Jeje336 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour, Mon ex a décidé de rompre avec moi il y a environ 1 mois et demi, après 10 mois de relation très fusionnelle. Elle m’a reproché des comportements qu’elle jugeait étouffants et toxiques. Avec le recul, je reconnais avoir eu des comportements liés à mes insécurités et à mon anxiété, et j’ai travaillé dessus depuis la rupture. Après environ deux semaines de silence radio, elle a commencé à reprendre contact avec moi en m’envoyant des messages comme : « Tu le sais, tu comptes énormément pour moi », « tu me manques », « je t’aime ». Au cours de nos échanges, elle m’a également avoué avoir eu des aventures avec deux hommes depuis notre rupture, mais m’a dit que les deux expériences avaient été mauvaises et qu’elle me trouvait « 1000 fois mieux ». Elle m’a progressivement mis en confiance et j’ai accepté de la revoir. Nous nous sommes revus plusieurs fois et avons eu plusieurs rapports intimes. À chaque fois, elle redemandait à ce qu’on se revoie lorsque je rentrais chez moi. Il y a environ deux semaines, je suis finalement resté trois jours chez elle. Tout s’est extrêmement bien passé : nous avions retrouvé notre complicité, nos habitudes et une vraie proximité. J’ai vraiment eu l’impression de retrouver la personne avec qui j’étais en couple. Avant de partir, nous avons discuté de la possibilité de nous remettre ensemble et de repartir sur des bases plus saines. Elle me disait constater positivement certains de mes changements, mais elle ne se sentait pas prête à reprendre une relation. Pour elle, c’était encore trop tôt et elle avait besoin de voir que mes changements étaient durables dans le temps. Elle avait notamment peur que je fasse ces efforts uniquement pour la récupérer et que je redevienne comme avant une fois la relation reprise. Pendant ces trois jours, je l’ai cependant surprise plusieurs fois sur des applications de rencontre et en train de discuter avec ses matchs alors que j’étais à côté d’elle. Je lui ai alors posé une limite : je lui ai dit que je trouvais ça irrespectueux de le faire devant moi et que je partirais si cela continuait. Elle a accepté et m’a dit qu’elle ne voulait pas que je parte. De mon côté, j’ai essayé de la rassurer en lui expliquant que les changements que j’entreprenais étaient avant tout pour moi, pour ne plus souffrir de mes insécurités et pour devenir une meilleure version de moi-même, indépendamment d’une éventuelle reconquête. Après mon départ, nous avons continué à échanger pendant quelques jours de manière très complice. Elle me disait que je lui manquais, qu’elle m’aimait et qu’elle n’arrivait pas à contrôler ses sentiments. Puis, au bout de quelques jours, elle a progressivement repris ses distances. Je lui ai demandé si elle souhaitait toujours me revoir. Elle me répondait que oui, mais trouvait toujours une raison pour laquelle ce n’était pas possible sur le moment, notamment parce qu’elle était avec sa famille. Au bout d’une semaine sans vraiment avoir de nouvelles, je l’ai appelée en FaceTime. Elle m’a alors expliqué qu’elle ne se sentait pas prête à se remettre en couple avec qui que ce soit, qu’elle se sentait oppressée, qu’elle ne savait plus où donner de la tête et qu’elle avait besoin de temps pour se recentrer sur elle-même. Elle m’a également dit qu’on ne savait pas de quoi demain serait fait et qu’elle avait peut-être besoin de vivre d’autres expériences pour se rendre compte de ce qu’elle avait perdu avec moi. J’ai donc essayé de lui donner de l’espace. Mais je suis aujourd’hui complètement perdu. D’un côté, je comprends qu’elle ait besoin de temps et je veux respecter sa demande. D’un autre côté, je suis dans l’attente et j’ai constamment peur qu’elle rencontre quelqu’un d’autre et qu’elle finisse définitivement par tourner la page. Je sais également que je dois continuer à travailler sur moi, et je suis réellement prêt à le faire, indépendamment d’elle. Mais une partie de moi espère toujours qu’elle finira par constater mes changements et qu’elle aura envie de reconstruire quelque chose avec moi. Je ne sais donc plus quelle attitude adopter. Est-ce que je dois réellement couper tout contact et faire un silence radio complet pour lui laisser l’espace qu’elle demande ? Est-ce que je dois simplement arrêter de chercher à la reconquérir et avancer, quitte à ce qu’elle revienne éventuellement d’elle-même ? Ou est-ce qu’il y a une autre manière de gérer cette situation sans fermer complètement la porte ? Je suis conscient que je ne peux pas contrôler ce qu’elle ressent ni décider à sa place si elle souhaite revenir. Mais émotionnellement, j’ai énormément de mal à accepter cette incertitude. Je suis donc preneur de vos avis, notamment de personnes qui ont vécu une situation similaire ou qui ont suffisamment de recul pour me dire quelle serait, selon vous, l’attitude la plus saine à adopter aujourd’hui. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Modifié il y a 1 heure par Jeje336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Messages recommandés