Aller au contenu

Abandonner ou continuer ?

Messages recommandés

Je prends note et je vais essayer de m'y tenir... Dans tous les cas, au fond de moi, je sais que ce SR ne pourra m'apporter que du bon ! Mais j'espère très honnêtement, réussir à vite corriger mes défauts (manque de confiance en soi, parano...), pour lui montrer que j'ai bien changé et pour qu'il nous laisse cette fameuse seconde chance ! (yn)

Dans tous les cas, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

Dernière question pour aujourd'hui: faut-il que je le supprime de Facebook ? Car pour le moment je l'ai juste bloqué pour ne plus avoir de publication le concernant dans mon fil d'actualité...

Tu peux ne pas le supprimer comme tu l'as bloqué, ou bien tu peux le faire c'est comme tu veux. En tous les cas, ce serait un très joli but pour toi s'il sait que tu l'as bloqué ou supprimé. Mais même si tu ne l'avais pas fait, il faut seulement pas réagir à ses messages. Tu peux par exple faire du sport. Je l'ai fait dès après la rupture et crois moi que ça m'a énormément aidé. Je te parle de ce SR car j'en sais quelque chose. Je ne pouvais jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous que mon ex voudrait même me répondre. Mais quand j'ai pratiqué mes sr, en me remettant en questions, j'ai aussi énormément travaillé sur moi, tout en continuant à profiter de la vie; et depuis trois jours, j'ai droit à un et deux appels par jour. Je te raconte tout ça pour te dire que le sr a ses vertus dans une rupture, même si c'est dur de l'appliquer. En fait, on croit que l'ex peut nous oublier en ne le contactant pas, et bah c'est faux. Même s'il ne le prouve pas, il pense aussi à toi. Pour le moment, essaie de travailler sur toi comme tu le projete ok ma belle ? tout ira bien crois moi. Si tu es au plus mal, prends un cahier (genre un journal intime) et tu notes tout ce qui te passe par la tête, que ce soit sur toi, sur lui, en fait sur tout. ça te fera du bien. On est là pour se soutenir et n'hésites pas à demander tout ce que tu veux

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Marie !

Ton derrière en vaut sûrement la peine ^^! :lol:

Trêve de plaisanterie, tu ne lui répond pas! Non mais oh! Tu veux faire ton petit toutou...?

Silence Radio et point barre! Il veut s'assurer que tu es toujours accro à lui...tout simplement!

Ou alors tu réponds en fin de journée "oui merci!". Laconique et surtout tu es occupée dans ta vie, plus disponible pour lui au moindre signe de sa part...

Courage ma belle tu vas renverser la vapeur ainsi!!! Parole de cheminot... ;)

Algo

J'ai lu ton histoire pas à pas. C'est bien écrit et sans aucune concession pour toi même et les différents hommes que tu as rencontré.

Je crois que tu es lucide de ta fragilité et que la moindre personne un peu compréhensive vis à vis de toi, tu es prête à te jeter dans ses bras, estimant que c'est le sauveur de tes tourments passés et présents.

Il faut que tu te dégages de cette spirale négative et que le prochain homme ne fasse pas parti de ton cercle de copain et d'ami.

Je crois que le copain de ton ex a peut être profité de tes souffrances pour se rapprocher de toi, était il sincère ou pas, difficile de répondre?

Il est clair que cette relation première a été trop destructrice pour tes propres capacités et que tes réflexes a très certainement de rechercher de l'affection et de la tendresse un peu comme une assoiffée sans éprouver de réel sentiment.

Il faut peut être aujourd'hui que tu cherches avant tout à te raisonner car tu ne peux pas non plus au nom de tes souffrances, en amener à autrui (je crois que cette partie là de ton histoire, je la lis entre les lignes).

Il est aussi possible que tu aies quelques blessures internes qui se sont ravivées et que peut être, c'est à toi de voir, le fait de consulter pourrait te soulager ou de reprendre de l'agir sur toi même.

Algo: Merci pour ta réponse je lui répondrai ce soir comme tu m'a dis ! :)

Joiedevivre: Tu m'as très bien cernée... J'ai déjà pensé consulter un pro car lors de mes crises j'ai vraiment le sentiment d'être une folle... Mais j'en ai pas forcement les moyens... Donc hormis laisser le temps faire les choses, je sais pas trop comment remedier à tout ça...

Tes sr on durait combien de temps ? Ça remotive ton histoire, tiens moi au courant de la suite de ta reconquête !

Je vais faire ce qu'on a dit et je verais bien où ça me mènera...

Merci pour ton aide !

Coucou Marie,

J'ai commencé mon SR avant de connaitre l'existence de ce forum et l'importance du SR car je suis de nature très posée. Quand j'ai reçu son texto de rupture, je suis restée 5 jours sans répondre, et quand j'ai décidé de le faire, c'était par texto qui lui demandait son adresse mail car je ne la connaissais pas. En fait, c'était une relation de 2 mois, pendant laquelle, nous nous sommes vus pas plus de 7 fois, mais très très intense et très fusionnelle quand on se voyait. Je rajoute que je comprendrai s'il ne veut pas me la donné. Il me la donne au 3è jour. Il s'attendait à recevoir un message de ma part, mais je ne lui ai pas donné cette occasion de me lire de sitôt car je souffrais bcp, j'étais en colère, non pas contre lui en ce moment mais contre moi-même d'avoir fichu cette belle relation à l'air. Mais après réflexion, c'est contre lui que j'étais en colère car il ne m'a donné aucune chance de m'expliquer. C'est là je décide à faire un SR de 31 jours, et lui aussi le faisait car aucun contact des deux côtés. Pendant ce temps, je préparé le mail que je devais lui envoyé et tous les jours, j'y changeais quelque chose. Crois moi que quand je lui ai envoyé un texto lui demandant s'il a reçu mon mail alors que je ne lui avais pas encore envoyé, en fait je voulais voir sa réaction, il me réponds sans attendre que non, il me renvoie son adresse du coup. C'est pour te dire que le SR, s'il y a de l'amour, ça fonctionne bel et bien car là tu crée le manque. Quand il a répondu à mon mail, sûr de lui, j'ai fait un autre de 3 semaines qu'il a rompu et depuis, j'ai droit à 2 ou 3 appels par jour. Il m'a toujours appelé, jamais de texto depuis la rupture sauf le texto qu'il m'a envoyé le 26 décembre car on s'est pas contacté les 24 et 25. Tu peux aller lire mes topics si tu veux.

Il faut être forte et digne, il ne faut pas qu'ils nous prennent pour des objets sinon c'est mort. Le SR est la seule manière de travailler sur toi, prendre du recul pour y voir plus clair. Bon j'ai assez écrit, je crois t'avoir aidé un peu. Bon courage

Lia23: J'irai lire tes topics mais il est clair que ton histoire me remotive ! :)

Bon sinon, depuis son message d'hier, ce matin rebelotte un message, beaucoup moins agréable où il me dit "Tu n'es pas retourné avec ton connard ;)"... Je présume que le "connard" en question est un de mes amis qu'il n'apprécie pas, alors qu'il ne le connaît même pas... Enfin bref, je n'ai pas répondu, car je ne comprends pas le sens de son message hormis m'énerver et créer une nouvelle dispute... Et puis, je ne voyais pas quoi répondre appart un "Beh non, tu es bien placé pour savoir qu'on s'est pas remis ensemble ;) " où un "Et toi, ça avance avec ta garce ?" Mais ces réponses volent bas, comme son texto... J'en vois pas l'utilité... Et la, nouveau texto "Tu fais quoi ?"

Je ne comprends pas du tout le but de son texto... Vos avis m'interesse ! Je fais quoi ?

Non il n'est pas couple, il s'est juste rapproché d'une "connaissance" qui ne m'apprecie pas d'ailleur ! Mais depuis notre rupture, je ne l'a porte plus tellement dans mon coeur alors qu'elle n'y était peut être pour rien au fond...

Enfin bref, je n'ai pas repondu et je n'ai pas l'intention de le faire... Je verais comment il réagit par la suite à ce silence mais j'ai un peu peur qu'il décide du coup de passer définitivement à autre chose..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...