Aller au contenu

8 mois plus tard et toujours aussi perdue...


Messages recommandés

Bonjour,


Je reviens vers vous, histoire de me décharger et de trouver un peu de soutien...je vais surement être longue...


Voilà maintenant 8 mois que notre histoire s'est terminée, comme 8 mois peuvent être longs lorsqu'on est dans l'attente!


Depuis mon dernier post,nous nous sommes revus plusieurs fois et surtout nous avons partagé un week-end prévu de longue date et que je n'avais pas le coeur d'annuler.


Ce we a eu lieu fin septembre et je n'en suis toujours pas remise.Partager 15h de voiture et deux nuits avec l'homme que j'aime encore n'a pas été de tout repos.Notre complicité n'a pas disparu,c'est peut-être ça le pire...1ère nuit...non se coucher près de l'homme avec qui on a passé 10 années n'est décidément pas une bonne idée, il prend sa douche, je fouille ses poches (j'ai honte de l'écrire...),je tombe sur des capotes,pas de doute possible pour moi, il se les trimballe sur lui en permanence, au cas où...1ères larmes du week-end et grosse envie de me jetter par la fenêtre.1ère discussion,obligée d'admettre que j'ai fouillé ses poches.il me jure qu'il n'a couché avec personne depuis notre rupture.Il me console et voilà, 1ère grosse erreur,nous couchons ensemble.


2ème jour,je nie notre coucherie,je joue à celle qui va bien, lui aussi mais ça ne dure pas...2ème explication...il me dit qu'il ne veut plus faire la moindre concession ce qui pour lui signifie qu'il ne m'aime plus tout en me prenant dans ses bras.grosse claque.la minute d'après il m'avoue ne pas parvenir à être bien sans moi.Nous croisons un couple de jeunes parents et là il me sort que voir des bébés lui fait du mal.Nous passons une soirée agréable.

2ème nuit, 2ème "craquage".


Route du retour.Je parle beaucoup, je monologue en fait! lui expliquant ce que j'ai fait ces derniers mois (pour lui montrer que je continue à vivre et que je fais plein de choses) et je déballe ce que j'ai sur le coeur...A quelques km de chez moi, il me prends la main et la serre comme un fou. A l'arrivée, petit calin puis il rentre chez lui, visiblement aussi remué que moi.


J'ai ensuite fait plusieurs jours de silence pour avoir le temps de digérer ce we et au bout de quelques jours, c'est lui qui me contacte,gentillement,sans plus.


On s'est revu depuis, une seule fois.Il était si désemparé, si triste, m'avouant qu'il ne sort plus de chez lui, que son état ne s'arrange pas et moi, j'essaie de le "rebooster", je me montre positive, à l'écoute, compréhensive.

Et puis, stupidement, je parle de nous...sans me regarder,il dit ne plus vouloir de moi, le seconde d'après,il me regarde si amoureusement et il m'enlace et m'embrasse sur le front. Je tente le tout pour le tout et je lui demande de nous laisser une nouvelle chance ce à quoi il répond qu'il va y réflechir...(après avoir dit"je ne veux plus de toi", aucune cohérence...)

C'était il y a un mois.


Depuis lors,j'ai cru pendant 2 semaines être parvenue à me faire une raison, à avoir guéri mais ce n'était qu'une illusion. Voilà 2 semaines que je ne tiens plus et que je contacte tous les 2 jours, incapable de tenir le silence qui pourtant me semble être la meilleure solution. Comme un combat sans trève entre ma raison et mon coeur mais malheureusement, mon coeur l'emporte toujours et je ne peux m'empêcher de le contacter. Ses réponses sont rares,trop rares.Nous nous sommes parlé la semaine dernière, je me suis montrée gaie et compréhensive, m'ignorant totalement et ne pensant qu'à lui et son bien-être qui visiblement n'est pas à l'ordre du jour. Soit c'est un excellent comédien, soit la dépression gagne du terrain.


Depuis,pas la moindre nouvelle de sa part, et moi je continue avec mes messages (un jour sur deux, ou trois) qui restent sans réponse...Je m'inquiète pour lui,j'ai peur qu'il m'oublie si je ne le contacte pas, peur de ne pas être présente alors qu'il pourrait avoir besoin de moi.

Je pense à lui à chaque minute et c'en est invivable.


Le SR est -il la bonne solution lorsque l'on a à faire à un ex qui est au plus mal?je pense à lui demander quel est le résultat de sa réflexion mais je ne veux pas lui mettre la pression sachant que ses problèmes personnels sont si importants et puis j'ai si peur que le couperet tombe une fois pour toutes tout en sachant que ce serait mieux pour moi!Je devrais penser à moi et rien qu'à moi mais rien n'y fait, pourtant je passe de bons moments mais son ombre est toujours là à obscurcir chaque instant.

Je cogite toute la journée,je ne pense qu'à lui,j'ai besoin de vos conseils...je n'ose plus trop en parler à mes proches car pour beaucoup, après 8 mois, je devrais déjà être passée à autre chose.Il est tellement perdu,j'ai bien peur que cela ne s'arrange jamais car il ne reviendra jamais tant qu'il n'ira pas mieux.


Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message et courage à tous ceux qui comme moi luttent véritablement et trouvent le temps bien long loin de la personne qui fait battre leur coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut charlotte7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh .. il faut que tu le laisses, il veut être seul je pense, il veut se retrouver ... ne l harcèle pas.. laisse le et s'il t'aime vraiment il reviendra ... le mien aussi est dans une situation très stressante, il a rompu car il sait plus où il en est ... il faut qu'il reprenne confiance en eux et lorsqu'ils verront qu'ils ont fait une grosse erreur, ils reviendront (j'espère lol) mais pour l'instant laisse le ... patience ...

C'est vrai qu'après 8 mois, on devrait passer à autre chose.. j'espère que d'ici là moi soit je l'aurais oublié soit il sera revenu ... mais je ne pourrais l'attendre .. pense à toi ... patience..

Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre & non son mascara ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou charlotte, je suis à peu près dans le même cas que toi...

Voilà 6 mois, mon ex met fin du jour au lendemain à notre belle histoire, en me disant qu'il n'a plus la flamme comme avant... Je me mets directement en SR, SR coupé plusieurs fois par lui pendant tout ce temps, pour prendre de mes nouvelles etc... mais rien de plus.

Il y a 3 semaines, il me recontacte, il vient de mettre un terme à une relation "pansement" selon ses termes, il m'avoue qu'il n'arrive pas à se remettre de notre rupture, qu'il a fait une erreur, qu'il m'aime toujours etc etc... On se revoit le week end dernier, tout se passe merveilleusement bien, il est toujours aussi attentionné, aussi amoureux qu'avant... mais à mon retour chez moi (j'habite à 200 km de chez lui), douche froide, il me dit qu'il a besoin de temps, qu'on est allé trop vite, qu'il m'aime MAIS ne sait plus s'il a envie de retenter quelque chose avec moi...

Alors depuis lundi dernier je le laisse réfléchir, j'ai eu droit à quelques messages pour prendre de mes nouvelles, samedi j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé ce que tu meurs d'envie de demander au tien, s'il avait évolué dans ses réflexions... et je n'ai eu aucune réponse... Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je n'ai toujours rien de sa part... Je suis au plus bas à vrai dire.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est vraiment de te mettre en SR, ne le contacte pas, je sais combien c'est dur!!! mais nécessaire, tu te fais trop de mal à lui écrire et attendre des réponses qui ne viennent pas... cette fois, j'ai décidé de ne plus lui répondre quoiqu'il fasse, je ne suis pas très optimiste et n'attends plus grand chose de lui...

Essaie de faire comme moi, je suis sûre que ça ira avec le temps.


Que s'est il passé durant vos 8 mois de séparation? Tu as eu quelqu'un?

Allez courage, mais vraiment, évite de lui écrire.

On va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mnaga!d'avoir lu et répondu!

patience...oui en effet! mais ça n'a jamais été mon fort la patience! Je me dis pareil "si il m'aime il reviendra" mais ça ne me console pas vraiment, je crois que pour lui, c'est bien plus compliqué que ça...

courage à toi aussi,j'espère que tu n'auras pas à attendre 8 mois!Tu es en mode SR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi non plus, je suis vraiment mais vraiment impatiente, tu ne connaîtras pas pire que moi lol ... mais bon on a pas le choix puis se prendre sans cesse des vents ça fait réfléchir .. alors oui je suis en SR depuis maintenant 19 jours, c'est rien mais wahou ... il me manque ..
Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre & non son mascara ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrais le laisser tranquille.. Si tu lui écris tout le temps il se sent réconforter et toi non, donc arrètes ca..

C'est pas évident de cerner quelqu'un qui fait une dépression, de toute façon il ne souhaite pas ton aide..

Si tu lui donnes l'impression de ne vivre que pour lui il ne reviendra jamais, vis pour toi..

Reconstruis toi et occpues toi.. Ca va surement prendre du temps pour qu'il revienne donc en attendant il faut que tu avances de ton coté.. C'est indipensable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

with or without you..avant tout, moi je te souhaite un joyeux anniversaire!!!il n'est que 13h30, un message de sa part finira peut-être par arriver, la journée est encore longue!j'imagine très bien comme tu dois scruter ton téléphone surtout ce jour ci! et si son message n'arrive pas eh bien tu pourras le maudire!


en parlant d'anniversaire, après-demain c'est notre anniversaire, cela aurait fait 11 ans...et juste après, ce sera mon anniversaire mes 30 ans, youpie! :(, puis les fêtes,...comme c'est pénible!


courage, courage...


ça fait vraiment du bien de pouvoir se lacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mnaga : 19 jours moi je trouve ça déjà super!j'ai jamais été capable de tenir plus de 17!continue!!!


@tonyyy1234 : tu as tout à fait raison! lui a le "beau rôle" car il sait que je suis "là" mais moi je n'en sais rien et je me fais plus de mal que de bien!

Tout ce que j'attends c'est que ma raison et mon coeur se rejoignent enfin!

Je me demande si je n'ai pas tout gaché en le contactant si souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciii beaucoup !

Je n'attends rien de sa part, j'aimerais qu'il me fasse une surprise comme il m'avait fait il y a 2 ans, à débarquer chez moi avec un bouquet de roses... cette année je n'aurai rien je le sais, peut-être un texto, mais ça ne me soulagerait pas... Un texto pour mon anniversaire, de sa part... Bref, je vais voir mais je crois qu'il faut que je commence à ouvrir les yeux, je ne serai jamais heureuse avec un garçon aussi indécis, malgré tous les bons moments qu'on a eus et l'amour qu'il y a eu entre nous, je crois que cette fois, c'est la fin...


Aïe aïe pas facile pour toi non plus ces anniversaires qui arrivent... Courage, surtout ne lui écris pas hein...


Oui ça fait du bien de parler de tout ça sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@with or without you

J'ai relu ton post et j'y ai trouvé la réponse...

Quel a été ton comportement pendant ces 6 mois?


Je ne comprends pas comment il est possible pour des personnes qui disent aimer, de laisser l'autre dans un tel état de souffrance et d'incertitude!c'est tellement lâche comme comportement! il te dit qu'il t'aime, la belle affaire! le mien dit pareil (enfin presque puisque dire je t'aime n'a jamais été son truc) "mes sentiments ne sont pas en cause"! on est contente de le savoir mais le fait est qu'ils ne sont pas là!

C'est très naîf et très fleur bleue mais moi j'ai toujours cru que l'amour pouvait tout,quelle désillusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 6 mois, j'ai tenté tant bien que mal de reprendre le cours de ma vie, j'ai eu quelqu'un pendant 1 mois et demi mais ça n'a pas marché.. A chaque fois que mon ex me recontactait, je faisais la fille détachée, j'avais l'air heureuse et d'ailleurs il m'a fait la remarque en venant me relancer il y a 3 semaines, soit disant il n'avait pas osé revenir avant parce que j'avais l'air bien et détachée de lui...


C'est clair, je ne comprends pas non plus. Surtout qu'ils disent nous "aimer", alors soit on a pas la même notion de l'amour, soit ils sont maso parce que s'infliger une séparation quand on aime la personne, ça doit être horrible... Je ne les comprends pas.

Moi aussi j'ai toujours pensé que quand on aimait on pouvait déplacer des montagnes, c'est faux, mais je ne déséspère pas de rencontrer quelqu'un qui saura m'aimer avec un grand A !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...