Aller au contenu

Largué pour un gars sur internet...

Messages recommandés

Coucou les amis !

Bon, ben je l'ai fait.

Quand elle est partie d'ici, je lui ai dit "je passerai peut-être te voir dans un très bref moment." Elle a eu l'air surprise mais a accepté.

J'ai ensuite parlé un moment avec ma coloc, et je suis allé chez mon ex.

Ca va être un peu difficile de tout vous raconter correctement, ca risque d'être un peu confus.

Je lui ai annoncé d'entrée que j'étais assez stressé et que j'allais certainement bafouiller un peu. Elle était un peu stressée aussi.

Je lui ai dit que ça me mettait mal à l'aise de la voir, et que j'étais aussi gêné de "l'empêcher" de voir sa soeur quand elle le voulait, surtout en ce moment où elle n'était pas bien. Elle m'a répondu qu'elle voyait bien que j'étais mal à l'aise en sa présence, et que je n'avais surtout pas à m'en vouloir, que je ne "l'empêchais" pas d'aller voir sa soeur et que de toute façon sa soeur pouvait très bien venir chez elle.

Je lui ai dit que je savais qu'elle n'allait pas bien ces derniers temps et que ça m'inquiétait. Elle m'a dit qu'effectivement elle était descendue bien bas, mais que depuis un ou deux jours, étrangement, elle allait beaucoup mieux.

Elle m'a expliqué qu'elle avait l'impression de se foutre de tout, et que du coup ça lui faisait du bien. Elle qui se torture l'esprit assez souvent et assez violemment, là, elle a l'impression de ne plus rien ressentir. Par contre, elle a développé une espèce de TOC : elle fait une fixette sur le rangement et la propreté. Il FAUT qu'elle s'occupe. Elle m'a raconté passer aussi tout son temps à jouer à des jeux en ligne, à regarder des séries et à faire des mots fléchés (une fois elle en a fait pendant 6 heures !). D'ailleurs elle m'a dit qu'à plusieurs reprises elle aurait aimé que je sois là pour l'aider avec ses mots fléchés (on avait l'habitude d'en faire à deux ; je suis plutôt doué pour ça). Elle a pas mal insisté sur le fait qu'elle avait l'impression de ne plus rien ressentir et que ça lui faisait du bien. Je lui ai dit que du moment que ça lui faisait du bien, c'était plutôt une bonne chose.

Voilà pour son état d'esprit du moment.

Je ne sais plus si c'est à ce moment là ou un peu après, mais bien évidemment j'ai remis notre histoire sur le tapis (eh oui Steph...). En gros je lui ai demandé si elle ressentait encore quelque chose pour moi. Elle m'a répondu que non, et que de toute façon en ce moment elle ne ressentait plus rien pour rien. je lui ai alors dit que personnellement, même si ce n'était plus pareil, j'éprouvais toujours une profonde tendresse envers elle. J'ai insisté en lui demandant si de son côté elle n'éprouvait vraiment "plus rien plus rien", et là elle m'a regardé en me disant qu'il restait peut être un tout petit quelque chose...

Bon, évidemment, ça m'a pas fait du bien de voir que c'était quand même très très négatif, mais bizarrement ça ne m'a pas fait aussi mal que ce que je pensais. J'ai pris ça plutôt calmement, comme si j'étais déjà résigné.

Je lui ai aussi demandé si j'avais réussi à mettre un peu de gaieté dans sa vie, et là son visage s'est illuminé et elle m'a dit que "oh oui, ca oui, que je lui avais vraiment fait beaucoup de bien, et en plus dans une période où j'en avais vraiment vraiment besoin". On a aussi reparlé de notre semaine de vacances ; elle m'a dit à propos de ça que c'était vraiment d'excellents souvenirs, et que ces souvenirs sont vraiment gravés dans sa mémoire (elle qui oublie beaucoup de choses en général).

A partir de là j'ai vraiment l'impression d'avoir assuré à fond ; j'étais très calme et posé, sûr de moi. Peut être parce qu'il n'y avait plus rien à attendre...

J'ai voulu savoir ce qu'elle avait eu qui l'avait rendue si mal les jours précédents (jusqu'à parler de suicide, je le rappelle (je ne suis pas censé le savoir, mais elle a même écrit une lettre d'adieu pour chaque membre de sa famille... et une pour moi)), je lui ai donc posé la question. Elle m'a dit qu'elle s'était isolée de tout le monde quelques jours (même de lui) parce qu'elle s'en voulait à mort (et c'est le bon mot) d'être comme elle était, paralysée par la peur, ce qui l'empêchait d'avancer dans sa vie ; qu'elle avait envie de faire des choses mais qu'elle n'arrivait pas à trouver le courage de les faire, comme si elle était retenue par une force invisible. Bien sûr, vous comprendrez de quoi (ou plutôt de qui) elle parle en disant ça... Du coup je lui ai dit qu'elle pouvait mettre les bons mots sur ses phrases, que j'étais au courant de tout à propos de lui (j'ai dit ça très calmement). Ca l'a beaucoup surprise. Du coup elle a voulu savoir comment je savais, je lui ai juste dit que même si on ne se voyait pas, je prenais régulièrement de ses nouvelles. J'ai laissé planer le doute sur mon "indic"... même si c'est évident.

Je lui ai demandé de me parler de lui. Elle a encore eu l'air très surprise, et m'a demandé pourquoi je voulais savoir... Je lui ai dit qu'elle m'avait quitté pour lui, et que je voulais savoir si il en valait le coup. Elle m'a dit que ça lui ferait trop bizarre de m'en parler ; je lui ai dit "ok, tu pourras m'en parler un jour si tu en as envie." Elle m'a quand même dit qu'il était extrêmement compréhensif envers elle, qu'il comprenait son état et ne lui en voulait jamais pour les absences qu'elle avait pendant des jours, pour son indécision quant à sa venue ici... Alors que d'habitude les gens ne comprennent pas son comportement et soit lui en veulent, soit disparaissent. Là, je lui ai dit (avec humour) : "heu... je suis un peu jaloux là... et moi alors ? je suis pas compréhensif ?" ; elle m'a regardé, a ri, et m'a dit "oui, toi aussi tu es très très compréhensif !" (elle en a eu la larme à l'oeil). A un autre moment, je ne sais plus quand exactement, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que quelqu'un puisse l'apprécier telle qu'elle est... là, je n'ai rien dit, mais j'ai levé la main en la regardant d'un air de dire "ben si, moi !". Elle a sourit en disant "ah oui !". Je vous assure qu'à tous ces moments j'étais vraiment détaché et plein d'humour, c'est difficile à expliquer par écrit...

Je ne sais plus exactement comment j'ai sorti ça, mais vraiment je me suis épaté. Je lui ai dit, en gros, qu'elle avait intérêt à faire ce qu'il faut pour être heureuse, et que si elle pensait qu'elle pouvait être heureuse avec lui, il fallait qu'elle s'en donne les moyens, qu'elle dépasse ses peurs et qu'elle accepte de le voir. Que si il y avait une petite chance qu'il lui apporte du bonheur, il fallait qu'elle la saisisse. Là elle m'a regardé d'un air très très étonné et s'est mise à sangloter. J'ai poursuivi en disant qu'en me mettant avec elle j'avais vraiment voulu la rendre heureuse (elle a pleuré de plus belle, toujours en me regardant avec son air étonné, surprise, limite effrayé ; de mon côté j'ai les yeux qui ont commencé à être mouillés mais je continuais comme si de rien n'était, toujours bien posé, sûr de moi, calme), donc je lui disais que j'avais voulu la rendre heureuse, mais que j'avais râté (là je l'ai entendu dire "tu n'as pas raté..." mais je ne l'ai pas laissée parler, j'ai continué) et que si lui pouvait la rendre heureuse alors je serais content pour elle, et qu'elle devait faire ce qu'il fallait pour que ça arrive.

Bon, ça rend pas très bien comme ça à l'écrit, je ne sais plus exactement les mots que j'ai employés, mais je vous assure que j'aurais mérité un oscar.

Je lui ai enfin dit que tout ce que je voulais c'était son bonheur. Elle continuait de pleurer, elle m'a dit "je ne pensais vraiment pas que tu me dirais tout ça... Ca me parait complètement irréel...que tu sois là à me dire ça... oui, c'est complètement irréel..." Il lui a fallu un moment pour s'en remettre un peu, elle paraissait désemparée, décontenancée. Elle a fini par me dire : "c'est beau tout ce que tu viens de me dire... Ca mériterait un câlin...". J'ai répondu sur un ton détaché : "ben t'as qu'à me le faire" Elle : "on a le droit de se faire des câlins entre amis, hein ?" (il faut savoir qu'elle a beaucoup de mal avec le "tactile") Moi, avec humour : "oui, avec ta soeur on s'en fait tout le temps !" On s'est serré fort l'un contre l'autre, pendant un bon moment, en silence. J'ai juste murmuré à un moment dans son cou : "j'ai vraiment envie que tu sois heureuse".

Elle m'a serré de plus belle. C'est moi qui ai mis un terme à ce câlin en la repoussant délicatement.

Alors je lui ai dit encore qu'il fallait qu'elle fasse ce qu'il faut, qu'elle passe par dessus ces peurs. Avec humour je lui ai même dit que je pouvais l'appeler lui si elle ne le faisait pas, pour lui dire de venir, et que j'irai même le chercher à la gare si il fallait ; puis j'ai ajouté, encore avec humour, "non, j'irai peut-être pas jusqu'à le chercher à la gare...". Elle a ri. L'ambiance était vraiment sympa. On a fumé une clope (enfin une clope pour moi, un "machin" pour elle).

Puis on a parlé de banalités, de ce qui passait a ce moment là à la télé ; je l'ai fait rire plusieurs fois.

J'ai quand même ajouté à un moment que j'avais commencé à lui écrire une lettre (là elle a encore paru super surprise, en me disant "ah bon ?! Ben moi aussi je t'en ai écrit une !") et que dans cette lettre j'avais ecrit que si il lui faisait du mal, j'irai le chercher dans son île à la con et je lui ferais payer chaque larme qu'elle aura pleuré à cause de lui, et qu'après j'irai faire caca dans son jardin. Elle a ri, et m'a dit que ce ne serait pas la peine, parce que si il lui faisait du mal il serait déjà mort !

Au passage, avec le fait qu'en ce moment "elle ne ressent plus rien", elle a eu le courage de lui répondre au téléphone pour la première fois, alors qu'elle était en voiture avec ma coloc. Du coup elle lui a demandé de rappeler plus tard. A ce que je sais il ne l'a pas fait.

Par contre, je sais que la nuit d'avant il l'a appelée à 5h du mat pour lui dire qu'il pouvait venir hier en covoiturage. Elle n'a pas répondu, vu l'heure...

Je sais aussi qu'en fait il ne vit pas en corse, mais à Aix-en-Provence (tout en étant d'origine corse). Du coup pour venir c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais... et moins "romantique" ! Du coup pour ce que qu'on disait l'autre jour, Steph, ça peut être vrai...

Je ne vous ai pas dit, mais un des jours après notre rupture où j'étais retourné la voir en étant tout con-con, je lui avais sorti qu'on avait encore plein de trucs à vivre ensemble ; ce à quoi elle avait répondu "eh ben on les vivra pas !" d'une façon très moqueuse et agressive. Ca m'avait vraiment fait très mal. A un moment hier soir, je lui en ai parlé en disant que c'était le truc qui m'avait fait le plus mal. Elle m'a avoué y repenser souvent et s'en vouloir beaucoup, qu'elle était vraiment désolé et qu'elle avait réagi comme ça justement parce qu'elle ne savait pas comment réagir. Elle a ajouté qu'on pourrait en faire, des trucs ensemble. Je lui dit "oui, pourquoi pas, en plus aujourd'hui il se passe quelque chose de spécial..." Elle n'a pas compris, m'a demandé ce qu'il y avait de spécial, et je lui ai dit : "aujourd'hui c'est la sortie du Hobbit au cinéma !" (elle est fan, on avait prévu d'y aller ensemble). Ses yeux se sont illuminés, elle a dit "aah oui c'est vrai !", elle était très enthousiasmée.

On a encore parlé un peu, et puis j'ai pris congé. J'ai déposé un baiser sur son front et je suis parti comme un prince, tout fier de moi.

Je suis retourné chez sa soeur, qui a été surprise de me voir aussi bien. Je lui ai raconté.

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de bien hier soir. J'ai d'ailleurs dit à ma coloc : "ce soir, j'ai l'impression d'être quelqu'un de bien."

J'ai l'impression d'avoir avancé. J'ai la conviction d'avoir fait ce qu'il fallait faire. Quoiqu'il en soit, je suis à peu près sûr qu'elle n'oubliera pas cette soirée. Je suis content d'être "revenu dans sa vie" de cette façon.

Bon, j'ai bien conscience que le pavé que je viens d'écrire est très long ! Et encore, j'ai pas tout dit !

Si vous avez eu le courage de tout lire, vous en pensez quoi ? Et n'hésitez pas à surcharger !!

Modifié par Mizote

• Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans rentrer dans la multicitation (parce que là je vais passer 2 heures à te répondre sinon xD).

Au travers de ce que tu racontes, j'ai l'impression que même si tu as fait une sorte d'interdit, au final, tu as marqué des points, pas juste par rapport à elle, mais surtout pour TOI, j'imagine la force et la volonté que tu as du mettre en œuvre pour y aller, lui parler tout en restant calme.

Je sais pas ce que ça lui fera par la suite, mais pour toi déjà je pense que tu as fais un grand pas en avant, maintenant les prochaines heures/jours/semaines risquent d’être rudes pour toi, parce que toute la force que tu as mise ici pour arriver à te surpasser, risque de ressortir en effet inverse sans que tu t'y attendes :/.

Pour ce qui est de sa localisation à lui, effectivement Corse / Aix les bain, c'est pas trop la même zone du coup xD. Après j'espère me tromper sur qui il est.

Te concernant, franchement je suis fier de toi (bon je sais que tu t'en tapes après tout tu me connais pas vraiment xD), continue de te reconstruire dans les prochains jours/semaines. Et évidemment tout le mal que je te souhaite c'est que vous vous retrouviez un jour, vraiment je l'espère de tout mon cœur, tu fais partie de ces personnes avec qui je parle ici pour lesquelles en dehors de prier pour moi, je prie pour vous aussi.

Félicitation mon ami, courage pour la suite.

PS: Le hobbit ohhhh yeah, j'y vais ce soir le voir moi, j'adore Tolkien :)

Sans rentrer dans la multicitation (parce que là je vais passer 2 heures à te répondre sinon xD).

Oh, ben si tu t'ennuie... n'hésite pas, ça me ferait vraiment vraiment plaisir ! :)

Au travers de ce que tu racontes, j'ai l'impression que même si tu as fait une sorte d'interdit, au final, tu as marqué des points, pas juste par rapport à elle, mais surtout pour TOI, j'imagine la force et la volonté que tu as du mettre en œuvre pour y aller, lui parler tout en restant calme.

Marquer des points par rapport à elle, je sais pas trop... Elle est là en ce moment, j'ai le coeur qui accélère un peu mais pas trop ; elle n'a pas trop de regards vers moi, je la sens encore distante, comme si rien ne s'était passé...

Il y a une part de moi qui espère quand même avoir eu un impact sur elle !

Pour ce qui est de marquer des points pour moi, ça je crois bien que oui !

Je sais pas ce que ça lui fera par la suite, mais pour toi déjà je pense que tu as fais un grand pas en avant, maintenant les prochaines heures/jours/semaines risquent d’être rudes pour toi, parce que toute la force que tu as mise ici pour arriver à te surpasser, risque de ressortir en effet inverse sans que tu t'y attendes :/.

Ben écoute, pour l'instant je vois pas trop de changement dans son comportement, comme je te disais au dessus...

On verra pour la suite !

Pour ce qui est de sa localisation à lui, effectivement Corse / Aix les bain, c'est pas trop la même zone du coup xD. Après j'espère me tromper sur qui il est.

Une petite part de moi espère bien que tu ne te trompes pas ! :twisted:

Te concernant, franchement je suis fier de toi (bon je sais que tu t'en tapes après tout tu me connais pas vraiment xD), continue de te reconstruire dans les prochains jours/semaines. Et évidemment tout le mal que je te souhaite c'est que vous vous retrouviez un jour, vraiment je l'espère de tout mon cœur, tu fais partie de ces personnes avec qui je parle ici pour lesquelles en dehors de prier pour moi, je prie pour vous aussi.

Merci, ce que tu me dis me touche vraiment :)

Moi aussi je pense à toi ! Et à Lionna aussi ! Et puis ça fait du bien de penser un peu aux histoires des autres plutôt que de rester à ruminer sans cesse sa propre histoire...

Oh, ben si tu t'ennuie... n'hésite pas, ça me ferait vraiment vraiment plaisir ! :)

Oh non, pas que je ne m'ennuie pas, c'est juste que j'ai pas envie de rater ma séance ciné de ce soir >.<

Marquer des points par rapport à elle, je sais pas trop... Elle est là en ce moment, j'ai le coeur qui accélère un peu mais pas trop ; elle n'a pas trop de regards vers moi, je la sens encore distante, comme si rien ne s'était passé...

Il y a une part de moi qui espère quand même avoir eu un impact sur elle !

Pour ce qui est de marquer des points pour moi, ça je crois bien que oui !

Disons que déjà avoir marqué des points pour toi, c'est un excellent début, le début de ta reconstruction, pour ce qui est des points pour elle, c'est un pari sur l'avenir, on verra ce qu'il te réserve ^^, en tout cas que ce soit avec ou sans elle, tout ce que je souhaite qu'il te réserve: c'est le meilleur

Ben écoute, pour l'instant je vois pas trop de changement dans son comportement, comme je te disais au dessus...

On verra pour la suite !

Exactement, j'espère sincèrement que l'effet escompté sera là.

Une petite part de moi espère bien que tu ne te trompes pas ! :twisted:

Ah bon ?? Tiens donc je m'en serais pas douté xD, espèce de vilain garnement :lol:

Merci, ce que tu me dis me touche vraiment :)

Moi aussi je pense à toi ! Et à Lionna aussi ! Et puis ça fait du bien de penser un peu aux histoires des autres plutôt que de rester à ruminer sans cesse sa propre histoire...

J'avoue, c'est en grande partie pour ça aussi que j'écris énormément dans pas mal d'histoires, ça me permet d'éviter de penser à la mienne quand je sais pas comment occuper mon esprit, et puis j'ai toujours été comme ça, à m'occuper des soucis des autres pour pas avoir à penser aux miens. Vous êtes 5-6 dans mes prières, même si j'en adresse une globale pour toutes les personnes présentes ici sur le forum, certains d'entre vous que j'apprécie aux travers de nos discussions bénéficient d'une prière personnalisée chaque soir (et pour tant dieu sais que je ne suis pas très croyant, je crois qu'il y a une force au dessus de nous, c'est tout)

Oh non, pas que je ne m'ennuie pas, c'est juste que j'ai pas envie de rater ma séance ciné de ce soir >.<

Alors là, c'est une très bonne excuse ! Tu es tout pardonné !

Mais bon, t'as le droit de revenir quand tu auras un moment et reprendre le pavé que j'ai écrit ;)

en tout cas que ce soit avec ou sans elle, tout ce que je souhaite qu'il te réserve: c'est le meilleur

Je t'en remercie beaucoup et je souhaite exactement la même chose :)

Surtout que tu as l'air d'être un type bien, qui mérite d'être heureux !

Exactement, j'espère sincèrement que l'effet escompté sera là.

Mouep... Elle vient de repartir chez elle là ; je l'ai quand même trouvée froide et distante... Elle me regardait à peine, même quand on parlait... Y'a même des trucs que j'ai dit et qu'elle n'a pas relevé, même si je les ai répétés...

Ca me fait un peu bizarre :/

Du coup je me demande si elle fait ça pour ne pas que je me fasse d'illusion, pour ne pas me laisser imaginer que ce qui s'est passé hier l'a rapprochée de moi, ou bien si elle justement ça lui a fait quelque chose et que du coup elle préfère m'éviter...

Je pencherais plutôt pour la première solution...

Mais j'espère quand même à fond qu'elle n'oublie pas cette soirée et tout ce que je lui ai dit.

Enfin bon, la chose positive c'est que ça ne me remue pas tant que ça ; ça me remue quand même, mais pas tant que ça...

J'avoue, c'est en grande partie pour ça aussi que j'écris énormément dans pas mal d'histoires, ça me permet d'éviter de penser à la mienne quand je sais pas comment occuper mon esprit, et puis j'ai toujours été comme ça, à m'occuper des soucis des autres pour pas avoir à penser aux miens. Vous êtes 5-6 dans mes prières, même si j'en adresse une globale pour toutes les personnes présentes ici sur le forum, certains d'entre vous que j'apprécie aux travers de nos discussions bénéficient d'une prière personnalisée chaque soir (et pour tant dieu sais que je ne suis pas très croyant, je crois qu'il y a une force au dessus de nous, c'est tout)

En tout cas si il y a vraiment quelqu'un là haut, j'aime pas trop son humour !!

Bon, sinon, comme j'ai dit plus haut, je suis un peu mitigé quant à son comportement de tout de suite...

Je pense que je vais essayer d'être moi même, d'être naturel, de passer au dessus de tout ça, et même d'aller la voir de temps en temps en essayant de faire abstraction de ce que je ressens encore et de son comportement... Après tout, je pense avoir prouvé cette nuit que j'étais quelqu'un de bien ; j'ai fait preuve d'abstraction, de sacrifice même à la limite, alors merde, si ça lui fait rien, ben tant pis ! (enfin je dis ça maintenant, je pense que j'ai pas encore fini les montagnes russes...)

"On verra bien" !

Alors là, c'est une très bonne excuse ! Tu es tout pardonné !

Mais bon, t'as le droit de revenir quand tu auras un moment et reprendre le pavé que j'ai écrit ;)

Mdr je pense que la discussion aura un peu bougé depuis, alors je reprendrais le train en marche :p

Ce soir c'est Désolation de Smaug Powaaaaaa en IMAX 3D

Je t'en remercie beaucoup et je souhaite exactement la même chose :)

Surtout que tu as l'air d'être un type bien, qui mérite d'être heureux !

Je sais pas si j'en suis un, des fois je me pose vraiment la question, pourquoi j'aurais autant de merde si j'étais un type bien ?? Enfin en tout cas je fais mon possible pour l’être.

Mouep... Elle vient de repartir chez elle là ; je l'ai quand même trouvée froide et distante... Elle me regardait à peine, même quand on parlait... Y'a même des trucs que j'ai dit et qu'elle n'a pas relevé, même si je les ai répétés...

Du coup je me demande si elle fait ça pour ne pas que je me fasse d'illusion, pour ne pas me laisser imaginer que ce qui s'est passé hier l'a rapprochée de moi, ou bien si elle justement ça lui a fait quelque chose et que du coup elle préfère m'éviter...

Mais j'espère quand même à fond qu'elle n'oublie pas cette soirée et tout ce que je lui ai dit.

Enfin bon, la chose positive c'est que ça ne me remue pas tant que ça ; ça me remue quand même, mais pas tant que ça...

Que ça te remue moins, c'est déjà une bonne chose, tu arrives à gérer un peu mieux, et plus tu avanceras, et plus tu y arriveras de mieux en mieux :)

En tout cas si il y a vraiment quelqu'un là haut, j'aime pas trop son humour !!

Bon, sinon, comme j'ai dit plus haut, je suis un peu mitigé quant à son comportement de tout de suite...

Je pense que je vais essayer d'être moi même, d'être naturel, de passer au dessus de tout ça, et même d'aller la voir de temps en temps en essayant de faire abstraction de ce que je ressens encore et de son comportement... Après tout, je pense avoir prouvé cette nuit que j'étais quelqu'un de bien ; j'ai fait preuve d'abstraction, de sacrifice même à la limite, alors merde, si ça lui fait rien, ben tant pis ! (enfin je dis ça maintenant, je pense que j'ai pas encore fini les montagnes russes...)

"On verra bien" !

Je te rassure j'aime pas trop son humour non plus, l'autre soir je l'ai "engueulé" pendant ma prière >.<.

Les montagnes russes, je pense qu'on en descends pas comme ça, ça m'arrive d'avoir encore les larmes aux yeux, des fois je sais pourquoi, d'autres fois non, il suffit d'un tout petit truc, et ça part en vrille... Mais c'est beaucoup moins qu'avant

Mdr je pense que la discussion aura un peu bougé depuis, alors je reprendrais le train en marche :p

Au risque de t'embêter, j'aimerais vraiment avoir ton avis sur les trucs qui se sont passés cette nuit... Et puis à part toi, y'a pas grand monde qui s'intéresse à mon histoire... :(

Ce soir c'est Désolation de Smaug Powaaaaaa en IMAX 3D

En IMAX3D ?? J'ai jamais vu ce que ça donnait, ça doit être terrible !

Je sais pas si j'en suis un, des fois je me pose vraiment la question, pourquoi j'aurais autant de merde si j'étais un type bien ?? Enfin en tout cas je fais mon possible pour l’être.

Si tu te poses la question, c'est bon signe :)

Moi aussi je me pose souvent cette question, et je me demande aussi pourquoi j'ai autant de merdes... J'ai parfois l'impression que les types bien n'ont pas de bol et que les salauds ont la belle vie ! Y'a qu'à voir le nombre de type qui sont pas sympas du tout voire violent avec leur copine qui ne les en aiment que plus... Je comprends pas cette aptitude qu'a l'humain à s'attacher à ceux qui lui font du mal... Et à se lasser des gens biens et gentils !

En tout cas tu me fais une très bonne impression :)

Que ça te remue moins, c'est déjà une bonne chose, tu arrives à gérer un peu mieux, et plus tu avanceras, et plus tu y arriveras de mieux en mieux :)

Oui, c'est plutôt une bonne chose si je gère mieux !

Tu penses quoi toi de son comportement de ce soir ?

"On verra bien" !

Et ça, t'en penses quoi ?

(Désolé d'être un peu lourd, là j'ai besoin d'avis extérieurs...)

Les montagnes russes, je pense qu'on en descends pas comme ça, ça m'arrive d'avoir encore les larmes aux yeux, des fois je sais pourquoi, d'autres fois non, il suffit d'un tout petit truc, et ça part en vrille... Mais c'est beaucoup moins qu'avant

Toi aussi tu es sur la bonne voie ! On s'en sortira, tu verras ;)

Bon, y'a ma coloc qui me propose d'aller à la piscine ; j'ai vraiment pas envie mais je vais faire l'effort !

On se retrouve tout à l'heure ?

Et interdiction de me raconter le film, hein !!!

Bon film l'ami, passe un bon moment :)

Je vais filer moi, donc je sais pas encore à quelle heure je rentre, mais je pense que je répondrais à ton gros pavé, et à ton dernier message que demain midi.

Y'a de fortes chance que j'aille dodo direct en rentrant ce soir ^^

Bonne piscine :D, défonce toi bien

Coucou,

Bon, ben du coup hier soir piscine avec la coloc, j'ai nagé pendant 1h30, ça m'a fait du bien...

Ensuite on s'est fait un mcdo pour regagner les calories perdues, et on a fini dans un dancing où l'on a bu un verre en regardant les autres danser vu que nous on est de vrais parpaings...

Vers minuit j'ai commencé à ne pas me sentir bien, on est rentré vers 1h et là j'ai eu une crise d'angoisse qui a bien mis une heure a passer à peu près... J'ai réussi à m'endormir vers 7h du mat...

Cette nuit j'ai fait des cauchemars à propos de déménagement.

Et puis là ça va à peu près, même si mon ex est encore dans ma tête. Je ne comprends toujours pas son comportement d'hier, et je crois que suite à notre conversation de l'autre soir j'ai un peu en travers de la gorge qu'elle ait dit qu'il n'y a que lui qui soit compréhensif vis à vis d'elle et qu'il n'y a que lui qui l'aime bien malgré ses problèmes, comme si je n'avais jamais existé...

Ca me conforte dans l'idée que dois vraiment tirer un trait sur cette fille, mais ça me blesse (et me vexe) quand même...

Tu as suivi ton intuition et tu es partie la voir , ça s'est bien passé Ok .Mais tu ne devrais pas te poser de questions après car la tu attends quelque chose mais elle était très claire avec toi .Certes devenir amis est la meilleur solution pour vous deux dans ton cas . Mais en est tu capable ?

Moi je te conseil de te recentrer sur toi encore plus , la piscine les sorties c'est très bien .Mais essaye de sortir du cercle '' ta coloc,ton ex'' et aller faire de nouvelles connaissances ca te changera un peu ;)

Arrête de te faire du mal gratuitement ca sert a rien , tu avanceras pas comme ça Mizote , dsl d’être directe mais cette fille est déjà perturbée et elle risque de te faire tourner la tête comme ca

Merci Lionna pour ta réaction.

Je pense que j'ai fait ce que j'avais à faire, dit ce que j'avais à dire pendant cette conversation. Je suis fier de moi.

C'est vrai que si je ne veux pas me mentir, j'attendais quelque chose de cette conversation, même si je ne sais pas trop quoi.

En tout cas je suis quand même plus serein depuis.

Pour ce qui est d'être amis, effectivement c'est un peu prématuré. Comme quelqu'un d'autre me l'a conseillé, je vais rester moi même ; si elle vient j'essaierai de rester calme et posé, si je n'y arrive pas je partirai ; il ne faut pas que j'attende encore quelque chose d'elle, ou au moins il ne faut pas que je lui montre. Et je ne chercherai pas à la voir de mon propre chef. Si je la croise, je resterai poli, souriant, avec de l'humour mais j'écourterai la rencontre au possible.

Je pense que c'est une bonne ligne de conduite. Et puis de toute façon dans 10 jours je retourne dans ma famille, ça facilitera les choses.

Bon, bien sûr je dis tout ça là, mais ça risque d'être un peu dur. Il y a toujours une toute petite partie de moi qui ne veut pas qu'elle m'oublie, qui veut la séduire de nouveau, mais je sais pertinemment que même si ça devait arriver, ce n'est certainement pas le moment, et ça ne le sera pas avant longtemps longtemps.

Pour le moment, objectif : tourner la page.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai déjà un rendez-vous de prévu quand je remonterai dans ma famille ;) Bon, je ne suis pas "à fond", mais ça fait plaisir quand même :) Un petit resto et un ciné bien accompagné ne pourront me faire que du bien :)

De son côté, qu'elle vive son histoire jusqu'au bout, et advienne que pourra ! (purée, j'ai vraiment l'impression d'être schizo !)

Tu n'est pas schyzo c'est juste une periode ou la raison et l'émotion se battent , d'où vient la fatigue , l'angoisse mais comme j'ai dit c'est juste une periode ;).il faut cesser de tout vouloir contrôler , et laisser le temps faire son boulot :)

En tous cas ton petit programme va beaucoup t'aider crois moi même si tu n'es pas a fond fais le et tu verras les résultats sont positifs ;)

Bon, déjà ça me rassure... Ton explication paraît logique ! Mais c'est assez déstabilisant...

Sinon pour moi ce soir ça va à peu près... Elle me manque, bien sûr, je sais qu'elle est là à côté à regarder des séries et ça me rappelle quand on en regardait à deux... Je la sais seule et j'ai envie d'être avec elle, surtout que je m'ennuie là...

Avant qu'on sorte ensemble dans ces moments là j'allais chez elle et je lui faisais découvrir des musiques qu'elle appréciait beaucoup, on parlait... On passait un bon moment et je repartais tranquillement...

Ah ben tiens, un petit coup de nostalgie... mais ça va, c'est juste de la nostalgie, ca fait pas trop souffrir...

Coucou tout le monde,

Des nouvelles : J'ai passé une bonne soirée hier, j'étais avec ma coloc et on a parlé très très longtemps ; je lui ai fait un massage du dos et elle m'a fait une pédicure... C'était plutôt sympa ! J'étais très serein, et pourtant on a pas mal parlé de mon ex et de Mr Parfait.

Puis j'ai écrit une bonne partie de la nuit, j'en avais besoin.

Oh, et j'ai même fait un joli rêve cette nuit, sans rapport avec mon ex !

Pour aujourd'hui, ce matin (enfin vers 12h...) ça allait pas trop mal ; mais là le coup de blues et les pensées vers mon ex reviennent au galop...

Certainement l'effet montagnes russes... C'est vraiment pénible et fatigant...

On va attendre sagement que ça passe en s'occupant un peu !

Salut Mizote, ce soir je sort pas xD (c'est bon 3 soirs de suite j'ai battu tous mes records là >.<)

Donc si t'es toujours Opé, je regarderais les messages auxquels je ne t'ai pas encore répondu (par contre ça va me prendre un max de temps je pense à citer et expliquer mdr)

En tout cas, courage, tu tiens le bon bout ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...