Aller au contenu

8 mois plus tard et toujours aussi perdue...

Messages recommandés

Bonsoir!
Bon, j'ai réfléchi à ta question...je ne peux que faire le parallèle avec ce que je ressens . Pour ma part,c'est comme un combat entre mon coeur et mon cerveau. Mon cerveau pencherait pour le fait de demander une réponse claire et définitive,sans hésiter...Mais d'un autre côté,je trouve cette incertitude tellement rassurante! quelque part c'est pour l'instant cette incertitude qui me donne de l'espoir et moi perso,je pense que n'ai pas la force de prendre le risque qu'il la brise par quelques mots même si je me rends compte qu'à long terme ce n'est pas vivable et ne me permet pas de tourner la page une bonne fois.

J'ai une amie dont le compagnon lui a un jour dit qu'il ne l'aimait pas mais qu'il reviendrait (super cohérent...). Elle a attendu dans un premier temps, a fait une grosse dépression puis à recommencer à vivre.Au moment où elle rencontrait un autre gars,l'ex est revenu. Il lui a dit qu'il partait à l'étranger 6 mois et puis qu'il reviendrait. Il est parti plus de 6 mois finalement,elle s'est éclatée puis il est revenu.Elle a attendu 2 ans et demi au total mais depuis, ils ne sont plus jamais quitté.
J'aime beaucoup discuter avec elle parce qu'elle comprend ce que je ressens et parce qu'elle est plus mûre et posée (je vais pas nier que son histoire me donne de l'espoir...)Je lui ai donc parlé de ce désaccord entre ma raison et mon coeur . Elle m'a dit, tu sais, un jour les deux se rejoindront,dans un sens ou dans l'autre et je la crois.

En ce qui te concerne, je ne sais pas te dire plus..Te sens tu assez forte pour supporter une réponse qui ne te plairait pas? mais d'un autre te sens tu prête à vivre avec cette incertitude encore longtemps? et lui, est-il prêt à prendre une décision?
Ce sont là des questions que je me pose moi même et franchement à l'heure actuelle, vu que la réponse n'est pas évidente,je ne fais rien.

Je me rends compte que je t'aide pas trop là mais voilà comment moi je le ressens...

merci Charlotte pour ta réflexion... C'est exactement la même que la tienne.
J'ai écrit un mail, que je ne lui ai pas encore envoyé, il reste au chaud dans mes brouillons, je peux te l'envoyer en MP, que tu me dises ce que tu en penses?

Bref, toujours est-il que je ne me sens pas encore capable de l'envoyer, car sa réponse ou non-réponse risque de me faire de la peine, dans tous les cas, je suis presque sûre que ça ne sera pas ce que j'attends. Donc je vais encore réfléchir quelques jours, car il est vrai que cette incertitude, son silence, s'ils me font de la peine, ils me laissent encore malgré moi espérer, car je me dis "et s'il réfléchissait?"... ça c'est mon coeur. Mais mon cerveau, lui, me dit que s'il m'aimait il n'aurait pas besoin de réfléchir. Du temps il en a eu. 6 mois, presque 7... Alors je ne sais pas. Je suis comme toi !

L'histoire de ton amie donne de l'espoir c'est sûr, mais d'un autre côté je me dis que ça fait beaucoup là. Une séparation, 6 mois qui passent, un retour, de nouveau l'incertitude... Je me dis que je ne peux pas passer ma vie comme ça.
J'ai besoin d'un garçon costaud, d'un garçon qui serait capable de tout pour moi, d'un garçon qui m'aimerait..avec un grand A. Et visiblement, malgré toute la peine que j'ai, et tout l'Amour que je ressens encore pour lui, ce n'est pas lui, ça ne l'est plus.
Je ne suis pas très optimiste ce soir... Mais c'est peut-être parce que je suis en train de me résoudre à la fin de mon histoire, je suis tellement fatiguée de tout ça...

Et toi, comment ça va? Tu as gardé le moral aujourd'hui malgré la date?

c'est vrai que par rapport à l'histoire de mon amie ça fait beaucoup mais au final, elle a bien fait d'attendre...mais chaque histoire est différente...

Je te souhaite vraiment que ce soit la fin de cette période de 6 mois d'incertitude parce que comme je te comprends, c'est véritablement épuisant et je dois dire qu'avant de le vivre, je ne l'aurais pas cru et je ne souhaite ça à personne.

Je continue en mp...

l'histoire de ton amie met du baume au coeur... le mien part voyager dans 6mois, et je me dis toujours que ça ne sert à rien d'espèrer une reconquête avant son retour, donc faudrait vraiment que j'arrive à me faire à la situation et à imaginer que cela est finie, même si ce n'est peut-être pas le cas.

je trouve qu'on lit tellement de jolies histoires, et j'en ai aussi dans mon entourage. Pourquoi ça ne nous arriverait pas aussi hein???

je ne compte déjà plus les jours mois... ça fait un peu moins de 2mois de sr stricte... tu verras ça viendra.

coucou..ça fait du bien de voir que je suis pas la seule..mais la différence c es k j suis en sr et c es lui ki m ecrit en moyenne une fois par semaine pour avoir des nouvelles mais il fait des mess bourrer d reflexion et de fierté encore plus horrible a lire vaut mieux le silence !!! j l ignore sans cesse et me montre forte alors k j ai envie de le pourrir...

je lui ai quand meme fait un mail une nuit cette semaine..pour lui dire k j allais bien et kil ne m ecrive plus jamais et remis a ca place pour ses messages avec des reflexions et sa fierté!! j ai ete audieuse a mon tours mais je pensais ce k j ecrivais ..et il a eu le culot d m ecrire a nouveau pour me dire kil etait en grande partie d accord avec moi et k j ai raison et kil voulait s excuser sincerement !!! enorme!! j ai ignorer!! et ce jour je lui ai envoyer la chanson de zaz je saute partout !!! lol !!! je supporte pas ses mecs qui se croivent indispensable !!!

• 2 semaines après...
Coucou!
Après 18 jours de SR de ma part, il m'a contacté pour mon anniversaire. J'ai répondu au 3ème appel mais je n'aurais pas du! Sur le coup, ça fait du bien mais quelques minutes, la cata!
J'ai ensuite envoyé un sms en demandant si tout ce qu'il restait de nous c'était un appel lors des fêtes et en demandant de ne plus me contacter si son but n'est pas de reconstruire un nouveau "nous", car cela me fait trop de peine. Pas de retour bien entendu...
Du coup, SR à nouveau
Pfff...
Courage à toutes...

coucou!! idem plus de news ça fait plus de 15jours... et je vais toujours bien et pas envie de recevoir de sms ni d appel...j ignorerai comme depuis 3mois... il devait prendre ma fille au debut de mois..jamais rappeler... un enfoiré meme avec ma fille.... on a le sentiment de ne pas avoir vu kel personne il etait !!! c es grave de voir kel enflure c est ses ex!!! moi 5années ou il a caché sa personnalité.... son irrespect... bref !!! tournons ses mauvaises pages et ouvrons des autres pages magiques !!!! yesssssssssssss !!!! bisous a vous bon noel !!!! courage !!!