Aller au contenu

Je souhaite retrouver son sourire!

Messages recommandés

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[size=150]Ouiiiiiiiii ![/size] Je veux un Frogger fourré à la bière belge et à la poutine, et enveloppé d'un ruban-paquet cadeau ! :lol: :lol: :lol:

Te trompe pas d'avion, surtout, Praline : s'il débarque comme ça dans la forêt amazonienne, les indiens vont le manger … :mrgreen: Ils adorent la nourriture exotique … :twisted:[size=85] Déjà qu'il aura eu du succès dans l'avion avec les hôtesses …[/size] :roll:

Promis, si un jour je passe par la Belgique, j'arrive avec des produits locaux plein mes valises … On va jamais arriver à quitter la table, je sens … enfin, au moins, on pourra toujours rouler dessous … :mrgreen:

• 3 semaines après...
Vacances excellentes, bouffe excellente (surtout le souper chez Praline!!), bières (pluriel) excellentes aussi bref :mrgreen:

Et là je déjeune avec du pain avec du Speculoos à tartiner et un café :mrgreen: Et faudra bientôt que j'ouvre ma boite de chocolats pour partager avec mes collègues... quoique je pourrais aussi les manger dans mon coin :mrgreen: Dilemme lol

[quote="frogger"]... quoique je pourrais aussi les manger dans mon coin :mrgreen: Dilemme lol[/quote] Je t'accompagne avec un café :mrgreen: Bienvenue frogger :D [quote="frogger"]surtout le souper chez Praline[/quote] :oops: Merci :D :D :D
Au moins, je ne vais pas me faire taper dessus pour t'avoir causé une indigestion LOL :lol: :idea: :lol:

Mise à jour (je copie ce que j'ai posté sur un autre fil)!

Je dois dire "oh mais puuuuuuuurééééeeee!!"! :o

Madame l'ex m'a redonné signe de vie hier soir, mais elle a pas réussi à péter mon SR car j'ai pas répondu à son message MSN (j'avais un ami à la maison et je lui montrais mes photos de vacances justement :lol: ).

Elle a commencé par un "Salut, je sais que t'es occupé mais" --> ah ouais, comment tu sais que je suis occupé alors que ça fait bien 3 semaines qu'on s'est pas parlés?! Bref..

En gros, le reste de son message, elle me dit qu'elle a postulé pour un emploi et dans ses références elle a donné mon nom. Alors comme ça se peut qu'ils m'appellent, elle voulait m'avertir d'avance. Elle me remercie d'avance, etc.

Je trouve ça quand même drôle de sa part. Oui elle sait que j'ai un grand coeur, oui elle sait que ça me ferait surement plaisir de lui donner un coup de pouce. D'un autre côté, elle m'a quand même pèté le plus beau rêve que je vivais avec elle alors je pourrais être très imprévisible et justement pas lui faire une belle référence. Mais c'est pas mon genre et elle le sait aussi, mais elle a pris le risque en donnant mon nom. Et je me demande bien pourquoi elle a été si obligée de laisser mon nom au lieu de vrais anciens employeurs à elle... :?: Bref j'aurai l'occasion d'y en reparler, je voulais l'appeler dimanche soir pour l'inviter à un café un soir cette semaine..

[quote="frogger"]Madame l'ex m'a redonné signe de vie hier soir, mais elle a pas réussi à péter mon SR car j'ai pas répondu à son message MSN [/quote] :twisted: :mrgreen: :D [quote] Elle a commencé par un "Salut, je sais que t'es occupé mais" --> ah ouais, comment tu sais que je suis occupé alors que ça fait bien 3 semaines qu'on s'est pas parlés?! [/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [quote] dans ses références elle a donné mon nom. Alors comme ça se peut qu'ils m'appellent, elle voulait m'avertir d'avance. Elle me remercie d'avance, etc.[/quote] C'est quoi ces ex qui ne savent pas se passer de nous LOL :lol: :lol: :lol: Elle a vraiment des points communs avec le mien puisqu'il a aussi donné mon nom pour un problème administratif (alors que je n'étais pas le seule possibilité)...
La différence : ILS nous connaissent et savent qu'on ne leur tournera pas le dos... Non pas par "amour" mais parce que c'est dans notre nature d'aider les autres et de ne pas nous défiler :roll:
Et puis, cela veut aussi dire qu'elle estime ce que tu représente au niveau travail : elle sait que tu sera une "référence". [quote]Bref j'aurai l'occasion d'y en reparler, je voulais l'appeler dimanche soir pour l'inviter à un café un soir cette semaine..[/quote] Reconquête lancée ? :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ton ex sait que tu es occupé, parce que le méchant frogger ne lui a pas donné de nouvelles pendant trèèèèèèèèèès longtemps. A force de fixer son téléphone et msn d'un air hagard, ton ex a fini par s'en servir … Or, le méchant Frogger est effectivement hyper occupé, fallait qu'il se tape des indigestions en Belgique, qu'il essaie toutes les bières belges (et c'est qu'il y en a beaucoup, le monde est vraiment mal fait pour les ex qui attendent des nouvelles), qu'il rencontre une Praline et qu'il expérimente le cake à l'orange (c'est bien ça ? :?: ) …

Alors forcément, le petit cerveau de l'ex a compris : Frogger = méchant très occupé.

Et quant à la référence … bon c'est peut-être un prétexte pour te recontacter, ou bien c'est parce que ton ex a confiance en toi et sais que tu la soutiendras et que tu lui donneras un coup de main si nécessaire (quoique méchamment occupé à ne pas lui donner de news :twisted: ). En fait, c'est peut-être à la fois et un prétexte et un coup de main pour elle.

Tu l'as rappelée aujourd'hui, Frog' ?

[quote="Theodora"]Ton ex sait que tu es occupé, parce que le méchant frogger ne lui a pas donné de nouvelles pendant trèèèèèèèèèès longtemps. A force de fixer son téléphone et msn d'un air hagard, ton ex a fini par s'en servir … [/quote] Théo, j'Adoreeeeeeeeeeeeee ton analyse :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Là, je suis pliée en 4 sur mon clavier!! En plus, cela ne m'avait même pas effleurée... Cela explique pour MON ex aussi ses "j'espère que tu passes un excellent we" vu que j'étais trop occupée pour lui répondre (et que cela devient la norme ça :twisted: ) :lol:

Là, tu m'as fait rire pour la journée ;) ce doit être mon côté sadique...
Frogger : j'imagine très bien ton ex décrite par Théo : je crois qu'elle a mis dans le mille :shock:
8-) tu ne donnes plus de news, ce doit être parce que tu es TRESsssssssssssssss occupé, pas par choix, pas d'autre explication possible pour elle :mrgreen:
[quote]c'est peut-être à la fois et un prétexte et un coup de main pour elle.[/quote] Les 2, je suis d'accord avec Théo ;)

Coucou Praline et Théo! Excellentes analyses de la part de chacune d'entre vous ;)

À y repenser, je crois que j'étais connecté en tant que "Occupé" sur MSN, mais depuis le matin (j'avais oublié de changer mon status). Peut-être était-ce ça? Peut-être était-ce justement le fait que ça faisait 2 semaines que j'étais pas connecté et que là je suis connecté "occupé" elle en déduit que ça fait 3 semaines que je suis dans le jus? Aucune idée :mrgreen:

Et puis je sais pas trop pourquoi son premier réflexe a été de mettre mon nom (et à quel niveau de référence?). J'ai beau connaître son domaine, j'ai été seulement son copain, pas son employeur, ni son collègue de travail. Alors qu'est-ce que j'ai à faire là-dedans? :?

Et sinon, j'ai pas rappelé encore (il est dimanche 14h30 ici). Possible que j'appelle avant le souper, sinon après. Je sais pas. Je verrai au feeling!

D'ailleurs, j'ai vu sa soeur à une soirée entre amis hier soir. On a pas évoqué du tout la question ex (en fait oui, avec mes autres amis quand sa soeur a quitté en fin de soirée). Elle a été surprise d'apprendre que j'étais allé en voyage (et donc ça me confirme que mon ex ne doit absolument rien savoir :lol: ). Bien que je n'ai pas eu de problème à lui parler, il y avait quand même une minuscule partie de moi qui avait de la misère avec la situation. C'est sa soeur, elles se ressemblent donc un peu, certains événements qu'elle racontait touchait également mon ex (même si elle ne la nommait pas). À travers elle, je revoyais un peu mon ex (involontairement) et ça nuisait un peu à ma soirée (quoique beaucoup moins que notre dernière soirée entre amis -- qui était une semaine après la rupture et ça c'était assez insupportable). Malgré moi, je crois avoir porté progressivement mon attention sur d'autres personnes durant la soirée :? Mais bon, pas une miette de craquage non plus, même hier en rentrait, rien. Alors c'est quand même bon signe. Ça me montre juste que je ne suis pas encore tout à fait indifférent.

Pour les chocolats pour mon ex, je ne sais toujours pas pourquoi je les ai achetés, qu'est-ce que je vais lui sortir comme prétexte pour lui donner. J'ai suivi mon instinct, je crois que je devrais lui offrir à mon retour. Je ne sais pas pourquoi, je n'attends rien en retour. Et je me dis, si moi même je me demande pourquoi je lui donnerai, j'imagine même pas elle qui va clairement se demander pourquoi elle reçoit ça :mrgreen: Étrange situation.

[quote]Ça me montre juste que je ne suis pas encore tout à fait indifférent.[/quote] :? :? :? normal, non :roll:
[quote]Pour les chocolats pour mon ex, je ne sais toujours pas pourquoi je les ai achetés, qu'est-ce que je vais lui sortir comme prétexte pour lui donner. J'ai suivi mon instinct, je crois que je devrais lui offrir à mon retour. Je ne sais pas pourquoi, je n'attends rien en retour. Et je me dis, si moi même je me demande pourquoi je lui donnerai, j'imagine même pas elle qui va clairement se demander pourquoi elle reçoit ça :mrgreen: Étrange situation.[/quote]Et bien, si ça se trouve, elle va trouver ça plus normal que toi :mrgreen:
Quoique... Je ne sais toujours pas pourquoi mon ex m'en a ramené d'Espagne :?: En plus, un choix impossible à trouver ici et des goûts qu'il sait que j'adore :roll:
Juste parce qu'il a pensé que cela me plairait ;)

Donc : ne t'inquiète pas, cela va la toucher :D En plus, c'est une boite neutre :idea: Elle ne va pas chercher plus loin que "il a pensé à moi, c'est gentil" ;) Mais toi, c'est ton excuse pour la voir :D :D :D

Alors j'ai appelé! Mais elle n'était pas là (partie avec son frère quelque part pour la soirée). J'ai donc pu parler un peu avec sa mère qui m'a demandé des nouvelles de ma santé. Elle lui fera le mot que j'ai appelé, je lui ai laissé comme message qu'elle aille voir ses courriels.

Et sans rien lui demander, sa mère m'a donné son horaire de travail, et m'a confirmé qu'elle devrait être dans le coin toute la semaine. J'en demandais pas autant ;)

Et ainsi donc j'ai envoyé à mon ex un petit mot par courriel qui résume ce que je voulais lui dire ce soir, tout en lui disant que je rappellerai demain pour confirmer. Alors bien, c'est à suivre!

:shock: <-- C'est sûrement à quoi je ressemble depuis ce matin lol

J'explique: j'ai pris mes courriels ce matin en me levant, et j'avais une réponse de mon ex à mon courriel que j'avais envoyé en soirée (déjà!). Reçu à 23h50 hier. Et fidèle à son habitude, elle en donne vraiment plus que le client en demande (j'avais écrit un mail de 3 lignes qui va droit au but, elle me répond un pavé avec plein d'explications et de détails que j'avais aucunement demandé :shock: ).

Alors dans sa réponse, elle me raconte: [list]
  • [*] Où elle était hier soir, avec qui et pourquoi
  • [*] Me donne son horaire du temps bien complet (son travail la semaine, mais aussi ses fins de semaine. D'ailleurs, elle me détaille ce qu'elle a fait la fds dernière)
  • [*] Elle me dit qu'il n'y a pas de problème pour un café/chocolat chaud/etc mais qu'elle se couche pas tard
  • [*] Elle me dit que la semaine prochaine elle va peut-être avoir congé où elle travaille, mais que de toute façon elle risque de donner sa démission cette semaine. Dit-elle: "je texpliquerai plus en détail :P suspense..."
  • [*] ELLE me propose de la rappeler un soir cette semaine. ELLE propose même d'aller souper à un endroit qu'on aimait bien ("ça fait longtemps que j'en ai pas mangé"). :o
  • [*] Elle m'avertit seulement que ce soir et demain elle préfère pas car elle a vu sa petite nièce qui était malade en fin de semaine et veut s'assurer qu'elle a rien attrappé avant de me voir (gentil quand même). Autrement elle est partante.
  • [/list]
    Alors voilà, je suis sur le cul vraiment. Qu'elle accepte mon invitation je pouvais m'y attendre, qu'elle m'invite à souper ça non :o Il ne me reste qu'à l'appeler pour confirmer...

Parfait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Et si c'est quelques chose qu'elle aime manger et qu'elle n'a plus eu l'occasion :arrow: elle sera de bonne humeur : parfait pour toi ;)

Ou alors, tu peux d'abord proposer un café et fixer le resto pour la semaine suivante :idea: :arrow: déjà 2 occasions de se voir pour la reconquête :?: :idea: :!:

Oui, Frog ! Tu fixes la date, et tu n'oublies pas de mettre toi-même fin au dîner (et hop, privée de dessert, l'ex de Frogger … :mrgreen: ).

Pour le reste, on peut te faire confiance : drôle, aimable, avec des tas de choses (belges ;) ) à raconter, détaché, courtois … Et toutes les jolies filles de JRME que tu as rencontrées depuis ta rupture (bon, t'es pas obligé de dire que c'était en virtuel, hein ? :mrgreen: ).

Viens nous raconter ! ;)

Praline: des sushis en fait, et oui elle aime car c'est ça qu'on a été manger ensemble à notre premier resto alors qu'on sortait pas encore ensemble... Alors d'un sens, qu'elle propose ce menu m'étonne un peu ;) Et d'autant plus que le resto en question (c'est pas le même que la 1ere fois) on aimait bien y aller ensemble jadis...

Theo: Plein de choses belges à raconter c'est sûr, elle sait pas encore que je suis allé là-bas :lol:

Golmund: :lol: :lol: :lol:

Alors pour les nouvelles, je lui ai téléphoné hier soir comme prévu! En fait d'abord elle était connectée sur le net mais j'ai pas réagi car je voulais qu'on se parle de vive voix alors j'ai attendu. Et après 2h qu'elle était connectée je me disais que c'était pas possible, donc j'ai appelé et je l'ai eue au téléphone (elle devait avoir un glitch de MSN car elle peut pas être connectée et être au tel en même temps...). On s'est parlés un bon 30-45 min environ!

Son ton de voix général au tel: elle avait l'air enjouée de me parler. On a parlé beaucoup travail d'un coté comme de l'autre, et cette fois ci ça avait l'air à l'intéresser, c'était pas qu'un échange de banalités comme des fois avant.

Alors survol rapide de la conversation du mieux que je me souvienne: [list]
  • [*] Premièrement, je lui ai fait remarquer qu'elle était en feu de me répondre si tard et avec un pavé aussi intense :lol: Elle était "ben euh je vais pas sur le net le matin, donc je voulais te répondre le soir même et on est rentrés à telle heure et..". :roll:
  • [*] On a parlé de mon travail, même qu'elle m'en a appris (elle a su que mon entreprise voulait peut-être louer une bâtisse a côté de celle de son entreprise, moi j'avais rien entendu parler encore lol)
  • [*] Elle m'a dit (comme dans son mail) que son entreprise est fermée pour les 2 prochaines semaines (ce qu'on appelle les "vacances de la construction" au Québec, beaucoup de travailleurs sont en congé ces 2 semaines là). Elle me demande "est-tu en congé aussi?". Moi: "non j'ai pris mes vacances 2 semaines fin juin/début juillet". Elle m'a demandé si je suis allé voir ma soeur durant cette période etc., mais j'ai réussi à détourner le sujet 8-)
  • [*] Ensuite ben elle m'a parlé de son travail/stage et m'a clairement laissé savoir que c'était une JDM (job de merde). Elle s'ennuie, elle n'a rien à faire de ses journées. C'est un peu pourquoi elle veut donner sa démission cette semaine (ça m'étonne d'elle!), en plus qu'ils sont fermés les 2 prochaines semaines (et elle pas payée donc). Elle a quelque chose en vue (ce pourquoi elle m'a demandé vendredi) mais elle va m'expliquer au resto, elle fait durer le suspense. Hé ben! Elle a lu la méthode aussi??
  • [*] Malgré elle, elle m'a aussi laissé savoir qu'elle avait pas qu'une JDM, mais aussi un peu une VDM en ce moment. Elle travaille, se couche tôt le soir. Elle voulait aller manger aux sushis avec sa meilleure amie justement, mais après la fin de l'école (elles ont terminé leurs études en même temps fin mai), son amie est partie en voyage et à son retour elle est partie travailler dans un camp de jour (assez loin d'ici). Donc elle l'a pas revue :lol: En espérant qu'elle se rabatte pas sur moi comme 2e choix... :roll:
  • [*] Ensuite ben on a confirmé pour le resto. Je lui ai dit que c'était ok (même si elle me dit on est pas obligés d'aller là, c'est une idée comme ça, on peut changer etc etc). Alors confirmé pour jeudi soir 18h. Elle m'a demandé si mon numéro de cellulaire (traduction instantanée pour praline: GSM ;) ) était toujours le même, si jamais il faut se contacter. Elle m'a dit que le sien est le même, qu'il serait ouvert, que je pourrais lui envoyer un texto au pire. À travers tout ça elle m'a lancé que le resto c'est bien, "on aura l'occasion de pouvoir parler plus longtemps car on aura surement beaucoup de choses a se raconter" :shock:
  • [*] Puis on est repartis sur je ne sais pu trop quel sujet, jusqu'à ce que puisse mettre fin à la discussion (ben nous 2 en même temps en fait). Alors on s'est souhaités une bonne fin de soirée, une bonne semaine au travail et on se revoit jeudi soir!
  • [/list]
    Voilà! Alors je crois que c'est à la voir en personne où je verrai si c'est vraiment mort de chez mort (j'aime cette expression a vous lol) où si elle a finalement commencé à cogiter ;)

[quote="frogger"](traduction instantanée pour praline: GSM ;) [/quote] :lol: :lol: :lol:

Et bien, c'est TRES prometteur tout ça ;)
    Et comme tu as la tête sur les épaules, tu gèreras parfaitement : tu ne te fait pas de films d'avance :)

Oui, elle a envie de te voir longuement, c'est une bonne chose ... DOnc, ne la fiat quand même pas trop longue histoire qu'elle ai VRAIMENT envie de le refaire très prochainement :twisted:
    Je penserai à toi jeudi soir... Vu le décalage horaire, je serais presque en train de me préparer pour Barcelone :lol: :lol: :lol:

C'est génial en tous cas : on lance tous les 2 la reconquête cette semaine :P

WOW! Je te souhaite vraiment la meilleure des chances.

Parfois je lis se que le monde écrivent et je vous trouve fort!
    Fort d'être capable d'attendre, d'espéré, de souhaité. J'aurais aimé avoir le même courage!

Sur ce, je vais suivre ce récis de prêt!
    ;)

Bonne chance!

Ma seule inquiétude est d'avoir passé dans la friend zone de son côté :? Mais bon, c'est en y allant et au fil de la discussion que je verrai vraiment..

Effectivement Praline, faudra trouver quelque chose pour la revoir prochainement. Mais pas ce w-e car le méchant frogger a déjà prévu une sortie :mrgreen: Et oui reconquête quasi simultanée, j'ai bien hâte d'entendre tes récits ;)

Meli: merci pour les encouragements ;) Je dois dire qu'en ce moment je ne suis plus en mode 100% attente/espérer. Au fond de moi-même encore un peu oui, mais pour le moment je crois avoir passé un peu par dessus à la longue (ça fait quand même plus de 5 mois, j'arrive sur le 6e bientôt). Je dirais qu'on s'y fait, mais surtout le fait de faire d'autre chose pour soi (mon voyage en Europe dans mon cas) m'a permis de me déconnecter, de redevenir moi-même, et donc de redevenir attirant pour mon ex j'imagine. Qui, entre temps, aura fait son bout de chemin j'imagine. J'ai bien hâte de voir comment va se dérouler la soirée jeudi ;)

Ça va être drôle demain, côté dates. Ça va être à moins d'un mois presque pile de notre 3e anniversaire qu'on ne fêtera pas. Et à moins d'une semaine pile de nos 6 mois de rupture.

Soit-dit en passant, je l'avais mentionné plus haut dans mon fil, en janvier j'avais eu un déclic je ne sais pourquoi, mais je m'étais dit que s'il y avait quelque chose à se passer ça serait pas avant 6 mois. Et bien, on y arrive...!

8-) Tu vas assurer frogger, j'en suis sûre ;)

Oui, on a avancé de notre côté car comme tu le dis si bien, on rempli nos vie selon la méthode et le SR :arrow: on fait énormément de choses qu'on n'aurait peut-être jamais fait autrement...
    Nos ex, par contre, continuent à vivre "normalement", c-à-dire ne font quasi rien de spécial :shock: Si tu savais comme j'ai fait cette tête :shock: en me rendant compte quand mon ex me parlait de sa "vie", qu'il ne faisait vraiment rien de spécial (genre boulot-métro-dodo :o )...

Et quand je regarde ce que je fais (sorties, sport et activités, fêtes, rencontrer des gens, et bientôt voyages) :roll: :roll: :roll:

Oui, ton ex va certainement ouvrir de grands yeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    En plus, tu es certainement détaché juste ce qu'il faut ;)

Aaaaaargh! Je vais devoir attendre mercredi prochain pour savoir comment ça s'est passé car je doute d'avoir internet là-bas :mrgreen: Mais promis, je croiserai tous les doigts (même les doigts de pieds!)

c'est bien ce que j'avais calculé : je pars de la maison vers 3h du matin :lol: :lol: :lol:

Juste une chose que j'ai remarqué pour moi cet aprem : le fait de ne pas miser sur cette rencontre comme étant LA rencontre de reconquête m'a permis d'être fort détachée et moins nerveuse... Pour moi, cela ne devait être qu'un premier pas vers lui, rien de plus, que je me devais de rendre agréable... Mais surtout pas quelques chose où je devais avoir un résultat avant la fin du temps imparti :mrgreen:

Il faut y aller très doucement, à pas de loup... Un pas après l'autre, sans se presser.... On a tout notre temps, ce n'est pas une course... :) :idea: :)

Comme lorsqu'on séduit quelqu'un pour la 1ère fois ;)

Bon je me prépare à partir bientôt, je la vois dans 45min même pas! Le stress monte, ça me fait penser à nos premières rencontres c'est con! Pourtant ça va faire bientôt 3 ans que je la connais... Preuve que malgré tout on est deux nouvelles personnes qui se rencontrent après toute cette aventure?

Bref, je vous fais le rapport quand je rentre, vous aurez ça en vous réveillant pour la plupart, et en direct pour les insomniaques :mrgreen:

C'est bien de retrouver le stress du début....

Allez, je te dit encore une fois MERDE !!!
    Et je ne manquerai pas de venir voir comment ça s'est passé demain matin....car moi, je ne suis pas insomniaque... :lol:

[size=50](au fait, tu es de quel coin pour qu'il y ait un tel décalage horaire....?)[/size]

Bon alors je suis de retour depuis une bonne demie-heure déjà me voici au rapport!

J'ai commencé par lui envoyer un texto avant qu'elle finisse de travailler pour lui dire "on se voit tantot! à tout de suite!", ce après quoi elle m'a répondu un "good" fidèle à son habitude.

Vers 18h j'étais devant le resto, mais je ne la voyais pas. J'ai donc attendu, elle est arrivée un peu plus tard. Elle avait eu une légère collision en voiture avant d'arriver (en gros elle a arrêté, la personne en arrière d'elle a rentré dans son auto, et le 3e a rentré dans le 2e). Elle n'a à peu près rien à part une petite égratignure sur le pare-chocs, le 3e est pire mais de son point de vue à elle, elle n'a aucun lien direct avec lui donc elle est correcte. Bref, ça a mis un peu de piquant avant de commencer la soirée! :mrgreen:

Alors on se prends une table à 2 tranquille au fond du resto (il n'y avait pratiquement personne), tranquilité assurée. Tout en commandant, on a tout d'abord parlé de mon état de santé, elle voulait savoir ce qui se passait. Alors je lui ai tout expliqué en long et en large, en précisant mes dernières découvertes (non validées avec le médecin) sur un autre possible diagnostic. Fait étrange, une de ses soeurs en aurait fait il y a quelques années, et elle n'en a pas refait depuis. Alors elle souhaite d'un sens que ça soit ça que je fasse vu que ça guérit bien ;)

J'ai évoqué à travers mes traitements mes vacances, donc j'ai ensuite élaboré là-dessus un peu. Elle trouvait ça cool que je sois allé là bas. J'ai pas trop donné de détails car sinon j'aurais passé la soirée, mais je dois dire que sans te nommer Praline t'es souvent revenue dans la discussion :mrgreen: Je disais "j'ai une amie à Bruxelles qui m'a conseillé sur..." (entre autres pour les chocolats). Quand elle a su que j'étais 2 jours seul à la fin, je lui ai dit que j'ai passé une partie de mon temps avec toi ;) Elle a pas posé de questions! lol

On a parlé un peu de mon travail, et surtout du sien. Comme quoi elle s'emmerde (ils ont rien à lui faire faire, et souvent c'est pas dans son domaine du tout, elle sous-exploite ses capacités). Donc comme elle m'a dit, elle veut donner sa démission (en fait elle en a parlé au patron aujourd'hui). Mais le marché dans son emploi est vraiment pas super, et elle trouve rien. À peu près comme tous ses anciens collègues de classe en fait, sauf que la plupart vont aller à l'université à l'automne (ce qu'elle devait faire au départ, quand on était ensemble). Et là elle m'a parlé sur quoi elle se tourne tranquillement, la chose qu'elle a évoqué dans son mail et au téléphone mais qu'elle voulait pas me dire. Car elle connait mon opinion et elle sait que j'aime pas. Elle veut s'inscrire dans les forces armées pour pratiquer son métier. Un peu normal: ils recrutent à fond, donnent des conditions extra (salaire, avantages, etc.), job assurée. Mais ça reste l'armée bordel!! Et après son entraînement qui se fait près d'ici, ben elle devra aller ailleurs au Canada (c'est grand le pays ici) et puis en mission... Je dois dire que mon sourire est vraiment parti pendant qu'elle m'expliquait ça. En fait elle avait mentionné la possibilité en mars dernier, je lui avait fait connaitre mon point de vue. Mais là elle revient à la charge. Car moi je vois les implications, je sais pas si elle les sait toutes. Et dans les implications, moi ça me dit que notre relation c'est bien plus près de chez mort (sans vouloir faire de blagues très mal placée) qu'autre chose si elle sait d'avance qu'elle sera mutée dans un avenir rapproché ailleurs et partie en mission. Comment reconstruire quelque chose dans ces conditions?? :?

Ensuite on a reparlé de d'autre choses, je ne me rappelle plus trop. Plein de sujets, pour faire digérer la nouvelle. Mon sourire est vite revenu. Je lui ai éventuellement donné les chocolats, elle trouvait ça très gentil de ma part. Elle a ouvert la boîte direct, et on en a partagé un (Praline: ils sont bons!!). Et pendant le 2 minutes que je suis allé aux toilettes, madame en a profité pour régler l'addition pour nous 2... ok, ben merci!

Éventuellement on est sortis, on a été à son auto, où on a parlé encore tout en vérifiant son pare-chocs. On arrêtait pas de se dire "ok on y va" mais on retrouvait un sujet et on repartait lol. On est finalement partis à 21h, donc rencontre de 3h en tout. Je dois lui redonner des nouvelles du médecin la semaine prochaine, et elle de son job si elle en a.

Alors résumé (outre l'épisode plus sombre de la soirée): pour le reste j'ai trouvé ça très très bien! On a renoué sur les contacts physiques plus proches. Je lui ai fait la bise quand elle est arrivée (on se l'était pas fait depuis environ la rupture, on évitait les contacts). Ça s'est fait naturellement. Puis quand je lui expliqué mes bosses sur les bras, je lui ai montré en lui disant que c'était un peu en relief si elle passait son doigt dessus, ce qu'elle a fait (à mon étonnement). Elle m'a refait la bise pour les chocolats, et finalement quand on s'est quittés à la fin de la soirée. Autrement quand on discutait ensemble, moi j'ai trouvé qu'on avait tout de suite retrouvé notre complicité! C'était naturel, agréable. On s'envoyait des blagues, on est toujours sur la même longueur d'onde sur une foule de choses. Mêmes opinions. C'était assez génial de voir que le mur de glace de malaise qui s'était formé entre nous n'était plus là! J'ai passé une très bonne soirée.

Mais voilà, je suis mitigé seulement à cause de son annonce. Tout à l'heure, j'ai soupé avec la femme que j'aimais. Je l'ai retrouvée, elle, qui s'était évaporée ou encore renfermée dans elle même pendant tout ces mois. On était bien, on était complices. J'ai été heureux de renouer ce mince contact physique avec elle. Car c'est comme ça que ça a commencé un jour faut-il se rappeler. Mais d'un autre côté, m'annoncer qu'elle risque fort bien de partir pour un bout de temps, c'est me dire presque noir sur blanc que c'est pas la peine d'essayer de me retrouver je fais mon chemin seule et je te veux vraiment que comme ami. Je sais pas. Je vous laisse analyser, je suis trop à chaud.

(Et en passant, elle m'a envoyé un message MSN tantôt pour me dire qu'elle s'était bien rendue chez elle sans aucune autre collision ;) )

Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...