Zoe Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui, c'est fait, c'est fait. Moi je crois que je préférais la première version de ton mail qui était finalement plus simple. Mais l'un dans l'autre, je pense que c'est bien que tu aies envoyé ce mail. Si tu ne l'avais pas fait tu te serais torturé pour trouver une façon de la contacter pour discuter au lieu d'effectivement t'effacer et réfléchir. Maintenant surtout ne t'attends pas à une réponse. La formulation du mail (où tu lui dis que tu as la solution à votre rupture) fait qu'il est fort probable qu'elle ne sera pas réceptive - en ce moment, elle ne veut pas de "solution" ou de relation 2.0, elle est contente de sa décision. Ensuite, si elle répond, n'insiste pas ou n'utilise pas l'occasion pour rebondir et contre-argumenter, prends acte et entre en SR. Enfin, si elle répond, il est très très probable qu'elle te donnera une réponse insatisfaisante, ou elle te redonnera les mêmes justifications que tu as déjà entendu (car mine de rien vous avez eu tout le temps d'en parler). Prends ce qu'elle te donne, accepte... ensuite ça sera à toi de faire le travail pour essayer de comprendre pourquoi pour elle cette relation n'avait plus d'avenir, au-delà des simples problèmes logistiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote]- Tu dis "je croyais la connaitre, elle a changé, etc"....elle n'a pas forcément changé, mais évolué. Vous étiez dans une relation à distance, certaines choses pourtant évidentes ont pu t'échapper, (et je sais de quoi je parle, avec un recul de 5 mois, je me serais évité bien des souffrances si j'avais vu a l'époque les drapeaux rouges, mais mon histoire est différente de la tienne)et de plus, tu n'as pas l'air de bien t'en rendre compte, mais elle souffre certainement aussi beaucoup (si, si!), et adopte un comportement qui lui permet de se protéger.[/quote] C'est sûr quand j'y repense que oui, beaucoup de choses ont changé et j'ai fermé les yeux sur ses appels au secours. Et je m'en veux énormément pour ça. Après on a pas toujours vécu à distance. On a commencé par vivre ensemble pendant 2 ans, puis un an séparés (elle à Bruxelles, moi à Séville) en faisant des A/R tous les mois, puis 6 mois ensemble, puis déménagement ensemble à Bxl, puis moi retour sur Paris pendant 9 mois. Et peut-être qu'elle souffre mais son attitude me montre tout le contraire. Je la connais et elle est capable de tourner la page très vite. En plus tout ce que je fais l'aide encore plus. [quote]-Pour les démarches administratives, je suis arrivée ici il y a 2 ans, ca m'a pris un bon 2 mois et demi pour être en ordre administrativement, et je suis salariée. Mes amis belges indépendants (tu es dans quel secteur au passage?) galèrent..on dit que l'administration française est pourrie, je vous suggère de venir voir ce que ça donne ici, on est dans le surréalisme. Mais là n'est pas le sujet.[/quote] Je sais que les démarches prennent du temps mais ça n'est pas le sujet pour moi. Ma seule préoccupation est de savoir où je vais bosser (je suis dans les applis mobiles au passage). L'administratif c'est secondaire. [quote]-Tu veux savoir s'il y a quelqu'un d'autre. Pourquoi? Pour te torturer encore plus? Te dire qu'elle t'a remplacé en 15 jours après une si longue relation, ca va te faire du bien? De toutes façons, quelqu'un d'autre ou pas, si elle t'aime encore, alors tu as toutes tes chances (j'en suis l'exemple parfait, même si je sais qu'aujourd'hui si il revenait il se prendrait un coup de pelle dans la figure).[/quote] Je veux savoir pour pouvoir la haïr si c'est le cas. C'est tellement plus simple. Et aux vues de ses messages, de son attitude et de la manière dont elle réagit, je ne pense vraiment pas qu'elle m'aime encore... Et non, je ne m'attends pas à une réponse de sa part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Et aussi si je veux savoir s'il y a quelqu'un d'autre, c'est parce qu'au fond de moi j'en suis intimement persuadé. Voici les signes que j'ai et qui me font croire ça : - avant les vacances, elle s'est rapprochée de ses collègues (tous hommes) - pendant les vacances, elle a décidé de changer de mode de communication de iMessage (qu'elle avait avec moi, ses parents et son frère) à WhatsApp. Quand je lui ai dit ça, elle m'a dit que c'était pour son frère (qui a un iPhone donc fausse raison). - elle rentre de vacances et se met à sortir en boite (2 fois). Quand je lui dis "fais pas de bêtises", elle baisse la tête, détourne le regard et me réponds "non, je veux juste m'amuser" - nouvel an, je suis au plus mal, je prends un billet pour aller la voir et le lui dit. Elle me répond catégoriquement "Non, viens pas". Elle doit passer la soirée chez David avec ses autres collègues (David est le mec sur lequel j'ai toutes mes suspicions) - dans la journée, toujours au plus mal, je lui demande si le soir, avant de partir, elle pourra m'envoyer une photo d'elle pour que je puisse l'imaginer dans sa jolie robe (relou, je sais). Elle me répond direct avec une photo dans une robe d'été... Elle me dit aussi de ne pas m'attendre à ce que j'arrive à la joindre car elle ne sait pas ce qu'ils vont faire, peut-être aller en boite donc pas sûre d'avoir son portable - à minuit, je l'appelle, pas de réponse. Je vois sur WhatsApp qu'elle s'est connectée pour la dernière fois à 5h du mat... Elle me dit le lendemain s'être mis une race et être rentrée après minuit pendant que les autres sortaient en boite Bref je m'arrête là tout me fait penser qu'elle voit quelqu'un d'autre Modifié le 16 janvier 2013 par NeSaisPlusQuoiFaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Et elle vient de me répondre Je n'ai plus de sentiments pour toi, je ne l'explique pas mais c'est parti d'un coup... Je te souhaite bonne chance pour la suite et je te conseille de moublier car je ne reviendrai pas en arrière,ça ne peut plus revenir,j'ai atteint mon point de non retour et je te l'avais prévenu. Au revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ben malheureusement pour toi (et pour cette histoire) au moins t'es fixé et j'espère que sa réponse fera que tu ne chercheras plus à la contacter d'une manière ou d'une autre .... J'espère juste qu'il te fallait ça pour te remettre en selle... des histoires t'en auras d'autres ,des mieux et des moins bien, crois moi ! Tire un trait, penses à toi et en avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bon on arrête tout la! Mon ex m'a quittée pour les mêmes raisons (qui au final étaient fausses, mais bref). Il FAUT que tu COMPRENNES quelque chose: pour le moment, ce qu'elle te dit est certainement vrai (ou du moins cherche elle a s'en convaincre.) Encore une fois, impermanence, ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Sauf que.... Là, c'est tout frais, elle a même peut être quelqu'un, mais ça on s'en fout. Si tu arrives à te contrôler, a la laisser cogiter dans son coin, que le manque s'installe...alors la, ces sentiments qui ne sont probablement qu'enfouis peuvent réapparaitre (et ce n'est pas une vérité mais une possibilité). Ca a pris 2 mois a mon ex avec un silence total de mon coté (je ne lui ai JAMAIS répondu, sauf une fois pour l'insulter), qu'il a redébarqué (alors que je venais de me presque laisser séduire en plus), m'avouant que mon silence le rendait fou, qu'il était fou amoureux, blabla. La seule chose que tu as a faire maintenant, c'est disparaitre du décor, tu coupes les ponts, si elle te contacte, tu nies, ou tu réponds détaché, et bien, bien après... toi, tu vas aller mieux, je te le promets, et des changements profonds vont s'opérer en toi. La tu es sous le coup de la colère, du désespoir, que sais je...l'idée, c'est d'arriver a être détaché de tout ça (et je ne veux pas dire par là s'en foutre), objectif, serein. Tu vivais avant elle, tu vivras après elle. Quand elle aura pris le temps de se poser et de réfléchir, si elle revient tu seras toi, mais en mieux, et si elle ne revient pas, ben une autre profitera de ce nouveau toi génialissime :)....on en reparle dans quelques temps. Par contre, tu vis ta vie, et tu ne vis pas avec un fantôme! Courage, on est tous passés par là, et on est là pour te soutenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui au moins c'est clair là. Je ne lui répondrai pas c'est promis. C'est juste dur de tirer un trait, ça fait vraiment mal. Et non Elieza, je ne pense pas que ça reviendra. Ce n'est pas son genre. Elle a toujours coupé tous les ponts et fais table rase du passé Maintenant je vais avancer, il le faut Merci à tous, ça a été super de pouvoir partager avec vous. Je vous referai signe quand ça ira mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="NeSaisPlusQuoiFaire"]Oui au moins c'est clair là. Je ne lui répondrai pas c'est promis. C'est juste dur de tirer un trait, ça fait vraiment mal. Et non Elieza, je ne pense pas que ça reviendra. Ce n'est pas son genre. Elle a toujours coupé tous les ponts et fais table rase du passé Maintenant je vais avancer, il le faut Merci à tous, ça a été super de pouvoir partager avec vous. Je vous referai signe quand ça ira mieux[/quote] Ecoute, crois ce que tu veux :), c'est peut être même mieux que tu sois convaincu qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, ça t'aidera a avancer. Et si tu as besoin de soutien, parce que tu as un coup de mou, de tristesse ou de nostalgie, viens nous parler, tu verras, ça fait un bien fou!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci c'est adorable. Sans vous je serai encore plus mal là (si c'est possible) Donc du fond du coeur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ecoute, tu as voulu aller jusqu'au bout, tu l'as fait. Je me trompe peut-être mais si tu ne l'avais pas fait, ça t'aurais rongé. Beaucoup sont pareils, hein Elieza ;), il faut se prendre le mur pour avancer, c'est dommage, mais on apprend. On t'avait prévenu qu'elle allait probablement mal prendre ta proposition. Sur le coup, tu dis "oui, oui, je sais, j'assumerai", mais quand la claque arrive, eh ben elle fait mal, très mal même. Comme quoi, on pense toujours qu'on est prêt alors qu'on ne l'est pas. Alors maintenant stop ! Je suis Eliaza, elle a raison (et c'est ma copine). Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Tu sais, ce forum m'a en partie sauvé la vie, alors le moins que je puisse faire c'est rendre la pareille aux p'tits nouveaux! Bienvenue m'sieur! Oui oui Blue, le mur, les coups de pelle, tout ça ;) (et Blue elle a raison, et oui c'est ma copine aussi !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui je sais, je l'avais dit et maintenant j'assume. J'avais besoin de me prendre ce mur comme tu dis pour pouvoir repartir. Merci les filles et à très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="bluemoon"]Ecoute, tu as voulu aller jusqu'au bout, tu l'as fait. Je me trompe peut-être mais si tu ne l'avais pas fait, ça t'aurais rongé. [/quote] :-1 C'est du temps de gagné pour toi, oublie cette fille. Au passage, ce qu'elle dit, ca donne 0 espoirs. Et meme si certains te disent qu'il ya toujours de l'espoir, parfois ca marche, mais souvent y a plus d'espoir. Vois le bon coté des choses, tu vas perdre moins de temps que 95% des gens de ce forum. Pour ca qu'il fallait que tu le sache rapido plutôt que d'attendre et de ne rien dire. On savait que tu allais te ramasser,et on te l'a dit, et tu as bien fait. 98% de chances qu'elle ait un mec. Rien que sa réponse ou elle te dit meme pas bonjour et semble affolée que tu sois a Bruxelles. (voir page 1). Donc digéré tout ça, et avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote]C'est du temps de gagné pour toi, oublie cette fille. Au passage, ce qu'elle dit, ca donne 0 espoirs. Et meme si certains te disent qu'il ya toujours de l'espoir, parfois ca marche, mais souvent y a plus d'espoir. Vois le bon coté des choses, tu vas perdre moins de temps que 95% des gens de ce forum. Pour ca qu'il fallait que tu le sache rapido plutôt que d'attendre et de ne rien dire. On savait que tu allais te ramasser,et on te l'a dit, et tu as bien fait.[/quote] Oui clairement. Je n'ai plus à attendre quoi que ce soit donc je vais tourner la page plus vite. Je me suis déjà remis au boulot, presque fini mon BP et même (j'avais complètement oublié) une petite interview avec un journal local. Ça m'a fait du bien ! Et la journaliste (24 ans) était mignonne et je l'ai fait rire, donc a priori je sais toujours charmer ;) [quote]98% de chances qu'elle ait un mec. Rien que sa réponse ou elle te dit meme pas bonjour et semble affolée que tu sois a Bruxelles. (voir page 1).[/quote] On est d'accord... Ça me soule juste qu'elle me prenne pour un con... Enfin c'est la vie et aux vues de tout ça, je me dis que c'est peut-être mieux que ça soit fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 C'est de nouveau moi ! Je voulais juste vous dire que j'ai pris le temps de coucher sur le papier [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-jolie-petite-histoire-triste-t30856.html][color=#0000FF]toute mon histoire avec elle, de notre rencontre à notre rupture[/color][/url], afin de me remémorer tout ça une dernière fois, avant de maintenant tourner la page et embrasser ma nouvelle vie. J'ai pensé que ça pouvait vous intéresser, mais attention, je me suis un peu étendu... Ca fait 2900 mots... :) A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bon je n'ai pas tenu et lui quand même répondu, pour lui dire adieu une dernière fois. J'ai peut-être été un peu condescendant, je ne sais pas, mais je voulais finir par la mettre devant ses contradictions pour qu'un jour, peut-être, elle puisse apprendre des erreurs qu'elle a commises avec moi. Voici mon dernier mail, Épilogue comme je l'ai nommé ------- Un dernier mail pour conclure et que tu saches. On a passé de vrais moments de bonheur ensemble, alors merci. Tu sais, peut-être ne t’expliques-tu pas la perte de tes sentiments, ou peut-être n’as-tu pas envie de le faire. Pour ma part, j’ai finalement compris, en retraçant ces derniers mois, comment l’autre C. avait repris le dessus, cette autre femme que tu étais lorsque je t’ai rencontrée et que tu avais chassée de ta vie. J’ai mieux compris l’isolement que tu t’étais imposée toutes ces années ensemble, tu avais probablement peur que cette autre toi resurgisse si tu faisais la fête. Mais lorsque je suis parti de Bruxelles cet été, quelque chose en toi s’est fissuré. La prison où tu l’avais enfermée a été fragilisée, et tu as commencé à entendre sa voix se manifester. Tu l’as repoussée, autant que tu as pu mais plus le temps passait, plus tu étais lasse de la situation et les murs de la prison ont fini par s’effondrer. Ça n’a pas été très dur pour D. de te faire changer d’avis alors. Ce gars que tu détestais tant, n’avait plus qu’à te faire voir que vous étiez un peu proche pour transformer tes sentiments déjà forts envers lui, et tu t’es laissée charmer. Tu as accepté de discuter, de le laisser rentrer petit à petit dans ton intimité, au point que tu lui écrivais peut-être déjà plus qu’à moi à Noël, lorsqu’il eut son nouveau téléphone Android. Il représentait quelque chose de nouveau, d’excitant peut-être, en tout cas quelque chose de mieux que ce que moi je t’offrais. A ton retour sur Bruxelles, nous avons enfin eu cette conversation sur notre avenir, où tout semblait joué pour moi sur Paris. Les dernières chaines qui retenait l’autre C. ont volé, et tu es redevenue cette jeune femme indépendante qui fonce sans vraiment se soucier du reste. Tu es sortie en boite avec lui, as passé beaucoup de moments intimes avec lui et même si tu ne me l’avoueras jamais, tu m’as peut-être trahi avec lui. Ta décision était prise, mais tu tenais encore un peu à moi, ou tout du moins je te faisais pitié et tu n’avais pas envie d’être la méchante. Tu m’as fait attendre et espérer en vain pour une idylle déjà oubliée. C’est ton côté homme et un peu lâche qui t’as fait refuser de me le dire. Lorsque tu m’as enfin annoncé ta décision, il y avait bien longtemps que c’était fini nous deux et même si ce fut dur pour toi, c’est du soulagement qui t’a petit à petit envahie. Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, je tenais à te remercier une dernière fois pour ces quelques années partagées qui, lorsque j’avais réussi à capturer ton coeur, furent tendres et merveilleuses. J’avoue avoir été déçu que même sur la fin, l’autre C. soit la plus forte et que tu n’ai pas eu le courage de m’avouer la vérité, surtout quand je l’avais comprise et te l’avais exprimée. Peut-être que tu ne voulais pas te l’avouer à toi même. Et en même temps je ne peux t’en vouloir car je te connaissais, toi et ton autre facette. Cela a été dur d’accepter de m’être fait un peu trainer dans la boue encore une fois, moi qui m’étais promis plus jamais. Et au final, notre histoire aura fini comme elle avait débuté, par des mensonges et des coups dans le dos, ce qui m’attriste un peu. Mais je m’en détache aujourd’hui et commence à tourner la page. Nous n’étions pas fait pour être ensemble toutes nos vies. Je te souhaite donc bien du bonheur et de la réussite dans ta vie future. J’espère qui si ce que je t’ai dit ne t’avait jamais traversé l’esprit, tu pourras en tirer quelque chose et apprendre de cette vision très lucide que j’ai eu de toi. Après tout, je te connais par coeur, probablement mieux que quiconque mais surtout mieux que toi même. Adieu C., cela aura été une belle aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 :/...... L'usage abusif du TU es vraiment pas top, c'est vraiment plein de rancoeur et de reproches...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 ah ouai ? merde... je voulais être soft et paraître détaché... Tout en étant vrai dans mon analyse tant pis alors, je l'aurai peut-être énervée mais je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Et puis je finis en la remerciant quand même, car malgré tout elle a été une fille géniale entre le début et la fin... J'ai déjà reconnu mes erreurs et m'en suis excusé. Je ne suis pas le seul responsable et comme elle ne semblait pas voir comment elle en était arrivée là, je pensais que mon point de vue pouvait l'éclairer si elle le souhaitait. C'est très probablement un coup d'épée dans l'eau et ça l'aura énervée mais dans quelques temps, elle s'avouera peut-être que j'ai eu raison et pourra apprendre de ses erreurs pour ne pas les commettre à nouveau. C'est un coeur triste qui écrit, mais je ne pensais pas paraître aigri. J'espère juste pour elle qu'elle ne refera jamais ça. Je ne le souhaite à personne, même pas elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Ecoute, c'est fait, c'est fait! Ca sert a rien de t'auto flageller, et si ca t'as soulagé d'une certaine manière, alors c'est OK. Laisse le temps faire les choses désormais :)! Je t'envoie plein de courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Merci Elieza78. Et oui maintenant il faut que ça passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bon et à quand le prochain message ? Parce que bon, là ça fait beaucoup .... J'espère qu'au moins ça t'as libéré d'un poids (et surement elle aussi) mais à la lecture de ton message... mouaip, je n'y vois qu'une énième tentative d'avoir des réposnes ou du moins une réaction ...mais je l'ai lu surement trop en diagonale, alors je te laisse le bénéfice du doute... Bon courage pour la suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Non tu as probablement raison et ça a sûrement été une dernière tentative de la secouer un peu. Mais je n'attends plus rien désormais et je vais réapprendre à vivre sans elle. Je dois tenir et laisser le temps effacer ma plaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui, malheureusement très maladroit ton message... c'est dommage que tu ne sois pas venu consulter le forum avant de l'envoyer ! J'ai bien peur que tout ce que tu aies réussi à faire avec, c'est de la braquer encore plus. Qui es-tu pour lui expliquer sa vie et ses comportements (qui plus est, en ne te basant que sur des supputations voire des films que tu t'es imaginé tout seul)? Et surtout, non, tu ne la connais pas mieux qu'elle même... si c'était le cas, tu n'aurais pas été complètement pris au dépourvu le jour où elle t'a jeté... S'il y avait eu un "dernier" message à envoyer, tu aurais dû y mettre tout ton coeur, pas ton aigreur et tes ressentiments. Mais comme disent les autres, ce qui est fait, est fait. Maintenant, il est vraiment temps que tu te forces à arrêter tous les contacts avec elle. Tu ne tourneras pas la page du jour au lendemain, c'est certain... mais commence à vivre au jour le jour, en essayant de reprendre goût petit à petit à cette nouvelle vie sans elle. Arrête d'attendre d'elle ce qu'elle n'est clairement pas prête à te donner et reconstruis toi. Mais si ça peut t'aider, fixe toi des objectifs de durée sans la contacter - peut-être que tu pourras même le faire, le jour où tu te sentiras apaisé et que tu auras évacuer toute ta rancoeur envers elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Tkt t'as bien fait, grillé pour grillé. L'important c'est que tu dis: ne pas etre aigri. Ne plus vouloir la recuperer. Tiens nous au jus pour la journaliste ou les autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="Zoe"]Oui, malheureusement très maladroit ton message... c'est dommage que tu ne sois pas venu consulter le forum avant de l'envoyer ! J'ai bien peur que tout ce que tu aies réussi à faire avec, c'est de la braquer encore plus. Qui es-tu pour lui expliquer sa vie et ses comportements (qui plus est, en ne te basant que sur des supputations voire des films que tu t'es imaginé tout seul)? Et surtout, non, tu ne la connais pas mieux qu'elle même... si c'était le cas, tu n'aurais pas été complètement pris au dépourvu le jour où elle t'a jeté... S'il y avait eu un "dernier" message à envoyer, tu aurais dû y mettre tout ton coeur, pas ton aigreur et tes ressentiments.[/quote] Lol je suis un vrai connard... Tu as entièrement raison Zoe, je n'ai aucun droit de juger sa vie et ses actions, surtout quand je me fais des GROS films... Elle m'a répondu : Écoute X ,j'en chie assez au bureau pour ne pas avoir a en plus supporter tes mots méchants...si tu as envie de me détester je ne peux pas t'empêcher mais évite de m'écrire pour ça. C'est dommage que tu me prennes comme ça mais je peux pas changer ton ressenti et je ne peux pas me forcer non plus d'être avec toi pour ne pas te faire souffrir . Bon courage pour la suite et adieu. Je l'ai vraiment énervée sur ce coup là, je m'en veux trop... J'ai bien évidemment répondu une dernière fois, sans réponse cette fois Je suis désolé C. J'essaie de donner du sens à tout ce qui passe, je ne veux pas être méchant avec toi. J'extrapole toutes les situations et les informations à ma portée. C'est tellement plus simple de t'imaginer avec lui que faire face à la triste réalité que tu évoques : je suis seul responsable, je t'ai lassée sans que personne d'autre n'ait à intervenir. Oublie ce que je t'ai écrit, garde une bonne image de moi car comme je te l'ai dit, ça a été une très belle aventure ensemble. Je serai le plus peiné si désormais, tu n'avais que de la colère envers moi. Ce n'est pas ce que je cherche. Je ne sais plus ce que je cherche. J'ai vraiment cru pouvoir te récupérer avec mon plan, il était super bien fait ! Mais trop tard. Ce n'était pas non plus une tentative désespérée pour te ramener à moi, je t'ai perdue et je l'ai bien compris. Je me mords les doigts de mes actions mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, je le sais. J'espère qu'un jour tu me pardonneras ma faiblesse en ces moments, et reverras en moi un homme fier, ambitieux et qui a su te rendre heureuse à un moment. C'est un meilleur épilogue je trouve, non ? Bon courage pour tout ma belle et adieu Et maintenant, un vrai SR qui commence... Dsl, je vous ai pas écouté et j'ai fait de la merde... On a beau le savoir, on est quand même attiré par cette destruction totale de toute relation future... Je suis trop véner contre moi de l'avoir complètement aliénée... Je n'ai plus qu'à attendre, et dans quelques mois je pourrai de nouveau m'excuser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="NeSaisPlusQuoiFaire"] Je suis désolé C. J'essaie de donner du sens à tout ce qui passe, je ne veux pas être méchant avec toi. J'extrapole toutes les situations et les informations à ma portée. C'est tellement plus simple de t'imaginer avec lui que faire face à la triste réalité que tu évoques : je suis seul responsable, je t'ai lassée sans que personne d'autre n'ait à intervenir. Oublie ce que je t'ai écrit, garde une bonne image de moi car comme je te l'ai dit, ça a été une très belle aventure ensemble. Je serai le plus peiné si désormais, tu n'avais que de la colère envers moi. Ce n'est pas ce que je cherche. Je ne sais plus ce que je cherche. [b]J'ai vraiment cru pouvoir te récupérer avec mon plan, il était super bien fait ! Mais trop tard. Ce n'était pas non plus une tentative désespérée pour te ramener à moi, je t'ai perdue et je l'ai bien compris. Je me mords les doigts de mes actions mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, je le sais.[/b] [/quote] Ou comment dire tout et son contraire et se décrédibiliser en 2 temps 3 mouvements. Il faut que tu comprennes que de toutes façons quoi que tu puisses dire MAINTENANT, que ce soit bon ou mauvais, ca ne peut avoir qu'un impact négatif. Tu lui envoies un message pour lui exprimer ton ressenti, et le lendemain parce qu'elle ne réagit pas comme escompté, tu te carpettes devant elle. Non mais sérieux?? Encore une fois, rien n'est jamais permanent, mais il faut que tu comprennes que la rien de ce que tu pourras dire ne changera rien, sauf que la en plus de l'avoir perdue, tu as aussi perdue toute crédibilité, voire dignité...Désolée d'être un peu sèche, mais la reconquète de SOI MEME passe d'abord par le respect de soi même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Tu n'es pas sèche tu es vraie. Je me rends bien compte que là, j'ai rampé devant elle et je le regrette... C'est pour ça que je rentre en SR là, il faut que j'arrête de déconner et de faire n'importe quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 ouai... je dois avoir un côté maso pour avoir fait tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Ok je te proposes un deal, pour te prouver que je suis sympa en fait: dès que tu as envie de lui envoyer quoi que ce soit (et ca arrivera, crois moi!), tu me l'envoies a moi, ici sur le topic, ou en MP si tu préfères. Ca te dit? C'est ce que je faisais avec une amie, et ça m'a beaucoup aidée à ne pas craquer. On va regagner ensemble ta confiance en toi, ca ne sera peut être pas facile tous les jours, mais on va y arriver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 ça marche je le ferai c'est promis. tu es un amour :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Et tu peux aussi juste passer nous livrer tes états d'ames, tes progrès, tes coups de mou, tout ça! On est là pour ça! Courage courage, tu as bien plus de ressources que tu ne le penses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Et par hasard, il n'y a rien que je puisse faire pour m'excuser de mon comportement ? Ça me bouffe de savoir que je l'ai déçue, exaspérée et énervée... Quand elle pensera à moi maintenant, elle ne verra plus que ce mec ignoble qui dans son désespoir l'a traitée de pute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote="NeSaisPlusQuoiFaire"]Et par hasard, il n'y a rien que je puisse faire pour m'excuser de mon comportement ? Ça me bouffe de savoir que je l'ai déçue, exaspérée et énervée... Quand elle pensera à moi maintenant, elle ne verra plus que ce mec ignoble qui dans son désespoir l'a traitée de pute...[/quote] Le mieux que tu puisses faire c'est la laisser tranquille, elle se reconstruira plus vite si ce n'est pas deja le cas/ ¨ Puis traiter quelqu'un de pute...meme desespéré, ca passera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 ok... ça me soule d'avoir été comme ça... et je l'ai pas traitée de pute directement, mais mon message disait clairement que pour moi, elle avait été voir ailleurs... ce qui est faux d'après ce qu'elle dit Elle va me haïr pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Essaie de voir les choses sous un autre angle.... T'as merdé mais au moins tu sais où tu en es dans cette histoire... C'est encore mieux qu'elle te haisse pour l'instant plutôt que si elle t'avait laissé un petit espoir non ? surtout que cet espoir aurait été détruit au fil du temps... Des fois il vaut mieux se tirer une grosse cartouche dans le pied, ça fait mal mais ensuite on sait qu'on peut voir ailleurs.... Maintenant, il est de TON intérêt de ne plus communiquer avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 peut-être que c'est mieux mais c'est dur à accepter. Cette fille a été toute ma vie pendant 4 ans et aujourd'hui je suis une merde à ses yeux... Enfin, finies les lamentations, je ne lui écris plus, ne l'appelle pas et vais reprendre ma vie en main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Tu ne sais pas ce qu'elle pense vraiment: tu l'as surement énervée en étant après elle, avec tes messages plein de reproches. Soit. Tu sais aussi bien que moi que sous le coup de la colère, on peut dire n'importe quoi. Toi, comme elle. Donc maintenant, TU ARRETES! Tu vas t'enterrer si tu continues (et dieu sait que je sais combien c'est dur), mais tu ARRETES! Me force pas a redevenir méchante hein ;). Tu t'en fous présentement de ce qu'elle pense de toi, tu vas encore te carpetter, or, c'est la dernière chose dont tu as besoin. Ce qui est important la, c'est TOI. Et si je peux me permettre, cette fille "a été toute ta vie" pendant 4 ans, mais tu n'envisageait même pas de déménager jusqu'a ce qu'elle te quitte..... Prends un peu la mesure des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui j'arrête !!! Et si, elle a été toute ma vie, même si mes actions ne lui ont pas montré. Je ne savais pas ce que je voulais et j'étais apeuré par cette nouvelle vie, persuadé que je ne réussirais pas mon projet si j'étais à Bruxelles. Mais c'est bon j'arrête !! Ne redeviens pas méchante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Non c'est pas le but. Mais crois moi je me suis fait secouer les puces plus souvent qu'a mon tour ici, et ca m'a souvent fait vraiment du bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui je comprends bien et je t'en remercie car ça fait effectivement et étonnamment du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 A ton service! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Salut à tous, Je reviens un peu vers vous ! Ça va mieux moi, j'ai des hauts et des bas c'est sûr mais je reprends petit à petit ma vie en main. Je respecte un SR strict depuis la dernière fois, ça fait donc 12 jours. Je ne sais toujours pas si elle est partie pour un autre, mais je commence à réellement en douter. En fait, je me détache de ça au fur et à mesure. Malgré tout ce qui c'est passé, j'ai encore une étincelle d'espoir au fond de moi qu'elle change d'avis là, maintenant, avant qu'il ne soit trop tard et qu'on ait plus aucune chance. Du coup, je ne sais pas comment réagir face à cette photo qu'elle a choisie pour sa couverture Facebook (car même si nous ne sommes plus amis, je vais regarder de temps en temps les notifications publiques). Cette photo montre la mer. Sauf que cette photo a été prise à Brest lorsqu'on était ensemble. C'était un après-midi juste elle et moi à la mer. Est-ce que j'y lis quelque chose ou je me fais des films total ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour, Ben tu vas pouvoir t'inscrire au festival de Deauville pour les films...(pour les nominations aux César/Oscar on va attendre un peu...). Oui tu te fais des films, et tu le sais! Le jour où ce ne sera pas des films c'est lorsqu'elle prendra contact avec toi de manière directe... Sinon, tu peux fantasmer sur la photo, certes, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi... Par exemple qu'elle jette votre histoire à la mer? Qu'elle a envie de traverser l'Atlantique pour changer de vie? Qu'elle a envie de te noyer? Bref tu vois, ça veut rien dire.... Bon courage, et prend soin de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci Kakahuet pour tes réponses franches, bien que cinglantes ;) Oui c'est très probable que je me fasse un film mais cette fille est très fière et n'admettra pas avoir fait une erreur. Elle a pris sa décision, et même si elle pensait que c'était la mauvaise, elle la tiendrait quand même. Du coup moi j'essaie de comprendre ce qu'elle pense à travers les brides d'infos que je peux glaner, c'est-à-dire pas grand chose, pour savoir s'il n'y a pas encore quelque chose à tenter. Je sais suis un peu bête là, après tout ce qu'elle m'a dit, et je devrais savoir que c'est mort, mais j'arrive pas encore à éteindre ce dernier petit espoir en moi... Je sais qu'il faut du temps mais putain c'est long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeSaisPlusQuoiFaire Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 Salut à tous, Alors là, je suis très étonné ! Mon ex m'a écrit hier ! Elle me félicite de mes avancées (j'ai mis en avant sur fb ce que j'ai fait récemment niveau pro) et me souhaite courage, que mes rêves se réalisent. Je lui ai répondu aujourd'hui en la remerciant et en demandant des nouvelles de son boulot. On a discuté (chat fb) pendant 10 min de son boulot, sa recherche d'appart, etc (bref des banalités sans rien de sérieux) puis j'ai mis fin à la conversation en disant que je devais retourner bosser. Bien non ? Maintenant je ne sais pas trop quoi faire. Ça m'a fait plaisir de lui parler un peu, j'ai vu que même si on coeur a battu très fort en voyant un message d'elle, je n'étais pas prêt à me jeter dans ses bras ! Du coup, je ne sais pas si je dois repasser en SR et attendre qu'elle me recontacte ou lui écrire dans quelques jours. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 SR! Dixit une ayatollah! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés