Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je l'ai dis, il y a eu trop de trucs...

Si il revient (et il serait vraiment dingue de revenir, aprés tout ce qu'il a fait. Il est pas con), je serais apaisée. Je me dirais qu'en fin de compte, il regrette. Que les rôles s'inversent maintenant, tout ça. JUSTICE !

Parce que j'ai vraiment pris un coup dans la tete avec cette next de pacotille.

Quant à l'idée d'accepter et de retourner avec, je ne sais pas.

Je suis amoureuse. Mais je suis realiste, j'aurai bcp trop d'amertume et plus aucune confiance en lui. NORMAL, j'ai envie de dire.

En faite, l'idéal serait qu'il revienne plus tard. Histoire que les choses se soient tassées. Qu'il me voit comme une nouvelle personne et pas la victime qu'il a connu autrefois qui commençait à perdre son sang froid. Et que je le vois comme un tout nouvel homme, et pas l'eternel petit enflure qu'il était.

Mais bon, ce genre de finalité n'arrive que dans les films. ^^

En résumé, je veux juste qu'il revienne. J'improviserai au moment venu.

Aprés qui sait, quand il reviendra, j'en aimerai un autre, et ce serait encore mieux, mais bon, jusque là, j'ai encore rien deniché.

Bonjour ; pouvez vous m'aidez svp je recherche des conseils car je sais plus quoi faire :'(

voici mon histoire en version courte svp aidez moi :'( http://www.jerecuperemonex.com/forum/svp-jai-besoin-d-aide-je-l-aime-et-il-veut-rester-ami-t31245.html

Bonsoir à toutes et tous, et surtout à Aniac,

Oui, tu m'as un peu pourri mon topic, mais pas grave du tout, l'essentiel c'est d'échanger et de comparer des points de vues, dans un but positif : primo, se remonter le moral, et deuxio, récupérer son EX !

Va jeter un coup d'oeil sur un topic tout récent, et super encourageant aussi, dans ce même forum, intitulé "Après 1 mois je l'ai récupéré :)", la nana qui l'a lancé a fait encore plus fort que moi, ahahah !

Bon, sa chance à elle, c'est... qu'il n'y avait pas de NEXT !

Bz@+Kay

Bonjour Kay, quel beau message encourageant en effet! mais on voit que ça n'a pas été de tout repos... ça permet aussi de relativiser ce qu'on vit pendant les premiers mois de rupture...

si tu as le temps je t'invite comme bcp à jeter un coup d’œil à mon "cas" http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-ex-ce-grand-mystere-t31257.html

si tu as des conseils ou une vision plus "fraiche"! merci d'avance :)

Bonsoir à tous, bonsoir SomeMights,

Je suis allée lire ton histoire et les réponses que tu as reçues, ici c'est vrai, on trouve beaucoup de témoignages, y compris très encourageants, ainsi que d'excellents conseils qui fonctionnent dans les méthodes des coachs professionnels.

Les conseils que les gens peuvent donner restent toujours à prendre avec prudence, chacun devant adapter à son cas et à ses atouts personnels. Plusieurs topics récents pourtant redonnent la pêche, les EX ont été récupérés, plus ou moins rapidement, plus ou moins facilement (oui, pour moi ce fut un peu épique), et 2 choses apparaissent, d'abord que l'EX avait toujours des sentiments, et ensuite que la personne a plus ou moins appliqué une méthode (SR, lettre, RV, etc...). Je pense donc qu'aussi désespérée ait l'air la situation, tout reste encore possible.

Mais dans ton histoire tu n'as pas dit que tu voulais le récupérer, enfin, pas pour l'instant ?

Comme quelqu'un te l'a aussi demandé, je me demande si vraiment aucun signe ne t'a interpellée pendant les temps qui ont précédé la rupture. Nous on se disputait gravement, c'était déjà bien suffisant, après, je n'avais pas reniflé la NEXT...

D'ailleurs à ce propos, tu exprimes ton incompréhension devant une rupture aussi brutale, et tu as su qu'il avait pratiquement fait de même avec son "ancienne amie" devenue... la NEXT ! Bizarre tout ça, en tout cas pas plus compréhensible pour moi. Mais nous avons toutes encore beaucoup de retard dans la compréhension de la psychologie masculine. Je me suis beaucoup "documentée" dans les écrits de Christian Sander qui lève le voile sur pas mal de mystères masculins. Notamment sur les phrases du genre "je préfère vivre seul", "je veux ma liberté", "je ne te rends pas heureuse", "je ne te mérite pas", etc, etc... il semblerait que ce soient des excuses pour dissimuler que la relation ne les satisfait plus.

Pourtant, souvent, les sentiments sont là... alors quoi faire ?

La meilleure chose à te conseiller, là, tout de suite, c'est le Silence Radio. Pas facile, puisque tu dois encore récupérer des affaires. Quand même ça aussi, ça ne me regarde pas mais c'est lui qui "te quitte" et c'est toi qui quitte le logement commun, je trouve ça un peu dur. Et il garde le chien aussi ? Moi je suis partie de mon plein gré, en le quittant ainsi que son appart à lui, mais j'ai embarqué les 2 chiennes, enfin ça c'est mon problème ! Désolée de la parenthèse... j'en reviens au SR, dès que tu auras trouvé la force de venir chercher tes dernières affaires et papiers, et le courage de l'affronter sans t'effondrer, il va falloir que tu arrives à puiser en toi les ressources nécessaires pour te mettre en SR pour de bon, ça veut dire AUCUN CONTACT, ni appel, si sms, ni msn ou fb, ni contacts à son entourage, rien de RIEN, je sais, c'est horriblement difficile, et l'envie de craquer nous tenaille, mais c'est la première clé, déjà pour s'occuper de soi ; ne pas rester en larmes au fond de son lit, ne pas se laisser aller, reprendre soin de soi, ses activités, son boulot, ses copines perso, s'en faire d'autres, rencontrer des gens, sortir, faire les soldes... je ne sais pas, tout ce qui est bon pour soi et le moral.

Relis les conseils du forum dans les parties SR et INTERDITS, j'y ai trouvé beaucoup d'aide.

Courage, les jours à venir risquent d'être encore difficiles.

Bz@+Kay

Merci beaucoup pour tes conseils.

En effet je quitte le logement commun car je n'avais pas les moyens de le garder seule, mais il le quitte lui aussi, il ne peut pas y vivre, les derniers mois il évitait l'appartement, ne faisait qu'y dormir, il ne s'y sent pas bien car c'était vraiment "notre" appartement.

Pour le chien je l'ai gardé car il ne peut pas s'en occuper... il travaille trop.

En effet, il avait fait un coup comme ça à sa next qui était une ex mais "lointaine" dirons-nous...

En effet je n'ai pas spécifié vouloir le récupérer mais j'en ai envie mais pas de suite. Car je sais que son problème est assez profond, quand il s'est confié à notre amie commune, il a parlé du divorce de ses parents, de son père etc... je crois qu'il y a un vrai conflit interne qui date de longtemps... Le fait qu'il décide d'aller voir un psy me dit aussi qu'il ressent bien que le problème est profond...

Bref je me doute bien que personne ici n'aura plus de réponse que moi sur ce qui se passe dans sa tête, mais j'avoue être complètement dépourvue face à cette situation. Donc je recherche des conseils et des encouragements pour le SR, car je pense que c'est le mieux aujourd'hui, je lui ai déjà dit tout ce que je ressentais et comprenais...

Je crois être malheureusement bien impuissante et je pense que me mettre à l'abri est le mieux, mais j'ai tellement envie de lui parler... mais il m'a claqué la porte au nez, faut que je l'accepte! Et j'entends également que peut être ce sont juste des "excuses" pour mettre un terme à une relation qui ne lui convenait pas... mais vu qu'on ne s'est jamais pris la tête, jamais, je me dis que c'est trop bête de tout envoyer valser sans essayer de faire bouger les choses, je sens vraiment une fuite de sa part.

Ok, je comprends mieux ta position aujourd'hui et ton besoin de te mettre à l'abri, ensuite, le fait qu'il ait un (ou plusieurs) malaises profonds explique une partie de son comportement disons surprenant au lieu de brutal... ça devait lui couver dans la tête mais il n'en faisait rien paraître, ou bien essayait-il de les oublier en étant bien avec toi ? Et il n'a pas tenu le coup ? Je pense que ce break lui sera utile surtout s'il consulte.

Il doit encore avoir des sentiments pour toi, il l'a dit à une amie, mais est trop préoccupé par ses problèmes pour l'instant. Je ne cherche pas à l'excuser, j'essaie de ne pas tout voir en négatif.

Il te semble qu'il te fuit et refuse le dialogue, respecte son silence et fait de même, il fait sûrement un travail sur lui, même s'il te rend malheureuse, ne le montre pas, j'ai lu que les hommes ont horreur des femmes dépendantes d'eux et malheureuse, au moins ça que j'ai appris sur leur psychologie.

Tu vois, c'est tout bête, mais c'est sympa que tu aies gardé ton chien, eux ils ne nous font jamais la gueule ou des reproches, et là ce soir, je suis dans mon lit, seule avec les miennes, collées bien chaudes contre moi... et elles ronflent, c'est très réconfortant. Mon ex-EX est à Paris et moi en we dans le Sud, c'est pas mal aussi de ne pas rester tout le temps collé l'un à l'autre.

Encore une fois je te souhaite du courage, et que le temps arrange les choses, silence et patience.

Prends soin de toi, on en reparle si tu veux.

Bz@+Kay

Cette phrase j'aurai pu l'écrire, on dirait que tu parles de mon ex!

"peut être ce sont juste des "excuses" pour mettre un terme à une relation qui ne lui convenait pas... mais vu qu'on ne s'est jamais pris la tête, jamais, je me dis que c'est trop bête de tout envoyer valser sans essayer de faire bouger les choses, je sens vraiment une fuite de sa part."

Le mien aussi a vécu des choses très difficiles dans son enfance qui peuvent expliquer son comportement. Par contre lui ne manifeste pas l'intention de consulter quelqu'un pour se faire aider!

Courage en tout cas, tu n'es pas seule ici!!