Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà je suis sorti d'une sale histoire de 4 ans sur laquelle j'ai enchainé par 3 mois de célibat, un jour j'ai eu le flash sur une nana et après quelques échanges nous nous organisons un pti apéro...Contact "incroyable"...nous avons passé la nuit ensemble a discuter, se marrer, partager comme si nous nous connaissions depuis des années. S'en suivirent 2 mois de pur bonheur....entre franche rigolade, présentation d'une partie de sa famille, de beaucoup de ses amis, de mes amis..tout se passait vraiment super bien. Il y a quelques jours, je la trouvais un peu distante, je lui demande si j'ai raison de la sentir distante à quoi elle me répond "non je suis juste fatiguée". OK j'en prends note et je continu comme si de rien n'était et toujours en la soutenant. Puis deux jours plus tard elle m'avoue qu'elle se pose beaucoup de questions, trop de question, nous convenons d'une discussion histoire de mettre à plat ce qu'il convient de mettre à plat. Nous discutons, tout se passe bien, câlin extra de "réconciliation" mais voilà qu'une semaine après cela je ressens la même chose. Elle ne réponds quasiment plus à mes sms (alors que c'est une accroc du sms lol) et m'avoue ce matin qu'elle a besoin de "souffler", je lui dis que je ne comprends pas et m'emporte un peu (dans le calme quand même) je lui demande que si elle ne se sent plus bien dans notre relation, si elle souhaite une séparation. Elle réponds un timide "non" suivi d'un "j'en sais rien, ce n'est pas le moment ni l'endroit d'en discuter" Pour info je l'ai croisé par hasard alors que je me rendait à l'hosto.

Voilà je ne sais pas trop quoi penser, j'ai décidé de la "laissé souffler" en ne la contactant plus mais je ne sais pas si c'est la bonne solution..Bien sur ceci n'est qu'une synthèse je sais que certains détails ont de l'importance mais les détails viendront plus tard

Si certain ou certaines ont déjà vécu ce genre d'expérience, je partagerai avec plaisir vos expériences.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tristan72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui c'est ce que je me dis mais comme on dit..loin des yeux loin du cœur...

je ne sais pas si c'est la bonne chose mais je ne vois rien d'autre à faire, juste espérer que c'est juste une période de doute et de fatigue car elle bosse comme une dingue 6 jours sur7..

Wait & see

attention...lol, ce n'était pas un projet commun (même si elle m'en a parlé un peu) c'était un projet perso auquel je l'ai associé dans le choix de la maison...mais très maladroitement j'ai fais les visites avec une amie en commun car son emploi du temps ne me permettait pas des visites avec elle...je sais j'aurai du n'en faire qu'avec elle c'est clair.

besoin de souffler, de prendre du recul, ben j'ai aussi entendu ça! De toute façon, tu n'as pas d'autre choix que de respecter cela je pense; si tu l'étouffes, ça va l'éloigner davantage...ça aussi jcrois que j'ai testé ^^ quant aux et pourquoi et comment, pour le coup ça saoule :) c'est hard de ne plus maîtriser ou ne plus choisir à deux et avoir ce sentiment que c'est l'autre au final qui décide quand auront lieu vos contacts :/// la loose! Bon courage, sois patient, fais toi désirer

c'est exactement ça....je déteste ne pas garder une part de contrôle sur ma vie et mes envies et là je suis pendu aux lèvres de cette femme qui a peur de s'investir alors que c'est elle qui m'a fait comprendre qu'on doit avoir des projets et tout fait pour que je me mette dans une optique de vie à deux...bref paumé est Tristan triste il est également lol

certains m'ont dit que ma situation n'imposait pas de SR moi je pense que si et je dois tenir mais effectivement c'est inhumain....surtout quand on passe d'une relation ou tout est facile et remplie de partage et de complicité à une relation ou l'un des protagoniste prends ses distances avec comme seule réponse à que se passe t'il "j'en sais rien...."

Articles du blog en lien avec ce sujet