Aller au contenu

9 ans d'amour et 1 an de séparation plus tard...


Messages recommandés


Salut Sonic888!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses du temps; mais avances; continues ta route
en te disant qu'elle ne veut pas que tu revienne pour l'instant ", elle se garde une porte de sortie, on dirait, tu ne dois pas être à sa disposition, rester à l'attendre
si tu sens que tu lâches prise, fais -le , penses à toi, et puis si elle a quelque chose à te dire, elle viendra te chercher et te le dire en face

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825-150.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle doit aller voir quelqu'un avec la petite (ta fille doit être perturbée par votre séparation et teste l'autorité de sa mère sur elle), pour régler ce problème d'autorité
si tout va bien de ton côté avec ta fille, qu'elle est sage, adorable... c'est que ta fille se rend compte que sa mère est plus "faible" et cède sans doute plus facilement (ma soeur a le même soucis avec son fils, alors qu'avec son mari, le gamin obéit au doigt et à l'oeil:ça peut être lié à l'âge du gamin aussi) et pense obtenir ce qu'elle veut avec sa mère (caprices, cadeaux..)
continues à être là pour ta fille, communique avec ton ex juste pour les questions de garde concernant ta fille
et pour le reste:SR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour Sonic

Pour ma part je n'aurais pas accepté le dîner... Maintenant que tu as dit oui ne reste pas après le coucher de ta fille à blablater sauf si elle veut te dire quelque chose de concret sur vous... Ma main à couper qu'elle va essayer de prendre de l'information sur toi on verra.

Sinon le projet maison c'est bien avance !

SR strict sur ta vie sauf sur la vie de fille....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sonic

Oui c'est bien tu as beau projet et ça c'est très important.... Tu avances... Fonce ;)

C'est normal que cela soit dur mais le temps fera son œuvre, et oui bouge toi évolue. Tu dis que cela fait un an en gros que tu fou rien... Tu t'en rend compte c'est que tu avances en tout cas tu l'écrit donc tu ne le pense plus au fond de toi :)

C'est très bon signe pour toi.... Continue tu es sur le bon chemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote="Sonic888"]Salut Rocky,
Pas vraiment ami, car lorsque je lui ai dit que j'aimerai bien être son ami sans ambiguïté entre nous, mais que ce n'était pas possible pour moi, elle était d'accord car ce ne serait pas possible pour elle non plus. [b](Mais qu'est ce qu'elle peut bien ressentir pour moi, bordel?)[/b] [/quote]

Ce que toute personne normalement constituée ressent pour le parent de son enfant…peut être plus de l'amour mais en tous cas et de manière certaine du respect, de l'affection, et forcément une pointe de jalousie, car c'est humain, sans que cela veuille forcément dire qu'elle regrette….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te flagelles pas, c'est humain d'espérer.
Simplement, a un moment, il faut savoir reprendre pied, cesser de se poser des questions auxquelles on n'aura de toutes façons pas de réponses, c'est se torturer pour rien….

Le fait d'avoir corrigé tes erreurs est tout a ton honneur, simplement pauvres femmes que nous sommes, ben dès fois, ça arrive trop tard….on réfléchit depuis des semaines a la séparation, et quand on prend la décision, malgré tous les efforts de l'autre, et bien…c'est juste trop tard, parce que nous sommes usées.

Et puis tu sais, c'est difficile de dire "je n'ai plus de sentiments" a quelqu'un qu'on a aimé (et qu'on aime encore d'une certaine manière).
Homme m'avait quittée avec cette phrase sibylline "je t'aime mais je ne suis plus amoureux"…….gné??….bon, je ne peux pas être un exemple, notre séparation avait d'autres raisons. Mais voilà, juste pour te dire de ne pas te focaliser sur ce genre de trucs, ça te tue plus qu'autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce que tu en écris, j'ai l'impression qu'elle semble ouverte à la reconstruction et en même temps toi tu n'en es pas du tout convaincu... donc, est-ce que tu vois des choses précises dans son comportement ou des phrases qu'elle a dites qui ferment toute possibilité ou est-ce toi qui n'arrive pas à voir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'obliger à rallumer ton espoir, je pense que ça n'est pas impossible (mais bon je ne connais pas toute la situation). Rien n'est figé. Certes quelque chose s'est brisé mais je suis sûr que si on le veut on peut réparer.
Ca n'est pas tout à fait la même chose, et peut-être pas la même intensité, ni le même symbole, mais j'ai perdu un ami trois fois, par ma faute majoritairement, même si le terme "faute" n'est pas forcément adéquat. Oui il a changé et fait du chemin sans moi. Mais il ne peut pas être si différent de ce qu'il était, de ses valeurs, de ses goûts. Je viens de le revoir, je ne peux pas dire que c'était le feu d'artifice, mais j'ai confiance. Je sais la faute que j'ai commise. Je ne sais pas exactement comment le lui exprimer, mais ça va venir. Quoiqu'il en soit, je n'en fait pas le centre de ma vie. Je sais ce que j'ai perdu et j'ai réussi à vivre sans. Et cependant, je n'exclue pas de reconstruire la confiance entre nous.
Pour ça il y a la question de l'image, de l'attitude, des symboles, et peut-être même qu'il faudra passer par une mise à plat, une discussion à cœur ouvert.
Voilà, c'est mon petit témoignage, mon côté réparateur aussi... Ma maman disait "il n'est jamais trop tard tant qu'on est vivant". Je sais pas ce que ça vaut mais j'aime cette idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sonic,

tiens une petite anecdote pour changer. Des amis à moi se sont quittés au bout de 15 ans de relation petite tromperie sans allez jusqu au bout perte de confiance dans le couple, séparation. Tous les 2 ont fait leurs vie pendant un an et demi, la demoiselle est même partie vivre à 500km. Résultat des courses alors que j'aurais pas mis 1 euro la dessus ils sont revenus ensemble et aujourd’hui construise une maison et s'aime à nouveau alors que la perte de sentiment semblait irréversible... Tout ça pour te dire que rien n'est figé, tout évolue.

Alors si tu en as encore le souhait pourquoi ne tente tu pas un ultimatum "ultra soft" ? que tu vois bien que vous n'êtes pas entièrement heureux tous les 2, quesqu'elle pense de ça et essayer de se retrouver maintenant .... ou jamais. Tu peux pas rester dans cette situation ( incertitude ad vitam ? ) alors si c'est non tu n'auras plus rien à regretter avance, dans le cas contraire .....


edit : oups je vois que tu as répondu à certaines chose entre temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sonic,

je suis content pour toi que tu es ce sentiment positif de t 'en sortir, et remonter la pente même si pour le reste ca n'avance pas. Pour le next ton ex elle ouvrira bientôt les yeux sur ce guignol qui semble bien profiter de la situation...
Je me dis qu en même temps d 'une certaine manière que tu as de la chance avec ce next, c'est une histoire qui semble pouvoir n'aboutir sur rien et je suis étonné que ses copines ne lui ouvre pas les yeux sur l'absurdité de cette relation.

Bref allez je te fais confiance pour garder la pêche et être un super papa pour ta puce

Je te dis a bientôt à mon prochain "Bad" :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
T y vas t y vas pas ... Je te répondrais toujours pareil. Tu attends quoi de ce repas ? et si il n'en ressort rien de positifs tu peux l'encaisser sans tomber au 36 eme dessous? Au fond de toi tu veux y aller vraiment ou préférais éviter ?

Après moi à ta place j'irais. C'est l'occasion de reformer une famille certes pour une après midi mais je me suis toujours dit depuis la rupture que je voulais que ma fille ai des souvenirs de ses parents heureux et ensembles.

Quant à l'évolution de votre relation je trouve que ton comportement est le bon, détaché mais elle sais qu elle peux compter sur toi, de toute façon tu lui a dit tout ce que tu avais à lui dire donc maintenant ne fais plus rien en ce sens.
Pour la beauté de ta femme pourquoi tu te prives de la regarder, tu la trouve belle ------- tu la regardes ( certes pas comme un mort la faim insistant mais ça je te fais confiance )--------- elle le ressens -------- elle se sent belle et désirée ( mais tu n'as pas dit un mot la magie du non verbal et ça t'évite de te prendre un mur)

Allez continu sur cette voie je te dis bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sonic888, je n'ai pas lu l'intégralité de tes posts et ceux des autres sur les 5 pages, pardonne moi d'avance si je te fais un commentaire qui a déjà été. dit. J'ai deux commentaires rapides sur ce que j'ai lu :
- il le semble qu'il ne faut pas se servir d'un tiers (objet ou personne) pour tenter de reconquérir ton ex. Que ce soit via votre fille ou via le projet de maison que tu as, fais tout ce que tu entreprends pour toi et personne d'autre. Je sais que c'est facile à dire, mais si tu le peux, essaye. D'après ce que j'ai lu, tu te montres très présent quand ton ex te sollicite (goûters, anniversaires, etc) et tu devrais me semble-t-il éviter de tomber dans son piège de "notre fille a besoin de voir ses parents ensemble". Pour moi c'est un piège qui montre que ton ex ne sait pas où elle en est, surtout au début de la séparation. Le projet maison doit être tien à 100% (et pour ta fille aussi bien sûr) mais ne compte pas l'appater avec ça, ce serait partir sur de mauvaises bases entre vous si jamais vous vous remettiez ensemble grâce ou à cause de ça.
- sur le fait de consulter un psy. Je ne pense pas que tu puisses considérer que tu as consulté un psy en ayant discuté de manière informelle avec une amie à toi, commune à ton ex de surcroît, et ce en dépit de sa qualité de psychologue. Tu dois t'exprimer en terrain neutre (celui ci me paraît miné)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'avancer car je ne connais pas les détails, notamment sur ton degré de disponibilité, et surtout je ne veu pas t'influencer car l'affaire est trop délicate (qui suis-je après tout?!), mais, si je me mets à la place de ton ex, j'avoue ne pas comprendre qu'on initie une séparation mais qu'on cherche à préserver le cocon familial. C'est clair que votre fille doit aimer voir ses parents en même temps parfois, mais comment les voit-elle ? Distants, sans marque d'affection physique, maladroits... Et que veut ton ex réellement ? Une sorte de relation priviligiée avec le père de son enfant ? En fait, si vous vous mettez d'accord pour être un couple "moderne" (on est ensemble mais chacun chez soi) ça se conçoit, mais si vous êtes séparés, honnêtement je ne vois pourquoi elle cherche à te voir au travers de votre fille.

Je ne suis pas mère, mais vu le degré de "dégoût" que j'ai atteint avant et après la rupture, il m'était émotionnellement impossible de revoir mon ex. Enfin, chacun est différent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonic et Dulcedove,

Je comprends bien, c'est un peu mon cas, elle cherche a me voir a travers les enfants j'ai l'impression.
Ce soir j'ai un peu craquer, je suis parti en colere mais respectueux.
C'est pas evident d'avoir une relation ambigue et en sens unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...