Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !


Messages recommandés

(message déjà posté... mais qui n'apparaît pas... bon, je recommence)


Bonjour à toutes et à tous,


Depuis des mois je vous lis, au fil des discussions et des partages, vos histoires m'ont touchée, interpellée, parfois je m'y suis reconnue, d'autres pas... chacun(e) son parcours et sa méthode.

Mais VOUS m'avez tous aidée ET JE VOUS EN REMERCIE, tout d'abord à comprendre, puis à réagir, enfin à reconquérir.

Aujourd'hui je m'inscris pour la première fois, désireuse de vous faire partager ma réussite et les moyens mis en œuvre pour y parvenir.

Oh, je n'ai pas de remède miracle, et les méthodes présentées sur ce sites ont toutes d'excellentes approches et solutions, c'est juste qu'il faut adapter sa stratégie à son cas personnel : les EX sont de toutes sortes, certains froids, distants, agressifs, d'autres encore amoureux mais désabusés, parfois avec un(e) NEXT, parfois célibataires endurci(e)s, ne prenez pas tout au pied de la lettre, n'agissez pas forcément comme moi, mais soyez sûrs que dans des cas similaires au mien : ça fonctionne !


- Tout d'abord je confirme : le SR marche, l'absence crée la curiosité, puis le manque, puis l'envie, enfin le regain de désir. Pas de durée recommandée, tout dépend comment est l'EX, le mien ne pouvait s'empêcher de m'appeler 2 à 3 fois par jour, je ne répondais jamais.

- Ensuite, la force de caractère, c'est vrai que je ne pleure pas souvent, que je ne me morfonds pas, j'ai toujours gardé mes activités et mes loisirs, donc je m'y suis remise à fond.

- Après, je n'ai pas hésité à rencontrer 2 autres personnes, et plus jeunes que moi de surcroît, aventures sans lendemain je m'en doutais, mais... je pouvais encore plaire et séduire, ça, c'est excellent pour le moral. J'en ai profité pour soigner mon physique, un peu ronde j'ai minci, j'ai changé de coupe de cheveux, et racheté quelques vêtements seyants.

- De plus, j'ai consulté beaucoup de sites et de forums dont celui-ci (le meilleur) et je recommande celui de Christian Sander (non, je n'ai aucune action chez lui !), mais je suis abonnée à sa newletter et j'y ai trouvé et y trouve encore une foule d'infos primordiales et de sérieux conseils pour comprendre la psychologie masculine (bien différente de la nôtre), ce qui me permet encore aujourd'hui d'éviter les erreurs fatales et les interdits.

- Et puis... j'ai déménagé très loin ! Originaire du Sud-Ouest, j'y suis repartie (bien que mon boulot soit à Paris), mais bon, dépaysement assuré, soleil et nouveaux amis, une nouvelle vie.

- Point important qui a énormément compté : mon EX avait toujours des sentiments pour moi, c'est la vie que nous avions qui ne convenait plus, pas notre relation (plutôt fusionnelle j'avoue).

- Autre point essentiel : la NEXT lui pourrissait la vie, forcément, par comparaison, il me regrettait ! Et dès que je l'ai su, j'ai (un peu) changé mon approche lors des appels, reconquérir c'est re-séduire : je lui montrais que j'allais super bien (pas faux) et que ma vie était merveilleuse (pas tout le temps)... l'important était qu'il voit ce qu'il avait perdu.

- Enfin, j'ai pu "renifler" le moment précis où il était près à basculer... de mon côté ; le flair féminin, l'intuition, et surtout une très bonne connaissance du personnage ont fait le reste : il est retombé tout cuit dans mes bras (il a viré la NEXT et sans ménagement, belle vengeance).

- Pour finir : une fois récupéré, je ne l'ai pas laissé re-rentrer si facilement dans ma vie, je l'ai laissé chez lui et moi chez moi, et on se revoit comme à nos débuts, presque en amoureux transis. Inutile de replanifier dans le long terme, je profite des instants présents, y compris sans lui, je n'ai rien changé à mes nouvelles habitudes.

Résultat : il est plus amoureux que jamais, et ne conçoit plus sa fin de vie sans moi.

Si j'avais su tout ça, avec toute mon expérience actuelle, 20 ou 30 ans en arrière j'aurais pu en garder certains qui ont compté... pas grave, seul l'avenir compte.


Voilà, si quelques un(e)s veulent correspondre avec moi, pour en savoir plus ou pour que je les aide à mon tour, ce sera avec le plus grand plaisir.

Je m'appelle Kay Faraday, j'ai 50 ans, je suis professeur et écrivain, et je suis enfin heureuse !

Bz@+Kay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut KayFaraday!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bravo à toi et merci de nous faire partager ça, ça redonne un peu d'espoir !

pour info ça faisait combien de temps que vous en étiez à combien de mois de rupture avant de vous retrouver ? moi ça fait plus de 4 mois et je suis plus très loin de l'abdication..j'admire le courage de celles qui se battent comme toi car moi je me sens de plus en plus découragée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et plus particulièrement à petitepluie,


Merci de m'avoir lue, et contente que mon parcours te redonne un peu d'espoir. Tu me demandes quelques précisions sur la durée de la rupture, en fait il y en a eu plusieurs ! Je vais essayer de résumer un peu :

Déjà, notre couple allait de travers fin 2011 (nous étions ensemble depuis 5 ans), et nous nous sommes séparés en février 2012, il est parti et s'est installé avec la NEXT (elle, c'est un autre sujet grave, qu'il serait trop long d'expliquer... sauf si ton EX en a une, tu me diras). Il est resté avec elle jusque début mai ; c'est pendant cette période que j'ai fait des rencontres pour me distraire. Puis il l'a virée une première fois et m'a recontactée : j'ai recraqué pour lui, mais suis restée chez moi.

Après (j'abrège), pour des raisons financières, je me suis réinstallée chez lui en juillet 2012 en laissant mon appart... et fin août je découvre qu'il a revu la NEXT ! C'est là que j'ai pris la décision de partir définitivement dans les Landes. Comme j'étais à la fois dégoûtée, trahie encore une fois et en colère, le Silence Radio s'est imposé, je ne voulais plus de contacts avec lui ; de son côté il m'appelait encore pour me tanner, ou bien la NEXT m'insultait (je leur rigolais au nez quand même de temps en temps).

Ce cirque a duré 2/3 mois environ, jusqu'à ce que courant novembre dernier, un appel de lui, différent, auquel j'ai fini par répondre, m'a donné le déclic : j'ai réfléchi, et là, je n'ai pas craqué, mais je me suis dit, assez méchamment je reconnais, que je pouvais me venger, d'une pierre deux coups, faire virer la NEXT et le remettre à mes pieds, MAIS avec finesse (grâce aux conseils des forums etc...) j'ai réussit à éviter TOUTES les erreurs, puis j'ai accepté un dîner, puis un autre, puis une soirée, puis une nuit...

Mi-décembre c'était dans la poche ! Nous avons passé toutes les fêtes ensemble, ainsi qu'une partie de vacances, je l'ai invité chez moi dans le Sud, puis je suis retournée chez lui quelques jours.

J'ai pu vérifier que la NEXT avait bien repris toutes ses minables affaires (et j'ai jeté à la benne les bricoles qu'elle avait "oubliées")... et il a vraiment rompu tout contact avec elle (j'ai pu contrôler, j'ai ma petite astuce).

Voilà en gros, les épisodes, mais pour te répondre plus précisément : durée de la première rupture environ 3/4 mois, durée de la deuxième 2/3 mois, donc si pour toi ça fait 4 mois, tu es dans le créneau.

Par contre, j'ai abdiqué presque tout de suite à chaque fois (fierté et colère m'ont aidée).

Si tu veux m'en dire plus sur ta relation, durée, sentiments encore présents ou pas, NEXT ou pas, n'hésite pas, je te répondrais avec plaisir.

Bon début de semaine à toi, et courage, nous les femmes, sommes des êtres exceptionnels !

BZ@+Kay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kay et bravo.

J'ai longuement posté lors de ma rupture (sa rupture devrais-je dire) je ne vais donc pas polluer le site mais si mon histoire t'intéresse (nous avons à peu près le même âge), tu peux la trouver dans la rubrique "Mon histoire" sous le titre "Il est parti !".

J'ai été beaucoup moins habile que toi mais peut-être n'avais-je pas les mêmes cartes en mains...

Bravo encore et bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Rholala, moi j'pense que j'commence peu à peu à abdiquer là, même si je souffre énormément. Ca fait presque 2 mois qu'on est séparées après 4ans de relations et elle a déjà une next (quelques jours après la rupture, elle m'a surement quitté en partie pour elle .. :/ ). J'espère que tout comme toi elle reviendra .. Mais il faut encore que je me reprenne parce que j'ai peur de foirer la reconquête si jamais elle revient..

En tout cas, félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos félicitations, mais je n'oublie pas que rien n'est jamais acquis, et que le pire ennemi est la routine, l'erreur à ne pas commettre est de penser qu'il n'y a plus aucun effort à a faire ni aucune vigilance à garder...


Pour répondre à dafman02, mes astuces pour contrôler les éventuels contacts sont variées : comme tout le monde, je "pique" son tel la nuit pendant qu'il dort (il a le sommeil profond, c'est vrai), et je regarde la liste des appels et les sms échangés, mais rien n'empêche qu'il ait fait le nettoyage de tout ça... ensuite, à partir d'un poste fixe, tu peux consulter la messagerie d'un portable, à condition d'avoir le code du répondeur. Comme c'est moi qui avait paramétré pour lui, et qu'il n'y connait rien, je consulte quand je veux. La chance c'est qu'il ne connait rien non plus à internet, il n'a ni boîte mail, ni msn, ni facebook, ça limite les vérifications à faire.

Quand même, ça reste de l'ingérence dans la vie privée, faut pas abuser.

Et puis... le flair ! Avec l'expérience, on finit par renifler vite fait si quelqu'un vous cache quelque chose. Avant, bonne poire, je ne me méfiais de rien, maintenant, hélas, j'analyse presque tout.

On devient moins spontané, mais chat(te) échaudé(e) craint l'eau froide !


Bon courage pour la suite.

Bz@+Kay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon ex ne voulais plus me voir plus rien, elle me disait de tourner la page,qu'elle n'avait plus de sentiments...


Cependant elle m'a invite a regarder un films chez elle il y'a eu des calins tendre et des moments chauds...je pense qu'elle voudras me revoir... ( elle m'a dis aussi que j'etais qqun de bien et beaux,...)


Est-ce un debut de reconquetes qui s'offre a moi ?

Elle dois encore avoir des sentiments a mon egards non ?


Merci d'eclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...