Aller au contenu

Faire un SR immédiatement ?


Messages recommandés

"Autre soucis..Je suis en école de stylisme et je présente très bientôt mon projet de fin d'année devant un jury. J'ai un shooting de programmé et je lui avais demandé de me prêter quelques accessoires. Si je fais sans ce sera nettement moins bien, mais j'ai du mal à lui demander ce service.

Qu'en pensez-vous ?"



Tu dois avant tout accepter et réaliser la rupture; car en te lisant g cette impression que tu ne réalises pas encore, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu dois avant tout accepter et réaliser la rupture; car en te lisant g cette impression que tu ne réalises pas encore, non?

 

J'ai eu beaucoup de mal au départ car j'étais persuadée qu'il reviendrait très rapidement. Mais plus le fossé se creuse et plus j'accepte. Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois et je pense que j'ai vraiment réalisé la rupture et que je me détache petit à petit...Même si ça reste difficile par moments.


Mais pour le coup ce projet était organisé depuis plusieurs mois, je ne peux pas trouver d'alternative et je me dis que ce serait vraiment bête de sacrifier mon boulot juste parce que j'ai peur de ce qu'il va penser si je lui en parle. Si je le contacte pour ça ce sera le plus tard possible et de façon brève, vraiment JUSTE pour ça..non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il a été un des premiers à me souhaiter mon anniversaire. Le message était banal ("Joyeux anniversaire J*** :)") mais m'a quand même surprise ! J'ai répondu un simple "Merci !" puis plus rien, j'ai le moral gonflé à bloc et le SR continue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Jule !!! ;)


Tu as raison, accepte, tu ne peux rien faire de plus de toute façon, donc plutôt que d'être simple spectatrice des choses, sois actrice de ta vie. Donc voilà, profite de chaque instant de bonheur et garde le moral dans toutes les circonstances. J'espère que tu as passé une bonne journée d'anniversaire.

Pour les accessoires, si tu ne te sens pas capable de l'affronter, ne le fait pas, maintenant, tu finiras toujours par faire ce que tu as envie, donc pense d'abord à te protéger pour ne pas souffrir.

Courage Jule, tu te débrouille très bien ! ;)

Mon histoire : Nouvelle moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Badin :D

J'ai l'impression de m'en sortir de mieux en mieux, maintenant je ne "subis" plus chaque jour de SR (ça fait 10 aujourd'hui !).

Que penses-tu du fait qu'il m'ait souhaité mon anniversaire presque direct en se levant ? C'est insignifiant ? Ou alors c'est un petit pas vers moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, le SR tu le fais pour toi, pas pour le récupérer, donc c'est cool si tu en ressens les effets dans le bon sens ;)


Quand à son mot d'anniversaire, je ne peux pas te dire... Certains sont plus du matin, d'autre du soir, ça ne veut rien dire. Moi mon ex par exemple, m’envoie des texto plus le matin, surement quand elle fume sa clope avant d'aller au lycée (je l'imagine très bien ^^), comme ce matin d'ailleurs, il est genre 8h. Donc ça ne veut rien dire, il ne faut pas que tu te triture les méninges à propos de ça sinon tu vas devenir folle !

Mon histoire : Nouvelle moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sans doute raison ! Quand on est dans cette situation on a tendance à relever et interpréter le moindre petit "signe". Je me disais qu'il avait forcément du y penser la veille pour me le souhaiter dès le matin. Et moi dans le cas inverse je me serais surement retenue et je le lui aurais souhaité le plus tard possible...du coup ça me semblait être un détail important !


Je pense que je vais devoir lui envoyer un message pour mon projet, le shooting est dans deux semaines donc j'attendrais au maximum mais je trouve bête de ne pas aller au bout de mon truc pour ça (il devait me prêter une très belle raquette de tennis vintage en bois). Au contraire, pour le coup je le fais vraiment sans but derrière la tête, c'est par simple nécessité ! Si je le recontacte et que je le vois moins d'un quart d'heure en lui montrant bien que c'est uniquement pour ça, ça ne risque pas de jouer en ma défaveur ? Ou bien justement d'avoir un effet positif ? Genre "ah merde, je la pensais accro mais elle me voit VRAIMENT juste pour son truc ?"

Si je le contacte dans une semaine j'en serais à 3 semaines de SR strict. Est ce que ce serait considéré comme une reprise de contact, ou juste une petite parenthèse ?

À la base je pensais attendre un peu plus d'un mois avant de revenir vers lui. Je pense qu'assez de temps est passé, mais de mon coté je suis en plein dans les exams donc j'ai beau être motivée et aller mieux je n'ai pas trop le temps de me consacrer au reste (sport, sorties...). Je suis en vacances dans 3 semaines donc je trouvais plus judicieux d'attendre ce moment là, histoire d'être en pleine forme, d'avoir l'esprit léger et de me montrer sous mon meilleur jour ! Mais si je le contacte pour lui demander un service juste avant, même si ce n'est pas un prétexte, est ce que ça n'annulerait pas tous mes efforts ? Ok, le SR je le fais pour moi. Mais pendant ce temps, l'ex est quand même censé se dire "tient, elle ne me contacte plus ?".

Et le contacter parce que j'ai BESOIN qu'il me rende un service, est ce que ce n'est pas un peu me mettre dans la demande et lui donner le rôle de dominant ? Bon ok, pour le coup je me casse un peu la tête pour rien...

Pour moi c'est clair, si je le contacte pour ça ce sera vraiment pour ça et je n'attend rien en retour. Ce qui me dérange c'est la façon dont il risque de l'interpréter et l'effet négatif que ça pourrait avoir sur ma reconquête :/ J'ai enfin réussi à me montrer détachée, c'est pas aujourd'hui qu'il faut tout gacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut pas interpréter le moindre petit détail justement, parce-que tu n'en sais rien, tu n'es pas dans sa tête. Maintenant, si penser ça te fais du bien, alors sers toi en pour aller mieux.


Pour ton projet, moi je considère que le SR n'est pas brisé si tu le vois ou lui parle dans un but autre que juste prendre de ses news ou parler de vos sentiments ou de votre rupture. Donc oui, tu peux le voir en effet, venir juste chercher ce dont tu as besoin, vous voir 15 minutes et puis voilà.

Mais ne te fixe pas de date, fais le au feeling, comme tu le sens. Si tu te sens prête à affronter un moment passer avec lui, fais-le puisque c'est pour tes cours. Mais ne le fais pas si tu ne t'en sens pas capable. Car l'air de rien, ça va mettre tes émotions à rude épreuve. Mais si tu le vois, montre toi naturelle, cordiale, jolie sans en faire trop, montre toi décontractée et drôle, mystérieuse et intéressante, ne sois pas suppliante ni rien de comme ça surtout. Et abrège votre entrevue, la première fois qu'on se voit, ça doit être rapide, prétexte que tu as pleins de choses à faire.


Quand tu es en SR, tu n'es pas en reconquête, donc ni pense pas. Tu as besoin de ses accessoires pour ton travail, rien de plus. Tu te fiche de la façon dont il peu l’interpréter, tant que dans ta tête, pour toi, c'est clair, c'est juste pour ton shooting.

Mon histoire : Nouvelle moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire je pense que je me torture trop à analyser chaque petit signe. Il suffit que je vois un petit truc sur Facebook pour me faire des films, m'imaginer qu'il m'a quittée pour retourner avec son ex dont il était resté proche etc !

Je me sens prête à affronter la rencontre si c'est vite fait (mais pas prête pour un vrai 1er rdv). Vu que j'y vais parce que j'ai besoin qu'il me rende un service je me sens un peu maîtresse de la situation et je garde la tête froide.

Je comptais lui envoyer un message demain dans la journée, ça fait plus détaché que le soir je trouve.


Mais finalement, mauvaise coïncidence...il vient de me couper l'herbe sous les pieds avec ce sms après deux semaines sans contact. :

"Bonsoir Jule :) Tu vas bien ? Je passe sûrement à Paris mercredi ou vendredi et je voulais savoir si je pourrais passer prendre mes affaires à ce moment là ? (Sûrement 17-18h)"


J'arrivais enfin à prendre le dessus, mais ça me fout les boules qu'il ait envie de me voir pour ses affaires et pas pour prendre de mes nouvelles. Ça confirme qu'il veut que ce soit fini pour de bon et qu'il n'a pas l'intention de revenir.

De toute façon je suis en exam jusqu'à 20h mercredi, et vendredi j'ai d'autres projets. Du coup je vais refuser mais lui parler de mon projet et lui proposer une rencontre la semaine prochaine. J'en profiterais pour lui rendre ses trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rend dingue ! Après avoir refusé les deux jours où il m'avait proposé je lui ai dit que le reste de la semaine ça allait être dur, j'ai proposé mercredi mais il a un exam le lendemain donc il ne peut pas. Du coup je lui ai dit qu'au pire on pourrait faire ça rapidement ce week end. Il m'a répondu "On en reparle vendredi alors :). Mais mercredi c'est sûr je ne peux pas." Vendredi j'ai passé la journée sans batterie mais je m'attendais quand même à découvrir un message le soir en rallumant mon portable. Mais rien ! Je me suis dit qu'il n'y avait pas pensé, ça peut arriver... le lendemain matin je lui ai demandé de manière détachée de me dire quels jours il était dispo, et que je m'arrangerais parce qu'il me fallait absolument cette raquette avant la fin de la semaine. Pas de réponse, en plus il avait vu le message vu que dans la journée il s'est connecté plusieurs fois sur Facebook via son téléphone. Un peu énervée, je lui ai renvoyé un sms lui disant sèchement que si ça le saoulait il n'avait qu'à me dire non direct histoire que je prévois un plan B, et que c'était la moindre des choses quand il s'agissait de quelque chose d'important. Cette fois il a répondu dans la minute (ce qu'il ne fait JAMAIS, même quand on était ensembles il mettait toujours 3 plombes !) : "Excuse moi ! Je passe à paris lundi, je t'amène une raquette à ce moment là !". J'ai répondu 30 minutes plus tard pour lui dire que je finissais à 18h lundi et que donc il me dira où je peux le retrouver. Si j'ai bien compris les messages précédents, il voulait passer chez moi...pas sûre que ce soit une bonne idée. Depuis pas de nouvelles, ni hier soir ni aujourd'hui ! Je trouve ça limite irrespectueux, un petit message pour fixer le truc ça ne lui coûte rien ! Dans ses quelques réponses il est plutôt sympa, mais je trouve bizarre qu'il me fasse mariner comme ça...à quoi il joue ? Dans ce cas qu'il me dise tout simplement "Non, je n'ai pas le temps" !

Au moins si il vient demain j'arriverais à rester froide et à me remettre en SR immédiatement ensuite. Avant cet échange je me disais que je pourrais peut être profiter de cette rencontre pour introduire ma reconquête (après environ 3 semaines de SR), mais là je suis un peu déçue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus vraiment de réponses ici, mais je vais continuer à poster quand même ! Je pense que ça m'aide de faire un petit "compte rendu".

Il a annulé lundi matin et m'a dit qu'il avait d'autres priorités. On s'est disputés pour la première fois, je lui ai dit que j'étais déçue mais que ce n'était pas plus mal parce que si il n'avait pas autant baissé dans mon estime j'aurais eu beaucoup de mal à tourner la page. Ensuite je lui ai envoyé un autre sms lui disant que je ne voulais pas me prendre la tête avec lui, que j'étais sur les nerfs à cause de mes exams et qu'il valait mieux qu'on en reste là. Il m'a immédiatement répondu en se justifiant, en s'excusant d'avoir annulé au dernier moment et de ne pas m'avoir donné de nouvelles. Il m'a dit qu'il passait son BTS, qu'il préparait ses concours et qu'il gérait ses admissions et que donc il n'avait pas trop la tête à ça cette semaine et qu'il était désolé si j'avais eu l'impression qu'il me baladait. Il m'a dit qu'il regarderait ses raquettes demain et qu'il m'en apporterait une le surlendemain. Le lendemain il m'a dit que finalement elles n'étaient pas chez lui, mais qu'il allait demander à une amie à lui qui en avait aussi. Et comme cette amie n'a pas répondu il a essayé avec d'autres...il s'est carrément démené :O Finalement je l'ai remercié mais lui ai dit que je n'en avais plus besoin (c'était un peu tard et je n'aurais pas eu le temps de venir la chercher de toute manière.). Pas de réponse, je décide donc de repartir et SR...

Et là à l'instant, soit 4 jours plus tard, il m'envoit ce message : "Je pensais à un truc, pourquoi la dernière fois tu m'as dit que j'avais baissé dans ton estime ?"

Il se soucie de ce que je pense ? :O Parce qu'il tient encore à moi ou juste qu'il n'aime pas avoir une mauvaise image ? Je n'ai pas envie de débattre là dessus avec lui donc je ne pense pas répondre...de toute façon il n'y a pas grand chose à dire. Mais d'un autre coté j'ai peur que ça le ferme et qu'il ne fasse plus de pas vers moi ensuite. C'est la première fois que c'est lui qui est en demande, bon signe ? :D Peut être que monsieur n'apprécie pas de ne plus être idéalisé !


Il vaut mieux rester en SR non ? Je pense que j'irais prendre la température quand je serais enfin en vacances et que j'aurais l'esprit plus léger. J'entamerais éventuellement ma reconquête à ce moment là, mais j'ai peur que le fait de ne pas répondre à son dernier message l'énerve et nous laisse en mauvais termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jules, j'avais l'intention de te répondre, j'avais mis ton post en favoris mais j'ai eu blindé de trucs du coup j'ai zappé :x

Ton ex est soucieux de son image, il veut savoir pourquoi il a baissé dans ton estime parce qu'il voit qu'il perd le contrôle ou bien il est curieux.

perso si on dit que je baisse dans l'estime je chercherais à savoir par curiosité

Alors oui le SR est le mieux et ce n'est pas parce que tu ne réponds pas à un sms que ça va le fermer. Ce ne t'a pas empêcher de lui envoyer des sms alors que lui ne répondait pas ou à peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à abandonner un peu le forum !

Finalement je lui ai répondu que c'était passé et que je n'avais pas envie de lui faire de reproches. :) Au final je pense qu'il était juste un peu curieux. Quelques jours après j'ai craqué et je lui ai (enfin) demandé les vraies raisons de la ruptures, histoire que ce soit bouclé.


Voila ce qu'il m'a répondu une semaine plus tard (après tout ce temps je me disais qu'il ne répondrait plus, j'avais même supprimé son numéro) :

"Excuse moi d'avoir fait le connard en ne te répondant pas mais avec mes exams j'étais très pris, et je trouvais encore plus irrespectueux de te répondre en 2 minutes. Les dernières semaines de notre relation je me suis lassé et je me suis dit "quand y'a un doute, y'a pas de doute", du coup j'y ai même pas réfléchi. Le plus dur a été de te faire mal, mais je ne suis pas du genre à ne pas prendre de décision de peur de faire mal. Tu comprends mieux ?"


Suite à ça je lui ai demandé pourquoi dans ce cas il disait encore m'aimer 2 jours avant. Moi c'est ça que je trouve irrespectueux, parce que du coup j'y croyais et je pensais qu'il avait pris sa décision sur un coup de tête. Même quand il m'a quitté, il m'a dit qu'il n'était pas sûr de ses sentiments. Quand je lui ai dit une semaine plus tard que le mieux était de respirer un peu chacun de notre coté pour peut être repartir de zéro plus tard, il m'a dit qu'il était du même avis et du coup j'y ai vraiment cru. Au final j'ai l'impression d'avoir basé toute ma reconquête sur un malentendu, et je lui en veux pour ça :O

Je lui ai aussi demandé si il était plus heureux sans moi, je sais que la réponse risque de me faire mal mais au moins je serais fixée !


J'ai un peu raté mon coup ! J'aurais du rester en SR jusqu'à cette semaine et entamer ma reconquête maintenant qu'on était tous les deux en vacances, mais avec tous les messages de ces deux dernières semaines je ne peux plus revenir pour demander de ses nouvelles. En plus il est censé venir chercher ses affaires chez moi, du coup ça m’empêche un peu de lui proposer un vrai rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense opter pour un SR définitif, ce que je viens de découvrir me dégoutte. Je crois que je parlais dans mon 1er post de son ex dont j'étais très jalouse. Elle lui envoyait tout le temps des messages, et il y répondait de temps en temps apparemment sans trop y accorder d'importance. Il disait qu'elle le "saoulait". Moi j'étais persuadée que cette garce n'avait pas tourné la page donc je faisais assez souvent des crises de jalousie ou des reproches, mais il trouvait toujours les mots pour me convaincre qu'il s'en fichait et qu'il m'aimait moi.

De super humeur et après avoir passé une excellente soirée la veille je me connecte sur Facebook...la fille en question s'est mise en couple avec lui.

Le matin il m'avait envoyé un message pour me demander si il pouvait venir récupérer ses affaires, je lui ai répondu "oui bien sûr", mais suite à ma découverte j'ai rajouté quelques heures plus tard : "Ahah j'avais donc raison ;) T'aurais pu me le dire tu sais. Je te souhaite plein de bonheur T***** ! Bisous."

Rien de méchant, c'était même pas provoquant.

Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à sa réaction, ça ne lui ressemble vraiment pas : "C'est ça, je suis un gros connard et je t'ai lachée pour elle si c'est ce que tu veux et si ça peut t'aider à m'oublier"

Et j'ai répondu : "Méchanceté, manque de respect...c'est pas comme ça que je te connaissais. T'en fais pas, ce T***** là je n'en veux pas :) Je t'ai dit que la page était tournée de mon coté, je vois pas pourquoi tu réagis comme ça."

Je suis choquée, déçue, dégouttée...

Ça prouve au moins que les exs reviennent (pourtant cette fille a fait tout l'inverse de la méthode JRME et a commis tous les interdits imaginables, ahah !). J'ai l'impression de m'être faite avoir de A à Z, que toutes ces fois où il disait du mal d'elle et me rassurait ce n'était que du pipo. Il n'arrêtait pas de me dire qu'il était beaucoup mieux avec moi qu'avec elle et qu'il ne l'avais jamais aimée autant que moi. Je n'avais pourtant pas du tout l'impression d'être sa relation "pansement", je pensais que ses sentiments étaient réels.

Au moins maintenant les choses sont claires ! Merci à tous ceux qui m'ont conseillée ici :) Je pense qu'il n'y a plus rien à faire. Je repasserais quand même sur le forum de temps en temps :)

Modifié par Jule20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens quand tu te sentiras mal, j'aime bien te lire !


L'ex de ton ex, ça faisait combien de temps déjà qu'il n'était plus ensemble ? 5 ans c'est ça ?

En 5 ans de l'eau à couler sous les ponts donc la méthode JRME n'a plus vraiment d'importance si ton ex trouve des choses qui l'attire à nouveau chez son ex. Enfin quand on y réfléchis bien, elle a appliqué inconsciemment les conseils de JRME, elle a surement changé physiquement, mentalement etc d'où le fait que ton ex lui trouve un certain interêt nouveau


Je trouve ça quand même vachement irrespectueux pour la doudoune mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne si tu vois ce que je veux dire ( un(e) idiot reste un(e) idiot )


Il n'a pas voulu te faire du mal, ça réaction le prouve, il pensait que tu lui parlais d'une manière vraiment détournée pour lui en mettre plein la gueule et il l'a mal pris


Quoi qu'il en soit, j'espère que tu n'as pas trop le morale dans les chaussettes, que tu arrives à faire face et surtout que tu passeras à autre chose ou du moins que tu arriveras à vivre avec et faire en sorte que ça s'estompe au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 384 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...