manouel35 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjourbon je vais alimenter le forum d'une nouvelle rupturecela fait un mois maintenant...un mois qu'on s'est quitté, qu'elle m'a dit qu'on devait s'arrêter là et qu'elle m'a rendu mes affaires...Un an de couple presque, une histoire très fusionnelle et puis plus rien..La rencontre : je suis médecin et elle est infirmière, bref le même milieu.Elle est plus jeune que moi de 3 ans.C'était l'année de mon concours national et de mes 25 ans...je l'ai invité après 3 semaines de discussion à prendre un thé en salon, truc assez classe, qui change.On s'est rapidement plu à coup de petits regards, et le 2e rdv n'a pas tardé, 4 jours après on était en couple.Ce qui m'a plu chez elle ? Je la trouvais superbe, de beaux cheveux, un regard magnifique, une voix sensuelle, un parfum délicieux, je m'en souviens comme si c'était hier !Ce qui lui a plu chez moi ?Mon humour, mes yeux (apparemment), mon parcours, mon envie de réussir, ma combativité, mes rêves.Tout allait bien entre nous, elle me laissait travailler pour préparer mon examen en juin, on se voyait une fois par semaine.On vivait le grand amour, j'étais l'homme qu'elle rêvait de rencontrer (disait-elle).Mais il y avait un hic...Ce qui allait pas...Je suis fils unique, j'ai 25 ans, je vivais dans l'appart de mes parents car en médecine, on a pas de salaire (sauf 200euros) avant la 7e année...ma mère ne voyais pas cette relation d'un bon oeil, elle avait de gros préjugés sur mon ex (du style : une infirmière ne sort pas avec un médecin, une blonde décolorée n'a pas de personnalité, elle a déja eu des mec dans sa vie, elle va me faire cocu... bref)Au début mon père n'étais pas contre puis elle a réussi a lui tourné la tête et à le mettre contre nous.Je précise, mes parents ne l'ont jamais vu (entrevu une fois), jamais parlé, rien !Ils n'ont pas fait un seul effort pour moi !Au début, je me disais que ça allait passer, que tout s'arrangeraitet ben...ça allait de pire en pire, ils m'ont fait du chantage, l'insultait quand on parlait d'elle, je laissais mon ex des fois parce que je devais les voir à l'époque et ils ne voulaient pas la voir.bref ignoble...arrivé à la fin de mon cursus, on se voyait de plus en plus elle et moi, on profitait de notre été, elle a fêté mon annif, ce que mes parents n'ont pas fait, elle m'a fait un super cadeau !Je me suis un peu rétamé au concours (je visais haut), elle m'a soutenu, elle m'a aidé !j'ai été bien accueilli par ses parents, des gens sensationnels ! simples mais c'est tout ce que je voulais !Bref, plus le temps passe et plus le moral baisse, entre temps je vais en vacances avec des amis sans elle (car elle ne pouvais pas partir), je reviens, mes parents m'empêchent de la revoir pendant plusieurs jours.Elle ne le supportait pas déja...elle a mis mes affaires dans le couloir une fois sur le coup de la colère car la question était simple !Elle ou mes parents !(et de l'autre coté c'était pareil)Le problème c'est que je ne pouvait pas choisir...J'ai attendu, et attendu...On avait commencé à vivre ensemble cet été déja, la meilleure période de notre vie de couple, on était plus épanoui que jamais !Puis je suis revenu en arrière pour leur faire "plaisir" pour qu'il l'accepteLa chose qui m'a fait perdre mon père : c'est d'avoir cherché un appart sans leur dire...je ne suis plus collé à eux...Et là ça c'est dégradé petit à petit, je n'étais plus le même d'après elle, je ne répondais plus quand elle me parlait de projets futurs, j'étais de plus en plus absents selon elle, j'étais fatigué, imaginez-vous être tiraillé pendant plus de 6 mois entre vos parents et votre copine !Mais je l'aimais plus que tout. elle était mon souffle, ma raison d'être, avec elle je me sentais vivrenous nous sommes rapprochés avec son opération chirurgicale où elle avait énormément besoin de moi !Et un beau jour ...Patatra ...elle décide de tout arrêter, après une ultime tentative pour communiquer avec eux, elle envoie une lettre qu'ils n'ont même pas voulu lire.Et elle me dit de prendre mes affaires...juste avant noel et après son annif...Résultat : je me retrouve seul, blessé à mort, ma copine est blessée à mort et hais mes parents à un point !je fais une dépression de 3 semaines, ne mange plus, ne vit plus, je ne suis plus dans mon boulot, je deviens désagréable avec les patients...Je regrette tellement...Je me rend compte qu'elle est celle que je voulais tant !Que je ne peux vivre sans elle.Me voila séparer de celle que j'aime par dessus tout à cause de mes parents, on me prive à nouveau de ce que je veux tant contre ma volonté.Je ne donne pas trop de signe de vie pendant quelques jours.Elle m'envoie quelques messages.Mais ne veut qu'on soit ensemble, se sent blessé, dit que ma famille a blessé la sienne, qu'elle ne veut pas de cet avenir et donc elle ne voit pas d'avenir avec moi.Je passe les fêtes seul, je hais mes parents pour ce qu'ils m'ont fait.on devait malgré tout faire des choses ensemble, se faire un ciné, manger ensemble le 31 décembre comme on travaillait.Tout ça est passé à la trappe, je n'avait plus de news...elle ne voulait plus me voir !!!je lui envoie un message, elle ne répond plus, je l'appelle, ne décroche plus, pire elle me raccroche au nez !je passe des nuits affreuses, ne dort plus...et un jour je décide de voir ses amis qui sont les miens maintenant pour discuter.mais il l'invite aussi...S'en suit un silence froid, puis une dispute sur les derniers jours, sur son comportement.On se déchire une fois sans raison devant tout le monde, elle me balance pleins de choses stupides, en veut à mes parents mais à moi aussi pour pas grand chose, se trouve des excuse pour justifier notre rupture, refuse de pense qu'on ait un avenir elle et moi !puis une fois le calme revenu, on discute à nouveau elle, moi et sa meilleure amie.j'éclate en sanglots lui expliquant que c'est elle que je veux, qu'elle est la femme de ma vie, que je n'ai pas voulu tout ça.Elle ne veut cherche pas à comprendre.Son amie me dit qu'il faudra du temps et que peut être on arrivera à se reconstruire...Je me barre en larmes, elle a peur que je fasse une connerie.m'appelle en boucle lorsque je rentre chez moi, je ne répond pas.elle appelle mon meilleur ami pour lui demander si je vais bien.Et voila, depuis une semaine, je ne lui donne pas de signe de vie, je lui ai fait une lettre rapide pour lui dire que je vais bien et j'attends...Aujourd'hui je me suis pris à nouveau la tête avec mes parents, j'en suis venu aux mains avec mon père qui allait me casser la figure parce que je ne les écoutais pas ...Pour moi c'est fini, ils ont brisé ma vie !Dorénavant j'ai pris déja plusieurs décisions :- je rends les clés de leur appart- je me prends un nouvel appart à MOI - je coupe les ponts avec eux, je ne veux plus les voir, les coups de ce midi et les insultes à son égard ont été la fois de trop- je ne communique plus pendant quelques semaines avec mon ex- je me reconstruit, dur dur ...Bref, ai-je bien agi ?Je l'aime tant, elle a tellement fait pour moi, et moi aussi j'ai tout fait pour elle.J'avais des projets pour elle et moi.Croyez-vous que j'ai une chance de la retrouver ?Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est dur d'être séparé de l'amour de sa vie sans lui avoir fait de mal, dans cette histoire, on m'impose de me séparer d'elle des 2 cotés.A la fois mes parents et elle...merci à ceux qui ont lu, si vous pouvez m'aider...je suis preneur, je souffre énormément même si ça va mieux maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut manouel35! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut,Quelle histoire !!Tes parents t'ont mis une pression délirante... à 25 ans, c'est juste hallucinant. Couper les ponts avec eux définitivement c'est quand même radical. T'es en colère, mais ce lien là est important dans la vie. Sois par contre ultra ferme: ta vie ne leur appartient pas. Pourquoi ne l'acceptaient-ils pas ? Milieu social ? Apparences ? Dans tous les cas, ils n'ont absolument aucun droit de regard sur ta vie privée, tu as raison d'établir des limites infranchissables avec eux.Ensuite pour ta copine... Oui, laisse passer un peu de temps. De toute façon vous serez amenés à vous croiser au boulot, non ? Ne la brusque pas, occupe toi déjà de te délivrer de l'emprise de ta famille, et en parallèle, réfléchis à la façon dont tu pourrais la recontacter.Il ne s'agit en aucun cas de faire un choix entre tes parents et elle, il s'agit pour toi d'établir des limites dans tes relations, familiales ou autres, de façon à ce que personne, absolument personne, ne se permette de te prendre en otage.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 salut, merci antoniaoui comme tu dis ... à 25 ansmes amis n'en reviennent pas eux non plus !Le pourquoi du refus ? parce qu'une infirmière ne peut pas se mettre avec un médecinses parents ont pas une bonne situation ... (en même temps les miens non plus...)l'apparence... ils ne l'ont pas vraiment vu...disons qu'elle bosse dans une clinique et moi à l'hopital donc non on ne sera pas amener à se croiserJe t'avoue que je suis anéanti par tout ça...Je l'aime sincèrement.Je suis prêt à tout pour la récupérerj'ai tjs été la pour la protéger, j'étais là pour elle, pour la rassurer, pour la défendrepour lui remonter les bretelles quand ses amis se foutaient d'elleavant de me connaitre elle n'avait pas bcp de caractère, mais depuis qu'elle est avec moi ...au moins elle aura appris qqchtjs est-il qu'elle a encore bcp d'affaires que j'avais pris quand on vivait ensemble dans son appart, je me dis qu'elle ne peut pas m'oublier déja rien qu'avec ça, elle ne peut pas oublier ses 11 mois de bonheur avec moi.J'ai tjs tout fait pour être qq1 de bien, de moral, peut être je réfléchis de tropmon parcours professionnel est une réussite (sans me vanter)elle me l'a tjs dit et même pendant ce soir où on s'est disputé, je suis un homme "parfait" selon elle(bien que je me demande tjs pourquoi, puisque je n'ai pas été capable de la retenir)je me souviens de tout, on aimait tellement cuisiner ensemble, aller au ciné, se faire des resto gastro !j'espère ne pas me raccrocher à un rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Si c'est ta relation à ta famille le problème pour elle, il se peut que dans quelques temps elle soit davantage réceptive, plus disposée à te parler.Mais je maintiens: si elle aussi te fait un chantage au choix, ça ne va pas.Te sens tu capable de commencer à te débarrasser totalement de l'influence de ta famille ?Si tes parents ont des rêves de grandeur et d'ascension sociale pour toi, ils n'ont par contre rien à dire concernant tes choix amoureux. Pourquoi à ton avis croient-ils le contraire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je l'espère antonia... Je l'espère...C'est quand même idiot comme séparation !Je n'y suis pour rien, je perds ma copine en étant totalement impuissant...Mais oui, je suis pret a mettre une barrière entre mes parents et moi.Surtout après tout ce qui c'est passé dernièrement...Après je ne sais pas comment elle réagira a l'avenir.En plus, elle me disait qu'elle ne voulait que ses enfants ne voient pas leurs grands parents (s'il y en avait...)J'ai pris notes de mes erreurs au cours de notre histoire.Dans tout ça, elle aussi a sa part d'erreurs qui m'ont un peu éloigné d'elle...Mais elle m'a pas souvent demandé de choisir heureusement (surtout a la fin)Bref, j'attends...Mais c'est dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Quand a savoir pourquoi ils se melent de mes histoires d'amour...J'en sais rien...Peut être parce que je suis fils unique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 C'est normal que tu penses davantage à ta copine qu'à la situation avec tes parents. Or elles sont liées. Tu dis toi même qu'elle a évoqué le fait qu'elle ne voudrait pas que ses enfants ne voient pas leurs grands-parents.En gros, elle a souffert du rejet de tes parents, du fait que tu aies du mal à t'affirmer par rapport à eux, et du coup elle se demande peut-être comment tu gères les conflits (tu coupes tout ou tu peux négocier en t'affirmant? Tu fuis ou tu assumes?)Commence pas négocier un truc avec tes vieux. En étant, comme je l'ai dit plus haut, ultra ferme: parle de limites, de liberté, de droit, et mets la distance. Ils te font du chantage? Tu leur dis que c'en est, et tu assumes ton choix de poser des limites.Ensuite, si / quand le moment est venu,tu fais part de ça à ta copine: que tu ne veux pas qu'on t'emmerde, ni tes parents ni personne, que votre bonheur ne regarde personne et ne sera plus entravé par qui que ce soit que votre histoire ne regarde pas (amis compris, pas d'intermédiaire!).Et tu vois si elle est réceptive.Si elle tient à toi, elle le sera sans doute.Ne sois pas impatient et ne néglige pas la partie avec tes parents par colère.Je rajoute: tu te dis impuissant, que la situation a échappé à ton contrôle: c'est faux. Tu n'as pas pris le contrôle de la situation en n'affirmant pas ton indépendance. Maintenant c'est le moment de rétablir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 merci antoniaj'espère qu'elle reviendra ...j'attends toujours de ses news, j'ai peur qu'elle m'oublie.J'ai l'impression que notre couple n'a jamais eu d'importance, mais pourtant au fond de moi, je sais que c'est impossible !d'ailleurs le 21 c'est le jour de notre première année de couple ...pour les darons, c'est fait, je m'éloigne, j'ai fait mon choix !C'est elle que je veux, point barre !ce qui est con, c'est que je suis bien avec ses amis et même ses parents...tu crois que je pourrais discuter un peu avec ses parents sans elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 tu crois que je pourrais discuter un peu avec ses parents sans elle ? :roll: Sûrement pas!Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu dois virer les tiens, de parents, parce qu'ils t'envahissent, et maintenant tu penses à inclure les siens !!!! Délirant.Non. Pas d'intermédiaire, pas de pression extérieure. Ca se joue entre Elle et TOI. Uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Très bien !je t'avoue que je ne savais pas comment me situer vis-à-vis d'eux, en sachant que je m'entend bien avec eux, et qu'ils m'aiment bien...Bon j'attends toujours, wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 bon finalement elle m'a recontacté !ma lettre l'a finalement fait craquerelle regrette de s'être éloigné, m'a avoué qu'elle a très mal, elle se trouvait indigne d'être avec moi parce que mes parents ne voulaient pas d'elle, alors que moi c'est elle que je veux.Elle ne voulait pas de cet avenir pour moi ...bref, je pense qu'on a encore un avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ce sont de bonnes nouvelles !Bonne chance pour la suite alors... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bravo à toi et bon courage.Tu as les cartes en main pour reconstruire qque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manouel35 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 bonjour,bon je ne sais plus quoi faire ...je suis vraiment perduj'ai l'impression de m'être un peu emballé...je suis passé du stade où elle regrettais l'évolution de notre histoire parce qu'on vivait un amour parfait, on avait tout en commun et mes parents ont tout fait foiré ce qui l'a dévasté lorsqu'on s'est séparé.LE PROBLÈME ?elle me reproche de la prendre pour un objet, que je l'ai jeté et que je veux la récupérer alors que c'est elle qui m'a foutu dehors en me demandant de prendre mes affaires...Je l'ai vu hier parce que je m'inquiétais parce qu'elle avait des soucis de voisinage avec "notre chien"(ouais je sais je suis con des fois...)Et là rebelotte, elle me ressort qu'il n'y a pas d'avenir pour nous deux, que même si on a été heureux, je n'ai pas fait mon choix au moment venu, (tout en sachant que je venais de mettre mes parents à dos pour elle ! j'étais prêt à sacrifier beaucoup de choses).Que j'avais beau être un homme bien, mes parets l'avait blessé, qu'elle ne pouvait pas fondé une famille avec moi, qu'elle ne peut pas voir ma famille parce qu'elle les déteste enfin bref tout un truc débile !en plus dans tout ça elle se contredit sans arrêt puisque ses parents lui ont fait pareil avant, et maintenant elle veut me faire croire qu'elle ne veut pas ça.Elle me dit aussi que j'ai blessé sa famille, alors qu'ils m'adoraient...enfin bref...là je me remets en SRJe suis profondément déçu,suite à la lettre, elle m'annonce qu'elle ne conçoit pas une relation à nouveau ensemble pour l'instant, elle croit même que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, apparemment des amies à mon ex m'aurait vu avec une nana (mais non ...) et elle me balance qu'elle me souhaite le meilleur parce que je le mérite (tout ce que je déteste...)Et maintenant, non elle m'annonce que c'est fini malgré le fait qu'elle n'arrive pas à me contredire quand je lui de réfléchir et de se donner du temps et elle ne se débat pas quand je la prend dans mes bras...que dois-je faire ?je l'aime vraiment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés