Aller au contenu

MON EX M'A DEBLOQUE SUR FACEBOOK

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai enfin décidé de m'enregistrer sur se site où j'ai pu lire beaucoup d'histoires. J'ai bientot 22 ans. Je vie dans le Sud de la France.

J'ai eu une relation avec un homme de un mois et demi (18 novembre au 01 Janvier 2012). Homme qui malgrès nos un mois et demi se rapproche le plus des critères de l'homme que je reveré d'avoir comme mari (je dis pas que c'est lui car je px pas juger une relation de un mois é demi come THE RELATION, cependant mon ex n'est pas un connard et sa c'est rare bien que mtn sa sois mon ex). Alors la rupture a été insuportable pour moi sur le coup !

Motif de la rupture: ambiance du couple plus bonne ! (car j'ai eu le malheur d'avoir eu peur de le perdre, dc jalouse)

Pour moi le motif n'est pas un bon motif pour rompre surtout qu'on été très proche !

Je pense qu'il n'avait tout simplement pas ou plus de sentiments ou d'autre raisons je sais pas.

Je ne suis plus avec depuis presque 4 mois maintenant. Mon interdit le plus insupportable pour moi come pour lui a été mon harcélement entre Janvier et fin Mars et j'ai décidé de plus lui parler depuis le 28 Mars car sa devenait insoutenable, surtout que je voyais des filles s'ajouter sur son fb ! Je l'ai viré de facebook puis je lui ai demandé de me bloqué, chose qu'il a fait !

Ce fut pour moi un grand soulagement ! Et j'encourage tout le monde de le faire afin d'oublier !

Aujourd'hui, il y a des hauts et des bas. Malgrès qu'il a tout ce que j'espere de mon futur mari, je sais qu'il reviendra pas, et je crois pas revenir. Après tout si il a rompu c'est que je suis pas la femme de sa vie et qu'il est pas l'homme de ma vie ! Bien qu'il soit parfait. Depuis qu'il ma quitté, j'ai jamais voulu le récuperer, sa ma pas traverser l'esprit. La raison? : Il ne voulait pas revenir, il n'y aura plus rien entre nous (c lui qui a dit sa), alors a quoi bon courir après quelqu'un qui ne veut pas etre récuperer ??!!

PS: Le fait que je veux pas le récuperer vient du fait que j'ai couru pdt 2 ans après le garçon ac qui j'été avt mon ex, sa ma suffit je px vs le dire, c'est pk mon ex de mtn je ne souhaite pas le récuperer. En gros si sa doit se refaire entre ns, sa se fera naturellement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais voila, il s'est passé une chose bien étrange aujourd'hui ! Bien que je me prenne pas vraiment la tête ac sa, juste que sa m'intrigue lol:

J'ai constaté qu'il m'a débloquer de facebook :o.

Je ne comprend pas les raisons, enfet y a tellement de raisons de se déblocage (que j'interprete) que ma tête va exploser a trop y penser !

Ce qui est certain c'est que je vais pas lui demander des explications, sa montreré que je ss accrocs et sa me reviendra en pleine gueule !

Apparement il faut attendre 48h avt de rebloqué quelqu'un, donc si il me rebloque d'ici 48h, je pense que ct juste par curiosité. Seulement voila, je suis pas quelqu'un qui s'affiche et je bloc bcp de chose sur mon fb, en gros il n'est pas public, dc même si c'est par curiosité il vera rien, apar mon statut "en relation libre" car j'ai un sexfriend lol mais sa il le sait :p.

Mais si a la fin de la semaine il m'a tjrs pas rebloquer, quoi penser ???!!!

Viens maintenant THE QUESTION:

Quels seraient les raisons de son déblocage?

Je ne comprend pas enfet...

PS: Je ne vais pas sur son mur sinon je redeviendrais folle.

Voila voila, jesper que ce n'est pas trop confus :s.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut myticgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Garde la tête froide, chérie. Mon ex m'a debloqué aussi d'une certaine messagerie instantannée depuis 2 ou 3 mois et il ne me parle pas pour autant.

N'interpretes pas. Continues ta vie. Et tu verras si il vient te parler dans les temps à venir ok ? Si tu emets des hypotheses et conclues un peu vite, tu risques d'avoir des deceptions.

Merci de vos réponses ^^.

Effectivement il ne m'a tjrs pas parler, en même temps je ne sais pas depuis quand il m'a débloquer (j'ai passer 4 jours avec mon sexfriend dc bn je me ss pas vrément soucier de ce qui s'est passé sur fb, j'avais mieux a faire XD).

Mais ce qui est sur c'est que je ne lui parlerais pas, c'est a lui de le faire. Mais je m'attend absolument pas a ce qu'il le fasse. Je pense aussi que sa peut ou vx rien dire son geste de déblocage; c'est pourquoi je fais ma vie sans trop me soucier de lui, je flirt avec d'autres garçons, je sors ac mes copines, je vois du monde dc ma vie est bien rempli XD.

C'est quand même intriguant cela dit ^^. J'ai passé un pacte ac lui, je lui é promis de ne plus le harceler si il me bloque sur fb, la il me débloque sa vx dire qu'il vx que je le re harcele? sa lui manque px etre mdrr (je di sa ironiquement hein). En tt cas pour moi c'est trahir le peu de confiance que j'ai en lui, il est égoiste, il m'a ni demander mon accord (par respect) ni même me prévenir du déblocage.

Sa me titille bcp de prendre la voiture de faire 15 min de route é d'aller le voir chez lui lol.

D'un coté je vx savoir pk il ma débloquer, mais d'un autre côté pas du tt, je sens plutôt une très mauvaises raisons du déblocage (surtt la raison: ya pas de raisons du déblocage lol) et je veux pas re souffrir, mais c'est dur de ne pas lui demander !

Fin voila je suis coincé. Je sais pas quoi penser. J'interprete tt é n'importe quoi, mais je me morfond pas :).

Ah j'ai oublié de dire que je ne fait pas d'hypothese positive a ce déblocage. En gros je me dit pas: tien il ma débloquer il vx tetre se remetre ac moi. Je ss a milles lieu de penser sa car il a été très clair la dessus "il ne reviendra pas", etj e le prend au mot pour pas me faire de fausse idée. L'auto persuasion sa marche chez moi après plusieurs mois lol.

Enfin c'est aussi pr sa que je ss perdu car je ss persuadé qu'il m'a pas débloquer pr eventuellement voir si sa px remarcher entre ns, je suis plutot persuader sur un retour (de lui) amical ou de curiosité ou mm qu'il vx que je vois que il a refait sa vie QUE PLUTOT un retour amoureux.

ou alors tu lui lances un MP genre "bah tu m'as débloquée?!? tu débloques ou quoi? :lol: :lol: :lol: "

sur le ton de l'humour et au moins t'auras une réponse.. parce que sans réponse ca a l'air d'occuper bcp ton esprit et de commencer à te torturer qq part... et meme s'il répond pas ca voudra bien dire ce que ca veut dire et tu pourras reprendre ta vie sereinement.

Bonjour,

Il m'a toujours pas parler ou dit un petit mot.

Je me demande effectivement si je dois pas lui envoyer un petit message pour lui demander de me re bloquer (impossible que je le fasse moi même, je me sens pas encore prête). Et effectivement j'ai peur qu'il croit des choses alors que pas du tout quoi XD.

Je peux aussi lui dire comment j'ai su qu'il m'avait débloqué, c'est en regardant un message (qui ma été envoyer par un ami lorsque j'été déco) ds "messages" sur fb que je me suis aperçu du déblocage. Px etre que après sa il ne dira rien, mais le connaissant il va bien trouver un truc pour dire que c'est de ma faute lol XD. Fin disons que avt de plus lui parler il été agressif car je le harceler dc j'ai l'image de lui d'un homme agressif et lui il a l'image d'une femme harceleuse :s.

Je ne souhaite pas encore lui envoyer de message, je me laisse du temps pour murir cette idée et surtout comment formuler le message si je dois lui envoyer un jour lol. Et pi j'aimerais avori vos avis aussi XD. Bien que c'est moi qui choisira.

J'ai commencer une ébauche de message, qui ne sera pas envoyer avant dimanche voir jamais. Dites moi ce que vous en pensez . Ce que je met entre parenthese sont d notes pour vous.

" Bonjour,

J'ai remarquer mon déblocage sur facebook depuis lundi, on est aujourd'hui Dimanche, et tu ne m'a tjrs pas parler (la je dis comment j'ai su qu'il mavait débloquer le coquinou XD) Mais je ne sais pas si c'est toi, si c'est ta copine (le connaissant il va se justifier sur sa et indirectement je lui demande si il est en couple en gros, car soit il va me sortir qu'effectivement c sa copine ou 'PFF ARRETE TA PARANO G PAS DE MEUF - ds les deux cas sa fé mal mdr), ou si c un bug de fb (question bug défois fb fait fort !), mais je te serais reconnaissante de bien vouloir me rebloquer (oui car mon objectif c k'il me rebloque mais je souhaite pas qu'il pense que c parcque je pleure ou quoi, c juste que sa me fé oublier). Si c de ton propre chef tu aurais pu m'en parler, me demander si j'été prete. Laisse moi décider de revenir vers toi quand je le desireré cad quand joré vraiment oublier ou ken je seré moi osi en couple. Sa seré plus apaisant entre ns tu ne crois pas ? ^^

Je suis pas en colere, juste que je trouve que tu ne mesure pas les conséquences de ce déblocage que sa a pu me faire vu que je connais pas les raisons - PS: JE VX PAS LES SAVOIRS T RAISONS.

Je n'attend pas de réponse de ta part, car te connaissant tu sera agressif alors que ce n'est qu'une simple requete. Voila j'ai finis. Bisoux Bisoux."

Voila le message type que je pourrais lui envoyer, j'aimerais qu'il soit le plus neutre possible, je veux pas qu'il sente que je suis agressif, sur ma defensif é tt sa quoi et je veux pas qu'il se sente a son tour agressé !

J'attend vos avis *o*.

NAN MAIS T'ES PAS BIEN ?

Je comprends pourquoi il te voit comme une "harceleuse".

ARRETE DE T'ENFLAMMER ! Il t'a debloqué. Point. Y'a rien à in terpreter, y'a rien à lui demander, ni à l'envahir !

Peu importe qui l'a fait, et pourquoi il l'a fait !

Mets toi à sa place, il va recevoir un message au taquet et il va se dire "mais elle est cinglée...", sans vouloir manquer de respect, mais j'hallucine en faite.

" Si c de ton propre chef tu aurais pu m'en parler, me demander si j'été prete. Laisse moi décider de revenir vers toi quand je le desireré cad quand joré vraiment oublier ou ken je seré moi osi en couple. Sa seré plus apaisant entre ns tu ne crois pas ? ^^

Je suis pas en colere, juste que je trouve que tu ne mesure pas les conséquences de ce déblocage que sa a pu me faire vu que je connais pas les raisons - PS: JE VX PAS LES SAVOIRS T RAISONS.

Je n'attend pas de réponse de ta part, car te connaissant tu sera agressif alors que ce n'est qu'une simple requete. Voila j'ai finis. Bisoux Bisoux."

C'est surtout cette partie qu'il faut que je t'explique parce que là...

Mais genre "euh, je vais te debloquer, t'es prête ?". Tu le vois faire ça ? C'est completement inutile. Et quand bien même, il serait OBLIGE de te debloquer pour te demander justement.

Et le "laisse moi revenir quand j'aurai oublié ou quand je serais en couple", ça fait vraiment la fille qui a pas tourné la page et qui souffre...

Enfin "tu ne mesures pas les consequences de ton deblocage"... He, on est sur Facebook ! >> ALLO ! (Desolée, j'étais obligé de le sortir celui là) Quelles conséquences ? FACEBOOK est un reseau social bidon et tu accordes trop d'importance pour ce que c'est ! C'est un simple deblocage, ça ne veut RIEN DIRE !

Tout le monde te dit de respirer, qu'il y a rien à signaler, que tu peux reprendre ta vie.

Tu nous dis même que tu t'en fous, mais que tu te demandes juste pourquoi il a fait ça, donc ça ne semble pas te stresser plus que ça, et tu es deja en panique comme si c'était un truc de ouf, et dans l'optique de lui envoyer un parpaing parce qu'il a cliqué sur un bouton sur un reseau social de merde.

Putain, les gens deviennent malades avec Facebook, c'est abusé.

Va y fais comme tu veux, ma belle, mais si tu veux qu'il te rebloque, envoies lui ce message. C'est clair qu'en voyant ça, il va te prendre pour une dingue et te mettre aux oubliettes pour de bon. Donc redescends un peu ;)

J'espere que j'ai pas été trop dur mais tu m'as vraiment choquée là.

Bon courage pour la suite.

Lol non tkt m'en faut plus pour que je me mete en colere ou quoi, et puis si je demande des avis c'est pas pour rien hein XD.

Je ne voyais pas sa comme sa, mais c'est bien de voir que mon message pourrais s'interpreter mal. Et pi comme je souhaite d'abord murir tout sa car sa fait pas longtemps qu'il ma débloquer sa me laisse le temps de me dire que sa ne sert px etre a rien de lui envoyer un message ou de faire qqlchose. Je suis plus dans le reflechi que dans l'action pour le moment.

Cependant, c'est un homme qui ne fera pas le 1er pas, je suis sur qu'il vient pas me parler parce que il se dit" c moi qui l'ai largué je vais quand même pas aller lui parler en 1er".

Bref, mon message a l'air d'etre pas si neutre que sa.

J'hésite maintenant entre ne rien lui envoyer, ou lui envoyer un message neutre et court du style : "Bonjour, rebloque moi. Merci bien".

Ou encore carrément aller le voir pour une petite explication.

Aniac j'ai vu que ton ex t'avais débloquer et te parle pas depuis plusieurs mois. A tu mis ton histoire sur sa sur le forum ?

Facebook rend fou.

Heu.. 2 semaines sans facebook te fera relativisé. Y a tout le "reste du monde" qui ne t'as pas bloqué et le "reste du monde" ne t'envoie pas de message pour autant... si ca se trouve c'est un truc automatique facebook qui débloque automatiquement au bout d'un certain tps..

Dis toi que c'est un bug, qu'il s'en est meme pas rendu compte et qu'il s'en fou. Et rassures toi avec ca.

non?

Coucou, je viens mettre mon petit grain de sel

Pour info, largué par mon ex le 06 fev en SR depuis le 06 mars elle m'a egalement bloqué de facebook et la semaine derniere que vois-je? j'ai été débloqué sauf que pour m'éviter toutes questions comme toi car oui on se pose des questions pourquoi elle a fait ca est ce un message? si elle a fait ca elle a forcement pensé a moi mais de quelle maniere....

Et bien je l'ai moi bloqué. Les compteurs sont remis a zéro et je publie ce que je veux.

Si comme tu le dis, tu n'es pas prete et bien quand tu le seras tu cliqueras a ton tour sur débloquer.

En espérant que cela puisse t'aider.