Aller au contenu

message de regrets ...

Messages recommandés

Je vais faire court : j'en suis à 4 mois de célibat, après une relation de 3 ans, pas mal d'interdits pendant bien 2 mois à essayer de le récupérer à tout prix. Là j'en suis à 1 mois de SR (pas tout à fait strict) et l'ayant toujours dans mes contacts facebook, il est on ne peut plus présent sur mon profil : il aime tout ce que je poste (vidéos, photos, statut).

Je l'ignore un maximum, je ne réponds pas, je n'aime rien de son profil.

Il y a 2 semaines je brise mon SR : je lui demande des nouvelles de son grand père (pas se ses nouvelles à lui, juste comment va son grand père) qui a pas mal de soucis de santé depuis qu'on est séparés. Il me répond et me remercie de prendre des nouvelles.

Et quelques jours plus tard il m'écrit un message qui me laisse perplexe :

"je me sens misérable et j'ai tout foutu en l'air entre nous

et je ne me sens pas plus heureux

j'ai tout foiré... mais je dois faire avec"

J'ai eu très envie de l'envoyer bouler, après tout chacun son tour, moi quand je touchais le fond je ne me suis jamais permise d'aller pleurnicher sur son épaule et il n'a jamais pris la peine de savoir comment j'allais. Finalement je me suis dit que l'ignorer reste la meilleure option. Mais je ne sais pas trop quoi penser ...

Des avis ?!? Svp.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut hokudriane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Des avis?

quel est ton but? le récuperer ou l'oublier?

Mon but : le récupérer mais pas n'importe comment et pas à n'importe quelles conditions ! C'est principalement lui qui a saboté notre relation, c'est lui qui m'a quitté et c'est lui qui m'a repoussé de toutes ses forces pendant les 2 mois après la rupture ...

Au fond de moi j'ai encore une petite voix qui me dit que ça peut donner quelque chose de bien nous deux, qu'on a pas donné notre maximum en quelque sorte ... mais que j'ai pas envie de retombé dans une relation comme on avait avant, dans laquelle je n'étais finalement pas très épanouie.

Et je précise : j'ai pas arrêter pendant 2 mois de lui courir après, de lui montrer qu'on pouvait faire bien mieux, que y'avait eu un sacré manque d'efforts de son côté qui avait pourri la relation ... Il a fini par en prendre conscience, d'après ce qu'il dit. Mais pour autant il estime que quand il quitte quelqu'un, quand il n'y a plus la petite étincelle, ça ne sert à rien d'insister !

D'où le message de regrets, certes, mais clôturer par "mais je dois faire avec". En gros : "je m'en veux, je suis désolé d'avoir tout gâcher, mais on ne peut rien y faire ! Je suis le vilain, je prend la responsabilité de l'échec de notre relation mais je ne veux surtout pas y remédier !" C'est ça que j'entends moi ... Alors peut être que j'ai un peu trop de rancoeur à son égard et que j'interprète mal mais bon ...

D'où mon envie première de l'envoyé bouler : quel intérêt d'envoyer un message pareil si c'est pour le finir par "mais je dois faire avec". Bah ok ! Qu'il fasse avec. Qu'est ce que j'en ai à faire ?!?

Moi j'aurai tendance à trouver qu'il cherche a se victimiser : "j'ai tout foiré pauvre de moi". Ce n'est qu'une interprétation personnelle, mais c'est vraiment ce que je comprend à travers ces mots. Et ce genre de choses à le don de m'horripiler, alors je comprend ton exaspération.

Toutefois à toi de savoir ce que tu souhaites ? Le reprendre ? Ou juste finir de tourner la page. Tu as l'air de t'être bien remises, alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie ?

Merci les filles pour vos réponses !

Et oui il se victimise carrément, je suis bien d'accord. Et je me dis que si il attend une réaction de ma part il aurait dû formuler ça différemment. Là ça n'ouvre franchement pas le dialogue, il n'y a aucune question, aucune ouverture : il expose son malheur sous mon nez. Il s'attend à quoi ?!? Que je vais le plaindre ... ppppfffff ! Ben voyons !

Et je ne suis pas spécialement rancunière. Juste après tout ce que je me suis pris dans la figure je ne vois pas l’intérêt d'un message pareil ...

Il y a des choses pour lesquelles je ne lui en veux pas du tout, avec le recul. Mais d'autres qui sont vraiment déplacées. Et de mon point de vue ce message l'est.

Du coup j'ai commencer à lui écrire une réponse dans laquelle je l'envoyais bouler et puis je me suis ravisée. J'ai juste demander :

"heu tu attendais une réponse à ce message ?"

Il me répond :

"non je n'attendais pas spécialement de réponse à ce message, j''espère que tu as passé de bonnes fêtes avec ta famille"

J'ai bien envie de le récupérer mais si c'est pour retomber dans une relation à sens unique comme on avait avant ... non merci ! Il a pris conscience de pleins de trucs mais il ne comprend toujours pas qu'on peut s'améliorer dans la vie, apprendre de ses erreurs et faire mieux.

Les filles vous etes ch.... ;)

oui, nous les mecs ont comprend plus lentement, faut nous le rabacher mais on comprend quand même hein.

On sait aussi relativiser et prendre du recul et apprendre de nos erreurs.

Alors oui on est fait moins dans la délicatesse que vous, on est plus maladroit mais ce n'est pas pour autant qu'on ne regrette pas.

On sait mettre notre fierté de coté quand il le faut.

Oui je sais je suis une grande optimiste de base ! :D

Parfois un peu trop peut être ...

C'est dingue ... je ne comprend toujours pas ses réactions. J'ai réussi à m'en détacher, à ne plus penser à lui tous les jours, à reprendre ma vie en main ... mais quand j'y pense je ne comprend pas ...

Le mec il a pas été capable de lever le petit doigt pour moi pendant notre relation (si ... au début quoi), pas été foutu de faire des efforts pour faire des choses qui m'auraient rendu heureuse dans notre couple, il a passé son temps à penser qu'à lui et ses attentes ...forcément ça a fini par pourrir notre relation (j'ai patienté pendant 3 ans quand même hein !) donc il m'a quitté. Il me quitte parce que ça ne lui va plus alors qu'il est le principal responsable de cet échec, il finit par me dire qu'il se voyait bien faire sa vie avec moi (alors qu'il ne me l'a jamais dit en 3 ans de relation), que je ne suis pas rien pour lui, que je suis toujours jolie et intéressante à ses yeux ... là il me dit qu'il regrette d'avoir tout fait foirer, qu'il n'est pas plus heureux comme ça ...

Mais il ne veut surtout rien faire ! Vouloir se racheter, faire les choses bien, réagir au lieu de se laisser porter par un courant qui ne rend pas heureux ??? NON ! surtout pas ...

C'est de la logique masculine qu'on ne peut pas comprendre ou quoi ?

Les filles vous etes ch.... ;)

oui, nous les mecs ont comprend plus lentement, faut nous le rabacher mais on comprend quand même hein.

On sait aussi relativiser et prendre du recul et apprendre de nos erreurs.

Alors oui on est fait moins dans la délicatesse que vous, on est plus maladroit mais ce n'est pas pour autant qu'on ne regrette pas.

On sait mettre notre fierté de coté quand il le faut.

Les filles on est ch... ?!? :roll:

Les avis masculins m'intéressent aussi hein ! :)

Tu penses quoi du message envoyé par mon ex tiens ?!? Dans le genre maladroit c'est pas mal !!! Ce que je ne piges pas c'est qu'il me fait un joli message pleins de regrets, comme j'en ai rêvé depuis des mois, mais qu'il continues quand même à me fermer toutes les portes avec sa p.... de conclusion "mais je dois faire avec" !