Aller au contenu

Décryptage de ses messages

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous écris afin de solliciter votre aide ! Je ne sais pas comment analyser les réponses de mon ex...

Pour faire court, nous avons été ensemble pendant 4 ans et demi et elle m'a largué il y a 15 jours car elle ne croyait plus en notre avenir. Et c'est vrai, après mûre réflexion, que je ne lui ai donné aucun signe de mon envie de m'engager réellement avec elle.

Seulement voilà, cette rupture a été comme un électrochoc pour moi et j'ai décidé de changer radicalement.

Elle vit à Bruxelles et moi à Paris. Je n'avais pas envie d'aller là-bas car mes potes et ma famille sont ici. Mais je me rends compte que sans elle, le reste ne vaut pas grand chose.

J'ai donc décidé de rompre mon SR de 15 jours pour lui proposer d'aller boire un verre ensemble pour discuter un peu tous les deux (le but étant de lui exposer mon plan d'action pour réussir à m'installer en 2 semaines en Belgique).

Voici donc la conversation :

Moi :

"Salut X,

Est-ce que tu serais disponible un soir de la semaine prochaine (mardi ou mercredi par exemple) ? Je souhaiterais te voir et parler un peu. On pourrait prendre un verre ensemble après ton travail ?

A très vite.

Je t’embrasse fort"

Elle : "Qu'est-ce que tu fais en belgique?et pourquoi tu veux me voir???"

(pas top...)

Moi : "J'ai envie de discuter un peu avec toi si tu es d'accord.

Je te demande 1h de ton temps c'est tout"

Elle : "Ne m'en veux pas mais je me sens pas prête à être ton amie...c'est trop tôt pour moi"

Moi : "Ce n'est pas pour être ton ami que je te propose ça.

J'ai des trucs que j'aimerais te dire, calmement, entre adultes, et je préférerais le faire de visu.

C'est franchement l'histoire d'une heure, pas plus."

Et depuis pas de réponse... Je ne sais pas trop quoi penser. Elle n'est pas prête à être mon amie, donc forcément elle pense encore à moi non ?

Quand est-ce que je la relance (car j'ai un problème de temps et mon installation ne peut se faire que si je lance très rapidement le projet...) ?

Merci d'avance pour vos conseils

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut NeSaisPlusQuoiFaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu ne penses pas que tu vas un peu vite en besogne là?

tout quitter pour aller t'installer dans la ville de ton EX, pour ton EX?

rien ne garantit que, parce que tu vas te rapprocher physiquement d'elle, elle va automatiquement te retomber dans les bras. tu te sens prêt à quitter ton job, tes potes, tes repères, pour une histoire dont tu n'es pas sûr qu'elle ait un réel avenir? tu te sens prêt à t'installer dans une ville où potentiellement la seule personne que tu connaîtras sera ton ex (et non ta copine car elle t'aura gentiment fait savoir qu'elle était pas intéressée)?

la décision de se rapprocher c'est une décision que vous devez prendre à deux - que vous auriez probablement dû prendre avant d'en arriver à la rupture, en fait.

je crois que tout ça est trop frais dans ta tête et tu as besoin de prendre un peu de temps et de recul pour penser à toi et à cette relation. elle a donné certaines raisons pour rompre, mais généralement ce ne sont que la partie émergée de l'iceberg - les choses qu'on dit pour ne pas trop blesser l'autre... mais elles cachent généralement d'autres problèmes, plus profonds.

si tu as besoin de parler avec elle, fais le, mais peut-être de façon moins intrusive? un coup de fil pourrait suffire non?

en tout cas, mon conseil: prends le temps de réfléchir. Sois en sûr, elle ne va pas t'oublier, ni demain, ni dans un mois, ni dans un an d'ailleurs...

Euh... règle n°1 du fight club ... ne jamais tenter de décrypter un message où il n'y a rien à décrypter

Règle n°2 se référer à la règle n°1...

Honnêtement tu veux qu'on te dise quoi ?

Sa première réponse ... bah elle ne saute pas de joie (donc un peu mort, non ?)

Sa deuxième réponse ... elle parle de suite d'amitié ... donc les sentiments plus forts, ben elle en a plus pour l'instant.

Je ne veux pas te porter la poisse mais ça sent le sapin votre histoire..

Après, on ne connait pas les tenants et aboutissants... donc on ne peut que supputer :)

et puis se mettre en tête quelque part qu'une relation à distance n'est pas viable à terme....

Bref, de mon avis qui n'engage que moi, laisse tomber, protèges toi en lachant prise... ce n'est pas en allant là bas que tu vas résoudre le problème car n'oublies pas non plus que si elle est partie c'est que sa décision était prise bien avant ....

De plus 15 jours c'est vraiment très peu (une goutte d'eau dans un abîme insondable)pour vraiment se remettre en question. M'est avis que tu as avant tout à faire du travail sur toi

Voilà bonne route à toi

Salut et merci pour vos réponses !!

@Zoe

Mon idée est de ne m'installer à Bxl que si on se remet ensemble ! Je ne vais pas débarquer dans une ville où effectivement je ne connais personne juste pour elle si elle ne veut pas de moi.

Et les raisons de la rupture, j'ai eu le temps de les analyser et de les comprendre.

En fait, je m'étais installée avec elle à Bxl de mars à juillet. Mais j'ai du rentrer car je n'y étais pas bien (je suis indépendant en train de monter une boite) par manque d'équilibre.

Aujourd'hui la situation a beaucoup évolué et je vais commencer à recruter dans quelques semaines. Il faut donc que je m'installe, pour avoir des locaux, à Bxl ou ailleurs. Jusqu'à maintenant cette idée était très vague, et je lui disais "oui je vais revenir" mais sans savoir quand n'y en être vraiment convaincu.

Et si je veux la voir, c'est pour lui montrer que notre projet de vie commune est viable et entièrement réalisable, qu'il n'y a plus d'obstacles. Par téléphone, ça n'aura pas du tout le même effet...

@Florence44

J'ai peur en lui disant ça qu'elle ne me voit comme un mec faible, encore à genoux devant elle. Or ce n'est vraiment pas le cas ! Je l'aime plus que tout certes, mais je ne vais pas me lamenter de cette rupture. J'ai eu ce que je méritais. Maintenant je veux passer à l'étape suivante, donc soit il y a un espoir, je la vois et lui montre mon projet. Soit elle refuse et là c'est foutu...

Salut à tous,

Je vous écris afin de solliciter votre aide ! Je ne sais pas comment analyser les réponses de mon ex...

Pour faire court, nous avons été ensemble pendant 4 ans et demi et elle m'a largué il y a 15 jours car elle ne croyait plus en notre avenir. Et c'est vrai, après mûre réflexion, que je ne lui ai donné aucun signe de mon envie de m'engager réellement avec elle.

Seulement voilà, cette rupture a été comme un électrochoc pour moi et j'ai décidé de changer radicalement.

Elle vit à Bruxelles et moi à Paris. Je n'avais pas envie d'aller là-bas car mes potes et ma famille sont ici. Mais je me rends compte que sans elle, le reste ne vaut pas grand chose.

J'ai donc décidé de rompre mon SR de 15 jours pour lui proposer d'aller boire un verre ensemble pour discuter un peu tous les deux (le but étant de lui exposer mon plan d'action pour réussir à m'installer en 2 semaines en Belgique).

Voici donc la conversation :

Moi :

"Salut X,

Est-ce que tu serais disponible un soir de la semaine prochaine (mardi ou mercredi par exemple) ? Je souhaiterais te voir et parler un peu. On pourrait prendre un verre ensemble après ton travail ?

A très vite.

Je t’embrasse fort"

Elle : "Qu'est-ce que tu fais en belgique?et pourquoi tu veux me voir???"

(pas top...)

Moi : "J'ai envie de discuter un peu avec toi si tu es d'accord.

Je te demande 1h de ton temps c'est tout"

Elle : "Ne m'en veux pas mais je me sens pas prête à être ton amie...c'est trop tôt pour moi"

Moi : "Ce n'est pas pour être ton ami que je te propose ça.

J'ai des trucs que j'aimerais te dire, calmement, entre adultes, et je préférerais le faire de visu.

C'est franchement l'histoire d'une heure, pas plus."

Et depuis pas de réponse... Je ne sais pas trop quoi penser. Elle n'est pas prête à être mon amie, donc forcément elle pense encore à moi non ?

Quand est-ce que je la relance (car j'ai un problème de temps et mon installation ne peut se faire que si je lance très rapidement le projet...) ?

Merci d'avance pour vos conseils

Deja pourquoi ne pas l'appeler?

Pourquoi par sms?

J'avais peur qu'elle ne décroche pas... Ou qu'elle se braque au tél.

Mais je pense que je vais l'appeler effectivement, la question c'est quand ?

Je pense lui laisser la soirée et demain pour réfléchir et l'appeler demain soir.

ca va rien changer d'attendre.

98% de chances qu'elle ne te reponde pas ce que tu attends, mais au moins t'auras tenté ta chance.

Et là, aprés, elle aura vraiment matiere a reflechir

au tel t'insiste pas comme un gros lourd si elle dit non, tu lui dis juste que tu voudrais la rejoindre, et que ces 15 jours t'ont permis de comprendre ca.

Aprés elle va te dire qu'elle est pas prete, ou qu'elle veut pas, ou autre chose, tu reponds ok, je te comprends, je t'ai fait part de mon desir, maintenant je te laisse, a un de ses 4.

et c'est tout.

edit: encore mieux si tu tombes sur le rep. Tu laisses ton message, et tu dis aurevoir.

Modifié par pinpin

ok ça marche je l'appelle ce soir alors, dès qu'elle a fini son taf

Merci ! Je sais un peu où je vais maintenant même si je flippe trop...

Prepare toi a prendre une jette

mais en meme temps essaie d'avoir la "positive energie", que ca se sente au tel.

L'essentiel, c'est de ne pas avoir de regrets.

Aprés, tu pourras la zapper, et en trouver une sur Paris, c'est pas ce qui doit manquer...

Je pense la même chose ...

Si elle t'as quitté parce que tu ne t'engageais pas, lui dire ce que tu nous dis ici, l'electrochoc, la reflexion etc il faut les dire ces choses la.

Et après tu pourras démarrer un SR si cela ne donne rien, mais voila si c'était ce qu'elle attendait de toi alors ces mots que tu n'as jamais dit, cette attitude que tu n'as jamais eu ne peuvent que la faire cogiter.

Mais ne t'enflamme pas non plus et ne la fait pas flipper avec des projets qui vont lui mettre le couteau sous la gorge ...

Pas qu'elle croit que tu es tellement déséspéré que tu te persuades de ce qu'au fond tu ne désir pas vraiment ... Du genre je vais lui dire ceci et cela pour la récupèrer, non !

Vas y soft mais sincère et essaye de lui montrer vraiment ce que tu as au fond de toi.

On ne met pas 4 ans et demi à la poubelle du jour au lendemain, elle à du beaucoup être dans l'attente et tu as du beaucoup la décevoir, peut être même à t'elle douté de ton amour pour elle puisque tu ne souhaitais pas vraiment aller plus loin.

Peut être que si tu fais et dis bien les choses, si elle sents ta sincèrité, cela amorcera quelque chose en elle, une reflexion ... et le temps fera le reste

Oui c'est sûr il va falloir que je me modère pour ne pas paraître désespéré. En même temps je ne le suis pas, je me sens calme vis à vis de la situation (mais super stressé de sa réponse quand même !).

C'est sûr que je ne m'attends pas à une réponse positive tout de suite mais je vais faire en sorte que l'idée germe en elle.

Oui c'est sûr il va falloir que je me modère pour ne pas paraître désespéré. En même temps je ne le suis pas, je me sens calme vis à vis de la situation (mais super stressé de sa réponse quand même !).

C'est sûr que je ne m'attends pas à une réponse positive tout de suite mais je vais faire en sorte que l'idée germe en elle.

Pk t'appelles pas maintenant, pour justement etre sur de chopper le repondeur.

Comme ca tu pourras ne pas te laisser perturber,et elle, elle ré ecoutera le message et au lieu de repondre des trucs nazes, elle reflechira.

Moi je ferais ca. Vu que t'attends pas de reponses immediates, mais que tu as un message a faire passer..

Articles du blog en lien avec ce sujet