Aller au contenu

Elle veut être célibataire mais me garde proche, pourquoi?


Messages recommandés

Mesdames, Messieurs , bonjour à vous comment vous portez vous ?


Je viens ici dans l'espoir de trouver des solutions ou dès trucs pour me faire bouger que alors n'hésitez pas à être dur si il le faut.


J'ai 24 ans et le mois dernier mon ex à rompu avec moi après six ans de relations, la raison ? Je ne la comprend pas trop elle me dit qu'elle m'aime que je suis "l'homme de sa vie" et que c'est avec moi qu'elle veut fonder une famille avec moi mais elle veut mener une vie de jeune femme célibataire s'éclater avec ses copines s'épanouir et vu qu'il es fort possible qu'on sépare à cause de nos études ça sera moins douloureux pour elle mais néanmoins elle ne veut pas couper le contact avec moi c'est pas possible pour elle.

Elle à besoin savoir comment je me porte et ne veut pas rompre tout contact avec moi... Sois disant qu'elle ne le supporterai pas bref moi je l'ai mal vécu enfin ça m'a fait mal intérieurement j'en pleure même... J'ai essayé le SR mais on vois à la Fac même si je l'évite elle vient à moi comme si tout était normal je lui déjà répété plusieurs fois que ça me correspondait la tournure de notre relation que j'avais pas envie d'être son ami.

Mais elle me dit qu'elle veut ça passe comme ça entre nous ! Je ne sais plus quoi faire honnêtement. Mon groupe d'ami bizarrement après notre rupture s'est rallié à elle je vois mes "potes" la draguer ouvertement devant moi j'en rage intérieurement et ce qui me sidère le plus c'est que dans ma propre famille on prend son parti et mes parents l'invite toujours à dîner pour la plus grande joie de mes sœurs ( d'ailleurs ils vont tous partir avec elle en week-end là ) et moi non si je pouvais venir nourrir le chat ça serai sympa...

Sinon depuis ma rupture pour compenser je fais plus d'heure de sport et j'ai repris un autre petit boulot ça m'épuise littéralement d'enchaîner mes deux taff et les cours mais je pense moins à elle.

Mais bon ça fait mal de la voir tout les jours de voir sans pouvoir la prendre dans mes bras ou l'embrasser.

À me demandais est qu'elle sincère avec moi ? Ou elle veut juste me garder sous le coude ? Pourquoi elle tient à moi si c'est pour rompre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Kenshin_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi la question n'est pas "pourquoi agit telle comme ça" mais plutôt "pourquoi ma famille fait ca?"

Meme si le fait qu'il veuille garder des contacts avec elle est possible, ils n'ont pas à l'inviter sans ton accord. Pour moi, ils sont censés te soutenir. Tu leur a dit que ca t'embêtait ? Soit clair avec eux, si tu ne veut pas qu'ils la voit, dit leur quitté à les fâcher.

Ensuite elle.. et bien tout simplement car elle aime t'avoir toujours avec elle. Jai un copine qui a quitté son mec avec qui elle était depuis longtemps. Elle l'aimait, elle voulait faire sa vie avec mais elle avait envie de s'amuser. Elle l'a fait pendant 3 mois, des hommes, des femmes, elle était "ingérable" puis elle c'est remis avec et depuis tout va pour le mieux. Pourquoi elle a fait ca ? Au fond, cette envie de s'amuser venait d'un manque d'attention et de communication. Du coup ils ont réglé ce problème et tout va bien.

Est ce qu'il n'y a pas un problème quelque part ? Est elle sincère quand elle dit t'aimer ? A telle toujours en tête des projets avec toi ? Avez vous assez discuté ?

Moi ce que je ferais (alors les fait ce que je dit pas ce que je fait c'est ma spécialité) c'est que je lui dirait tout ce que j'ai sur le cœur, puis je prendrait mes distances. Tu as moyen de le RER dans la fac ? De voir d'autres amis que ceux communs ? Met le maximum de distance, ne répond pas à ces appels, sms et autre. Ca aura doublé effet : tu pourra avancer, et elle, si elle t'aime vraiment, tu lui manquera. Après je n'ai pas du tout la science infuse et je ne suis pas une experte, ce n'est que mon avis :) courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te garde sous le coude !


Alors là, bravo, c'est l'un des meilleurs exemples du forum sur la personne qui veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier ! Bien sûr, elle veut ce qui est le mieux pour elle, la fera le moins souffrir.


Très honnêtement, même en tant que femme, je te conseille de l'envoyer ch*ier mais bien comme il faut, fait la tomber de son piédestal. Et pour le week end en famille avec elle, sans toi... je pense que tu devrais mettre les points sur les i avec tes soeurs et tes parents et taper du point sur la table, quitte à faire un scandale, mais là, tu te fais PIETINER par tout le monde, tes potes, elle, ta famille, tes camarades de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle agit comme ça parce qu'elle est jeune et immature et que les jeunes filles en couple dans la vingtaine se retrouvent face à un choix quand leur couple commence à durer :

1) l'appart, la maison, le mariage, le bébé, le chien, le ménage. L'enfermement imaginé pour les 20 prochaines années. La pression. Elle se voit déjà engrossée et en train de s'occuper de la lessive.

2) les autres expériences, l'inconnu, la remise à plus tard de l'engagement. La liberté imaginée. La fuite.


Ce que tu dois en comprendre c'est qu'elle ne t'aime pas plus que ça. Comme elle est déjà partie, la meilleure chose à faire pour toi c'est de ne pas lui rendre son départ facile. Pas par envie de revanche mais par auto-préservation. Elle n'a pas l'air d'agir pour vouloir te préserver dans l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kenshin,


Tout d'abord, désolée de ce qui t'arrive.


Il semble que ton ex et vous vous soyez connus jeunes (18 ans si j'ai bien calculé), à cet age, on est encore adolescent, plus un enfant, mais pas tout à fait un adulte, on a des rêves plein la tête, on est encore dans "l'amour fusion".


Mais heureusement, on grandit, on mûri, on évolue, et les envies que l'on avait à 18 ans, peuvent être bien différentes à 24 ans. On peut vouloir fonder une famille à 18 ans, et se rendre compte à 24ans que ce n'est pas ce que l'on veut et vice-versa. C'est déjà difficile de faire ce chemin seul, mais lorsqu'on doit le faire en même temps que son partenaire c'est bien compliqué, car la période 18-25 ans implique bien plus de changements, que plus tard dans la vie d'adulte.


De la même façon il n'est pas rare de voir un couple exploser après la naissance d'un enfants, lors d'une maladie de l'un ou de l'autre, ou bien d'un licenciement. Les changements de nos vie que nous traversons tous, ne sont pas toujours simple à gérer quand on est en couple, et comme ces changements sont plus nombreux lorsqu'on est jeune...


En ce qui concerne ton ex

 

Je ne la comprend pas trop elle me dit qu'elle m'aime que je suis "l'homme de sa vie" et que c'est avec moi qu'elle veut fonder une famille avec moi mais elle veut mener une vie de jeune femme célibataire s'éclater avec ses copines s'épanouir et vu qu'il es fort possible qu'on sépare à cause de nos études ça sera moins douloureux pour elle mais néanmoins elle ne veut pas couper le contact avec moi c'est pas possible pour elle
Ton ex veut le trio gagnant, elle veut le beurre (savoir que tu es toujours là), l'argent du beurre (vivre une vie de célibataire), et le cul du crémier (et si en plus elle pouvait s'envoyer en l'air avec toi ou d'autre ce serait l'idéal). Bref elle ne veut ni faire un choix, ni assumer les conséquences de ses actes (ce qui est confortable pour elle, mais pas pour toi!).


Tu as été clair, tu ne veux pas être son ami, elle ne te respecte pas en continuant de parler avec toi "comme ci de rien n'était". Puisque ce n'est pas ce que tu veux, tu DOIS mettre une barrière et lui signifier clairement les choses.


Ce n'est pas ton problème si elle est triste (tu as ta propre tristesse à gérer), et tu t'en fiche de ses besoins (tu as a combler les tiens) c'est elle qui a fait un CHOIX, celui de te quitter, elle ne peut pas tout avoir!


Alors il faudrait que tu lui envois un message qui dirait quelque chose comme:

"Tu as pris la décision de me quitter. J'en suis triste, mais je respecte ta décision. Chacun de nos choix a des conséquences, la conséquence du fait que tu me quitte est que je ne souhaite plus garder contact avec toi, je ne veux pas être ton ami, merci de me respecter dans cette décision, et de ne plus me contacter. Bonne continuation."


Qu'en penses tu?

Ce n'est pas agressif, ce n'est pas mensonger, c'est la réalité de ce que tu vis.

 

et ce qui me sidère le plus c'est que dans ma propre famille on prend son parti et mes parents l'invite toujours à dîner pour la plus grande joie de mes sœurs ( d'ailleurs ils vont tous partir avec elle en week-end là ) et moi non si je pouvais venir nourrir le chat ça serai sympa...
:o :shock:


Non mais c’est quoi ces familles qui restent en contact avec les ex?????????? la aussi il va falloir que tu t'imposes, et que tu signifies à ta famille que:

1- C'est toi leur fils et leur frère, et que tu es bien plus important qu'elle

2- Que tu souhaite qu'ils ne l'invite plus, par respect pour toi, car tu souffre de cette rupture


Et tant pis s'ils ne sont pas content (tu n'as plus 8 ans, tu es un adulte, et leur façon de réagir est très choquante!)


Visiblement, tout le monde veux tout avoir et toi en les laissant faire tu n'as rien, et personne ne te respecte. Si tu veux que ça change, il faut dire que tu existes, et exprimer clairement tes besoins, te respecter toi!


Donc, message à ton ex, puis SR, si elle te contact tu ne répond pas, tu la bloque de partout, et pour la fac, tu l'ignore tout simplement, si elle vient te parler, tu lui dit simplement "je ne veux pas te parler", et tu t'en va. pour ta famille une discussion s'impose également!


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, tu découvriras dans la vie que tu as très peu d'amis masculins qui respecteront davantage votre amitié que leurs envies de sauter ta femme comme tu découvriras qu'il y a très peu de femmes qui respecteront davantage votre relation que leurs envies de sauter tes amis masculins. Apprends à reconnaître les deux quand tu les rencontres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, tu découvriras dans la vie que tu as très peu d'amis masculins qui respecteront davantage votre amitié que leurs envies de sauter ta femme comme tu découvriras qu'il y a très peu de femmes qui respecteront davantage votre relation que leurs envies de sauter tes amis masculins. Apprends à reconnaître les deux quand tu les rencontres.

A la fois on ne convoite pas les personnes avec qui on a aucun contact! (Enfin si mais la ça relève de problème psychiatrique comme l'érotomanie...). Les potes étant les personnes avec qui on passe le plus de temps, je n'y voit rien d'anormal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vécu ce genre de situation mon gars et le mot D ordre : FUIT.


Je connais parfaitement se que tu es entrain D endurer.


Pour tes fameux potes.. j ai vécu pareil à un moment. Un conseil: envoies-les chier une bonne fois pour toute. C est pas des amis ça ;) !


En se qui concerne la famille, parle-leur et dit leur de tes ressentiments , que ça te fait souffrir etc... et de la tu verras bien. Dans mon cas: sa fait 10 mois que C est finis et elles sont toujours en contact.. j ai du couper les ponts.. et sa fait encore plus mal sachant que C est de sa propre famille mais D autre choses ont joué aussi..


Pour elle, applique lui un bon SR radio définitif en pleine face.. même si C est extrêmement difficile mais tu dois le faire car tu vas souffrir mon grand mais par la suite tu évoluera , tu prendras conscience .. tu en ressortira grandis et ça se remettra ou ne se remettra pas du tout. Mais vi pour toi !! Communique bien à ta famille par rapport à la situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois on ne convoite pas les personnes avec qui on a aucun contact! (Enfin si mais la ça relève de problème psychiatrique comme l'érotomanie...). Les potes étant les personnes avec qui on passe le plus de temps, je n'y voit rien d'anormal....

 

Je ne vois pas le rapport, je n'ai pas dit que c'était anormal dans le fonctionnement des relations sociales, j'ai dit que c'était un indicateur de fidélité en pleine conscience, pour la femme comme pour les amis masculins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse j'aimerais bien vous répondre individuellement mais je suis sur tablette c'est un peu compliquer tout d'abord je vais éclaircir un point au sujet de ma famille vous allez peut être dire que j'exagère mais c'est véridique ma famille est en froid avec moi depuis plusieurs années que ça me la fait comprendre à plusieurs reprise , il y a uniquement qu'avec ma grande sœur que j'ai des rapports normaux ( elle me soutiens beaucoup en ce me moment ) moi personnellement je n'y suis pour rien dans le fait que ma famille et en froid avec moi du coup je pense et ça m'étonnerai pas qu'il fasse ça pour me faire du "mal"


Ps: Ça fait presque que trois ans que je vis plus sous le même toit que eux


Concernant mes rapports avec mon ex je ne pense pas qu'il y avait un manque de communication même si elle disais quelqu'un de renfermé ( sous prétexte que je ne suis pas s'inscrit sur les réseaux sociaux ) et parfois elle me faisait des petites crise de jalousie mais sinon dans l'ensemble tout aller bien enfin pour moi.


Après je suis conscient que je me fais marcher dessus mais je suis fatigué pour me "battre" le sport ( boxe anglaise et piscine ) mes cours et mes deux boulots ça m'épuise ( je dois avoir des nuits de sommeil n'excédant pas trois ou quatre heures )


Ce soir je vais passer chez moi il y'a des livres à moi que j'ai envie de récupérer j'aurais une discussion avec ma mère.

Je vous remercie encore pour vos réponse bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, j étais en froid avec ma famille et après des discutions par rapport à mon ex.. ils ont rien voulu savoir et ils ont continué sous mon dos vu que je n habite plus sous le même toit.. j ai tout simplement décidé de couper les ponts de manière brutale et maintenant la tendance s inverse ils n ont plus de nouvelle du tout..


Protège toi un maximum.. car tout ça est fameusement malsain et je sais de quoi je parle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec.


Situation compliquée. Mais une chose me parait clair : Met de la distance. Beaucoup de distance. Il faut qu'elle se retrouve confrontée aux conséquences de sa décision. Cette distance te permettra a toi de prendre du recul, à te poser les bonnes questions. C'est une phase primordiale dans le deuil amoureux.

Tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que c'était un indicateur de fidélité en pleine conscience

Je n’avais pas compris ça (ceci explique cela) :D


Et d'ailleurs je ne comprend toujours pas... :roll:

C'est quoi un indicateur de fidélité en pleine conscience?

 

On a toujours le choix. Certains décident de rester fidèles à leurs relations d'amitié (malgré l'envie énorme de se faire la femme de l'autre), d'autres décident de rester fidèles à leurs relations amoureuses (malgré l'envie énorme de se faire le meilleur ami).

Mais la fidélité ne fonctionne que si elle est choisie et partagée.

En général il y a très peu de gens dans ce genre de situations qui feront le choix d'être fidèles, juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...