Maninie Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour !!Oui c'est clair qu'il abuse je le sais mais je peux rien dire car aprés il me dit que je lui fais que des reproches alors je fais quoi je le laisse faire et dire tout ce qu'il veut ??Non je suis pas comme ça je suis obligée de dire ce que je pense que ça plaise ou pas ..Bonne journée à toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Bonsoir Je vous met le dernier mail de mon ex et si vous pouviez me donner votre ressenti ce serait vraiment sympa !! "Même si globalement je comprend et je respecte ce que tu veux, je pense pas qu'a long terme ce soit une bonne solution. Pour notre fils les choses seront mieux si nous arrivons à discuter. Je sais que lors de nos dernières entrevues j'ai pas fais preuve de beaucoup de tact et je m'en excuse. Je suis mal à l'aise avec toi car je sais que je t'ai fais beaucoup de mal et tu ne méritais pas ça.tu sais tr"s bien qu'avec le temps les plaies cicatrisent toujours tu sais je suis sincèrement désolé du mal que j'ai pu te faire j'ai encore beaucoup d'affection pour toi et tu peux compter sur moi si besoin."VoilàJe lui avais envoyé que je ne voulais plus jamais le voir en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Des petits coms seraient les bienvenus :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seregarderlunlautre Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 tu gères très bien! :) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2013 Merci !!!Sauf qu'aujourd'hui j'ai pas trés bien géré j'ai pleuré au boulot mais ça va personne ne m'a vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 BonjourJ'ai vraiment besoin de parler là je suis vraiment pas bien pas du tout je viens de me prendre la tête au téléphone avec lui j'en ai marre il me dit que je ne veux pas lui donner notre fils pour l'embêter il se prend pour le centre du monde et que tout ce que je fais c'est contre lui alors que c'est faux il dit que je me cache derrière mon fils pour l'atteindre et c'est faux je protége mon fils de toute cette folie il ne se rend pas compte qu'il n'a que 3 ans et qu'il a complétement bouleversé sa vie et qu'il n'est pas prêt a passer plusieurs jours avec sa copine il ne la connait même pas !!je pleure et pleure j'en ai vraiment trop marre je sais plus quoi faire je suis à bout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Comme je te comprends Manninie, comme nous te comprenons tous !Courage !La situation est invivable et pourtant, il faut que tu la vives, alors essaie de prendre les choses une par une.Tout d'abord, chaque fois que tu le vois ou l'entend, ça te bouleverse. C'est normal, alors décide de ne plus le voir (tu parlais de passer par une tierce personne pour lui faire récupérer ou ramener votre fils), de communiquer avec lui par mail, ce sera un peu moins dur. Et tant pis s'il te le reproche ! Il est parti, il a cassé votre histoire d'amour, il peut en payer un peu les pots cassés !D'autre part, pour sa copine, fais appel à son bon sens pour tenir votre fils écarté d'elle pendant quelque temps. Probablement que si tu n'es pas trop cassante et que tu lui parles du désarroi de ton fils, il pourra l'entendre. Essaie de négocier une période de no man's land (2, 2 mois) pendant laquelle il verra son fils sans elle. Après...Après, il ne sera peut-être plus avec elle de toutes façons !Et toi, essaie de faire des choses pour toi, lance-toi dans le travail, le sport, sors avec des copines, tout ce que tu peux trouver pour te sentir un peu moins mal, anesthésier ta douleur et reste sur ta ligne de conduite : tu ne craques pas devant lui, tu as un discours raisonnable et tu ne discutes avec lui que de votre fils.Si il a des reproches à te faire, tu le renvoies dans les cordes : la situation est telle qu'elle est par sa volonté, tu ne lui en veux pas (en fait si mais tu ne le lui dis pas) mais elle entraine certains aménagements.Je pense à toi.Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Merci determinée d'avoir pris le temps de me répondre =)Je me suis calmée depuis ce matin ça va mieux mais c'est vrai que je prend trop a coeur ses reproches car j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour mériter ça !!Il fait le persécuté tout ce que je fais il le prend pour lui alors que non je ne pense qu'a mon fils et ça il ne veut pas l'admettre.Nous ne communiquons que par mail mais ce matin ce message m'a mise hors de moi et j'ai été obligée de l'appeler et de m'enerver il m'a fait perdre mon self control encore et encore :evil: Ce soir il vient chercher notre fils je ne sais pas comment ça va se passer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Et oui, il a réussi à te faire perdre ton calme !Ne le laisse plus avoir accès à ta colère, considère ses messages comme des caprices d'enfant, blinde-toi contre eux. Essaie de t'imposer une règle : par exemple, ne jamais lui répondre avant 2, 3 heures, voire le lendemain. Tu verras, ça permet de prendre du recul et de voir les choses différemment.Bien sûr qu'il essaie de te faire sortir de tes gonds : si tu es en colère, tu ne seras plus objective et tu risques de dire des choses que tu regretterais alors, il ne serait plus le seul à être en tort !Ce soir, tu ne peux pas demander à quelqu'un d'être là à ta place quand il viendra chercher ton fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 coucouC'est parti en live cet aprés midi il m'a appelée et on s'est sévèrement engueuler au tétéphone on s'est menaçé ...Ca fait un mois qu'il est avec elle et il m'a dit qu'il lui présenterai notre fils quand il le déciderai que je n'avais rien à dire qu'il pensait vivre avec elle et j'en passe ça s'est très mal passé j'ai fini la discussion sur un rdv au tribunal !! vous voyez le genre :oops: par la suite il m'a envoyé un sms :Arrête stp arrête ! je ne souhaite pas envenimer les choses.il faut qu'on parle calmement je passerai ce soir pour qu'on discute si tu es d'accord.j'ai trop d'estime pour toi pour continuer sur ce ton là.Je veux pas te faire plus de mal.je suis désolé pour tout.Voilà j'ai peur de l'affronter ce soir j'ai peur de partir en cacahuéte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Essaie de rester calme et ferme sur tes positions.Pourquoi lui as-tu parlé au téléphone ?Il a l'air emporté mais pas d'avoir un mauvais fond, si tu calmes le jeu, tu auras peut-être gain de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Et oui, quelque fois, passer devant un juge aux affaires familiales peut aider à remettre les choses à plat avec quelqu'un d'extérieur qui sera plus écouté puisque non concerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je vais garder mon calme si ses propos de me mettent pas la rage on verra bien pour ce qui est du jaf je commence à y penser sérieusement comme ça les limites seront fixées je voulais pas en arriver la mais il ne me laisse pas le choix.Ce qui est sûr c'est que je ne le reconnais plus lui qui est si posé si réfléchi il pense déjà à vivre avec elle a ce rythme là le mois prochain ils sont mariés dans 2 elle est enceinte enfin ça prend quand des proportions démesurées ça me rend dingue :shock: petit détail supplémentaire nous devions nous marier au mois d'avril... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maninie Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Voilà il vient de partirça s'est bien passé on a parlé calmement et je lui ai demandé de me dire clairement en me regardant qu'il ne m'aimait plus il n'a pas voulu il me dit je ne suis plus amoureux de toi comme avant mais je ne te dirai pas ça ! :D ça m'a fait plaisir pourquoi ne veut il pas me le dire ???Ensuite j'ai préparé le sac de mon fils et il est venu à côté de moi m'a carressé le bras en me disant qu'il fallait que ça se passe bien je lui ai répété de ne pas me toucher ça l'a vexé je crois.Ensuite je lui ai dis qu'il faudrait qu'il efface toutes les photos de moi dans le pc et il m'a dit qu'il ne les effacerai pas qu'il les garderai sur un dvd il me dit qu'il ne veut pas effacer nos souvenirs et qu'il ne renier pas notre histoire et tous nos bons moments.Voilà ensuite je les ai amené jusque la voiture et ils sont partis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 J'ai vraiment besoin de parler là je suis vraiment pas bien pas du tout je viens de me prendre la tête au téléphone avec lui j'en ai marre il me dit que je ne veux pas lui donner notre fils pour l'embêter il se prend pour le centre du monde et que tout ce que je fais c'est contre lui alors que c'est faux il dit que je me cache derrière mon fils pour l'atteindre et c'est faux je protége mon fils de toute cette folie il ne se rend pas compte qu'il n'a que 3 ans et qu'il a complétement bouleversé sa vie et qu'il n'est pas prêt a passer plusieurs jours avec sa copine il ne la connait même pas !!je pleure et pleure j'en ai vraiment trop marre je sais plus quoi faire je suis à bout... Bonsoir,C'est un très grand classique ce qu'il te dit : il se sent coupable, la réalité le rattrape, (eh oui, être parent, ça crée des responsabilités, et pas seulement d'ordre matériel, mais aussi moral, quoi qu'on dise à notre époque où on consomme tout, enfants y compris).Je viens de voir que tu envisages le JAF : ça présente un avantage et un inconvénient.L'avantage, c'est que un tiers, neutre, fixe un cadre auquel personne ne peut déroger sauf meilleur accord entre les parties.Et à l'usage, c'est confortable, parce que sinon, celui qui part se comporte généralement comme s'il prenait une récré, mais sans assumer les conséquences pratiques puisque l'autre continue d'assurer et que c'est très facile de culpabiliser cet autre au nom de l'intérêt de l'enfant... quand ça arrange celui qui décide de tout casser.C'est drôle quand même que ça ne lui saute pas aux yeux que l'intérêt de l'enfant, il ne l'a pas beaucoup pris en compte quand il est parti coucher avec une autre...L'inconvénient, c'est que justement, faire intervenir un tiers dans une histoire privée, ça engendre de la paranoia et de la culpabilité (oui, personne ne vous a fait passer un examen quand vous avez décidé de devenir parents mais là, on va venir vous chercher des poux si par malheur, le conflit s'envenimait)/Et du coup, les chances de voir revenir ton ex s'amenuisent. Si tu veux, ça rend officiel et réel quelque chose qui était encore finalement de l'ordre du fantasmatique : oui, il te quitte, oui, il en a une autre, mais finalement, il ne réalise pas encore les conséquences sur le long terme. Il plane encore. Il ne réalise pas qu'il va devoir payer, concrètement et symboliquement : forcément, on paie toujours pour ses passions. Il ne réalise pas que TOI aussi tu pourrais avoir quelqu'un d'autre, ce qui peut le déculpabiliser dans un premier temps, MAIS surtout, qu'un autre homme que lui pourra s'occuper de son enfant et donc, prendre sa place.Et là, le discours change du tout au tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés