Oupsy Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour à tous. Voilà mon histoire. J'ai 27 ans et j'étais en couple avec mon ex depuis 7 ans. Au début tout allait bien et même après ... Arrivé au moins d'Aout dernier, elle a commençait a se poser des questions sur son amour pour moi. Nous en avons parlé et décidé de se remettre en question. Les relations entre nous sont un peu étranges, elle n'a plus de gestes d'attention ou d'affection envers moi. Nous avions un voyage de prévu et je lui dis que nous profiterons de ce voyage pour "faire le point". Nous partons en Vancances 3 semaines au Maroc avec un ami et ses 3 enfants (mon ami à une maison la bas). Les vacances se passent bien mais toujours pas de geste d'affection (même si on couche ensemble quelques fois la bas). Arrivé à la fin de notre voyage sur le port de Tanger, je lui demande : On repart ensemble ou séparément ? Elle me demande si elle est obligée de répondre tout de suite et je lui dis que oui ... Et là elle me répond : séparément. La peine, la tristesse, la douleur, tout se mélange en moi. Arrivé en France, je lui dis clairement que j'ai pas envie de la perdre mais elle me dit que ses sentiments ne sont plus comme avant (ce qui me semble normal au bout de 7 ans), globalement qu'elle ne m'aime plus. J'ai du mal à y croire et fait semblant de l'accepter. On continu de parler et elle le dit qu'elle a besoin d'air et de prendre du recul, qu'elle est perdu ... Je Lui dis que je pense qu'elle m'aime mais qu'en me disant ce genre de chose elle risquait de me perdre car ça méfait beaucoup de mal et que j'espérais qu'elle allait comprendre ce que je lui disais. Je décide de l'ignorer pendant 3 jours (pas évident quand on est sous le même toi) et elle rentre un soir du travail et me dit : j'ai compris ! Et elle m'embrasse. Tout se passe très bien (selon moi) pendant 4 mois lorsque fin décembre elle me dit qu'elle pense qui vaut mieux qu'on se sépare car elle n'arrive pas à m'aimer "comme avant". On vient de poser le préavis pour notre appartement et ça fait 2 semaine qu'on fait chambre à part. Aucun relation sexuelle et seulement 2 baisés échangés un matin. On cohabite quoi ... On va dans la salle de bain ensemble etc ... On se voit nu tout les jours ... On voit nos amis communs ensemble pour le moment ... On leur a annoncé hier qu'on se séparait. Je l'aime comme un fou ... Je lui ai proposé d'essayer de trouver une solution pour sauver notre couple mais elle n'en voit pas. Le semaine dernière a été très tendu, elle est beaucoup sortie et est rentrée très tardivement. Cette Situation me blesse donc je lui ai fait la gueule toute la semaine. Elle était fatiguée et stressé par cette situation. Du coup hier je lui ai dis que je voulais moi aussi passer à autre chose ! (Mais c'est pas vrai) Elle m'a dit que ça la soulageait car elle s'en voulait de me faire du mal. Ai-je bien fait de lui dire ça ? En tout cas, malgres qu'elle m'ait dis que ça la soulageait, elle était très attristée (je l'ai vu pleurer sur le balcon)J'ai passé 2 années très compliquées il y a 3 ans suite à la perte de certaines personnes proches et je n'étais pas très "actif". Je n'avais pas envie de sortir etc etc. De plus elle a une famille particulière avec qui je me suis pris la tête quelque fois. Mais rien de très très méchant. Elle est très famille et amis. Nous habitons à 130 km de chez elle. Elle m'a dit que ses amis et sa famille lui manquait. Je pense que ça pèse quand même dans la balance. Il faut encore que je vive 2 mois et demi sous le même toi qu'elle ... Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas la perdre :X je l'aime tellement. Le SR ? Ben je suis sous le même toi .... Comment faire en sorte qu'elle puisse vraiment se rendre compte de ses sentiments (ou non) envers moi ? Comment récupérer son amour ? Je suis tellement perdu moi aussi avec tout ça ! Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils. (Je m'excuse pour les fautes d'orthographe mais j'écris depuis mon téléphone portable et c'est très dur de relire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Salut Oupsy! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Pour avoir cohabité quelques jours avec mon ex juste après la séparation, je sais que c'est très dur ! Finalement même si on avait de suite lancé le préavis, comme vous vous l'avez fait, mon ex a trouvé rapidement (en 15 jours-3 semaines) un logement et a déménagé pour me laisser l'appart. J'avoue que ça avait été un soulagement des 2 côtés, parce que c'est trop dur de voir l'autre perdu. Si c'est possible financièrement, c'est une bonne solution, et en attendant si tu arrives à loger chez un ami ou de la famille, c'est mieux. Et puis si c'est toi qui initie la démarche de te trouver un nouveau chez toi, ça voudra dire que tu souhaites respecter son choix, elle aura aussi moins d'occasion de te voir triste, et ça te permettra de commencer à prendre du recul. A elle aussi d'assumer ses choix !C'est la période la plus difficile, mais en gros pour faire un SR dans ton cas, il faut essayer ne pas parler de la rupture, juste de choses pratiques liées au déménagement, et ne plus lui poser de questions ou chercher à savoir pourquoi, ce qu'elle fait quand elle sort etc elle n'a plus de compte à te rendre et toi non plus d'ailleurs. Et puis, chacun sa chambre et chacun son moment dans la salle de bain ! Tu fais ta vie maintenant, sors aussi ! montre que tu veux profiter de la vie, que ça ne tourne pas qu'autour d'elle ! Confie toi à tes propres amis, pas ceux en commun, il faut s'en méfier. En gros reste sympa mais c'est tout. Moins tu la verras au début, mieux tu te porteras. Elle ne veut plus de ton amour, donc ne sois plus en demande.J'espère que mon mot t'aidera. En tout cas ce site est super, prends le temps de lire les articles ou de poster un message quand ça va moins bien, ça permet d'éviter de faire des interdits. Et puis même si tu la vois et qu'elle a l'air d'aller très bien, c'est faux, elle ne peut pas t'oublier du jour au lendemain, en fait c'est aussi dur pour elle, parce que quelque soit les raisons qu'elle peut te donner, vous aviez pris des habitudes en 7 ans.Concentre toi sur toi, deviens plus égoïste, la première chose à faire c'est de retrouver confiance en soi !Allez courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 D'autres personnes ont vécu ou vivent la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yizée Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui moi, il vient de m'arriver la même chose que toi, à quelques détails près !Ça faisait 7ans qu'on était ensemble et on vient tout juste d'acheter un appartement (y'a 5mois). On s'est séparer y'a plus d'une semaine, pour les mêmes raisons que toi...Il ne sait plus, il est perdu... Il a des sentiments et de l'affection pour moi, mais il a perdu la petite flamme...Bref j'ai eu du mal à comprendre et à l'accepter, mais je fais la fille forte qui ne se laisse surtout pas abattre, et je ne le contact pas ! Silence radio !Il sait que je l'aime, à lui de savoir si il veut revenir ou pas !Je fais la fille forte mais en vrai j'ai beaucoup souffert une se'aune avant qu'on se sépare. Je m'occupe de moi, je sors et fait du sport pour m'occuper l'esprit. J'arrive seulement maintenant à revenir à notre appartement. Il est souvent en déplacement et il dort chez un copain les autres jours, il m'a même laissé sa voiture.Je l'ai revu deux fois en deux semaines, et j'ai couché avec lui (c'est mal mais je suis faible ar je l'aime)Je garde un espoir, et t'encourage également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Ok. Je compatis et suis de tout cœur avec toi. Moi, il ne semble pas qu'elle veuille coucher avec moi. De toute façon si tel était le cas je l'enverrai sur les roses je pense. A part ça, je fais également beaucoup de sport et j'essaye de sortir au moins le week-end. Le truc pénible c'est qu'il faut encore que l'on cohabite 2 mois et demi :X On se fait la bise tout les soirs en allant de coucher et je crois que je vais y mettre un terme car ça ne sont pas des bises "normales". Elles sont proches de la bouche et plus longue qu'une bise :( Ce soir on va manger au resto ensemble (j'ai trop envie de manger chinois !). Donc bon je veux couper les ponts mais en même temps je fais des choses qui ne sont pas cohérentes (le resto). Enfin bref, c'est la memerde :) Je me rends compte de plus en plus que je vais finir par définitivement partir et que ça ne sera pas/plus rattrapable. Mes sentiments font le YoYo c'est pénible. Merci de ton témoignage, ça fait plaisir d'être compris par quelqu'un qui vit la même chose. Je te souhaite bon courage et bonne continuation. N'hésite pas a venir me donner la suite des événements ou tout simplement si tu as besoin de parler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 On vient d'apprendre (on est toujours sous le même toit) que mon "Ex" est enceinte de 2 mois ... Mon dieu le ciel nous tombe sur la tête. Je suis entrain de passer les pires moments (ou peut être les meilleurs) de ma vie. Je ne pensais pas qu'une chose pareille m'arriverait à moi. Je suis partagé entre dévastation et joie (je sais que je ne suis pas stérile). Je ne sais ni quoi dire ni quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oléolé Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Oula effectivement ton dernier message change tout! Vous en avez parlé, qu'est ce que vous comptez faire?Je compatis avec toi pour la cohabitation avec son ex. J'ai continué à habiter avec mon ex pendant presque 2 mois, c'était l'horreur. Par contre vous, ça a l'air de plutôt bien se passer au niveau de l'entente. Je pense quand même qu'un SR n'est pas possible quand on habite encore ensemble. Mais avec ton dernier message les choses on peut être changé…En tout cas sache qu'une fille a éternellement besoin d'attentions, de surprises, de sentir qu'elle n'est pas acquise, d'un mec qui la fasse rire, qui la fasse vibrer, qui la fasse se sentir belle...Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 On viens d apprendre ça y a 4 heures. On est dans le lit commun est on discute mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je vais déjà lui prendre Rdv avec un psychologue car avant la rupture je sentais déjà qu'elle n'allait pas bien et si il faut envisager l'avortement je ne veux pas que la situation s'aggrave pour elle. On verra bien ce que le futur nous réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Et comment elle le prend elle ? Je comprends que vous soyez tous les deux perdus mais elle aura besoin de ton soutien quoi qu'il en soit. Là effectivement vous avez vraiment besoin de communiquer ensemble et elle voudra savoir si elle peut compter sur toi dans tous les cas, que tu ne t'effondreras pas quel que soit son/vos choix, que tu la comprennes, que tu ne lui reprocheras rien. C'est beaucoup demandé mais vu la situation, il faut juste que tu sois présent pour elle, attentionné, sans être collant, que tu prennes aussi des initiatives (prendre rdv chez un psy c'est bien mais est-elle d'accord, et chez un médecin pour discuter des possibilités/délais d'avortement etc). Oléolé a raison, une fille a besoin d'un vrai mec qui se conduit en s'assumant.Bref bon courage à toi ! Et n'hésite pas à écrire ici, si ça fait du bien d'en parler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je lui ai pris Rdv chez le psy pour Lundi. Elle n'a pas les moyens pour le payer donc je lui ai dis que je le ferais. Elle est d'accord pour y aller car je lui ai dit qu'au pire des cas cela lui fera du bien. Je lui ai aussi que quoiqu'il arrive et quoiqu'elle décide elle pourra toujours compter sur moi (elle le savait déjà je pense) et que je viendrai avec elle et l'accompagnerai dans toutes les démarches quelque soit sa décision. Je lui ai aussi dit que je sais que c'est LA Femme de ma vie et que je l'aime d'un amour Extraordinaire (bien plus fort que celui des premiers temps ou l'on a les papillons dans les yeux). Elle sait que je ferais un excellent père et que je donnerai tout à mon enfant et à ma femme. La situation est extrêmement compliquée car je ne veux pas vivre avec une personne qui ne m'aime pas (alors que je l'aime tant ...). J'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Tu as très bien agi et dit tout ce qu'il fallait :) maintenant reste juste présent pour elle mais ne la harcèle pas de questions, montres lui par des actes que tu l'aimes et la soutiens. En tout cas ça doit être extrêmement dur pour toi mais reste fort ! Souris, essaie de montrer une image positive de toi, heureux de la bonne nouvelle quand même, quelqu'un qui veut aller de l'avant et qui agit. Il ne faut pas qu'elle te voit anxieux ni malheureux (je sais c'est difficile).Elle voit que tu gardes l'esprit ouvert, et c'est très bien :) Allez courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oupsy Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 Je vais aller habiter 1 semaine chez un ami la semaine prochaine. Elle est allée voir la psy ce matin et elle m'a dit que ça lui a fait beaucoup de bien. Elle y retourne la semaine prochaine. Concernant le bébé, on ne va pas le garder dans ces conditions, cela serait irresponsable et sûrement mauvais pour lui. A part ça rien de nouveau, c'est toujours la galère avec des sentiments et des impressions très dures à supporter. J'espère que ça va aller en s'arrangeant mais j'ai de plus en plus de doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 C'est vraiment une sage décision. Le tout est de rester en bons termes avec elle. Elle gardera une image responsable de toi et c'est ce qui compte pour l'instant.Maintenant tu peux aller de l'avant, évoluer en mieux au moins pour toi-même (et secondairement pour lui montrer que tu es capable de t'améliorer), fixe toi des objectifs/projets rien qu'à toi à court/moyen terme pour t'occuper l'esprit. Et prendre de la distance physiquement, ça va petit à petit créer un manque chez elle (et peut-être lui donner le déclic qu'elle se trompe entièrement en faisant ce choix) mais aussi t'aider à prendre du recul et mieux comprendre pourquoi c'était inévitable (les tords sont toujours partagés) et pour ne pas reproduire le même schéma. Et tu vas petit à petit te rendre compte que tu peux passer de bons moments même sans elle. C'est vraiment le moment où il faut redevenir égoïste et se recentrer sur soi.C'est vraiment bien si tu arrives à dormir chez un ami, parce que ça risque de te faire trop mal de la voir tous les jours et à la longue ça devient invivable et malsain. Tiens bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés