Aller au contenu

Se quitter pour mieux se retrouver?

Messages recommandés

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même problème. Quand il m'écrit je me sens obligé de repondre, surtout quand c'est un texto "drapeau blanc" style je prend de tes nouvelles, bisous. Alors je répond, pourquoi je ne répondrais pas ?! J'aurais répondu à n'importe qui. Par contre je n'écris jamais de moi même, et je ne répond que s'il y a une question.

Bonsoir Carolyne,
je viens de lire ton histoire ... Tu as fais beaucoup de choses que moi je n'aurais pas faite, enfin tu as tes raisons bien évidemment mais par exemple pour vos un an il faisait tout ce chemin pour toi et au final tu n'es même pas venu le voir ...

Nous quand on s'est rencontré au début il venait souvent me voir mais après je voulais le découvrir dans son ''environnement'' tu vois .. on s'est toujours dis qu'on devait faire des efforts car on a choisit de vivre notre histoire à distance, on l'a décidé donc on assume les conséquences..

Et sans te mentir, nous n'avons jamais eu de disputes mis à part une très grosse après 2 mois de relation... puis après plus jamais de disputes, la confiance régnait entre nous et aux retrouvailles, nous n'avions pas le temps de nous disputer lol enfin .. j'aurais tant aimé qu'on se dispute je te le jure lors de la rupture .. mais même cela s'est magnifiquement terminée ... Parfois je me dis que si on s'était disputé, j'aurais eu plus de chance qu'il revienne que maintenant, il est tellement sur de lui c'est fou et le connaissant très bien, il ne revient jamais sur ces décisions ... Tu penses que je devrais être patiente? j'ai tellement peur d'être déçue .. j'en suis persuadée qu'il reviendra mais j'ai tellement peur aussi de tomber de haut ...

En tout cas tu as bien raison de '' couper les ponts '' car si tu te lances dans une relation sexfriend avec ton ex alors que tu es amoureuse, ça ne pourrait que te faire souffrir encore plus ...

toutes les certitudes sont faites pour tomber un jour. Tu sais les gens qui ne reviennent jamais sur une décision qu'ils ont prises alors qu'ils savent qu'elle est mauvaise, soit ils changent quand même d'avis et avouent qu'ils se sont trompés, soit ce sont de vrais cons. Je pense qu'il est intelligent (j'espère ne pas me tromper, mais si c'est le cas, tant mieux pour toi et tant pis pour lui).

Une chose dont tu peux être sure , c'est qu'il t'aime, a partir de la , tu n'as aucune crainte a avoir , il veut faire de l'ordre dans sa vie et ne veut pas te mêler a ca , il reviendra une fois qu'il aura une vie potable pour vous deux ,ca ne fait pas encore assez de temps garde espoir
Merci pour ton avis , j'espère que ma lettre lui fera un electrochoc!

Bonjour :)
Tout d'abord merci pour vos messages ... ça me fait plaisir grâce à vous je me dis que rien n'est impossible mais je dois vous l'avouer ..
... plus les jours passent et plus je me dis que c'est vraiment fini.. vous êtes toutes plus optimistes que moi, j'espère que vous avez raison mais je me fais maintenant à cette idée. Je ne veux que son bonheur et s'il n'est plus heureux avec moi, je dois m'y faire et je dois le respecter...
Je souffre tellement en ce moment, il me rend tellement triste, je lui en veux tellement de ce qu'il m'as fait, toutes ces promesses qu'il m'a faite enfin .. s'il revenait je ne sais pas comment je réagirais ... je ne sais pas ça se trouve je serais la plus heureuse mais aucune idée .... je lui en veux tellement

c'est normal ne t'inquiète pas, dis toi que certaines personnes peuvent rester un an ou deux avant de se remttre ensemble , le silence ne veut rien dire. il pense à toi, c'est sur. il ne veut peut-être pas t'envoyer des sms qui ne feront qu'empirer la situation, et te rendre triste.
si vous être faits pour être ensemble , vous serez de nouveau ensemble.
Pour ma part , mon ex a répondu par sms a ma lettre, il ne me prend pas au sérieux et se moque de moi pour lui ce n'est pas fini et il ne croit pas ce que je dis quand je dis que c'est terminé il a terminé son sms par : allez ma chérie d'amour , je t'embrasse très fort.
j'avais dis a la fin de la lettre : je t'embrasse très fort. mais aucun petits noms comme il l'a fait, je n'ai rien répondu biensur il m'a envoyé deux : oh! 20 minutes d'intervalles. je pense qu'il commence a cogiter et a flipouiller

Bsr Mnaga je viens de lire ton histoire et toute les discussionns la dessous .... donc pour etre bref je vais te dire que je passe aussi une sale période et qu'on te lisant je sentais que tu racotais mon histoire .... il était tellement amoureux et il prié toujours dieu que je soit a lui et je sois sa femme il me disait tjs que je suis sa femme a lui et a lui seule ... on se parlait souvent on s'envoyais tout le temps des sms et on passaient toutes les nuits a discuter sur skype .... et ca depuis 1an et 3mois exactement tout comme toi.... pourtant on vis loin voir très loin l'un de l'autre moi j'habite en Tunisie et lui en Allemagne mais il est Tunisien aussi il venait juste pour me voir d'Allemagne chaque mois 1 ou 2 fois meme si son travail ne le permet pas et qu'il n'a pas le temps il venais meme juste pour un weekend pour me voir .... j'étais certaine qu'il est fou amoureux de moi et j'ai jamais penser qu'un jour il pourrais me quitter pour quoi que ce soit ( c'est ma faute d'ailleurs parcequ'il faut toujours penser au pire pour ne pas avoir un grand choc) ... et là et depuis septembre dernier il a bcp changer pour des pbs de professionnels (faut dire que c pas si evident comme pb ) il a tout perdu sa société ses biens ... du coup il a bcp changé avec moi et il m'a dit qu'il peut plus rester avec moi parcequ'il peut plus tenir a ses promesses avec moi je l'ai dit que je suis prete a l'aider et qu'ensemble on pourrais peut etre redevenir comme avant mais il refuses meme de discuter de ça en me disant qu'il veut pas me meler a toute ses histoires et qu'il m'aimes !!!!! Franchement "je te quittes parceque je t'aime" je vais jamais comprendre ça !!!! alors SR depuis 1novembre jusqu'au 16 novembre je l'ai contacté et là tu sait meme pas combien je regrette de l'avoir fait (alors tiens toi bon ) ces connards aiment qu'on les ignorent :) donc depuis une semaine je l'ai contacté et j'ai essayé de reparler avec lui de notre relation et là il me redit encore : essaie de ne plus penser a moi !!!! c'est pour ton bien ( comme si je n'est rien a faire que penser a lui ce grand connard :lol: mais c'est vrai comme meme je ne fait que ça :D ) et là aprés un SR de 16 jours je sent que je suis revenu encore deux mois en arrière .... bref on n'a pas bcp discuté mais le soir du lundi dernier on a un peu discuté sur skype sur tout et rien .... et g profité pour lui demander (parceque je voulais vraiment le savoir ) si il a pensé a moi pendant cette période et il a lancé un long soupir ensuite il m'a dit : je te jure que tu ne me quittait pas l'esprit une seconde (j'ai senti qu'il était honnete ) mais je compte refaire un autre SR mnt et cette fois ci ca serras plus long inchalah ...... Alors Mnaga soit sure qu'il pense a toi mnt ne t'inquiètes c'est pas d'un jour a l'autre qu'on oubli quelqu'un qu'on a bcp aimé un jour !!!!! occupe toi de tes etudes et il reviendras ce grand connard :) ......
PS: Mnaga t'es vraiment gentil toi comme fille .... tu souhaite qu'il soit heureux meme s'il soit pas avec toi ??? ben moi je souhaite qu'il crève s'il est loin de moi :lol: je rigoles que dieu protèges mon amour inchalah :roll:
Flow75 : Comment ca va toi avec ton SR ???tu tiens le coup ?? ;)

la distance. bon en même il y avait beaucoup tp d'embrouilles vers la fin , c'était limite a l'amiable, sauf que je n'ai pas voulu croire la fin ..
il perdu confiance en moi parce qu'il venait tout le temps chez moi , et moi en un an jamais chez lui. sauf qu'après la rupture je suis allée chez lui , pour lui prouver mon amour , il m'avait dit que c'était tp tard..
donc pendant 3 mois et demi il m'a parlé en clair il n'y a jamais eu vraiment de cassure/rupture

[quote="Amira1982"]Flow75 : Comment ca va toi avec ton SR ???tu tiens le coup ?? [/quote] Mon SR a vraiment pu commencer, y a 10 jours Amira, puisque j'ai enfin récupérer toutes mes affaires à l'appartement. Depuis on a eu quelques echanges de texto le week end dernier ou on s'excuse de nos comportements respectifs pendant la rupture.
Mercredi j'ai eu le droit à "bonjour, je viens aux nouvelles ? si tu veux bien m'en donner. bisous", ce à quoi j'ai repondu vite fait, alors que lui m'a ecrit un texto de 20 lignes. En fait, il souhaitait surtout demander de mes nouvelles pour m'en donner de lui !
Il a reçu ma lettre jeudi mid, et en début d'aprem j'avai "j'ai bien recu ta lettre, elle m'a touchée. j'espère que ton taff se passe bien. Bisous" j'ai repondu "oui tres. Je ne sais pas quand je pourrais passer recuperer mon courrier, laisse le dans la boite aux lettre"
Depuis plus rien et retour SR et au prochain texto, il peut se brosser pour une réponse !

Ok je comprend..... vous habitiez très loin l'un de l'autre ??? il a raison ... lorsqu'on fait un effort on attend une autre chose en retour !!! si il t'avais demandé de partir le voir chez lui et que t'es pas parti pas mal de fois il a raison de séenerver parceque tu ne fait pas d'effort pour votre couple mais ça peut etre une raison d’engueulade .... dispute ... mais pas de rupture !!!!! mais le mal est fait mnt vu que t'a commenncé ton SR continue et met toi en position d'attaque pas de défense ;)

[quote="carolyne92"]Bon sang mais pourquoi ils sont si cons :)[/quote] Parceque c'est des hommes :) et que les hommes n'aiment pas les choses acquises alors mesdames meme si vous retomberiez un jour follement amoureuses d'un homme ne lui fait surtout pas sentir que vous etes acquises il doit toujours avoir des doutes et avoir peur de vous perdre un jour ou l'autre ;)

Franchement, je me demande vraiment pourquoi on se casse autant la tete... Parfois on devrait plutot se rendre à l'évidence. Comment peut on croire qu'ils vont revenir ? Est ce que quelque chose nous le prédit ? Absolument pas, et pourtant on analyse, on dissèque le moindre texto... Y a rien a disséquer, il faut appeler un chat un chat. Bonjour tu vas bien, veut juste dire bonjour tu vas bien... Le jour ou j'aurais un texto disant "je pense à toi tout le temps, tu me manques, reviens" la je pourrais ésperer. Mais soyons honnetes, le jour ou je recevrais ça, les poules auront des dents

B moi je préfèrerai plus avoir de nouvelles plutot que des longs textos où elle me dit que je lui manque énormément, qu'elle est triste parce qu'elle ne m'a plu.. Et le lendemain elle me dit qu'elle était amoureuse de l'homme que j'ai pu ètre mais pas de celui que je suis aujourd'hui, alors qu'on s'est mème pas revu!!
Ah les femmes!!
Modifié par Anonymous

Bon aujourd'hui j'en ai marre. J'ai été voir vite fait sa page facebook (via le compte d'un ami, puisque moi je l'ai supprimé). Il ne fait rien, il n'a pas de next, y a rien... Si mercredi il m'a demandé de mes nouvelles, c'est parce que lui voulait m'en donner de lui puisqu'il a trouvé un appart, et qu'il a eu la reponse et l'a aussi mis sur facebook mercredi.
J'en ai marre de ce jeu, j'ai envie d'aller le voir, il est a 15min a pied de chez moi, dans NOTRE appartement, j'irais bien dire bonjour. Ca me soule. J'ai envie de recharger les batteries.

Bonjour tout le monde!

[b]Carolyne[/b]
Merci de ta réponse très rassurante, je sais que s'il m'aime vraiment, il reviendra, j'ai confiance en lui. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive ... En tout cas ne réponds pas, ignore le ... essaye de ne pas lâcher..
[b]
Amira[/b]

:) en tout cas merci de ta réponse, je me retrouve aussi tellement dans la fin de ton histoire .. Ils sont perdu je comprends mais moi je suis là aussi pour l'aider comme il l'a fait pour moi, il sait bien que je suis là mais pourquoi ne me laisse-t-il pas le faire? je ne comprends pas, ça lui ferait un bien fou d'avoir quelqu'un qui le rassure et qui lui fasse rire dans ces moments pas facile et surtout qu'il l'aime et qui le soutienne... pourquoi ne veut-il pas de mon aide? je ne sais pas ...
En effet je ne souhaite que son bonheur, je ne peux le nommer comme tu le fais, il a tellement fait pour moi, je respecte sa décision, j'ai fais (ou pas?) tout ce que j'ai pu pour qu'il revienne ...
.. certes je lui en veux tellement mais moi si je ne l'aimais plus, je ne pourrais rester ... enfin le problème c'est que l'amour existe réellement entre nous (vous pensez que c'est l'amoureuse bornée qui parle) mais même après notre rupture, il m'aidait, me soutenait encore, même sa mère est venue me parler pour me soutenir et être patiente car il vivait une situation pas facile .. bref malgré le silence qui règne depuis maintenant 17 jours, je sais qu'il pense à moi ... c'est dur...

[b]Flow[/b]
''Comment peut on croire qu'ils vont revenir ?'' MMhh personnellement j'ai cette petite voix qui me dit ne tqt pas il reviendra ... je ne sais pas comment t'expliquer m'enfin ... ça se trouve que non hein! mais je le sens je me dis de lui laisser un peu de temps, après tout on peut avoir des moments de doutes c'est humain ... L'espoir fait vivre comme on dit ...
Ne lâche pas, il faut qu'il revienne, on ne doit pas revenir après tout ce qu'on a fait, on ne peut se rabaisser, c'est LUI qui doit revenir... laisse le! résiste ....

Bon hé bien voilà 17 jours de SR comme je l'ai dis plus haut ... wahou 17 jours alors que pendant plus d'un an, on ne pouvait se passer l'un de l'autre ... Pendant quelque jour je ne rêvais plus de lui, et cette nuit, 2 fois, des retrouvailles, il est revenu, s'excusant, il s'en voulait .... mais ce n'est qu'un rêve ... d'ailleurs vous accordez une importance à vos rêves? Généralement, c'est le contraire qui arrive ..... enfin Perdue rhhhh faut que je me retrouve...
Modifié par Mnaga

Apparemment le manque se fait vraiment ressentir au bout de 3 semaines... J'ai donc décidé de tenir 3 semaines avant de tenter quoique ce soit. Je vais rentrer dans un SR strict. Je pense que je lui manque, mais vu qu'il ne se passe absolument rien dans sa vie, il n'a rien à partager avec moi. Alors que de mon côté il se passe plein de choses et j'ai envie de lui raconter... C'est ce qui est le plus dire, ne pas l'appeler pour lui raconter telle ou telle chose. Au moins quand je le verrais, il aura l'impression que depuis qu'il m'a quittée, je m'épanouie 3 fois plus !

Oui Amira , j'aurai du faire autant d'efforts que lui , j'ai évolué maintenant! :)
aujourd'hui , 5 appels ce matin , et il m'a dit : allez répond fais pas l'enfant
dans la lettre je lui avais dis que j'avais vu un film émouvant ( comme lui avait regardé un film émouvant) je lui avais dis que ca m'avait fait comprendre que la vie était trop courte pour se retenir de dire les choses, et de dire ce qu'on ressent. Son 2ème sms était : au fait c'est quoi le film que tu as regardé ? il a l'air bien , peut-être que ca me fera réfléchir

je crois qu'ils n'ont pas eu tort en disant que 2012 c'est la fin du monde :) cette année est vraiment merdique sur les couples !!!!! Espérons qu'on 2013 on serras toutes dans les bras de nos amoureux et qu'ils seront plus amoureux que jamais de nous !!!! patience .... on doit etre patientes parce que la récompense de la patience est toujours très belle :)