Aller au contenu

10 ans de vie, elle me quitte....


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Après avoir passé de longues heures a arpenté les forums pour trouver des réponses à toutes mes questions. Je me décide enfin à raconter mon histoire.


Ma Vie...

J'approche aujourd'hui de mes 29 ans et cela faisait 10 ans que je vie avec ma femme que j'aime plus que tout au monde (4 ans de mariage). Mes premières amours avec elles remontent à l'âge de 13 ans, nous nous sommes perdu quelques années en pensant toujours à l'autre, en s'écrivant en cachette, puis vers 18 ans dès que sa relation s'est terminé avec son ex, nous nous sommes tout de suite revu, le plaisir de se revoir à nouveau était palpable, et il nous a fallu très peu de temps pour nous redécouvrir et consommer notre amour.


Ma femme, ma raison d'être...

Une femme de caractère, entière, pétillante, qui ne fait pas de chichi. Elle est franche et dit toujours ce qu'elle pense (quitte à être blessante par moments). elle rigole de tout sans complexe. un rayon de soleil pour moi auquel j'adore m'exposer. Bien sûr quelques défauts bien sur, mais qui sans ça, ne feraient pas d'elle ce qu'elle est, et qui m'a fait découvrir tant de choses que je n'aurai eu le courage de faire seul.


Moi...

Quelqu'un de simple, attentionné, gentil(trop surement), qui adore rigoler, mais qui manque de confiance en soi.

Depuis très jeune, j'ai toujours été anxieux et angoissé pour tout et n'importe quoi. J’en ai beaucoup souffert sans n’en parler à personne en pensant que j'étais comme ça, c'était mon caractère. J'évitai toutes genres de chose ou de sorties qui m'angoissaient, en trouvant des excuses pour ne pas y aller ou en faisant le mec mature qui dit que ce n'est pas sérieux.


Mon couple...

Des moments passés ensemble inoubliables, malgré mais angoissent, je faisais tout pour que ça ne se voit pas. une fois les "mauvais" moments passés, je pouvais à nouveau décompresser un peu auprès d'elle jusqu'à la prochaine fois. Bien sûr au fur et à mesure, j'arrivai de moins en moins à faire semblant, non pas car moins d'amour envers elles, juste que tout ce mal-être non exprimé s'amplifiait et devenait de plus en plus dur à supporter. Mais je m'accrochait, pour nous, pour elle.


Les périodes des reproches revenaient de plus en plus souvent sur mon manque d'initiative, car je n'avaient pas la force de me rajouter des nouveaux moments d'angoisses.

Bien sur après certaines disputes, je prenais sur moi-même en faisant des efforts, efforts qui s'estompaient au bout de quelques mois. Jamais je n'ai réussi à lui avouer mon vrai mal être, car je ne le comprenais pas moi-même. Je n'arrivai pas à vivre pour moi-même, de peur de perdre la raison, mais juste à travers elle je me sentai exister, aimé.

Je ne suis pas jaloux, colérique, sachant qu'elle débordait d'énergie, j'acceptai volontiers qu'elles sortent s'amuser toutes seules avec ses "nos" amis pour profiter. Bien sur, régulièrement, je n'y allai pas, pas la force...


résultat...

Je vous passe tous les détails des années qui passèrent pour vous parler de ce qui fait ma présence ici.

Suite à mon mal-être grandissant, et aux événements de la vie, je pense que mon angoisse permanente s'est mise à transpirer sur elle, lui faisant perdre un peu l'assurance qu'elle a toujours eue, et il lui devenait difficile de mener la barque pour 2, à mon grand malheur.

Notre relation s'est mise à vaciller, elle ne supportait de moins en moins mon manque d'initiative, se demandait ce que je pensais vraiment, car elle avait bien sur identifié qu'il y avait un problème chez moi, et malgré des tentatives pour en parler, je faisais l'ignorant, n'osant avouer cette faiblesse qui j'étais sur la ferait fuir. Même si je lui montrais au quotidien par de la tendresse, des gestes, des efforts a mon niveau à quel point je l'aimais, il lui manquait quelque chose, je le savait.

Malgré ça, au fur et à mesure, je la voyait s'épanouir de plus en plus lors de ces sorties et s'éloigner de moi, je soufrai en silence

Voilà il y a 3 semaines, après un début d'année sans trop de partage, sur fond de malaise, après une ultime discussion elle m'annonce qu'elle me quitte...

Sur le coup, je n'ai pas réalisé pensant que c'était un passage, elle veux partir de notre maison, je lui dis de rester, nous faisons chambre à part, je m'écroule, je n'arrive plus à contenir mon angoisse, elle était ma soupape de décompression, toutes les idées me viennent a l'esprit, même les plus sombres....


Âpres quelques jours de souffrance extrêmes et ne voulant pas perdre la femme que j'aime depuis toujours, et après avoir lu beaucoup de chose sur l'angoisse et la dépression qui a toujours été là dans ma vie, j'ose enfin lui avouer mon mal être et ce que j'ai vécu toutes ces années.


Malheureusement, et c'est ce qui me déchire, il est apparemment trop tard pour elle....

Elle a l'impression de souffler en sortant et en pensant qu'a elle, et je l'a comprend, mais ça me ronge, l'idée de ne plus pouvoir la serrer dans mes bras, qu'elle puisse rencontrer d'autres hommes m’anéantit. Je voudrai tellement qu'elle (me) nous laisse une chance. Le faite d'avoir mis des mots sur mon problèmes, de consulter un psy va me faire avancer sur moi-même. Et je veux lui prouver qu'ils nous restent tellement de belles choses à vivre ensembles, que la magie de nos premières années est encore la. Mais elle n'y croit plus...


Je comprend comment cela a du être dur pour elle a vivre jours après jours, me je n'arrive pas a me résigné à la laisser partir, sans mentir (pour une fois), je pense que notre histoire a un avenir.


Je suis abattu, bercé par le sentiment de devoir se relever plus fort de cette épreuve et d'en n'avoir aucunement envie si je ne puis la partager avec elle. Je vais passé sous AD sous conseil de mon psy pour enlever cette impression que mon cerveau va imploser.


Merci à ceux qui m'auront lu.

Je laisse réagir ceux qui le souhaite pour m’aider a avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Cdc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci de t'intéresser a mon cas.


Tout d'abord, non elle n'est pas parti, nous vivons toujours "ensemble", mais faisons chambre a part. Elle voulais partir vivre chez ses parents, mais sur le coup je l'ai retenu.

Du coup très difficile d'installer un SR comme vous l'appelé.


Son discours, pour elle cela fait trop longtemps qu'elle y pense, que du coup, elle ne ressent plus de sentiments autres que de l'amitié envers moi. Elle ne pense pas que notre situation peu changer. Le faite de sortir faire la fête ces derniers temps et de rencontrer de nouvelles personnes lui font dire qu'elle veux vivre pour elle, sans penser.


Vu que je ne l'ai jamais empêché de sortir, voir même poussé pour son bien me font dire que la dernière limite qu'elle veux s'enlever, c'est sa fidélité envers moi, ça me déchire...


Nos contact en ce moment sont en dents de scie, vu que c'est les montagnes russes dans ma tête, parfois j’essaie de parler, d'autres fois, je me mur dans le silence.


Je ne sait plus quoi faire, ni comment réagir. Ses parents sont pour moi mes parents, on s'apprécie tellement, je pense qu'il en souffrent beaucoup aussi, mais continue toujours de m'envoyer quelques messages pour savoir comment je vais et me témoigner leurs affections, ça fait mal. Je perd ma femme, mais aussi une famille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , c'est toujours très dur dans ces moments la ... mais le mieux a faire et de laisser couler ( quasi impossible quand on se met à ta place je sais...) il faut que tu acceptes de lacher prise ... prend le taureau par les cornes genre demain soir tu prends ta voiture ( le bus serait mieux ) tu passes au dessus de toutes tes angoisses tu leur dis "merde" tu vas dans un bar pas un truc de vieux hein un truc poser . Tu te poses au bar tu prends une biere et tu regardes autour de toi comment ca se passe ca te fera un bain de foule ...combats tes angoisses qui t'ont coutés ton couple ( c est comme ca que j'ai compris ton histoire ) Moi j'ai des crises d angoisses depuis tt petit souvent quand je me mets dans mon lit le soir alors que tt va bien ( bon des fois en situation extreme elles s'activent vraiment fort ) ca fait comme si j'etais tt lent dans ma tete mais hyper rapide dans ma facon de bouger j'ai l impression d etre flash mais au ralenti lol tt ca pour dire que je reussis a mieux les gerer par contre faut se bouger et pas se laisser mourir ok ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xion87 pour tes conseils, et oui tu as bien compris mon histoire.

Comme tu dis, laisser couler est assez dur a envisager actuellement dans mon cerveau, même si dans mes moments de lucidité (pas souvent) je sais que c'est ça qu'il faut que je fasse.


Pour mes angoisses, le chemin va être long, cela fait trop d'années qu'elles sont en moi, mais j'y crois ! petit a petit, je devrait y arriver.

Ce qui m'effraie, c'est que je n'éprouve le gout de rien dans la vie, ou pas grand chose, quelques chose de déjà présent avant la rupture. Peut être que mon esprit met des barrières naturelles pour éviter que j'angoisse, je ne sais pas.


Pour ton coté flash, ce sont des symptômes que j'ai déjà ressenti plusieurs fois, mais qui ont disparu, c'est très déroutant et angoissant !!! je voudrait bien comprendre le phénomène^^


je pense faire lire mon premier message a ma femme, pas par le biais du site bien sur, mais juste pour qu'elle comprennent vraiment comment j'ai vécu certaines choses. Je ne sais pas si c'est bien de le faire, et de toute façon, je ne le fait pas pour essayer de la récupérer, mais je trouve que les mots sont plus simples a comprendre, surtout en ce moment ou nos discussion sont très brèves.


Bon sinon, premier jour sous AD, pas très bien vécu....problèmes intestinaux et quelques coup de muscles qui se contractent, pas d'appétit (déjà que je mange pas grand chose en ce moment) après avoir fouillé sur le net, j'ai vraiment pas envie d'en reprendre....


ça fait du bien d'écrire, je pensai pas...^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu vies je vis exactement la même chose (POur ma part c'est du au fait que je l'ai délaissé)3 ansde relation Moi j'ai fini par me rendre compte que ça n'allait pas et c'est quand je lui en ai parlé qu'elle ma avoué tout et la tout a commencé : elle ne savait plus ou elle été, elle été paumé puis elle ma quitté un mois plus tard plus de sentiments, plus amoureuse elle dit ne ressentir plus que de l'amitier envers moi (tout c'est passé en 3 mois ...)


Une semaine après avoir fait des interdits j'ai commençai un SR j'en suis a 25 jours elle ne ma pas redonné une seule fois de ses nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire lire mon premier message a ma femme, pas par le biais du site bien sur, mais juste pour qu'elle comprennent vraiment comment j'ai vécu certaines choses. Je ne sais pas si c'est bien de le faire, et de toute façon, je ne le fait pas pour essayer de la récupérer, mais je trouve que les mots sont plus simples a comprendre, surtout en ce moment ou nos discussion sont très brèves.


Bon sinon, premier jour sous AD, pas très bien vécu....problèmes intestinaux et quelques coup de muscles qui se contractent, pas d'appétit (déjà que je mange pas grand chose en ce moment) après avoir fouillé sur le net, j'ai vraiment pas envie d'en reprendre....


ça fait du bien d'écrire, je pensai pas...^^

Merci

 

Bonjour Cdc. Comment te sens-tu aujourd'hui ?


Pour être brêve, ne fais pas ça, ne lui fais pas lire ton premier message. Tu te places en victime et très honnêtement comment vivras-tu le fait qu'elle te rejette une fois de plus lorsqu'elle l'aura lu ? Parce-qu'hélas, souvent celui ou celle qui quitte, tu peux tenter de faire le "forcing" autant que tu veux, sur le coup, ça ne le/la fera pas changer d'avis. Que tu lui dises, que tu lui écrives, que tu lui envoies un pigeon voyageur ... lol Bien au contraire : plus tu insistes, plus il/elle prendra ses distances. Je ne vais pas te ressortir le vieux dicton qui va avec, je pense que tu le connais ;)


Mon conseil : laisse la tranquille pour l'instant. Oui, je sais, c'est TRES compliqué avec tout ce qui te passe par la tête en ce moment. Mais force toi. On dit toujours que le temps qui passe est le meilleur remède. Et très sincèrement, crois moi, tout finit VRAIMENT par passer. Même si pour le moment tu es à des années lumière d'y croire.


Quant aux AD, arrête tant qu'il est encore temps. Car si les seuls effets sont que ça te ruine la santé encore plus, ça ne t'avancera à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réactions, ca remonte le morale.


Jojo08, je partage ta peine également et merci pour ton témoignage.En effet, je savait au fond de moi que mes problèmes causerait la perte de mon couple un jour ou l'autre. C'est vraiment cela qui me pèse en faite et qui surcharge mon esprit, le regret de ne pas avoir réagi plus tot.

Pour le SR, cela reste très difficile, maison neuves (4ans), tout n'est pas terminé, et il va bien le falloir pour la revendre.


strass: trop tard, j'ai pas pu résister, elle devait ce faire opérer des yeux ce matin, et je voulai qu'elle puisse le lire avant. Par contre j'était bien clair dans ma tête a ce moment, et il n'y avait pas d'arrière pensées pour essayer de la faire changer d'avis, je voulais juste qu'elle comprenne certaines chose sur les réactions que j'ai pu avoir lors de notre relation.


Sincèrement, j'ai très peu espoir de la récupérer, et je ne vais rien faire pour, sauf essayer de reprendre ma vie en main, avancer de mon coté, et puis qui sait, un jour, nous nous retrouveront.


De toute façon, aujourd'hui, je ne fait pas le poids contre la liberté qu'elle éprouve en ce moment. Surtout que mon problème à moi ne va pas se régler en quelques jours.


Pour les AD, j'ai arreté, on vérra déja juste avec la psy comment avance mes problèmes.


Merci encore pour votre soutien.

Modifié par Cdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strass: trop tard, j'ai pas pu résister, elle devait ce faire opérer des yeux ce matin, et je voulai qu'elle puisse le lire avant. Par contre j'était bien clair dans ma tête a ce moment, et il n'y avait pas d'arrière pensées pour essayer de la faire changer d'avis, je voulais juste qu'elle comprenne certaines chose sur les réactions que j'ai pu avoir lors de notre relation.

C'est pas grave, comme je le dis toujours, ça arrive aux meilleurs d'entre nous, on ne va pas te jeter la pierre. Cela-dit ne te fais pas trop d'illusinos tout de même, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ...


Sincèrement, j'ai très peu espoir de la récupérer, et je ne vais rien faire pour, sauf essayer de reprendre ma vie en main, avancer de mon coté, et puis qui sait, un jour, nous nous retrouveront.

Oui, concentre toi sur toi, ta santé, et puis le mental aussi, c'est très important de se sentir bien dans sa peau. Et ça se travaille. Secoue toi ou demande à quelqu'un de le faire à ta place ;)


De toute façon, aujourd'hui, je ne fait pas le poids contre la liberté qu'elle éprouve en ce moment. Surtout que mon problème à moi ne va pas se régler en quelques jours.

Si tu es conscient de tout ça c'est déjà un grand pas crois moi !


Pour les AD, j'ai arreté, on vérra déja juste avec la psy comment avance mes problèmes.


Merci encore pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mini SR pour moi, elle est partie hier soir chez ses parents en vue de son opération, elle ne reviendra que dimanche ou lundi.


la journée à pas été trop dur (très occupée), pas eu le temps de trop réfléchir.

Samedi, je part retrouver des potes, ça va me changer des trois derniers weekend à tourner en rond tous seul chez moi.

Je redoute un peu tout ça, j'ai pas eu encore la force de leurs dire.


J'ai clairement envie de me secouer, mais c'est difficile tant qu'on vivra toujours ensemble. j'espère que la maison se vendra vite....


Sinon elle m'avait répondu sur la lecture du message, en me disant que c'était bien que j'arrive a en parler, qu'il fallait que je pense a moi et que je décompresse. C'est sur, dans le fond, c'est pas vraiment les mots que j’attendais, mais je sais qu'elle souffre aussi de cette situation a me voir malheureux.


Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous,


bon je revient vous donner de mes nouvelles. tout d'abord la soirée chez mon potes m'a fait beaucoup de bien, et permis de décompresser.... ça faisait un moment aussi.


Malheureusement, tout n'a pas continuer aussi bien, après une semaine vraiment difficile, arrivé au vendredi, j'avais rien de prévu comme sortie.

Pas démotivé, je décide d'aller faire les magasin, acheter quelques vêtements de sports pour me relancer dans des activités.


Arrivé au soir (ma femme n'étant pas la lors de mon retour), je me lance dans mes occupations (tv, bouffe, jeux video en ligne).

Minuit arrive, toujours pas de nouvelle, je commence a angoisser, elle n'avais pas pris d'affaires, donc je pensai la voir rentré. Mais non, descente au enfers express pour moi.

Trop d'idées sombres, je commence a boire (je ne bois qu'a l'occasion en soirée), trop de pressions, je prend 2 comprimés pour déstresser, ça ne passe pas, j'en prend 2 de +, puis encore, je fini la plaquette.


Plus rien ne tourne rond dans ma tête, trop de tristesse, le moment de folie atteint son apogée, je prend un couteau de cuisine et je me taillade les bras, ça fait mal, mais tellement de bien aussi.

je sait pas jusqu’où j'aurai pu aller, toujours est-il qu'au final je me réveille dans mon lit le lendemain, sans savoir comment y avoir été. Mes avants bras son bourrées de dizaine d'entailles plus ou moins profondes, le couteau de cuisine est planté dans ma table basse, et ma femme rentre...


je vous passe la crise, et mon état catastrophique, elle veux appeler les urgences, je l'en dissuade.

après être resté l’après midi, elle répare (je l'es un peu poussé, je l'avoue). Samedi soir difficile, heureusement j'avais un de mes potes de toujours qui m'a écouté au tel, ça ma fait du bien.


La semaine reprend avec des bandes sur les avant bras pour cacher ça au boulot (il fait chaud en plus...), après une dernière tentative désespéré pour lui faire prendre conscience de l'erreur qu'elle fait, je me fait de nouveau bouler propre.


donc voila, je suis un peu (bcp) perdu, l'impression de ne pas avancé, sur conseil je me suis inscrit sur un site de rencontre, mais pas encore la force de faire la démarche de parlé. je c'est qu'il faut que je me reconstruise d'abord avant d'aborder quoi que ce soit, mais la solitude est tellement dur a vivre. je ne sais pas quoi faire pour m’occuper l'esprit. Bien sur, les amis sont la, mais je manque cruellement de moment de tendresse et d'affection. Ça a toujours été vitale pour moi, pour me sentir bien...


je vous tiendrait au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage mec je sais que c'est supra difficile. Je ne saurai quoi te conseiller à part encaisser comme un roc et plus les jours passeront mieux ça ira. Il faut recentrer toute ta vie sur toi désormais, très dur quand tu as passé tant de temps avec l'être aimé. Et tu sais aussi bien que moi que la réaction que tu as eu n'est pas la solution. La solution c'est toi qui l'a, pas ton ex, pas tes amis, pas ta famille, TOI.


Tu as un grand manque de confiance en toi, et ça se corrige, si tu y mets de la volonté. Ton ex il faut la mettre de côté (pas évident quand tu vis sous le même toit je sais de quoi je parle) mais tu n'as pas le choix. Tu n'as peut-être pas conscience que cette rupture peut-être un mal pour un bien, avec le temps et du recul tu t'en apercevras sûrement (oui c'est dur de dire ça, mais au moins là tu vas devoir te bouger pour corriger ton mal-être, qui ne trouve pas sa source dans la rupture, mais bien plus en amont).


Il va falloir que tu te battes contre toi-même, tes démons. C'est peut-être le combat de ta vie mais en aucun cas la fin du monde, dis-toi le bien ;) certes ça fait un mal de chien, un mal indescriptible, mais cette souffrance tu vas vivre avec et la dompter, jour après jour. Relativise surtout, c'est très important, ton ex t'a quitté, elle n'est pas morte, et qui sait un jour... Ce jour ce n'est très certainement pas pour tout de suite, car tes épaules ne sont pas assez solides aujourd'hui. Comme on dit, c'est dans la douleur qu'on apprend, et tu es en plein dedans. Au bout de cette épreuve, il faut que tu sois fier de toi, que tu t'en es sorti beaucoup plus fort, et avec une belle estime de ta personne. Car oui je sais ce que ça fait, piètre confiance en soi + on te largue = combo surpuissant, KO en un coup. Dis toi que tu fais ta vie dans une arène, impossible d'en sortir, certains vont t'encourager, d'autres vont te huer. C'est la vie, tu as le choix entre te battre et tomber, à toi de voir... A 29 ans, tu as toutes les cartes en mains pour pouvoir te battre, à toi de jouer. Mais dans une premier temps, tu vas te battre contre tes démons, contre ton ennemi interne. Une fois celui-ci terrassé, un autre combat s'ouvrira à toi, mais ça on le garde pour plus tard ;)


Gros courage à toi, n'hésite pas à MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...