Aller au contenu

Reprise de contact ce soir!!

Messages recommandés

Coucou Perinnette,

meme moi j'ai été volontairement "trés doux" dans ma reponse....

Mais ils ont raison

il faut le laisser revenir

il faut que tu voies du monde, voir entrevoir une nouvelle relation

et ca veut pas dire que tu l'aimes plus.

Je vais te dire un truc, c'est peut etre ca la clef, moi j'ai remarqué que ce qui allait le plus me manquer, c'est pas qu'elle m'aime.

C'est de l'aimer.

On est accroc a aimer, et il m'est arrivé de me dire " ne l'oublie pas, sinon tu vas plus l'aimer".!!!

Bref Aurakl a raison, il faut que tu restes en silence, et il faut que tu avances dans ta vie, que tu deviennes plus independante par rapport a lui.

Là je vais etre franc, dans ton etat actuel, tu n'es pas totalement attirante pour lui, il faut vraiment que tu le laisses revenir, et qu'en attendant tu profites.

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais te dire un truc, c'est peut etre ca la clef, moi j'ai remarqué que ce qui allait le plus me manquer, c'est pas qu'elle m'aime.

C'est de l'aimer.

On est accroc a aimer, et il m'est arrivé de me dire " ne l'oublie pas, sinon tu vas plus l'aimer".!!!

J'ai remarqué ça aussi, je suis incapable de vivre sans être amoureuse de quelqu'un, je suis super indépendante mais j'ai besoin de savoir et sentir que mon coeur est pris et bat pour quelqu'un, sinon je n'ai pas l'impression de vivre... Pour ça que je met toujours beaucoup de temps à oublier mes ex... et que je ne les oublie que quand quelqu'un d'autre fait son apparition ^^;

un conseil ne doit pas devenir une exigeance...

pourma part je trouve que ton appel c est bien passé....normal qu il ne t invite pas au resto comme ca puisque c est lui qui a fait le choix de quitter...

deja il a ete poli ...et une reconquete ne se fait pas comme ca du jour au lendemain...haaaa salut ouiiiii mon courier bien sure je vais aller le chercher et haaaa tandis qu on y est !! on sort ?...non il t,as laisser...et lui aussi devait pas croire que tu allaisle recontacter de si tot...faut lui laisser au moin l'occasion d,assimiller le tout....

T,as envie de le reconquerir...soit pret car y a encore du chemin a faire...mais si c,est ce que toi tu veux...trouve les bons outils...les bonnes personnes...car se sera pas simple...et dailleur pas acquis....

bonne chance !!

p.s: ou peux t-on lire ton histoire ?

quand on insiste en disant "NEXT NEXT NEXT" pour moi ce sont même pas des conseils... et c'est tellement facile à dire pour les autres mais difficile à se l'appliquer soi-même!!

Je vis pour moi ça c'est clair!! J'ai tout ce dont j'ai besoin dans ma vie... j'ai même eu un next, j'aurais pu en avoir d'autre, mais celui que j'aime et avec qui je veux construire une famille ce n'est pas mes next mais mon ex...!!! C'est comme ça, et même si j'essai de "m'empecher" de l'aimer, ça ne fonctionne pas...

Le laisser revenir, c'est ce que je me disais au début jusqu'à ce que je lise plusieurs méthodes de reconquête... et TOUTES les méthodes que j'ai lue disent que ce n'est pas parce qu'il revient de lui même que c'est totalement fini, au contraire... fierté, peur, persuasion du contraire etc font que des personnes ne retournent pas vers leurs ex si on ne leur donne pas un "coup de pouce". Je ne le harcèle pas, tout ce que j'ai en tête il ne le sais pas, sinon il n'aurait pas été étonné que je l'appelle... je sais qu'il pensait qu'il n'aurait plus jamais de mes nouvelles. Et le connaissant très bien, je sais qu'il est plus du genre à s'effacer pour ne pas faire souffrir, quitte à souffrir lui même, plutôt que de se battre. Et au début de mon SR il avait essayé de me contacté et je n'ai pas répondu. Et sur ma lettre je lui dit que j'ai besoin de prendre mes distance avec lui, et je sais qu'il a respecté ça même s'il n'en avait peut-être pas envi.

Charlieee je suis comlètement de ton avis, c'est d'ailleurs pour ça que je ne lache pas l'affaire, entre autre mes sentiments pour lui... Certe il ne m'a pas proposé de se voir, mais moi non plus, je n'ai fait aucune allusion à ça d'ailleurs!! Quand il m'a demandé de lui renvoyer son courrier je n'ai même pas bronché et j'ai dit oui tout de suite. Et plusieurs personnes me disent que s'il m'avait oublié et qu'il s'en foutait de moi, il ne se souviendrait même pas de ce que j'ai mis dans la lettre au bout d'un mois, et surtout il aurait coupé court à la conversation soit en trouvant une excuse soit en disant clairement qu'il préfère ne plus avoir de mes nouvelles, mais des nouvelles c'est lui qui m'en a demandé, et à aucun moment il a cherché à couper la conversation, au contraire c'est moi qui l'ait fait au moins 3 fois durant l'appel et à chaque fois lui comme moi on repartait sur autre chose... Et je sais que si quelqu'un l'appel et qu'il ne veut pas lui parler, il ne répond pas...

Maintenant j'y vais petit à petit, je laisse les fêtes passer et je le rappelerais seulement après. Une reconquête ne se fait pas du jour au lendemain, et comme dit Charlieee, lors du premier appel il ne m'aurait jamais dit "je t'aimeeee, tu me maaannqqquueee, je veux te voirrr!!! etc etc"

ah mais c'est clair je suis complètement d'accord!!! C'est facile de dire ce genre de chose mais plus difficile de le montrer!!

Pour l'instant c'est trop tôt, il n'y a eu qu'un seul contact depuis le SR... et franchement il avait vraiment l'air d'être étonné que je l'appelle!!! Pas "soulé" mais plutôt comme s'il pensait qu'il n'aurait plus jamais de nouvelles de moi... et comme dans ma lettre je lui ai dit que j'avais besoin de prendre mes distances et que je n'ai pas répondu à ses derniers sms... donc je l'appelerais après les fêtes et lui proposerais d'aller boir un verre tout simplement, et je verrais à ce moment là ce qu'il se passe....

Ils disent partout que la reconquête n'est pas facile et surtout qu'elle ne se fait pas du jour au lendemain. Moi je me battrais même si ça doit prendre quelques mois!! Et puis si un jour ça me soul de me battre ben tant mieux pour moi ça voudra dire que je passe à autre chose... quoi qu'il arrive ce ne sera que positif!!

• 3 semaines après...

bon ben voilà, après 3 semaines depuis mon dernier contact avec mon ex, il y a 3 jours il a effacé nos photos sur son facebook (au bout de 3 mois quand même!!) j'ai cru que cette fois c'était mort, car aucune nouvelles en plus, et ce soir il m'envoi "bonne année quand même j'espère que tout va bien"... Je ne m'y attendais pas du tout!! Je lui ai répondu simplement "bonne année aussi oui tout va bien j'espère que toi aussi" et il me répond encore "tant mieux moi ça va"...

Alors pour la plupart ça ne veut surement rien dire, moi aussi je me pose la question... mais pourquoi m'envoyer un sms alors qu'il a effacé les photos, et aussi après 3 semaines sans nouvelles de moi il pense encore à moi? Il aurait pu m'envoyer un sms basique qu'on envoi à tous nos contacts le jour de l'an vous croyez pas? ou ne rien m'envoyer non plus vu que moi je ne l'ai pas fait... il aurait pu se dire "bon ben j'ai pas de nouvelles elle me lache enfin la grappe je ne vais pas prendre le risque de la relancer"... non?

Merci je commençais à m'en vouloir de lui avoir répondu... lol.

Est ce que ça vaut le coup que je tente une reconquête en douceur? même si ça doit prendre plusieurs mois? c'est quand même plutôt positif dans le sens où il me recontact après un deuxième SR de 3 semaines non?

Merci je commençais à m'en vouloir de lui avoir répondu... lol.

Est ce que ça vaut le coup que je tente une reconquête en douceur? même si ça doit prendre plusieurs mois? c'est quand même plutôt positif dans le sens où il me recontact après un deuxième SR de 3 semaines non?

http://www.jerecuperemonex.com/conseils/conseil-de-coach-recuperer-son-ex-mais-pour-quoi-faire/

Lis ca.

Pour moi non, tu le rappelles plus jamais jusqu'a qu'il te recontacte.

La il t'a recontacté,t'es en position de force, en attendant tu sors, tu rencontres des mecs, tu te le sors de la tete.

bon ben voilà, après 3 semaines depuis mon dernier contact avec mon ex, il y a 3 jours il a effacé nos photos sur son facebook (au bout de 3 mois quand même!!) j'ai cru que cette fois c'était mort, car aucune nouvelles en plus, et ce soir il m'envoi "bonne année quand même j'espère que tout va bien"... Je ne m'y attendais pas du tout!! Je lui ai répondu simplement "bonne année aussi oui tout va bien j'espère que toi aussi" et il me répond encore "tant mieux moi ça va"...

Il s'agit peut être d'un sms de politesse tout simplement. Ce n'est pas parce que l'on est plus en couple que l'on ne doit pas pour autant se souhaiter nos voeux. Surtout si l'on est resté en bons termes (bon, après je connais pas les détails de ton histoire mais vous n'avez pas l'air d'être fâchés). Mon ex m'a envoyé un sms pour la bonne année, personnalisé, mais ca ne veut rien dire pour autant.

Alors pour la plupart ça ne veut surement rien dire, moi aussi je me pose la question... mais pourquoi m'envoyer un sms alors qu'il a effacé les photos, et aussi après 3 semaines sans nouvelles de moi il pense encore à moi? Il aurait pu m'envoyer un sms basique qu'on envoi à tous nos contacts le jour de l'an vous croyez pas? ou ne rien m'envoyer non plus vu que moi je ne l'ai pas fait... il aurait pu se dire "bon ben j'ai pas de nouvelles elle me lache enfin la grappe je ne vais pas prendre le risque de la relancer"... non?

Ca, on ne peut pas le savoir... Difficile de savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils ont dans la tête! Dommage, ca serait tellement plus simple pour nous ! ;)

Pinpin merci pour le lien, j'avais déjà lu cet article et je ne suis pas complètement d'accord avec ça... je trouve que c'est trop dans l'extrème en fait. Et je connais des personnes qui ont quitté alors qu'ils aimaient encore... pour des raisons autre que l'amour... et connaissant mon ex je sais qu'il n'est pas le genre "fuit moi je te suis, suis moi je te fuis", mais plutôt "fuis moi ok je te fuirais aussi"... même pendant notre relation il était comme ça. Alors je ne dis pas qu'il veut revenir loin de là!!! ni qu'il faut que je le harcèle de messages!!! Mais juste que je le contact de temps en temps si lui ne le fait pas... Puis d'autres articles disent qu'ils ne reviendront jamais d'eux même... surtout s'ils attendent des preuves de certaines choses. Moi je pense pas qu'il attende vraiment des preuve, mais je sais que si je ne lui prouve pas que je n'agirais plus comme j'ai agi avec lui il ne reviendra pas. J'ai compris beaucoup de choses depuis la rupture et je sais maintenant que s'il est parti c'est à cause de moi, je l'ai trop rabaissé.. un homme doit se sentir admiré par sa femme et pas l'inverse... moi j'ai fait l'inverse...

Maeva oui je suis d'accord j'ai pensé aussi que c'était simplement de la politesse. Mais tu vois depuis le mois de novembre on ne s'est jamais appelé... donc 2 mois... je l'ai juste appelé fin décembre car j'avais reçu du courrier pour lui, et même si j'en ai profité pour prendre vite fait de ses nouvelles ça s'est arrété là... je me dis que si vraiment il ne voulait plus entendre parler de moi et qu'il m'avait complètement rayé de sa vie il ne m'aurait même pas envoyé ce message...

Alors ok je ne m'emballe pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il a pensé à moi... surement pas comme je le voudrais mais c'est mieux que rien quand même je pense...

T'as raison Perrinette, c'est pas anodin comme message (sauf s'il s'inquiète de ton état psychologique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ;) )... En tous cas t'as très bien répondu, sympa, polie, brève ...

Continue à rester positive ( mais réaliste tout de même), personne ne sait où ira ton histoire ... la vie réserve tant de surprises !! Et puis on est bien sur le site :"je récupère mon ex" et non pas "je cherche un nouveau mec" non ??!!

Bon courage à toi

Je l'ai piqué :

Celui que tu aimes, laisse le libre. S'il revient, alors il t'appartient. S'il ne revient pas, il ne t'a jamais appartenu..

Articles du blog en lien avec ce sujet