Aller au contenu

Apres 7 ans, Elle est partie pour un autre gars

Messages recommandés

Voici mon histoire,

Moi et mon ex nous nous sommes rencontré en 2005, au lycée , et je n’aurais jamais pensé au début être aussi bien avec une personnes (j’avais déjà eu quelques aventures avant elle, mais jamais aussi fort)

Nous nous sommes très vite super entendu, nous étions super complice, super amoureux le couple parfait comme beaucoup nous qualifiait.

On s’est construit ensemble, on était toujours là pour réconforter l’autre dans les moments difficiles.

Après les études, j’ai trouvé un boulot assez vite, on voulait avoir notre appartement à 2 pour vivre notre vie.

Nous nous sommes mis en ménage en décembre 2010

Elle était au chômage, mais on ne s’en sortait pas trop mal, on vivait bien, on avait notre appart, une voiture, et en avril 2011 elle fut embauchée à mi-temps la poste.

Nous étions super content, on avait enfin 2 salaires, nous avons pu concrétiser nos projet, achat d’un terrain en mars 2012 et ma demande en mariage en novembre 2012 (je ne l’ai jamais vu aussi heureuse). Elle avait même reçu son temps plein en octobre 2012.

Elle voulait que notre mariage soit magnifique, elle y tenait beaucoup, elle était certaine que l’on était fait pour la vie.

Mais voilà dans tout couple avec les habitudes et la routine, la passion du début n’est certainement plus pareille qu’après 7 ans, on se connaissant par cœur !

Et le 7 février 2013, elle me dit qu’elle se pose des questions qu’elle doute, j’ai essayé de la réconforté comme je le pouvais, mais j’ai bien vu un changement dans son comportement

Toujours sur son GSM, elle se maquille et ce lisse les cheveux pour aller au boulot, bref j’ai remarqué ces changement mais on se disait tellement tout, que j’avais totalement confiance en elle, je ne me suis pas trop posé de questions.

Et c’est au moment où j’ai voulu regarder dans son GSM (on a toujours eu confiance elle le faisait avec le mien) elle m’a fait une crise comme quoi « elle a le droit d’avoir son jardin secret »

Et c’est là que j’ai compris que ce n’était pas net, ensuite elle a voulus que l’on fasse une pause d’une semaine soit disant pour ce remettre les idées en place (je ne savais toujours pas qu’elle fréquentait quelqu’un d’autre)

Elle me disait qu’elle avait besoins de faire le point sur elle-même qu’elle voulait son indépendance.

Mais en fait elle n’as fait que de se rapprocher de ce gars durant notre semaine de séparation, au lieu de couper les ponts avec les 2 et de posé les pour et les contres.

C’est après cette semaine que j’ai vu que je ne lui avais absolument pas manqué, alors je me suis déterminer à aller voir dans son gsm pendant qu’elle dormait, et là j’ai vu avec horreur, qu’elle avait une liaison avec ce gars depuis 2 semaines, elle n’a pas couché, mais l’a embrassé.

Elle ne s’est confier à personne sauf à son père, ou elle n’as pas dit la vérité sur ses véritable intension …

Après avoir discuté de tout ceci, elle a bien voulu retenté avec moi pendant une semaine, mais sa a été peine perdue elle pensait toujours à ce gars (qui après avoir vu son profil face n’est pas vraiment son genre)

Maintenant nous voici séparé depuis 1 semaine, elle est retournée cher ses parents et moi je suis resté à l’appart, elle me manque terriblement, j’essaye de ne pas trop pensé à ce qu’elle peut faire avec ce gars, je me change les idées, je profite de la vie et je ne la contacte plus sauf quand elle m’envoi des messages.

Elle va rester plus ou moins 1 moi chez ses parents, le temps qu’elle se trouve un appartement

J’espère toujours qu’elle se rendra compte de ce qu’elle fait, tout le monde ne la reconnais plus, elle ce coupe de tous ses amis, ses activités et même à certain membres de sa famille.

Elle ne voit plus que ce type, qui lui porte surement plus d’attention que mois, vu que c’est les balbutiements du début !

Enfin bref, voilà mon histoire un peu expédiée car y’a énormément à dire, mais si vous voulez plus de détail aucun souci

Je vous remercie de votre patience.

Modifié par Chabsebix

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici mon histoire,

Moi et mon ex nous nous sommes rencontré en 2005, au lycée , et je n’aurais jamais pensé au début être aussi bien avec une personnes (j’avais déjà eu quelques aventures avant elle, mais jamais aussi fort)

Nous nous sommes très vite super entendu, nous étions super complice, super amoureux le couple parfait comme beaucoup nous qualifiait.

On s’est construit ensemble, on était toujours là pour réconforter l’autre dans les moments difficiles.

Après les études, j’ai trouvé un boulot assez vite, on voulait avoir notre appartement à 2 pour vivre notre vie.

Nous nous sommes mis en ménage en décembre 2010

Elle était au chômage, mais on ne s’en sortait pas trop mal, on vivait bien, on avait notre appart, une voiture, et en avril 2011 elle fut embauchée à mi-temps la poste.

Nous étions super content, on avait enfin 2 salaires, nous avons pu concrétiser nos projet, achat d’un terrain en mars 2012 et ma demande en mariage en novembre 2012 (je ne l’ai jamais vu aussi heureuse). Elle avait même reçu son temps plein en octobre 2012.

Elle voulait que notre mariage soit magnifique, elle y tenait beaucoup, elle était certaine que l’on était fait pour la vie.

Mais voilà dans tout couple avec les habitudes et la routine, la passion du début n’est certainement plus pareille qu’après 7 ans, on se connaissant par cœur !

Et le 7 février 2013, elle me dit qu’elle se pose des questions qu’elle doute, j’ai essayé de la réconforté comme je le pouvais, mais j’ai bien vu un changement dans son comportement

Toujours sur son GSM, elle se maquille et ce lisse les cheveux pour aller au boulot, bref j’ai remarqué ces changement mais on se disait tellement tout, que j’avais totalement confiance en elle, je ne me suis pas trop posé de questions.

Et c’est au moment où j’ai voulu regarder dans son GSM (on a toujours eu confiance elle le faisait avec le mien) elle m’a fait une crise comme quoi « elle a le droit d’avoir son jardin secret »

Et c’est là que j’ai compris que ce n’était pas net, ensuite elle a voulus que l’on fasse une pause d’une semaine soit disant pour ce remettre les idées en place (je ne savais toujours pas qu’elle fréquentait quelqu’un d’autre)

Elle me disait qu’elle avait besoins de faire le point sur elle-même qu’elle voulait son indépendance.

Mais en fait elle n’as fait que de se rapprocher de ce gars durant notre semaine de séparation, au lieu de couper les ponts avec les 2 et de posé les pour et les contres.

C’est après cette semaine que j’ai vu que je ne lui avais absolument pas manqué, alors je me suis déterminer à aller voir dans son gsm pendant qu’elle dormait, et là j’ai vu avec horreur, qu’elle avait une liaison avec ce gars depuis 2 semaines, elle n’a pas couché, mais l’a embrassé.

Elle ne s’est confier à personne sauf à son père, ou elle n’as pas dit la vérité sur ses véritable intension …

Après avoir discuté de tout ceci, elle a bien voulu retenté avec moi pendant une semaine, mais sa a été peine perdue elle pensait toujours à ce gars (qui après avoir vu son profil face n’est pas vraiment son genre)

Maintenant nous voici séparé depuis 1 semaine, elle est retournée cher ses parents et moi je suis resté à l’appart, elle me manque terriblement, j’essaye de ne pas trop pensé à ce qu’elle peut faire avec ce gars, je me change les idées, je profite de la vie et je ne la contacte plus sauf quand elle m’envoi des messages.

Elle va rester plus ou moins 1 moi chez ses parents, le temps qu’elle se trouve un appartement

J’espère toujours qu’elle se rendra compte de ce qu’elle fait, tout le monde ne la reconnais plus, elle ce coupe de tous ses amis, ses activités et même à certain membres de sa famille.

Elle ne voit plus que ce type, qui lui porte surement plus d’attention que mois, vu que c’est les balbutiements du début !

Enfin bref, voilà mon histoire un peu expédiée car y’a énormément à dire, mais si vous voulez plus de détail aucun souci

Je vous remercie de votre patience.

Modifié par Chabsebix

Salut Chabsebix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Chabsebix,

Tout d'abord bienvenu sur JRME!

Après lecture attentive de ton histoire de rupture j'ai envie de dire qu'elle est un cas classique malheureusement... Le lieux de travail est souvent créateur de ce type de rencontre professionnelles qui glissent vers plus... Coutoyer un collègue de travail huit heures par jour même s'il n'est pas son style au départ, peut faire qu'elle se sente séduite avec le temps...

Le schéma du "on va faire un break..." ne donne jamais rien dans ce genre de cas, bien au contraire ça ne fait que confirmer à l'ex que...c'est fini, qu'elle est attirée définitivement par le next...

L'effet nouveauté, jeux de séduction, le fait d'être désirée après une relation de 7 ans avec la même personne ne pèse plus grand chose dans la balance malheureusement... D'ailleurs ne dit-on pas que le cap des 7 ans est révélateur?

Quoi qu'il en soit Chabsebix, pour le moment tu es impuissant face à la situation, car tu ne pourras pas quoi que tu tentes la récupérer dans l’immédiat, elle est totalement projeté dans sa relation avec son next... Mais le fait qu’ils soient collègues de travail peut aussi jouer contre elle, seul le temps qui va s'écouler à partir de maintenant nous le dira...

Laisses-là donc dans son trype pour le moment, applique un SR strict, sauf pour les textos concernant les modalités matérielles de la séparation bien-sur. lis bien et relis bien tous les articles de la méthode et continues dans ta lancée détachement même si celle-ci n'est qu'une apparence pour le moment, elle deviendra plus ou moins réalité doucement, si tu sais appliquer le SR à sa juste valeur, et surtout faire force de persuasion envers toi-même... et qui vivra verra comme dit l'adage...

Quoi qu'il en soit, tu n'es plus seul ici!

Bonjour Chabsebix,

Tout d'abord bienvenu sur JRME!

Après lecture attentive de ton histoire de rupture j'ai envie de dire qu'elle est un cas classique malheureusement... Le lieux de travail est souvent créateur de ce type de rencontre professionnelles qui glissent vers plus... Coutoyer un collègue de travail huit heures par jour même s'il n'est pas son style au départ, peut faire qu'elle se sente séduite avec le temps...

Le schéma du "on va faire un break..." ne donne jamais rien dans ce genre de cas, bien au contraire ça ne fait que confirmer à l'ex que...c'est fini, qu'elle est attirée définitivement par le next...

L'effet nouveauté, jeux de séduction, le fait d'être désirée après une relation de 7 ans avec la même personne ne pèse plus grand chose dans la balance malheureusement... D'ailleurs ne dit-on pas que le cap des 7 ans est révélateur?

Quoi qu'il en soit Chabsebix, pour le moment tu es impuissant face à la situation, car tu ne pourras pas quoi que tu tentes la récupérer dans l’immédiat, elle est totalement projeté dans sa relation avec son next... Mais le fait qu’ils soient collègues de travail peut aussi jouer contre elle, seul le temps qui va s'écouler à partir de maintenant nous le dira...

Laisses-là donc dans son trype pour le moment, applique un SR strict, sauf pour les textos concernant les modalités matérielles de la séparation bien-sur. lis bien et relis bien tous les articles de la méthode et continues dans ta lancée détachement même si celle-ci n'est qu'une apparence pour le moment, elle deviendra plus ou moins réalité doucement, si tu sais appliquer le SR à sa juste valeur, et surtout faire force de persuasion envers toi-même... et qui vivra verra comme dit l'adage...

Quoi qu'il en soit, tu n'es plus seul ici!

Par conte je doit avouer, que pendant notre semaine de 2eme chance, j'ai pas mal fait d'interdit... L'argumentation pour essayer qu'elle reste, et 1 pétage de plomb...

Mais bien entendu sa n'a pas marcher, mais j’espère que sa ne lui a pas fait peur...

Le dernier jour avant la séparation, on est sorti toutes la journée ensemble, elle s'est super bien plus avec moi, elle me disait "si seulement tu voudrai que l'on reste amis je suis super bien avec toi" et puis elle ma dit "on ce retrouvera peut-être plus tard"

Pffff... en plus elle m'a embrassé... c'est vraiment frustrant du faite qu'elle me dit qu'elle ce sente bien et est heureuse avec moi... mais qu'elle veut du changement...

sinon Elle a pensé a mon anniversaire, elle est passée hier a l'appart pendant que j'était au boulot, elle ma laissée un cadeaux avec un petit mot..."Je te souhaite un joyeux anniversaire, j’espère que tu remonte la pente, profite de la vie, prend soin de toi"...

Enfin voila pour les quelques petits détails en plus..

Par conte je doit avouer, que pendant notre semaine de 2eme chance, j'ai pas mal fait d'interdit... L'argumentation pour essayer qu'elle reste, et 1 pétage de plomb...

Mais bien entendu sa n'a pas marcher, mais j’espère que sa ne lui a pas fait peur...

Le dernier jour avant la séparation, on est sorti toutes la journée ensemble, elle s'est super bien plus avec moi, elle me disait "si seulement tu voudrai que l'on reste amis je suis super bien avec toi" et puis elle ma dit "on ce retrouvera peut-être plus tard"

Pffff... en plus elle m'a embrassé... c'est vraiment frustrant du faite qu'elle me dit qu'elle ce sente bien et est heureuse avec moi... mais qu'elle veut du changement...

sinon Elle a pensé a mon anniversaire, elle est passée hier a l'appart pendant que j'était au boulot, elle ma laissée un cadeaux avec un petit mot..."Je te souhaite un joyeux anniversaire, j’espère que tu remonte la pente, profite de la vie, prend soin de toi"...

Enfin voila pour les quelques petits détails en plus..

Une semaine d'interdi c'est quedale, ça s'éfface rapidement de la tête de l'ex! Ce fut normal que tu tente quelque chose au moment à ce moment là, c'est humain...

Pour le reste c'est très interessant comme precision, pour ma part c'est révélateur de son affection pour toi, de son attachement et donc de son amour... Sauf qu'elle ne sait pas faire la différence entre attraction physique (Pour son next) et le véritable amour (L'attachement, l'affection). Elle pense certainement que "passion" "attraction" ryme avec amour, et bien laisses-moi te dire qu'elle va tomber de haut...

Pour le moment elle ne réalise pas ce qui lui arrive, son changement d'attitude générale même avec une partie de ses proches en est bien la preuve... elle vit dans son monde, dans son imaginaire et elle y est enfermée pour l'instant... Elle tente d'échapper, de fuire tout ce qui pourrait lui/la rappeler à la réalité en quelque sorte...

Elle à développer pour ce collègue next une fixation, une motivation, un engoument qui l'emporte tout les matins en allant au travail parce-qu'elle va le voir... Mais lorsque la "passion" va passer, cela va devenir un enfer pour elle d'aller sur son lieux de travail....

Le cadeau aussi nous donne quelque indice sur son état d'esprit, de même sue son baiser et de cette phrase sur l'amitié qui aurait pu vous lié encore...

1)Elle n'est pas sûre de son coup

2)Elle veut te garder sous le soude car elle éprouve des sentiments à ton égard encore et malgrès tout

3)Elle culpabilise de te savoire malheureux et joue sur la corde sympathie amitié pour mettre en oeuvre son désire "d'amitié" avec toi, en te "reconfortant" comme une amie...

En gros elle souhaiterai vous avoir tous les deux dans sa vie, le beur et l'argent du beur...

ET bien laisses-moi te dire une chose Chab, si tu sais prendre de la distance, voir de jouer le mec empathique qui "comprend son choix et le respecte", elle risque de remettre grave en cause son aventure et d'avoir moins d’intérêt pour lui...

Que les choses soient claires, elles n'ait pas totalement responsable de ce sucombage, tu as du la délaissé d'une certaine façon, et de ne pas avoir su ou pu voir les signaux qu'elle t'envoyait comme signal d'alarme...directs (En te faisant clairement des remontrances) ou indirects (Comme te parler de lui par exemple)

Je pense que ce n'est pas perdu pour autant entre vous! Avec de la distance, de la reprise en main de ton côté séducteur et surtout une application à la lettre de la méthode, accompagné d'une auto-discipline, tu pourrais l'arracher des bras de son next....

Oui, je doit reconnaître que j'en avait plein la tête, je m'arrangeai toujours pour pensé a tous pour que notre vie quotidienne se passe a merveille, mais l'erreur que j'ai faite est de ne plus lui porter de petite attention qu'elle aimai tant :(, pourtant je l'aime comme pas possible..

Je ferai ce qu'il faut, j'appliquerai les méthodes... je vous tiendrai au courant de notre situation ;)

Encore Merci.

Bonsoir,

Oulalalala c'est fou mais on dirait exactement ce qui m'est arrivé au mot près ton histoire sauf que moi ça fait 11 ans que je suis avec elle. je l'ai rencontré elle avait 19 ans et je suis son premier homme... Et elle à fait exactement comme la tienne !

Où en est tu toi ? Après avoir passé l'étape du SR de trois semaines et m'être remis en question (psy, coach etc...) j'ai repris tout doucement le contact et j'en suis à commencer la reconquête lentement mais surement malgré ce next...

La je suis un peu bloqué car j'ai repris un vrai contact avec elle il y a deux semaines et ils sont en vacances au ski ensemble pour la semaine... ca me coupe la chic... cela ne fais que 3 mois depuis l'annonce de la rupture et 2 mois depuis son départ de la maison !

Edit : je viens encore de relire ton histoire et je n'en crois toujours pas ! Même situation, les mêmes mots, le next du boulot etc... punaise de punaise va falloir que l'on se tienne les coudes !

Salut à toi Maleduin,

Courage à toi, j’espère que ça se passera bien pour toi.

Là pour l'instant ça fait une semaine que l'on ne sais pas vu, je ne l'ai pas encore contacter, je lui répond juste quand elle m'envoi des sms, mais elle ne la fait q'une fois et c'est pas pour me dire comment ça va...

Je la laisse cogité, pour l'instant elle ce coupe de tout le monde...proche, amis.

Je vis ma vie pour l'instant je me change les idées, même si elle me manque énormément.

On se tiendra les coudes ;)

Tout comme la mienne, sauf que du coup je me rend compte que j'ai eu du bol sur un point. Mon ex femme ne travaille qu'avec des femmes, zéro bonhomme(elle est dans une école). Donc elle partit "seule" si je peux dire. Pour retrouver son adolescence, comme elle dit.

Algo à raison, tu n'as grand choix que de patienter pour le moment et essayer tant bien que mal de te concentrer sur ta reconstruction, via le SR!!!

C'est dur tres dur même je ne te le cache pas. J'en suis à 5 mois et 1/2 de séparation et pour l'instant nada. On garde de bons contacts pour la garde de nos enfants mais rien de plus pour le moment.

Bon courage à toi, c'est un combat de chaque instant, de chaque seconde.

Merci Chab,

Répond pas sauf véritable urgence car tu es en Silence Radio ! Si tu dois répondre surtout ne dis pas "bisous" ou "à bientôt" dans tes sms sois hyper détacher, court, concis ! Relis tes SMS et vérifie que ce que tu dis ne te positionne pas en demandeur. Ah et aussi ne pas se justifier ou donner des détails !

Conseil de ma coach.

Tiens bon pour le mois à venir. Tu as l'air très serein je sais pas comment tu fais lol !