Aller au contenu

Je souhaite retrouver son sourire!

Messages recommandés

Coucou à toutes et à tous,

Ça fait un temps que je lis des posts ici. Maintenant à moi d'écrire... j'ai besoin de vos avis, début de reconquête en cours... je vais couper court dans les détails de l'histoire, j'en aurais long à dire sinon!! J'espère que ça nuira pas à la compréhension.

Alors voilà, ça faisait presque 2 ans et demi que ma copine et moi sortions ensemble (on ne vivait pas sous le même toit). On a beaucoup de points communs, jamais eu de disputes, pratiquement toujours sur la même longueur d'onde... Le parfait bonheur en ce qui me concerne! C'est LA femme dont j'ai tant rêvé des années durant (elle le sait). On a rompu il y a déjà un peu plus d'un mois, alors que je n'avais rien vu venir. Elle m'a annoncé sa décision un matin alors que j'allais l'embrasser pour lui souhaiter de passer une bonne jounrée... :shock: C'était catégorique de sa part, aucune marche arrière possible, pas vraiment le goût d'expliquer sur le moment non plus. J'ai réussi à lui décrocher un peu d'explications seulement une semaines après, on s'est vus pour se rendre nos affaires et se parler. Très belle discussion soit-dit en passant, calme et posée, pas d'attaques (nous sommes tous 2 calmes de nature). On aurait dit une belle mise au point.

En somme, elle m'a dit qu'elle se reproche de ne jamais avoir été capable de me parler, elle avait un bloquage face à moi et ne savait pas pourquoi. Elle n'était pas bien avec ça, et le meilleur moyen c'était d'en finir! Le peu de choses qu'elle me reproche c'est d'être trop dépendant d'elle (de l'étouffer) et d'avoir voulu parfois lui imposer mes choix (un peu normal si elle ne me donnait pas son opinion..). Donc elle a réfléchi sa décision durant environ un mois avant la rupture sans rien me dire, puis c'était catégorique. J'ai été clair avec elle, je lui ai dit mes sentiments et que je n'ai pas trop le choix que d'accepter sa décision. Mais elle est avertie que si le doute se mêle dans son esprit, qu'elle vienne me parler sans honte. Elle a accepté qu'on ne coupe pas les ponts, en autant "que je ne me fasse pas de fausses idées" car elle m'a dit qu'elle ne veut pas revenir sur sa décision. J'ai appris à la dure son côté très intérieur de cette expérience...

Suite à cela on s'est parlé seulement quelques fois (alors qu'on s'appelait chaque jour avant). Sur msn (car elle semble ne pas oser appeler chez moi ces temps ci) 3-4 fois, 2 échanges de mails, et on s'est vus également 2 fois. Entre les 2 fois qu'on s'est vus, j'ai fait un SR d'un peu plus d'une semaine avant qu'elle vienne me contacter d'elle même sur msn. Elle venait me demander si on se voyait le vendredi prochain (on avait évoqué la possibilité avant, car elle voulait que je demande des informations a ma mère pour un travail pour elle cet été), alors jai dit que je lui confirmerais au courant de la semaine. Je l'ai appelée chez elle 2 jours plus tard pour confirmer, finalement elle voulait pas que je raccroche et on a parlé 30min durant. Le vendredi on s'est donc vus comme prévu, environ pendant 1h30.

Les 2 fois que l'on s'est vus, nous avons évité le sujet "nous" tous les 2. Échange de banalités, nouvelles de la famille et des amis, ses projets à l'école, mon travail... C'était sympa, je ne ressentais pas de tension, de blancs, de malaise (à part qu'elle avait tendance à détourner un peu le regard en parlant, mais moi j'étais à l'aise à la regarder dans les yeux). On a bien rigolé la dernière fois même! On était souriants, heureux comme avant. Je l'ai laissée mener la discussion là où elle le voulait bien, évidemment elle m'a parlé de l'emploi alors je lui ai donné les infos que j'avais. Elle était très contente! Même qu'à ma surprise, elle m'a demandé des conseils (ne voulait-elle pas son indépendance justement?) sur différents sujets. Sur mon départ j'ai senti un petit quelque chose dans son regard, un trémolo, un pincement au coeur je ne sais pas. J'ai donc pas insisté pour lui donner la bise, et je suis parti en lui souhaitant une bonne journée.

En revenant chez moi le soir, j'ai remarqué qu'elle s'était connectée sur msn le matin, avant que je passe chez elle. Elle avait alors marqué un truc dans son message perso, quelque chose comme "you make me smile!!". Sachant qu'elle m'avait quand elle m'a quitté "je veux que tu retrouves ton sourire d'avant" et que je lui avais écrit dans une lettre post-rupture (pas une lettre d'amour, mais de rélexion sur la situation) "moi je veux retrouver ton sourire, retrouver les notres en fait!", ça m'a laissé songeur... Après réflexion, je suis pas mal certain que son mot m'étais destiné. Dans les circonstances, et sans vouloir me faire de film, je sais qu'elle n'a pas le temps actuellement pour quelqu'un dans sa vie (surtout que c'est une des raison qu'elle a invoqué pour notre rupture). Et elle me l'avait elle même dit de vive voix à notre première rencontre "il n'y a personne d'autre ne t'en fais pas". Je sais que je peux lui faire confiance, je sais qu'elle n'est pas de ce type là.

Elle a essayé de me parler sur msn dimanche dernier mais je n'étais pas devant l'écran, alors je n'ai pas su ce qu'elle voulait. J'essaie de résister à la contacter!! C'est difficile mais il le faut je crois. Donc de mon côté, re-SR depuis notre rencontre de vendredi.

J'ai fait beaucoup de chemin jusqu'ici je crois, à avoir autant réfléchi. Je sais clairement que je veux la retrouver. J'aimerais que cette histoire soit le tremplin vers la continuité de notre aventure. Je sais que ça ne sera pas comme avant, mais je crois sincèrement que ça ne peut qu'être mieux!! Elle avait des choses à apprendre pour elle-même, je crois que moi également. Après être sur une déprime les 2 premières semaines, j'ai maintenant confiance en moi (bon je vous cache pas qui a des journées plus difficiles par moment). J'ai tant envie de lui dire comme Obama, "Yes we can!!" :D

Alors voilà. Pour l'instant je m'efforce à la laisser venir à moi quand elle en ressent le besoin, quand elle a du temps à me donner. C'est difficile, j'aurais tant envie de lui dire un petit allo de temps à autre. Mais je me résigne, je sais qu'il faut pas. Je lui répond quand elle me contacte par mail ou msn (ce qui est rare malgré tout) mais je ne force pas la note pour lui envoyer plein de messages si elle ne me contacte pas. Je ne crois pas qu'elle viendra à moi si rapidement, elle a tant de choses à gérer dans sa vie en ce moment (école, travail, et j'en passe -- je crois qu'un mélange de tout ça et du fait qu'elle était moins sure de nous l'a fait éclater). J'essaie tout de même de faire mon bout de chemin, je verrai un peu comment ça évoluera au fil des semaines.

Durant les prochains weekends on risque de se croiser un peu plus, car à cause d'elle j'avais débuté un emploi saisonnier à l'endroit où elle travaillait. Elle même m'a dit que si je voulais y retourner tout de même cette année, elle ne m'empêcherait pas ("c'est ta vie"), les patrons sont du même avis (et souhaitent évidemment notre présence!!). Bien que je crois que ça peut être une bonne idée, ça me laisse indécis car je ne sais pas si je serai "trop présent" dans sa vie (quoi qu'on bosse donc on a pas vraiment le temps de se voir). Mais aussi, ça peut finir par nous rapprocher je me dis.

Une chose qui me donne courage c'est qu'à repenser à tout ce qu'on s'est dit depuis cette journée de rupture, elle ne m'a jamais dit, ni écrit "je ne t'aime plus". Ses actions vont dans ce sens là (quoique récemment c'est discutable), mais elle ne me l'a jamais dit explicitement. Et qui plus est, elle ne rejette pas ma présence non plus. Ça me donne espoir, mais je ne sais pas si je me fais des films ou non.

Vos commentaires, questions et observations sont les bienvenus!! ;)

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut frogger!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,
Je te comprends tout à fait car j'ai la même attitude: trop étouffer! En effet pour moi c'était LA femme idéale et aussi JAMAIS de dispute. Je pense que dans ton cas et dans le miens, ce manque de disputes vient du fait que la fille n'exprime pas trop ce qu'elle ressent et biensûr au bout d'un moment ça éclate. Tu as tout à fait compris maintenant comment faire: être libre, mysterieux, ne pas la mettre sur un pied d'estal, indépendant sont les clés du succès. Je suis vraiment content pour toi que vous ayez repris contact mais même si elle a dit qu'elle ne reviendrait jamais sur sa décision c'est une decision qu'elle a pris à chaud. Mais continues à te faire désirer comme tu le fais, à être inaccessible. Mon erreur a été d'être trop disponible pour cette fille que j'amais tant, je croyais qu'elle apprecierais mais c'est totalement différent. Avec une bonne stratégie je pense que tu devrais y arriver! Cependant envisages d'autres rencontres ça enlevera cette dépendance! Bon courage

[quote]Alors voilà. Pour l'instant je m'efforce à la laisser venir à moi quand elle en ressent le besoin, quand elle a du temps à me donner. C'est difficile, j'aurais tant envie de lui dire un petit allo de temps à autre. Mais je me résigne, je sais qu'il faut pas. Je lui répond quand elle me contacte par mail ou msn (ce qui est rare malgré tout) mais je ne force pas la note pour lui envoyer plein de messages si elle ne me contacte pas. Je ne crois pas qu'elle viendra à moi si rapidement, elle a tant de choses à gérer dans sa vie en ce moment (école, travail, et j'en passe -- je crois qu'un mélange de tout ça et du fait qu'elle était moins sure de nous l'a fait éclater). J'essaie tout de même de faire mon bout de chemin, je verrai un peu comment ça évoluera au fil des semaines.[/quote] je pense que tu as la bonne attitude. comme on me l'a conseillé dans mon post: ne pas se prendre la tête, laisser les choses évoluer tout en continuant à penser à soi, à faire son bout de chemin! la laisser venir à toi et ne pas trop la solliciter est une bonne chose. ca lui permet de faire elle aussi de son coté son chemin, de pas brusquer les choses, qu'elle ne s'effraie pas du rapprochement. et si elle doit revenir je pense que c'est dans une situation comme celle là qu'elle le fera. après, comme on me l'a conseillé encore une fois et je trouve que c'est très juste, le mieux est peut être de ne rien attendre, car c'est souvent dans ces cas là qu'on fait tout foirer à trop vouloir trop vite! et puis la séparation est encore toute fraiche, mieux vaut prendre le temps, un mois c'est court même si ca parait une éternité et tout ne peut pas se régler en si peu de temps! et il est important pour toi de te reconstruire vraiment avant tout, de réapprendre à vivre pour toi et sans elle.
en tout cas félicitations car tu as l'air de bien avancer et la situation a l'air plutot bien engagée!

[quote="moko41"]Cependant envisages d'autres rencontres ça enlevera cette dépendance![/quote] Que veux tu dire par là? Qu'en se revoyant de temps en temps comme on fait, et en me montrant détaché d'elle ça lui montrera que je n'ai plus cette dépendance envers elle comme j'avais avant?

Sinon, merci pour l'encouragement, ça fait du bien à entendre :)

Alors elle a voulu me parler vendredi dernier sur msn (c'est elle qui m'a contacté). J'ai pas vu tout de suite qu'elle voulait me parler j'étais occupé ailleurs mais quand je suis retourné devant l'écran elle était toujours là alors je lui ai parlé un peu.

J'ai pris un peu de nouvelles, elle également. Elle m'a notamment parlé de l'emploi que j'ai parlé dans mon premier post. Ça a piqué sa curiosité je crois, car au moment de notre rupture je lui avais dit que je ne savais pas si j'y retournerai cette année (vu les circonstances). Évidemment c'était lancé à chaud de mon côté... Elle a abordé le sujet avec quelque chose comme "alors j'ai entendu que tu retournerais travailler les weekends? je croyais que tu ne voulais plus y aller".

Comme c'est une discussion msn, c'est pas le top pour savoir quoi interpréter de ça! C'était un plus froid qu'à l'habitude, mais c'est par écrit aussi... Donc je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle ou pas...

C'est moi qui ait terminé la discussion, et elle s'est déconnectée aussitôt. Donc en gros, elle se connecte pour me parler, et se déconnecte lorsqu'on a fini. Faut pas chercher à comprendre?!

Mise à jour avant le dodo!! :P

Je l'ai appelée hier pour lui poser une question banale sur un projet que je suis en train de faire (je savais qu'elle aurait la réponse...), mais elle n'était pas encore arrivée. J'avais peur qu'elle me contacte que par mail ou tchat mais o surprise elle m'a appelée à son retour!! Elle avait l'air de bonne humeur et elle a bien voulu répondre à mes questions et m'aider (elle m'a même proposé que je lui envoie mon projet pour qu'elle puisse me donner son avis).

C'est un petit pas dans la bonne direction non?

Bon alors voilà le weekend dernier j'ai été appelé par les patrons pour que j'aille bosser une journée. Je suis arrivé en même temps qu'elle, elle ne savait pas non plus que je serais là ce jour là. Et en plus, il a fallu qu'on travaille ensemble la majorité de la journée :lol:

De mon côté, j'ai pris la journée plutôt cool. Je me suis dit qu'il fallait que j'aie du plaisir, et que je sois heureux. C'est ce que j'ai fait. J'ai eu du plaisir toute la journée avec les autres employés mais avec elle aussi -- un peu d'humour par ci par là et ça passe tjrs bien! Je vous cache pas que ça a pas été 100% facile, mais j'ai su me ressaisir et passer à travers avec force.

C'est certain que dans la journée on s'est plus parlé travail, mais j'ai aussi pris un minimum de nouvelles également (elle également). Bien que je la sentais plus distante qu'avant (normal) elle n'essayait pas pour autant de me fuir comme la peste toute la journée. Elle m'a même passé quelques petites remarques personnelles un peu comme avant ("ça parait que tu te sèches les mains sur tes pantalons, tu as les fesses trempées!!"). J'ai trouvé ça bien drôle, surtout vu la situation ;)

En finissant ma journée, je l'ai croisée pour lui dire que j'avais fini et que je rentrais chez moi. J'en ai profité pour lui dire que j'ai trouvé que la journée s'est bien passée (très général, mais j'impliquais aussi "entre nous") sur quoi elle était d'accord, et j'ai rajouté "on a fait une belle équipe aujourd'hui, c'est super!" suivi d'un high five qu'elle m'a rendu sans problème. J'espère que ça la fera cogiter un brin ;)

Voilà! Cette semaine je fais le mort! :P

Oh lala :D Je ne sais pas si c'est le temps qui passe, le printemps et le beau temps qui arrive ou quoi, mais je me sens SI bien, heureux et fringant!! lool

Ça fait un bon deux semaines consécutives que le moral va bien, c'est génial! Plus concrètement, ma dernière semaine s'est très bien passée! Comme prévu, je ne l'ai pas recontactée, c'est elle qui est venue à moi (encore!!)!

Un soir alors que j'allais dormir, elle se met à m'envoyer quelques messages sur msn. J'allais quitter mais comme elle savait que j'étais connecté (et faut dire, on se tchattais quasiment tous les jours de semaine à cette heure) j'ai répondu pour savoir ce qui en est. Tout de suite, elle prend de mes nouvelles, comment ça va au boulot, etc. Je lui demande ensuite "et toi que me vaut l'honneur à cette heure? :P " et là, elle m'a dit qqch comme quoi elle faisait des travaux, qu'elle était connectée en même temps alors ça lui changerait un peu les idées. Woah, drôle d'idée de se tourner vers MOI pour se changer les idées je trouve ;) Et peu de temps après, elle me pose une question en rapport à son projet (car elle sait que je connais un peu le sujet). Là encore, j'ai trouvé ça bien comique qu'elle vienne me demander conseil plutôt qu'à un autre! Et puis, elle m'a raconté ce qui arrive de neuf dans sa vie, alors j'ai posé quelques questions et elle m'a informé là-dessus. Ce après quoi j'ai coupé court à la discussion, il fallait bien que j'aille dormir moi!! ;) Donc à la prochaine, et puis je me met invisible: elle s'est déconnectée aussitôt! Trop marrant! Étrange, étrange ;)

Alors je suis allé me coucher là-dessus, heureux et souriant de cette brève "discussion"! Son écriture avait l'air beaucoup moins froide, moins distante, beaucoup plus comme avant..

Alors voilà! Moi je me sens bien, je me sens fort, et d'attaque! Mais, je la laisse mûrir là-dessus, je la laisse cogiter, je pense qu'être pressé ne donnerait pas un bon résultat à court terme. À suivre :mrgreen:

Je la vois demain! Au travail, mais mieux que rien (on a quand même des pauses tranquilles, au lunch entre autres)! Ça fait déjà plus qu'une semaine qu'elle a donné signe de vie. Mais peu importe, j'étais parti pour faire un SR de deux semaines avant de toute façon!

Alors je prévois avoir une attitude cool, sympa demain. Lui montrer comme je vais mieux en ce moment!! Prendre de ses nouvelles également. Je vais sûrement voir sur le moment jusqu'où il faudra que je m'avance, mais je ne crois pas qu'il faut que je plonge si vite (surtout pas au boulot). Seulement la chatouiller peu à peu... vous en dites quoi?

[quote="steph909"]tente 8-)[/quote] Je partage l'avis de Steph, je viens de lire ton histoire en entier et l'évolution de vos rapports post rupture. Elle n'est pas insensible à ta personne. Tu peux passer en mode reconquête mais sans brusquer les choses, ne lui demandes pas non plus de revenir tout de suite avec toi.

Séduit là progressivement comme si c'était la 1ère fois, et quand tu le sentiras, tu l'embrasseras. C'est bien parti en tout les cas.

Good luck!
;)

Oué bon ben un peu comme j'avais pensé la partie est loin d'être jouée ;)

On s'est vus au travail hier comme prévu. J'ai eu toute la journée une attitude décontractée, sûr de moi, heureux! Je m'était fait beau, voyant (vêtements plus colorés qu'à l'habitude). J'ai pris un peu de ses nouvelles le matin alors que c'était tranquille, puis plus tard je suis passé la voir et je l'ai invitée à ce qu'on lunch ensemble. Elle a dit ouais pas de problème, quand ça sera le temps on fera ça. La journée passe et l'heure du repas arrive, je suis allé la rejoindre un peu plus tard mais elle m'attendait a table. Je lui ai demandé d'autres nouvelles, elle m'a raconté plein de choses. Le seul hic cependant, jamais elle ne s'est intéressée à ce que je fais, jamais elle a posé de questions (je le vois comme sa manière de me montrer ses limites). Mais je ne m'en ai pas soucié et j'ai conservé mon attitude cool.

Le soir quand j'ai terminé elle n'avait pas encore tout a fait fini mais c'était calme alors je suis allé la voir avant de quitter. On s'est jasés de tout et de rien durant 10-15min peut-être. En quittant je lui ai dit qu'elle pouvait me donner des nouvelles de temps à autre, que ça me fait trjs plaisir. Elle m'a répondu qu'elle savais pas quand elle pourrait m'en donner, que je devais comprendre qu'elle était occupée avec ses études, le travail le w-e, et tout. Encore une fois, une manière de me montrer les limites du moment je crois...

Bref je suis parti en lui disant de garder le sourire, c'est le printemps, il fait beau et il ne lui en reste pas long avant la fin du trimestre 8-) Ce après quoi je suis parti!

Alors ouais au final la journée est plutot neutre, au moins elle m'aura vu sur un très bon jour (c'est plutôt elle qui avait un air démoli quand elle me croisait du regard par moments). Ça doit vraiment la déstabiliser de me voir aussi bien, jsais pas lol