Aller au contenu

Elle m''a trompé et elle est enceinte, que faire?

Messages recommandés

[quote=Paige post_id=1236951 time=1491375697 user_id=24686] Bonjour

Je suis bien d'accord avec Oph, elle te dit bien ce qu'elle veut, je ne la vois pas en train de te dire "ma famille m'a traitée de sale pute" :o

elle peut te mentir sciemment ou changer la réalité inconsciemment, dans tous les cas, je suis étonnée que l'expérience ne te serve pas en premier lieu, pour comprendre que tu ne peux pas....croire ce qu'elle te raconte!! :o :o :o [/quote]
J'écoute ce qu'elle me dit mais sans y prêter plus d'attention je suis conscient qu'elle peut me raconter ce qu'elle veut mais bon parfois face à ses pleurs et excuse je me sens déstabiliser

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=Link_ post_id=1236962 time=1491377714 user_id=38910] [quote=Paige post_id=1236951 time=1491375697 user_id=24686] Bonjour

Je suis bien d'accord avec Oph, elle te dit bien ce qu'elle veut, je ne la vois pas en train de te dire "ma famille m'a traitée de sale pute" :o

elle peut te mentir sciemment ou changer la réalité inconsciemment, dans tous les cas, je suis étonnée que l'expérience ne te serve pas en premier lieu, pour comprendre que tu ne peux pas....croire ce qu'elle te raconte!! :o :o :o [/quote]
J'écoute ce qu'elle me dit mais sans y prêter plus d'attention je suis conscient qu'elle peut me raconter ce qu'elle veut mais bon parfois face à ses pleurs et excuse je me sens déstabiliser [/quote]
Ça a l'air d'être son but visiblement : déstabiliser et culpabiliser pour que vous reveniez :-/

1 . Si c'est de son côté niveau famille /amis : tu t'en fout de leur avis. On balaye devant sa porte et on regarde objectivement que cette fille est au mieux une trainée au pire une inconsciente totalement immature qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.

2. Si c'est tes amis / famille : change d'amis de suite et envoie chier ta famille, mais avec tes "arguments" je passe que tous comprendront très facilement. Au pire c'est ta vie et tu auras beau être parfait au yeux de tous, tu ne satisfera personne. Il y aura toujours à te dire dans ton dos/te jalouser même si tu étais parfait. Donc inutile de perdre son temps.

[quote=kam post_id=1236965 time=1491377937 user_id=28470] [quote=Link_ post_id=1236962 time=1491377714 user_id=38910] [quote=Paige post_id=1236951 time=1491375697 user_id=24686] Bonjour

J'écoute ce qu'elle me dit mais sans y prêter plus d'attention je suis conscient qu'elle peut me raconter ce qu'elle veut mais bon parfois face à ses pleurs et excuse je me sens déstabiliser [/quote]
Ça a l'air d'être son but visiblement : déstabiliser et culpabiliser pour que vous reveniez :-/ [/quote]
Ça risque pas d'arriver ça...

[quote=adalgogo post_id=1236966 time=1491377948 user_id=34230] 1 . Si c'est de son côté niveau famille /amis : tu t'en fout de leur avis. On balaye devant sa porte et on regarde objectivement que cette fille est au mieux une trainée au pire une inconsciente totalement immature qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.
Une traînée j'irais pas jusqu'à là j'ai aimé et aime toujours ( enfin je crois) cette femme ouais elle fait preuve d'immaturité mais bon on peut pas changer le passé...

2. Si c'est tes amis / famille : change d'amis de suite et envoie chier ta famille, mais avec tes "arguments" je passe que tous comprendront très facilement. Au pire c'est ta vie et tu auras beau être parfait au yeux de tous, tu ne satisfera personne. Il y aura toujours à te dire dans ton dos/te jalouser même si tu étais parfait. Donc inutile de perdre son temps.
Ma foi ma famille ne m'adresse presque plus la parole donc leurs avis ça un bon moment que je m'en fiche un peu et le peu d'amis que j'ai me soutiennent. [/quote]

[quote=Allys post_id=1237089 time=1491415538 user_id=27934] [quote=adalgogo post_id=1236966 time=1491377948 user_id=34230]cette fille est au mieux une trainée[/quote]Bonjour,

Juste une petite intervention, parce que certain mots me font toujours réagir
Aurais-tu la gentillesse de me dire ce qu'est une trainée?

Merci :) [/quote]
Pas de soucis bien que je vois ce mot t'a tilté :lol: . Une personne qui va voir ailleurs de façon omnisciente en recherche, sans en parler avant qu'il y a un problème, le tout pendant plusieurs mois. Avoir une faiblesse une fois soit (que cela reste entre les deux concernés aussi :mrgreen: ) mais là j'ai difficilement un autre mot. Et puis faire croire que c'est lui le père, c'est un moyen vieux comme le monde pour soutirer de l'argent au riche client qui se retrouverait bien embarrassé si sa famille savait qu'il allait au pute. ça m'y a fait penser également

[quote=adalgogo post_id=1237102 time=1491420312 user_id=34230] [quote=Allys post_id=1237089 time=1491415538 user_id=27934] [quote=adalgogo post_id=1236966 time=1491377948 user_id=34230]cette fille est au mieux une trainée[/quote]Bonjour,

Juste une petite intervention, parce que certain mots me font toujours réagir
Aurais-tu la gentillesse de me dire ce qu'est une trainée?

Merci :) [/quote]
Pas de soucis bien que je vois ce mot t'a tilté :lol: . Une personne qui va voir ailleurs de façon omnisciente en recherche, sans en parler avant qu'il y a un problème, le tout pendant plusieurs mois. Avoir une faiblesse une fois soit (que cela reste entre les deux concernés aussi :mrgreen: ) mais là j'ai difficilement un autre mot. Et puis faire croire que c'est lui le père, c'est un moyen vieux comme le monde pour soutirer de l'argent au riche client qui se retrouverait bien embarrassé si sa famille savait qu'il allait au pute. ça m'y a fait penser également [/quote]
Tu sais malgré le mal qu'elle m'a fait jamais je ne pourrais la traité de traîné ou mots plus vulgaire c'est une juste une femme qui à sacrément merder certes qui m'a détruit émotionnellement mais je ne peux pas la traité traîné malgré ce qu'elle m'a fait je lui dois du respect tomber dans la colère et la rancoeur ne me mèneront nulle part et je sais quoi je parle.
Elle m'a apporté beaucoup chose dans vie si j'en suis là où c'est un peu grâce à elle.

Ah ça pour t'en faire arriver là c'est sûr : annuler un mariage, déménager en vitesse et recommencer ta vie sentimentale à 0 avec un probable malheureux dans le futur. ça aurait été toi t'inquiète pas que tu serais passé pour le pire des queutard pardonnait moi l'expression. J'ai rien contre la commisération mais tout de même quand on te fais un coup comme ça il faut appeler un chat un chat. Dois-je te rappeler qu'elle te fait passer déjà pour le méchant de l'histoire qui laisse une femme enceinte seule ? et tu continue à dire que tu lui dois du respect ? Bon dans ce cas ça te dérange pas si je prends ta voiture ? J'ai juste sacrément merdé émotionnellement tu comprends .. Je te dis chapeau pour avoir déjà un bon recul honnêtement :)

ps : estime toi heureux de ne pas avoir eu de MST dans l'histoire, ça n'arrive pas qu'au autre et je sais pas si tu aurais pas rejoins mon avis si ça avait été le cas

[quote="Oph"]Tu fais bien de ne pas t abaisser au niveau qui a amené ton ex ou elle en est [/quote] Tout à fait!

Insulter, mépriser, nous abaisse, nous, au niveau de celui qui nous a insulté et méprisé, on devient alors, aussi vil que lui...alors que nous sommes, au contraire, tellement mieux...

Courage Link !

[quote=adalgogo post_id=1237114 time=1491428151 user_id=34230] Ah ça pour t'en faire arriver là c'est sûr : annuler un mariage, déménager en vitesse et recommencer ta vie sentimentale à 0 avec un probable malheureux dans le futur. ça aurait été toi t'inquiète pas que tu serais passé pour le pire des queutard pardonnait moi l'expression. J'ai rien contre la commisération mais tout de même quand on te fais un coup comme ça il faut appeler un chat un chat. Dois-je te rappeler qu'elle te fait passer déjà pour le méchant de l'histoire qui laisse une femme enceinte seule ? et tu continue à dire que tu lui dois du respect ? Bon dans ce cas ça te dérange pas si je prends ta voiture ? J'ai juste sacrément merdé émotionnellement tu comprends .. Je te dis chapeau pour avoir déjà un bon recul honnêtement :)

ps : estime toi heureux de ne pas avoir eu de MST dans l'histoire, ça n'arrive pas qu'au autre et je sais pas si tu aurais pas rejoins mon avis si ça avait été le cas [/quote]

Dis moi si je me trompe mais à lire j'ai l'impression que je devrais la haïr l'insulter etc... Je peux comprendre que certaine personne aurai réagi comme ça mais moi non parce j'estime que ça serait gaspiller mon énergie inutilement que tu veux que je fasse de plus ? Le plus important c'est de me reconstruire je vais pas mentir j'ai beau avoir un recul mais je sais très bien que si jamais je devais me remettre en couple dans un avenir j'aurais du mal à faire confiance.
Et oui je lui dois le respect malgré ce qu'elle m'a fait parce que j'estime que je suis un "peu" coupable dans ce qui m'arrive

[quote=Oph post_id=1237125 time=1491460562 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1237107 time=1491424175 user_id=38910]Tu sais malgré le mal qu'elle m'a fait jamais je ne pourrais la traité de traîné ou mots plus vulgaire [/quote]
Et tu fais bien.

Surtout que ça serai hypocrite de ma part de dire que j'ai aimé une "traîné" pendant huit ans

*Parenthese on*

Tu sais malheureusement on voit encore ça souvent, les insultes a base de "salope" et "traînée". On croit que notre societe evolue, et puis on arrive sur internet... J'ai vu une vidéo de Norman l autre jour sur les appli de rencontre et y avait un profil d homme décrit qui m'a bien fait rire tellement c'est ça (je l adore ce Norman). Il l appelle le frustrė, et ça disait ça : "[i]Macho et frustré de l entrejambe, si tu lui mets un vent il t insulte direct[/i] - Ah je te plais pas ? Tu connais mal tes propres goûts en fait !"
On voit ça teeeeeellement souvent sur internet. Heureusement en général ils se maîtrisent un peu mieux en société (quoi que).

*Parenthèse off*

Tu fais bien de ne pas t abaisser au niveau qui a amené ton ex ou elle en est : écouter ou penser les conneries puériles, superficielles et sexistes ("Non mais il va te tromper c'est sur c'est un mec je te rappelle qu'il ne sait pas contrôler son pénis").

Oui voilà j'essaie d'être au dessus tout ça même si c'est difficile.
[quote]la colère et la rancoeur ne me mèneront nulle part et je sais quoi je parle.[/quote] Bravo pour ta maturité. [/quote]

[quote=Paige post_id=1237131 time=1491463038 user_id=24686] [quote="Oph"]Tu fais bien de ne pas t abaisser au niveau qui a amené ton ex ou elle en est [/quote] Tout à fait!

Insulter, mépriser, nous abaisse, nous, au niveau de celui qui nous a insulté et méprisé, on devient alors, aussi vil que lui...alors que nous sommes, au contraire, tellement mieux...

Courage Link ! [/quote]
C'est exactement ça :D merci !

Je ne dis pas que tu dois l'insulter en lui envoyant un message "machin tu es vraiment une ...." loin de là, cela ne ferait que te nuire. Mais pouvoir se dire "oui cette personne est vraiment une trainée, elle me méritait pas au fond .." je ne vois pas le problème. De un parce que tout le monde n'est pas gentil dans ce monde et de deux parce que son comportement le vaut vraiment. Je n'ose pas imaginer ce qu'il faut te faire pour que tu en arrives à te dire qu'une personne est : con,femme jouant au carte (très vieille expression), ou ce que tu veux.

Il est évident que tu dois te reconstruire et tu en prends bien le chemin avec une bonne maturité. Maintenant je pense qu'on doit se respecter soi même un minimum est arrêter de tendre l'autre joue en disant amen. De l'extérieur cette fille est une trainée pour moi d'avoir agit comme ça, ça ne veut pas dire qu'avant cette histoire elle était. C'est très bien d'agir comme tu as fait, ce laisser marcher sur les pieds est autre chose, la preuve elle te casse du sucre sur le dos et va savoir ce qu'elle peut bien dire. Faut croire que elle ça fait un bail qu'elle te respecte plus mais soit tu as tout à fait le droit de continuer à bien la considérer.

Il est constructif et signe de maturité de se remettre en question et se poser des questions quant à sa part de responsabilité mais je trouve Link que tu en fais trop là. Tu cherches à excuser son geste ? Partir à l'étranger n'est en aucun cas une raison pour aller voir ailleurs, surtout que tu as été présent pendant ton voyage et qu'elle était d'accord pour que tu te déplaces.
Elle le dit elle même, je n'ai rien à te reprocher...Si tu désires redonner une chance à ton couple c'est très bien mais essayer de trouver des excuses là où il y en a pas !!!!
De plus, je trouve extrêmement malvenu, culotté même qu'elle ose te dire que sa famille est dégoûtée par ton comportement. Ilss'attendaient à ce que tu acceptes un affront, une trahison pareille ? Je ne comprends pas.

[quote=adalgogo post_id=1237166 time=1491473703 user_id=34230] Mais pouvoir se dire "oui cette personne est vraiment une trainée, elle me méritait pas au fond .." je ne vois pas le problème. [/quote] Pourrait tu trouver un autre mot que trainée?

Une trainée est dans le langage populaire, une fille des rues, entend par la une prostituée. Et il ne me semble pas que l'ex de Link, ai déjà proposé des rapports sexuels contre de l'argent.

Ce terme, n'est donc en aucun applicable à ce qu'a fait l'ex de link.

Ramener systématiquement une femme qui n'agit pas comme on le souhaite, qui a des rapports sexuels libérés (comme la plupart des hommes hein!), et qui peut utiliser sont potentiel sexuel et de séduction comme un moyen de manipulation (Comme la plupart des hommes) à une prostituée, donc une personne que les hommes méprisent (tout en étant bien content de les trouver!...), c'est dégradant et sexiste.

L'ex de link, est sans doute stupide, immature, manipulatrice, mauvaise ou perverse pourquoi pas, mais en aucun cas elle n'est une trainée.

Les mots ont un poids Adalgogo. et il est toujours surprenant de constater, que les femmes qui se font harceler dans les transports en commun, et se font traitée de "putes" ou de "salope" ou de "trainée", le sont justement parce qu'elle disent NON aux avances qu'on leur fait...

Voilà, c'était mon coup de gueule de ce matin.

[quote=adalgogo post_id=1237166 time=1491473703 user_id=34230] Je ne dis pas que tu dois l'insulter en lui envoyant un message "machin tu es vraiment une ...." loin de là, cela ne ferait que te nuire. Mais pouvoir se dire "oui cette personne est vraiment une trainée, elle me méritait pas au fond .." je ne vois pas le problème. De un parce que tout le monde n'est pas gentil dans ce monde et de deux parce que son comportement le vaut vraiment. Je n'ose pas imaginer ce qu'il faut te faire pour que tu en arrives à te dire qu'une personne est : con,femme jouant au carte (très vieille expression), ou ce que tu veux.

Parce que j'en vois pas l'intérêt tout simplement j'ai eu un père paramilitaire quand ma mère la quitté et qu'elle m'a laissé à lui il aime bien passé sa frustrantion sur moi ( attention il m'a jamais frapper à part pour les exercices de self défense) mais il aime bien faire s'est stage commando durant mes vacances scolaires alors quand t'a 14 ans et tu passe une nuit solo en pleine jungle Guyanaise tu peux comprendre que je peux encaissé beaucoup chose.

Il est évident que tu dois te reconstruire et tu en prends bien le chemin avec une bonne maturité. Maintenant je pense qu'on doit se respecter soi même un minimum est arrêter de tendre l'autre joue en disant amen. De l'extérieur cette fille est une trainée pour moi d'avoir agit comme ça, ça ne veut pas dire qu'avant cette histoire elle était. C'est très bien d'agir comme tu as fait, ce laisser marcher sur les pieds est autre chose, la preuve elle te casse du sucre sur le dos et va savoir ce qu'elle peut bien dire. Faut croire que elle ça fait un bail qu'elle te respecte plus mais soit tu as tout à fait le droit de continuer à bien la considérer.

Je ne me considère pas me faire marcher dessus je serai rester avec ouais là on est d'accord peut importe ce que les gens disent de moi je me fous bien de leur avis ou ce qui pensent de moi j'en ai aucune idée de son respect pour moi mais c'est pas pour autant que j'en ferai de même [/quote]
Ps: Et con ça désigne aussi le sexe de la femme il me semble il y'a livre "Le con d'Irène" Louis d'aragon je crois

[quote=Linda31000 post_id=1237170 time=1491474461 user_id=38932] Il est constructif et signe de maturité de se remettre en question et se poser des questions quant à sa part de responsabilité mais je trouve Link que tu en fais trop là. Tu cherches à excuser son geste ? Partir à l'étranger n'est en aucun cas une raison pour aller voir ailleurs, surtout que tu as été présent pendant ton voyage et qu'elle était d'accord pour que tu te déplaces.
Elle le dit elle même, je n'ai rien à te reprocher...Si tu désires redonner une chance à ton couple c'est très bien mais essayer de trouver des excuses là où il y en a pas !!!!
De plus, je trouve extrêmement malvenu, culotté même qu'elle ose te dire que sa famille est dégoûtée par ton comportement. Ilss'attendaient à ce que tu acceptes un affront, une trahison pareille ? Je ne comprends pas. [/quote]
Non je ne cherche pas à reconstruire mais c'est juste plus j'y verrai clair et mieux ça sera mais bon seul le temps fera son affaire après pour les critiques de sa famille je m'en tape un peu

[quote=Link_ post_id=1237176 time=1491475586 user_id=38910] Ps: Et con ça désigne aussi le sexe de la femme il me semble il y'a livre "Le con d'Irène" Louis d'aragon je crois [/quote] Oui!
Et je le déplore!
Que l'on puisse appeler du même mot le sexe de la femme (qui donne la vie entre autre), qu'une personne sans intelligence, et que ce mot commun soit en plus considéré comme "Vulgaire", (à part à marseille ;), ça donne une image assez clair de la position de femme dans notre société...

[quote=Allys post_id=1237174 time=1491475470 user_id=27934] [quote=adalgogo post_id=1237166 time=1491473703 user_id=34230] Mais pouvoir se dire "oui cette personne est vraiment une trainée, elle me méritait pas au fond .." je ne vois pas le problème. [/quote] Pourrait tu trouver un autre mot que trainée?

Une trainée est dans le langage populaire, une fille des rues, entend par la une prostituée. Et il ne me semble pas que l'ex de Link, ai déjà proposé des rapports sexuels contre de l'argent.

[/quote]
Me semble que même les prostituées méritent de trouver quelqu'un qui les aime...

[quote=Elieza78 post_id=1237182 time=1491476062 user_id=14891] [quote=Allys post_id=1237174 time=1491475470 user_id=27934] [quote=adalgogo post_id=1237166 time=1491473703 user_id=34230] Mais pouvoir se dire "oui cette personne est vraiment une trainée, elle me méritait pas au fond .." je ne vois pas le problème. [/quote] Pourrait tu trouver un autre mot que trainée?

[/quote]
Me semble que même les prostituées méritent de trouver quelqu'un qui les aime... [/quote]
Oui tu as tout à fait raison.

[quote=Oph post_id=1237185 time=1491476389 user_id=36468] Link apparemment ça semble très important pour les gens ici que tu haisses et méprise ton ex ce demon (car comme chacun sait c'est comme ça qu'on fait sainement un deuil), la quitter n etant pas suffisant, donc si tu pouvais faire un petit effort s'il te plait. Merci d avance.
:mrgreen:

Sinon, tu as les résultats de paternité quand ? [/quote]
Je vais essayé de faire des efforts promis :mrgreen:
D'ici sept ou dix jours pour les résultats

Le loup est lâché dans la bergerie comme on dit :lol: . Comme je suis un homme ça risque d'être compliqué.

Oui exact le mot con veut aussi dire ça, mais c'est pas très jolie esthétiquement bien que valable étymologiquement j'imagine.

On est en train de faire tout un amalgame sur l'utilisation d'un idiome parce que de nos jours il faut absolument qu'on fasse attention à la bienséance. inversons la situation : c'est l'auteur qui trompe sa copine à l'étranger. Quel est le terme utilisé à son encontre dans le groupe de copine de la fille qui a subis ça ? sûrement pas immature ou pervers, j'en ai bien peur. C'est humain et c'est normal, ça ne veut pas dire la détester mais mettre des mots sur un comportement.

Je trouve le harcèlement de rue comme un véritable problème de société qui est déplorable. Maintenant mettre le féminisme à toutes les sauces .. plutôt se battre contre le plafond de verre ou de certains comportements agressif mais pour un mot vieux comme le monde .. Oh je n'ai rien contre mais c'est comme une phrase que je me rappelle : c'est comme mettre une couronne d'épine sur la tête d'un mort. Issu d'un célèbre auteur russe.

Moi je vois une personne qui cherche encore des excuses au comportement de l'autre, et surtout qui tolère ce qui c'est passé. Quelle vilaine fille, n'oublie pas de lui dire que c'est pas bien ce qu'elle a fait ! Qu'on me dise le mot est pas approprié soit je le conçois, mais qu'on change mes propos moins. Je n'ai pas dit qu'il fallait la détester ou se rabaisser à son niveau, juste mettre un mot sur ce qu'elle est. Certes elle demandait pas de l'argent mais de vivre avec son futur amant, un simple changement sur la monnaie d'échange : elle cherchait à obtenir quelque chose tout en gardant le confort de ce cher Link à côté bien sûr.

Oh je suis sûr que des prostituée peuvent trouver l'amour .. chez disney. Au moins arrêter ce métier dans un premier temps me semble indispensable :mrgreen: . Encore une fois je n'ai pas dit c'était un mal d'être ça, il existe quantité d'études sur le sujet et l'équilibre créer par les prostituées.

Sinon +1 avec Linda, ce point me semble plus important que le mot employé pour désigner son ex.

Je respecte ton avis. Bien sûr qu'il existe des nuances de gris dans une personne c'est pour ça j'ai précisé avant de faire ça elle n'était pas forcément une trainée loin de là je la connais pas. C'est un forum public je donne mon avis d'instinct sur ce que je vois et lis, mais cela fait partie du jeu quand on veut un avis externe il faut accepter tout et encore il n'y a pas trop de troll ici sinon ça serait bien pire.

Donc tu légitimes ce qu'elle a fait en se disant "bon j'ai commis un crime maintenant il faut que je pense à tout ce qui peut se passer par la suite et tout prévoir". Alors là je t'avoue je reste sans voix. Faire un bébé dans le dos n'a jamais entraîné autre chose que des ennuis. Se la jouer comme il faut donc si j'ai bien compris, c'est de faire croire à l'auteur que ça sera son enfant c'est bien ça ? ça devient trop complexe pour moi là. Inutile de dire que suis absolument pas d'accord là dessus, si elle avait communiqué peut être que le problème ne serait même pas là. Elle a bien dit qu'elle était d'accord de son départ et prendre sur elle.

Et puis il partait pas 5 ans non plus. C'est trop facile maintenant de se dire que les conséquences seront plus lourdes pour elle. Bien sûre puisque elle a décidé de faire ça, il ne pouvait pas en découler grand chose de bon. Elle aurait pu se protéger par exemple et éviter de risquer de tomber enceinte. Venir espérer que link sera assez bête pour l'élever si c'est pas le père (et même si il est bonjour l'avenir du gamin) alors là ça me sidère. La question serait : est-ce que si un acte est légitime à ses yeux on peut enfreindre une règle morale/juridique en dépit de tout bon sens ? Je renvoie à crime est châtiment de dostoievski ça tombe bien je retourne le lire :D .

Bonjour tout le monde,

Adalgogo c'est vrai que tu as été fort quand même en utilisant ce mot. C'est normal que Link réagisse de cette façon, après tout il a aimé cette femme et doit très certainement l'aimer encore.

Après il est vrai, que peu de termes (pour ne pas dire aucun même je crois) sont dans la limite de l'acceptables pour qualifier une femme volatile/infidèle contrairement aux hommes. ll ne faut donc pas en vouloir à Adalgogo, mais plutôt au vocabulaire français (la langue française est très sexiste).
Sur ce forum on voit souvent revenir le mot "goujat" or goujat est bien un synonyme de salaud ( salop ). Le féminin de salop c'est salope. Pourtant l'utilisation de ce mot ne passerait pas non plus ;) .

J'ai quand même le sentiment que la grossesse de cette femme rendent certains plus tolérants (ou bien c'est le côté féministe de certaines personnes qui parle... ^^) . Parce que oui je trouve qu'on la défend pas mal. Alors que Link la défende, je trouve cela normal (pas logique). Personnellement , d'un point de vu extérieur je la trouve indéfendable (je parle de ses actes).

Je serai curieuse de savoir si vous auriez réagis ainsi, si elle n'était pas enceinte, pire si c'était un homme qui avait agit de la sorte avec sa femme....huuum je ne suis pas certaine.

Je ne juge pas la tromperie (cela peut arriver à n'importe qui, nous sommes d'accord), mais tout ce qui gravite autour de cette tromperie. Vraiment cela m'aurait traumatisée..et dégoutée de la personne. Après je n'ai pas ta sagesse c'est peut-être pour cette raison que je pense ainsi.

J'espère de tout coeur que cet enfant sera le tien... je pense que c'est cet enfant qui fera pencher la balance. Si il n'est pas le tien je crois que tu changera très vite d'avis sur elle.

Désolée Link pour se squat intempestif de ton thread... Si celà te pose problème n'hésite pas à le dire, je continuerai cette passionnante discussion avec Adalgogo, en MP (enfin s'il le veut bien entendu! :mrgreen: ).

[quote=adalgogo post_id=1237197 time=1491479238 user_id=34230] On est en train de faire tout un amalgame sur l'utilisation d'un idiome parce que de nos jours il faut absolument qu'on fasse attention à la bienséance[/quote]Tu sais tu peux dire TU, au lieu de ON.

Ce n'est pas parce que "de nos jours" il faut faire attention à "la bienséance" que je fais cette remarque. Mais Parce que "encore aujourd'hui", assimiler une fille qui ne se comporte pas comme sainte à une pute "est considéré comme normal".

Et que NON les femmes ne devraient pas avoir à choisir entre être des saintes, des mères ou des putes, et que OUI elles ne sont pas plus blâmable de faire des choses horribles (comme le font tous les êtres humains), que les hommes.

[quote=adalgogo post_id=1237197 time=1491479238 user_id=34230]inversons la situation : c'est l'auteur qui trompe sa copine à l'étranger. Quel est le terme utilisé à son encontre dans le groupe de copine de la fille qui a subis ça ? sûrement pas immature ou pervers, j'en ai bien peur. C'est humain et c'est normal, ça ne veut pas dire la détester mais mettre des mots sur un comportement.[/quote] Oui mais nous ne sommes pas dans l’alcôve d'une chambre entre copine en pleine soirée pyjama, nous sommes sur un forum public.

Chez soi, avec ses amis quiconque peut bien tenir des propos racistes (par exemple), c'est leur affaire, mais à partir du moment ces même propos seront tenus sur un forum public les choses seront différentes...

Par ailleurs, si Link avait été une fille, comme il n'y a pas d'équivalent de "trainée" pour les hommes, je pense que tu l'aurais tout au plus été traité de salaud (qui n'est pas le masculin de salope, car il veut simplement dire "celui qui agit de façon méprisable", alors que salope veut dire "femme dévergondée et trop portée sur le sexe", et oui on en reviens toujours à ça...), ou carrément pas traité du tout (Arff, c'est un homme quoi, il est imparfait, il s'est mal comporté...)

Comme je te le disais les mots sont important et ce qu'ils portent étymologiquement, bien qu'oublié ou ignoré, est gravé dans l'inconscient collectif. Le nier en disant "Oui c'est uniquement une expression", c'est ne pas vouloir réfléchir et appréhender les choses dans leur globalité...

[quote=adalgogo post_id=1237197 time=1491479238 user_id=34230]Je trouve le harcèlement de rue comme un véritable problème de société qui est déplorable (...) mais pour un mot vieux comme le monde ..[/quote] Ne pas voir le lien entre ces deux choses, c'est ne pas y avoir réfléchi (ce n'est pas un reproche, c'est un constat)

"Nègre" est un mot (qui véhicule une connotation péjorative) vieux comme le monde (enfin pas vraiment mais c'est pour reprendre ton expression) , pourtant plus personne ne l'emploi pour parler des noirs (enfin en tout cas pas publiquement), est ce parce c'est politiquement incorrect, ou parce que ce mot a une notion péjorative et raciste?

[quote=adalgogo post_id=1237197 time=1491479238 user_id=34230]Oh je n'ai rien contre mais c'est comme une phrase que je me rappelle : c'est comme mettre une couronne d'épine sur la tête d'un mort. Issu d'un célèbre auteur russe.[/quote]Comme cette expression, et cette référence ne me dit rien, et pour ma culture personnelle, pourrait me donner le nom de l'auteur s'il te plait? (c'est pas un piège hein, c'est une vraie demande :) )

[quote=adalgogo post_id=1237197 time=1491479238 user_id=34230]Moi je vois une personne qui cherche encore des excuses au comportement de l'autre, et surtout qui tolère ce qui c'est passé. Quelle vilaine fille, n'oublie pas de lui dire que c'est pas bien ce qu'elle a fait ! Qu'on me dise le mot est pas approprié soit je le conçois, mais qu'on change mes propos moins. Je n'ai pas dit qu'il fallait la détester ou se rabaisser à son niveau, juste mettre un mot sur ce qu'elle est. Certes elle demandait pas de l'argent mais de vivre avec son futur amant, un simple changement sur la monnaie d'échange : elle cherchait à obtenir quelque chose tout en gardant le confort de ce cher Link à côté bien sûr.[/quote]Mais personne n'encourage Link à lui dire combien elle est méchante, et l'ex bashing, n'apporte rien.

Parce que bon, bin ok une fois que tu as dit que cette fille agis d'une façon peu respectable, quel que soit le mot utilisé, bin t'as rien dit du tout... Et ce n'est pas en l’insultant, que notre camarade Link, pourra faire mieux son deuil.

Par ailleurs, je te rappelle que à la base (historiquement), le mariage était basé sur l'argent... Et qu'il serait naif de penser que des unions de se genre ne se font plus de nos jours (l'intérêt est pour les 2 sexes évidemment)
Et puis ce me semble, des gars qui sont mariés (et garde le confort avec leur femme d'un côté), et qui ont des maitresses (avec qui ils s'éclatent au lit), ça existe depuis longtemps... Avoir des relations multiples, n'est absolument pas un apanage féminin... Loin de là.

[quote=adalgogo post_id=1237197 time=1491479238 user_id=34230]Oh je suis sûr que des prostituée peuvent trouver l'amour .. chez disney. Au moins arrêter ce métier dans un premier temps me semble indispensable :mrgreen: . Encore une fois je n'ai pas dit c'était un mal d'être ça, il existe quantité d'études sur le sujet et l'équilibre créer par les prostituées.[/quote]Tout comme il existe des tas d'articles (je fais comme toi, je ne cite aucune source, parce que des études sur la nécessité des prostituées... Je ne vois pas...) de sociologues et de philosophes (pas forcement féminin d'ailleurs) , qui disent que le monde n'a pas besoin de prostituées, parce que les hommes sont parfaitement capables (comme le font les femmes depuis toujours, et oui monsieur!), de maitriser leurs pulsions sexuelles (qu'ils n'ont pas en plus grand nombre, ni de façon moins contrôlable que celles des femmes)...

Ils en sont capables, tout comme la plupart d'entre nous est capable de maitriser ses pulsions meurtrières (Et dieu sait que des envies de tuer notre prochain peuvent nous traverser l'esprit...)
Parce que sinon, pourquoi ne pas instaurer un métier de "victime" pour les pauvres hommes, qui ne pourraient retenir leurs pulsions meurtrière?

Parce que c'est la seule justification de la prostitution, il n'y en a aucune autre c'est permettre aux hommes de ne pas avoir à maitriser leurs pulsions sexuelles... (et les déresponsabiliser totalement, de ce manque de contrôle...)

Mais je sais bien que dès que l'on essaye de faire réfléchir sur le sujet, on est inexorablement taxé d'horrible féministe (c'est comme le point Godwin... Quand on arrive à court d'arguments, on sort féminisme, et cause plus importante comme le plafond de verre).
C'est vrai c'est tellement plus simple de faire ça, que de réfléchir vraiment aux arguments proposés ça et là, d'assouplir ses croyances et remettre en cause ses représentations... ça fait peur...

Il est aussi stupide de dire que défendre la cause des femmes c'est (implicitement) détester les hommes et vouloir les écraser, que de dire que défendre la cause des handicapés c'est détester les valides, et vouloir les écraser.

Pourtant de la même façon je n'aurais pas laissé passé, un "ton ex c'est une mongolienne", ça fait de moi une méchante défenderesse des droits des handicapés mentaux?

Je veux bien qu'il y ait une ouverture des mœurs, mais qu'il n'y est jamais de conséquences à des actions comme ça sous prétexte que personne ne mérite d'insultes .. faudra dire ça aux familles des victimes des attentats. c'est pas un salop il a juste subis un état émotionnelle perturbant. Après si l'infidélité n'est pas vu comme important faut pas s'étonner qu'il y est autant de divorce et séparation. Après tout faisons tout est n'importe quoi on est en 2017 on risque rien car il y a toujours une cause. Pour moi c'est simple : tu veux voir ailleurs tu quittes ton conjoint. Bien sûre cela demande ce qui manque pas mal de nos jours : du cran.

Je sais bien que les hommes longtemps ont abusés du fait de voir ailleurs et de rentrer chez eux peinard le soir. Hors la nouvelle génération (du moins je pense) n'en veut plus en tout cas c'est mon cas. Si on veut l'égalité dans le traitement acceptons déjà notre propre comportement.un homme qui trompe = enfoiré , une femme pareil Maintenant si on légifère tout, alors oui surtout pas un mot plus haut que l'autre continue la logique ..

Je rappelle que l'ex de link était D'ACCORD avec son départ. Je ne dis pas que link est parfait loin de là. Mais ne pas communiquer et se plaindre après je trouve ça fort de café.

Une personne que j'estime beaucoup quand je suis venu au tout début sur ce forum n'est pas allait par 4 chemins : oui mon ex était vraiment immature et abusé franchement sur certaines choses pour ne pas dire autre chose. Il m'a permis d'ouvrir les yeux. Bien sûr je respecte m'ont vécu avec la personne. Mais je vois pas le problème à dire elle a vraiment était gamine et débile d'avoir réagit comme elle a pu le faire. Si j'étais encore à me dire : bon c'est pas grave il y a forcément une cause je lui en veux pas si elle m'a trompé .. et bien je suis sûr que cela recommencera vu que je le tolère.

ps : j'ai répondu par MP pour Allys, sinon ça sera trop confus
Modifié par adalgogo

[quote=Allys post_id=1237219 time=1491489688 user_id=27934] Désolée Link pour se squat intempestif de ton thread... Si celà te pose problème n'hésite pas à le dire, je continuerai cette passionnante discussion avec Adalgogo, en MP (enfin s'il le veut bien entendu! :mrgreen: ).

Non ça me pose pas problème !

[quote=marou690 post_id=1237210 time=1491486568 user_id=34810] J'espère de tout coeur que cet enfant sera le tien... je pense que c'est cet enfant qui fera pencher la balance. Si il n'est pas le tien je crois que tu changera très vite d'avis sur elle.
[/quote]
Si c'est moi le père ça sera juste la mère de mon enfant et mon ex sinon ça sera juste mon ex j'aurais jamais rancoeur envers elle ou haine de la colère oui j'en ai mais elle s'estompe peut-être que pour le moment je tiens le cap et je reste la tête haute mais je finirai pas craqué c'est sur mais quand bien même j'aurais pas haine envers elle

Bonjour Link,
Sale histoire.... Ta princesse Zelda t'as trompé avec Mario et un petit Toad est en route ===> ok je sors 😜
Plus sérieusement, je trouve que tu as énormément de recul par rapport à cette situation et tu restes droit dans tes bottes (le respect dont tu fait preuve envers ton ex), là ou beaucoup aurait clairement pêter un plomb et pour ça ===> chapeau bas Monsieur.
Je souhaites que tu sois heureux en apprenant que ce soit ton enfant
Courage

Oui, puis Link est le seul à connaître un peu son ex. On ne doit pas confondre une personne avec un comportement. Ce comportement là c'est sûr il est moche voire méprisable. Mais ça ne veut pas dire que toute la personne le soit. Je précise que je dirais la même chose pour un homme.

Bonjour,
Je m'incruste un peu dans la conversation et la "polémique" sur le mot trainée ( désolé Link, il faudrait ouvrir un fil pour ça😀).
J'ai un artiste que j'aime beaucoup et qui a écrit comme texte de chanson: toutes les filles sont des salauds! Toute le monde lui tombe dessus pour ça faute de français, or ( comme il l'explique) non! On ne met pas la même signification entre salauds et salopes, le texte n'aurait pas eu la même signification.
Bon bref, link je suis comme tous et toutes ici on attend le résultat du test!
Je suis aussi très admirative de ta façon de voir les choses, au moins tu mets de bonne base pour ton éventuel futur rôle de père.
Courage

Aujourd'hui je me sens pas très bien j'ai passé une sale nuit à cause d'un rêve...
Je rêver que je tenais un bébé dans les bras des gens sont venu me l'arraché des bras... Est-ce que mon subconscient essaie de me dire quelque chose ? Du genre prépare toi car la descente va être douloureuse ?

Comme je t'ai dit Link, tu as subi là, un choc . Réellement. Comme si ton corps avait subi un accident de voiture, là, c'est ta tête. Et ça ne "guérit" pas juste avec de la bonne volonté. Ta tête doit "se réparer". Sais-tu qu'on peut voir sur un IRM les lésions neurologiques du cerveau à la suite d'un choc traumatique? lésions qu'on voit aussi guérir avec le temps et la thérapie...

Les rêves ou les cauchemars sont un moyen pour notre tête de se soigner, le rêve permet de digérer le traumatisme.

Courage

Coucou Link, tu pourrais faire un peu de méditation (relaxation) pour t'apaiser. Si tu es tourmenté en ce moment , ce n'est pas étonnant que tu fasses des cauchemars. Tu pourrais prendre des cours de méditation ou bien mettre de la musique relaxante avant le couché. Quand je suis anxieuse je fais ça et ça m'apaise beaucoup. Essaie, ça ne te coûte rien.

Bonne journée et tiens bon!

[quote=Oph post_id=1237318 time=1491557327 user_id=36468] Je suis d accord avec Paige Link c'est normal que tu sois traumatisé, donc les cauchemars c'est tout à fait normal. Je sais pas si ça a été dit déjà mais est ce que tu vois un psy ? Je pense que ça t aiderait à digérer ça. [/quote] +1

[quote=adalgogo post_id=1237407 time=1491581867 user_id=34230] Plus dur sera la chute tu semblais trop bien prendre tout ce qui t'arrive, un comportement typique de déni du cerveau face à un choc trop grand (du genre deuil). Accroche toi, tu trouveras mieux que cette fille mais attends toi à passer de mauvais moments .. reste fort [/quote] L'important c'est pas la chute j'ai envie dire mais l'atterrissage oh pour le moment je vais éviter les femmes pour quelques temps

J'aimerais bien aller le voir un psy mais pour lui dire quoi ? Je sais que je suis dans un état second mais bon je ne saurais quoi lui dire.
Sinon on m'a refait une proposition pour bosser à l'étranger ça me tente 🤔
Être loin de tout pendant des mois ça peut faire du bien

[quote=Oph post_id=1237794 time=1491846875 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1237787 time=1491842849 user_id=38910]mais bon je ne saurais quoi lui dire.
[/quote]
Le traumatisme de s imaginer père pendant 7 mois pour finalement découvrir qu'on le sera peut être pas ? Non ? Moi ça me paraît un bon sujet de conversation avec un psy... [/quote]
Je verrais une fois les résultats reçu mais l'idée repartir à l'étranger me tente aussi donc je ne sais pas est-ce que ça serait fuir ses problèmes ou un moyen d'avancer ?

Je sais pas ce qui passe en ce moment dans ma vie mais j'ai l'impression qu'on essaye de me pousser à bout depuis quasi une semaine j'enchaîne des chantiers je tombe sur des cons et quand je me dis que ça peut pas être pire bah ça l'est 😒

Ce matin je m'embrouille avec un type parce que je l'ai pas laissé manipuler des commandes qui gère un système de gaz liquide la raison ?
Il était même pas dix heures qui avait déjà bu plusieurs bouteille de bière messieurs à des soucis il à foutu sa maîtresse en cloque ironique non ?

[quote=Link_ post_id=1238080 time=1491996733 user_id=38910] Je sais pas ce qui passe en ce moment dans ma vie mais j'ai l'impression qu'on essaye de me pousser à bout[/quote]Personne n'est capable de te pousser à bout. C'est toi qui te pousse à bout tout seul...

Tous les soirs, lorsque je rentre, mes enfants, sont fatigués de leur journée d'école, il sont exités (parce qu'on les a maintenus assis sur une chaise pendant toute un journée, et que techniquement personne n'est capable de supporter ça et surtout pas un enfant, mais c'est un autre débat), et il sont content de me voir (donc ils sont collants et envahissants).

Si je vais bien (une bonne journée, des bonnes nouvelles), je gèrerais ce comportement sans difficulté, si je vais mal (mauvaise journée, mauvaises nouvelles), je vais avoir l'impression qu'ils me poussent à bout...

Il suffit que pendant tout un mois ce soit galère dans ma vie, pour que j'ai l'impression que mes enfants m'en font plus baver. De la même façon c'est quand tout va bien, que j'ai l'impression qu'ils sont calmes...

Mais ils ne sont pas fondamentelamnt différents, non c'est moi qui ne vois pas les choses avec le même regard...

Et bien pour toi c'est pareil!
[quote=Link_ post_id=1238080 time=1491996733 user_id=38910]Il était même pas dix heures qui avait déjà bu plusieurs bouteille de bière messieurs à des soucis il à foutu sa maîtresse en cloque ironique non ?[/quote]De la même façon, tu n'aurais même pas relevé se fait, s'il ne t'étais pas arrivé ce qu'il t'arrive...

Tout comme, lorsque l'on change de voiture, on a l'impression que tout le monde à la même que nous...

Quand tu iras mieux, ça ira mieux...

[quote=Allys post_id=1238090 time=1491999468 user_id=27934] [quote=Link_ post_id=1238080 time=1491996733 user_id=38910] Je sais pas ce qui passe en ce moment dans ma vie mais j'ai l'impression qu'on essaye de me pousser à bout[/quote]Personne n'est capable de te pousser à bout. C'est toi qui te pousse à bout tout seul...

Tous les soirs, lorsque je rentre, mes enfants, sont fatigués de leur journée d'école, il sont exités (parce qu'on les a maintenus assis sur une chaise pendant toute un journée, et que techniquement personne n'est capable de supporter ça et surtout pas un enfant, mais c'est un autre débat), et il sont content de me voir (donc ils sont collants et envahissants).

Si je vais bien (une bonne journée, des bonnes nouvelles), je gèrerais ce comportement sans difficulté, si je vais mal (mauvaise journée, mauvaises nouvelles), je vais avoir l'impression qu'ils me poussent à bout...

Il suffit que pendant tout un mois ce soit galère dans ma vie, pour que j'ai l'impression que mes enfants m'en font plus baver. De la même façon c'est quand tout va bien, que j'ai l'impression qu'ils sont calmes...

Mais ils ne sont pas fondamentelamnt différents, non c'est moi qui ne vois pas les choses avec le même regard...

Et bien pour toi c'est pareil!
[quote=Link_ post_id=1238080 time=1491996733 user_id=38910]Il était même pas dix heures qui avait déjà bu plusieurs bouteille de bière messieurs à des soucis il à foutu sa maîtresse en cloque ironique non ?[/quote]De la même façon, tu n'aurais même pas relevé se fait, s'il ne t'étais pas arrivé ce qu'il t'arrive...

Tout comme, lorsque l'on change de voiture, on a l'impression que tout le monde à la même que nous...

Quand tu iras mieux, ça ira mieux... [/quote]
Mais là une accumulation de claque dans la gueule que je me prend toujours sur les nerfs j'ai qu'une seul envie c'est de me barrer et d'accepter l'offre qu'on m'a faite.
Parce que mine de rien ça sera peut-être plus éprouvant physiquement que je fait là mais au moins je serai peinard.

[quote=Link_ post_id=1238161 time=1492018052 user_id=38910] Et pour couronner le tout mon ex m'a envoyé un long message je ne sais pas comment l'interprèter ou quoi en penser j'ai bien envie répondre un truc mais c'est pas bien de contrarier une femme enceinte [/quote] Dis nous ce qu'elle t'as écrit, on te donnera des piste...