Aller au contenu

"Besoin de liberté" - urgent


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier d'avance tous les gens qui me répondront.. Chacun sait que l'aide apportée dans ces moments vaut de l'or !

Urgent, puisque je revois F, l'ex en question, lundi.

Et ce, tous les jours jusqu'à fin février car nous sommes dans la même école.


Je vais essayer de faire un résumé - une dure épreuve je pense ! :) -


J'ai presque 22 ans, lui bientôt 24.


Je l'ai connu il y a un an. On était amis de classe, sans plus.

Les choses en entraînait une autre, on a commencé à se parler... A se textoter.. Et un soir il m'a embrassé en avril. C'était assez fou. On se voyait, on s'embrassait, sans plus, mais c'était magique.

Cela a duré deux semaines car on partait en stage tous les deux pendant 3 mois à l'étranger dans des destinations européennes mais opposées.

Le jour où on a du se quitter j'étais a l'hôtel avec mes parents, on 1 pas pu se voir et on a beaucoup pleuré.

Puis d'un commun accord on s'est dit qu'on ne s'attendrait pas. Ça n'a pas tenu un jour. On se skypait tous les jours. Les sentiments se sont renforcés.

A la fin de mon stage Je l'ai rejoins en août.

Et on est sortis ensemble officiellement dès le pied posé à l'aéroport.

A la rentrée de septembre il m'a quitté. Pendant une semaine et demie. Il est revenu. Mais c'est vrai que le changement amour de vacances / collègues de classe était difficile.

Mais on s'aimait trop et le couple a repris de plus belle. et les Semaines qui ont suivis jusqu'a il y a peu ont ete magiques.

Bref cela fait 6 mois qu'on était ensemble.

On s'est offerts des cadeaux pour Noël. On s'est vus pendant les vacances.

Il a fait le nouvel an avec ses amis - je ne sors pas beaucoup mais je le laisse faire tout ce qu'il veut -.

Puis il a espacé les visites. Il n'a plus dormi chez moi et passait 1 ou 2h, pas a son habitude.

Il était fatigué de nouvel an, j'ai trouvé ça Normal.


Jeudi 3, il est venu manger en coup de vent pour me faire plaisir une charlotte que j'avais préparé.


Il est rentre chez lui, deux heures plus tard, le ciel m'est tombé sur la tête alors que notre relation était parfaite :




Je t’écris car je ne peux pas le dire devant toi. Ça m’est physiquement impossible.


Je ne peux pas continuer à être avec toi.


Tu es formidable en bien des points et cela n’a rien à voir avec toi.


Cela a tout à voir avec moi.


Après toutes mes histoires passées je m’étais juré de ne pas retomber dans le piège du couple. Je n’étais pas fait pour ça, je le savais.

Mais quand on a commencé à se rapprocher avant nos départs en stage, j’ai su qu’une toute autre aventure commençait.


Tu m’a touché comme peu de gens ont été capables de le faire. Je t’ai aimé très vite. J’ai ressenti pour toi des choses que je n’avais jamais ressenti de toute ma vie ! Et je les ressens toujours. C’est pour ça que j’ai brisé ce serment que je m’étais fixé. Je ne le regrette pas, tu es une source de bonheurs sans pareil.


Mais je ne peux pas vivre sainement ma vie en étant en couple, en étant soumis à des obligations, en devant être quelqu’un que je ne suis pas.


Je n’aime que la liberté. J’aime faire ce que j’ai envie au moment où j’en ai envie. Je n’aime pas les contraintes. Je suis encore un enfant.


Tu ne connais de moi que le bon moi, quoique tu as pu apercevoir bien des défauts aussi. Mais j’ai une personnalité «cachée» qui fait que les obligations et les contraintes me répugnent.


Tu as été pendant ces mois d’amour, une petite amie parfaite. Tu es belle, intelligente, drôle, attentionné et même maintenant douée en cuisine.


Je ne pourrai jamais oublier quoi que ce soit de ces bons moments que nous avons vécus ensemble mais je ne me vois pas te mentir.

Je te dis donc les choses maintenant avant que des mensonges n’empoisonnent notre quotidien.


Je ne peux pas continuer à être en couple avec toi. Ou personne d’autre pour ce que ça vaut.


Tu es formidable, tu as pris au fil du temps énormément confiance en toi. Tu mérites d’avoir encore plus confiance en toi car, je le sais, tu es promise à faire de grandes choses.

Tu commences à dépasser les différents mauvaises expériences que tu as vécu qui ont fait de toi quelqu’un de peu enclin à la vie sociale. Malte est passé par là bien sûr, mais pas seulement. Tu es en train d’éclore.


Je me déteste sincèrement de te faire ça mais je ne peux pas faire autrement. Je ne suis pas fait pour être en couple, je suis trop immature pour ça.


Je serai toujours fan de toi et je serai toujours là pour toi quand tu le voudras bien.




Je l'ai appelé et demander de venir. Parce que je ne comprenais pas. Il n'a pas été capable de m'expliquer. Ses yeux étaient rouges. J'ai compris qu'il avait pleure. J'ai pleure un peu, sans plus car je ne voulais pas m'effondrer. Je ne voulais pas qu'on parle alors qu'il n'y avait rien a dire. Je l'ai aide a charger ses meubles et ses objets dans sa voiture, redonne ses cadeaux, et il est parti.


J'ai pris le train une heure après, pour m'éloigner de lui, de mon appartement trop plein de souvenirs.


Ma meilleure amie m'a accueilli. Elle m'a dit qu'il était tard, qu'il fallait que je réfléchisse a tête posée et que j'arrête de pleurer. Comme je ne pleure pas devant des inconnus. On a donc été boire un verre. Et puis les choses en entraînant une autre je me suis retrouve en boîte. J'ai bu pour oublier tellement je voulais mourir, pas trop, je ne sors jamais, juste un peu "pompette".

Et puis j'ai du appeler les pompiers, aller a l'hôpital pour accompagner ma meilleure amie et son petit ami qui s'est bêtement luxer le genou avec un trottoir alors qu'on rentrait tranquillement.

J'étais perdue, alcoolise, seule car uniquement ma meilleure amie avait accès a la chambre de son petit ami mais elle avait besoin de mon soutien et de mon réconfort et de mon aide.


J'ai donc envoyé des messages a mon ex. Et il m'a répondu. A absolument tout.


C'était un peu une explication, voici quelques passages de ses textes ( dans le désordre )


" je ne t'ai jamais trompé, jamais "


Quoi qu'il en soit sache que ce que j'entends par liberté c'est pas du tout "pouvoir coucher de droite à gauche" comme tu le penses mais bien d'être véritablement libre de faire ce que je veux quand je veux.


Le sexe ou la séduction avec n'importe quelle personne c'est encore autre chose mais sache que c'est très très très loin d'être une motivation à ma décision.


Écoute le contexte du couple m'angoisse, je n'y peux rien. Désolé de t'avoir fait subir ça, tu vaut bien mieux que ma connerie.



Écoute, on en reparle calmement dans quelques temps. Mais je veux pas te laisser de faux espoirs, je suis vraiment un grand malade dans ma tête par rapport à ce besoin de liberté.


Mais on en reparlera au calme, je te dois bien ça pour mon odieusité.


Prends soin de toi d'ici là. D'accord ?



Moi je lui ai entre autre dit ceci :


Mec, me dis pas que t'as jamais été libre de "faire ce que tu veux quand tu veux" avec moi..

C'est ça que je comprends pas tu m'aurais dit je veux plus de liberté j'aurais compris, pas "jete quitte "



Ensuite je lui ai tout ce que j'avais que le cœur, que je l'aimais .. Blabla - l'alcool ! Je ne contrôlais pas vraiment mes paroles.

Je n'ai pas dormi de la nuit a cause de l'hôpital. A 11h je me suis excusée et termine.


Hier soir je n'ai pas dormi non plus, et je l'ai harcelé de quelques mails car je souffrais le martyr.

Il m'a répondu :

Je serai là pour toi. On se reparle au calme dans les prochains jours.


Depuis je fais SR. (24h, c'est un début).



Précisions:

Il faut savoir qu'il ne m'a jamais parler de son désir d'avoir plus de liberté avant. Il a eut toute la liberté qu'il a toujours voulu avec moi, et je ne ments pas !

C'est un sujet que je découvre au bout de 6 mois !!


Nous serons en stage de mars a août - on avait décidé de le faire ensemble a Paris, il avait hâte de vivre avec moi...

Et l'année prochaine on part 4 mois a l'etrznger - on avait décidé de choisir chacun nos destinations sans penser a l'autre. Normal.


Dans messages d'hier je lui ai dit que je ne comprenais pas ce désir de liberté car il est déjà libre mais que si certains points dans notre relation n'allait pas il aurait du m'en parler. Il ne m'a jamais parle de ses angoisses, il n'a pas essaye de chercher des solutions. Il m'a quitté c'est tout. Je lui ai dis que je ferais mon stage dans une autre ville, le semestre a l'étranger pareil (c'était déjà d'accord pour nous deux) histoire de le laisser respirer.




Le SR est une bonne idée. Je ne fais que pleurer, je ne mange plus. Cela va faire trois jours d'insomnies et de jeun mais cela devient difficile. Mes parents ne savent pas quoi faire. Mon frère va venir demain, et je retourne dans la ville de mes études car c'est la rentrée lundi.


Je pense faire un SR strict. Quand il aura envie de "discuter" il reviendra pour m'expliquer, sinon il ne reviendra pas et je ne serai plus en deuil.


Je veux le récupérer. Ce n'est pas ma première histoire. Mais c'est mon premier vrai amour, ma première relation, ma découverte de la sexualité avec lui. Et avec lui j'étais heureuse. Lui aussi. C'était vraiment le bonheur.

Il m'a souvent dit qu'il n'avait jamais aimé qqun comme moi, qu'il n'avait même jamais aime avant. Ce qui est aussi le cas pour moi.


Voilà voilà !


Bref avant d'avoir votre avis sur la situation globale, et mes chances de le recuperer, et comment faire, le problème le plus urgent pour moi est la journée de lundi.


Je ne veux pas lui parler (SR) donc un ami va lui donner le casque de scoot qu'il a oublié chez moi. Ou bien : est-ce que je le garde en me disant qu'il en aura besoin et qu'il devra passer chez moi ce qui permettrait une conversation ?

De plus je vais très très mal mais dois-je le montrer ou alors faire comme si j'allais bien, que ça allait ? Ne va-t-il pas croire que je m'en fous ?

Il y a de fortes chances que je lâche quelques larmes en cours aussi tellement je suis mal.

Rentrée oblige je n'ai pas beaucoup de cours, je pensais peut être ne pas y aller lundi et mardi (il comprendra que je suis mal et comme je suis allee voir le medecin vu mon etat j'ai un mot) mais mercredi revenir et être "normal" et jeudi et vendredi "super" genre belle, bien habillée et maquillée pour tenter de lui montrer ce qu'il a perdu.



Je sais que c'est long, je suis désespérée, aidez-moi...

Je l'aime plus que tout. Et a part son blocage - je peux faire des efforts, le voir moins, etc.. - il m'aime et on était très très bien ensemble. Il me le disait tout le temps.

Merci pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.


Blondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Blondy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Blondy, bienvenue au club ma belle, je te sers quoi ? du café, du thé, de l'eau, coca ou fanta et quoi encore ? non mais je rigole, tu es trop :( et il faut un peu :lol: même si c'est pas drôle.

Bon, revenons à toi

Il est vrai que ton histoire est longue mais ça vaut la peine d'écrire tout, pour que les gens qui auront le courage de te lire jusqu'au bout (comme moi), puissent comprendre et donner leurs avis. Je suis très fatiguée et je ne vais pas tout te dire de suite. Tout ce que je peux te dire, c'est que moi je trouve que ton ex est quelqu'un de bien pour t'avoir dit son ressenti par rapport à votre couple. Il a été honnête avec toi, dit qu'il ne t'a jamais trompé, ne veut pas te faire souffrir, il s'en veut de t'avoir fait subir ce que tu vas ressentir etc... il a besoin de liberté, laisses le vivre sa liberté. Pour le casque, à mon avis tu peux encore le garder jusqu'à ce qu'il te demande. Ne fais plus d'interdits car t'effondrer devant lui t’enlèverait toute chance de le reconquérir, il faut que tu sois forte en sa présence même si ce n'est pas le cas. Je finirai mes commentaires demain, en attendant, vas lire les témoignages dans différentes rubriques pour ne pas rater ta reconquête. N'oublies pas que la 1ère étape de la reconquête commence par un SR. Encore bienvenue au club. T'en fais pas, on sera avec toi ok ma belle ? Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais y aller franco. il t a trompé ou il était déjà en voie en ayant un contact ou un lien avec la personne.

et il tient ce discours car il compte revenir après sa connerie mais il sera retenter donc je ne sais pas quoi te dire à part

 

Mais de quelle personne tu parle carine ? il ne l'a jamais trompé et si j'ai bien compris l'histoire, il n'a pas une autre fille dans sa vie, enfin à moins que Blondy te l'ait dit par message privé. Je me trompe Blondy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute j ai bien lu même très bien son histoire. qui bien détailler et tout en forme.


alors lis à partir de quand il à changer soudainement.

ses justifications

son comportement

et démentir une chose pour se garder une porte.


sa liberté il la veut car il ne veut pas se faire griller.

elle peut dire merci à ses potes. il est influencable.

il veut qu elle garde une bonne image de lui soit pour revenir avec des excuses et des grand mot soit pour ensuite s afficher quelque temps après si ça aboutit et fonctionne avec l autre.


j ai grandit et vécu avec des hommes. donc la technique je la connais.

quand j ai commence à lire je me suis dit aie et quand j ai lu la suite je la connaissais déjà.


le discours bateau. il sait qu il ne la perdra pas alors autant ne pas mettre d ombres au tableau brusquement.


il à quand même choisit sa liberté d un coup avec les pleurs etc . . . .

il n à pas attendu par contre le casque c est pas encore presser ;).


il s est laisser embarqué donc qu elle se prépare au mensonges envoler il sait ce qu ils lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu elle soit sans plus avec lui et toute miel avec les autres. pour qu il se ramasse un peu ou bien qu il se grille en foncantons sur le.réel.motif de la.rupture.


moi je la préviens c est tout ça va trainer cette histoire et elle va souffrir alors.autant.qu elle montre d entre que c est une femme.


il la respecté encore un peu alors qu elle ne se rabaisser pas à se faire prendre pour inégalités connerie. qu elle parle de tout et de rien sauf de la rupture et qu elle évité s il lui en parle en freinant sur titre chose ou en partant d une.

de deux qu elle reste auprès de.ses amies qu elle mettent une distance. et qu elle lui montre qu elle accepte et lui laisse toute la liberté.


la ça évitera déjà qu il se sentent libre dans sa te d aller foncer sur la peut être future. car ça l atteindra qu elle ne soit pas triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il n'y a toujours eu que moi pendant notre histoire :)

Pas de rencontres nouvelles récemment non plus.

Peut-être que ses amis lui ont parlé de choses et d'autres au Nouvel An et que ça lui a donné envie de reprendre sa liberté, je ne sais pas.

C'est pour cela que j'aimerai des explications même si au fond je comprends qu'il me quitte si notre relation ne lui convenait plus.

C'est qqun de très honnête comme tu l'as dit Lia et droit avec des valeurs (c'est ce qui nous a rapproché) et il ne m'a jamais blessé avant auj. Je sais qu'il me l'aurait dit s'il m'avait trompe ou s'il avait rencontre qqun. Après son mail c'est d'ailleurs la première idée qui m'a traversé l'esprit et il m'a certifié que non, que de toute façon c'était impossible et que je le savais - il vit chez ses parents qui me connaissent depuis un an et qui n'auraient pas compris voir deux filles dormir dans la chambre de son fils, tous ses amis me connaissent et ils sortent en soirée ensemble et son très fidèles aussi et je l'entends très bien avec les filles de la bande qui me l'aurait dit.

Je ne sais pas quel est le "déclic".


C'est dur à dire mais j'aurais limite préférer qu'il me dise qu'il est rencontré qqun d'autre. Je me serais dit que c'est un connard et je serai passer plus facilement a autre chose en me disant que je ne le récupérerais pas et qu'il n'y a rien a faire.


Il aurait pu me dire avant qu'il avait besoin de liberté j'aurais compris,

Tout fait pour garder l'homme que j'aime. Je ne suis pas exigeante et ne demande pas a le voir ou lui parler tous les jours... Il sortait quand il voulait. Faisait absolument ce qu'il

Voulait. Les contraintes dont il parle et les obligations je ne vois pas du tout ce que ça peut être si ce n'est pas la monogamie sexuelle et c'est ce qu'il m'a dit, que c'était pas ça. On ne vit pas ensemble, on a jamais parler projets a part le stage que j'étais prête à faire ailleurs qu'avec lui. Je n'aime pas être trop longtemps trop loin de lui mais c'est normal. (Surtout que je déteste les vacances de Noël et mon noel s'est très mal passe donc j'ai préféré rentrer le voir que passer deux semaines dans ma famille alors que ça n'allait pas et que ça augmentait mon malêtre de pas le voir parce que je me sentais seule et abandonnée). Mais rien de grave je suis retournée a mon appartement après Noël et jusqu'au 3 et je lui ai dis " écoutes tu passeras quand tu veux, je sais que tu aimes voir tes amis et regarder tes séries tranquille et lire pendant les vacances donc si je ne te vois pas bcp c'est pas grave, je voulais pas rester chez mes parents c'est tout."


Je ne comprends pas. Et c'est dur.

Surtout pour commencer la nouvelle année.



Merci de m'avoir répondu ! Je vais essayer de trouver le sommeil après ces réconforts.

A toute a l'heure !

Modifié par Blondy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire un RS donc je ne lui parlerai pas avant quelques jours/semaines. Mais je le connais trop bien et je sais qu'il va me recontacter, pour s'expliquer, il l'a déjà dit dans ses mails.

Mon objectif sera tu as raison de connaître le vrai motif ?

Qui pourra me permettre de prendre une solution.

- tu as besoin de liberté : alors on ne se quitte pas, tu m'aimes je t'aime, pas je te donne toute la liberté que tu veux. Moins se voir, bla bla bla. (Ce n'est pas important pour moi de ne pas le voir hyper souvent si je sais qu'il m'aime et qu'il veut rester avec moi)

- il ne veut plus de moi, plus être en couple. Pour je ne sais quelles raisons. Et donc la ce serait rupture totale et je passerai a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle montre sa peine ça le renforcera dans sa pensée.


c est maintenant qu il n est pas lui alors que pendant la relation c était son vrai lui que ses pote chambre. c est la loi d effet de groupe mecs.

justement qu elle est confiance en elle pas en lui pour ce passage de leur relation.


moi je dis ça mais bon. c est la première encarta alors il faut qu elle la joué fine pour pas qu il en fasse une serpilliere de cette jeune femme.

si elle le laisse maintenant et qu elle se rabaisser sa relation est foutu d avance. c est à lui de courir et pas elle.


prends ton temps avant de le reprendre et la tu lui fais comprendre que il te fait du temps pour digérer de t avoir quitter sans raison valable car l amour c est à deux tout comme la liberté.


plus aucun reproche avant d arriver à ce stade la après elle pourra lâcher la bombe et le faire ramer. voilà plus rien à rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, pour résumer :

1- RS : déjà entamé et je vais tenir don't worry ! :)

2- le casque je verrai, ça peut être un moyen d'avoir une explication

3- Être forte devant lui en cours genre ça ne m'atteins pas. Expéditif non pour un mec qui a encore au moins des sentiments pour moi.

4- Si je le sens pas, ne pas aller en cours lundi.


Merci. C'est dingue. Il est entre 5 et 6h et vous êtes là..

Depuis son mail c'est le monde qui s'effondre et je suis perdue et vous me permettez de me calmer et de relativiser.


Enfin, je sais que c'est difficile à juger mais.. A l'instinct, vous diriez qu'il y a peu de chances qu'il revienne ou pas ?

Je pense que cela dépendra de l'explication et des raisons précises qu'il me donnera. Mais bon, si vous avez des pistes ^^


Merci à tous. Je me sens moins seule !! :) Je me repose quelques heures. A toute a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon écoute ce n est pas la question d honnêteté de fidélité de.l entourage qui confirme etc . .


tu veux que je te dise ce que c est le déclic. c est qu il à commence à se poser des questions votre relation et qu il se sent incapable d en assumer financièrement une évolution de couple puis etc . . . tout ce qui s en.suit nb maison etc....


il à vu trop loin donc la il fait n importe quoi.


et maintenant œuvres bien tes esgourdes. un homme fidèle soit il par le passe tout dépend de son passe amoureux et échec plus entourage. donc un homme entre homme savent garder leur travers entre eux quand il le veulent ne t inquiètes pas pour ça. ensuite il y en à encore plus malin malgré eux parce qu il n en parle pas donc deux technique soit il s éloigné du groupe un temps pour faire sa connerie tout en étant triste dans ses propos ou argument auprès de l entourage. ou bien sauras être présent comme à l habitude tout en ayant des creux.


et bien évidemment pour le discret qui s égaré

étant le premier surpris de commettre une chose inhabituelle à lui même aura honte donc ne va pas présenter ou en parler. quand on veut il y à toujours moyen d autre s arrête à des appels d autre à un verre d autre à hum hum d autre à une petite relation de courte durée.


bref moi je le sens comme ça la manière dont tu le rapporté associé à tamanière d en parler et penser sur la chose.



lol j en connais des fidèle dans la bouche des gens qui sont infidèle mdr ça trompe bien.l entourage. il y à des expert et les paume. le tien c est in paume.


moi je te dis les choses on verra si tu reviens ici dans quelques mois selon comment tu auras gérer le truc.

parfois on découvre après bien après les preuves quand on les veux c est possible.


en tout cas je vois que le problème est effectivement lui. donc règles lui en facilitant son égarement ne reste pas dans ses pattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...