Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY KayFaraday
(message déjà posté... mais qui n'apparaît pas... bon, je recommence)

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis des mois je vous lis, au fil des discussions et des partages, vos histoires m'ont touchée, interpellée, parfois je m'y suis reconnue, d'autres pas... chacun(e) son parcours et sa méthode.
Mais VOUS m'avez tous aidée ET JE VOUS EN REMERCIE, tout d'abord à comprendre, puis à réagir, enfin à reconquérir.
Aujourd'hui je m'inscris pour la première fois, désireuse de vous faire partager ma réussite et les moyens mis en œuvre pour y parvenir.
Oh, je n'ai pas de remède miracle, et les méthodes présentées sur ce sites ont toutes d'excellentes approches et solutions, c'est juste qu'il faut adapter sa stratégie à son cas personnel : les EX sont de toutes sortes, certains froids, distants, agressifs, d'autres encore amoureux mais désabusés, parfois avec un(e) NEXT, parfois célibataires endurci(e)s, ne prenez pas tout au pied de la lettre, n'agissez pas forcément comme moi, mais soyez sûrs que dans des cas similaires au mien : ça fonctionne !

- Tout d'abord je confirme : le SR marche, l'absence crée la curiosité, puis le manque, puis l'envie, enfin le regain de désir. Pas de durée recommandée, tout dépend comment est l'EX, le mien ne pouvait s'empêcher de m'appeler 2 à 3 fois par jour, je ne répondais jamais.
- Ensuite, la force de caractère, c'est vrai que je ne pleure pas souvent, que je ne me morfonds pas, j'ai toujours gardé mes activités et mes loisirs, donc je m'y suis remise à fond.
- Après, je n'ai pas hésité à rencontrer 2 autres personnes, et plus jeunes que moi de surcroît, aventures sans lendemain je m'en doutais, mais... je pouvais encore plaire et séduire, ça, c'est excellent pour le moral. J'en ai profité pour soigner mon physique, un peu ronde j'ai minci, j'ai changé de coupe de cheveux, et racheté quelques vêtements seyants.
- De plus, j'ai consulté beaucoup de sites et de forums dont celui-ci (le meilleur) et je recommande celui de Christian Sander (non, je n'ai aucune action chez lui !), mais je suis abonnée à sa newletter et j'y ai trouvé et y trouve encore une foule d'infos primordiales et de sérieux conseils pour comprendre la psychologie masculine (bien différente de la nôtre), ce qui me permet encore aujourd'hui d'éviter les erreurs fatales et les interdits.
- Et puis... j'ai déménagé très loin ! Originaire du Sud-Ouest, j'y suis repartie (bien que mon boulot soit à Paris), mais bon, dépaysement assuré, soleil et nouveaux amis, une nouvelle vie.
- Point important qui a énormément compté : mon EX avait toujours des sentiments pour moi, c'est la vie que nous avions qui ne convenait plus, pas notre relation (plutôt fusionnelle j'avoue).
- Autre point essentiel : la NEXT lui pourrissait la vie, forcément, par comparaison, il me regrettait ! Et dès que je l'ai su, j'ai (un peu) changé mon approche lors des appels, reconquérir c'est re-séduire : je lui montrais que j'allais super bien (pas faux) et que ma vie était merveilleuse (pas tout le temps)... l'important était qu'il voit ce qu'il avait perdu.
- Enfin, j'ai pu "renifler" le moment précis où il était près à basculer... de mon côté ; le flair féminin, l'intuition, et surtout une très bonne connaissance du personnage ont fait le reste : il est retombé tout cuit dans mes bras (il a viré la NEXT et sans ménagement, belle vengeance).
- Pour finir : une fois récupéré, je ne l'ai pas laissé re-rentrer si facilement dans ma vie, je l'ai laissé chez lui et moi chez moi, et on se revoit comme à nos débuts, presque en amoureux transis. Inutile de replanifier dans le long terme, je profite des instants présents, y compris sans lui, je n'ai rien changé à mes nouvelles habitudes.
Résultat : il est plus amoureux que jamais, et ne conçoit plus sa fin de vie sans moi.
Si j'avais su tout ça, avec toute mon expérience actuelle, 20 ou 30 ans en arrière j'aurais pu en garder certains qui ont compté... pas grave, seul l'avenir compte.

Voilà, si quelques un(e)s veulent correspondre avec moi, pour en savoir plus ou pour que je les aide à mon tour, ce sera avec le plus grand plaisir.
Je m'appelle Kay Faraday, j'ai 50 ans, je suis professeur et écrivain, et je suis enfin heureuse !
Bz@+Kay
BY admin

Salut KayFaraday!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitepluie
et bien bravo à toi et merci de nous faire partager ça, ça redonne un peu d'espoir !
pour info ça faisait combien de temps que vous en étiez à combien de mois de rupture avant de vous retrouver ? moi ça fait plus de 4 mois et je suis plus très loin de l'abdication..j'admire le courage de celles qui se battent comme toi car moi je me sens de plus en plus découragée..
BY KayFaraday
Bonjour à tous, et plus particulièrement à petitepluie,

Merci de m'avoir lue, et contente que mon parcours te redonne un peu d'espoir. Tu me demandes quelques précisions sur la durée de la rupture, en fait il y en a eu plusieurs ! Je vais essayer de résumer un peu :
Déjà, notre couple allait de travers fin 2011 (nous étions ensemble depuis 5 ans), et nous nous sommes séparés en février 2012, il est parti et s'est installé avec la NEXT (elle, c'est un autre sujet grave, qu'il serait trop long d'expliquer... sauf si ton EX en a une, tu me diras). Il est resté avec elle jusque début mai ; c'est pendant cette période que j'ai fait des rencontres pour me distraire. Puis il l'a virée une première fois et m'a recontactée : j'ai recraqué pour lui, mais suis restée chez moi.
Après (j'abrège), pour des raisons financières, je me suis réinstallée chez lui en juillet 2012 en laissant mon appart... et fin août je découvre qu'il a revu la NEXT ! C'est là que j'ai pris la décision de partir définitivement dans les Landes. Comme j'étais à la fois dégoûtée, trahie encore une fois et en colère, le Silence Radio s'est imposé, je ne voulais plus de contacts avec lui ; de son côté il m'appelait encore pour me tanner, ou bien la NEXT m'insultait (je leur rigolais au nez quand même de temps en temps).
Ce cirque a duré 2/3 mois environ, jusqu'à ce que courant novembre dernier, un appel de lui, différent, auquel j'ai fini par répondre, m'a donné le déclic : j'ai réfléchi, et là, je n'ai pas craqué, mais je me suis dit, assez méchamment je reconnais, que je pouvais me venger, d'une pierre deux coups, faire virer la NEXT et le remettre à mes pieds, MAIS avec finesse (grâce aux conseils des forums etc...) j'ai réussit à éviter TOUTES les erreurs, puis j'ai accepté un dîner, puis un autre, puis une soirée, puis une nuit...
Mi-décembre c'était dans la poche ! Nous avons passé toutes les fêtes ensemble, ainsi qu'une partie de vacances, je l'ai invité chez moi dans le Sud, puis je suis retournée chez lui quelques jours.
J'ai pu vérifier que la NEXT avait bien repris toutes ses minables affaires (et j'ai jeté à la benne les bricoles qu'elle avait "oubliées")... et il a vraiment rompu tout contact avec elle (j'ai pu contrôler, j'ai ma petite astuce).
Voilà en gros, les épisodes, mais pour te répondre plus précisément : durée de la première rupture environ 3/4 mois, durée de la deuxième 2/3 mois, donc si pour toi ça fait 4 mois, tu es dans le créneau.
Par contre, j'ai abdiqué presque tout de suite à chaque fois (fierté et colère m'ont aidée).
Si tu veux m'en dire plus sur ta relation, durée, sentiments encore présents ou pas, NEXT ou pas, n'hésite pas, je te répondrais avec plaisir.
Bon début de semaine à toi, et courage, nous les femmes, sommes des êtres exceptionnels !
BZ@+Kay
Bonjour Kay et bravo.
J'ai longuement posté lors de ma rupture (sa rupture devrais-je dire) je ne vais donc pas polluer le site mais si mon histoire t'intéresse (nous avons à peu près le même âge), tu peux la trouver dans la rubrique "Mon histoire" sous le titre "Il est parti !".
J'ai été beaucoup moins habile que toi mais peut-être n'avais-je pas les mêmes cartes en mains...
Bravo encore et bonne chance pour la suite !
BY Loonatique
Félicitations!
Rholala, moi j'pense que j'commence peu à peu à abdiquer là, même si je souffre énormément. Ca fait presque 2 mois qu'on est séparées après 4ans de relations et elle a déjà une next (quelques jours après la rupture, elle m'a surement quitté en partie pour elle .. :/ ). J'espère que tout comme toi elle reviendra .. Mais il faut encore que je me reprenne parce que j'ai peur de foirer la reconquête si jamais elle revient..
En tout cas, félicitations :)
BY dafman02
bravo car ça remonte un peu le moral!!
donc tout est toujours possible,je vais continuer dans ma voie.
peux-tu nous donner tes astuces pour contrôler si elle a encore des contacts avec son next stp?
merci d'avance!!
BY KayFaraday
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos félicitations, mais je n'oublie pas que rien n'est jamais acquis, et que le pire ennemi est la routine, l'erreur à ne pas commettre est de penser qu'il n'y a plus aucun effort à a faire ni aucune vigilance à garder...

Pour répondre à dafman02, mes astuces pour contrôler les éventuels contacts sont variées : comme tout le monde, je "pique" son tel la nuit pendant qu'il dort (il a le sommeil profond, c'est vrai), et je regarde la liste des appels et les sms échangés, mais rien n'empêche qu'il ait fait le nettoyage de tout ça... ensuite, à partir d'un poste fixe, tu peux consulter la messagerie d'un portable, à condition d'avoir le code du répondeur. Comme c'est moi qui avait paramétré pour lui, et qu'il n'y connait rien, je consulte quand je veux. La chance c'est qu'il ne connait rien non plus à internet, il n'a ni boîte mail, ni msn, ni facebook, ça limite les vérifications à faire.
Quand même, ça reste de l'ingérence dans la vie privée, faut pas abuser.
Et puis... le flair ! Avec l'expérience, on finit par renifler vite fait si quelqu'un vous cache quelque chose. Avant, bonne poire, je ne me méfiais de rien, maintenant, hélas, j'analyse presque tout.
On devient moins spontané, mais chat(te) échaudé(e) craint l'eau froide !

Bon courage pour la suite.
Bz@+Kay
Moi mon ex ne voulais plus me voir plus rien, elle me disait de tourner la page,qu'elle n'avait plus de sentiments...

Cependant elle m'a invite a regarder un films chez elle il y'a eu des calins tendre et des moments chauds...je pense qu'elle voudras me revoir... ( elle m'a dis aussi que j'etais qqun de bien et beaux,...)

Est-ce un debut de reconquetes qui s'offre a moi ?
Elle dois encore avoir des sentiments a mon egards non ?

Merci d'eclairer ma lanterne
BY petitepluie
Merci beaucoup Kay pour tes réponses à mes questions ^
Mon ex ne m'a pas quittée pour une next (à moins qu'il l'ait bien caché..ce qui est toujours possible) et il ne semble pas à ma connaissance avoir une next depuis..mais j'ai très peu de contacts avec lui et ses amis ne le voient pas beaucoup depuis notre rupture...certains n'étaient même pas au courant que nous n'étions plus ensemble...il le cache apparemment; il est aussi toujours "en couple" sur fb..bref..

Ces derniers jours suis en train d'abdiquer petit à petit car je ne supporte plus d'espérer et d'en souffrir. J'ai eu un espoir de retour depuis début décembre. Car il m'avait présenté ses excuses. Suite à ça, à l'occasion de quelques échanges pour des affaires il se débrouillait toujours pour reparler de notre relation..disant qu'il y avait beaucoup d'amour entre nous, et qu'il était très triste qu'on ait pas su se rendre heureux tout ça...à chaque fois il me disait ça..même si on parlait de chose très très neutres (je le redis il s'agissait d'affaires à se rendre..)
Moi j'essayais de rester neutre...je dialoguait quand même mais je voulais pas trop rentrer dans ce pathos là...et dès que je fais un pas vers lui, dès que je dis un truc un peu tendre il me rejette. Et j'ai eu droit à des "ne te fais pas d'espoir car moi je ne me sens plus capable de te rendre heureuse etc..." ou.."tout ça me rend si triste, c'est pour ça que je ne te répond pas"..

Monsieur m'envoie un petit mot pour Noel..gentil..ça fait plaisir; j'y réponds gentiment mais sans trop.
Moi, faisant un pas vers lui, je lui envoie un "je te souhaite une bonne année"..;et il ne me répond pas. Comme une gourdasse j'insiste genre "mais..tu refais la tête ?" et la réponse "non non pas du tout..c'est juste que tes messages me rendent tristes..je suis désolé;..:$"....incompréhensible et encore une fois;..un rejet.
Alors oui je suis en train de jeter l'éponge. Parce que j'arrive pas à comprendre à quoi il joue ce mec. Parce que qu'il ne cesse de m'écrire qu'il y beaucoup d'amour entre nous, qu'il est triste de la situation, qu'il ne sait pas quoi faire, mais dès que je fais un petit pas vers lui c'est la douche froide et le rejet...
J'en suis arrivée à me dire qu'il joue avec moi, et oui j'ai envie d'abdiquer..
Qu'en pensez vous cher amis, vu de l'extérieur quelle tête ça a tout ça ? merci d'avance pour vos avis, je vous souhaite une bonne année à tous au passage et...Que la force soit avec nous !!! ;)
BY KayFaraday
Bonjour à toutes et tous !

Je réponds un peu rapidement par manque de temps ce matin, mais j'ai lu tous vos commentaires et demandes de conseils, je vous rappelle les 2 clés principales de la reconquête, qui fonctionnent avec tout le monde (sauf évidemment, si l'EX n'a plus du tout de sentiments pour vous, mais tant qu'il garde le contact... c'est qu'il en reste) :

1) le Silence Radio : il faut s'y tenir absolument, pas d'appels même "sympas" ou bonne copine, pas de SMS même anodins et espacés, ne pas répondre à ses appels, du moins pas sur le champ, le laisser mariner au maximum
2) le principe "Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis" marche à tous les coups, s'éloigner pas forcément géographiquement mais mentalement

Je pense que vous avez déjà essayé et consulté ces conseils sur ce site, mais c'est en les appliquant vraiment que ça fonctionne, et on évite ainsi les erreurs et interdits fatals.

Bon courage à tous
Bz@+Kay
BY Wendynette
Et s'il n'y a plus aucun contact et ce depuis plusieurs mois? Ca veut forcement idire qu'il n'y a plus de sentiment?

En tout cas merci pour tous tes conseils avisés!
BY KayFaraday
Bonjour Wendynette,
Tu poses un question difficile, en effet, plus aucun contact et depuis plusieurs mois pose interrogation, sur l'état actuel des sentiments de part et d'autre. La bonne question à se poser c'est "toi, as-tu encore des sentiments et lesquels ?" après tout ce temps.
Tu as du profiter de cet espace pour te reconstruire, t'occuper de toi, réorganiser ta vie, boulot, sorties, copines, etc... et es-tu mieux maintenant qu'au moment de votre rupture ? Dans la plupart des méthodes présentées sur ce site, on conseille, dès qu'on est prêt, d'envoyer une lettre (voir les modèles proposés), puis ensuite prendre un contact téléphonique de vive voix, puis essayer de prévoir une rencontre. Pour ma part, je n'ai pas eu à utiliser cette partie de la reconquête, puisque l'éloignement n'a pas duré plus de 3/4 mois, et qu'il appelait régulièrement (c'était moi qui le zappait tout le temps).
Je pense quand même que si jusque là tu as bien tenu le Silence Radio, tu peux te permettre de le rompre en te manifestant, mais relis bien les conseils des forums à ce sujet (partie méthode, je crois), parce qu'il y a encore des risques d'interdits si la reprise de contact est maladroite.
Pour la question des sentiments, j'avais lu un truc qui m'avait confortée : si tu l'as déjà séduit une fois par le passé, tu peux le reséduire à nouveau, grâce à la nouvelle femme que tu es maintenant.
Bon, je ne sais pas si je t'ai aidée, mais tu peux me tenir au courant si tu le souhaites.
Bonne journée et courage.
Bz@+Kay
BY enila5
Merci pour ce témoignage et les conseils. Ca me remonte un peu le moral, ma rupture date de deux jours et je suis au fond...... (j'ai posté une partie de mon histoire dans "les interdits-j'ai fait des interdits, est-ce grave?") et je veux bien quelques conseils. Comment sait-on s'il y a encore des sentiments?? un moment je me dis que oui, et un autre je déprime en me disant que non.... Merci en tout cas pour ce beau témoignage!!!
BY KayFaraday
Bonjour enila5,
J'ai pris le temps d'aller lire ton histoire avec cette toute récente rupture, et les interdits pour lesquels tu te mors les doigts... pas grave, je te rassure, je t'explique plus bas.
De ce que j'ai compris, la rupture de sa part a été une surprise : n'as tu jamais "reniflé" quelque signe avant-coureur ? peut-être pas, on est trop dans le quotidien pour s'en apercevoir, mais quelque chose ne tournait forcément plus rond entre vous... tu dois le savoir. Pas grave non plus, il veut juste "être seul", je décode à mon avis, il n'est plus satisfait de sa relation dans l'état actuel, et donc pense, pas forcément à juste titre, qu'il sera "mieux" tout seul ; un point positif au moins, il n'a pas de NEXT a priori, tout est donc encore largement jouable (quand tu vois que même avec un(e) NEXT
BY KayFaraday
Zut, je n'avais pas fini et j'ai... posté !
Je reprends pour elina,
(quand tu vois que même avec un(e) NEXT j'ai pu le récupérer, et pourtant j'étais convaincue que c'était bel et bien fichu)...
A chaud comme ça, je te répondrais que OUI il t'aime toujours (ça mets beaucoup de temps à s'en aller, les sentiments anciens), et OUI, envoyer des sms et mails à lui et à ses potes c'est une erreur, mais on l'a toute faite, les interdits on en a tous commis : sms en pagaille, plein de larmes ou de reproches, pleins de questions, contacter les autres sans résultat... oui, je l'ai fait aussi, et puis J'AI STOPPE NET ! Le Silence Radio doit s'installer, c'est primordial, je l'ai expliqué, et bien d'autres ici, y compris les coachs professionnels qui précisent bien qu'il faut absolument s'y tenir ! Ce n'est pas facile, je sais, mais le SR a 2 buts essentiels : te permettre de prendre du recul, t'occuper de ta vie, de toi, sortir, voir les copines etc... et en parallèle, créer le manque chez l'EX, le manque, puis la curiosité voire l'inquiétude, puis l'envie... et le reste suivra.
La rupture est toute fraîche, tu es encore très remuée émotionnellement, et en panique (les sms). En plus il doit passer prendre ses affaires : tu dois affronter cette situation le plus calmement du monde : ne pas pleurer, supplier, s'énerver, tenter des explications ou des excuses, RIEN de RIEN, tu le laisses prendre ses affaires et tu attends patiemment (en te disant que tu auras bien le temps après son départ d'y réfléchir à tête reposée). Je sais, ça aussi ce n'est pas facile, mais moi je l'ai fait, je l'ai même aidé à emballer certaines choses, avec une "fausse sérénité", mais c'était la meilleure chose à faire à ce moment-là.
Ensuite, tu ne le contactes plus DU TOUT, ni lui ni son entourage, plusieurs jours si nécessaire, jusqu'à ce que ce soit lui qui se manifeste (et il le fera). Lorsqu'il reprend contact, tu ne réponds pas sur le champ, tu laisses passer un laps de temps raisonnable (plusieurs heures, un ou 2 jours à mon avis), puis, tu le rappelles, hyper cool, pas détachée mais sereine, et tu ne t'étales surtout pas sur le passé, récent ou plus ancien.
Essaie déjà de tenir cela, et on verra bien les réactions et la suite des attitudes à adopter.
Bon courage et tiens bon
Bz@+Kay
BY enila5
Merci Kay, c'est vraiment gentil! En effet je suis très inquiète sur les sms envoyés à nos amis, car je ne comprends pas pourquoi ils m'ont jetée comme ça au lieu de m'apporter leur réconfort.... J'ai peur que mon ex ne m'en veuille d'avoir essayé de les contacter, ou pire qu'il ait raconté dieu sait quoi pour expliquer notre rupture après d'eux et que eux m'en veuillent!!
Je me fais des tas de films, c'est vraiment pénible, mais pour l'instant je n'arrive pas à reprendre le contrôle de mes émotions.
Non je n'envoie plus rien, je le vois aujourd'hui pour ses affaires et après ce sera Silence Radio.
J'ai bien reniflé quelques signes avant-coureurs fin novembre-début décembre, il partait subitement s'amuser sans moi les week ends alors qu'on avait l'habitude de partir ensemble, mais ça n'a pas duré, et nous avons passé des vacances de noël magiques....Et nos projets d'achat de maison, de voyage, etc.... étaient toujours d'actualité!!
Non il n'y a pas de next, j'en suis sûre.
J'ai préparé toutes ses affaires pour quand il va venir les chercher, ça a été très dur, mais comme il n'était pas là, j'ai pu pleurer. Ca m'évitera de le faire devant lui, et la situation s'éternisera moins... Il doit s'attendre à ce que je n'aie rien préparé et à ce que j'essaie de le convaincre de ne pas prendre ses affaires, je me dis qu'il va sûrement être surpris!
J'ai juste une angoisse, il m'a dit qu'il me laissait tout, à part ses vêtements, j'espère qu'il va tenir parole....
Parce que si je le vois démonter l'ampli, ou la télé, je vais m'écrouler....surtout qu'avec soon départ je n'ai aucun moyen de racheter quoi que ce soit! Il me laisse dans la panade financièrement....
BY enila5
Bon alors, grâce à vous tous, aujourd'hui a été une bonne journée. J'ai reçu un coup de fil d'un ami commun qui voulait de mes nouvelles, super sympa!! J'ai ainsi appris que Mr en bave au moins autant que moi, sauf que lui il est tout seul. Bien fait, ce n'est que justice! J'ai reçu un autre coup de fil de l'ami qui avait été odieux avec moi hier, il s'est excusé. On s'est expliqués, m'a dit lui aussi que pour mon ex, tout n'est pas rose... Ah Ah!!! Ca fait du bien au moral, le largueur souffre autant que le largué!!! Qui l'eût cru?? J'ai fait du ménage, du rangement, la vaisselle que je n'avais pas pu faire depuis deux jours, du fond de mon lit.... (oui je sais.......c'est bof de se trainer au lit!). Je me suis éclatée au boulot et cet après midi avec des amis. Et puis grosse prise de conscience. Bien sûr, je ne suis pas à l'abri d'une rechute, mon moral fluctue...et j'essaie de chasser ces souvenirs et ces manques de mon esprit quand ils s'y présentent.... Donc cette prise de conscience, en voyant ma puce pleurer en vidant la commode de son "petit frère", ça m'a tordu les tripes, et je me suis dit que Mr s'était comporté comme un sale gamin égoïste qui n'a pas pensé aux dommages collatéraux... On ne rompt pas une relation et une famille recomposée depuis 5 ans comme on rompt une relation de quelques mois!! Comme ça du jour au lendemain et sans explications!! Bon je me suis rendu compte aussi qu'il était depuis le début le centre de mon monde..... Voilà tout ça ne m'empêche pas de l'aimer bien sûr!! Mais si jamais je réussis à le récupérer, les choses vont changer, c'est clair!! Enfin à supposer que.... Ce soir il devait venir chercher ses affaires, qui sont prêtes dans l'entrée, (et bien encombrantes lol), mais aucune nouvelle!! Et non pour répondre à votre question, je n'ai pas brisé le SR! Il se débrouille..... Mais je n'ai absolument pas l'intention de le contacter et je tiendrai bon. Comme en plus je sais qu'il n'est pas bien, ça ne peut que le faire se poser encore plus de questions!! Merci merci pour votre soutien et vos messages d'encouragement, je peux témoigner, ça marche!! On se sent moins seule..... Bonne nuit à tous!! Ah oui et en plus, ce soir j'avais faim!!!
BY KayFaraday
Bonjour enila,
Et bien bravo, tu es sur la bonne voie, tu prends ta vie en main et tu tiens le SR... et monsieur ton EX commence déjà à se bouffer les doigts !
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant si tu as besoin.
Bz@+Kay
BY enila5
Merci Kay. Toujours aucune nouvelle, ses affaires sont toujours dans l'entrée. A vrai dire j'espère qu'il va attendre encore quelques jours avant de venir les chercher....que je sois plus forte, je me sens fragile encore, et le voir risque de me faire rechuter dans mon chagrin, que je sens toujours là, tapi au fond, prêt à rejaillir....
Mais il est parti sans rien, sans fringues, depuis jeudi matin,il avait juste un change dans son camion! (il est routier). Alors à moins d'en avoir racheté, il va bien falloir qu'il passe les chercher....
Je tiens bon le SR, sans aucune difficulté à vrai dire. pourvu que ça dure!! Il doit être super étonné!!
As-tu lu ma lettre? Je fais quoi à ton avis? Je suis hésitante, bien qu'elle soit hautement conseillée dans le livre?
Merci pour tes conseils, et surtout pour le soutien!!
Bonne journée!
BY KayFaraday
Bonsoir enila,
Pour ma part, je n'ai pas eu à recourir à la phase de la lettre manuscrite recommandée, puisque je l'ai récupéré autrement et sans ça... mais en effet, les coachs professionnels la recommandent, j'ai donc lu la tienne que j'ai trouvé très TRES bien (et en tant qu'écrivaine, je pense avoir un bon regard, sans vouloir manquer de modestie). Toutefois une seule chose m'interpelle un peu, lorsque tu lui proposes ton amitié, je ne pense pas que ce soit une bonne idée (faut peut-être changer juste quelques mots), en effet je m'explique (et je l'ai lu dans les conseils des pros) : proposer son amitié est trop facile, comme ça ils sont tranquilles, on reste "copains", ben non, ben voyons, on était bien plus que de simples "copains", et au fond de nous, on n'a pas vraiment envie d'être copine avec son ex, sauf cas exceptionnels. Le but final de ta lettre étant de le reconquérir, pas de t'en faire un pote, désolée si je suis un peu cash ?!
Tout le reste sonne bien, sincère, calme, avec du recul ; donc tu l'as mise dans ses fameuses affaires qu'il n'est toujours pas venu chercher, ça aussi, je trouve symbolique. S'il vient les chercher, il confirme son départ, tant qu'il n'est pas venu, il n'est pas vraiment parti, pas vrai ?
Bon, n'hésite pas à me tenir au courant si tu en as besoin.
Bz@+Kay
BY LeoBruno
Bonsoir,

Je ne sais pas si mon témoignage peut apporter (toujours compliqué les conseils) mais bon.

Je suis un homme, elle m'a quitté cela fera bientot 5 mois. les communications n'ont jamais été réellement rompues... Ce qui ne nous permet pas de nous reconstruire car l'espoir reste entier et il faut arriver à s'en détacher un peu.

J'ai fait des silences radios, à chaque fois c'est elle qui m'envoyait des sms ou me rappelait. Cela s'est produit après presque 2 mois de rupture et nous nous sommes revus quasiment tous les jours pendant 3 semaines (déjeuners, sorties...) mais je n'étais pas en état de repartir dans une relation à cette époque. Bref, elle a repris ces distances après une grossière erreur de ma part (envoie d'un bouquet de fleur le jour de son anniversaire mi novembre). Puis j'ai de nouveau été en demande jusqu'à fin décembre ou là j'ai décidé de couper les ponts après qu'elle m'ait rappelé que je ne devais pas espérer....
puis au bout de 10 jours elle m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles, je réponds par sms 2 jours plus tard, un jour plus tard elle m'envoie un nouveau sms pour me dire qu'elle a eu son permis de conduire (elle a 32 ans) et qu'elle aimerait bien fêter cela avec moi autour d'un diner. Bref, là je réponds une heure plus tard pour la féliciter (c'est la moindre des choses je pense) mais sans donner de réponse pour son invitation à diner. Je lui dit toutefois que je l'appelle le lendemain. Le lendemain soir je l'appelle (c'etait samedi dernier) et elle me propose à nouveau d'aller diner. Nous devons diner ensemble dimanche soir prochain. Depuis samedi je ne donne plus de nouvelles à nouveau.
Bref, le SR montre que nous sommes passés à autre chose, que nous ne sommes plus en demande et cela effectivement doit créer quelquechose chez nos ex (manque?, curiosité?...). Au delà de l'issue bonne ou pas bonne de mon histoire, le SR fonctionne et nous permet aussi de nous détacher.

Voilà
Bon courage à tous
BY enila5
Merci LeoBruno pour ton témoignage. Il est plutôt encourageant.
Merci Kay pour tes conseils sur ma lettre. Je ne l'ai pas encore mise dans ses affaires, qu'il n'est toujours pas venu chercher d'ailleurs!!
J'attendais que certains d'entre vous me disent ce qu'ils en pensent. Tu as raison, lui proposer de rester amis, c'est un peu facile. C'est vrai je ne veux pas en faire un pote! Je vais relire ce qu'ils disent dans le site et dans le bouquin, ce qu'ils conseillent là dessus. Peut-être plutôt "rester en bons termes?"
J'avais envoyé vendredi juste après son départ, avant de connaitre le SR, un mail, puis un autre le lendemain. Je sais qu'il les a lus aujourd'hui (accusés de réception...). Curiosité?? Manque?? Ou bien il les a simplement jetés sans les lire.... Impossible de savoir.
Quand à ses fringues, je ne sais pas comment il fait, il n'a rien pour se changer, il a sûrement dû racheter des choses!!
Pourquoi il n'est pas venu.....peut-être tout simplement parce qu'il est chauffeur routier et qu'il est en déplacement depuis trois jours....
Etonnant cependant qu'il n'ait pas appelé, sachant qu'il m'avait averti de sa venue lundi....
Je tiens le SR ne tout cas, et je me sens chaque jour plus forte dans ma tête, à part quelques (gros) pincements à certains moments ou dans certaines circonstances.....
Merci, bon courage à tous!!!!
BY enila5
Ce matin c'est vraiment très dur. Au fur et à mesure que le temps passe sans nouvelles, mon espoir diminue, le noeud à l'estomac grossit.....
Je viens de recevoir un texto de m....... On avait commandé ensemble il y a 15 jours un objet pour un copain, et donc mon ex vient de m'envoyer "il n'a toujours rien".
Pas vraiment un texto qui montre son envie de me voir et encore moins de se remettre avec moi!!! J'ai bien peur de ne pas lui manquer, qu'il soit en train de m'oublier, en train de s'habituer à vivre sans moi, qu'il disait tant aimer pourtant il y a encore deux semaines!!
Je tiens bon le SR, d'ailleurs je n'ai pas répondu au texto, mais je me dis qu'il va croire que je fais la g....?
Voilà c'est dur aujourd'hui...
Merci
BY I_miss_you
Bonjour Kay !
Tout d'abord, bravo pour ton courage et ton incroyable tenacité ! Un des plus beaux témoignages sur le forum !

J'ai une question pour toi : As-tu eu des moments où tu as cessé d'y croire complètement ? En sortant, en faisant d'autres rencontres ou en le voyant avec une next, avais-tu toujours toujours un "pressentiment" quelque part - un peu comme une "intuition" - ou à l'inverse plus aucun espoir ?

Encore bravo pour ta reconquête !
Modifié en dernier par I_miss_you le 24 janv. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
BY enila5
Bonjour I Miss You!!
J'aime bien ta question, je me la pose aussi...
je suis comme toi, il me semble avoir des pressentiments, des intuitions...mais est-ce que ce n'est pas plutôt de l'espoir??
Tu en es où toi??
Merci et courage!!
BY enila5
Mon ex est venu cet après midi chercher ses affaires, je n'étais pas là, et quand j'ai vu qu'il avait aussi pris un ampli et des baffles qu'il nous avait offert à nous deux pour noël l'an dernier, je me suis écroulée.... Alors qu'il m'avait dit qu'il me laissait tout, et qu'il n'a pas de logement!!! Alors si c'est pour le prêter à quelqu'un il aurait pu me les laisser!!
Il m'a téléphoné ensuite pour me dire qu'il repasserait ce week end chercher sa moto.
Et ensuite......rien, le vide.
Je pleure ce soir, c'est dur!!
BY KayFaraday
Bonjour enila,
Désolée, hier je n'étais pas très dispo pour t'encourager, et je vois que ton moral n'était pas très bon, en effet, entre un sms vide de sens, et la récupération de ses affaires, plus du matériel audio acheté ensemble, c'est assez éprouvant. Mais je pense au fond de moi que c'est de sa part une forme de rage, comment te dire, puisque tu tiens bon, et il le voit, il fait des trucs qui pourraient te toucher, donc, c'est lui qui craque un peu aussi... je peux me tromper, mais, c'est la première idée qui m'est venue.
Du coup, je ne sais pas si tu avais modifié ta lettre et remise dans ses affaires ? Je trouve que ta petite modification pour éviter "l'amitié" était bien... où en es tu de cette lettre ? Par contre, tu dis tenir le SR, c'est bien et tout à fait courageux, maintenant les baisses de moral peuvent revenir, mais on finit par remonter, tu sembles avoir du caractère, il faut encore tenir bon, et laisser du temps.
Pas de durée précise à te conseiller, chacun doit le sentir, mais continue ce SR qui semble agir. Pour l'instant, ta rupture est très récente, donc tout se passe à chaud, pas facile j'en conviens.
Reste calme, et SILENCIEUSE, encore, malgré les inévitables pics au coeur.
Courage, tu n'es pas seule.
Bz@+Kay
BY KayFaraday
Bonjour I_miss_you, et bienvenue dans nos échanges,
Tu poses quelques questions très intéressantes, sur l'état d'esprit pendant la période qui suit la rupture, et le Silence Radio, notamment sur le fait de ne plus y croire du tout, ou d'avoir des intuitions et pressentiments.
En fait, pour ma part (et j'ai eu 2 ruptures consécutives dans l'année 2012, si tu as lu plus haut), à chaque fois j'étais très décidée à tracer un trait : à la 1ère séparation, j'ai rencontré d'autres personnes et entamé des minis relations, histoire de le chasser de mon esprit et me prouver que je pouvait plaire, et ça a très bien fonctionné, j'étais convaincue que je ne l'aimais plus du tout (et je me fichais pas mal de ce qu'il faisait, avec ou sans NEXT). Lorsqu'on s'est retrouvés la 1ère fois, j'ai replongé et suis retombée amoureuse, mais sans prendre la peine et le temps de corriger les erreurs du passé, donc, nouvelle rupture. Par contre, lorsque j'ai fini par le récupérer fin novembre dernier, j'avais mûri, et travaillé sur moi, et là ça a fonctionné pour de bon (enfin, l'avenir le dira, pour l'instant ça roule).
Comme je l'ai expliqué auparavant, c'est courant novembre que j'ai "flairé" son retour possible, mais sans certitude, juste quelques mots différents, un ton de voix, et une très bonne connaissance du personnage. J'avais alors le choix, de rester dans mon coin du Sud tranquille, ou tenter de le récupérer, tout en faisant virer la NEXT, et j'ai aussi détaillé pourquoi je pouvais le faire ; les histoires de chacun sont toutes différentes, avec des paramètres et des atouts variés, il n'y a ni solution miracle, ni potion magique. Il faut regarder au fond de soi et s'interroger calmement pour analyser ce qu'on ressent et ce que l'on peut en faire... ou pas.
Après, je peux toujours rajouter un "truc rigolo", à la limite de l'ésotérisme : dans ma vie j'ai eu parfois des espèces de signes (non, je ne suis ni croyante, ni mystique !), et dans le cas présent, sans lien aucun, une amie à moi dans les Landes venait d'acheter une voiture d'occasion, elle vient me la montrer (et n'avait pas encore fait changer la carte grise), je regarde sa plaque par pur hasard, elle comportait 2 lettres, les initiales de mon EX ! Dans un premier temps j'ai rigolé, puis j'ai réfléchi... serait-ce un signe ? un pressentiment ? mais non voyons, c'est débile... et le lendemain il m'appelait, ce fameux appel ou j'ai pu renifler que j'étais en train de le récupérer si je voulais.... bon, pure coïncidence, n'est-ce-pas ? lol
On reste en contact si tu veux
Bz@+Kay
BY enila5
Bonjour Kay, et merci!
Une amie à moi a aussi la même 1ère idée que toi, elle me dit que comme il voit que je tiens le coup et que j'avais en plus préparé toutes ses affaires, il a été vexé.... Il a donc de rage tout emmené, i compris le matériel audio, alors qu'à la base il n'était passé que pour prendre un change!! Je suis persuadée que son intention était de revenir....ce week end plus ou moins. Ou en tout cas, il n'avait pas l'intention de partir complètement. Je l'ai en quelque sorte poussé dehors....
Mais je sais bien que s'il était revenu déjà, à plus ou moins court terme, on revivrait la meme chose.... Alors le mieux c'est qu'il s'en aille pour l'instant. Mais j'ai l'impression d'avoir fichu mes chances en l'air.
Moi aussi je crois à toutes sortes de signes du destin....enfin en tout cas parfois c'est asse troublant...
Cette nuit j'ai fait une bêtise. Je n'ai pas dormi, et j'ai fini par envoyer un texto, je m'en veux, je m'en veux..... C'est un brouillon que j'avais fait la semaine dernière quand il est parti, mais que je n'avais pas envoyé, SR oblige.
Je suis une idiote, promis promis je le ferai plus.....
Il ne l'a pas encore reçu, je n'ai pas l'accuse de réception, mais bon il est trop tard je ne peux plus l'arrêter.
Je vais essayer de retrouver mon bon état d'esprit du début de la semaine, mais là j'ai une grosse boule au ventre et un boulet à chaque pied.
Là mon pressentiment, qui était bon en début de semaine, mon intuition qu'il allait revenir, me disent qu'il n'y a plus aucun espoir.....
Merci Kay.....
BY KayFaraday
Hi enila,
Mais non, tu n'as pas tout gâché avec un sms, c'est ton coeur qui s'emballe, et ça peut encore se produire, sauf que chaque fois qu'on commet un interdit, on recule d'un pas, et tu l'as senti, puisque tu as en plus une boule au ventre... allez, faut dédramatiser, et tu reviens sur tes positions qui semblent les bonnes.
Reprends le dessus, je te connais peu mais tu as l'air bien plus solide que tu ne le crois.
Encore du courage et de la patience, n'oublie pas que tout est encore très récent, le temps jouera pour toi.
Bz@+Kay
BY enila5
Je l'espère!!! Il est revenu aujourd'hui avec un copain chercher sa moto dans le garage, c'était très dur car on adorait faire de la moto tous les deux. Il m'avait acheté tout le matériel petit à petit et certaines choses sont presque neuves!
Je suis restée calme, j'ai essayé d'être digne, mais par moments les larmes ont coulé... Je suis restée discrète.
Lui est resté le regard de glace, distant. Il évitait de me regarder. A un moment j'ai réussi à le regarder dans les yeux, il a tenu, mais au bout de quelques secondes il a détourné la tête en pinçant les lèvres et en esquissant un geste qui ressemblait à taper le pied par terre.
Au moment de partir, il a laissé son copain partir devant avec sa voiture, et il est rentré dans la maison, m'a fait un bisou sur la bouche, pas un petit sec et léger mais un bien appuyé, les lèvres détendues (les bras le long du corps quand même), et il m'a dit "je viens dimanche en fin de journée". Je n'ai pas posé de questions. Et en montant sur sa moto, il m'a regardée dans les yeux et m'a dit "à dimanche". Il ne m'a pas rendu la clé de la maison, et ne m'a pas rendu non plus mon GPS, ma sacoche (à laquelle je tiens bcp et il le sait), mon duvet, oreiller, drap et taie d'oreiller qu'il a dans son camion. Je sais c'est symbolique et il n'y a peut-être tous simplement pas pensé. Mais bon, je me raccroche à tout et n'importe quoi.
La maison sans ses affaires ça fait vide, bien qu'il reste des bricoles un peu partout..... Je n'arrive pas à déterminer ce qui est le pire d'ailleurs!! ce qui n'est plus là, ou ce qui reste??
J'espère qu'il va tenir parole et venir dimanche. Et j'espère que ça ne va pas raviver la douleur......
Le risque c'est qu'il vienne pour une ultime soirée avec nous, avec moi... Il me l'avait promis avant de partir. Là ça fait tard, mais il y a peut-être repensé... Si c'est ça, ça va être dur!!
Bonne nuit à tous, et merci Kay pour tes conseils et ton soutien!!
BY KayFaraday
Bonjour enila,
Bon, ça y est, il est venu pour ses affaires, et tu as tenu le coup dans l'ensemble, tu peux donc être contente de toi. Pour tes affaires qu'il a gardées, et celles qu'il a laissées encore chez toi, c'est symbolique une fois de plus : la rupture n'est pas complète, je pense ! Sans compter le bisou, qui compte en fait beaucoup !
Et puis il vient dimanche, ce que tu espères de tout ton coeur. Ne pense pas toute la journée que c'est un dernier repas d'adieu, et ne te comporte pas dans ce sens... il faudra encore trouver en toi des ressources pour transformer ce RV en quelque chose de tellement sympa... qu'il ne pourra pas s'empêcher de revenir encore !
J'ai en ce moment 4/5 personnes dans ta situation qui échangent avec moi en messages privés, ce que tu peux faire aussi si tu souhaites évoquer des choses encore plus personnelles, c'est comme tu le sens.
En attendant, dis-toi que tu n'es pas seule, et passe ce we à t'occuper de toi : sors un peu prendre l'air, choisis toi une super tenue pour dimanche, prépare un truc sympa à grignoter pour vous, fais comme si le RV de dimanche était déjà une reconquête au lieu d'un adieu, tu peux le faire !
Si tu as encore besoin de parler, n'hésite pas.
Courage, sois belle et forte.
Bz@+Kay
BY I_miss_you
Bonsoir Kay,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je dois avouer que je n'avais pas compris que tu avais tracé un trait définitif la première fois. Ton histoire est singulière mais pourtant porteuse d'un message optimiste que je formulerai comme tel "l'Amour remporte toujours...mais il a besoin d'un petit coup de pouce ! " ... J'ai lu le livre que tu mentionnes mais la partie sur la reconquête après rupture est assez lapidaire. Cependant le profil de mon ex correspond exactement à la description d'être hanté par la peur de perdre sa liberté (j'étais sa première relation sérieuse depuis sa séparation de 18 ans de mariage).
Il y a donc des freins et des peurs qui vont être longs à atténuer (en dehors de mes propres erreurs ! )
J'abonde dans ton sens que chaque histoire possède son contexte sur lequel il est difficile de généraliser mais je constate que mon ex semble avoir plus de mal que moi avec le SR. Comme toi, je pense qu'un nouveau commencement doit s'établir sur des bases nouvelles.

Maintenant je n'ai aucune idée si mon ex reviendra ou pas, ce qu'il ressent ou autre.. Il s'est refermé brusquement et s'ouvre très très peu. Ceci dit je me suis dire de positiver et d'interpréter chaque signe ou manifestation comme positives...
BY KayFaraday
Bonjour I_miss_you,

Effectivement, la meilleure chose à faire, en plus du SR et autres attitudes pour reconquérir son EX, c'est en effet de positiver. On n'a qu'une vie, et on essaie tous, parfois désespérément, de la réussir, de préférence en bonne compagnie.
Je précise que je n'ai pas lu les livres des coachs, mais parcouru toutes les méthodes et témoignages que l'on peut trouver ici, et j'ai adapté à mon cas personnel. Tu trouves la phase de reconquête pas assez détaillée, c'est à mon avis parce qu'elle est assez résumée, et que le temps de SR varie énormément... pendant cette période de silence, il ne faut RIEN faire en direction de l'EX, mais tourner toute son énergie vers soi, améliorer son bien-être, s'activer et s'occuper... c'est la partie la plus difficile, et qui peut durer très longtemps dans les cas extrêmes comme j'ai pu lire. Je reste convaincue que les sentiments profonds ne disparaissent pas si vite que ça.
Comme tu dis si joliment "l'amour gagne toujours... avec un petit coup de pouce", ça pourrait faire le titre de ma prochaine nouvelle, lol.
Bon courage à toi, si tu veux correspondre en MP, ce sera avec plaisir.
Bz @+Kay
BY Lenore
Et moi, Kay, qu'as tu à dire sur ma situation si tu as le temps de lire?

Mon histoire est dans ma signature...

Entoucas je vais relire ton topic je le trouve vraiment rafraîchissant =)
BY theone
Aniac tu n' as pas vraiment les mots qui rassurent. Je ne sais pas si la chance à avoir. Il est beau il aurait pu juste avoir une autre next. Et la fille il l'a + quitté parce qu'il n'avait pas de sentiment et qu'il a eu des nausées après avoir couchée avec. Au niveau de son caractère je crois qu'il n'y avait rien qui le gênait en particulier chez elle. C'est juste qu'il n'y avait pas le petit + qu'on peut ressentir à l'égard d'une personne.
BY Aniac
C'est bien ce que je suis en train de dire.
Si il aurait eu le petit plus pour cette next, il ne serait pas revenu.

Je suis restée avec un type 3 ans. Il a eu des hauts et des bas, des ruptures, il m'a trompé. Il a essayé de construire quelque chose avec ces filles, moi aussi de mon coté, j'ai essayé de passer à autre chose, mais il revenait constament vers moi.
Jusqu'au jour où il est tombé sur une fille qui m'a depassé dans tout les points.

Maintenant, ça fait 7 mois qu'ils sont ensemble. Et peu importe les sentiments incroyable qu'il avait pu developper pour moi en 3 ans, les moments forts par lesquels nous sommes passés, il ne revient pas.

Elle lui a completement balayé le souvenir qu'il avait de moi.

Les hommes reviennent parce que le present n'est pas à la hauteur du passé = Nostalgie.

C'est pour ça que je dis qu'elle a eu de la chance. Jusque là.

Encore une fois, félicitations, mais pour les autres, il faut garder les pieds sur Terre. Chaque situation est differente.
BY enila5
Cette situation peut arriver dans n'importe quel couple, pas seulement dans ceux où il y a eu rupture! Un homme (ou une femme) va tomber sur LA personne qui va balayer tout ce qu'il (ou elle) a connu avant.... Ca peut arriver à n'importe qui, pas seulement si on a rompu avant!
BY Aniac
Voilà.

Nous on avait dejà cassé. Il me demandait de revenir mais cette fois, j'ai voulu le tester.
J'ai donc dis non, pour voir s'il tenait vraiment à moi.
Et cette fille a debarqué.

Tant pis, faut être fairplay.
BY sIzO
Peut-être reviendra-t-il quand même Aniac... Bon y'a eu, d'après ce que tu dis, plusieurs ruptures, tromperies etc.. donc c'est plus délicat mais bon..
BY Aniac
Non, il ne reviendra pas.
Il y a eu trop de trucs. Bien sur, ça nous a fortifié. Quand on retournait ensemble, on était plus forts que jamais.
Mais on ne peut pas retourner ensemble indefiniment, sans garder de sequelles.

Il ne reviendra pas. Il sait parfaitement qu'il n'y aura pas moyen d'effacer l'ardoise.

Il ne reviendra jamais, et c'est de ma faute, j'aurai du mettre les holas plus tot, pour me preserver.

Enfin, c'est la vie qui veut ça.
BY sIzO
Aniac a écrit :Non, il ne reviendra pas.
Il y a eu trop de trucs. Bien sur, ça nous a fortifié. Quand on retournait ensemble, on était plus forts que jamais.
Mais on ne peut pas retourner ensemble indefiniment, sans garder de sequelles.

--> Là dessus je suis d'accord...

Il ne reviendra pas. Il sait parfaitement qu'il n'y aura pas moyen d'effacer l'ardoise.

Il ne reviendra jamais, et c'est de ma faute, j'aurai du mettre les holas plus tot, pour me preserver.

Enfin, c'est la vie qui veut ça.
Ne dis pas que c'est de ta faute, faut être deux pour construire une histoire.. Y'a tjs des torts des deux côtés. Et c'est très difficile de savoir si on fait les bons choix, si on agit correctement ou non...
Ce n'est pas une science exacte donc automatiquement c'est très difficile à gérer et à comprendre.
BY sIzO
Aniac a écrit :Ouais, sans doute. :/

Peu importe, de toutes façons, ça ne changera rien à la donne.
Laisse faire le temps, c'est notre meilleur allié...
BY Aniac
Oui, c'est ce que je dis tout le temps.
Mais 4 ans a essayé de me defaire du même mec, j'commence à perdre patience.

Maiiiis bon, je garde la pêche, c'est rien ^^
BY sIzO
Aniac a écrit :Oui, c'est ce que je dis tout le temps.
Mais 4 ans a essayé de me defaire du même mec, j'commence à perdre patience.

Maiiiis bon, je garde la pêche, c'est rien ^^

Je comprends mais justement t'en rencontreras un qui balaiera le précédent parce que tu seras de nouveau amoureuse ^^ et même si les souvenirs resteront toujours, tu seras réellement passer à autre chose ;)
BY Aniac
Oui j'espere. VIVEMENT !
Parce que mon ex est en couple (alors qu'il m'a trompé) et moi seule (alors que je lui ai tout pardonné).

Merci de m'avoir remonter le moral, c'est sympa. =)
BY sIzO
Aniac a écrit :Oui j'espere. VIVEMENT !
Parce que mon ex est en couple (alors qu'il m'a trompé) et moi seule (alors que je lui ai tout pardonné).

Merci de m'avoir remonter le moral, c'est sympa. =)
Je me sentais pareil à me dire "lui il est heureux, moi je souffre, c'est injuste" etc etc mais la roue tourne toujours... et viendra un moment ou toi tu seras heureuse et tu verras ça sous un oeil différent
C'est normal ! :)
BY Lenore
Aniac a écrit :Voilà.

Nous on avait dejà cassé. Il me demandait de revenir mais cette fois, j'ai voulu le tester.
J'ai donc dis non, pour voir s'il tenait vraiment à moi.
Et cette fille a debarqué.

Tant pis, faut être fairplay.

Mon dieuuuu.

On dirait mon histoire.

Il voulait revenir jusqu'à temps qu'il trouve mieux pour lui :evil:
(Je disais non parce que je ne me sentais pas prête, trop de pression, on avait pas bien compris la rupture pour la résoudre bref...)

Ça me fait chier à la fin. J'aimerais ne pas être jalouse, mais j'en suis verte de jalousie de savoir qu'elle le comble mieux ou qu'il sont davantage compatibles. En plus je la trouve mieux que moi en général. Plus tout quoi. À tout niveaux. Et je me sens ''errant sans but''. Arrrggrrrrg. La douleur de ce constat supplante tout.

Quelqu'un connaît la solution pour ce syndrôme ?
BY Aniac
Pareil, ma chére.

Deg' de les savoir compatibles ou qu'il ne lui fasse pas les coups des crasses qu'il ait pu me faire...
Je suis jalouse d'elle, pourquoi mentir.

Apparement, le reméde serait le Temps.
BY KayFaraday
Bonjour à toutes,
Je viens de parcourir vos échanges, toutes les questions que l'on se pose et l'analyse que l'on fait lorsqu'une NEXT finit par nous "surclasser"... et qu'on devient sûre qu'il ne reviendra pas.
C'est vrai que j'ai eu de la chance que la NEXT de mon EX lui pourrisse la vie, et que par comparaison il en vienne relativement vite à me regretter. Je n'ai pas vraiment détaillé le chapitre "NEXT" jusqu'ici, les questions venant plus souvent sur la gestion du SR. C'est l'occasion d'apporter encore quelques précisions.
- il y a plusieurs sortes de NEXT, et la première qu'ils prennent n'est bien souvent qu'une transition, un palliatif, le danger vient plutôt des NEXTS suivantes, parmi lesquelles peut effectivement se trouver "la perle rare"... mais rarement dès la première,
- dans mon cas, elle l'a séduit et embobiné pendant qu'il était encore avec moi ; aveuglé par les difficultés que nous avions, il a vu en elle l'image qu'elle a bien voulu montrer, et elle s'est employée à lui apparaître "comme tout le contraire de moi"... forcément, elle était merveilleuse, lol,
- mais dès qu'elle l'a eu, elle s'est révélée sous son vrai jour, et s'est mise à commettre TOUS LES INTERDITS : harcèlement par SMS, appels avec reproches, jalousie envers moi dès qu'il prononçait mon nom, menaces s'il me revoyait, fausses promesses, ingérence dans sa vie privée, manipulation de son entourage, insultes à mon égard, tout ceci lui est vite apparu détestable (est-ce de la chance ? non, moi j'étais bel et bien à l'écart et sortie de sa vie et pour toujours apparemment),
- il était bien décidé pourtant à refaire sa vie avec elle, lui a présenté famille et amis (je rappelle que j'avais mis 750 km entre eux et moi, quelles chances avais-je de le récupérer ?)
- la SEULE CHANCE que j'ai eu, c'est qu'il n'a jamais cessé de m'aimer, c'est tout, et ça, ça ne se commande pas ; les sentiments anciens et profonds ne peuvent disparaître d'un coup. Si le SR avait duré plusieurs mois ou années de plus, c'est une autre NEXT qui l'aurait eu, une "normale", et là, je n'aurais eu aucune chance (et je rappelle aussi que j'avais "lâché l'affaire" tout de suite).
Voilà, j'espère que ces précisions vous auront éclairés, mais bien entendu, chaque cas est différent, chacun à ses atouts... et ses casseroles à gérer.
Encore bon courage à tous
Bz@+Kay
BY anabaa
Bonjour Kay et merci pour ces conseils plein de bons sens, une bonne approche de la psychologie masculine, ça peut aider ! j'ai moi même consulté le site de C. Sander, un peu caricatural mais beaucoup de choses sont vrais, et d'ailleurs j'ai imprimé les "35 vérités sur les hommes", en surlignant les phrases ou j'ai tendance à faire des interdits !!!
Mais ma question est : pendant ta période de SR, tu as eu des aventures, comme tu le dis plus haut ... ton ex est il au courant ? lui en as tu parlé ou cela reste t-il ton jardin secret ? tu dis que cela t'a aidé malgré tout ( c'est bon pour l'égo) et ça permet peut être de ne pas se focaliser sur la reconquête en ayant un "os à ronger" pendant ce temps, et de penser à autre chose ...
En ce qui me concerne, (cela fait 3 mois que nous avons rompus), je me fait dragué par un charmant garçon ! et je me laisserait bien tentée, même si ce moyen n'est pas forcément très "noble", j'ai besoin, quelque part de l'attention de cet homme, cela me fait du bien.... je me sens moins du coup dépendante affectivement de mon ex, donc plus sure de moi, et j'ai le sentiment de reprendre un peu le contrôle ... cela dit situation risquée, mais ton avis serait intéressant ...
BY enila5
Tu es libre non? Ton ex t'a planté et ne se gêne sûrement pas de son côté. pourquoi rester fidèle à une personne avec laquelle on n'est plus?
Je sais que moi je ne suis pas encore prête pour ça, mais si toi tu l'es, ça ne peut que te rebooster le moral, et l'égo comme tu dis!!
C'est toujours agréable de voir qu'on peut encore plaire.....
BY psychels
Salut !!
Kay ,ton histoire est vraiment belle et donne de l'espoir;bien que ma situation est très différente.,et je doute connaitre la même fin.
J'ai rencontré un homme ça fait deja un mois ,vraiment tres récent .
Les choses étaient claires dans ma tête ,je ne veux pas le mariage ou autre juste profiter des bons moments ,car je sortais d'une très longue relation et difficile qui plus est ,de plus de dix avec le père de mon fils .

Lui a su me faire baisser toutes mes barrières c'était bon,ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti ainsi.
Ca faisait deux mois qu'il avait rompu avec son ex histoire hyper douloureuse avecun enfant au milieu.
Je voyais et sentais qu'il avait beaucoup de mal par rapport a tous ça ,mais comme je le lui ai dit je ne lui demanderais rien d'extraordinaire juste du respect et d'etre la pour moi.
Et qu'il pourrait régler tous ces problemes sans que je ne le gêne .
Apres trois semaines on a couché ensemble et depuis j'ai senti qu'il était distant,donc j'essayais de lui en parler mais il restait vague et distant.
J'ai essayé de prendre les devant en lui diasais que je comprenais qu'il ai changé d'avis et surtout apres avoir eu ce qu'il voulait.
Il m'a répondu que les choses ne sont pas aussi simple ,de ne pas prendre les choses à la légere et que ce n'étaitpas le moment d'en parler.
En gros je pense qu'apres avoir couché avec moi il s'est rendu compte que les choses risquaraient de deveenir sérieuse et a pris ss distances.
Ensuite en discutant de maniere plus approfondit il m'a dit kil me kiffait et qu'il aimerait qu'on continu a se voir .
Je lui ai demandé se serait quel genre de renconotre..amicales.
Il m'a dit pourquoi pas mais si c'est le cas les amis ne couchent pas ensemble.

Il ne m'a jamais fait aucunes pormesses ni menti ,les choses ont toujours été clair et je savais ou je mettais les pieds ;du coup je pense que c'estl e fait qu'il est justement créé un manque chez moi ,qui a abouti a ce que je ressens now .
Je ne saurais dire si je l'aime ou pas mais je sais que je pense tous le temps a lui.

Il m'a dit ne pas etre pret ,qu'il avait trop de prob a régler,qu'il n'était pas pret a etremon copain car c'est une trop grande responsabilité .
Je lui ai demandé que me repondra til si je lui disait ça ne me dérangerais pas d'attendre car je savais que es choses seraient difficile,et que si apres avoir fait tous ce qu'il avait a faire est ce qu'il reviendrait vers moi :il m'a dit que si je suis celui mais de ne pas l'attendre
Mais je lui ai ECORE DIT LES CHOSES FRANCHEMENT ,que j'aurais du vraiment voir venir les choses et je lui ai demandé s'il était tujours interesseé par moi ,il m'a dit que oui maispas en ce moment et a rajouté qu'il n'était pas insensible .

Mais je ne l'entends plus du tout, si ce n'est pas moi qui prend de ces nouvelles .

Donc depuis quelques temps je suis en SR même si je sais qu'il n'en a rien a faire .
Mais la situation me pese.
BY Aniac
KayFaraday a écrit :la SEULE CHANCE que j'ai eu, c'est qu'il n'a jamais cessé de m'aimer, c'est tout, et ça, ça ne se commande pas ; les sentiments anciens et profonds ne peuvent disparaître d'un coup. Si le SR avait duré plusieurs mois ou années de plus, c'est une autre NEXT qui l'aurait eu, une "normale", et là, je n'aurais eu aucune chance (et je rappelle aussi que j'avais "lâché l'affaire" tout de suite).
Desolée d'insister, je suis peut être trop pessimiste, trop desesperée, ou les deux mais je te trouve contradictoire :
Tu dis que ta seule chance était qu'il t'aimait. Et ensuite, tu dis que, plus tard, s'il serait tombé sur une next "normale", tu n'aurai eu aucune chance (sentiments ou pas, donc).

Donc je sais pas mais, il me semble que c'est bien ce que je disais tout à l'heure : Tu as eu du bol, tu as pu rebondir sur cette next bidon. Mais tu serais tout aussi bien dans la merde si il tomberait sur une Super-next.

Aprés, je ne cherche pas à te pourrir ou quoi, mais moi aussi mon ex a eu des nexts bidons. Et comme toi, lorsqu'il est revenue, je me suis dis qu'il m'aimait, ou que les next qu'il avait aprés moi n'était que des nexts de transitions, bidons. Mais un beau jour, une fille a debarqué de nulpart et a fait basculé la balance, next de transition ou pas, next normale ou pas, sentiments ou pas.
J'étais sa relation la plus durable, la plus serieuse depuis un certain temps, et sans aucune next aprés moi, il est sorti avec cette fille, et c'est tout aussi bien serieux.
Je veux dire, voilà, ton post donne de l'espoir à qui veut bien.

Je reste persuadée que tout peut se casser la gueule et ça, trés trés vite.
Il n'y a pas de régles en amour.
J'en ai fais les frais.

En faite, on a juste à te feliciter, et à te souhaiter bonne continuation. Mais de là à essayer de faire le même schéma ou même d'essayer de COMPRENDRE, non, j'en vois pas l'utilité.
Ya rien à comprendre, aucune logique avec les sentiments.

Voilàààà, desolée si je fous le cafard, mais c'est juste mon avis.

Bonne chance à tous !
BY Cha17
Bonjour Kay !
Je viens de lire ton récit et il me donne du courage, ça fait plaisir....
Moi je ne sais comment faire aujourd'hui....
Peux tu me donner ton avis sur mon histoire ???

En gros c'est lui qui veut arrêter... Il a des doutes... A peur, il dit qu'il m'aime mais qu'il a besoin de temps... il m'avait déjà dit cela plusieurs fois mais revenait toujours au bout que qq jours par amour...
Et puis la semaine dernière c'est devenu définitif !!!! Mais toujours en me disant qu'il fallait du temps...
J'ai vite compris que son problème était la phobie de l'engagement...
Cela fait 10 jours... mes affaires sont toujours chez lui...

Il me contacte quotidiennement, je ne sais pas comment réagir...

Hier, il m'a appelé pour me dire qu'il pensait à moi...

Je n'y comprend rien et surtout je ne sais quel comportement adopter....

As-tu des conseils à me donner ?????????
BY Lenore
Je voulais juste ajouter...

Tout d'abord, la Next est un spécimen qui, tout comme nous auparavant ont débarqués dans la vie de notre ex et ça a fait ''clic''. Platte à dire, (et tant mieux au fond), mais y'a pas qu'une personne avec qui ça peut faire clic. Et quand ça le fait, et bien, les deux personnes ont envie de creuser, continuer, voir ce qui pourrait se développer et c'est normal.

Et effectivement elles ont des avantages que nous n'avons pas.

- D'abord ne portent pas avec eux les problèmes de l'ancien couple passé.

- Ensuite et surtout, elles ont le moment présent. L'amour partagé dans le moment présent vaudra toujours plus qu'un fantôme douloureux d'un amour houleux qui n'a pas marché!!

C'est surtout ça je pense. Et si on fait un SR et qu'elle arrive, et bien, on lui a aussi fait le champ libre.

Bien sûr, la jalousie, l'obsession sont souvent au rendez-vous. Mais je pense que c'est un phénomène qui vient avec le sentiment ''d'avoir été remplacé''. Parce que pourquoi soudainement l'existence d'une autre personne qui plaît à notre ex ferait de nous de la merde. :roll:

Allez Aniac, il faut se ressaisir! En plus c'est toi qui a écris un topic vraiment encourageant sur les Next!!
BY Aniac
Bien vu Leonore !

Ne t'inquiétes pas, je ne baisse jamais les bras !

Mon post sur les nexts, j'y crois toujours dur comme fer, je ne vais pas retourner ma veste.
C'était juste une petite constatation.

Je reste convaincu que la vie reserve des grosses surprises.
J'en ai eu la preuve plusieurs fois avec mon ex. Pourquoi ça ne recommencerait pas ?

Même si tout me dit que ma relation avec lui est cramé, je rêve de debarquer sur ce forum et de dire qu'il est revenu. Ahaha ! Ahem...
BY Aniac
Comme je l'ai dis, il y a eu trop de trucs...
Si il revient (et il serait vraiment dingue de revenir, aprés tout ce qu'il a fait. Il est pas con), je serais apaisée. Je me dirais qu'en fin de compte, il regrette. Que les rôles s'inversent maintenant, tout ça. JUSTICE !
Parce que j'ai vraiment pris un coup dans la tete avec cette next de pacotille.

Quant à l'idée d'accepter et de retourner avec, je ne sais pas.
Je suis amoureuse. Mais je suis realiste, j'aurai bcp trop d'amertume et plus aucune confiance en lui. NORMAL, j'ai envie de dire.

En faite, l'idéal serait qu'il revienne plus tard. Histoire que les choses se soient tassées. Qu'il me voit comme une nouvelle personne et pas la victime qu'il a connu autrefois qui commençait à perdre son sang froid. Et que je le vois comme un tout nouvel homme, et pas l'eternel petit enflure qu'il était.

Mais bon, ce genre de finalité n'arrive que dans les films. ^^

En résumé, je veux juste qu'il revienne. J'improviserai au moment venu.
Aprés qui sait, quand il reviendra, j'en aimerai un autre, et ce serait encore mieux, mais bon, jusque là, j'ai encore rien deniché.
BY KayFaraday
Bonsoir à toutes et tous, et surtout à Aniac,

Oui, tu m'as un peu pourri mon topic, mais pas grave du tout, l'essentiel c'est d'échanger et de comparer des points de vues, dans un but positif : primo, se remonter le moral, et deuxio, récupérer son EX !
Va jeter un coup d'oeil sur un topic tout récent, et super encourageant aussi, dans ce même forum, intitulé "Après 1 mois je l'ai récupéré :)", la nana qui l'a lancé a fait encore plus fort que moi, ahahah !
Bon, sa chance à elle, c'est... qu'il n'y avait pas de NEXT !
Bz@+Kay
BY SomeMights
Bonjour Kay, quel beau message encourageant en effet! mais on voit que ça n'a pas été de tout repos... ça permet aussi de relativiser ce qu'on vit pendant les premiers mois de rupture...

si tu as le temps je t'invite comme bcp à jeter un coup d’œil à mon "cas" http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 31257.html

si tu as des conseils ou une vision plus "fraiche"! merci d'avance :)
BY KayFaraday
Bonsoir à tous, bonsoir SomeMights,

Je suis allée lire ton histoire et les réponses que tu as reçues, ici c'est vrai, on trouve beaucoup de témoignages, y compris très encourageants, ainsi que d'excellents conseils qui fonctionnent dans les méthodes des coachs professionnels.
Les conseils que les gens peuvent donner restent toujours à prendre avec prudence, chacun devant adapter à son cas et à ses atouts personnels. Plusieurs topics récents pourtant redonnent la pêche, les EX ont été récupérés, plus ou moins rapidement, plus ou moins facilement (oui, pour moi ce fut un peu épique), et 2 choses apparaissent, d'abord que l'EX avait toujours des sentiments, et ensuite que la personne a plus ou moins appliqué une méthode (SR, lettre, RV, etc...). Je pense donc qu'aussi désespérée ait l'air la situation, tout reste encore possible.
Mais dans ton histoire tu n'as pas dit que tu voulais le récupérer, enfin, pas pour l'instant ?
Comme quelqu'un te l'a aussi demandé, je me demande si vraiment aucun signe ne t'a interpellée pendant les temps qui ont précédé la rupture. Nous on se disputait gravement, c'était déjà bien suffisant, après, je n'avais pas reniflé la NEXT...
D'ailleurs à ce propos, tu exprimes ton incompréhension devant une rupture aussi brutale, et tu as su qu'il avait pratiquement fait de même avec son "ancienne amie" devenue... la NEXT ! Bizarre tout ça, en tout cas pas plus compréhensible pour moi. Mais nous avons toutes encore beaucoup de retard dans la compréhension de la psychologie masculine. Je me suis beaucoup "documentée" dans les écrits de Christian Sander qui lève le voile sur pas mal de mystères masculins. Notamment sur les phrases du genre "je préfère vivre seul", "je veux ma liberté", "je ne te rends pas heureuse", "je ne te mérite pas", etc, etc... il semblerait que ce soient des excuses pour dissimuler que la relation ne les satisfait plus.
Pourtant, souvent, les sentiments sont là... alors quoi faire ?
La meilleure chose à te conseiller, là, tout de suite, c'est le Silence Radio. Pas facile, puisque tu dois encore récupérer des affaires. Quand même ça aussi, ça ne me regarde pas mais c'est lui qui "te quitte" et c'est toi qui quitte le logement commun, je trouve ça un peu dur. Et il garde le chien aussi ? Moi je suis partie de mon plein gré, en le quittant ainsi que son appart à lui, mais j'ai embarqué les 2 chiennes, enfin ça c'est mon problème ! Désolée de la parenthèse... j'en reviens au SR, dès que tu auras trouvé la force de venir chercher tes dernières affaires et papiers, et le courage de l'affronter sans t'effondrer, il va falloir que tu arrives à puiser en toi les ressources nécessaires pour te mettre en SR pour de bon, ça veut dire AUCUN CONTACT, ni appel, si sms, ni msn ou fb, ni contacts à son entourage, rien de RIEN, je sais, c'est horriblement difficile, et l'envie de craquer nous tenaille, mais c'est la première clé, déjà pour s'occuper de soi ; ne pas rester en larmes au fond de son lit, ne pas se laisser aller, reprendre soin de soi, ses activités, son boulot, ses copines perso, s'en faire d'autres, rencontrer des gens, sortir, faire les soldes... je ne sais pas, tout ce qui est bon pour soi et le moral.
Relis les conseils du forum dans les parties SR et INTERDITS, j'y ai trouvé beaucoup d'aide.
Courage, les jours à venir risquent d'être encore difficiles.
Bz@+Kay
BY SomeMights
Merci beaucoup pour tes conseils.

En effet je quitte le logement commun car je n'avais pas les moyens de le garder seule, mais il le quitte lui aussi, il ne peut pas y vivre, les derniers mois il évitait l'appartement, ne faisait qu'y dormir, il ne s'y sent pas bien car c'était vraiment "notre" appartement.

Pour le chien je l'ai gardé car il ne peut pas s'en occuper... il travaille trop.

En effet, il avait fait un coup comme ça à sa next qui était une ex mais "lointaine" dirons-nous...

En effet je n'ai pas spécifié vouloir le récupérer mais j'en ai envie mais pas de suite. Car je sais que son problème est assez profond, quand il s'est confié à notre amie commune, il a parlé du divorce de ses parents, de son père etc... je crois qu'il y a un vrai conflit interne qui date de longtemps... Le fait qu'il décide d'aller voir un psy me dit aussi qu'il ressent bien que le problème est profond...

Bref je me doute bien que personne ici n'aura plus de réponse que moi sur ce qui se passe dans sa tête, mais j'avoue être complètement dépourvue face à cette situation. Donc je recherche des conseils et des encouragements pour le SR, car je pense que c'est le mieux aujourd'hui, je lui ai déjà dit tout ce que je ressentais et comprenais...

Je crois être malheureusement bien impuissante et je pense que me mettre à l'abri est le mieux, mais j'ai tellement envie de lui parler... mais il m'a claqué la porte au nez, faut que je l'accepte! Et j'entends également que peut être ce sont juste des "excuses" pour mettre un terme à une relation qui ne lui convenait pas... mais vu qu'on ne s'est jamais pris la tête, jamais, je me dis que c'est trop bête de tout envoyer valser sans essayer de faire bouger les choses, je sens vraiment une fuite de sa part.
BY KayFaraday
Ok, je comprends mieux ta position aujourd'hui et ton besoin de te mettre à l'abri, ensuite, le fait qu'il ait un (ou plusieurs) malaises profonds explique une partie de son comportement disons surprenant au lieu de brutal... ça devait lui couver dans la tête mais il n'en faisait rien paraître, ou bien essayait-il de les oublier en étant bien avec toi ? Et il n'a pas tenu le coup ? Je pense que ce break lui sera utile surtout s'il consulte.
Il doit encore avoir des sentiments pour toi, il l'a dit à une amie, mais est trop préoccupé par ses problèmes pour l'instant. Je ne cherche pas à l'excuser, j'essaie de ne pas tout voir en négatif.
Il te semble qu'il te fuit et refuse le dialogue, respecte son silence et fait de même, il fait sûrement un travail sur lui, même s'il te rend malheureuse, ne le montre pas, j'ai lu que les hommes ont horreur des femmes dépendantes d'eux et malheureuse, au moins ça que j'ai appris sur leur psychologie.
Tu vois, c'est tout bête, mais c'est sympa que tu aies gardé ton chien, eux ils ne nous font jamais la gueule ou des reproches, et là ce soir, je suis dans mon lit, seule avec les miennes, collées bien chaudes contre moi... et elles ronflent, c'est très réconfortant. Mon ex-EX est à Paris et moi en we dans le Sud, c'est pas mal aussi de ne pas rester tout le temps collé l'un à l'autre.
Encore une fois je te souhaite du courage, et que le temps arrange les choses, silence et patience.
Prends soin de toi, on en reparle si tu veux.
Bz@+Kay
BY enila5
Cette phrase j'aurai pu l'écrire, on dirait que tu parles de mon ex!
"peut être ce sont juste des "excuses" pour mettre un terme à une relation qui ne lui convenait pas... mais vu qu'on ne s'est jamais pris la tête, jamais, je me dis que c'est trop bête de tout envoyer valser sans essayer de faire bouger les choses, je sens vraiment une fuite de sa part."
Le mien aussi a vécu des choses très difficiles dans son enfance qui peuvent expliquer son comportement. Par contre lui ne manifeste pas l'intention de consulter quelqu'un pour se faire aider!
Courage en tout cas, tu n'es pas seule ici!!
BY Aniac
KayFaraday a écrit :Bonsoir à toutes et tous, et surtout à Aniac,

Oui, tu m'as un peu pourri mon topic, mais pas grave du tout, l'essentiel c'est d'échanger et de comparer des points de vues, dans un but positif : primo, se remonter le moral, et deuxio, récupérer son EX !
Va jeter un coup d'oeil sur un topic tout récent, et super encourageant aussi, dans ce même forum, intitulé "Après 1 mois je l'ai récupéré :)", la nana qui l'a lancé a fait encore plus fort que moi, ahahah !
Bon, sa chance à elle, c'est... qu'il n'y avait pas de NEXT !
Bz@+Kay

Tsss..
Raison de plus pour ne même pas aller le lire. ;)
De dces venardes...
BY SomeMights
merci beaucoup pour vos messages! ça fait vraiment du bien!

Le week end c'est pas facile facile, le dimanche c'était vraiment la journée à 2... je me demande s'il est plus heureux sans moi, j'imagine que oui vu que c'est son choix! pfiou j'aime pas ces journées!

Mais merci pour vos messages de compréhension, je me sens moins seule grâce à vous!
BY KayFaraday
Pour SomeMights,
Moi aussi lors de mes ruptures, j'ai beaucoup lu de témoignages sur ce forum et ça m'a beaucoup aidée, je ne me suis décidée à y écrire qu'après l'avoir récupérer, ça me permet aujourd'hui de ne pas céder à la tentation des interdits et à éviter les erreurs.
Bon courage encore.

Pour Aniac,
Je vais essayer de prendre le temps de lire ton histoire, parce que visiblement tu n'as pas décoléré ni récupéré ton EX, ce qui fait que tu penses que celles qui y parviennent ne font pas d'efforts sur elles-mêmes ni dans leur méthode, qu'elles sont juste des "douces veinardes"... peut-être que ce sont elles qui s'y prennent bien ?
J'apprécierais que tu évites tes commentaires négatifs dans mon sujet, après ceux des autres, c'est leur problème. Moi quand je réponds, j'essaie de positiver et d'encourager "les copines" dans leur passe difficile, pas de les déstabiliser. Merci !
BY SomeMights
Bon voilà qui ne va pas remonter le moral de certains! Mais j'ai enfin la clef du mystère!

C'est très simple!

Monsieur me trompait depuis des mois! J'ai découvert un compte facebook créé 4 jours avant notre rupture, il écrit le bonheur d'une nouvelle vie etc...

Il ment depuis bien longtemps, à moi, à ses amis, normal, cela voudrait dire la vérité, qu'il me trompe et me ment! Il s'est fait réconforté par ses amis alors que ça ne fait pas du tout 1 mois avec sa next qu'ils sont ensembles mais bien plus longtemps!

BREF voilà ce qui va me permettre de mettre un point final à cette histoire, finalement parfois les mystères ont besoin d'être révélé, même si ce n'est pas beau à voir!

Courage à tous! mais ne perdez pas trop de temps! j'en ai déjà perdu assez avec lui! 2 mois!

Maintenant, la vie est à moi!
BY Aniac
KayFaraday a écrit :Pour Aniac,
Je vais essayer de prendre le temps de lire ton histoire, parce que visiblement tu n'as pas décoléré ni récupéré ton EX, ce qui fait que tu penses que celles qui y parviennent ne font pas d'efforts sur elles-mêmes ni dans leur méthode, qu'elles sont juste des "douces veinardes"... peut-être que ce sont elles qui s'y prennent bien ?
J'apprécierais que tu évites tes commentaires négatifs dans mon sujet, après ceux des autres, c'est leur problème. Moi quand je réponds, j'essaie de positiver et d'encourager "les copines" dans leur passe difficile, pas de les déstabiliser. Merci !

Plusieurs points :
- J'ai pas d'histoire
- Non, je n'ai pas dis que celles qui y parviennent ne font pas d'effort sur elles même, montre moi où j'ai dis ça.
- Ce n'est pas un commentaire négatif, c'est juste un avis comme un autre (limite une réaction). Respecte le.

Alors comme tu dis, non, je n'ai pas décoléré, mais là, j'avoue que tu m'as bien fais sourire :)
T'es partie vachement loin dans ta réflexion mais, c'est rien, ça bouge bien sur ce post tout de même !
BY Cha17
SomeMights : NON................................
Je suis sincèrement navrée pour toi............
En tout cas j'espère que tu réussiras à surmonter ça................

Courage.................
Et si tu as besoin...............
Et sinon, tu ne lui a rien dit à lui ???????????
BY SomeMights
ben je l'ai appelé, bien sûr sans réponse, je lui ai demandé d'avoir les couilles de m'appeler et me dire la vérité (et que je puisse lui dire à quel point c'est un ########)

De toute façon il a toujours des affaires à moi donc il aura pas trop le choix de me contacter...
BY Cha17
Ah merde........
Putain mais quel salaud, mais c'est fou quand même.
Si j'ai bien compris il s'est crée un autre profil facebook avec son autre vie ??????????????

Il s'est crée une double vie en fait....
Mais je comprend pas, quel lâche !!!
BY SomeMights
oui c'est exactement ça! c'est quand même hallucinant?! Ne rien assumer... mais au moins je ne vais plus lui courir après, à ça non!

Et en plus il m'a menti à moi mais aussi à ses amis! Il n'a rien dit à son meilleur ami, celui qu'il appelle "son frère", qu'il connait depuis plus de 20 ans!

Y a un vrai problème quelque part quand même... soit un gros problème d'égocentrisme, d'instabilité... enfin y a un truc vraiment pas net...