Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut krecher!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sandstorm
Bonjour

cette femme est totalement instable.

ce n'est hélas qu'en t'éloignant d'elle que tu va aller mieux.

As tu penser à consulter un psy?
BY sandstorm
oui cette histoire a d'une façon ou d'une autre réveillé des choses en toi d'où tes réactions extrême, consulter un psy t'aidera à voir d'où ça vient, t'aider à aller mieux sans elle et avoir un regard plus limpide sur la situation et ce qui se joue derrière et qui te fait vivre cette galère.

courage!
BY sandstorm
oui donc quand tu te sens désiré tu te sens bien, si elle te rejette tu te sens mal et quand elle est heureuse sans toi tu te sens mal

penses tu que ce schéme est sain?
BY sandstorm
je m'étais dit qu'elle m'aimait vraiment.
Que je devais juste laisser du temps qu'elle puisse également comprendre ses erreurs et et qu'on puisse repartir sur de nouvelles bases.
j'étais convaincu que nous allions nous retrouver .
Pour moi c'était impossible qu'elle s'en aille pour de bon
tout cela sont des hypothèses, des croyances de ta part qui ne sont pas corroboré par les faits. tu peux continuer à vivre dans tes illusions c'est toi qui en souffre
BY sandstorm
d'autant plus que ses paroles étaient aussi
m'a annoncée que nous 2 s'étaient définitivement finit.

l'amour (s'ily en a) ne suffit pas pour continuer à être en couple avec quelqu'un.

tu gagnerais à prendre acte de cette rupture et du fait qu'elle ne souhaite pas se remettre avec toi.
BY krecher
Encore une fois tu as tout à fait raison.
Mais c'est humain non ?

Je ne sais pas quelle conclusion tirée de ce que je viens d'évoquer
BY sandstorm
il n'y a aucune conclusion à tirer
la seule chose importante c'est qu'elle a dit que vous deux c'est définitivement fini.

tu gagnerais vraiment à te concentrer sur toi et non plus sur elle.
BY sandstorm
je t'ai déjà répondu. tu gagnerais à te focaliser sur toi plutot que sur une femme qui ne veut plus être avec toi.
si la réponse ne te convient pas tu as le droit de l'ignorer et persévérer. tu n'es pas le premier à le faire. nombre de gens le font. bon courage à toi
BY Kharn76
Krecher je te comprends, il y a de quoi se poser énormément de questions. Comme toi je cogite beaucoup et parfois cela ne nous aide pas comme dit Sandstorm...
Cela dit je n'aime pas ne pas avoir de réponse et du coup ça m'empêche d'avancer. Je te conseillerais d'en parler un maximum avec tes proches, des gens de confiance qui t'écouteront. Et il faut s'attendre à avoir des réponses qui ne nous plaisent pas non plus... Ou consulter un psy. C'est ce que je fais. Et déjà fait par le passé. C'est une des seules choses qui m'ont permis d'avancer plus vite que si j'aurai cogiter tout seul. C'est une personne neutre qui te pousse à réfléchir au-delà de tes barrières inconscientes. Et qui te pousse à dire aussi à voix haute ce que tu sais déjà au fond de ton coeur. Et en le disant tu l'acceptes et tu trouves des réponses à tes questions.
Je sais que ce n'est vraiment pas facile. Courage
BY Kakahuet
Bonjour
Arrive un moment, après une rupture , où l'on a un déclic.
Des fois on ne s'en rend même pas compte et on l'enfouit profondément dans notre petite tête.
Mais un jour ou l'autre, il ressort...
ça peut être lorsque l'ex entame une nouvelle relation ou qu'elle se marie a un bébé, change de région, d'emploi voire même de voiture ^^
ça peut être aussi (ce fut mon cas) lorsqu'on se rend compte que cette personne vit sa vie alors que nous, on se morfond pour "rien" et que l'on gâche un peu de temps, de pensée, de physique, de relations autres puisqu'on a l'esprit focalisé sur une seule chose ...

Effectivement, le jour où l'on se rend compte que l'on est bien mieux seul(e) que mal accompagné(e), que l'on peut faire des choses sans avoir le regard d'un autre pour nous juger et bien c'est gagné...
C'est bien là tout ce que je souhaite pour tous les "largués" ..

Bon courage.
BY krecher
Bonjour et merci à vous de m'avoir répondu !

Plusieurs semaines se sont écoulés depuis la rupture.
Je vais naturellement bien mieux par rapport au moment où j'avais posté mon post.

J'ai pris le temps pour comprendre et me faire un avis réaliste sur mon histoire avec mon ex. J'en ai conclu que j'avais ma part de responsabilité dans cette situation tout en sachant sur quoi m'améliorer concernant mes futures relations.

Je me dit également que je mérite mieux que quelqu'un qui m'a quittée comme un malpropres, m'a fait mijoter pendant 3 semaines pour que je revienne avec elle pour mieux repartir.

Plutôt que de me dire " qu'aurais-je pu faire avec elle ?"
Je me dit " Qu'est ce que je peux faire pour moi "

Oui mes sentiments sont encore présent pour elle, oui elle me manque mais je commence à accepter la rupture et à me rendre compte que finalement s'était ce qu'il y'a mieux pour moi.
BY Castomino
J'admire ta détermination et ta capacité à gérer tout ça, tu as bien fait de rester cohérent sur ta ligne de conduite et de ne pas te plier à chacune de ses exigences. Vraiment bravo à toi.
BY Kharn76
Ah ouais ! Bravo moi j'aurais craqué c'est sûr. Vraiment bravo. Elle m'a appelé hier je lui ai répondu. Sur le coup l'entendre au téléphone ça m'a fait du bien mais là aujourd'hui je me sens très mal
BY sandstorm
t'as bien fait. n'oublies pas ta carte d'identité donc faut demander au collègue de la récupérer et ne surtout pas oublier de le remercier pour ses services ;)
BY Jey54
Jamais simple ce genre de situation krecher.
On a vu j'ai vu entendu tellement de personnes dire " c'est mort la je lenvoie chier etc etc..." Et qui finalement " replonge".
Que ferais je si elle toquer a ma porte en pleurant comme elle l'a déjà fait ? .... Courage ;)
BY krecher
Attention. Je ne suis pas replonger. Je rappel que je l'avais envoyé ch** pour ma carte d'identité.

Bon voilà apparemment elle avait vraiment besoin de me parler et elle était devant moi. Je ne reste pas insensible à quelqu'un qui fond en larme devant moi.

Mais je n'ai pas oublier ce qui s'est passé et me suis engagé en rien. C'était bien de la voir mieux après que nous ayons un peu de temps ensemble.

Voila. C'était plus pour elle que pour moi.
BY Jey54
Oui et c'est bien pour ça que je mets replonger entre guillemets.
Évidemment on peut pas rester insensible devant quelq'un qui va mal .
Je trouve que tu as bien réagi.
BY etpourtant
Bonjour !

Haaaa les rebondissements... Tu sais, ce qu'elle a dans la tête c'est dans sa tête. Ce qui est important c'est ce que toi tu as dans la tête. Soit tu es bien détaché, en paix avec cette relation passée, sans te mentir à toi-même (mais entre nous, en un mois ça me surprendrais un peu), et dans ce cas tu n'as aucun mal à laisser faire. Et tu verras ce qu'elle fait de CONCRET dans les jours/semaines à venir. Parce que seul le concret est la réalité (et attention de ne pas voir du concret là où il n'y en a pas, c'est là l'importance d'être en paix et objectif, et, crois moi, c'est pas facile du tout surtout après si peu de temps)
.
Soit tu te crois détaché, et ça ne va pas tarder à mouliner dans ta tête, les films, l'espoir, les oui mais etc... Et là, le seul conseil que je puis te donner, c'est de te protéger, et de lui dire. Sans l'envoyer chier, mais avec fermeté et courtoisie.

Dans quel état d'esprit es-tu là aujourd'hui ? ça mouline ou bien ?
BY etpourtant
Oui j'entends bien et c'est tout à ton honneur.

Mais voilà, je te mets vraiment en garde, vraiment... Parce que tu dis toi-même que c'est encore frais. Aujourd'hui j'entends bien que tu ne veux pas te remettre avec elle, mais ça aussi c'est encore frais. On se sent bien quand on a pris une décision, et c'est bien normal.
Mais on reste fragile, très fragile, et, quand ça touche précisément les sentiments, c'est encore plus vrai.
J'espère bien sincèrement que tu ne te feras pas mal en voulant faire le bien, vraiment...
BY Selmasultane
Hello Krecher

( coucou etpourtant :bisou: )

Krecher je suis frappée ( paf ) par l'omniprésence de vos familles et proches respectifs dans cette histoire, quel âge avez vous ?

Pour le reste, et bien cette demoiselle semble passer de l'insulte et du mépris au retour enflammé très facilement, en passant par les larmes , façon drama queen. Et effectivement je pense que ce n'est pas très bon pour toi.
BY Agatheyzac
Oui mais bon tu viens quand même l'écrire ici en insistant à mort sur le fait que ELLE te contacte et que toi tu es si détaché !!
Ce n'est pas une agression
Juste, ce n'est pas grave si ça te touche
BY etpourtant
En voulant faire du bien, je me fait du mal je pense.
J'ai répondu CQFD, ça veut dire "Ce Qu'il Fallait Démontrer". Donc oui en voulant faire du bien tu te fais du mal et tu en as la preuve.
BY etpourtant
Comme je l'ai mentionné, j'ai coupé le contact depuis
Ah OK, tu as bloqué tous ses numéros, ceux de sa famille etc... ? Ou bien tu ne la contactes pas mais en gardant un secret espoir qu'elle le fasse ?
BY sandstorm
Bonsoir Krecher
Mon ex m'a rappelée à 1h du matin Samedi. Je n'ai pas décroché . Ce n'était pas facile car j'ai passé une nuit très difficile mais je savais que je ne devais pas céder.
vous n'êtes plus ensemble, samedi soir les gens font la fête, elle n'a pas à te déranger dans ta nouvelle vie.

Je n'ai pas répondu. Je ne sais pas quoi en penser mais je veux rester fidèle à ma parole.
et bien qu'elle aille bien ou pas ça ne te regarde plus.

tu as très bien fait de ne pas répondre. tu vois bien que tout contact produit en toi des interrogations alors que l'enjeu pour toi pour aller de l'avant c'est de prendre tes distances couper le contact digérer la rupture et aller de l'avant

allez courage Kechner tu vas y arriver ;)
BY Powercath
Kiyumao. Je ne sais pas comment tu arrives pour donner ton avis sur cette histoire vu que Krecher a effacé tous ses messages depuis belle lurette. Je ne crois pas que dans la vie faut suivre son coeur et ses désirs a tous pris quand ceux-ci nous porte a entretenir des relations toxiques avec des gens abusifs et pervers. Je parle de ton histoire là.