hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est parcequ'il ne sait pas si tu es prete à retenter qque chose.il fait le 1er pas sans le faire avec cette derniere phrase.Effectivement au lieu d'aller de l'avant il attend de savoir si tu es receptive.Il regrette et reste sur la defensive. Oui on est maladroit. Alors qu'il a été on ne peut plus catégorique sur le fait de retenter quelques chose entre nous ?!? Alors qu'il m'a repoussé je ne sais combien de fois ?!? C'est à moi d'être sur la défensive : je me dit que si je me montre réceptive, comme tu dis, il va se dépêcher de faire une chose : me repousser encore une fois ! Et j'ai pas très envie ... j'ai assez eu de mal à me remettre de tout ça, je n'ai pas envie de retomber dans le panneau et de m'épuiser à nouveau pour lui. A son tour de faire ses preuves un peu, non ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 je suis d'accord....laisse lui comprendre qu'il y a une petite ouverture mais qu'il devra ramer pour obtenir ce qu'il veut.pfffff, c'est exactement ce que ma femme me fait en ce moment. Enfin je crois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Bah je ne connais pas ton histoire mais si c'est ce qu'elle fait c'est qu'elle a peut être ses raisons, non ?!? Après une rupture il vaut mieux être prudent ... chacun à morfler à sa façon (normalement) donc c'est un peu normal de ne plus se jeter à cœur perdu derrière l'autre.Je crois que pour ma part, entre ce que je pensais déjà et ce que les réponses ici m'ont apportées, je vais le laisser un peu regretter tout seul (après tout moi aussi j'ai eu mon lot de chagrin et il n'était pas là pour me récupérer à la petite cuillère, il faisait l'autruche), et d'ici quelques semaines j'essayerais une reprise de contact en douceur ...J'en suis à 4 mois de célibat, dont 1 mois de SR ... allez je me fixe encore 1 ou 2 mois sans trop de contact (FB n'aide pas ...). On verra bien ...Merci beaucoup pour vos avis, conseils ... Courage à vous ! Et je suis là aussi si besoin hein ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 1-2 mois ça me parait long tout de meme surtout si le but est la reconquête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 1-2 mois ça me parait long tout de meme surtout si le but est la reconquête. en fait je compte 1 ou 2 mois parce que je sais qu'il n'a plus de boulot depuis peu et que normalement, si tout se passe bien, il a retrouvé qqchose pour février. Je me dis qu'il sera dans de meilleures conditions : un boulot qui lui plait, mieux payé qu'avant, il bossera pas loin de mon boulot, ... Et puis j'ai besoin de temps pour moi aussi ! :) Et puis mince ! Il m'a fait galérer pendant un bon bout de temps, à son tour un peu. Je sais ça peut paraître méchant dit comme ça mais bon ... Je pense qu'un peu de temps supplémentaire chacun de son côté ne peut être que bénéfique, au point où on en est.Raconte moi un peu toi ?!? Tu disais que ta femme te fais mijoter ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Et bon réveillon à vous tous !!! L'année 2013 sera une bonne année, je le sens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Re ! Je viens donner un peu des nouvelles : y'a eu du nouveau un peu ! Nouvel an oblige, je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter la bonne année hier (enfin ce matin en rentrant de ma soirée plutôt) :"Bonne année quand même l'affreux viking" (viking c'était son surnom quand on était ensemble, je l'appelais tout le temps "mon viking")Après coup, je me suis dit qu'il allait probablement mal prendre le "affreux" (ou le "quand même") alors que c'était plutôt sur un ton sympa et taquin dans ma tête.Bref ... il répond du tac au tac (alors qu'il était 6h du mat) : "mouais :( "puis il enchaine : "l'affreux trou du cul :( " (pardon pour le langage, c'est lui qui le dit !)Je ne réponds pas. Je m'attendais plus à un sms type "merci, bonne année à toi aussi" mais bon ... si il veut me signifier qu'il se sent minable à la place et qu'il a un nouveau surnom ... ma foi ! XDDans la journée il m'envoie "bonne année à toi", et là en rentrant chez moi, je vois qu'il a mis un statut sur facebook dans le même genre. Bon, statut du mec bourré, qui rentrait de sa soirée de nouvel an, donc pas très compréhensible, mais du peu que je vois il commence à sérieusement regretter de s'être mis dans cette situation. Je ne sais pas trop quoi faire ... Je pensais lui répondre, par sms, un truc genre "je m'attendais plus à "merci bonne année aussi" mais si tu veux me signifier que tu à un nouveau super surnom dorénavant ... pourquoi pas ! ;) " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka XIII Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Jamais de rancune pour reconquérir un garçon ! en étant un, jpeux t'assurer que c'est pas le top, et là ça risque de partir en vrille bien déprimante pour vous deux.Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion calme et sérieuse, sans énervement etcm'enfin, je ne connais pas vraiment la situation, et plus facile à dire qu'à faire, certes. EIEN DESU ! EIEN DESU !! EIEN DESU !!!!!...Totsugeki rokku ! (y) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Jamais de rancune pour reconquérir un garçon ! en étant un, jpeux t'assurer que c'est pas le top, et là ça risque de partir en vrille bien déprimante pour vous deux.Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion calme et sérieuse, sans énervement etcm'enfin, je ne connais pas vraiment la situation, et plus facile à dire qu'à faire, certes. je prend en compte ton avis, mais heu ... pas de rancune ?!? J'ai de quoi en avoir je t'assure, et je l'ai toujours laissé de côté pour préserver Môsieur ... ça n'a mené à rien. Et je ne comptais pas répondre de manière méchante, c'était plus sur le ton de la plaisanterie ... Et même si, disons, il s'en mord le doigts, c'est pas pour autant qu'il est prêt à agir pour faire changer ce qui n'allait pas ! Aux dernières nouvelles il voulait faire avec !!! Je vois bien qu'il ne faut pas que je l'enfonce, si je veux le récupérer dans de bonnes conditions, mais je ne vais quand même pas aller le consoler ou le rassurer : c'est lui qui s'est mis dans cette situation ! Et ce malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire pour lui éviter de s'en mordre les doigts justement. Je l'ai prévenu et re prévenu : "je crois que tu ne réalises pas, tu fais l'autruche, mais ça va te rattraper et tu vas forcément regretter un jour ou l'autre !". Il m'a toujours répondu qu'il n'en était pas aussi sûr, et qu'il verrai bien. Bah là, il voit ! A lui de se bouger les fesses un peu, non ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Bon ... je lui ai écrit un petit mot en privé sur FB. Je lui demande ce que c'est que cette histoire de se traiter lui même de "trou du cul", que je ne comprend pas trop pourquoi j'ai eu droit à ça comme réponse à mon sms de bonne année, mais que je comprendrais si il ne veut pas en parler. Pas mal non ?!? ;) Il me répond ça : "C'était très gentil de ta part de me souhaiter la bonne année, juste que y a des souvenirs qui reviennent et voila ...Sinon j'ai pensé a toi : j'ai masse de photos de street art que j'ai pris a paris, pendant ces vacances.Bonne fin de semaine et bonne reprise du boulot si tu as repris."(précision : on avait une passion commune pour la "chasse" au street art)Mouais ... :? bon certes il ne va pas me dire qu'il regrette ouvertement mais selon vous il regrette ?!? Et comment lui faire comprendre que si il regrette vraiment, il peut encore "revenir" en faisant les efforts nécessaires ?!? Je lui avais déjà dit clairement, de but en blanc, il y a quelques temps, qu'il n'était pas trop tard pour réparer ses erreurs et faire les choses bien mais il reste persuader que c'est trop tard justement, qu'il aurait fallu faire les efforts "en temps et en heure" (ses propres mots).J'ai juste cette hantise qu'il regrette mais qu'il ne soit pas capable de se dire "ok j'ai déconner, j'ai fait des erreurs mais je vais tout faire pour m'améliorer", juste parce qu'il est trop tard selon lui ... Arf ... Des suggestions ??? :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bon je me suis dit que dans tous les cas le laisser mijoter était toujours une bonne solution, donc je n'ai pas encore répondu à son dernier message.Et là, en rentrant du boulot, je me connecte sur FB : 1 message privé. A aucun moment je me suis dit que ça pouvait être de lui ... et bah si ! Il me dit que je devrais aller à tel endroit (un de nos endroits favoris pour prendre des photos de graff), qu'il y a un nouveau graff magnifique qui devrait me plaire mais qu'il y a un camp de roms qui s'est installé juste à côté ... Mouais ... mijotage encore, je crois ! XD Point positif : il pense à moi ... Point négatif : je n'ai pas envie d'une amitié avec lui, je le lui ai déjà dit ... alors à quoi il joue, à me contacter de plus en plus ces derniers temps ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Il te tend la perche. Si tu as encore des sentiments pour lui et que tu veux le "récupérer" (je n'aime pas trop ce terme...), bref, si tu souhaites faire redémarrer une relation avec lui, tu dois mettre ton ego de coté, reprendre doucement contact avec lui et ensuite provoquer une bonne discussion franche, sans faux-semblants, sans arrière-pensée.Si tu ressens encore de l'amour pour lui, ce n'est que l'amour qui doit te guider, pas la rancune.Tu dois être extrêmement claire avec lui, et ferme sur ce que tu veux, sur les limites que tu vas fixer.Tout ce qui est vaseux, calculé, égoïste est destiné à se planter à plus ou moins court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Il te tend la perche. Si tu as encore des sentiments pour lui et que tu veux le "récupérer" (je n'aime pas trop ce terme...), bref, si tu souhaites faire redémarrer une relation avec lui, tu dois mettre ton ego de coté, reprendre doucement contact avec lui et ensuite provoquer une bonne discussion franche, sans faux-semblants, sans arrière-pensée.Si tu ressens encore de l'amour pour lui, ce n'est que l'amour qui doit te guider, pas la rancune.Tu dois être extrêmement claire avec lui, et ferme sur ce que tu veux, sur les limites que tu vas fixer.Tout ce qui est vaseux, calculé, égoïste est destiné à se planter à plus ou moins court terme. Merci Luna pour ta réponse :) Ok bon d'après ce que j'ai eu comme avis, vous êtes tous d'accord sur le fait qu'il me tend la perche (même si je n'en suis pas convaincue moi même XD). Donc je vais réfléchir à une prise de contact sous peu ... au moins pour prendre la température et voir ses réactions en face. Ça m'éclairera peut être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Bon j'ai laissé passé 3 jours et j'ai répondu un truc sympa, basique. Je lui dit que j'ai vu pour le graff mais que je n'ai ps encore pris le temps d'aller le prendre en photo et que d'ailleurs le camp de roms à côté me mets mal à l'aise, que je ne suis pas rassurée quand j'y vais toute seule ... que je vois que le street art (notre passion commune) lui fait pas mal penser à moi ...Il me répond direct, me dit que oui en effet c'est pas super rassurant le camp de roms, qu'il faut qu'il aille le prendre en photo aussi quand il fera beau et qu'il compte se faire un page flickr pour les photos qu'il a prise à Paris (j'ai moi même un page flickr pour le street art depuis quelques temps maintenant, et j'y mettais les photos qu'on prenait ensemble).J'ai presque envie de lui proposer qu'on aille prendre ces photos ensemble ... bonne idée ?!?Ou alors je lui propose d'aller boire un verre un de ces jours, pour au moins voir ce qu'il en dit. Si ça le tente ou pas ... ?!?Bon allez je vais faire ça ... je lui propose d'aller boire un verre, sans fixer de date pour le moment, voir si il répond rapidement et si il accepte. C'est prendre le risque de me manger un gros refus et qu'il se dise que je suis encore à lui courir après mais bon ... on verra bien. On en est à plus d'un mois sans s'être vu ... Il semble penser de plus en plus à nous, à ce qu'on avait ensemble ... Il est au chômage, il doit pas mal cogiter : ça se tente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Pourquoi ne pas lui proposer d'aller prendre cette ou ces photos ensemble et puis après tu vois si vous allez boire un verre, si tu écourtes le rendez vous pour allez boire un verre une autre fois ou si tu ne le vois plus du tout lol..!Il te suffit de garder le controle! C'est faisable! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-histoire-tres-dure-t27782.htmlReconquête : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-est-temps-de-briser-le-sr-t28057.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés