Aller au contenu

Relation à distance engendre plusieurs ruptures

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qu'il faut néanmoins porter au crédit du système québécois, c'est que même leurs congénitaux font moins de fautes à l'écrit que beaucoup de français jugés "valides". Mon conseiller financier fait plus de fautes d'orthographe qu'une québécoise, fiancée sur skyrock parce qu'elle se sentait connectée à un pseudo. Sans déconner. C'est tellement énorme que je suis tenté de le lui dire et de lui mettre les preuves sous son nez crochu d'escroc illettré ...

Réalisez un instant que la majorité du forum écrit moins bien que cette fille, et voyez pourtant ce qu'elle raconte :

"J'ai connu mon ex sur le site Skyrock. J'avais plusieurs salons de discussion. Quand il est arrivé sur un de mes salons, juste en voyant son pseudo, j'ai senti que l'on était relié par quelque chose de fort."

Pas de faute, c'est ponctué, pas besoin de se mettre le cerveau à l'envers pour comprendre de quoi elle parle ... et elle doit tourner autour de 85 de QI (une fois overclockée). Ca laisse songeur.

Le fil du dessous, dans la rubrique histoire s'ouvre sur un message d'une "phrase", que je cite in extenso pour les besoins de la cause :

"bonjour , je me presente max 38 ans , ma femme 36 ans , nous avons deux enfant de 10 et 13 ans , mardi 11 mars sur un excès de colere suite a son annonce de me quitter cette ete je lui ai demander te partir de suite en etant pas du tout agreable , la pire chose que j'ai fait de ma vie car je l'aime vraiment beaucoup , elle est donc partis le soir meme chez sa mere qui habite a 1 km de chez nous , depuis on sais vu 3 fois pour les enfants et quand elle est venue chercher toutes ses affaires , moi je m'en veux tellement de l'avoir mis dehors je l'aime plus que tout , je veux changer j'ai commencer a faire une liste des choses qu'elle voulais que je fasse depuis des annees (finir la maison) je luis ai donc envoyer un sms aujourd'hui pour lui dire debut des travaux elle ma repondu que c'est trop tard qu'elle voulais une maison a elle et de la ou je pourrais pas la virer et etre heureuse avec ses enfants , je suis teroriser en 4 jours j'ai perdu 8 kg , je mange plus du tout a l'heure actuelle , elle ma envoyer un sms ce soir me disant lundi 17 faut que je te parle , j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer (comment je dois me comporter devant elle ?? )ayant entendu dire par ses amies qu'elle aller voir une assistante sociale et chercher un appart , aidez moi"

C'est-à-dire un français de 38 ans, jugé "fonctionnel" par la société. Que faire ? Faut-il mettre le feu aux écoles et clouer les instits sur la porte de leur classe ? Lancer des opérations de conditionnement subliminal dans les cartoons ? Ouvrir une commission scientifique chargée d'étudier la possibilité de greffer des cerveaux avant 2045 ? On fait quoi, à partir de là ?

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

J'ai bien quelques idées, mais ça risque de se dépeupler sévère après, parce que les tests d'orthographe ça ne suffirait pas. Les clubbers par exemple. Même si peu d'entre eux risquent de passer avec succès le premier test, il en restera toujours un ou deux qui en réchapperont. Les footeux ensuite. Et je dirais bien également quelques petites saloperies de rapeurs.

Mais il faudrait en laisser quelques uns quand même pour en rire.

Si tu as des suggestions...

De parler avec toi donne toujours des envies de meurtre. C'est particulier, tu admettras.

Non mais on pourrait faire un résumé clair de la situation? la damoiselle sort virtuellement avec un pseudo, s'est fiancée?, et a eu plusieurs ruptures virtuelles avec son ex? mais est sorti avec le meilleur ami de son ex, virtuel aussi?

j'ai UN PEU de mal à suivre

Articles du blog en lien avec ce sujet