Aller au contenu

est ce qu'une fille/femme peut elle revenir après rupture

sachitta

Messages recommandés

n'oublions pas l'entourage nefaste qui est un facteur des plus importants!

Mouais.

Ca ce sont des trucs qui se gèrent aussi a mon sens….

Bonjour ,

C'est intêressant de débattre un peu de ça tiens ..

Bon , moi je viens d'arriver sur ce forum et je suis de la génération quinqua donc assez étonné de la logique conjugale contemporaine ...

Le début de mon histoire est ici , si elle peut servir à d'autres c'est avec plaisir ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/deprime-separation-t40562.html

Donc pour ma part , je me suis bien battu pour maintenir à flots un couple que des éléments extérieurs se sont bien appliqué à detruire .

Ma compagne a beaucoup souffert de se sentir coupée en 2 entre sa famille et moi , j'ai eu beau avoir toute la patience possible ils ne m'ont jamais aimé ni integré (je ne parle pas des apparences faux-culs hein ?!) , dans cette famille à eux tous ils ne connaissent pas 10% de ma vie passée ou actuelle , je ne suis pas "visible" ...

Des enfants adultes (20 ans +) qui ne m'acceptent pas et me confinent au rôle de François Pignon dans le diner de con , ça aurait pu être drôle mais eux c'est plutôt niveau secret story , là j'ai un peu de mal quoi , me manque le cerveau pour :lol:

Tout ça pour dire qu'une Maman qui se trouve dans un tel conflit de loyauté n'arrive à rien gérer justement et même si je résolvais la plupart des situationsen prenant sur moi , les esprits tordus ont toujours des ressources inattendues :?

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Justement Franck, l'idée c'est pas de prendre sur toi.

J'ai connu cette situation ou j'étais rejetée (et assez violemment) par mes beaux parents (histoire d'origines).

Et bien nous avons décidé de ne plus les voir jusqu'a ce que ça se tasse et que le temps fasse son oeuvre….j'ai même eu droit a des excuses au final.

Je pense que puisque tu est "invisible", ta compagne doit te rendre indispensable.

En ne voyant plus ces gens qui créent des problèmes/tensions, elle leur envoie le message qu'elle a aussi des besoins/sentiments, et qu'ils doivent respecter cela.

Faire le coup de poing ne sert a rien, en revanche refuser de tels comportements, si.

un petit exemple juste pour montrer que rien n est figé dans la pierre et faut pas vraiment pas généraliser:

Une amie a moi, 4 ans de relation avec son copain, après moult réflexion elle décide de s en séparer,sans retour possible,et lui dit qu'elle n est plus amoureuse , trop de problèmes entre eux.pleurs de la part du copain,jalousie..un mois plus tard, ils se recroisent et se remettent ensemble...rebelotte, ils se séparent après un mois et ça recommencer deux mois plus tard..etc

Je lui ai demande pourquoi,alors qu elle avait pris la décision de rompre après réflexion, elle était revenue vers lui;

Elle m a dit qu il n'y pas qu une raison: confort, on connaît la personne, les souvenirs ensembles, peur de la solitude, et surtout dans son cas, l'espoir qu'il ait changé, et qu Il se soit rendu compte de ses erreurs..malheureusement il ne s en ai pas rendu compte, et ils n ont fait qu répéter la même chose, encore et encore..

Autre exemple, autre amie: elle est avec son copain depuis 3 ans, au fur et a mesures les problèmes s'accumulent jusqu'à ce qu elle décide de rompre...

Le copain pendant quelques semaines la regardait avec des yeux amoureux, essayait de la recuperer, mais rien ne marchait..un jour il l a appelé pour savoir comment ça allait:elle lui répond: tu as 30 sec pour me dire ce que tu veux ou je raccroche;elle a raccroché..et le copain a persévéré quelques temps, elle répondait pas...puis un jour elle l a rappelé, ils ont parle et tout doucement se sont remis ensemble(il avait du se passer 2,3 mois..)

Elle m'a dit que dans sa tête, au début de la rupture, elle ne supportait pas qu'il l appelle, qu il lui dise qu il l' aime...super froide, et certainement pas encline à la discussion..tout ce qu elle voulait c'était un peu de temps pour elle, et surtout quand il l appelle qu il ai un projet, de idées, des solution pour régler les problèmes..et pas simplement prendre de ses nouvelles...(secrètement,au fond d elle elle était contente qu il l appelle cela dit ;-) ).

Tout ça pour dire encore une fois, que rien n ai joué,qu il faut prendre le temps de réfléchir à soi et a sa relation,pas de généralisation, et quand on se sent prêt on peut y aller...

Allez bonne année, y a toujours de l espoir!!:-)

J'ai connu cette situation ou j'étais rejetée (et assez violemment) par mes beaux parents (histoire d'origines).

La même chose pour moi , (juifs versus moi goy)

Et bien nous avons décidé de ne plus les voir jusqu'a ce que ça se tasse et que le temps fasse son oeuvre….j'ai même eu droit a des excuses au final.

J'ai décidé pendant un temps de ne plus les voir .. ça a créé d'autres bonnes raisons de me casser

Je pense que puisque tu est "invisible", ta compagne doit te rendre indispensable

Elle ne l'a pas fait , sans doute par crainte de se braquer son clan

En ne voyant plus ces gens qui créent des problèmes/tensions, elle leur envoie le message qu'elle a aussi des besoins/sentiments, et qu'ils doivent respecter cela.

Faire le coup de poing ne sert a rien, en revanche refuser de tels comportements, si.

C'est une attitude que vous avez eu ensemble , bravo à ton compagnon ! moi j'étais seul à me battre

La même chose pour moi , (juifs versus moi goy)

J'ai décidé pendant un temps de ne plus les voir .. ça a créé d'autres bonnes raisons de me casser

Je pense que puisque tu est "invisible", ta compagne doit te rendre indispensable

Elle ne l'a pas fait , sans doute par crainte de se braquer son clan

C'est une attitude que vous avez eu ensemble , bravo à ton compagnon ! moi j'étais seul à me battre

Effectivement, il faut être deux pour affronter tout ça. Je suis désolée pour toi Franck.Ou en es tu aujourd'hui?

Merci pour ton intérêt c'est gentil ..

Aujourd'hui je suis seul dans cet appart vidé de toutes ses affaires et je tente de ne pas m'accrocher à un quelconque espoir ..

Elle est faible et je suis fort , elle le reconnait depuis toujours et justement je me dis que continuer avec quelqu'un qui ne croit plus en rien globalement dans sa vie , c'est destructeur .

C'est chiant parce que je l'aime toujours , ça doit être mon côté St Bernard qui ne lache rien , c'est trés chiant en fait d'être comme ça !

:oops:

Bravo de ta franchise , ça soulage légèrement mais l'atrôce chagrin est tout de même à la limite du supportable pour ma part et je suis mort de peur devant mes crises de désespoir ...

Concernant mon ex , elle est incapable aujourd'hui de me dire ce qu'elle veut faire de sa vie ou tenter de réparer pour batir un atre projet en mettant les choses à plat , car je sais que pas grand chose peut de regler avec un peu de bonne volonté de tous ..

Je lui dit ; "si tu ne veux plus de contact dis le moi et c'est terminé je te promets que tu n'entendras jamais plus parler de moi'

Elle m'a répondu ; "je ne sais pas ce que je veux , je ne sais pas si je t'aime ou pas , je deviens dingue de me savoir te faire du mal comme ça , je ne me sens bien nulle part"

Ma dernière réponse : "ok , c'était mon dernier coup de fil , je ne t'appellerais jamais plus , tu as les cartes en mains à toi de voir ..'

D'un côté ça m'a soulagé de lui dire ça et d'un autre côté je sais que j'ai coupé le dernier petit fil qui me reliait à elle , je pleure depuis ce matin avec une boule d'angoisse qui m'étouffe !!!!!

Mon ex actuel c'est un peu le même mélo que ton ex (il ne sait pas ce qu'il veut, ça depend des jours, un coup je lui manque, un coup pas...) bref, ça m'a saoulé, j'ai donc moi même décidé de couper les ponts mais sans le prévenir...Ca passe ou ça casse, on verra bien, mais moi aujourd'hui je veux me reconstruire...

Si tu veux discuter en mp pour me raconter ton histoire ou même besoin de parler, ne te gênes pas...

Pareil pour moi , ça me fait un mal de chien mais je ne veux plus dépendre d'un quelconque espoir de quelqu'un d'aussi immature qui est incapable de se positionner clairement ..

La trouille de couper définitivement par une parole claire de sa part , elle ne ferme pas à double tour des fois qu'elle change d'avis un jour, l'ambiguité ressentie est destructrice pour moi je n'en peux plus !!!

Je sais que je vais morfler encore des mois avant de me reconstruire mais je rêve secrètement de pouvoir lui répondre un jour négativement comme le témoignage plus haut , juste pour qu'elle se prenne en pleine gueule sa connerie d'aujourd'hui ...

mon histoire est là si tu veux quelques éléments de comparaison : http://www.jerecuperemonex.com/forum/deprime-separation-t40562.html