pacific37 Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Bonjour, Tout d'abord, pour comprendre mon histoire, je vous invite à lire mes deux premiers posts : - http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-sur-un-coup-de-tete-au-bout-d-un-1-an-et-demi-t34440.html- http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-du-sr-apres-10-jours-il-veut-me-voir-t34758.htmlJe tiens à préciser que le lendemain de son annulation, il est revenu sur sa décision, m'a dit qu'il fallait qu'on se dise "certaines choses" et qu'il s'excusait de son annulation, qu'il voulait clore correctement notre histoire. Mais je n'ai pas répondu tout simplement parce que j'estime ne pas être à sa disposition et parce que je n'avais plus rien à lui dire.Mais c'est bien ça le problème. Je suis en SR strict depuis cette conversation, soit huit jours et je n'éprouve pas de difficultés à le tenir. Est-ce normal? Aujourd'hui je me sens perdue car depuis ce SR, j'ai réussi à reprendre ma vie en main mais hier, en regardant un film romantique, j'ai "replongé" : pourquoi il m'a fait ça ? est-ce qu'il va revenir ? pourquoi je ne crois plus en l'amour ? Bref, un tas de questions dont je n'aurai jamais les réponses. J'ai l'impression d'être tiraillée entre l'espoir et l'abandon. Je veux abdiquer mais au fond de moi j'ai toujours l'espoir qu'il revienne. Sauf que je sais que si c'est le cas je vais être froide et distante avec lui, je ne sais même pas si je veux encore de lui donc autant tourner la page. Cela vient sûrement du fait que je suis une personne rancunière. D'après les nouvelles que j'ai, lui va très bien, ne regrette rien du tout et a déjà tourner la page. Au fond, j'ai l'impression que c'est plus mon ego qui est touché par cet abandon plutôt que de l'avoir perdu... Je précise que je dois le voir dans 15 jours avec des amis en commun. Je n'ai pas réellement envie d'y aller mais j'aimerais lui montrer que je vais bien et que non, ma vie ressemble à quelque chose sans lui. Mais je sais aussi, qu'au fond de moi, il y a toujours cet espoir qui me dit d'y aller et que peut être que ca va le faire réfléchir étant donné qu'on s'est pas vu depuis la rupture...Bref, vous est-il déjà arrivé ce sentiment d'être partagé entre l'abandon et l'espoir ? De ne pas savoir ce que vous voulez réellement et d'avoir l'impression de se chercher soi-même ?Je suis complètement perdue, j'ai le sentiment de ne plus avoir confiance en moi ni en l'amour, les avis extérieurs sont donc la bienvenue ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Salut pacific37! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinde Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Bonjour,Je suis à mon douxième jours de SR après deux mois d'interdits...Des fois comme toi j'espère qu'il revient, des fois j'ai envie de craquer, des fois je me dis que je mérite mieux...Tenons bon même si toi tu n'as aucune difficulté à tenir!Je me dis que même si il ne revient c'est le passage obligatoire pour espérer reconstruire une relation saine avec qq'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacific37 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Probablement... Je crois qu'au fond, je me dis qu'il va revenir mais s'il revient ce sera bien trop tard et je l'enverrais sûrement balader et aujourd'hui ça me fait mal car je souhaite tout le contraire. Soit ils ne reviennent jamais, soit ils reviennent bien trop tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinde Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Je suis d'accord avec toi, moi aussi dans le fond je me dis qu'il reviendra mais trop tard...et bein, j'ai envie de dire tant pis pour eux! j'espère dépasser le 15ème jour de SR (pour moi avant tout) : dimanche, j'ai hâte, il parait que c'est plus simple après! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacific37 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Je pense que oui c'est plus simple après même s'il y a des moments où l'on a envie de craquer, surtout le soir ou le matin. Il faut s'occuper l'esprit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pradalou Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Humm pacific37 tu décris bien mon état du moment !Je suis dans le même cas que toi, on c'est séparé il y a de ça bientôt 4 mois, de manière "stupide" je dirai, clairement pas adulte mais de son fait. SR strict jusqu'à il y a 1 mois où Monsieur est revenu la queue entre les jambes en s'excusant, exprimant son manque vis à vis de moi et de notre relation et me disant qu'il souhaitait qu'on puisse se revoir "plus tard" pour me prouver qu'il a avancé et quand on sera dans "de bonnes conditions". Bref du hiéroglyphe pour moi ... Depuis cette reprise de contact, plus de nouvelles !Alors que j'allais très bien, que j'avais repris ma vie en main voilà que se trame en moi un affrontement sans merci entre:- Ma raison: "Il est revenu pour se déculpabiliser, encore des paroles en l'air, regarde il ne t'as plus recontacter depuis, il en a rien à faire de toi, il doit se taper la moitié des nanas de la ville ou encore mieux, son EX !"- Mon espoir: "Ah tu vois, cette fois il veut faire les choses bien, il prend son temps pour régler ENFIN ses problèmes, il te l'a dit, pas un jour ne passe sans qu'il pense à toi, ça doit être dur pour lui aussi." Et enfin la question fatidique: S'il revient, je fais quoi ?La grande et belle question, j'en sais fichtre rien ... je ne sais plus si je l'aime encore, si j'ai des sentiments pour lui, si j'ai envie de lui redonner une deuxième chance etc. Si j'accepte de repartir avec lui, n'est ce pas plus pour mon égo (qui ne supporte l'échec ...) ou par réel sentiment ? Au final, ça me prends tellement la tête que je vais finir par tout balancer et ne pas lui répondre quand Monsieur estimera que c'est enfin le moment. Bref je te comprends très bien, se va et vient entre "oui, non, peut être, je sais pas, enfin si, mais non." Une horreur ! Perso, je vais expier tout ça à la salle de sport ... mon meilleur remède pour éviter d'assister à un combat de boxe en interne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacific37 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Salut Pradalou !Et bien je pense que tu as raison et je comprends tout à fait ce que tu ressens. On a aussi peur d'agir pour ne pas mal agir et qu'ils partent pour toujours. A ta place, je continuerais le SR le temps qu'il te faut pour te reconstruire et que tu saches ce que tu veux même si je pense qu'en lui parlant ça va t'aider. Mais surtout, MEFIE TOI ! Effectivement, on ne sait pas vraiment pourquoi il est revenu et le fait de se quitter comme ça montre qu'on ne connait pas aussi bien la personne qu'on en le pensait. Donc quoiqu'il arrive, PROTEGE TOI !Toutefois, tu as la chance qu'il t'ai recontacté. Le mien ne l'a pas fait et je pense qu'il le fera jamais et que c'est bien fini. Donc tu devrais lui parler, quitte à ne pas parler de la rupture, lui montrer que tu t'es reconstruite. Prends ton temps, quelques semaines mais pas trop non plus sinon il risque de vraiment abandonner ou de croire que tu as tourné la page. Bref, en résumé, tu devrais lui répondre quand tu te sentiras prête, prendre ton temps et te protéger. Tu ne perds rien, la balle est dans ton camps. Qui ne tente rien n'a rien, tu verras peut être plus clair en lui parlant, même de tout et de rien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pradalou Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Oulà oulà, pourquoi ça serai à moi de le recontacter !! Jamais :p Qu'il se débrouille, s'il me veut ,qu'il me le prouve enfin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacific37 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Il t'a pourtant déjà recontacté... je comprends que tu veuilles le faire un peu mariner, je ferais pareil à ta place mais il y a des limites. Maintenant je ne connais pas ton histoire, probablement qu'il t'as fait souffrir et que tu ne pardonnes pas comme ça. Il t'a recontacté combien de temps après la rupture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinde Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Moi ayant fait deux mois d'interdits je pense que j'ai tout fait pour le récupérer. Je pense pareil : c'est à eux de se montrer insistants si ils nous veulent, sinon qu'il aillent voir ailleurs:))) (facile à écrire, mais quand y a des coup de blues j'ai peur de craquer, comme vous la salle de sport est mon meilleur allié).Je pense qu'il te recontactera attend:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinde Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Moi depuis que je l'ai renvoyé enfin chier il y a deux semaines aucune nouvelle :( tu as de la chance qd même:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pradalou Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Pacific: Bah si tu veux il m'a déjà quitter deux fois, pour des raisons "extérieures" je dirais (chantage de son ex sur les enfants, menaces, on a pas eu vraiment le choix la première fois, là cette fois ci c'est parce qu'il était acculé au niveau de son travail, des petits qu'il a récupéré à temps plein au final et pour raison financière il a du retourner vivre dans l'appart de son ex qui y rentre tous les week-end, bref le tableau bien pourri ...). Maintenant je pense qu'on aurai pu régler cela de manière adulte, il n'était pas obligé de me larguer en me disant qu'il ne souhaitait plus me revoir ni même garder contact, que s'en était trop. 3 mois sans nouvelles, aucunes, pour finalement revenir et me dire qu'il a (encore ...) agit comme un con, qu'il regrette, que je lui manque depuis qu'on s'est séparé blablabla. J'ai déjà été bien sympa de lui répondre poliment. Certes il a fait la démarche de revenir mais depuis bientôt 4 semaines, aucunes nouvelles ? Je vois pas pourquoi ça serai à moi d'en reprendre, surtout qu'il m'a dit que ce n'était pas le bon moment encore pour lui pour que l'on se revoit. Il veut me prouver des choses apparemment, et bien j'attends toujours on dirai :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacific37 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Oui, je comprends. Il faut leur faire comprendre le mal qu'il nous ont fait par le silence. Certains se remettent en question. Mais il faut aussi trouver un équilibre, pour notre nouvelle vie, et pour cette relation si elle existe encore, ne serait-ce qu'un peu. Compliqué tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacific37 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 J'ai aussi l'impression que les hommes ne savent pas gérer plusieurs choses à la fois. Dès qu'il y a un obstacle extérieur, c'est la relation qui prend tout alors qu'elle n'y ait pour rien ! Ca semble être le cas pour toi Pradalou. Il ne sait pas gérer plusieurs choses à la fois, et quand ca va un peu mieux, hop ils réapparaissent comme par magie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés