Aller au contenu

Courage, on ne flanche pas!!


Messages recommandés

C'est la durée c'est pas forcément ce qui est le plus important pour développer des sentiments dans une relation, j'ai pas eu besoin de plus de temps que toi pour m'y attacher non plus^^.


C'est justement le but du SR de se recentrer sur soi durant cette période de coupure de contact. Pas évident de penser à soi et à se faire plaisir alors que tout ce que l'on souhaite c'est être avec nos ex, je te l'accorde^^.


Malgré tout pour le moment c'est le mieux à faire, si tu ressens le manque il y a de très forte qu'il ressente lui aussi et le fait de plus ou moins disparaitre permettra de développer se sentiment de manque si il est déjà présent chez lui. Cependant c'est pour toi que tu dois faire ce SR. Donc y faut trouver la motivation pour sortir, voir du monde, faire quelque chose de ses dis doigts durant la journée^^. Le mieux étant qu'au final ce soit lui qui fasse le premier pas.


Tu aurais un petit résumé pour dire dans quelle situation vous vous trouvez? Est ce que vous voyez tous les jours, rarement? Ce genre de détails faciliterait pour la compréhension de la suite de ton SR^^. Si cela ne t'ennuie point bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non au contraire ça me fait plaisir que tu me demandes

Alors ça va être un tout petit peu long ^^


Déjà je tiens à préciser la situation un peu particulière car il se trouve que c'est le frère d'une de mes meilleures amies ^^ J'ai 21 ans, lui 19 ans et en fait nous nous étions croisés quelques fois mais jamais vraiment parlé. Cet été, lors d'un festival, nous avons commencé à discuter, à bien nous entendre et lui à me draguer. Moi bien sure j'étais réticente parce que déjà étant le frère d'une amie ça me gênait et puis son âge aussi parce que je n'ai jamais voulu sortir avec quelqu'un de plus jeune. Bref, dans l'euphorie de la soirée nous nous sommes embrassés mais pour moi ça s'arrêterait à la soirée. On s'est direct bien entendus, les mêmes gouts, une forte attirance physique et puis une sorte de petite alchimie!


Lui a donc voulu aller plus loin dans cette histoire, il voulait se mettre avec moi. On s'est vus quelques fois, j'étais réticente mais voyant que plus ça allait plus il me plaisait on a commencé à sortir ensemble. Avant ça, on a pas mal discuté de tout et de rien et notamment de notre passé sentimental. J'ai déjà eu un gros chagrin, vécu donc quelques déceptions mais lui de son côté ne me dit avoir rencontré que des "cruches" avec qui il ne se voyait pas construire quelque chose de sérieux. Je sais que ses propos étaient sincères puisque sa soeur me disait la même chose. Il m'a donc dit au bout de quelques semaines que j'étais la première pour qui il ressentait ça, la première pour qui il avait des sentiments de plus en plus forts et qui en valait la peine au point de lui donner envie d'avoir une vraie relation. C'est allé très vite entre nous, comme si on se connaissait depuis très longtemps et plus ça allait plus il s'attachait (soit disant) et moi aussi bien évidemment. Sauf qu'il ne se sentait pas à la hauteur parfois, me disait qu'il n'avait pas l'habitude d'être en couple et ne faisait surement pas tout ce qu'il fallait etc.


J'ai toujours été patiente, je ne lui ai jamais mis la pression et je l'ai toujours rassuré. C'est quelqu'un de très indépendant et pour qui ses amis d'enfance sont un peu sa vie entière. Je lui laissais beaucoup de liberté, ne lui faisait pas de crise et l'encourageait même à passer plus de moments avec eux s'il en avait besoin.


Mais au bout de 2 mois et demi il a commencé à douter, à me dire qu'il n'était peut être pas fait pour avoir des relations sérieuses, qu'il n'arrivait pas à faire d'efforts. Il m'a dit que soit disant je n'avais absolument rien à me reprocher, qu'il ne voulait pas dire des choses bateau pour me rassurer mais qu'il pensait vraiment que j'avais toujours été parfaite avec lui, à chaque moment et qu'il n'avait jamais rencontré une fille comme moi. Il m'a dit qu'il était con, qu'il se lassait trop vite et que le fait qu'on soit à une heure de route (pour mes études) il avait aussi du mal à gérer ça.


Moi bien sur, j'ai tout de suite commencé à me dire que c'était ma faute, que j'étais pas assez bien etc mais sa soeur qui le connait par coeur et qui est quelqu'un de très franc (elle ne va pas mentir juste pour rassurer) m'a dit que juste avant de me rencontrer il avait sorti en soirée qu'il ne comptait surement pas etre en couple pour le moment. Elle m'a dit qu'il s'est beaucoup posé de questions avec moi mais que son envie d'indépendance était plus forte. J'ai apparemment été la seule qui a vraiment compté et pour qui il a fait autant de choses mais même de ça je doute encore...


Bref il m'a vue m'attacher de plus en plus et a eu peur en voyant que je voulais m'investir dans cette relation. Lui ayant peut être moins de sentiments il n'a pas voulu continuer par peur de me faire mal. Le lendemain de notre rupture, je lui ai envoyé un message en lui disant que j'acceptais son choix et que je n'oublierai pas. Il m'a répondu un message très gentil, en étant surpris je pense que je sois aussi compréhensive et m'a dit que je lui avais énormément apporté et que je lui manquerais. Suite à ça je ne lui ai plus écrit mais 2 jours après on devait se rendre des affaires donc il m'a écrit. On s'est vus la semaine d'après et LA: je suis arrivée rayonnante, toute confiante, on a parlé, rigolé, comme au début. Il m'a dit que je semblais être passée à autre chose, m'a demandé si j'avais un copain...Je le sentais stressé, il a commencé à me prendre la main, je résistais. A la fin on s'est embrassés mais je n'ai pas voulu aller plus loin. Il m'a écrit quand je suis partie, le lendemain (banalités) et a continué à m'écrire 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'on se revoit et rebelote...


Seulement il m'a dit que pour le moment il n'avait pas changé d'avis. Je m'en doutais, c'est trop récent mais ça a été quand même un choc donc depuis mardi j'ai décidé de ne plus lui écrire, ne plus rien faire.


Désolée pour le roman mais voilà pourquoi je suis frustrée, il y a toujours quelque chose entre nous et ça je le sais. Seulement quoi? Là est la question et est ce que lui pense la même chose, c'est encore une autre question^^


Voili voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va être un tout petit peu long ^^

 

Pas bien de mentir!


Enfin enfin^^. Le coup de l'indépendance j'ai y ai eu droit aussi de mon côté. C'est normal de se sentir frustré quand on se fait lacher pour une raison comme celle ci alors qu'on pense que tout va bien. ça m'a trituré les méninges un moment cette excuse, par moment c'est encore le cas.


Comme tu dis il à l'air de douter, de pas savoir trop quoi faire. Selon lui il a son besoin d'indépendance, ce qui est possible. Je penses donc que la meilleure chose à faire en ce moment c'est effectivement de couper les ponts, et ce pour plusieurs raisons.


Premièrement, si tu as encore des sentiments pour lui, garder contact c'est garder la porte ouverte aux interprétations et aux faux espoirs. Deuxio, vous sortez plus ensemble, tu lui dois rien et lui non plus. Tu n'as plus à répondre à ses messages ni même besoin de lui dire ce que tu fais. Il t'a demandé si tu avais déjà trouvé un copain? En quoi ça le regarde étant donné que c'est lui qui à mis fin à votre relation. Le risque est qu'il se sente "en position de force", et qu'il revienne dès qu'il se sente un peu seul.


Donc soit tu lui fais comprendre que tu lui dois plus rien et tu coupes les ponts pendant un moment sans le prévenir et avec un bonus dont on ne peut pas être sur, mais qui sait peut être que ça entrainera un certain manque chez lui vis à vis de toi, soit tu prends le risque de garder contact avec lui et de mettre beaucoup plus de temps à t'en remettre.


"Plus la coupure est nette, plus la cicatrice est jolie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui je sais j'ai été loooongue!!


Je ne le contacte plus ça c'est certain après s'il vient à m'écrire je ne sais pas trop comment je réagirai mais je pense que je répondrai, en prenant mon temps et de façon assez détachée sans être froide pour autant.


Mais est ce que tu penses que quelqu'un peut revenir sans sentiments réels? En se disant qu'il a gâché quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, non, je ne penses pas que quelqu'un puisse revenir sans sentiments réels.


Après que mon ex m'ai larguée j'ai discuté avec sa meilleure amie qui est une bonne amie à moi également et qui m'a avoué qu'elle lui avait dit qu'elle pensait qu'elle n'avait pas vraiment été amoureuse. Premièrement c'est dur à encaisser. Deuxio ça fait plus de mois maintenant qu'on est séparé et jamais elle n'a fait un quelconque retour vers moi.


Après toutes les histoires sont différentes, mais si les sentiments ne sont pas la alors selon moi une véritable relation n'est pas possible. A ma grande tristesse j'en suis la preuve^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bb,


Je viens juste de lire ton histoire et le détail que tu as donné ensuite. C'est justement par ce détail que tu devrais commencé pour qu'on prenne bien ton histoire.

Alors voila ce que j'en pense :

Tout d'abord, une différence d'âge de 2 ans est insignifiant à mon avis. Mais c'est fait qu'il veuille garder son indépendance qui pose problème je crois. Il faut comprendre qu'à son âge, il peut être influençable par ses amis. Le fait que tu ne lui mettais pas de pression, ni de reproche a été une très bonne attitude et très maligne de ta part. Tu as été très patiente et je crois qu'il faut continuer à l'être. Je crois qu'il n'est pas prêt pour le moment. Et toi, comme t'ont dit les autres avant moi, la seule chose qui peut t'aider et qui peut être bénéfique c'est de créer un manque total entre vous. Evites de le voir, répondre tout de suite etc.. tu connais d'ailleurs pas mal de choses à ne pas faire. Je crois qu'il a des sentiments mais a peur de s'engager. S'il n'avait pas 19 ans, je te dirais qu'il juste jouer avec toi mais c'est son âge qui veut qu'il soit comme ça, c'est mon avis. Le fait qu'il te demande le nom d'un film ou autre chose n'est qu'un moyen de te contacter. Parfois, tu peux ne pas répondre. Il peut bien changer d'avis si tu sais patienter, non pas pour l'attendre éternellement, mais lui donner tout simplement du temps de s'apercevoir de son erreur de partir. Crois moi que tu n'es pas la seule qui pense à lui. Lui aussi pense bien à toi même si c'est d'être ensemble que tu voudrais. C'est tellement dur de ne pas les voir. Toi tu as de la chance d'avoir sa soeur qui est ton amie qui te parle de lui. C'est déjà ça.

Bon, je te laisse, je suis au taf, on reste en contact. Tu m'avais demandé sur le post de Mnaga où j'en étais moi, je te le dirai demain. En attendant, prends soin de toi. Le sport n'est pas mal, c'est ce qui me fait tenir en ce moment sinon je crois que j'allais mourir de chagrin... Tiens bon ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lia tu ne peux pas savoir à quel point ton message me réconforte donc tout d'abord merci beaucoup!


J'ai fait une petite erreur cependant... Mercredi je voulais avoir de ses nouvelles et le voyant sur facebook je suis juste allée lui demander s'il avait revu le film. Puis j'ai voulu continuer donc j'ai fait comme si de rien n'était à lui demander comment il allait, puis des choses banales etc. Il me répondait mais je sentais une distance un peu ce qui m'a fait mal. Il s'est déconnecté sans dire au revoir alors un peu plus tard, grosse erreur je lui ai envoyé un message en lui disant que je voyais qu'il était distant et qu'à mon avis il croyait pas en mon intention d'être amie avec lui alors que je le pouvais totalement (ce dont je ne suis pas sûre). Bref le lendemain j'ai regretté ce message et (3ème erreur) ai voulu lui en envoyer un autre pour clore l'histoire. Je lui ai dit qu'à trop vouloir bien m'entendre avec lui je l'embetais surement avec mes messages et que s'il n'était pas prêt pour le moment à avoir des rapports normaux je respectais son choix et le laissais tranquille. Je lui ai souhaité de bonnes choses et de bonnes vacances.


Il ne m'a jamais répondu donc je ne suis pas au meilleur de ma forme. Je me demande pourquoi cette distance tout à coup mais en même temps je crois lui avoir encore trop montré que j'attendais quelque chose de lui. Il veut peut être s'éloigner pour pas que je me raccroche trop à lui. Mais cette fois c'est décidé, avec ce dernier message je ne ferai plus rien et je vais tenir ma parole.


Essaie de me donner ton avis dès que tu as le temps et encore merci :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lia tu ne peux pas savoir à quel point ton message me réconforte donc tout d'abord merci beaucoup!


J'ai fait une petite erreur cependant... Mercredi je voulais avoir de ses nouvelles et le voyant sur facebook je suis juste allée lui demander s'il avait revu le film. Puis j'ai voulu continuer donc j'ai fait comme si de rien n'était à lui demander comment il allait, puis des choses banales etc. Il me répondait mais je sentais une distance un peu ce qui m'a fait mal. Il s'est déconnecté sans dire au revoir alors un peu plus tard, grosse erreur je lui ai envoyé un message en lui disant que je voyais qu'il était distant et qu'à mon avis il croyait pas en mon intention d'être amie avec lui alors que je le pouvais totalement (ce dont je ne suis pas sûre). Bref le lendemain j'ai regretté ce message et (3ème erreur) ai voulu lui en envoyer un autre pour clore l'histoire. Je lui ai dit qu'à trop vouloir bien m'entendre avec lui je l'embetais surement avec mes messages et que s'il n'était pas prêt pour le moment à avoir des rapports normaux je respectais son choix et le laissais tranquille. Je lui ai souhaité de bonnes choses et de bonnes vacances.


Il ne m'a jamais répondu donc je ne suis pas au meilleur de ma forme. Je me demande pourquoi cette distance tout à coup mais en même temps je crois lui avoir encore trop montré que j'attendais quelque chose de lui. Il veut peut être s'éloigner pour pas que je me raccroche trop à lui. Mais cette fois c'est décidé, avec ce dernier message je ne ferai plus rien et je vais tenir ma parole.


Essaie de me donner ton avis dès que tu as le temps et encore merci :)!

 


Salut,

arrête les messages. Il n est pas pret a entendre ce que tu as a lui dire.

Il ne doit meme pas savoir lui meme ce qu il veut et c qu il attend de toi. Pas étonnant qu il réponde pas.

Reste en SR, longtemps, que ça décante.


a+

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Hugo merci pour ta réponse! En plus j'étais très bien partie, je ne sais pas ce qui m'a pris de lui écrire comme ça. Mais bon je ne pense pas avoir fait trop de dégâts, je ne l'ai jamais harcelé, ni pleurniché etc.


Au final mon maximum sans nouvelles de lui (parce qu'au début je le laissais toujours venir) a été de 6 jours sachant qu'on s'est séparés début novembre. Donc c'est très peu, maintenant il faut vraiment que j'entame un SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...