Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fred, elle est dans une dynamique de libération.

Part dans un vrai SR (et écoute-nous cette fois, pas de cadeau, rien), pendant 2 ou 3 mois, et viens retâter le terrain après. Elle aura évolué.

Regarde bien certains témoignage (je devrais me les punaiser pour les ressortir, sérieux). Il y en a un paquet qui reviennent alors qu'ils n'avaient plus de sentiments.

Mais c'est bien, accepte enfin que cette histoire est terminée. Le but, c'est qu'éventuellement tu remontes quelque chose dans quelque mois, mais à partir de zéro. Il faut d'abord tourner la page.

Salut,

La première chose qui me saute aux yeux, est que tu n'as pas fait le deuil de ton ex avant celle-ci. Ce qui à causé de grands moments très égoïstes (normal de prendre soin de soi après une rupture, ce besoin est très exacerbé !). Ton malheur à été d'essayer de faire ça en même temps que tu enchaînais une nouvelle relation... tu dois finir les choses avant d'en débuter de nouvelles !

Tu as laissé pourrir cette situation pendant 3 ans ! Tu croyais quoi, que ta nouvelle copine n'allait pas cogiter et elle a eu amplement le temps de s'imaginer de te quitter... la terre était fertile et tu l'as bien arrosé... de l'idée fugace est né le projet mûrement réfléchie !

Tu dois maintenant faire non seulement le deuil ta 1ère ex mais aussi celle-ci ! Et surtout apprendre à vivre seul, pour te reconstruire et apprivoiser ton bonheur par soi-même pour soi-même ! On ne peut pas marchander avec la vie... certaines règles sont immuable et attendront plus tard pour être "consommé" : elles ne disparaissent pas par enchantement !

Tu es à la croisée des chemins et tu dois prendre non pas le plus facile, mais celui qui te mènera à être serein et en paix avec toi-même, avant de partager et échanger avec une nouvelle compagne (ou celle-ci si elle voit le travail fait et n'est pas trop échaudé !).

Alors COURAGE et mets-toi au travail ;)

Merci pour ton message plein de lucidité.

Je voulais juste lui faire comprendre que c'est la situation d'éloignement qui a causé cette perte de sentiments.

En même temps quelque soit la cause le résultat est le même et je ne vois pas comment les sentiments peuvent revenir tellement elle semble détachée et sure de sa décision.

Après est ce une passade ? Je ne pense pas.

Elle m'a dit, "quand tu viens sur toulon on ira se boire un verre" , dur dur de ne plus rien représenter pour elle :(

Tu crois vraiment que l'éloignement peut briser un amour sincère ?

Tu veux lui faire "comprendre", tu crois vraiment que c'est possible dans son état d'esprit ? Et est-ce seulement possible, de faire accepter sa propre perception des choses, d'un point de vue qui n'est pas le sien ?

Ce que tu risques beaucoup plus de lui faire "comprendre" est ton mal-être et que tu n'accepte pas, donc ne respecte pas, sa décision !

Laisse-là réaliser par elle-même les choses, ce qui sera bénéfique pour elle et pour toi plus tard si jamais elle revient. Elle peut ne jamais revenir aussi, il faut l'envisager pour finalement l'accepter : c'est ce qui te permettra de passer le cap et d’entamer une réelle reconstruction.

on s'est rappelé et elle m'a dit qu'elle regardait d'autres mecs.

Comme quoi elle passe vite à autre chose.

J'ai l'impression de ne plus compter pour elle et ça fait mal.

Des situations, des mots, des attitudes, et les sentiments sont partis.

Pour elle , on a eu notre chance même si c'était compliqué loin de sa famille.

J'ai beau lui dire que j'ai changé et que je peux le prouver, elle me dit que les gens ne changent pas comme ça. Elle a la conviction que je ne suis pas fait pour elle alors que j'ai bien pris conscience de mes soucis.

On s'est appelé ce soir.

Elle m'a dit qu'elle avait des vues sur un mec mais que elle ne voulait rien pour le moment et que rien ne pouvait se faire de toute façon.

Et elle m'a dit ceci " je regardais des photos de nous et ça m'a rappelé des choses. Si tu veux venir pour qu'on passe un moment ensemble, si tu en ressent le besoin alors viens. Pour moi je pense que je ne t'aime plus mais si tu veux vraiment qu'on passe un moment ensemble alors viens. je ne pourrais jamais te zapper de ma vie" Pourtant vous avez bien lu ce que j'ai écrit plus haut tout à l'heure !!!!!!!!

Je lui ai dit que j'avais compris mes erreurs patati patata mais que forcément si je ne le montrait pas alors ça ne servait à rien de le dire.

Au début je l'ai sentie tentée par une chance puis, "je sais pas, pour moi je ne t'aime plus"

Elle devrait recevoir ma surprise demain mais je suis deg, je regrette de l'avoir faite.

J'ai l'impression d'être une merde, alors que je suis sur de moi avec les femmes. Mon comportement me fais perdre de la valeur je trouve finalement.

Je ne sais pas comment faire et quoi faire !

L'optique de notre moment ensemble serait de faire une super soirée, sortir boire et rigoler" comme on l'a rarement fait. Mais je ne sais pas si c'est trop tot, comment m'y prendre pour la reséduire:

Je crois que mon soucis c'est la perte d'attraction, la routine nous a tuée en plus du reste et j'ai pardu en attirance pour elle. En plus peut être que ce fameux mec est plus en

confiance que moi, moins dans le besoin donc forcément plus séducteur.

Help please ! demain elle me téléphonera surement pour le colis.

Je sais pas... à mon avis, elle te garde sous le coude, pour contenter ses envie de câlins (pas forcément de sexe, mais ça peut en faire partie aussi). Pour moi, ce n'est pas une bonne idée.

Articles du blog en lien avec ce sujet