Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
bonsoir a tousse je me poser une question ...

est ce que les femmes revienne quand elle quitte quelqu'un ?

je dit par la si la personne a compter pour elle est quel avais simplement envie d'aller voir ailleurs et surtout besoin de liberté ?

au dans des cas ou les sentiment nie son plus ?

ou bien a cause de différence familiale ou social ?

ou tout autres raison ...

voila avis partager question est réponse seront les bien venue ...

Salut sachitta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut, je suis dans cette galere, elle m'a quitté depuis 3mois et j'espere qu'elle me reviendra mais j'y croie de moin en moin. je n'ai plus de contact avec elle, elle fait tout pour m'ignorer depuis qu'elle est avec son nouveau mec. je ne sais que faire. quelqu'un as t il la potion magique?
Bonjour...
Bah je risque mettre un pavé dans la mare.... mais quel est l'intérêt profond de cette question ?

NON, si les gens (et que ce soit fille ou garçon) sont partis il ne reviendront pas, du moins tout de suite.
S'ils sont parti c'est pour de bonnes raisons (de leur point de vue) et tant que ces raisons seront en cours, il n'y a pas de raison que ça change.

De plus, les filles, lorsqu'elles partent, ont réfléchi (la plupart du temps) à ça depuis un moment, donc je ne paense pas qu'elles reviennent sur leur décision
A quoi bon rester avec quelqu'un quand il n'y a plus de sentiments ? par pitié ?

POsez vous les bonne squestions avant d'espérer un retour ;)
je suis d'accord avec toi quel est l’intérêt profond de cette question ?

bah tout d'abord a rassurer les personne qui son sur ce forum car comme moi nous cherchons des réponse CLAIR !!!!

après chaque histoire et passif et différent mais le sentiment reste le même !!!

pour répondre a ta question : A quoi bon rester avec quelqu'un quand il n'y a plus de sentiments ? par pitié ?

je pense que les raison de la rupture engage plein de motif diverse mais dans tout les cas le sentiment reste le même et les regret son pareil quelqu'un qui quitte en aillant réfléchie a la question aura moins de chance de revenir mais dans certain cas même si la rupture et réfléchie il/elle peut tout de même regretter leurs choix car personne ne peut voir dans le future et savoir a l'avance comment ils/elles réagiront quelque mois après...

sebquipleur-stephtoonz: sa fait combien de temps qu'ils sont ensemble ? personnellement moi sa vas faire 3 mois dans 10 jours et elle ne me donne plus de nouvel tant que je ne voudrais pas rester pote avec elle alors j'ai décider de faire un SR STRICK de 1 mois pour commencer et voir si cela chance quelque chose ou non !!! a mon avis c'est le fait de les étouffer et de les empêcher de vivre leur histoire qui leur fait prendre leur distance a ce point...

en tout cas ont reste quand même dans leur tète quoi qu'il arrive surtout si on a marquer leur esprit et même si elle vous laisse rien paraître

le lien de mon histoire si quelqu'un a des avis : http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p794595
Moi je suis une femme de 26 ans et je suis désolée de vous dire ça :/ mais c'est vrai quand général quand une femme quitte c'est que c'est réfléchi. J'ai eu plusieurs relations longues et je suis quelqu'un de vrai et d'entière quand j'aime mais si je dois quitter pour tester c'est genre 2-3 jours, par contre si c'est plus c'est que malheureusement c'est fini.
Ca sert à quoi ce genre de questions, c'est pour rassurer? Chaque histoire est différente, qu'elle ait fait son choix ou pas, ca dépend de l'âge, elle peut revenir comme elle ne peut jamais revenir, tout dépend du contexte, de tout. Tu n'auras jamais une réponse faite, car y'en a pas. je ne comprendrai jamais cette question. La réponse c'est: l'avenir nous le dira.
Il faut laisser le temps faire son œuvre car oui chaque personne est différente donc chaque relation aussi.
Pas de réponse toute faîtes. Ce qui est sur c'est que les femmes de manière générale réfléchissent plus que nous avant la rupture don quand c'est finie, elles font très rarement marche arrière malheureusement ....
je pense aussi , que quand une femme quitte, c'est plus réfléchi, elle est plus déterminée (elle ne se pose pas tant de questions, et quand c'est fait, c'est fait)
mais, ensuite, chaque histoire, chaque vécu est différent, il y a de nombreux paramètres qu'il faut prendre en compte selon le couple (est-ce pleins de petites choses: le quotidien, la peur, le travail ou alors les sentiments, une tierce personne)

Et vous messieurs, en général (car il faut le redire, nous sommes tous et toutes différents et nos histoires aussi)?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
shindoux a écrit :Nous? On revient pour le sexe en attendant de trouver mieux :twisted:
Donc si un mec revient... Envoyez le chier des bulles :)
sans doute, mais pourquoi faire des petites piqures de rappel avec le prétexte de récupérer un simple dvd (pendant 3 mois)?
et si le mec demande en mariage la fille et se barre..
shindoux a écrit :Nous? On revient pour le sexe en attendant de trouver mieux :twisted:
Donc si un mec revient... Envoyez le chier des bulles :)

Mais quel ramassis de clichés….. :roll: :roll:

Arrêtez de faire des généralités, ça vous ferait du bien…..
Les hommes ne reviennent ni plus ni moins que les femmes, et pour les mêmes raisons, ça n'a rien a voir avec le genre, mais plutôt avec la relation et ses protagonistes…..
L'amour ne suffit plus de nos jours??

Du temps de nos grands parents, on ne se mariait pas vraiment par amour, par contre on avait pas trop le choix de divorcer, donc ils faisaient des efforts…
L'amour n'a jamais SUFFIT.
C'est une bonne base, mais y'a quand même du boulot derrière….
et oui, Rome ne s'est pas fait en jour
alors est -ce la société actuelle qui veux ça? j'en ai marre, je jette, je passe à autre chose. l'habitude du "consommable", nous habituer à tout avoir, de ce fait certains pensent que si un jour ça ne va pas, alors ça n'ira plus , alors que des fois il y des hauts, des bas
bettyboop a écrit :et oui, Rome ne s'est pas fait en jour
alors est -ce la société actuelle qui veux ça? j'en ai marre, je jette, je passe à autre chose. l'habitude du "consommable", nous habituer à tout avoir, de ce fait certains pensent que si un jour ça ne va pas, alors ça n'ira plus , alors que des fois il y des hauts, des bas
C'est une question d'éducation. On a le choix, tout le temps, pour tout. La nouveauté est attirante et facile, et il y a aussi cette image qu'on nous envoie avec les couples fusionnels, la "passion", les contes de fées, mais la réalité, ce n'est pas ça.
Lamour n'existe plu... Soyons réaliste...

Oui a l'époque ils avaient pas le choix, la vie été dur...les gens ce contenté de ce qu'il avait..

Aujourd'hui, un objet qui fonctionne pas on le jette...

Ben malheureusement en amour c'est pareil...

Bon nombres d'hommes ou de femmes, baisse les bras et jette la personne qu'il on soit disant aime...x temps

Nous sommes plu des personnes, mais belle et bien des produits "consommables...
Elieza78 a écrit :
shindoux a écrit :n'oublions pas l'entourage nefaste qui est un facteur des plus importants!
Mouais.
Ca ce sont des trucs qui se gèrent aussi a mon sens….

Bonjour ,
C'est intêressant de débattre un peu de ça tiens ..
Bon , moi je viens d'arriver sur ce forum et je suis de la génération quinqua donc assez étonné de la logique conjugale contemporaine ...
Le début de mon histoire est ici , si elle peut servir à d'autres c'est avec plaisir ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 40562.html

Donc pour ma part , je me suis bien battu pour maintenir à flots un couple que des éléments extérieurs se sont bien appliqué à detruire .
Ma compagne a beaucoup souffert de se sentir coupée en 2 entre sa famille et moi , j'ai eu beau avoir toute la patience possible ils ne m'ont jamais aimé ni integré (je ne parle pas des apparences faux-culs hein ?!) , dans cette famille à eux tous ils ne connaissent pas 10% de ma vie passée ou actuelle , je ne suis pas "visible" ...
Des enfants adultes (20 ans +) qui ne m'acceptent pas et me confinent au rôle de François Pignon dans le diner de con , ça aurait pu être drôle mais eux c'est plutôt niveau secret story , là j'ai un peu de mal quoi , me manque le cerveau pour :lol:
Tout ça pour dire qu'une Maman qui se trouve dans un tel conflit de loyauté n'arrive à rien gérer justement et même si je résolvais la plupart des situationsen prenant sur moi , les esprits tordus ont toujours des ressources inattendues :?
Justement Franck, l'idée c'est pas de prendre sur toi.
J'ai connu cette situation ou j'étais rejetée (et assez violemment) par mes beaux parents (histoire d'origines).

Et bien nous avons décidé de ne plus les voir jusqu'a ce que ça se tasse et que le temps fasse son oeuvre….j'ai même eu droit a des excuses au final.
Je pense que puisque tu est "invisible", ta compagne doit te rendre indispensable.
En ne voyant plus ces gens qui créent des problèmes/tensions, elle leur envoie le message qu'elle a aussi des besoins/sentiments, et qu'ils doivent respecter cela.
Faire le coup de poing ne sert a rien, en revanche refuser de tels comportements, si.
un petit exemple juste pour montrer que rien n est figé dans la pierre et faut pas vraiment pas généraliser:
Une amie a moi, 4 ans de relation avec son copain, après moult réflexion elle décide de s en séparer,sans retour possible,et lui dit qu'elle n est plus amoureuse , trop de problèmes entre eux.pleurs de la part du copain,jalousie..un mois plus tard, ils se recroisent et se remettent ensemble...rebelotte, ils se séparent après un mois et ça recommencer deux mois plus tard..etc
Je lui ai demande pourquoi,alors qu elle avait pris la décision de rompre après réflexion, elle était revenue vers lui;
Elle m a dit qu il n'y pas qu une raison: confort, on connaît la personne, les souvenirs ensembles, peur de la solitude, et surtout dans son cas, l'espoir qu'il ait changé, et qu Il se soit rendu compte de ses erreurs..malheureusement il ne s en ai pas rendu compte, et ils n ont fait qu répéter la même chose, encore et encore..
Autre exemple, autre amie: elle est avec son copain depuis 3 ans, au fur et a mesures les problèmes s'accumulent jusqu'à ce qu elle décide de rompre...
Le copain pendant quelques semaines la regardait avec des yeux amoureux, essayait de la recuperer, mais rien ne marchait..un jour il l a appelé pour savoir comment ça allait:elle lui répond: tu as 30 sec pour me dire ce que tu veux ou je raccroche;elle a raccroché..et le copain a persévéré quelques temps, elle répondait pas...puis un jour elle l a rappelé, ils ont parle et tout doucement se sont remis ensemble(il avait du se passer 2,3 mois..)
Elle m'a dit que dans sa tête, au début de la rupture, elle ne supportait pas qu'il l appelle, qu il lui dise qu il l' aime...super froide, et certainement pas encline à la discussion..tout ce qu elle voulait c'était un peu de temps pour elle, et surtout quand il l appelle qu il ai un projet, de idées, des solution pour régler les problèmes..et pas simplement prendre de ses nouvelles...(secrètement,au fond d elle elle était contente qu il l appelle cela dit ;-) ).
Tout ça pour dire encore une fois, que rien n ai joué,qu il faut prendre le temps de réfléchir à soi et a sa relation,pas de généralisation, et quand on se sent prêt on peut y aller...
Allez bonne année, y a toujours de l espoir!!:-)
Elieza78 a écrit :Justement Franck, l'idée c'est pas de prendre sur toi.
J'ai connu cette situation ou j'étais rejetée (et assez violemment) par mes beaux parents (histoire d'origines).

La même chose pour moi , (juifs versus moi goy)

Et bien nous avons décidé de ne plus les voir jusqu'a ce que ça se tasse et que le temps fasse son oeuvre….j'ai même eu droit a des excuses au final.

J'ai décidé pendant un temps de ne plus les voir .. ça a créé d'autres bonnes raisons de me casser

Je pense que puisque tu est "invisible", ta compagne doit te rendre indispensable

Elle ne l'a pas fait , sans doute par crainte de se braquer son clan

En ne voyant plus ces gens qui créent des problèmes/tensions, elle leur envoie le message qu'elle a aussi des besoins/sentiments, et qu'ils doivent respecter cela.
Faire le coup de poing ne sert a rien, en revanche refuser de tels comportements, si.

C'est une attitude que vous avez eu ensemble , bravo à ton compagnon ! moi j'étais seul à me battre
FranckP a écrit :
Elieza78 a écrit :Justement Franck, l'idée c'est pas de prendre sur toi.

La même chose pour moi , (juifs versus moi goy)

J'ai décidé pendant un temps de ne plus les voir .. ça a créé d'autres bonnes raisons de me casser

Je pense que puisque tu est "invisible", ta compagne doit te rendre indispensable

Elle ne l'a pas fait , sans doute par crainte de se braquer son clan

C'est une attitude que vous avez eu ensemble , bravo à ton compagnon ! moi j'étais seul à me battre

Effectivement, il faut être deux pour affronter tout ça. Je suis désolée pour toi Franck.Ou en es tu aujourd'hui?
Merci pour ton intérêt c'est gentil ..
Aujourd'hui je suis seul dans cet appart vidé de toutes ses affaires et je tente de ne pas m'accrocher à un quelconque espoir ..
Elle est faible et je suis fort , elle le reconnait depuis toujours et justement je me dis que continuer avec quelqu'un qui ne croit plus en rien globalement dans sa vie , c'est destructeur .
C'est chiant parce que je l'aime toujours , ça doit être mon côté St Bernard qui ne lache rien , c'est trés chiant en fait d'être comme ça !
:oops:
Bonjour,

J'aimerai réagir à ce post.
J'ai quitté à deux reprises deux hommes.
J'ai regretté les 2 fois.
Le premier, j'ai regretté 5 mois après (relation de 12 ans).
Le second, 1 mois et demi après (relation d'1 an).

Les deux n'ont pas souhaité revenir....Comme quoi !
Bravo de ta franchise , ça soulage légèrement mais l'atrôce chagrin est tout de même à la limite du supportable pour ma part et je suis mort de peur devant mes crises de désespoir ...

Concernant mon ex , elle est incapable aujourd'hui de me dire ce qu'elle veut faire de sa vie ou tenter de réparer pour batir un atre projet en mettant les choses à plat , car je sais que pas grand chose peut de regler avec un peu de bonne volonté de tous ..

Je lui dit ; "si tu ne veux plus de contact dis le moi et c'est terminé je te promets que tu n'entendras jamais plus parler de moi'
Elle m'a répondu ; "je ne sais pas ce que je veux , je ne sais pas si je t'aime ou pas , je deviens dingue de me savoir te faire du mal comme ça , je ne me sens bien nulle part"
Ma dernière réponse : "ok , c'était mon dernier coup de fil , je ne t'appellerais jamais plus , tu as les cartes en mains à toi de voir ..'

D'un côté ça m'a soulagé de lui dire ça et d'un autre côté je sais que j'ai coupé le dernier petit fil qui me reliait à elle , je pleure depuis ce matin avec une boule d'angoisse qui m'étouffe !!!!!
Mon ex actuel c'est un peu le même mélo que ton ex (il ne sait pas ce qu'il veut, ça depend des jours, un coup je lui manque, un coup pas...) bref, ça m'a saoulé, j'ai donc moi même décidé de couper les ponts mais sans le prévenir...Ca passe ou ça casse, on verra bien, mais moi aujourd'hui je veux me reconstruire...
Si tu veux discuter en mp pour me raconter ton histoire ou même besoin de parler, ne te gênes pas...
Pareil pour moi , ça me fait un mal de chien mais je ne veux plus dépendre d'un quelconque espoir de quelqu'un d'aussi immature qui est incapable de se positionner clairement ..
La trouille de couper définitivement par une parole claire de sa part , elle ne ferme pas à double tour des fois qu'elle change d'avis un jour, l'ambiguité ressentie est destructrice pour moi je n'en peux plus !!!
Je sais que je vais morfler encore des mois avant de me reconstruire mais je rêve secrètement de pouvoir lui répondre un jour négativement comme le témoignage plus haut , juste pour qu'elle se prenne en pleine gueule sa connerie d'aujourd'hui ...

mon histoire est là si tu veux quelques éléments de comparaison : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 40562.html
"l'ambiguité ressentie est destructrice pour moi je n'en peux plus !!!" je suis bien d'accord avec toi. En même temps je leur en veut un peu de nous manipuler de la sorte. C''est oui ni non donc forcément l'autre reste dans une position d'attente et celui d'en face le sait (et en profite même je rajouterai).
son dernier texto ce soir :

" laisse moi un peu de temps, j'ai décidé de m'en sortir et d'y voir plus clair , je suis une thérapie pour ça tu le sais ... je ne te ferme pas la porte et j'entends ce que tu me dis mais je ne peux rien te promettre ... tendres bisous "

Je n'ai même pas répondu , je ne veux plus rentrer dans cette spirale de chaud et froid parfaitement visible dans ce texte , ça commence par de l'espoir , ça decline sur une incertitude pour finir sur une tendresse ............

Basta !!!
Tu as raison, ça te met dans une position d'attente et de ...faiblesse.
Essaie de t'occuper l'esprit avec autre chose en ce moment meme si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Tu as bien fait de ne pas répondre, si j'étais toi je conserverai le silence un bon bout de temps.
Ben là en fait je n'attends plus rien comme ça au moins pas de fausse joie et je commence à m'en foutre de ses états d'âmes et sa manipulation ! (même inconsciente)
Je précise que moi aussi j'ai besoin de voir une psy car quand même je me suis bien fait laminer trop longtemps , je ne le regrette vraiment pas car elle m'eclaire super bien et reformule de façon trés claire des situations que je ne savais plus analyser et les angoisses en découlant ...
Un bon conseil , investissez un peu de pognon dans une aide car se faire larguer c'est trés violent et moi je veux vite guérir , m'en fous du budget que ça représente ma santé mentale et mon avenir amoureux n'ont pas de prix !
:roll:
moi sa fait 4 mois aujourd'hui qu'on est plus ensemble je sais pas quoi faire je me demande si elle reviendra !!
elle veut plus me parler car elle en a marre de moi dans le sens ou j'ai pas arrêter de lui dire que je voulais quel revienne etc je passe la suite que vous connaissez elle est avec un mec quand j’étais avec elle c’était l'amour passionnelle et la quand j'entend sa copine elle a l'air heureuse et super amoureuse alors je vois plus le boue du tunel comment pourrais je faire pour lui redonner l'envie et la confiance (car j’étais bi polaire entre guillemet ) changement d'humeur sans arrêt --' j'ai pas ou presque plus d'espoir elle me disais il ya 1 ou deux mois de sa peut etre je reviendrais mais pour le moment je suis avec mon copain j'ai peur de ne jamais la voir revenir ou même simplement pouvoir lui reparler
Bonjour

@FranckP : C'est exactement comme ça qu'il faut voir les choses, cela en peut être que bébéfique

@sachitta : tu as les réponses dans ton post...en plus elle a un next alors les choses sont plutôt claires...quand à "je en sais pas quoi faire" ben si, tu le sais....vis ta vie, c'est tout !
Moi beaucoup d'ex son revenu sans que je fasse quelque chose, sur une période de 6 mois à 1 ans et demi en générale.

Pour ce qui es du dernier, je n'y crois pas vraiment. Les rares fois qu'il m'a contacté c'est pour des choses pratiques. Toujours froid, sans salut, comment ca va. La dernière fois je ne me suis pas géner et lui ai fait part de son manque de respect. Mise a part d'obtenir des excuses bidons et de la culpabilité de sa part du genre j'ai le coeur gros de lire ca... Je crois que cela mène nul part. Aucune introspection de sa part à ce que j'ai remarquer (C'est négatif pour lui!). Abdiquer et le meilleur je crois, tous en plus que je le trouve tordu.
Ils ou elles sont toujours tordus déjà de quitter l'autre sans vraie bonne raison , ça commence là !

Je pense que ce forum est utile car il permet de confronter les expériences et avancer dans sa propre vie , mais finalement il est juste une sorte de pansement pour tenter de se consoler car je ne pense pas du tout que les ex reviennent en général , ils doivent être 1 sur 100 à être vraiment sincères dans la démarche , ce sont des menteurs comme avant la rupture , c'est juste mon avis mais bien étayé par mes expériences ...
FranckP a écrit :Ils ou elles sont toujours tordus déjà de quitter l'autre sans vraie bonne raison , ça commence là !

Je pense que ce forum est utile car il permet de confronter les expériences et avancer dans sa propre vie , mais finalement il est juste une sorte de pansement pour tenter de se consoler car je ne pense pas du tout que les ex reviennent en général , ils doivent être 1 sur 100 à être vraiment sincères dans la démarche , ce sont des menteurs comme avant la rupture , c'est juste mon avis mais bien étayé par mes expériences ...
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec tout ça, maisje voulais juste préciser quelques petits points qui correspondent à mon expérience perso aussi :) :
- Pour ce qui est d'être "tordus" de quitter sans raison, je ne suis pas tout à fait d'accord ... il y a toujours une raison, le problèm étant de mettre le doigt (et les mots) dessus.... la plupart du temps, il ne s'agit simplement d'une non-compatibilité dans la relation, malgré le fait qu'ils/elles ont eu des sentiments (je ne cherche pas à leur trouver des excuses mais simplement une explication plausible).
Tu sais, lorsqu'on il arrive qu'on se projette dans l'avenir et qu'on se dit que malgré l'amour qu'on a pour la personne, on ne voit pas très bien où ça va mener, et bien on réfléchi, on se questionner et on doute... le doute amène à la peur, la peur à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur de la force (erfff Yoda, sors de ce corps!!)

Pour ce qui est du fofo, oui il est une béquille pour ceux qui souffrent, surtout pour réaliser que nous ne sommes pas seuls (dans l'univers) et que le monde ne s'arrête pas de tourner après la fin d'une relation...
Le "retour du jedi" ou l'empire en reconquête", ça occupe l'esprit et donc ça peut réussir à apaiser les choses jusqu'à ce qu'on se dise... "bah finalement pourquoi je me casse le gnouf à épuise mon énergie pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine?"
ALors oui, 1à 2% des reconquêtes sont possibles et sincères...
Sans doute oui , cqfd ...
Un autre chiffre qui m'inquiète beaucoup ; 80% des ruptures seraient initiées par les femmes !
Ce qui veut dire que les hommes ont 80% de chances de se faire larguer , franchement ça pose question sur l'envie à l'avenir de se ré-engager avec une femme amoureuse au début et se questionnant à chaque fois bien avant son homme sans forcemment chercher à arranger les choses , la fameuse non-compatibilité dont j'ai si souvent entendu parler ..
Moi j'aurai tendance à dire non-capacité à construire et dégats colatéraux du féminisme outrancier , car des années plus tard combien de femmes ré-enclenchent le même processus , je cois beaucoup à la maladie chronique et sans traitement ..
Franchement ça me saoule de parler comme ça mais pour la 1ère fois de ma vie et aprés la 3e fois largué en 10 ans , je commence à rejoindre le troupeau des désabusés .............................
Bah oui, je suis assez d'accord sur le fait que les ruptures sont initiées principalement par les femmes , mais je parle des relations matures, ayant un peu de vécu et non pas de relations "d'années de jeunesse".

La lassitude est une chose classique dans un couple ainsi que la peur de passer à côté de quelque chose ou de se dire qu'e finalement elles n'ont pas ce qu'elles désirent...

Vouloir toujours plus, c'est le reflet de notre société...

Pour ce qui est du ré-engagement, toute relation est une risque à prendre c'est aussi ce qui fait son charme, et sans rejoindre le côté des désabusés, je pense qu'il faut vivre la relation quasiment au jour le jour, sans nécessairement faire des plans sur la comète...
Mais ce n'est qu'un avis perso
Je suis un peu de l'avis de Franck, désabusé c'est s'éloigner de ce qui est abusé non?? ;)
En même temps, je me connais, je sais que je pourrais certainement m'enflammer à nouveau, et oublier toutes ces tortures de l'âme devant le sourire d'une femme amoureuse.
Mais j'avoue que la dernière, l'ex qui m'a catapultée ici a sacrément démoli des pans entiers de mon affect..
J'ai vu des gens, de près, qui ne savaient plus aimer après une rupture trop violente et trop unilatérale...
C'est le risque..
Autant se concentrer sur autre chose, un chouya aquaboniste, et être agréablement surpris si jamais...
D'un autre côté, rester pour le confort... Rester pour les enfants... Rester en attendant la fin... Merde quoi. :|

Ils sortent d'où les 80% ? Parce que dans mon entourage de quarantenaire, cinquantenaire, ce sont plutôt les messieurs qui ont mis les voiles vers des horizons moins "ridés". Et on s'empresse d'ailleurs de leur faire endosser la crise de la dizaine, immaturité, blablabla (enfin ça c'est du côté de la future ex et ses copines).

Faut se faire une raison, on se met pas en couple avec une enclume (mâle ou femelle). Un individu est mouvant, curieux, révolté, plein de vie (j'espère), plein d'envies. Et quand l'autre freine tout ça, on fait quoi après en avoir parlé et que rien ne change ? On devient une enclume soi-même, pour conserver l'ordre établi et ne pas remettre en cause la tranquillité de l'autre ?

"je t'ordonne de rester ou de revenir parce que je t'aime ou que tu risques de perturber mes habitudes ou en attendant que je trouve celui ou celle qui me fera plus rêver que toi ?"

C'est ça la ligne directrice (ô combien) grossière ?
Un peu brut de fonderie oui , mais ... pas faux ..

Je crains que le "je le vaux bien" soit plus qu'un slogan de pub , il reflète cette idée que l'on peut toujours trouver mieux !
Partant de ce ressenti , le moindre grain de sable dans la chaussure fait autant de gêne qu'un caillou , il faut jeter la godasse et les chaussettes vite !!!!

80% j'adore ce chiffre , c'est le chiffre d'affaire d'une boite avec 20% de ses clients ..
80% , c'est aussi la proportion dans mes amis ... de mes amiEs et j'adore echanger avec elles , je me sens bien avec elles , je les comprends et elles m'expliquent plein de choses ..
Je les croyais romantiques et en attente , admiratives de l'homme comme je le suis de la femme , moi c'est plutôt adorateur d'ailleurs et bien finalement non !
80% d'entre elles disent : "je ne veux pas m'emmerder avec un mec dans ma vie!"

Bon , je crois que le compte y est , et on en reparlera dans 10 ou 20 ans , aprés une bonne traversée du désert affectif ..

ps: 80% des mecs ont envie de baiser ailleurs , hahaha ! au fait ils font comment pour trouver des femmes pour ça ?
schhuuttttt ça se dit pas mais ... elles aussi
:mrgreen:
"Je le vaux bien" relève de l'auto-persuasion. Le marketing aime décomplexer les femmes. Et puis ne nous inventons pas des ennemis imaginaires (les zhommes, les femmes, les ceci, les cela), notre monde est bien assez hostile comme ça.

Bref, pour revenir à la question du départ : est-ce qu'une fille/femme peut revenir après la rupture ? La réponse est.... oui, elle peut. Elle peut aussi l'inverse. Tout est possible, en fait.

Alors là, on en revient à la question des statistiques (80% ? :mrgreen: )... Quand bien même on dirait "elles reviennent à 99%", qui te dit que tu ne ferais pas partie du mauvais côté des statistiques ? le 1% ? Hein ? 1% ça représente une proportion trop négligeable pour se fatiguer ou ça ne changera rien, sur l'envie d'essayer quand même ?

Je sais que ça sert surtout à se rassurer ce genre de questions. Je me la suis posée aussi.
Bah pour moi , à partir du moment ou la personne a fait un choix, il faut le respecter...
Elle a fait le choix de partir, le choix de "prendre" quelqu'un d'autre, je ne vois pas où il faut batailler à partir du moment, bien sûr ou cette personne sait pertinemment qu'on a encore des sentiments pour elle.
Une fois que tout est dit, que rajouter de plus ? ça ne sert à rien d'essayer de pourrir sa relation (parce que forcément ça nous retombera dessus) et c'est une question d'amour propre...
Soit on tient la chandelle en attendant que.... soit on vit sa vie et peut être que les routes se croiseront de nouveau..
Là encore c'est un choix et chacun est libre du sien !
mais pense tu que même si elle est avec un mec quel est amoureuse heureuse etc elle ne pense plus a moi ou en a plus rien a foutre ? car en ce moment je pense que c'est le cas vue que je les tellement soûler mais je n'est jamais essayer de pourrir quoi que ce soit !!
elle ma bloquer de Facebook j'ai plus son numéro donc aucun moyen de lui parler je pense que cette fois je n'est plus le choix mais j’espère qu'un de ces jours elle me reparlera et on verra ce que je ferrais a ce moment la mais pour le moment je dois l'oublier c'est la meilleur chose a faire et puis en faite ça me prend par moment j'ai des gros coup de déprime... j'espere qu'il na pas pris ma place celle du premier amour --' je comprend pas pour quoi autant indifférence même si elle n'est plus amoureuse mais je pense aussi quel se protège en fessant ça ...
je ne pense qu'on puisse oublier une personne comme ça (elle doit garder une place au fond d'elle pour toi normalement, si il y a eu de l'amour entre vous)
si elle t'as bloquer, et changé de numéro, laisses la tranquille, si un jour elle veut reprendre contact avec toi elle le fera (soit pour parler, soit juste pour savoir comment tu vas): mais là elle veut vivre sa vie, alors laisses la
Salut, moi je voudrais votre avis, ma copine m'a quitté il y a un mois?
Les raisons? Il y en a plein, perte d'attirance, j'ai été trop prise de tete, assez jaloux...Et surtout il y avait un mec qui lui tournait autour et elle s'est laissé séduite..
Mais au moment de m'exprimer ses doutes, elle m'a bien dit qu'elle ressentait un truc entre nous deux, qu'elle m'aimait, qu'elle n'était pas amoureuse de ce mec mais qu'elle l'aimait.
Et pourtant un soir, elle me dit "j'ai envie de rencontrer cet homme".
Alors on a arreté, puis au début j'essayais d'etre calme, et je me suis enervé, j'ai fait trop d'interdits, je l'ai accablé, j'ai insulté ce mec, j'ai envoyé un message disant que j'avais rencontré quelqu'un à mon travail et du coup on pouvait rester ami (et elle l'a beaucoup beaucoup mal pris).
Bref j'ai mal agi, je m'en veux, depuis j'ai alterné les silences radios, elle est bien en couple avec ce nouveau mec apparemment, mais elle semble très insistante pour qu'on garde le contact, elle a gardé des affaires à moi, des photos de nous etc..

Mais ça me fait trop mal, je suis en silence radio strict, j'essaye de l'oublier, je me dis que si ça marche pas avec son mec et qu'elle se rend compte de son erreur elle reviendra mais je ne serais certainement pas à l'attendre car depuis cette rupture, j'ai sans cesse voulu etre meilleur :

Je me suis mis au sport, j'avais un peu de surpoids, j'ai jamais été aussi mince et musclé :D
Je me suis bien appliqué dans mon travail, j'ai repris la guitare, revu de la famille des amis, je fais tout pour aller mieux, j'ai refait le film de notre relation dans ma tete et tout n'était pas rose, je l'ai trop idéalisé, et ma relation également, si bien que si elle revenait là maintenant je ne pense pas pouvoir accepter que l'on se redonne une chance.

Malgrès tout la question que je vous pose, est ce que malgrès mes interdits je suis sur la bonne voie? :D Comment trouver vous l'attitude de ma copine, avec sa relation "pansement"..?
Ben moi je ne me la pose plus , ça m'évite des faux espoirs et m'aide à ouvrir les yeux sur la jolie passante ...
Par contre j'ai fait la paix avec elle , malgré le mal de chien qu'elle m'a fait subir , finalement ça l'a déculpabilisée et même mis les larmes aux yeux , moi ça m'a un peu soulagé car la haine me detruisait et peut-être commence t-elle à réaliser la perte d'un mec bien ...
Dehors c'est la jungle mais dehors c'est aussi la surprise d'une belle rencontre , alors qui sait ?
Personnellement je n'est plus aucun contact avec mon ex elle m'avait dis qu'elle voudrait qu'on reste ami mais avec du recul je vois que c'est par intérêt...
Elle continue de venir squatté nos soirée sa fout un peu le basard sa crée des tensions entre moi et mes amis vue qu'elle essaye d'en "draguer" certain pour être présente au prochaine soirée qu'on fait.
Enfin voilà les ex font beaucoup de mal même après la rupture.
Je voulait la récupérer fut un temps mais j'ai changer d'optique plus rien est possible et c'est mieu ainsi.
pour moi les nouvelles sont pas bonne --' elle ma bloquer de Facebook il ya un mois sa copine ma dit quel s'en foutre mais que j’étais son première amour quel était je site "très très très bien avec son mec" quel avais l'air plus heureuse qu'avant !!

alors je me pose vraiment des question sur la futur reconquête en faite car le seul truc au quel j'ai le droit de sa part c'est une ignorance plus grande que le pouvoir de l'amour !

quand elle m'as bloquer je lui avais avoyer des msg elle les a vus une semaine après !
elle me dit arrête je veux plus parler avec toi
je lui dit j’arrête mes bêtise elle me dit je te crois pas !! et me bloque !!!

alors je me demande juste un truc est ce que sa copine a dit ça pour que je me détache ou est ce bien la vérité ????

j'ai l'impression 5 mois après de ne jamais avoir vécu avec cette fille que mon cœur réclame quelque chose qu'il n'as jamais connus c'est bizarre comme sensation :/

j'en est tellement fait que j'arrive a comprendre pour quoi elle réagi comme ça mais si j’étais son première amour reagirai t'elle comme ça ?

je les trop étouffer maintenant il faut que je disparaisse de sa vie pour pouvoir tenter quelque chose plus tard !!!

dans deux jours c'est la st valentin sa me tue de me dire quel le passer avec son mec :'(

petite chose cette année elle passe son bac pro et elle veut absolument l'avoir elle travaille très dure pour ça et n'as pas envie d’être distraite par moi je pense ...
stephtoonz a écrit :Salut les gars, je suis dans le même cas que vous aussi, elle m'a quitté pour un autre alors qu'au début de la semaine elle me parlais encore de bague de fiançailles, et depuis elle m'a viré de partout, ne m'écris pas, c'est comme si je n'existais plus pour elle ...
Meme chose pour moi
Moi pareil mais je pense selon moi les femme revienne et puis toute les femme ne sont pas le même elle sont toute différente moi mon ex copine étais revenu 2ans après ! Donc faut arrêter de dire que qu'on elle prend des décisions c définitive je suis pas peut être une femme mais que se soit homme et femme si il quitte et qui aime encore tôt ou tard il y aura des regret . moi vous voyer elle m'a quitter 3fois mais on sachant que je revenais tout le temps sauf la première fois qu'elle étais revenu, mais je peut vous garantir qu'elle regrettera