Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me présente, J'ai 36 ans et lui 38, Je suis thérapeute de famille (ce pourquoi j'ai choisi ce titre), cela fait 15 ans que j'étais en couple ... après 3 enfants, une belle maison, de très très bons moments à deux, en famille, avec les amis, deux chiens et un chat, monsieur m'a annoncé qu'il n'avait plus les mêmes sentiments pour moi. Qu'il avait beaucoup de tendresse, d'affection, de respect pour moi mais plus "d'amour".

BOUM ...Je n'ai rien vu venir, tout se passait très bien et je n'ai pas l'impression de me mentir à moi-même en disant cela, nous étions d'accord sur tout, les projets d'avenir, l'éducation des enfants, la politique, la musique, les sorties (en couple, en famille ou seul) , les vacances, la religion, l'argent ... aucun point de discorde ... oui de temps en temps une petite dispute de couple mais qui se terminait toujours rapidement et celles-ci permettaient de ventiler le stress de la vie quotidienne. Par ailleurs quand je lui pose la question de ce que j'ai pu faire, il me répond "rien", c'est lui.

Aucune ombre au tableau ... sauf un seul, début février il appris son licenciement pour le mois de juin, date à laquelle il a selon lui commencé à douter de notre couple. Il a perdu 10 kg et se tracassait beaucoup pour sa future recherche d'emploi. Tracas compréhensible mais qui ne m'inquiétait pas plus que cela car il a de la ressource, un bon diplôme (ingénieur), de l'expérience et il présente très bien.

J'ai été dévastée par l'annonce (tout comme les petits d'ailleurs) et j'ai enfreins énormément d'interdits : je l'ai supplié, j'ai pleuré et un soir de beuverie (ce qui m'arrive rarement et je supporte mal l'alcool) j'ai même menacé de me couper les veines (oui je sais, je suis lamentable .... je le reconnais !!! Pas bien du tout !!! .... pardonnez moi. En tout cas je sais ce que mes patients ressentent maintenant et honte à moi et heureusement pour moi, je pense que sur ce coup-là cela m'a appris pas mal de choses et que je serais plus efficace avec eux que je ne l'ai été auparavant.

Au début, il n'a pas arrêté de me dire qu'il était indécis, qu'il était perdu et qu'il fallait lui laisser du temps. Ne rien précipiter... J'ai mordu sur ma chique mais très vite j'ai craqué, faire semblant de rien devant les enfants étaient intenable pour moi, je lui ai donc demandé de partir de la maison (avec explications aux enfants). Ce qu'il a fait trois semaines, tout en revenant les we pour voir les petits. Entre temps, j'espérais qu'il change d'avis et qu'il me revienne tout en sachant que le timing était fort court pour lui laisser le temps de réfléchir. Malgré tout, je le sentais tout aussi perdu, voire très froid avec moi. J'ai donc pris la décision de partir. Tout est allé très, trop vite ... J'ai cherché un appart (la maison est en grande partie à lui) que j'ai trouvé et je déménage dans quelques jours. Cela fait mal, très mal ... les soirées sont déprimantes et je dors très mal depuis l'annonce ...

Je suis complètement déchirée car je souhaite qu'il revienne mais rien ne me laisse présager une issue favorable. Quand je lui demande des explications .. pourquoi ? Pourquoi n'a t'il pas donné de seconde chance à notre couple. Il me répond qu'il ne sait pas , qu'il a pris un chemin différent du mien (en deux mois de temps ????!!!) et qu'il n'arrive pas à expliquer ses émotions.

(la petite cerise sur la gâteau ... pour moi) je précise qu'il a toujours envie de moi et que nos rapports jusqu'à peu étaient plus que passionnés !!! J'ai mis un terme à cela ne voulant pas être son plan cul où plutôt sa roue de secours en attendant la suivante.
Par ailleurs et même si je sais qu'il est beaucoup trop tôt et que je dois passer par une phase de reconstruction, j'ai du mal à me dire que j'arriverai à faire confiance dans un autre homme).

voilà voilà

Merci de m'avoir lue !

j'aimerais vos avis positif ou négatif, vos impressions, votre soutien ...
Modifié en dernier par Anna79 le 31 mars 2017, 23:49, modifié 1 fois.

Salut Anna79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Anna79,

déja saches que ton histoire est assez "classique", dans le sens où beaucoup font face à cette situation de désamour déchirant (moi le 1er d ailleurs, mon ex qui ma dit un jour "je n ai plus de sentiments pour toi, je n ai plus gout à nos sorties")
Je n'ai rien vu venir
c est normal, l'autre rumine sa rupture depuis un long moment mais n en laisse rien paraitre car il n est pas sur et ne veut rien gacher... Masis une fois que son choix est beaucoup plus certain, il le fait savoir et pour toi c est très soudain alors que ça couve depuis un bon moment.
nous étions d'accord sur tout, les projets d'avenir, l'éducation des enfants, la politique, la musique, les sorties (en couple, en famille ou seul) , les vacances, la religion, l'argent ... aucun point de discorde
ce qui est bien mais comme tu peux le constater, pas suffisant (c est suffisant pour etre amis)
il appris son licenciement pour le mois de juin, date à laquelle il a selon lui commencé à douter de notre couple
ne fait pas l erreur de mettre la rupture sur le dos de ce licenciement, cela te donnerait de faux espoirs ("s'il retrouve un emploi, il me reviendra"), il y a de forte chance que ce soit un élément déclencheur, mais que les causes de son désamour soient autres malgré tout (désolé, j imagine que ça pique ce que je te dis)
pardonnez moi
il n y a que toi qui doives et puisses te pardonner, et tu devrais:
c est normal d avoir des pensées plus noires que noires dans ce genre de situations (va falloir arrêter les murges par contre hein)
je précise qu'il a toujours envie de moi et que nos rapports jusqu'à peu étaient plus que passionnés
normal je dirais, te quitter lui laisse à lui aussi un vide et le sentiment de te perdre, et quand on perd quelque chose, on le désir, ce qui ravive la flamme passionnelle et sexuée mais pas les sentiments profond qui font le couple. Tu as donc bien agi en mettant un terme à cela, et très bien agi en prenant tes distances (nouvel apparte)

Apres mon avis n engage que moi, mais la probabilité que vous vous remettiez ensembles est faible. Dans ton cas il te quitte par manque de sentiments, ce qui signifie que c est votre relation qu'il fuit.
"nous étions d'accord sur tout" et c est bien la le problème, si encore vous vous étiez séparés à cause de désaccords, d engueulade, je te dirais que vous avez encore une chance, avec un bon travail sur vous meme => allez voir un/une collègue à toi... mais dans le cas d un manque pur et simple de sentiments, je ne vois pas ce que tu peux faire, les sentiments reviennent rarement.
j'ai du mal à me dire que j'arriverai à faire confiance dans un autre homme
c est normal et ça reviendra mais il va te falloir beaucoup de temps (pour 15 ans de couples à mon avis t en as pour 2 ans de célibat à te reconstruire doucement, peut etre moins si tu es forte)

courage
Salut, bien venue au club des: je n'ai rien vu venir...

Moi aussi passé par la. comme dit plus haut, l'autre rumine son truc tout seul dans son coin.

On ne voit rien mais depuis un moment il essaie de voir s'il veut continuer et sauver son couple. Et ce tout seul.

Et limite, nous somme au courant d'un mal être dans le couple le jour de la rupture.

Comme souvent sa decision est prise mais lui aussi a peur d'avancer seul. Donc se facilite la rupture et s'eloignant doucement de toi.

Bon courage
Merci pour votre franchise même si j'aurais aimé lire autre chose. Clairement il ne faut pas que je me berce d'illusions. C'est difficile mais je suis sûre que j'arriverais à remonter la pente pour moi et pour les petits.

J'espère juste une chose, kylarstern, que tu trompes sur les 2 ans :)) c'est trop long ;p
+1 pour marcfit, je disais 2 ans juste parceque j ai vu un pote sortir d'une relation de 12 ans et c est le temps qu'il lui a fallut, mais effectivement comme je te l ai dit, ça dépend des gens, si ça s trouve dans 6 mois tu seras au top du top ^^
Ah tous ces termes de "jeune" ;) bon ce n'est arrivé que deux fois et j'ai fait l'incroyable bêtises de boire 4 bons verres de vin sur un estomac vide ... Vive le régime rupture - 10kg au compteur :))

J'espère ne pas me surestimer mais je pense avoir une bonne motivation à rebondir rapidement ... Enfin seul le temps me le dira ....
Bonjour Anna79,

Tu as eu l'avis de deux hommes qui sortent eux aussi d'une longue d'histoire (avec enfant pour marcfitt il me semble en plus).

Je n'ai pas connu pour ma part de relation de couple aussi longue que toi mais je plussoie à 100% les avis qui t'ont été donnés ci-dessus.

Ton homme n'est plus "amoureux" et les sentiments qu'il garde pour toi ne sont pas suffisants. Je pense que tu es très bien placée pour savoir que la palette des sentiments va de la simple affection à l'amour-passion en passant par la nostalgie, le tendresse, l'amour vrai toussa toussa.

Je pense aussi que de tout mettre sur le dos de sa perte d'emploi (ce qui est d'ailleurs, paraît-il, plus difficile à vivre pour un homme que pour une femme, au vu des stéréotypes qui fleurissent dans notre société comme quoi c'est l'homme qui doit ramener l'argent à la maison) est un leurre car quand il en retrouvera, il n'y a que peu de probabilités qu'il revienne vers toi, amoureusement parlant. Cette perte d'emploi est peut-être une perte de repère et lui a fait comprendre conscience que sa vie telle qu'elle est ne le satisfaisait pas/plus. Généralement, quand on vit un événement difficile (rupture, deuil, licenciement), on est aussi amené à remettre sa vie en perspective et à faire de nouveaux choix (je fais de la psychologie de comptoir, là ;) ).

Quant au désir, je suis à 100% d'accord avec ce qui a été dit. Je ne suis absolument pas étonnée que vos derniers rapports aient été très passionnés.
Lui, parce qu'il sait que ce sont vos dernières étreintes et ça le rend un peu plus "fou".
Toi parce que tu espères le retenir et le voir revenir ainsi.
Oui, tu as eu raison d'y mettre un terme.

Il faut voir maintenant ce que vous ferez quand vous serez réellement physiquement séparés.
Comment allez-vous vous organiser pour la garde des enfants? Parce qu'il ne peut pas y avoir de silence radio total dans votre cas, il y a trois enfants au milieu et il faut agir avant tout pour leur mieux.
Par contre, vos échanges devraient ne concerner que les enfants.
S'il te demande comment tu vas, tu peux lui répondre mais simplement "ça va" ou "c'est dur mais ça va". S'il te demande plus, ça ne le regarde plus et tu pourras l'envoyer dans les cordes.

Je pense que tu es suffisamment armée pour t'en sortir sans trop de dégâts. De la tristesse pendant un temps, oui. Mais ça ira et tu rencontreras un jour quelqu'un d'autre pour une autre partie de ta vie. Mais prends le temps.

Bon courage
Merci Carrie, pour ton message,

je pense que cela fait aussi partie de sa crise de la quarantaine, il remet tout en question, sa vie, son travail, sa femme, le stress des enfants, les belles années de la vingtaine et bientôt de la trentaine, qui ne sont plus là ... je pense qu'il en a marre aussi de cette vie "métro, boulot, dodo", et je le comprend car il y a deux mois ... je me suis remise en question aussi par rapport à ça... ce pourquoi j'ai moi-même entamé un suivi psy que je n'avais jamais trouvé indispensable auparavant ...

Pour la garde des enfants, cela me fait mal en tant que maman, mais ce sera la garde alternée. c'est normal je ne peux pas l'empêcher ce sont autant ses enfants que les miens. C'est un bon père et il s'en occupera très bien. Donc oui pas de silence radio possible même si ces dernières semaines je n'envoyais pas de sms en premier, j'attendais toujours qu'il le fasse. Je n'aime pas cette idée qu'il me voit comme celle qui attend sa décision. J'ai quand même un peu d'orgueil et je ne veux pas me rabaisser par rapport à lui.

Oui prendre le temps ... mais que c'est long ... j'ai l'impression que ce mois d'avril a duré 4 mois...
Vivement mon appart pour que je puisse entamé une autre page :)
Une petite question...lui as-tu proposé un break?

Le temps que chacun d'entre vous prenne réellement conscience de ce qu'il veut? Je dis ça car cela me semble difficile (par rapport à lui) de quitter une vie de famille, une vie de couple, aussi vite.

Un couple d'amis avec enfant se sont séparés pdt 6 mois (elle a pris un appart ce temps-là). Et au final, ils se sont retrouvés pour continuer à construire...mais je crois que sans une période de réflexion, de part et d'autre, ça n'aurait pas été possible.

Après, chaque histoire est différente mais a-t-il l'air sûr de lui ou dans le doute?
Anna79 a écrit :Mais cela vient d'où "murge" ??? j'ai jamais entendu :)
Cadeau :
"Provient de l'ancienne rue parisienne Alphonse Murge, où se trouvaient des marchands de vin et où on allait s'enivrer."
(aucune idée si c'est vrai ou faux ^^)
Je lui ai proposé notamment par la prise de cet appart ... De toute façon avec la bombe qu'il a balancé, je ne me voyais pas recommencer comme si de rien n'était. Il est plus qu'essentiel qu'on aie chacun notre espace séparé et si on se retrouve de recommencer ailleurs sur de nouvelles bases.

Maintenant je ne veux pas me bercer d'illusions, attendre, espérer pour au final être encore plus triste, blessée et ne pas avoir avancé.

Pour tout avouer j'ai aussi tres peur de la solitude et pas dans le sens je ne sais pas vivre seule et donc je le veux mais cette idée que je n'arriverai pas à retrouver quelqu'un avec qui je puisse être heureuse.
Arghh je ne suis pas sortie de l'auberge ...
Courage, ce ne doit pas être facile.

Peut-être que le temps aidera.

Après, non, je pense, au vu de ta profession, que tu sais que les choses peuvent changer. La solitude, dans ton cas, fait peur , certes, mais cela ne veut en aucun cas dire que tu resteras seule. Même si ce n'est pas avec lui, la vie te réserve des surprises (bonnes et mauvaises).

Ton état d'esprit, les choses, évolueront au fur et à mesure.
Pas de panique on passe tous par cette auberge là, on en sort. Avant tout retomber amoureuse de toi-même en admettant que s'il a décidé de partir c'est pour une bonne raison pour lui COMME pour toi (en passant j'avoue que l'expression de l'auberge n'est pour le coup pas hyper djeuns en effet).
Prochaine étape, les montagnes russes.
En effet, je sais tout cela ... Et je le dis aux patients sauf que quand cela vous touche c'est comme si tout ça c'est le baratin que tu sors aux patients pour aller mieux ... Je suis dure (surtout avec moi-même) mais au fond je sais que cela fait partie du processus.

Ahhh ce langage de vieux ;) mais au moins c'est celui qui me parle :)
Allez je vais tenter de dormir ... Bonne nuit a tous et Demain est un autre jour
Je me sens si nulle :

Nulle d'attendre ses sms
Nulle de guetter un geste d'affection, de tendresse
Nulle quand je lui dis qu'il me manque et que je l'aime
Nulle de lui en vouloir de gâcher ma vie
Nulle de voir qu'il en profite pendant que je pleure et gère les enfants
Nulle de ne pas dormir,
Nulle de pas manger
Nulle d'espérer qu'il revienne
Nulle car je ne suis pas quelqu'un qu'on peut aimer après 13 ans
Nulle de devoir faire semblant de rien alors que j'ai envie d'hurler

Nulle nulle nulle ... Cela fait si mal

Et oui réveil difficile ... La journée va être longue
Non tu n'es pas nulle ! Tu as peur, tu as peur de rester seule. Je connais très bien ce sentiment mais c'est UN SENTIMENT pas la réalité.

Alors bien sûr, tu vas passer par de sales quarts d'heure car on n'oublie pas d'un claquement de doigt malheureusement.

Tout passe par l'acceptation et le détachement. DECIDER de lâcher, D'ACCEPTER que tu vis cette situation maintenant mais t'inquiète cela évoluera !

Je te souhaite beaucoup de courage et de force, je suis sûre que tu y arriveras, nous sommes là pour t'aider.

Je t'embrasse.
Merci à vous ! Je suis au travail et ca m'aide à passer le temps ...

Il n'y a que le temps qui peut apaiser en effet. Je ne suis qu'au début. Je n'aurais jamais cru pouvoir souffrir autant.

Le we va être long... Je vais essayer de faire qqch de sympa dimanche avec les petits :)
Nulle car je ne suis pas quelqu'un qu'on peut aimer après 13 ans
je dirais que tout est là dedans, et que tous les autres couplets sur la nullité dérive de celui là... je pense que comme beaucoup, consciemment ou non, la rupture te faire dire/penser quelque chose du genre "il est la personne qui me connait le mieux, et après xx années la conclusion est qu'il n aime pas ce qu'il voit au plus profond de moi"
et bien évidemment, c est faux et ce n est pas ça qui se passe dans sa tete... mais je me suis fait le meme genre de réflexion moisie... ça aussi ça passera avec le temps, ça va juste etre long et douloureux
alors arrete d etre un cordonnier, et va te chausser: va voir un confrère ou ton generaliste si t as besoin d un coup de pouce, au moins les 1ers temps, il peut te filer des anti stress, des trucs légers pour aider à retrouver un peu le sommeil, d ici qques jours tu re mangera un peu, etc...

comme dis souvent ici, écrire ses émotions aide beaucoup, tu peux tenir un journal du positif/negatif de chaque journée pour constaté sur plusieurs mois qu'il y a bel et bien une évolution, et puis les trucs de base: ne pas rester seule, s activer meme quand on a envie de rien (surtout quand on a envie de rien), nouvelles activités(?), etc... et après faut etre patient.

Ah et on arrête à tout prix les déclarations "tu me manque" et "je t'aime", pour l instant (et peut etre pour toujours mais ça je suis pas devin) il te quitte donc il s en tape de te manquer et que tu l aimes... par contre un silence abrupte, ça, ça lui fera un petit quelque chose, et surtout, toi, ça t aidera beaucoup plus que le marinage sentimental sur le passé auto infligé.

Courage ^^
Non tu n'es pas nulle, tu es normale et tu fais comme tout le monde.

Dans ton cas Anna, le silence radio est assez spécial.

Parler des enfants, des papiers et autres obligations c'est normal.

Le reste, tu dois t'en passer et surtout ne pas rebondir en utilisant les enfants (meme inconsciament comme je l'ai fais) pour lui parler.

J'en suis a un point maintenant ou on s'entend bien et on fait tout pour le petit. Apres c'est chacun sa vie.

ps: et ce mettre une berle alors ? on l'oubli celui la.....
Je ne sais pas si cela te sera d'un grand réconfort Anna, mais crois-moi, être aimée durant 13 ans ce n'est pas à la portée de tout le monde... Ce que tu prends pour un échec, moi je vois ça comme un très bel essai. Et cela me fait penser au contraire que tu es sûrement beaucoup plus apte à retrouver/revivre l'amour que beaucoup de gens...Juste un peu de temps...Dans ton cas je doute qu'il te faille autre chose...Et en plus tu en sortiras grandie, mieux formée pour répondre à tes patients!
Merci !!

Bouhhhh "berle c'est pas beau !!! :)

Marcfitt quel âge a ton fils ?
Je sais que je suis au début, début, début de la reconstruction j'alterne vraiment les hauts et les bas.
J'ai entamé un travail psy ou l'on travaille le traumatisme de l'abandon (j'ai été abandonne par ma mère petite) et lien avec maintenant. Mais ce travail prend du temps même si de par mon métier j'ai pris pas mal de recul par rapport à ma situation familiale.

Sinon pour dormir j'ai demandé à un de mes confrères de me prescrire du Tra.... Médoc qui n'a aucune accoutumance comme les somnifères ca m'aide un peu mais je vais devoir augmenter la dose. Et je suis aussi sous antidép. Mais malgre tout le travail c'est moi qui doit le faire sinon cela reste un emplâtre sur une jambe de bois.

Nous allons aller au cinéma avec les petits cet aprem avec mr j'espère que je ne fais pas de conneries mais d'un autre côté ce sont la- les dernières sorties en famille.

Merci à tous et profitez de votre we !! Je n'aurais cru dire cela un jour vivement lundi que j'aille bosser !!! ;)
Pour avoir vécu des relations plus ou moins longues (12 ans, 3 ans etc...) je peux te dire qu'au final tu te diras que tu as eu la chance d'avoir vécu ça...
Bien entendu, ça va pas arriver demain en claquant des doigts, il faut juste se laisser le temps du deuil...

Il n'y a pas mort d'homme, juste un reset de certaines choses et il faut le temps que l'esprit l'assimile, le digère et en tire les conclusions nécessaires.. cela peut prendre du temps, ça fait toujours peur mais c'est salutaire pour une certaine intégrité psychologique.
la peur de l'inconnu est, à terme, moins anxiogène que la peur du connu, du moins c'est ce que j'ai pu constater de ma petite fenêtre.
Arghhh, alors que j'essayais de me reposer (où plutôt m'isoler pour ne pas être en sa présence) il est venu me consoler et ce qui devait arriver, arriva ... Mais pourquoi vient-il. Je ne lui demande pas ...

Bon j'y ai pris beaucoup de plaisir, c'est mon petit plus a moi.

Oui tout à fait la peur d'être seul, la peur de l'inconnu ... Il faut arriver à l'accepter ... Mais pourquoi la boule de cristal n'existe pas ??? Enfin tout savoir sur l'avenir nous ferait perdre la saveur de la découverte, le monde en deviendrait insipide
Si on connaissait l'avenir, il y aurait des choses que l'on refuserait de vivre surtout alors que tout a un sens.
Pourquoi vient-il ? parce qu'il est encore attaché à toi, parce qu'il doit se culpabiliser.
En revanche, ce n'est pas bon pour toi car tu restes dans l'attente de son retour.
Tu sais tout ça au fond de toi.
Ce n'est pas facile à appliquer mais pourtant il va falloir être forte et courageuse.
Oui tout à fait flash, au fond de moi malgré tout ce que l'ont me dit, ce que je lis et que j'accepte je ne peux pas croire que c'est définitivement fini, oui j'espère encore et je sais que je ne devrais pas mais difficile d'écouter la raison quand les sentiments sont là.

J'espère qu'une fois que je serais dans mon appart j'arriverai a dire non ! Je dois y arriver je n'ai pas le choix si je ne veux pas passer les prochaines années à me lamenter sur mon sort.
@ Anna

Mon fils a 3 ans dans 3 mois :)
Je sais que je suis au début, début, début de la reconstruction j'alterne vraiment les hauts et les bas.
J'ai entamé un travail psy ou l'on travaille le traumatisme de l'abandon (j'ai été abandonne par ma mère petite) et lien avec maintenant. Mais ce travail prend du temps même si de par mon métier j'ai pris pas mal de recul par rapport à ma situation familiale.
C'est toujours compliqué pour tout le monde.

J'ai beau digerer de mieux en mieux ma séparation, cela n'enleve pas mes vieux démons. (rien a voir avec la rupture)

Je crois que paige l'avait tres bien resumé lors d'un de ses 1er post me concernant.

C'est pourquoi je commence un psychanalyse cette semaine que je compte mener a bien.

Je me rend compte que j'aurais du faire ce travail il y a 5 ans.

Mieux vaut tard que jamais.
Oui tout à fait la peur d'être seul, la peur de l'inconnu ... Il faut arriver à l'accepter ... Mais pourquoi la boule de cristal n'existe pas ??? Enfin tout savoir sur l'avenir nous ferait perdre la saveur de la découverte, le monde en deviendrait insipide
J'en suis passé par la et ce fut tres compliqué au début. Et puis on s'y habitue vu qu'avec le temps la nouveauté n'en est plus une.

Allez courage, tu va y arriver
Merci Marcfitt ! Cela fait combien de temps que tu es séparé ?
Au bout de combien de temps ce sentiment d'insécurité va disparaître ??? Je sais que c'est variable pour chacun d'ente-nous et va dépendre de nos propres histoires. Mais que cette boule d'angoisse, cette tension disparaisse. Faut que j'avance plutôt que de reculer !!!!
Je suis séparé depuis début septembre. Et chacun son logement depuis janvier.

La, ca ce passe bien avec mon ex et on s'entend bien. Il y a eu des tensions mais c’était plutôt de l'incompréhension.

Cette angoisse dont tu parle m'a bien duré 2 mois vraiment fort. Puis petit a petit elle a diminué.

Après je suis quelqu'un d'anxieux de nature (sans véritable raison). Et je vais tout faire pour y remédier.

Je le suis pas mal depuis 3 mois mais je ne l'associe pas a la séparation. C'est juste moi comme jai pu l'etre par période lorsque j’étais en couple.

Tu as des enfants, moi le miens m'a apporté beaucoup de bonheur ( et ca continue). Ca ma vraiment aidé dans les moments difficiles. Rapproche t'en encore plus et apporte leurs tout l'amour que tu peux.
Faut que j'avance plutôt que de reculer
Ya rien deriere si ce n'est un mur. Alors appuie sur la pédale a fond les ballons
Et voilà, je reviens de notre premier rendez-vous de chez la médiatrice familiale ..

C'était très dur !!! Comment peut-il rester si froid en envisageant la garde alternée ?

J'ai énormément de tristesse ce soir, je ne sais pas comment je vais tenir le coup ...
Bonsoir Anna,

Je comprends ta tristesse et j'aimerai avoir une baguette magique pour te donner la force et le courage.
Je n'ai que mes mots mais j'espère qu'ils te feront du bien.
Tu vas tenir le coup pour tes enfants et pour toi.
Nous sommes là et nous ne soutiendrons.
Merci oui vous êtes la !!!

J'ai découvert qu'il partait a Cuba avec sa collègue de travail et 4 autres personnes en novembre. Il m'assure qu'il n'a personne et n'envisage personne pour l'instant.

Qu'en pensez-vous
Anna79 a écrit :J'ai découvert qu'il partait a Cuba avec sa collègue de travail et 4 autres personnes en novembre. Il m'assure qu'il n'a personne et n'envisage personne pour l'instant.

Qu'en pensez-vous
Que maintenant que vous êtes séparés, ses fréquentations ne te regardent pas. C'est se torturer pour rien que de se demander comment ou avec qui il passe ses nuits.
Ou que tu devrais, si tu en as l'occasion (et la liberté de le faire), faire la même chose de ton côté avec des ami(e)s.

Rien de tel qu'un petit déplacement de quelques jours pour remettre les idées à leur place.

Et sinon, il ne te doit plus rien effectivement et il fait ce qu'il veut de sa vie (tout comme toi)
Oui je sais vous avez raison... Je garde espoir et comme il est censé encore réfléchir sur sa décision, je m'accroche. Je sais que ce n'est pas la solution mais je pense aussi que je suis encore dans la phase de choc du processus de deuil.
Anna79 a écrit :Et comment faire un SR avec une garde partagée ?

Bonjour Anna

Limiter les contacts et la TENEUR des messages uniquement sur le factuel des enfants: machine a fait ça à l'école, il faut signer tel papier
machine a une angine, j'ai mis les antibios dans le sac
je trouve machine un peu boudeuse qu'en penses-tu?

etc...

Le piège est de "profiter" des enfants (inconsciemment la plupart du temps) pour communiquer avec l'ex, du genre

"machine a vu machinebis cet aprèm, dis donc elle était super contente ça m'a fait plaisir de la voir si contente et machinebis est vraiment une super amie pour elle non? les parents de machinebis font tel ou tel métier, oh c'est super comme métier " et te voilà lancée ;-)

il faut communiquer le strict nécessaire: ce qui est de l'ordre de la sécurité et la bonne santé des enfants.

en laissant bien sûr TOUJOURS la possibilité à l'enfant de téléphoner, LUI s'il le souhaite (quitte à ce que , selon leur âge, tu fasses le numéro) l'autre parent si par ex, LUI, veut raconter à l'autre parent sa super aprèm chez machinebis ;-)

Courage!
Le problème c est que la tentation est très très forte de glisser un petit "et toi comment ça va?" dans la conversation...
Et quand j arrive à faire comme Paige le dis, le strict minimum administratif syndicalement acceptable, ben j en retire l'impression de "bouder", qu'on se fait la gueule... ce qui laisse un sentiment très désagréable derrière...

Bref, courage, tout ça pour dire que c est pas simple
KylarStern a écrit :Le problème c est que la tentation est très très forte de glisser un petit "et toi comment ça va?" dans la conversation...
Et quand j arrive à faire comme Paige le dis, le strict minimum administratif syndicalement acceptable, ben j en retire l'impression de "bouder", qu'on se fait la gueule... ce qui laisse un sentiment très désagréable derrière...
D'une part si bouder c'est se protéger alors boude, personne ne t'en tiendra rigueur et si elle le fait c'est qu'elle ne pense pas à toi et personne ne le fera à ta place. Ensuite, c'est peut etre à ca que sera amener votre relation plus tard de toute maniere et d'une facon encore moins agréable, le seul moyen que ca ne soit pas une "bouderie" c'est de passer à l'étape suivante accepter, la relation est terminée et c'est un rapport normal entre ex. Si il doit y avoir autre chose dans ce cas ce sera naturel, c'est à dire non réfléchi, donc plus de sensations négatives (de bouderies...) et un nouvel échange.
KylarStern a écrit :Le problème c est que la tentation est très très forte de glisser un petit "et toi comment ça va?" dans la conversation...

Bref, courage, tout ça pour dire que c est pas simple

Bonjour KylarStern,

Je comprends (du moins je le crois) tout à fait ce dont tu parles et ce ressenti. J'ai exactement le même avec mon ex (meilleure amie) avec qui je travaille...

Or ce qui est très "désagréable" c'est que l'autre ne nous aime plus, c'est que l'autre nous ait "renvoyé" à notre vie, en nous laissant par la même occasion loin de la sienne...et bien sûr que passer du "couple" à une "neutralité", c'est ce PASSAGE (et non la neutralité en elle-même) qui donne cette impression de "bouderie".

Je veux dire, ne pas échanger avec ta boulangère ne te donne pas l'impression de lui faire la gueule, donc ce n'est pas ce que tu fais ou dis qui donne cette impression c'est le "changement d'état" :/

Or, malheureusement, ce changement d'état est un fait. Qui n'est pas, pour le coup, de notre fait. Donc il faut l'accepter en se répétant bien que non, ON ne fait pas la gueule, c'est JUSTE que la situation a changé...et en entretenant une "complicité", une "intimité" on ne change en rien la situation de fait (la rupture et la séparation) on entretient juste le mensonge à nous-même en "imitant" l'ancienne relation...

petit à petit, la neutralité deviendra la norme et ne nous donnera plus cette impression de bouder, mais les débuts sont durs j'en conviens, surtout que c'est nous qui culpabilisons alors que, rappelons nous toujours bien, ce sont nous les "quittés"...

Courage
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Ce sentiment de se faire la gueule vient du fait que je me force à ne PAS lui demander comment elle va, ou "quoi de neuf" alors que j en ai envie (pour reprendre l exemple de la boulangère, je n ai pas l impression de faire la gueule à ma boulangère parceque, non seulement j achete mon pain a carrefour :D, mais surtout parceque à la base je n ai aucune envie de lui demander comment elle va vu qu'on a jamais été intime).
Ce qui m amène alors à me dire que pour ne plus avoir l impression de "faire la gueule" à mon ex (alors que j ai envie de lui hurler, 7 mois apres la rupture, qu'elle me manque comme au 1er jour de ladite rupture (pour l instant je tiens bon) ), ben j'oeuvre dans la direction de l indifférence... et quel objectif misérable... je TRAVAILLE à installer de force une indifférence envers une femme pour laquelle j ai encore des sentiment, de l attachement, de la nostalgie, etc... et ça c est assez difficile à avaler :(
Mais bon, on avance petit à petit, courage à toi :)
et quel objectif misérable
:o :o :o :o :o Et bien moi, KylarStern, je ne vois pas d'objectif plus noble et plus DIFFICILE que celui-ci au contraire?!!!!

je te le dis comme je le pense, très sincèrement...

si tu savais (mais tu sais^^) TOUTE L'ENERGIE que je dépense à ne pas arracher les yeux de mon ex amie ou au contraire, à ne pas lui hurler combien elle me manque quand j'entends sa voix à l'autre bout du couloir....

Il est bien plus "misérable" de se rouler dans le déni comme un cochon dans la boue, de se faire "violence" pour rien, de se "répandre" sur son ex en faisant "comme si" elle nous aimait toujours, etc etc....

ah non, je ne peux pas te laisser dire ça, ton objectif est au contraire très SAIN (= travailler à accepter une situation sur laquelle on a aucun contrôle) et trèèèèèèèèèèèèèès difficile !

pour chaque mot "indifférent" prononcé, tu devrais te faire un cadeau!

supplier "aime moi"==> facile!!!
hurler "pauvre conne je te hais!!"===> facile!!!

dire "au revoir à la semaine procheine"====> TREEEEEEEEEEEEEEEES difficile
je TRAVAILLE à installer de force une indifférence envers une femme pour laquelle j ai encore des sentiment, de l attachement, de la nostalgie, etc...
tu travailles au RENONCEMENT , au lâcher prise, je ne connais aucun travail sur soi, plus difficile à faire...vraiment...

C'est un objectif noblissimme et tu es plein de courage de t'y atteler et tu dois en être très fier! vraiment!
lol je comprend très bien ce que tu veux dire, c est juste qu'on ne prete pas au mot "misérable", la meme signification, l objectif est évidemment sain ET difficile, ET courageux... Quand je dis misérable je fais plus référence au fait que c et objectif me rend misérable moi: ne confond pas misérable et méprisable ;)
Ce que je veux vraiment dire, c est que quelque part je bosse pour atteindre un but dont je ne veux pas: c est juste le "moins pire" qui m est imposé entre, comme tu l a si bien dit:
1) je vis dans le déni ou la haine (la facilité)
2) je me force à passer à autre chose
c est juste 2 choix de merde, et j ai pris le seul qui présente un semblant d avenir, mais il semble bien pâle et "misérable" à coté de ce que je voudrais réellement (mais que je ne peux obtenir, ça c est bon, j ai intégré, au bout de 7 mois, plus de déni, elle ne reviendra pas, et les chances de la retrouver pour faire un "nouveau" couple sont extrêmement faibles)
Je comprends :)

Tu as tout à fait raison pour les 2 choix de merde...c'est souvent la vie ça. ..

si tu apprends à savoir renoncer (à "l'occasion" de ta situation actuelle) ça changera l'ensemble de ta vision de la vie, tu seras un super héros :)
Tu sais, le jour où tu auras conscience (et ça arrivera car à la lecture de tes messages tu es sur la bonne voie) que tu as lâché prise sur ton histoire...tu auras droit à l'option n°3 qui est de recommencer à vivre pour toi et par toi...

le renoncement n'est nullement un objectif, c'est un chemin et/ou un moyen, l'objectif est bien plus grand et plus important que ça....

Le choix de sortir de la "zone de confort " (aka je pleure je râle, je fais pipi et je me roule dedans) est le seul choix judicieux pour une personne "intelligente" mais c'est un chemin difficile car cela met en lumière nos failles et nos faiblesses bien humaines.
Un belle majorité des gens par ici sont encore dans cette zone de confort, hésitants, fragilisés (et rien de plus normal là encore c'est un passage obligatoire) et la force, la vraie consiste à passer au delà...il n'y a que le premier pas qui coûte au final.
Cette énergie que tu vas dépenser à faire cela est bien plus productive que l'énergie que l'on peut perdre à vouloir par tous les moyens se rapprocher de quelqu'un qui a décidé de s'éloigner... c'est comme si tu poursuivais un canot à moteur avec un un petit canot pneumatique ... l'issue est courue d'avance.
Des petites nouvelles et besoin de vos avis. Je lirais vos autres messages plus longuement tout a l'heure.

Je l'ai revu hier, nous avons été chercher mes nouveaux meubles à la grande enseigne suédoise (punaise ça coûte un pont !).

J'ai bravé enormement d'interdits le premier d'y avoir été avec lui (mais je voulais le faire souffrir ... Pas bien... Et cela a clairement marché (petite satisfaction personnelle)
Ensuite deuxième gros interdit : on s'est embrassé passionnément plusieurs fois. Je lui ai montré mon désir mais il n'a pas souhaité aller plus loin, pour ne pas me faire de mal.

Je lui ai dit que je n'avais aucun soucis sur les sentiments je les avais et que cela ne changerait pour moi et que cela ne me donnerait pas d'espoir. Il faut savoir que Mr n'est pas encore sur de sa decision concernant notre rupture.

Tres froidement je lui ai dit que je le connaissais suffisamment que pour savoir sue quand il a pris une décision il ne revient jamais dessus. Qu'il ne reviendra pas avec moi. Que dans sa tête il y a la raison qui lui dit "quitte et reviens pas car c'est mieux comme cela, ne te pose pas de question" et les sentiments "elle me manque, j'ai du désir pour elle et encore un peu d'amour mais je ne veux écouter mes sentiments" . Et ses deux pensées coexistent et le font souffrir. Typiquement l'image du petit diable et de l'ange qui se disputent ... Qui va gagner.

De cette réflexion il en a clairement été chamboulé, j'ai mis le doigt sur quelque chose de difficile pour lui.

Je sais que je ne suis pas sa psy mais voilà je n'ai pas pu m'en empêcher.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
mais je voulais le faire souffrir .
Je lui ai montré mon désir mais il n'a pas souhaité aller plus loin, pour ne pas me faire de mal.
Euh...Anna...je ne te suis pas bien là...

il veut se séparer de toi et pour LE faire souffrir, tu l'accompagnes pour t'aider à te meubler ailleurs??? :shock:
Que dans sa tête il y a la raison qui lui dit "quitte et reviens pas car c'est mieux comme cela, ne te pose pas de question" et les sentiments "elle me manque, j'ai du désir pour elle et encore un peu d'amour mais je ne veux écouter mes sentiments" . Et ses deux pensées coexistent et le font souffrir.
Anna pardon encore, mais si un de tes patients te disait ça sur son ex, tu en penserais quoi? qu'il réfléchit à sa place? qu'il se fait les questions et les réponses qui l'arrangent?

Cet homme t'a quittée car il n'est plus amoureux de toi, et il n'a pas souhaité aller plus loin, car....il n'a pas souhaité aller plus loin. Tout le reste résulte de ton interprétation, ni plus, ni moins.
De cette réflexion il en a clairement été chamboulé, j'ai mis le doigt sur quelque chose de difficile pour lui.
De mon point de vue, tu ferais mieux de réfléchir sur toi, et de mettre le doigt sur les choses difficiles pour toi. Là au mieux tu fais de la psychologie de comptoir avec qqu'un d'autre que toi, au pire tu t'essaies à la manipulation mentale pour le faire revenir. Dans les deux cas, c'est inefficace et inutile (voire un peu "consternant" pardon)
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense ce qu'on t'a dit au-dessus : à savoir qu'il serait temps que tu réalises la rupture, que tu l'acceptes et que tu réfléchisses sur TOI, que tu te débrouilles seule pour te meubler, que tu excites d'autres hommes que ton ex (qui, que tu le tournes comme tu veux ou pas, t'a répondu par un refus), bref, que tu passes en SR complet de cet ex et que tu lâches prise. Que tu prennes conscience qu'on n'a pas le contrôle sur tout, et qu'aucune intelligence, aussi vive soit-elle ne peut faire (re)naître des sentiments et encore moins (re)vivre un couple

J'en pense, qu'en continuant à agir ainsi (en gros en étant sur son dos et en l'acculant H24) tu vas parvenir à le remettre dans ton lit sans aucune difficulté, mais le garder sera une autre paire de manche...il ne te pardonnera jamais de l'avoir eu "à l'intox" de ne pas avoir respecté sa volonté de distance, et au final, sa propre faiblesse...

il veut du temps et de l'espace, sois digne, sois adulte: donne lui en. et Profites-en pour t'en offrir à toi aussi.
Vous ferez le point tous les deux, dans qques mois, en adultes dignes et responsables

plutôt qu'en s'allumant dans les tranchées d'Ikéa....

Qu'en penses-tu ?
Paige... Tu es cash ! Tres cash mais tu as RAISON. Absolument ! Vivement samedi que je déménage et que je puisse reprendre le contrôle de ma vie ! Ici je suis en train de peter un câble car c'est tellement difficile de passer les derniers jours dans ma maison sans les enfants.

Enfin il faut que je passe par là pour pouvoir me reconstruire !
Oui on s'en sort et je veux m'en sortir meme si c'est dur dans le croire dans les moments de blouse :p

Je veux vivre, être heureuse, retomber amoureuse ... Et arrêter tous les interdits à la con que je fais !!!

Ce soir je l'ai vu il est venu rechercher les enfants ... Et dans ma tête j'ai cherché tout ce que je n'aimais pas en lui ... Et bien ca m'a fait du bien de ne plus considérer comme "parfait" ! Bon je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça évite la crise de larmes ! :) :) :)
si si je trouve que ça fait PARTIE de la bonne solution! sortir l'autre du statut idéal qu'on lui colle non seulement parce qu'on l'aime mais aussi (voire surtout) parce qu'il a le culot de nous quitter...

Donc perso je valide le coup du "mais en plus il a les poils qui lui sortent du nez"

le truc "bien" aussi est de faire tout ce que tu ne pouvais pas faire avant à cause de ta vie de famille: sortir, te bourrer la gueule, te faire des WE solo, etc...
si si je trouve que ça fait PARTIE de la bonne solution! sortir l'autre du statut idéal qu'on lui colle non seulement parce qu'on l'aime mais aussi (voire surtout) parce qu'il a le culot de nous quitter...

Donc perso je valide le coup du "mais en plus il a les poils qui lui sortent du nez"

le truc "bien" aussi est de faire tout ce que tu ne pouvais pas faire avant à cause de ta vie de famille: sortir, te bourrer la gueule, te faire des WE solo, etc...
Je trouve ca tres bien aussi de se "dégouter" de l'autre quitte a en rajouter un peu.

On a tendance a vraiment mettre l'autre sur un piédestal et l'y faire descendre mérite d'y mettre les formes parfois.
Et voilà, je suis dans mon appart.
La nuit a été mauvaise mais surtout parce que le canapé lit est tape-cul et qu'il faut s'habituer aux nouveaux bruits.
Bon juste écrire ça, ça fait j'ai rien à dire mais je le dis quand même :)
Je survis, je m'accroche et j'essaye de me projeter dans un avenir meilleur ... ( bon pas facile quand même mais j'essaye).
J'aimerais bien une lobotomie du cerveau pour ne plus penser à lui mais ce serait quand même trop simple non ? Hihi...
J'ai toujours aimé cette image lue dans "autant en emporte le vent" ( hum hum je connais mes classiques) qui disait que cc'était comme titiller une dent cariée alors qu'on sait que cela fera mal mais on ne peut quand même pas s'en empêcher ...
Mais il ne faut ps oublier qu'il y a toujours un moment où la dent est soignée :)

Bon dimanche a tous !!
Des petites nouvelles ...

Ce soir le moral est à plat ... Il vient de récupérer les enfants et je me sens seule ...

Le plus difficile c'est sa froideur et son côté cassant. Je ne le reconnais pas lui qui était sympa comment peut-il être devenu cet être insensible ? Je ne comprends pas !!!??? Comment ça s'explique sachant qu'il n'y avait ps de dispute entre nous ?

Des avis svp !!

Argh je suis vraiment en dessous de tout et dire que j'espère qu'il revienne encore alors qu'il me répète qu'il n'a plus aucun sentiment ... Je suis lamentable !!
Bonsoir Anna

Est ce que tu as prévu une activité ? une sortie ? ou un bon repas devant un bon film ? mettre la Musique très fort et danser ?

Il a peut-être eu une journée difficile, rien à voir avec toi...

Tu es fragile, c'est tout. Ce n'est rien. C'est un moment par lequel passer.
Le plus grand service qu'on puisse rendre à quelqu'un qu'on quitte c'est de ne laisser planer aucun doute ou aucun espoir sur sa décision, je pense.

Ce que tu prends pour de la froideur, voire de l'agressivité passive c'est peut-être simplement cela. Ce n'est pas parce qu'il te quitte qu'il ne peut pas avoir de la bienveillance et de la compassion pour toi. Mais comment veux-tu qu'il te l'exprime alors qu'il sait les sentiments que tu as encore pour lui. Comment être sûr que tu ne l'interpréteras pas comme une hésitation ou des doutes de sa part.

Une fois que tu auras accepté cette rupture et qu'il n'y aura plus d'ambiguité possible entre vous. Il pourra lui aussi être un peu plus "naturel".
Je sais je suis trop fragile. Ce soir je n'ai rien prévu mais je vois une copine demain et je vais essayer de faire un truc dimanche et boulot lundi.

Je n'arrive pas à realiser dans quelle merde il nous a mis. Je dois tout recréer, mon chez moi, tout racheter ou presque au niveau des meubles... Un nouveau chez soi pour les enfants, les enfants dorment actuellement sur des matelas au sol. Desolee je fais dans le pathos, ce soir.

C'est parfois compliqué d'un point de vue organisationnel au niveau des vêtements des enfants (ils sont en uniforme a l'école).

Mais le plus dur c'est l'incompréhension par rapport à notre séparation. Comment a-t'on pu atteindre ce point de non retour ???
Pffff
Prends un bain - si tu as une baignoire - ça va te délasser un peu, avec une musique douce...

Et pour quelle raison tu dois, toi, tout racheter ? il n'y a pas eu de partage de meubles ? Existe t-il un moyen pour qu'il t'aide financièrement ?
Zut je n'ai qu'une douche ;) mais c'était une bonne idée !!

Je me suis servie un verre de vin, dev n'y une série en mangeant des chips :))

Pour les meubles je les lui ai laissé... Je fais le vide. Il me rachète les plus gros mais avec une valeur de dépréciation !! ... Et bien sur tous les petis objets (vaisselle, essuis, brio en tout genre) sont oubliés ...

Enfin je ne peux pas trop plaindre ... Une connaissance a vu sur son listing d'objet : la brosse a champignon avec valeur d'usage déduite ... Oui oui petite mesquinerie quand tu nous tiens ...
Une douche bien chaude c'est hyper bienfaisant aussi ^^

" dev n'y " ?

Si c'est un peu compliqué financièrement pour toi, tu peux lui en toucher deux mots, tu sais. Je peux comprendre que pour te projeter tu aies eu besoin de nouveau mais si cela impacte ton moral, c'est dommage, et il faut peut-être revoir ce point...

la brosse à champignon ?
J'ai l'impression qu'il a peur que je l'arnaque (son père lui a dit de "prends garde a ce qu'elle t'arnaque pas"... ) Du coup il est pointilleux sur tout et se croit d'une incroyable générosité ... C'est à peine si je ne dois pas lui racheter un réveil alors qu'il sait que mon fils (un peu anxieux) a besoin de savoir l'heure la nuit.

Oui oui brosse a champignon ... :) idiot !!!
Remercie le ciel qu'il devienne con et mesquin.

Avec un peu de chance il le sera encore plus et ça te fera oublier la personne qu'il n'est plus. Tu sais, dans ces moments c'est aussi la perte de repères et la peur de l'inconnu qui créent un stress pas possible,

S'approprier son chez soi et se recreer une routine ça prend un peu de temps, mais ça aide une fois en place. Et c'est quelque chose que tu peux faire indépendamment de ta relation ou de tes sentiments pour lui.

Installer confortablement tes marmots, faire un peu de deco etc... Ça peut peut-etre te distraire l'esprit un peu ?

Courage, chaque minute semble une éternité, mais on fini par se rendre compte qu'on est bien plus fort que ce qu'on pense. Y'a de belles choses qui arrivent après, faut juste tenir bon un jour après l'autre.
bonjour anna.

Je suis ce qu on appelera un lecteur "passif"mais a la lecture de ton histoire j ai décidé de sauter le pas...

J ai 34 ans et j ai deux enfants et comme toi j avais l impression de vivre la vie parfaite jusqu a un soir de decembre 2015 ou ma femme m annonce qu elle n a plus de desir pour moi et qu elle pense ne plus m aimer....
Nous sommes resté 15 ans ensemble dont 5 ans de mariage....
Nous avions tout....la belle maison, deux enfants formidables,un confort financier,aucune dispute....d accord sur tout....

Je ne pouvais pas croire qu elle ne m aimait plus,je n ai pas réalisé quand elle a fait ses valises,quand elle a quitté la maison,chez l avocat que nous avons pris en commun,quand nous sommes arrivé ensemble au tribunal pour le divorce,quand elle a achété un terrain pour faire une nouvelle maison...(je m arrete la....)

J ai continué a me racroché a des sous entendus que j était sans doute le seul a entendre!!Puis j ai commencé tout doucement a sortir de cette fameuse phase de denis et c est la que la douleur est la plus intense...on realise que l ideal de vie que tu t es imaginé ne sera pas.

Je ne vais pas m etaler sur les nombreux interdits que j ai commis la liste serait trot longue!!!!(pleur,supplice,espionnage)

Je vais juste te dire que je me suis reveillé un jour chez mes parents en train de pleurer sur mon sort en pensant qu a 34 ans et deux enfants personne ne voudrait plus de moi..
J ai garder la maison et je peut te dire que vivre dans le foyer que tu as construit c est pas mieux qu emmenager dans un nouvel endroit.

Nous avons mis en place la garde alternée et la semaine avec mes enfants je suis heureux et je profite de leur presence peut etre encore plus qu avant!!
Maintenant tu es a un carrefour de ta vie,nous avons a peu pres le meme age et je veux te dire que rien n est joué d avance...

Tu vient de vivre un echec ok,le premier en amour sans doute ok,comme moi..et maintenant?

As tu deja penser a toi?J ai regardé le plafond de mon salon pendant deux mois et tu sais a quoi ca m a servit? a RIEN

Alors j ai décidé de mettre a profit ma semaine sans les enfants pour faire du sport,je me suis habillé... j ai vu mes amis meme si j en avait pas envie et meme si les conversations avait tendance a tourner autour de ma séparation...
Au début je l ai fait un peu pour moi et beaucoup pour montrer a mon ex que je me prenais en mains en se disant que si je pouvais un peu la faire souffrir ca me ferait du biens...

Et au bout de quelque temps tu va te surprendre a faire des choses pour toi et avec plaisir...Je te dis pas que c est facile!! je te dis qu a un moment il va bien falloir que tu te reprenne en main pour aller mieux pour toi et pour tes enfants..
La colére?la haine?j en ai oui mais elle n amenera rien de productif...
J ai encore de gros moments de moins biens mais j ai maintenant des moments de bonheur que je partage avec mes enfants..le plus dur pour moi est de ne plus les partagé également avec mon ex femme...

Il y a du mieux devant toi..maintenant c est a toi de t en donner les moyens
bon courage a toi
désolé pour les fautes d ortographe!!!
J'ai l'impression qu'il a peur que je l'arnaque (son père lui a dit de "prends garde a ce qu'elle t'arnaque pas"... ) Du coup il est pointilleux sur tout et se croit d'une incroyable générosité ... C'est à peine si je ne dois pas lui racheter un réveil alors qu'il sait que mon fils (un peu anxieux) a besoin de savoir l'heure la nuit.
Avant notre déménagement respectif je me souviens d'une phrase de mon pere du genre: "fais gaffe, dans une séparation l'autre peu te faire chier pour des petites cuilleres...."

Moi trop naif je n'y aurai pas cru une seconde. J'ai eu droit a un petage de plomb pour 3 gammelles en plastique ikéa :?
C est sur que le moment du partage est pas evident!!
je lui ai laissé la grosse télé,la voiture,la hi-fi,ma fierté....lol
Mais ce qui m a fait le plus mal c est de lui laisser mon petit scooter 50cm3 avec lequel j allais chercher mon pain (j avais fiere allure avec mes 12 kilos en plus de l epoque!!!)lol
Merci pour vos messages je ne les avait pas vus !!

J'ai craqué ce matin au téléphone alors que j'essayais de lui montrer mon indifférence j'ai pleuré au téléphone en lui disant que j'avais l'impression d'être son ennemie n1. Et le summum je lui ai demandé ce qu'il avait fait ses deux dernières soirees ... En gros je guète le moment où il me dira qu'il a une next. Pfff dur dur je me fais du mal a moi-même c'est incroyable !!!
Comment faire pour ne plus penser a lui et à ce qu'il fait ??? (Et pas simplement en s'occupant de soi j'essaye vraiment)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14