Aller au contenu

Que dois je faire? Est ce vraiment finit?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila je vais vous expliquer mon histoire:


Ca faisait 2 mois et demi que nous étions ensemble, on sortais tout les deux d'une rupture difficile. On a eut un coup de foudre l'un pour l'autre. Tout est allé tres vite, notre relation se passait tres bien jusqu'a que les demons de mon ex refasse surface... J'avais tendance à me rabaisser, ne pas avoir confiance en moi, peur qu'elle me quitte, qu'elle me compare sans cesse à son ex... Elle avait beau me rassurer j'ai eut du mal à changer mon comportement mais j'ai réussi à diminuer mes crises de panique. Mais elle, étant étudiante, elle devais travailler ces partiels. Du coup elle est devenu beaucoup moins disponible on ne se voyait plus que tout les 15 jours. J'ai tres mal vécu ces moments car je me suis senti délaisser malgré qu'elle m'ai prevenu qu'elle serait beaucoup moins disponible. J'arretai pas de lui prendre la tete, que si elle était comme ca c'est qu'elle voulait me quitter etc.. J'etais pas bien non plus dans ma peau à cause du boulot, de soucis financier, et mon couple qui se détériorait. Je lui faisait des promesses que j'allait me calmer ca tenait 3/4 jours avant que ca recommence mes prises de têtes. On perdait notre complicité qu'on avait commencé à créer. On devenait de plus en plus distant. Elle a essayé de gérer ces études et moi. la elle doit aller à un ratrapage de ces partiels ( elle est en derniere année d'école d'infirmière). Elle a peur de rater son année car elle a dû arrêté ces etudes pendant 2 ans pour des ennuis de santé. Un de ces stages non plus c'estmal passé et elle risque de devoir le refaire en septembre. Elle a énormement de pression.

Je savais que notre couple était sur le point de se détruire. On en parlait beaucoup , on cherchait des solutions mais rien n'y faisait. On en etais à un point de juste se dire bonjour le matin et bonne nuit le soir. Vu que je travaille la journée je ne pouvais pas lui envoyer de sms, et elle le soir bossait son ratrapage et son mémoire toute la soirée jusqu'a 21h. Du coup on ne se parlait pas beaucoup. On était entrain de s'etouffer mutuellement.

Hier matin elle me dit bonjour normalement, puis commence à me dire qu'elle trouve nos discussion streriles. Qu'on ne se parle cazi plus, que lorsqu'on s'appelle on se prend la tete et qu'elle en peut plus. Qu'elle ne veux pas que je subisse ces absences. Qu'elle pense que ça serait mieux pour nous 2 que ca s'arrête car j'en souffre et elle aussi. Que malgré l'affection et les efforts qu'on fait ca ne marche pas mieux. Qu'elle n'arrive plus à nous gérer. Que pour l'instant on devrait en rester la. De ce moment la je suis partie directement la voir pour qu'on en parle face à face. Je suis resté calme malgré que j'avais les larmes aux yeux, je la faisait meme rigoler par moment. Mais que entre ces études et moi et mes soucis qu'elle n'arrivais plus. On ne sait pas engueuler rien, on est resté calme, elle me demandait mon avis ce que j'en pensais. Je lui ai proposé de faire une pause le temps que je regle mes soucis et elle ces études, mais elle m'a dit qu'elle a peur de revivre ça de ne pas oublier ce qu'elle a vécu avec moi. Elle m'a aussi dit qu'il y avait quelque chose entre nous qui avait cassé. Qu'elle a enormement d'affection pour moi, que je suis adorable geniale etc. Mais que j'ai besoin de regler mes soucis.

Pour l'instant je veux la laisser tranquille ne pas la perturber pendant ces revisions. Elle ne voulait pas que je reparte de peur que j'ai un accident sur la route, vu que j'etais pas tres bien. Je suis quand meme rentré. Je l'ai juste prévenue que j'etais arrivé. Et de ce moment la j'ai commencé à faire un SR. Pas de nouvelles d'elle depuis que je suis partie de chez elle. Meme pas bonne nuit. J'aimerai la récupérer mais je ne sais pas du tout si elle aura envie de revenir. Hier soir j'ai passé la soirée chez un couple tres proche de moi,et ils me disaient que c'etait normal, que je devais regler mes soucis et qu'elle une fois le stress et la pression de ces etudes reviendrait peut être. Que pour eux ils voyaient ca plutot comme une pause. Je suis conscient que si mon couple n'a pas fonctionné j'en suis en partie responsable. Voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez^^

Modifié par eternitys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut eternitys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p etre mais c elle qui a pris cette decision puis quand tu fait un sr tu coupe les ponts sans prevenir ,je sais que c est pas cool mais toi ca te permet de te reconstruire et elle si elle tien a toi elle reviendra

tu connait la phrase

suis moi je te fuis fuis moi je te fuis alors laisse la si comme tu dis elle est pas bien elle saura bien te le faire asavoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est elle, mais j'admet que parfois moi aussi j'y pensai à vouloir tout arrêter pour l'instant histoire de souffler et régler ce qui ne va pas.

Elle m'a dit qu'elle tenait énormément à moi. Mais est ce que la suffira t'il à lui ôter la peur de revivre ce qu'on a vécu? Je ne sais pas. Apres à moi aussi d'en profiter pour améliorer ce qui ne va pas chez moi, car meme si elle ne revient pas, je ne me vois pas me lancer dans une relation dans ma situation. Ca serait recommencer les memes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voila je vais vous expliquer mon histoire:


Ca faisait 2 mois et demi que nous étions ensemble, on sortais tout les deux d'une rupture difficile. On a eut un coup de foudre l'un pour l'autre. Tout est allé tres vite, notre relation se passait tres bien jusqu'a que les demons de mon ex refasse surface... J'avais tendance à me rabaisser, ne pas avoir confiance en moi, peur qu'elle me quitte, qu'elle me compare sans cesse à son ex... Elle avait beau me rassurer j'ai eut du mal à changer mon comportement mais j'ai réussi à diminuer mes crises de panique.

 


Bonjour Eternitys,


J'ai pas eu besoin d'aller plus loin dans ton histoire, tout est dit ci-dessus!

Que dire, c'est flagrant! Vus sortiez d'une relation tous les deux, relation pensement l'un pour l'autre, vous n'étiez pas encore remis de vos deuil respectif que vous vous mettez en couple et paf!!!


Prend le temps de te remettre parce-que là tu va douiller sévère mon grand, deux rupture à la suite, ton égo est complétement cassé! Prend le temps d'être seul, de rester seul, oublie cette relation pour le moment, du moins, mais la en stand by dans ta tête... Il faut impérativement te reconstruire avant quoi que ce soit, sinon tu retourne à l'échac de manière certaine!!!


SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raisons sur ce point c'est ce que sa mère m'as dit aussi qu'on a peut être été trop vite. je pense que c'est surtout moi qui m'en était pas remis, car elle m'as dit que je lui avait redonner gout à la vie.


Mais la je vis beaucoup mieux la séparation que celle d'avant. Aucune idée noire rien, pas de supplication rien. je pense avoir fais tres peu d'erreur au moment de la rupture pour minimiser la casse, et montrer que je garde la tete haute, et que je suis fort.


Je vais avoir un gros travail à faire sur moi. Et aussi regler tout mes soucis m'aidera à aller mieux et donc d'être plus épanoui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-Bra :-Bra :-Bra


Tu a appris de ta première rupture, c'est très bien! Tu m'a l'air fort là, tu m'a l'air motiver pour avancer, tu m'as l'air plein de recul sur toi-même, tu m'as l'air de bien comprendre la situation, tu m'as l'air plain d'envie de t'en sortir...


Alors tu es sur le bon forum Eternitys! Bienvenu à toi! Sur le forum des Winners et tu es un Winner à fort potentiel qui s'ignore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces compliments. J'essaie d'apprendre de mes erreurs. Mais mon ex vaut vraiment le coup que je m'améliore car je ne lui trouve aucuns défauts malgré que je cherche.

Apres ce ne sont que des paroles. Ce sont les actes qui compte. c'est pour ca que j'ai directement ataqué le SR pour que canopus fasse du bien à tout les deux memes si ce n'estpas facile à vivre pour l'instant. Je ne déprime pas trop. J'arrive à bien m'occuper. Meme hier soir je suis sortie avec des amis. Pourvu que mes efforts me permettront de la récupérer, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai besoin de m'occuper principalement de moi.


Pour le potentiel on verra avec le temps, pour l'instant ca fait meme pas un jour. je sais tres bien que j'aurai des haut et des bas. c'est pour ca que je m'occupe un maximum pour essayer de penser à autres choses. mais ce que je redoute pour l'instant c'est le soir au moment de m'endormir, de ruminer sans cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris! Vu que tu sais déjà que les montagnes russes te guettent, leur effet sera moindre pour toi, pour le soir c'est normal, tu viens de subir la rupture, c'est tout frais...


Je comprends que tu aies un gout d’inachevé dans la bouche, même pas 3 mois, tu reste sur ta faim/fin !


Mais si tu garde cet état d'esprit, tu vas vite te relever et donc vite mettre un max de chance de ton côté... Je le sens, je sens les choses mon grand...Je sens les champions de loin... Mon instinct...


Nous en reparlerons dans quelques temps...


Pour le moment, prends bien le temps de te vider, cries, pleure, hurle, tapes dans les murs etc... Mais vide-toi bien bien bien! Et quand je reviendrais sur ton Topic, nous commencerons le travail de récupération si tu es d'accord bien-sur!


Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je ne ressent aucune colère. Meme pas de larmes. Juste un peu de tristesse. J'essaie déjà de remonter la pente.


Du coup la je continue ce que j'ai entrepris depuis quelques temps c'est à dire finir lestravaux dans mon appartement. Et puis comme ca je me dis que si elle revient un jour elle verra le changement, que je ne me suis pas laissé aller. D'ailleur j'aurai bien aimé voir sa réaction que je ne prenne pas contact, que je ne rampe pas etc.. Il y a aussi une autre chose qui me fait peur c'est si elle essaie de reprendre contact avec moi. J'ai peur que ca me fasse un peu sombrer, ou bien donner de faux espoir.


Qu'entend tu par travail de récupération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ca me fasse un peu sombrer, ou bien donner de faux espoir.


Qu'entend tu par travail de récupération?

 

Le travail de récupération va consister à ce que tu aies de moins en moins peur justement, que tu réfléchisse d'abord à ce que tu veux, puis mettre toutes les chances de ton côté pour la récupérer si tu le souhaite toujours dans les jours/semaines qui vont arriver...


Il va consister également à te suivre, dans tes faits et gestes concernant toutes tes phases de reconquête...SR etc etc...


Pour le reste c'est parfait!

Continues dans tes projets, ne t'arrêtes pour rien au monde...

Ce qui est bien c'est que tu anticipe déjà les choses!


C'est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ou relis bien bien la méthode de A à Z! Pour le moment tu en es là:


Accueil » La rupture amoureuse

Les premiers jours

Les premières heures et les premiers jours sont parmi les plus durs dans la rupture. La douleur est énorme et plus encore si vous viviez avec la personne qui vient de devenir votre « ex ». Vous partagiez vos jours et vos nuits, vous voilà seul(e) dans votre appartement, votre roulotte ou votre tente. Ce n’est pas une hallucination, ce n’est pas un rêve, c’est la réalité et elle vient de vous tomber dessus comme une enclume.


Il va vous falloir prendre le taureau (rien à voir avec votre ex) par les cornes et surmonter la peine des débuts.

Ne pensez pas que le Monde, la Terre s’arrête de tourner (Galilée ne serait pas content) et que vous êtes un(e) moins que rien. Regardez votre vie, ce que vous avez accompli et ce qui vous reste à accomplir : réussir un soufflé au fromage, apprendre à jouer du ukulélé, gravir l’Everest…


Regardez vos amis et vos proches autour de vous ! Ils sont toujours là pour vous aider, vous changer les idées, vous distraire ou vous agacer. Du bon vivant toujours prêt à partager un couscous ou une choucroute, à la fanatique des dance-floors qui se fera un plaisir de vous traîner en boite, en passant par le couple bien posé qui trouvera sûrement le temps de vous préparer un bon petit dîner asiatique.


Comprenez que cette rupture n’est pas un échec personnel mais un échec commun. Le 1+1=1 ne s’est pas vérifié, n’en restez pas là, ce n’était peut être pas le bon moment ou le bon partenaire. De bien maigres consolations dites-vous ? C’est vrai.


Mais aucune consolation au monde ne vous rendra votre ex, c’est aller de l’avant qui vous donnera une chance de récupérer votre ex. Que vous souffriez est normal, vous avez un cœur et ce dernier génère de telles émotions, mais la souffrance profonde qui caractérise la période post-rupture doit être la plus brève possible. Prenez les quelques jours nécessaires pour laisser exploser votre tristesse, pour parler à vos amis et votre famille proche, pour pleurer, crier, hurler… mais quoiqu’il arrive : NE CONTACTEZ PAS VOTRE EX. Sous aucun prétexte. Laissez-lui le temps aussi de réaliser ce qu’il/elle vient de faire. Le/La brusquer en l’appelant pour lui dire que vous êtes malheureux(se), que vous voulez le/la retrouver n’arrangera RIEN…bien au contraire !


Vous voulez récupérer votre ex, parfait, suivez nos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...