Aller au contenu

Courage, on ne flanche pas!!

Messages recommandés

Bon allez c'est mon tour... Un mois de rupture (son initiative) mais on s'est revus 2 fois à 2 semaines d'intervalles pour (soit disant) se rendre des affaires. J'y suis allée, j'ai pris sur moi donc j'ai été très décontractée, souriante, on a parlé de tout, rigolé, ça l'a déstabilisé et les 2 fois il m'a embrassée. Il voulait aller plus loin, j'ai refusé. La 2ème fois qu'on s'est vus j'ai continué avec quelques interdits notamment lui dire dans un message assez long que je ne voulais pas le perdre en tant qu'ami, que j'avais accepté la rupture mais qu'il comptait pour moi blablabla et que je voulais être sûre d'avoir été un peu l'exception dans ses relations comme il me l'avait dit. Bref, erreur, je l'ai su à la seconde même où je l'ai envoyé et je m'en voulais terriblement avec tous les efforts que j'avais fait (ne pas lui écrire, sembler détachée, le laisser venir à moi).

Donc me voilà depuis 4 jours en SR et je trouve ça déjà long mais je sais que je ne craquerai pas... Ma seule peur est que lui non plus, ne fasse rien de son côté et pourtant au fond de moi je sais qu'on est faits pour être ensemble, peut être pas pour la vie mais pour un bon moment en tout cas...

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bb2503!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon ben moi rupture il y a 15 jours pour "manque de points communs "et incompatibilité. Ca faisait 4 mois mais malgre ca je me suis attaché, elle aussi mais ca a ete en se degradant , elle prenait ses distances. Donc la sr depuis 15 jrs sans aucun interdits!! Mais bon aucunes nouvelles!!! En lisant plusieurs posts et la methode, je me pose une question:

En plein sr faut il repondre a son ex qui prend des nouvelles? Mon avis est que de ne pas repondre ca montre qu on est vexé ou faché.... Il faut repondre avec du retard mais poliment sans s'etendre.... Vous en pensez quoi?

Moi je me suis toujours dit qu'il fallait répondre parce que je pense comme toi, si on ne répond pas ça faire genre y'a quelque chose qui ne va pas. En tout cas si jamais il m'écrit je lui répondrai, j'attendrai un petit peu mais je ne fais pas de SR strict. D'ailleurs depuis le début c'est toujours lui qui a fait le premier pas et j'ai toujours répondu!

Hey.

Je faisait un petit tour sur le sujet et je viens donner mon avis ;).

Pas toujours facile de tenir son SR hein. C'est bien que tu ai ta propre façon de pensée concernant le SR, réussir à associer le SR et pourtant garder le contact avec ton ex^^.

Cependant une chose est à notée, il ne sert pas à revenir l'ex mais à se remettre doucement de la rupture. C'est toujours quelque chose de difficile à encaisser. Le fait de couper les ponts permet de se réhabituer petit à petit à prendre de la distance avec l'autre et réaliser que c'est fini. Pour certains pas définitivement mais ça c'est une autre histoire.

Un détail à malgré tout attiré mon attention. Tu dis gardé de bon contact avec ton ex, selon moi au début c'est quelque chose qui peut ne pas jouer en ta faveur. Il va être difficile de te détacher de lui et de le revoir simplement comme un ami en si peu de temps à mon goût.

Et puis avoir son ex comme ami c'est aussi être prêt (prête dans ton cas^^) à ne rien dire si un jour il flirte devant ou qu'il se présente avec sa nouvelle copine.

Bon je suis un peu hardu mais à mon avis le SR sert aussi à se poser les bonnes questions, je dis pas les avoir, encore moins les réponses vu qu'elles dépendent du cas de chacun, mais ce sont celles que je me suis posée pendant le mien ;).

En fait quand je dis que je garde des bons rapports avec mon ex c'est pas dans le sens "on est amis" mais dans le sens où notre rupture n'a pas engendré de drames, de grosses disputes ni de supplications de ma part. Ce qui y fait c'est la durée de notre relation qui n'a été que de 3 mois donc oui, court je sais, mais pour moi qui ne m'attache pas très facilement là c'était assez spécial. J'ai justement tout fait pour ne pas l'éloigner donc j'ai pris sur moi et n'ai pas essayé de le convaincre plus.

Mon erreur, et je m'en aperçois de plus en plus, est qu'en effet j'utilise plus le SR comme moyen de le faire revenir que comme moyen de passer à autre chose. Je sens que ce n'est pas fini entre nous mais je suis lucide, j'ai déjà été beaucoup plus amoureuse et fait tout ce qu'il ne fallait pas. En ce qui concerne cette histoire avec lui c'est plutôt un goût d'inachevé, parce que tout se passait bien entre nous mais il a peur d'être en couple et n'arrive pas à gérer des sentiments qu'il n'a jamais eus auparavant.

Du coup aujourd'hui cela fait 5 jours. C'est peu mais j'ai peur...

Articles du blog en lien avec ce sujet