déterminée Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Tu as raison Kay, le pire ennemi d'un couple, c'est la routine !C'est elle qui a tué le mien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dihy Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 kay tu es un exemple de courage peux tu me donner un conseil pour mon histoire ?!! stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dihy Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 avant j'avais une force de caractère et mnt je me trouve faible est ce l'amour qui me fait ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dihy Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 j'ai foiré ma reconquête et j m en veux.tu peux m’éclairer car d'un œil externe on cerne mieux le problème merciiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitepluie Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Merci beaucoup Kay pour tes réponses à mes questions ^Mon ex ne m'a pas quittée pour une next (à moins qu'il l'ait bien caché..ce qui est toujours possible) et il ne semble pas à ma connaissance avoir une next depuis..mais j'ai très peu de contacts avec lui et ses amis ne le voient pas beaucoup depuis notre rupture...certains n'étaient même pas au courant que nous n'étions plus ensemble...il le cache apparemment; il est aussi toujours "en couple" sur fb..bref..Ces derniers jours suis en train d'abdiquer petit à petit car je ne supporte plus d'espérer et d'en souffrir. J'ai eu un espoir de retour depuis début décembre. Car il m'avait présenté ses excuses. Suite à ça, à l'occasion de quelques échanges pour des affaires il se débrouillait toujours pour reparler de notre relation..disant qu'il y avait beaucoup d'amour entre nous, et qu'il était très triste qu'on ait pas su se rendre heureux tout ça...à chaque fois il me disait ça..même si on parlait de chose très très neutres (je le redis il s'agissait d'affaires à se rendre..)Moi j'essayais de rester neutre...je dialoguait quand même mais je voulais pas trop rentrer dans ce pathos là...et dès que je fais un pas vers lui, dès que je dis un truc un peu tendre il me rejette. Et j'ai eu droit à des "ne te fais pas d'espoir car moi je ne me sens plus capable de te rendre heureuse etc..." ou.."tout ça me rend si triste, c'est pour ça que je ne te répond pas"..Monsieur m'envoie un petit mot pour Noel..gentil..ça fait plaisir; j'y réponds gentiment mais sans trop.Moi, faisant un pas vers lui, je lui envoie un "je te souhaite une bonne année"..;et il ne me répond pas. Comme une gourdasse j'insiste genre "mais..tu refais la tête ?" et la réponse "non non pas du tout..c'est juste que tes messages me rendent tristes..je suis désolé;..:$"....incompréhensible et encore une fois;..un rejet.Alors oui je suis en train de jeter l'éponge. Parce que j'arrive pas à comprendre à quoi il joue ce mec. Parce que qu'il ne cesse de m'écrire qu'il y beaucoup d'amour entre nous, qu'il est triste de la situation, qu'il ne sait pas quoi faire, mais dès que je fais un petit pas vers lui c'est la douche froide et le rejet...J'en suis arrivée à me dire qu'il joue avec moi, et oui j'ai envie d'abdiquer..Qu'en pensez vous cher amis, vu de l'extérieur quelle tête ça a tout ça ? merci d'avance pour vos avis, je vous souhaite une bonne année à tous au passage et...Que la force soit avec nous !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayFaraday Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour à toutes et tous !Je réponds un peu rapidement par manque de temps ce matin, mais j'ai lu tous vos commentaires et demandes de conseils, je vous rappelle les 2 clés principales de la reconquête, qui fonctionnent avec tout le monde (sauf évidemment, si l'EX n'a plus du tout de sentiments pour vous, mais tant qu'il garde le contact... c'est qu'il en reste) :1) le Silence Radio : il faut s'y tenir absolument, pas d'appels même "sympas" ou bonne copine, pas de SMS même anodins et espacés, ne pas répondre à ses appels, du moins pas sur le champ, le laisser mariner au maximum2) le principe "Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis" marche à tous les coups, s'éloigner pas forcément géographiquement mais mentalementJe pense que vous avez déjà essayé et consulté ces conseils sur ce site, mais c'est en les appliquant vraiment que ça fonctionne, et on évite ainsi les erreurs et interdits fatals.Bon courage à tousBz@+Kay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendynette Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Et s'il n'y a plus aucun contact et ce depuis plusieurs mois? Ca veut forcement idire qu'il n'y a plus de sentiment?En tout cas merci pour tous tes conseils avisés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayFaraday Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonjour Wendynette,Tu poses un question difficile, en effet, plus aucun contact et depuis plusieurs mois pose interrogation, sur l'état actuel des sentiments de part et d'autre. La bonne question à se poser c'est "toi, as-tu encore des sentiments et lesquels ?" après tout ce temps.Tu as du profiter de cet espace pour te reconstruire, t'occuper de toi, réorganiser ta vie, boulot, sorties, copines, etc... et es-tu mieux maintenant qu'au moment de votre rupture ? Dans la plupart des méthodes présentées sur ce site, on conseille, dès qu'on est prêt, d'envoyer une lettre (voir les modèles proposés), puis ensuite prendre un contact téléphonique de vive voix, puis essayer de prévoir une rencontre. Pour ma part, je n'ai pas eu à utiliser cette partie de la reconquête, puisque l'éloignement n'a pas duré plus de 3/4 mois, et qu'il appelait régulièrement (c'était moi qui le zappait tout le temps).Je pense quand même que si jusque là tu as bien tenu le Silence Radio, tu peux te permettre de le rompre en te manifestant, mais relis bien les conseils des forums à ce sujet (partie méthode, je crois), parce qu'il y a encore des risques d'interdits si la reprise de contact est maladroite.Pour la question des sentiments, j'avais lu un truc qui m'avait confortée : si tu l'as déjà séduit une fois par le passé, tu peux le reséduire à nouveau, grâce à la nouvelle femme que tu es maintenant.Bon, je ne sais pas si je t'ai aidée, mais tu peux me tenir au courant si tu le souhaites.Bonne journée et courage.Bz@+Kay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci pour ce témoignage et les conseils. Ca me remonte un peu le moral, ma rupture date de deux jours et je suis au fond...... (j'ai posté une partie de mon histoire dans "les interdits-j'ai fait des interdits, est-ce grave?") et je veux bien quelques conseils. Comment sait-on s'il y a encore des sentiments?? un moment je me dis que oui, et un autre je déprime en me disant que non.... Merci en tout cas pour ce beau témoignage!!! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-belle-histoire-mais-ici-quand-meme-t30971.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-ou-pas-je-ne-sais-pas-trop-ou-j-en-suis-t33392.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayFaraday Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour enila5,J'ai pris le temps d'aller lire ton histoire avec cette toute récente rupture, et les interdits pour lesquels tu te mors les doigts... pas grave, je te rassure, je t'explique plus bas.De ce que j'ai compris, la rupture de sa part a été une surprise : n'as tu jamais "reniflé" quelque signe avant-coureur ? peut-être pas, on est trop dans le quotidien pour s'en apercevoir, mais quelque chose ne tournait forcément plus rond entre vous... tu dois le savoir. Pas grave non plus, il veut juste "être seul", je décode à mon avis, il n'est plus satisfait de sa relation dans l'état actuel, et donc pense, pas forcément à juste titre, qu'il sera "mieux" tout seul ; un point positif au moins, il n'a pas de NEXT a priori, tout est donc encore largement jouable (quand tu vois que même avec un(e) NEXT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayFaraday Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Zut, je n'avais pas fini et j'ai... posté !Je reprends pour elina,(quand tu vois que même avec un(e) NEXT j'ai pu le récupérer, et pourtant j'étais convaincue que c'était bel et bien fichu)...A chaud comme ça, je te répondrais que OUI il t'aime toujours (ça mets beaucoup de temps à s'en aller, les sentiments anciens), et OUI, envoyer des sms et mails à lui et à ses potes c'est une erreur, mais on l'a toute faite, les interdits on en a tous commis : sms en pagaille, plein de larmes ou de reproches, pleins de questions, contacter les autres sans résultat... oui, je l'ai fait aussi, et puis J'AI STOPPE NET ! Le Silence Radio doit s'installer, c'est primordial, je l'ai expliqué, et bien d'autres ici, y compris les coachs professionnels qui précisent bien qu'il faut absolument s'y tenir ! Ce n'est pas facile, je sais, mais le SR a 2 buts essentiels : te permettre de prendre du recul, t'occuper de ta vie, de toi, sortir, voir les copines etc... et en parallèle, créer le manque chez l'EX, le manque, puis la curiosité voire l'inquiétude, puis l'envie... et le reste suivra.La rupture est toute fraîche, tu es encore très remuée émotionnellement, et en panique (les sms). En plus il doit passer prendre ses affaires : tu dois affronter cette situation le plus calmement du monde : ne pas pleurer, supplier, s'énerver, tenter des explications ou des excuses, RIEN de RIEN, tu le laisses prendre ses affaires et tu attends patiemment (en te disant que tu auras bien le temps après son départ d'y réfléchir à tête reposée). Je sais, ça aussi ce n'est pas facile, mais moi je l'ai fait, je l'ai même aidé à emballer certaines choses, avec une "fausse sérénité", mais c'était la meilleure chose à faire à ce moment-là.Ensuite, tu ne le contactes plus DU TOUT, ni lui ni son entourage, plusieurs jours si nécessaire, jusqu'à ce que ce soit lui qui se manifeste (et il le fera). Lorsqu'il reprend contact, tu ne réponds pas sur le champ, tu laisses passer un laps de temps raisonnable (plusieurs heures, un ou 2 jours à mon avis), puis, tu le rappelles, hyper cool, pas détachée mais sereine, et tu ne t'étales surtout pas sur le passé, récent ou plus ancien.Essaie déjà de tenir cela, et on verra bien les réactions et la suite des attitudes à adopter.Bon courage et tiens bonBz@+Kay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci Kay, c'est vraiment gentil! En effet je suis très inquiète sur les sms envoyés à nos amis, car je ne comprends pas pourquoi ils m'ont jetée comme ça au lieu de m'apporter leur réconfort.... J'ai peur que mon ex ne m'en veuille d'avoir essayé de les contacter, ou pire qu'il ait raconté dieu sait quoi pour expliquer notre rupture après d'eux et que eux m'en veuillent!!Je me fais des tas de films, c'est vraiment pénible, mais pour l'instant je n'arrive pas à reprendre le contrôle de mes émotions.Non je n'envoie plus rien, je le vois aujourd'hui pour ses affaires et après ce sera Silence Radio.J'ai bien reniflé quelques signes avant-coureurs fin novembre-début décembre, il partait subitement s'amuser sans moi les week ends alors qu'on avait l'habitude de partir ensemble, mais ça n'a pas duré, et nous avons passé des vacances de noël magiques....Et nos projets d'achat de maison, de voyage, etc.... étaient toujours d'actualité!!Non il n'y a pas de next, j'en suis sûre.J'ai préparé toutes ses affaires pour quand il va venir les chercher, ça a été très dur, mais comme il n'était pas là, j'ai pu pleurer. Ca m'évitera de le faire devant lui, et la situation s'éternisera moins... Il doit s'attendre à ce que je n'aie rien préparé et à ce que j'essaie de le convaincre de ne pas prendre ses affaires, je me dis qu'il va sûrement être surpris!J'ai juste une angoisse, il m'a dit qu'il me laissait tout, à part ses vêtements, j'espère qu'il va tenir parole....Parce que si je le vois démonter l'ampli, ou la télé, je vais m'écrouler....surtout qu'avec soon départ je n'ai aucun moyen de racheter quoi que ce soit! Il me laisse dans la panade financièrement.... Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-belle-histoire-mais-ici-quand-meme-t30971.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-ou-pas-je-ne-sais-pas-trop-ou-j-en-suis-t33392.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bon alors, grâce à vous tous, aujourd'hui a été une bonne journée. J'ai reçu un coup de fil d'un ami commun qui voulait de mes nouvelles, super sympa!! J'ai ainsi appris que Mr en bave au moins autant que moi, sauf que lui il est tout seul. Bien fait, ce n'est que justice! J'ai reçu un autre coup de fil de l'ami qui avait été odieux avec moi hier, il s'est excusé. On s'est expliqués, m'a dit lui aussi que pour mon ex, tout n'est pas rose... Ah Ah!!! Ca fait du bien au moral, le largueur souffre autant que le largué!!! Qui l'eût cru?? J'ai fait du ménage, du rangement, la vaisselle que je n'avais pas pu faire depuis deux jours, du fond de mon lit.... (oui je sais.......c'est bof de se trainer au lit!). Je me suis éclatée au boulot et cet après midi avec des amis. Et puis grosse prise de conscience. Bien sûr, je ne suis pas à l'abri d'une rechute, mon moral fluctue...et j'essaie de chasser ces souvenirs et ces manques de mon esprit quand ils s'y présentent.... Donc cette prise de conscience, en voyant ma puce pleurer en vidant la commode de son "petit frère", ça m'a tordu les tripes, et je me suis dit que Mr s'était comporté comme un sale gamin égoïste qui n'a pas pensé aux dommages collatéraux... On ne rompt pas une relation et une famille recomposée depuis 5 ans comme on rompt une relation de quelques mois!! Comme ça du jour au lendemain et sans explications!! Bon je me suis rendu compte aussi qu'il était depuis le début le centre de mon monde..... Voilà tout ça ne m'empêche pas de l'aimer bien sûr!! Mais si jamais je réussis à le récupérer, les choses vont changer, c'est clair!! Enfin à supposer que.... Ce soir il devait venir chercher ses affaires, qui sont prêtes dans l'entrée, (et bien encombrantes lol), mais aucune nouvelle!! Et non pour répondre à votre question, je n'ai pas brisé le SR! Il se débrouille..... Mais je n'ai absolument pas l'intention de le contacter et je tiendrai bon. Comme en plus je sais qu'il n'est pas bien, ça ne peut que le faire se poser encore plus de questions!! Merci merci pour votre soutien et vos messages d'encouragement, je peux témoigner, ça marche!! On se sent moins seule..... Bonne nuit à tous!! Ah oui et en plus, ce soir j'avais faim!!! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-belle-histoire-mais-ici-quand-meme-t30971.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-ou-pas-je-ne-sais-pas-trop-ou-j-en-suis-t33392.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KayFaraday Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour enila,Et bien bravo, tu es sur la bonne voie, tu prends ta vie en main et tu tiens le SR... et monsieur ton EX commence déjà à se bouffer les doigts !Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant si tu as besoin.Bz@+Kay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila5 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci Kay. Toujours aucune nouvelle, ses affaires sont toujours dans l'entrée. A vrai dire j'espère qu'il va attendre encore quelques jours avant de venir les chercher....que je sois plus forte, je me sens fragile encore, et le voir risque de me faire rechuter dans mon chagrin, que je sens toujours là, tapi au fond, prêt à rejaillir....Mais il est parti sans rien, sans fringues, depuis jeudi matin,il avait juste un change dans son camion! (il est routier). Alors à moins d'en avoir racheté, il va bien falloir qu'il passe les chercher....Je tiens bon le SR, sans aucune difficulté à vrai dire. pourvu que ça dure!! Il doit être super étonné!!As-tu lu ma lettre? Je fais quoi à ton avis? Je suis hésitante, bien qu'elle soit hautement conseillée dans le livre? Merci pour tes conseils, et surtout pour le soutien!!Bonne journée! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-belle-histoire-mais-ici-quand-meme-t30971.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-ou-pas-je-ne-sais-pas-trop-ou-j-en-suis-t33392.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés