Aller au contenu

Besoin de Conseils

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai appris mercredi qu'elle a embrassé un gars (un ami de mon ex beau frère que l'on connaît tout les deux)

le soir de Noël ... (Elle était chez sa sœur) Elle n'a même pas eu le courage de me l'avouer, je l'ai découvert. Je l'ai réveillé à 4 h 00 du matin pour lui demander combien de temps elle allait encore de foutre de ma gueule. Je lui ai dis ce que je pensais de tout ça, à savoir, que c'était lamentable et digne d'une salope. Le lendemain elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle partait habiter chez sa meilleure amie pendant les 2 mois avant le déménagement. Elle m'a aussi dis que le fait d'être attiré par une autre personne avait été l'élément déclencheur et non la cause de la rupture. C'est ce qui lui a permit de comprendre qu'elle ne m'aimait plus. Donc voilà, c'est la fin des haricots.

Je sais que c'est dur mais vu qu'elle va habiter chez une amie, tu dois absolument te mettre en SR ! Que si elle te contacte pour des choses pratiques tu lui réponds ou si t'as besoin de l'appeler pour de l'administratif. Tu ne devrais plus lui communiquer tes sentiments surtout à chaud ! Je sais que là tu as besoin d'explications de comprendre dans le détail comment ça a pu arriver, mais non ! Laisse passer au moins le déménagement voire d'attendre de t'investir dans ton nouvel appart car d'ici là tu auras pris un peu de recul, tu voudras peut etre meme plus savoir. Elle a choisi de te quitter, l'herbe était plus verte ailleurs pour elle: qu'elle assume ! Elle t''as viré de sa vie tu ne fais plus parti de ses projets alors donne toi des projets que tu n'aurais pas pu faire si tu étais avec elle. Sache qu'elle ne pourra pas t'oublier de suite donc efface toi de sa vie, montre que tu reprends ta vie en main et tu verras elle le regrettera un jour mais ce sera trop tard.

Pense à ses défauts. La vrai question c'est: crois tu pouvoir retenter quelque chose si tu ne lui fais plus confiance ? Non car elle ne te mérite plus.

Allez courage ! J'espère que ça t'aidera à commencer à tourner la page !

C'est exactement ce que je me dis. Du coup je profite de mon temps libre, je fais plein d'activité sportive et ça me fait du bien. Je vais me trouver un Appart sympa et tout sera nickel comme ça. Je vais prendre le temps de prendre soin de moi et de mon image. Le reste viendra sûrement avec le temps. J'ai un bon boulot et être seul va me permettre de m'investir encore plus histoire de monter dans la hiérarchie professionnelle. J'ai l'ai la chance de plaire aux femmes de façon générale donc je prendrais le temps d'en choisir une qui me correspond. Il reste encore l'avortement et le déménagement à passer, après je tir un trait sur cette histoire. Je te tiendrais au courant. En tout cas je te remercie. <3

Elle est passée prendre des affaires à l'appart ce soir. Ça m'a chamboulé de la voir :( La date de l'avortement est fixée à Jeudi prochain (le lendemain de mon anniversaire). Je lui ai dis de venir dormir à l'appart Mercredi et d'y rester après l'opération. Je vais l'emmener, l'accompagner et m'en occuper jusqu'au lendemain. Au moins j'aurai assumé jusqu'au bout. Je sais pas trop ce que je ressents. Ça me fait toujours quelque chose de la voir. Ça me prend la tête ... Enfin bon c'est un moment pas facile à passer. J'espère que ça ira mieux dans pas trop longtemps car là je galère quand même. Sa présence me manque. J'espère que c'est juste l'habitude et pas de l'amour :(

C'est classe de ta part si tu fais ça ! Comme ça, t'auras absolument rien à te reprocher !

Je sais que c'est difficile mais sois fort pour ne pas craquer devant elle ! C'est normal que ça te remue de la voir, tu as encore des sentiments envers elle, mais dis toi que c'est une étape de plus qui te fera avancer ! Prévois toi des activités d'ici là et même après pour te changer les idées ! Allez courage !

Elle n'a même pas eu le courage de me l'avouer, je l'ai découvert.

Ce n'est pas une question de courage, mais plutôt qu'elle n'a pas voulu te faire de mal. Crois moi, j'ai pensé comme toi au début (pour résumer, 6 mois qu'elle m'a annoncé vouloir qu'on se separe et toujours sous le même toit : 1 mois de découvertes, de mensonges, de trahisons et de harcèlement, 3 mois à essayer de la convaincre et ces 2 derniers mois où avec l'aide de ce site, j'ai décidé de lui donner une bonne image de moi (positif, souriant, toujours de bonne humeur, fort), d'accomplir les bonnes actions, de lui faire passer de bons moments en famille et surtout de parler de la rupture le moins souvent possible...). Elle n'a pas voulu cette situation, elle souffre autant que toi et si jamais tu souhaites reconstruire quelque chose avec elle un jour, il faut respecter son choix aujourd'hui, la laisser respirer. Laisse-la réfléchir en faisant un SR puis reviens tranquillement vers elle par un petit SMS anodin pour tâter le terrain. En fonction de sa réaction, tu verras s'il faut retourner en SR un peu plus longtemps ou essayer de vous retrouver. Au pire, cela permet de te détacher et de ne plus être en dépendance affective vis à vis d'elle. Et quand elle ne sera plus sur un piédestal, tu n'en aureas peut-etre plus envie... Mais tu te seras reconstruit.

Elle m'a aussi dis que le fait d'être attiré par une autre personne avait été l'élément déclencheur et non la cause de la rupture. C'est ce qui lui a permit de comprendre qu'elle ne m'aimait plus.

C'est drôle, c'est mot pour mot ce qu'elle m'a dit! Et pendant des mois, je n'ai pas voulu le croire. C'est vrai, elle m'avait trompé, menti, alors comment la croire cette fois? Et puis c'est tellement plus facile de penser que c'est la faute de l'autre gars, cela est confortable et évite de se remettre en question. Si ta femme (et la mienne aussi d'ailleurs!) a décidé de partir, c'est uniquement à cause de toi, parce qu'elle n'était plus heureuse. Je sais que c'est dur à entendre (ça l'a été pour moi aussi quand elle me l'a dit), mais si elle l'avais été, elle ne serait pas partie. Toi seul sait pourquoi elle est partie et toi seul peut connaître ce qu'elle attend que tu changes chez toi si tu veux la retrouver bien sûr.

Courage si comme moi tu t'engages sur cette voie, car le chemin est long je pense...

Ecoute plutôt ça ! :D

Si ça ne te redonne pas le sourire !

Ou ça :

Ou alors (et là je tombe bien bas ;) ) la chanson de la patate : http://www.lapatate.fr/

Et je suis pas d’accord, ce n’est pas uniquement à cause de Oupsy (ou du largué en général) que l'autre a décidé de partir, elle a aussi sa part de responsabilités ! Faut pas porter tout le fardeau !

J'appréhende d'être à Jeudi pour l'avortement. J'appréhende aussi le mercredi soir quand elle va venir manger et dormir chez nous. Je sais pas trop comment me comporter. J'ai peur d'être triste ... Je vais devoir faire semblant d'être détaché de tout ça alors que ce n'est pas du tout le cas. Je n'arrive pas à mentir ou faire semblant. Je suis tellement perdu sentimentalement. Enfin bref, c'est la galère.

Sois fort !

Mais franchement c'est normal si tu te sens triste, au contraire ça peut la toucher dans ce genre d'épreuves. Si t'es trop détaché elle va trouver ça bizarre, mais essaie juste de ne pas reparler de la relation. Prévois peut-être des films comiques à voir ça peut détendre l'atmosphère. J'avoue que je sais pas trop quoi te dire, mais en tout cas tu as tout mon soutien !

Merci :) Je vais penser à ce que je vais faire et comment je vais être mercredi. Mais pour le moment je n'y vois pas clair du tout. merci pour ton soutien ça me fait énormément de bien. Je ne veux pas paraître triste car elle va tellement s'en vouloir quand elle va réaliser :X je préfère la laisser penser que ce n'est rien.

A bientôt pour la suite de ce cauchemar.

Bon voilà le moment tant redouté qui arrive à Grands pas ... J'espère que je serai me comporter de façon appropriée sauf que j'ai aucune idée de ce qu'est une façon appropriée dans ce genre de circonstances. Punaise quel merdier sérieusement ... Je lui en veux tellement.

Articles du blog en lien avec ce sujet