Aller au contenu

Faire un SR immédiatement ?

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jule20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Reste en SR. On croit tous que nos ex vont nous oublier et passer à autre chose si on ne les contacte plus, mais c'est faux. Au contraire, ça les pousse à vraiment réfléchir et se remettre en question. Mais toi éclate toi, mais attends un peu avant de le revoir, histoire de bien reprendre confiance en toi avant votre prochaine rencontre, car il faudra qu'il sente que tu es sure de toi et que tu vas bien. Donc SR, change toi les idées et quand tu seras prête, contacte-le, mais surtout, ne te précipite pas, la patience est ultra importante devant un ex indécis ;)

Le soucis c'est que pour l'instant nous n'avons pas vraiment rompu...nous sommes juste en "pause" pour une durée indéterminée. Donc logiquement, c'est à lui de revenir vers moi quand il sera pret pour me confirmer ou non sa décision. Je me comporte comme si c'était fini, mais je me demande si le SR est aussi adapté dans cette situation. J'ai peur qu'il se dise que finalement ça ne m'affecte pas tant que ça, et qu'il n'a pas beaucoup à gagner à réessayer avec une fille qui s'en fiche !

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils ! J'avais moi aussi besoin de cette petite pause pour me retrouver et prendre soin de moi :) J'attaque un régime, je me suis mise à la guitare (c'est sa passion et j'en avais envie depuis un moment, j'ai hâte qu'il l’apprenne !), je me consacre à fond à mes études et je compte vite commencer le sport !

Non, un ex ne pense pas comme ça. L'ex, si tu ne lui donne pas de nouvelles, surtout lors d'un break, se dit qu'il est vraiment en train de te perdre là et qu'il risque de tout faire foiré. Plus le temps va passer et plus tu vas tenir ton SR, plus il va s'inquièter et vouloir revenir vers toi. Pendant ce temps, toi tu te seras remise en cause, quelque peu reconstruite selon la durée du break et tu seras mieux, plus épanouie et lorsqu'il te reverra, il se prendra une grosse claque dans la tronche ! Mets toi à sa place : si tu doutais de l'avenir de votre relation et que tu entrais en phase de break, et que ton ex ne te donnais aucune nouvelle, tu flipperais pas ?

Si, tu as tout à fait raison Badin ! J'en suis à 5 jours de SR mais je suis sur le point de craquer ! Je commence à me dire qu'il avait finalement raison et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il revienne. Même si je profite de ce break pour me reconstruire, on est supposés se revoir assez vite pour qu'il me fasse part de sa décision et on a pas fixé de "date limite", donc au fond j'attend quand même. J'ai envie de tout lacher, de tenter le tout pour le tout en lui envoyant un sms pour lui dire que je préfère qu'on en reste là pour le moment et que même si ça a été dur à accepter sur le coup, je me porte très bien sans lui. Finalement j'apprécie assez le fait d'être seule, je pense que j'en avais besoin ! Il me manque beaucoup et je regrette que notre relation n'ait pas marché car elle était vraiment belle, mais je préfère lui couper l'herbe sous les pied plutôt que de risquer de me prendre une grosse claque par la suite ! Je déteste ne pas avoir le contrôle des choses ! J'aimerais que l'on se remette ensembles, mais à condition que ce soit en repartant vraiment de zero et pour ça il faut une réelle séparation. Je voudrais le lui dire, ça le fera peut être réagir ? Ou alors ça confirmera ce qu'il pensait et il ne fera pas d'effort pour revenir en arrière ? Modifié par Jule20

Pourtant en moins d'une semaine mon SR me rend déjà folle ! Plein de doutes se bousculent : mettre fin à tout ça par peur de trop espérer et de souffrir, risquer de passer à coté d'une très belle histoire, le perdre définitivement... ? Je ne pense pas pouvoir trouver mieux que lui, il a été exemplaire tout au long de notre relation et m'a fait passer de merveilleux moments, même si cette relation a été courte elle est la plus belle que j'ai vécue et me dire qu'elle pourrait ne jamais se poursuivre me fait très mal quand j'y pense trop.

Mais il a brisé quelque chose. Si il revenait après ce break je ne sais même pas si je voudrais recommencer tout de suite.

Je ne peux que te comprendre (ça n'aide pas!) en fait prise dans ma propre souffrance, je crois que je n'ai même pas le recul suffisant pour te dire que ça va passer, qu'il faut aller de l'avant car je n'y arrive pas moi-même.

Tout ce qu'on peut faire, c'est se soutenir. Ça fait du bien de voir que l'on est pas seule en ce moment même...

Oui, lire les histoires des autres et en trouver parfois des similaires à la mienne m'aide beaucoup, surtout au début d'un SR !

Gigie45, je veux arrêter pour le moment malgré un réel attachement. Le break qu'on s'est fixé me convient très bien mais pour moi il a pour but de recommencer plus tard. Je ne m'imagine pas le perdre pour de bon ! Je supporte juste mal le fait d'attendre que Monsieur prenne sa décision et me recontacte, j'y pense constamment.

Un petit message que j'hésite à envoyer, j'ai vraiment besoin d'avis :

"Salut ***,

Ces quelques jours m'ont permis de réfléchir, et finalement quelque soit ta décision je pense que j'ai besoin de me retrouver seule pendant un certain temps. J'ai passé de merveilleux moments avec toi et j'ai beaucoup de regrets que notre relation n'ait pas fonctionné plus longtemps. Mais j'ai besoin de me retrouver, d'aller de l'avant ! J'ai entrepris de nouvelles choses et j'ai encore plein de projets en tête, si tu savais :) Si il devait à nouveau se passer quelque chose entre nous, je pense qu'il s'agirait de repartir de zero plutôt que de reprendre notre histoire là où elle en était. Je suis très bien avec toi et je pense que l'on se correspondait plutôt bien mais finalement cette indépendance me manquait. Tu es vraiment quelqu'un de génial, j'espère qu'on aura l'occasion de se redécouvrir après avoir un peu soufflé.

Bonne soirée, profites bien de tes vacances !"

Est ce que ça pourrait faire bouger les choses de lui expliquer que j'ai besoin de distance, tout en lui disant que je serais prête à recommencer un peu plus tard ? Ou est-ce que je risquerais de le faire partir définitivement ? :/

Avec un tel message les choses seraient claires au moins, et si il a des sentiments ça devrait le pousser à les réaliser non ? En plus comme ça il se met moins la pression, je ne veux pas qu'il m'imagine en train de me morfondre en l'attendant !

Modifié par Jule20