Chabsebix Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Voilà, je viens un peu aux nouvelles même si rien n’as beaucoup changé depuis la dernière fois.. J’en suis à mon 9eme jours de Sr depuis mon dernier contact par message…et toujours aucune nouvelle d’elle, j’ai vraiment l’impression qu’elle m’oublie pour son Next…de plus je n’en suis pas certain mais j’ai comme le sentiment qu’il s’est installé avec elle… Elle ne donne toujours aucun contact avec ses amis… Complètement enfermée dans sa bulle.. Son silence devient difficile, comme si toutes ses années n’avaient pas compté, aucune compassion.. De plus elle n’a toujours pas payé la moitié du terrain avec moi…je commence à avoir difficile de vivre tout seul avec toutes ces charges…j’ai envie de lui rappeler mais je n’ai pas envie de rompre le Sr une 3eme fois…Et si ça continue je ne vais pas tarder à prendre les devants pour le vendre… Sinon pour mon bien je multiplie les activités, ça me permet de moins pensé à elle…mais chaque matin c’est le coup de blues…presque toutes les nuits je rêve d’elle…qu’elle revient ou alors je fais la tête au carré à son Next… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 courage chabsebix, tu sais bien qu'ils sont dans leur bulle...tu comprend faut pas les brusquer les petis, faut les laisser vivre leur vie pck oui, en tant que largueurs ils ont tout les droits. Et bien non, c'est bon ca soule. Si tu as du mal à payer ton terrain, envoie lui un msg "écoute j'ai des difficultés pour la maison, reglons ca au plus vite" te laisse pas faire, ils nous mettent dans la merde moralement, physiquement et bientôt financièrement! C'est hallucinant leur comportement égoiste! J'ai décidé de faire pareil, ca me gonfle trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Merci excelsior, ça me soule d'être mal et dans la merde pour une fille qui s'en fiche ! je vais passé à la vitesse supérieur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 franchement oui, pck autant on prend sur nous pr le moral et c'est déjà dur, autant financièrement ce sont eux qui nous mette dans la merde, tu voudrais pas vivre sous les ponts non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ah non c'est certain que je vais pas me laissé faire comme ça, sa conneries elle vas l'assumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Courage le plus dur est derrière nous, chaque jour qui passe nous éloigne de cette épreuve même si c'est difficile. Il ne faut penser qu'à notre "petite gueule" là il n'y a pas d'autres choix. Je te conseille de prendre des pinces quand tu la contacteras pour la maison, il ne faut pas les brusquer les petits, c'est nous qui en rajoutons voyons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 ça tu la dit, je vais penser à moi, j'ai pas choisis cette situation de merde, c'est pas a moi d'avoir tout pour ma gueule..après tous ce que j'ai fait pour elle... Clair que le plus dur est derrière nous, je me suis déjà pas mal reconstruit depuis la rupture, y'a encore du boulot mais ça progresse, elle risque d'avoir un choc quand elle me reverra 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Hihihi "[b]Rise and rise again until lambs become lions[/b]" :) On a tout fait pour eux, on mérite quelque chose de beau. Ils nous ont arraché le coeur ces petit(e)s con(ne)s. On avance, on devient meilleurs qu'avant et à la fin peut-être déciderions-nous de vouloir d'eux dans notre nouvelle vie. Je n'ai pas envie de rester dans les starting-block en attendant un éventuel retour qui n'arrivera peut-être jamais. Nous devons nous projeter dans les prochains mois. Peux-tu nous faire part de ta reconstruction; comment tu t'y es pris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Tu m’étonne, nous ne sommes pas parfaits (qui l’est ? Chuck Norris ?), mais nous n’avons pas mérité un tel traitement de leurs part. Hé bien, pour ma reconstruction rien ne vaut la reprise de confiance en soit! La première chose, multiplier les activités, recommencer le sport, et bien-sûr faire des choses que tu n’aurais pas pu faire avec ton Ex..puis t’entouré de tes amis les vrai sortir avec eux, et là je peux te dire que j’ai été étonné du soutien énormes qu’ils m’ont apporté,. Ensuite ne pas avoir peur de se refaire une garde-robe ça fait un bien fou de pouvoir porté de nouveau truck..et tu verras au fil des semaines bien que la douleur de la rupture est toujours présente, tu vois que tu progresse, tu te dit je suis toujours debout et je fais des effort pour me surpassé, devenir meilleur…J’ai perdu 10 kg je me sens mieux dans ma peau, je ne me prend plus la tête pour des conneries, j’ai appris de mes erreurs on peut dire que je suis devenu en paix avec moi-même… Maintenant c’est vraiment les souvenirs de nos 7 ans de relations, pour moi et pour elle nous étions faits l’un pour l’autre… c’est le plus dur à surmonté tu peux avoir repris confiance en toi, mais tu es toujours dégoutté de la situation… Quand je sentirais que je serai prêt, et que je pourrais lui pardonner, je commencerai une reconquête, et je lui montrerais que l’homme qu’elle a quitté était le bon. Et si elle ne le comprend pas c’est que je me suis trompé de personnes je passerais a autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 c'est pas jean claude van damme l'homme le plus parfait? :) chabsebix je vois que tu as bien repris tes activités en main, je vais me remettre au sport aussi, il le faut, mais je suis d'accord, essayer de bouger, c'est important. En tant que fille je parle bcp, et ca me fait bcp de bien, essayer d'analyser la situation, meme si ya pas vrt grand chose à analyser, ca me permet d'évacuer. Et je vais changer ma garder robe, j'ai déjà commencé :) la reconstruction c'est avant retrouver le plaisir d'être soi, et arriver à vivre seul sans personne. Ensuite on peut envisager de reconstruire avec qqun d'autre, mais si on arrive pas à se gérer tt seul, en couple l'autre deviendra le pilier et se sentira etouffé, ca c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Hé non Van damme il est plutôt aware et 1+1= 11, le seul qui arrive à la cheville de Chuck Norris ce son ses chaussettes xD Tu es sur le bon chemin, pouvoir ce débrouillé seul :D être fier de la personnes que tu es voilà la clef :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote="Chabsebix"] Hé bien, pour ma reconstruction rien ne vaut la reprise de confiance en soit! [/quote] THIS. 8-) [quote="excelsior"] la reconstruction c'est avant retrouver le plaisir d'être soi, et arriver à vivre seul sans personne. Ensuite on peut envisager de reconstruire avec qqun d'autre, mais si on arrive pas à se gérer tt seul, en couple l'autre deviendra le pilier et se sentira etouffé, ca c'est sur.[/quote] THIS. 8-) C'est vrai qu'un certain niveau de recul est nécessaire pour arriver à une telle conclusion. Car au début, notre "nous" est lié à "l'autre", et on pense perdre une (trop?) grande partie de notre identité, on essaye tant bien que mal de chercher notre chemin, puis on se perd. Puis arrive cette prise de conscience, que notre seul ami, celui avec qui nous partagerons toute notre vie, c'est nous-même et personne d'autre. Et on se dit que, finalement, on a besoin de personne pour être heureux. Et quand on sera prêt, on pourra rendre heureux quelqu'un à travers le couple (reconquête ou next), puisque qu'on aura appris de cette épreuve. Il faut remonter l'estime que nous avons de nous même si on veut s'en sortir. Courage à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour tout le monde, Je viens aux petites nouvelles, rien n’a vraiment bougé depuis la dernière fois, je suis toujours en Sr et elle ne m’a pas encore contacté pour signé l’annulation de la cohabitation l’égale.. Et comme d’habitude même ses amis n’ont pas de nouvelles d’elle.. Sinon moi je me porte pas trop mal, ça va de mieux en mieux même si ce matin j’ai eu un petit coup de blues, mais je tien bon ! j’ai pas mal évolué et je me sens vraiment mieux dans ma peau. Bon courage à tous ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 pfff courage chabsebix, tu sais je ne les comprends vrt pas...ils nous quittent et sont même pas foutus de prendre leurs responsabilités administratives. Sont-il vraiment sûrs de leur décision??? En tt cas tu tiens le bon bout, tu ne craque pas, ne te rabaisse pas, franchement après tte ces années c'est juste impensable de se dire que ce sont ces personnes que nous avons aimé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 On se demande si ils sont sure de leurs décision ! En tous cas moi je ne bougerai pas le petit doigt ! Tu m'étonne, j'ai l'impression qu'ils ont oublier de grandir ! Moi pour m'a part je tien bon et je céderais plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 ce sont eux qui veulent nous quitter, à eux de se bouger! non mais! on va pas dépenser de l'énergie pr eux qd meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Voilà morale dans les chaussettes... j'ai bon avoir fait de gros travail sur moi, avoir repris confiance en moi, je n'arrive pas a me détacher, je vivais un tel bonheur, un tel amour avec elle... j'ai peur que si je m'efface trop longtemps, qu'elle passe a la vitesse supérieure avec son next, et que toute reconquête soit impossible... son silence me tue... je pensais que le sr me ferais le plus grand bien, mais j'ai l'impression qu'il me fait plus de mal... je suis perdu bloqué entre 2 zones, je n'arrive pas a avancer.... J'ai envie de la contacté, mais je sais que ce sera peut-être inutile...J'en ai marre de cette situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willbee35 Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Bonsoir, Désolé, je ne te serais pas d'une grande aide mais c'est pour te dire que tu n'es pas tout seul, je suis dans la même situation que toi (vous), 10 ans de vie commune, une maison, une routine, un collègue de boulot... et voilà le résultat... le soucis pour moi c'est que ça fait 2 mois qu'on se voit pour régler "l'administratif" et discuter et malheureusement, on va devoir passer encore quelques semaines de vacances et week end ensemble pour faire les travaux indispensables afin de vendre la maison. Donc je suis en mode SR quand je la vois pas mais je vais avoir du mal à créer le manque en elle pendant les travaux (encore 1 ou 2 mois...). Le pire, c'est qu'elle s'est installée directement chez son next, le jour où elle est partie! Je comprend parfaitement ce que tu ressent, les hauts, les bas, le fait qu'on se dise qu'elle mette de côté toutes ces années de côté si "facilement". La raison, déjà citée dans les premières pages de ton sujet est que leur processus à commencé avant et qu'on a rien vu venir. Maintenant, dans l'avenir, avec elles ou non, à nous de se poser toujours les bonnes questions pour ne pas retomber dans cette routine. Au moins, on redoublera de vigilance pour ne pas revivre ou faire revivre ça. Si ça peut te rassurer, il est sur qu'un jour elle retomberons sur terre et là... ça va leur faire mal. C'est pas pour autant qu'elle reviendrons, ne serait-ce que parceque nous, d'ici là, nous aurons avancé mais au moins, on y verra clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 un ptit coucou chabesix, moral dans les chaussettes pour moi aussi, plus le tps passe plus je me dis que je dois passer à autre chose, à qqun d'autre. Ils nous prennent juste pour des cons en fait. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Salut willbee, Ton histoire est pareil que la mienne, c’est dur, car tes projets étaient déjà en cours de route et tu dois tout finaliser avant de pouvoir vraiment crée le manque… Je pense que ses connards (il faut l’appelé comme ça) ont d’abord banalisé le terrain, gagné leurs confiance pour ensuite en savoir plus sur notre couple et ainsi ils avaient toutes les carte en main pour se faire passer pour l’être parfait à leurs yeux, et nous à ce moment-là on ne pouvait rien faire pour pouvoir changé les choses… C’est certain que nous, nous serons plus forts, nous aurons appris de nos erreurs du passé. J’espère toujours qu’elle s’en rende compte assez vite, car bien que je ne la reconnaisse plus beaucoup aujourd’hui, cette personne était mon idéal, tendre, agréable à vivre… mais j’ai peur qu’avec le temps la porte que je lui laisse se referme définitivement. Merci pour ton soutien et courage à toi. Un ptit coucou à toi aussi excelsior, garde courage et profité de cette période pour penser à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 23 mai 2013 Partager Posté(e) le 23 mai 2013 [quote="Chabsebix"] Je pense que ses connards (il faut l’appelé comme ça) ont d’abord banalisé le terrain, gagné leurs confiance pour ensuite en savoir plus sur notre couple et ainsi ils avaient toutes les carte en main pour se faire passer pour l’être parfait à leurs yeux, et nous à ce moment-là on ne pouvait rien faire pour pouvoir changé les choses… [/quote] Coucou à tous les 2, c'est l'impression que j'ai aussi... A ce moment-là on était déjà condamnés de toutes façons, à partir de là on avait toujours un coup de retard et on ne pouvait rien faire comme tu dis. Courage à vous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Voilà j'en suis à 21 jours de SR strict, on peut dire que je ne vais pas trop mal, Mais je me pose la question, je n'ai évidemment toujours pas de nouvelles d'elle, devrai-je lui envoyer un message tout simple pour prendre de ses nouvelles où doit-je encore attendre, je ne sais vraiment pas si elle attend un signe de moi, j’aimerais vraiment la revoir, prendre un verre, qu'elle voit que je suis devenu meilleur, bien plus fort, que j'ai changer... J’aimerais vraiment avoir votre avis sur ce que je devrais faire.. Attendre encore, mais risqué qu'elle devienne de plus en plus proche de son next... Ou la recontacter tout doucement... En sachant que cela va faire 2 mois et demi que nous somme séparé, et que j'en suis à un SR de 11,13 et 21 jours (car contact par SMS pour la question du terrain) est-il trop tôt, dois-je attendre un signe d'elle ? J'ai peur d'avoir des regrets si je ne fait rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Salut chabsebix, ce n'est que mon avis mais tu devrais continuer dans ton SR tant que tu n'auras pas un signe d'elle. 2 mois et demi ce n'est pas grand chose finalement, ll faut qu'elle se rende compte par elle-même que tu lui manques, c'est impossible que tu fasses tout tout seul, ça crée un trop grand déséquilibre. Après je comprends ce que tu ressens évidemment... Tu ne connais pas son état d'esprit actuel, si elle refuse de te voir/prendre un verre ou même ne répond pas, comment le prendrais-tu?? Eventuellement si tu veux lui envoyer un petit coucou pour savoir comment elle va je te conseillerai d'attendre un peu... Profite encore de ce temps pour que quand tu la verras le choc soit + important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Je pense que tu as raison, c'est quand même pas facile c'est son silence que est difficile, de plus on a encore plein de chose qui nous lie et elle ne fait aucune démarche...On est toujours cohabitant légale, toujours notre compte en banque commun, le terrain et je reçois encore son courrier à l'appart... qu'es qu'elle attend ? Je vais encore tenir le coup, mais il y'a bien un moment où il va falloir avancer... Sinon son état d'esprit, je pense que si ce n'est qu'un petit message pour prendre des nouvelles elle me répondra... j'ai peur qu'elle soit trop influencée par son Next pour qu'elle se rende compte de quoi que ce soit en fait...Enfin bref je me tien a tes conseils ;) j'espère juste ne pas le regretter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 coucou chabsebix, elle te répond quoi pr le terrain? elle s'en fout, elle papillonne?? faudrait ptet lui mettre le nez dans sa merde une bonne fois pour toute, pck là vous gardez un lien avec la maison. Je sais c'est dur mais bon le mien n'est pas encore revenu mais je pense quil a bien cogité qd jai dit qu'on vendrait la maison et que je partirai mi juin. En fait je sais pas si c'est bon de laisser trainer les choses administrative pck toi tu espère et elle, elle joue dessus. Si elle prend pas de décisions c'est qu'elle n'est pas totalement sure sinon elle aurait déjà fait tout les papiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Pour le terrain, malheureusement en Belgique quand on a fait un empreint, on ne peut le revendre que 3 ans plus tard, et là ça fait seulement 1 ans que nous le payons, on le paye toujours tout les 2... et pour les papiers elle m'a dit "je t'enverrai un message quand tu devras venir les signés"..ça date du 6 mai... J'attend qu'elle me contacte, après tous c'est elle qui doit se bougé... Sinon je viens d'avoir un mess de l'une des mes amies qui est aussi une amies de mon Ex.. elle c'est enfin décidé à les contacter, pour passé chez elle...en sachant que nos amis ne cautionne pas du tout sont comportement...Je vais enfin savoir dans qu'elle état d’esprit elle est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 28 mai 2013 Partager Posté(e) le 28 mai 2013 ah c'est bien d'avoir un petit retour via tes amis, après attention à ce qu'ils vont te dire, des fois les amis ne voient pas tout. Après j'imagine aussi qu'elle doit avoir honte donc si elle les recontacte c'est plutôt bien. Elles sort de son silence. Pour les papiers ca veut dire quoi? imagine tu pars à l'étranger tu dois qd meme payer ta maison 3 ans??? la belgique niveau logement c'est l'arnaque c'est bien trop réglementé, je me souviens les locations la bas, c'était assez déroutant qd on voit la france ultra laxiste...mais j'espère que ca durera pas 3 ans pour toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Les Papiers, c'est l'annulation de la cohabitation légale, car pour l'instant officiellement on vis toujours sur le même toit... Hé oui en Belgique, c'est vraiment la merde... Oui, elle commence à sortir de son silence, ses amis commence à lui manqué, je pense qu'elle à honte car ça fait quand même depuis la rupture qu'elle ne voit plus ses amis... enfin on verra je ne me fait pas trop d'illusions... je vous tiendrai au courant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 C'est bizarre leur façon de tout claquer comme ça... Mon ex était très proche de son cousin (qui est aussi un de mes meilleurs amis), et d'après lui il n'a eu aucune nouvelle de mon ex depuis le nouvel an (soit quelques jours avant que notre histoire parte en sucette...). Bon courage à toi et reste quand même sur tes gardes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Hé bien figure toi que le cousin de mon Ex est aussi l'un de mes meilleurs amis et elle était aussi hyper proche de lui, depuis notre rupture il n'a plus aucune nouvelles d'elle non plus... tu m'étonne que c'est bizarre d'agir ainsi...c'est bien la preuve qui y'a un truck qui ne fonction plus correctement dans leurs têtes, enfin bref.. Merci et bon courage à toi aussi, je suit toujours ton histoire de près ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlibre Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Salut, Comme tout le monde ici je vie la même histoire : Après 9 ans de vie commune avec des projets en cours et avenir (création d'une société, faire des enfants, ....) elle m'a quitté pour un mec plus âgé de 10 ans (elle a 33 ans) du jour au lendemain. Constatant des problèmes récurrents (manque de motivation, se plaignait tout le temps,...) nous avons été voir des psychologues ensembles qui avait diagnostiqué chez elle : La dépendance affective, le manque de confiance en soie, et surtout on lui a dit qu'elle ne m'aimait pas. A l'époque contre vent et marré elle affirmait m'aimé, jusqu'à ce qu'elle croise cet homme avec qui elle est aujourd'hui. Tout comme vous elle n'a pas parlé à son meilleur ami de cet homme ni à sa famille (sauf sa soeur et peut-être sa mère). Au début de notre séparation j'ai commis des erreurs (l'appeler, pleurer au téléphone, être triste quand on se trouvait dans la même pièces,.....), à ce moment, je sentais de l'indifférence totale en vers moi (j'ai compris après pourquoi). Maintenant ça fait 8 mois qu'on est séparé, on a moins de contact (Elle m'envoie un sms par semaine, pour des raisons variées et pour régler des pbs administratifs) et elle m'a supprimé de son facebook. Malgré cela je pense toujours à elle mais je vis aussi ma vie. Mon expérience sur le SR : J'applique jusqu'à maintenant le SR, c'est elle qui me contact par le biais de message détourné (type : il y a une manifestation qui pourrait t'intéresser, je te félicite pour le développement de la société, e...) Je ne sais pas si les psy ont raison ou pas mais une chose est de constaté que je l'aime et qu'elle reviendra vers moi, surtout que j'ai appris que son nouveau mec lui interdit de faire des choses qu'elle aime. Je prends mon SR comme une période pour moi, une période qui me permettra de m'améliorer, car si elle m'a quitté c'est parce qu'il y avait un manque de mon côté. Ce n'est pas facile, car elle n'a jamais souhaité parlé avec moi de notre séparation, mais je m'améliore sur certaines choses (la communication, je ne vie plus à 100 à l'heure, je prends du temps pour voyager, prendre des vacances,...), car avant j'étais trop dans mon boulot et je ne prenais aucune initiative dans mon couple. De même, je sais ce que je veux comme femme à mes côtés, elle aussi doit grandir de son côté. Mon point de vue sur le SR : 1- Beaucoup l'utilise pour créer un manque de l'autre, mais pas pour s'améliorer. Je pense que c'est une erreur car si elle garde le contact avec nous c'est parce qu'il y a des sentiments cachés par la nouveauté (le next), mais il y a aussi le poids de notre histoire qui n'est pas forcément en notre faveur. Donc profiter de cette période pour vous améliorer et quand elle reviendra (elle/il le fera) montrez lui que vous avez changer sur certains points qu'il/elle vous reprochait. 2-Beaucoup d'homme sur ce post on (je pense) fait la même erreur que moi, c'est à dire qu'on ne jouait plus le rôle d'homme dans la maison (On ne disait pas non, on ne devenait plus un défie pour nos compagnes, on n'était plus mystérieux, plus séduisant, ...) Il y a beaucoup de trait de caractère qu'une femme recherche inconsciemment chez un homme. il faut travailler tout ces points pendant le SR, et si elle revient pas vous pourrez trouver la femme de votre vie et être meilleur. Autres points : Comment ne pas éprouver de la colère quand il/elle vous parle (une personne à poser la question). 1-Considérer son next comme un être qui mérite du respect. Même si il a fait votre couple voler en éclat, cette homme ou femme est aussi votre meilleur allié pour la reconquête. Quand les défauts de l'autre vont apparaître, vous serez inconsciemment le point de référence de votre ex. Elle reviendra vers vous pour vous tester sur ce qu'elle vous reprochait (il faudra montrer que vous n'êtes pas en attente et que vous êtes meilleur que quand elle vous a quitté) et surtout la faire comprendre qu'elle doit se battre pour vous conquérir. PS : Je ne sais pas si c'est bien, moi j'ai gardé un contact avec sa famille mais je ne parle pas de mon ex (sauf quand on me pose des questions auxquels je réponds avec un détachement) et je ne suis pas triste. Je suis considéré comme un ami de la famille et ca s'arrête la. Je sais que ca mère et sa soeur lui parle de moi. Est ce bon ??? Modifié le 29 mai 2013 par hlibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Salut hlbre, Oui, comme nous tous nous avons une histoire similaire, Nous nous sommes trop laisser allez et nous avons fait passé notre couple après les autres choses de la vie car nous pension que notre moitié était acquise. Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le SR, depuis la rupture, j’ai appris de mes erreurs je reconnais mes tort, j’ai beaucoup changé et je sais ce qu’il faut faire pour que nous recommencions une belle histoire… Maintenant comme tu le dis, il faut le temps qu’elles se rendent compte des choses, que leurs Next n’est pas la personne parfaite, et qu’elles voient que la personne quittée était finalement la bonne, et ça elles le verront grâce au travail que l’on aura fait sur nous-même. Sinon pour la question de la famille, moi aussi j’ai toujours un contact, mais il ne faut pas qu’il soit fréquent et ne surtout pas les lourder avec ton Ex, parle leurs car tu les apprécies, mais ne le fait pas pour savoir tout ce que ton ex fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ce matin mon réveil sonne, encore un matin ou je me réveil seul où je pense a elle, ou je me dis pourquoi nous en somme arriver là...et au moment de prendre mon Gms que vois-je une petite led verte clignote...tien, mais cette led verte je ne l'ai assigné que pour une personne ??? bizarre... et au moment d'ouvrir ma boite de réception un message de 00h22..... OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGG! c'est elle !!!! Elle vient de me recontacté :D un long message, ou j'ai l'impression de la voire perdue, qu'elle commence a regretté ! qu'elle a toujours des sentiments pour moi !!! Mais je n'ai pas envie de trop interprété... Donc pour toutes personnes qui désire voir son message je vous l'envoi par MP Je n'ai pas encore répondu je n'ai vraiment pas envie de faire une boulette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 J'ai vraiment besoins de vos avis, c'est le premier Message qu'elle m'envoi sans que ce soit une réponse après 2 mois et demi de séparation , et un dernier SR de 24 jours ça me fait tellement bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Vas-y tu peux envoyer par MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 ohhhh super ca chabsebix!! ca commence à payer!! tu peux me l'envoyer aussi si tu veux un avis de fille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour à tous, Alors voilà, je lui ai répondu de manière détachée mais a l'écoute et en effet... elle m'a dit qu'elle était aussi perdue qu'avant qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait et ce qui était bon, qu'elle culpabilise énormément de m'avoir fait du mal, qu'elle a toujours des sentiments pour moi et qu'elle en auras toujours, qu'elle pense souvent à nous quand elle est avec l'autre...je pense qu'elle avait l'air soulagée que je lui réponde. Elle doute, mais elle m'a quand même dit qu'elle ne pense pas qu'elle changerait d'avis...a t'elle peur de revenir car elle a honte ? j'ai vraiment besoins d'un maximum d'avis pour savoir quoi faire, j'en ai un peu marre du Sr j'en envie de passé a l'action, mais comment faire une approche, lui parler tout doucement en temps qu'amis mais risquer la friends zone, le proposer un RDV, mais risquer qu'elle se braque...encore la faire cogité ? j'ai envie de passé a la vitesse supérieure car je me sens prêts, ça va faire 2 mois qu'elle ne m'a plus vu, elle n'a pas encore vu que j'avais beaucoup changé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 coucou ! et bien c'est plutôt positif tout ca! le fait qu'elle dise qu'elle ne pense pas qu'elle changera d'avis, ca ne veux rien dire, surtout quand on est dans le doute comme ca. En tt cas je pense comme toi, le sr c'est bien au début mais vient un temps où il faut passer à l'action. Avec mon ex, je lui parle gentiment, un peu comme à un enfant qui a fait une connerie, ou un peu comme un psy lol, et bizarrement ca marche pas trop mal. Il est tjr pas revenu mais en tout cas il réfléchit clairement. Peut etre peux tu lui demander d'aller boire un verre, si elle se braque, tu retourne en sr pour quelques jours. Essaye aussi qd tu lui parle si tu la vois, de parler de choses sympa, je sais pas genre "tiens ca me fait penser à tel pays tu te souviens?" en reference à un voyage, je sais pas.... En tt cas c'est un très bon point quelle pense à toi en étant avec l'autre! ca doit etre jouissif!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Oui, je pense aussi elle n'est plus du tout dans le même état d’esprit qu'au début de la rupture, j'ai envie de lui proposer un verre, mais le next et toujours là, et il va surement tout faire pour ne pas que je la vois... Je pensai aussi lui envoyer un mail, en lui disant que je veux bien lui laisser une 2ème chance, mais qu'il faudrait qu'elle me prouve que je suis le bon pour elle... mais je sais pas si c'est une bonne idées.... Et lui envoyer des messages tout gentil j'ai peur qu'elle pense que veut devenir son amis... En tout cas je te l'accorde c'est très très jouissif ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Tu peux m'envoyer les message aussi si tu veux l'avis d'une 2éme fille ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 le mail pour lui laisser une 2ème chance, oublie tout de suite à mon avis. Propose lui un verre, si elle veut te voir t'inquietes qu'elle lui dira pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) Voila je viens d'avoir sa réponse, je lui ai proposé de se voir un jour boire un verre.. Elle a accepter, mais elle voudrai pour le moi de juillet car elle veut encore laisser du temps.. Laisser du temps pourquoi ? Modifié le 4 juin 2013 par Chabsebix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Pour réfléchir sans doute et être sure de sa décision? A toi de lui prouver qu'elle a tort et travailler sur toi et sur les causes de la rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 J'espère, en tout cas moi de mon côte j'ai déjà fait un gros travail sur moi, je sais ce que je doit faire et ne pas faire, j'ai appris de mes erreurs, elle le verra bien quand elle me verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Salut à tous, Alors je viens aux petites nouvelles, j'ai beaucoup parler avec mon Ex hier par Sms, c'est comme si de rien n'était.. c'est bizzare... je sais pas si c'est une bonne idée, elle m'a quand fait beaucoup de mal, je sais qu'elle culpabilise de m'avoir fait tout se mal.. mais je ne sais pas trop quoi penser, je sais qu'elle a toujours des sentiments pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle a honte de l'erreur qu'elle a faite, et que ça la bloque pour un possible retour, je lui parle comme un amis... je lui ai montré qu'elle n'était pas le centre de ma vie... pourtant si elle savais comme j'ai envie qu'elle revienne... enfin bref je me montre sous mon meilleurs jour, mais j'ai toujours peur que pour finir elle croie que je suis d'accord que je devienne son amis... Elle me la bien dit, elle n'a pas envie que je disparaisse de sa vie... c'est vraiment compliquer... Dois-je vraiment passé par la case ami pour me montré sous mon meilleur jour et pouvoir la re-séduire ? en même temps si j'accepte son amitié c'est comme si je lui pardonnais de tout ce qu'elle ma fait... je dois avouer que je suis un peut embrouiller pour le moment... A oui dernier détail : je connais ses horaire de travail et elle m'envoi toujours des messages quand elle n'est pas avec son Next... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnaker Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Salut Chabsebix, Je pense être dans la même situation que toi!! On a commencé à discuter comme si de rien n'était, ça me gavait je lui ai dit que ce qu'elle m'avait fait n'était pas bien mais voilà je lui pardonne quand même je ne lui en parlerai plus à l'avenir... Comme toi je ne sais pas trop où me situer, elles n'ont pas envie qu'on les zappe mais d'un autre côté on ne veut pas devenir amis!! Moi je pense que je ne dévoilerai pas mes sentiments, mais que j'envoie mine de rien des signaux positifs (ne plus remuer la séparation) et laisser faire les choses sans pour autant que ce soit toi qui prennes toutes les initiatives... Après pour reséduire sans passer par la case ami c'est délicat franchement... Ami bien sûr ne veut pas dire discuter de tout et de rien, mais créer une nouvelle complicité sans forcément montrer que tu es en demande... C'est super chaud car toi tu sais ce que tu veux mais on ne sait pas ce qu'elles veulent... De toute façon, le mieux est de s'améliorer/se montrer sous son meilleur jour au moins tu n'as plus rien à regretter le reste leur appartient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Le plus déstabilisant c’est qu’elle m’a dit je t’aimerai toute ma vie… c’est vraiment à ne plus rien n’y comprendre ?! Si elle pense souvent à nous 2, si elle a toujours des sentiments, pourquoi ne pas faire son possible pour me récupérer ??? Elle avait vraiment l’air super perdue… Enfin Elle n’est pas encore vu mes changements, peut-être sa lui fera un choc quand elle me reverra, on verra bien pendant notre RDV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Dois-je lui faire comprendre que je continue ma vie de mon côté, mais que je lui laisse toujours une porte ouverte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 je trouve ca très positif, je pense qu'avec son next elle commence à réaliser qu'elle s'en fout, elle avait besoin de liberté, de voir si elle pouvait encore plaire mais c'est tout et là maintenant elle réalise tout ce qu'elle a perdu. Laisse la venir, je pense qu'elle ta dit au mois de juillet justement pour être claire avec son next ou ptet qu'elle a vachement grossi et qu'elle veut faire un régime mdrrrr :D non mais elle doit avoir la trouille et avoir très honte. Si tu continue, essaye de refaire ta demande pour aller voir un verre en disant que c'est bete de se parler par sms alors que maintenant vous vous parlez bien. Mais ne la braque pas. En ce qui concerne le statut ami, hum de toute façon tu pourra jamais, elle le verra que tu veux plus, enfin je pense, moi avec mon ex on est géné ca se sent. Tu verra qd tu la reverra, j'ai envie de te dire de ne pas penser à ca, mais par texto essaye juste de l'écouter. De lui demander des nouvelles sans être trop lourd. J'ai hate de savoir la suite, je pense que tu tiens le bon bout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabsebix Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Merci excelsior :D Je pense aussi qu'elle avait besoins de ça, elle réalise mais a peur de faire marche arrière, sinon je pense qu'elle n'a pas grossi elle peut manger de tout et n'importe quoi elle ne prend pas une gramme, elle a de la chance de ce côté là ^^ Sinon pour le RDV je me tien a ce qu'elle ma proposé, je n'ai vraiment pas envie de la brusqué, par Sms je serais toujours à son écoute, et je pense que pour l'instant j'ai pas mal géré, on verra bien le jour du face à face..j’espère que je tien le bon bout :) Le statut amis je lui ai déjà dit que c'était pas une bonne idées, qu'être amis alors que l'on a des sentiments pour l'un l'autre c'est juste impossible... Sinon ses amis irons peut-être la voir ce samedi, ils pourront voir dans qu'elle état d’épris elle est...en tout cas pour eux on était un super beau couple, ils aimeraient aussi que l'on se remette ensemble...et ils n'ont absolument pas envie de voir son Next... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés