Aller au contenu

combiner mon scandale avec sa next

Messages recommandés

bon en global,jai quitté mon copain,il me courrait apres,et une semaine apres mavoir dit que jetais la femme de sa vie que jetais tt pour lui etc etc

il a une next !

oui oui

et franchement je le vis très mal je me sens déshonnorée !!!

que faire ???

jveux pas les laisser tt les deux alors que je sait qu'il m'aime encore mais ce con se force a croire qu'avec moi il a trop souffert etc etc

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pincemal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

deja rien que la rupture a du lui faire du mal , sans compter le bon coup dans sa dignité que t'as du lui mettre quand il a couru aprés toi

il a une next , il doit vouloir tourner la page

c'est bon t'es pas deshonorée non plus pour 3 mots . tous le monde sait ici que les propos n'ont pas de valeur , les actes c'est mieux

sérieux faut arréter de venir se plaindre de prendre le retour dans la gueule quand on a tendu le bâton pour se faire battre

il t'aime encore ,peut être et aprés ? si tu l'as quitté c'est pas pour rien , maintenant c'est sa maniére de se reconstruire pas la peine de le torturer plus

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

je comprend ta réaction,oui...

mais je me suis mal éxprimée,de ce fait,il y a préscription..

enfet nous nous sommes "embrouillés" pour des mots graves qu'il m'a dit..

et donc,je l'ai fait galerer pour mesurer si ses excuses étaient sincères..

j'avoue avoir éxagéré en le poussant a bout et meme lui faisant croire que javais rencontré quelqu'un.

mais quand je suis revenue,il m'avait prise au serieux .et m'a envoyé chier. :shock: :shock:

je lui ai alors dit que je reglais nos pb de couples durant ce mois ci et que chaques jours,je l'aimais.que javais voulu tester son amour et que je regrettai qu'on en soit arrivé la . des déclarations a ne plus finir ..

puis je voit sur facebook qu'il a une copine . une semaine apres des messages de sa part me disant que jetais la femme de sa vie

donc je reste compréhensive cest moi qui a pas assuré jetais prete a pardonner persuadée qu'il m'aimait et qu'il avait éffectivement tenté de se consoler ..comme il m'a dit "se soigner"

et j'entre en conflit par rapport a la tromperie ,il me dit alors qu'on est plus ensemble..

a bon et depuis quand ? depuis l'embrouille! mais ns ns disions qu'on s'aimait comme des dingues ,et je lui dit ok alors dis moi que tu me quittes et ne m'aime plus ,et il me le dit;

le lendemain il me dit qu'il hallucine que jose revenir apres un mois ou je l'ai laissé seul que je suis revenue fouttre le bordel ds sa tete ,que jsuis pas méchante et mérite le bonheur etc..

donc il a probablement été étonné ..... car a ses yeux je lavais quitté ce qui n'etait pas le cas ...

alors je me suis dit que si il m'aimait encore il serait revenu..

que vu notre relation de 9mois,il avait certainement fait un transfert sur cette fille et qu'il voulait éfféctivement se soigner.

mais je nai plus de nouvelles ;

je pense qu'il est résté buté sur le fait que je l'ai laissé un mois ... alors que je réglais nos problemes de couples et mon changement d'emploi tout en voulu qu'il s'excuse de ses mots.

donc gros malentendu. MAIS l'amour n'est pas plus fort apparement....

et je le voit avec sa next cela me déchire le coeur je lai en quelque sorte jeté dans ses bras ...

j'ai envie de réagir de crier que je suis la ! et qu'elle s'en aille,ce pansement...

car je suis là moi...

mais de toute évidence,il ne veut plus de moi il a du trop souffrir de sa jalousie et de notre relation conflictuelle ...

il se force a m'oublier :cry: cela me tue car je pensais pas que notre histoire pouvait se terminer...

effectivement c'est plus clair et plus d'explications permettent de mieux jauger la situation

comme tu l'as remarqué ...c'est un pansement

et un pansement ça soulage , c'est une relative protection , mais avec le temps un pansement ça s'enléve

il s'est mis avec peu de temps aprés la rupture , les histoires comme ça finissent toujours par prendre fin ( on va récupérer du monde sur le site ^^ ) .

quand on fait un transfert de sentiments on s'attends à ce que la personne corresponde à l'ex ... mais on est tous différents.

pour le moment t'as signé pour la période de silence réparatrice. il va certainement ouvrir les yeux . je comprends que ça fasse mal mais mets ce temps à profit , et pourquoi ne pas faire comme lui ? flirter un peu si il est si jaloux que ça

ne lui tape pas scandale , il va se dire que c'est toi qui est jalouse et en jouer . au contraire , soit indifférente

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

Merci de m'avoir relue et enfin comprise :)

oui je reste certaine que cest un pansement d'autant qu'il m'ecrivait encore a leur débuts le pauvre ...

et elle a certains points similaires avec moi,bref cest un pansement ! oui !

mais j'ai si peur qu'il n'ouvre pas les yeux ???

qu'il reste avec elle se disant que finalement ,cest mieux avec elle...

cest pour cela que je songeai a combiner un scandale pour le réveiller .

Mais tu as raison,le mieux est l'indifférence..

car cest obligé qu'elle lui ai posé des questions sur ses ex .. dont moi... il a fait une grosse dépréssion cela na pas du lui échapper a cette next... on est intuitive!

et le conaissant par coeur,j'imagine qu'il a dit que je l'avais rendu malheureux .

j'en ai l'intime conviction car sur son mur fb(oui je vais devoir me forcer a e plus le survoler) , elle a dit : le bonheur se trouve ds les petites attentions,le malheur ds les négligeances.

elle doit certainement se fixer comme objectif de le reparer inconsciemment de lui apporter du bonheur ;

mais peu chere,ne comprend pas qu'il est malheureux par ma perte ;

oui mais lui, et si il restait bloqué sur ses idées afin de s'en sortir plus facilement? et si il se forcait a ma detester ?

et si il commencait a m'attribuer de nombreux points en moins....

tout ca par carapace ,pour aller de ml'avant..

et moi je suis la,je voit l'etat des lieux mais jai le role de la méchante et il a donc changé son numéro...

alors par email je lui ai répété que je 'etais pas partie ,que je laimais chaques jours...

oui mais et si c etait pas suffisant?

voila ...

cest malheureux ,vraiment.

car cette situation ne convient a personne et chacuns se force a y croire a se mentir afin de ne plus souffrir ( cest humain certes) mais cest du pipot. combiner mon scandale ,pour les réveiller !

jai pas confiance ,peur qu'il se force a croire que je suis mauvaise pour lui... comme il me la dit avant de changer de numero.

le rendre jaloux alors d'une ,je ne m'en sent pas capable,je l'ai dans la peau.

et de deux,c'est plus fort que moi de penser que justement ca pourrait l'étonner et le rassurer ,renforcer donc une confiance très légère)ds le bon sens que je ne me soit pas "donnée" a un autre ;

ds mon ésprit,le temps que j'abdique hein car je ne vais pas attendre ma vie un mec qui n'est pas capable de me laisser la chance de m'éxpliquer et qui fuit ses réels sentiments par fierté ,orgueil,égo,protection ou quoi que ce soit d'autre !

cest pour ca que jai tedance a penser que le temps presse ... pour lui ou moi.

et si ..... et STOP avec les et si , c'est comme ça qu'on refait le monde et qu'on se rends encore plus malheureuse

tu as la situation sous les yeux mais pas les cartes "et si " en mains

c'est mieux avec elle ... mais elle n'est pas toi , elle n'a pas ses petits trucs en plus qui te correspondent , elle n'a pas les réactions que tu pourrais avoir dans certaines situations , elle n'a pas le meme humour que toi , peut être pas les meme gouts que toi sur certaines choses .... toutes ces petites choses qui ont fait que tu étais importante pour lui et qui ont créées votre relation , donc ce n'est pas toi ...et pourtant le but d'un pansement c'est de trouver quelqu'un qui pourrait correspondre à la personne que l'on a quitté , un substitut de semblant

laisse le faire sa depression , c'est pas sa next qui va le soulager tant que ça va. par contre je ne dis pas que ça peut prendre du temps avant qu'il n'ouvre les yeux meme si rupture avec next il y a

en meme temps , tant qu'a parler de la next ... tu t'es deja mise avec un mec a réparer psychologiquement ? au debut tu ne t'en rends pas compte , puis il en vient a parler de son ex , encore , encore et encore et .... encore . et à la fin mets si tu y mets tout ton tien ça devient trés lourd . faut avoir les nerfs accrochés car au final tu te dis que peut être tu comptes un peu mais pas autant que l'ex . et la ça risque d'être franchement le cas si il s'est mis avec elle juste 1 semaine aprés pour combler le vide

meme si il a changé de numéro c'est rien ça . le jour ou il aura tout digérer et toi aussi par la meme occas ( et je reviens sur la notion de temps , ça prends pas 2 semaines ) et que vous serez pret à vous pardonner l'un l'autre le contact pourra être de nouveau établis

mais dis moi , cette next elle sait que tu es toujours ds ses contacts fb ?

aaaah ça .... je ne peux que te le conseiller , arréte de survoler son mur , meme quand il n'y a rien à trouver , on trouve toujours un petit quelque chose pour se faire du mal ... gare à l'addiction

prenons le cas ou tu tapes un scandale

qui dit scandale dit recontact , donc par mail ou via fb . en cas de scandale , aprés quelques mots bien pesés ça méne au blocage ( avec des reactions du genre " mais quel c*****) ou à l'indifférence ( et toujours la meme réaction )

de plus qui dit scandale dit situation envenimée ... et la t'as la next qui va appuyer soit sur " mais elle est folle , qu'elle nous foute la paix " , soit sur " ouuuiiiiin j'suis malheureuse tu penses toujours à ton ex et pas à moi " et la tu le pousses dans les bras de sa next

en plus un scandale n'a jamais rapproché 2 êtres , ou en tout cas 2 ex

joue l'indifférente , un peu sur sa jalousie si tu en as la possibilité mais en continuant de l'ignorer . le message que tu dois faire passer c'est " je ne pleure pas , je suis pleine de vie et d'entrain "

c'est le message que lui en tout cas dégage , et ça fait travailler ta jalousie et au final les regrets .... inverse la vapeur

le rendre jaloux alors d'une ,je ne m'en sent pas capable,je l'ai dans la peau.

et de deux,c'est plus fort que moi de penser que justement ca pourrait l'étonner et le rassurer ,renforcer donc une confiance très légère)ds le bon sens que je ne me soit pas "donnée" a un autre ;

ds mon ésprit,le temps que j'abdique hein car je ne vais pas attendre ma vie un mec qui n'est pas capable de me laisser la chance de m'éxpliquer et qui fuit ses réels sentiments par fierté ,orgueil,égo,protection ou quoi que ce soit d'autre !

cest pour ca que jai tedance a penser que le temps presse ... pour lui ou moi.

je comprends que ce soit pas évident la jalousie , mais meme si tu sors avec un simple ami , quelques photos ou tu as l'air heureuse... pas forcée de se donner à quelqu'un d'autre

le temps ne presse pas , on avance chacun à des vitesses différentes dans la vie , il ouvrira les yeux malgré le temps que ça prendra mais toi tu dois te servir de ce temps pour aller de l'avant

:? cest clair que je radote :lol: :lol: :lol:

pardon !

facebook,le truc cest que elle ne bloque pas son mur,nous ne sommes pas amis mais elle est visible la petite :twisted:

oui je me suis mise a la place de la ext! et pr l'avoir vécu,je sait que cest horrible jai laissé le mec s'en aller ...

mais ..... mon ex tel que je le connait,ne lui fera jamais jamais ressentir qu'il pense a moi.

cest plutot un cri du genre= ouin elle est mléchante ! consoles moi! nous deux ca marchera !

et seul dans ses nuits,il pleurera mon absence comme il me l'a dit avant hier maintenant.

il est suffisament sensible et honnète pour ne pas vouloir lui faire du mal il est simplement en grande détresse;

quand a l'image que je doit dégager,tu as raison! MAIS :roll: , il se dira alors que je me fiche de lui car apres tout PEUT ETRE :roll: que l'image de la méchante largueuse est toujours figée ..

mais bon cest bete de penser comme car de toutes les manieres,je ne vais pas nomplus me mettre en mode épave pour lui faire comprendre que moi aussi jai mal :|

mon silence radio,ses questionnements,retranchements :) ,regrets,pensées,comparaisons feront l'affaire jespere ... ET lorsqu'il viendra chercher ses affaires je lui aurait fait une derniere lettre manuscrite 8-) revendiquant la véritée par rapport a mon comportement.et je serais la avec ce sourire qu'il aimait beaucoup.BIEN DS MA TETE ET MA VIE.

Bilan? il se sentirai bete ! la mechante n'est pas méchante ..

puis quand il s'appercevra que la next n'est pas moi et que notre histoire est inachevée il repensera a cela et les meilleurs moments ressurgiront.

oui jai la réponse sous les yeux oui je me rend malade !

mais jai tellement peur qu'il me considere comme un simple ex méchante ....; qu'il m'oublie ...

voila la sincère stratégie .....

GRAVE :o

en ignorant et ne la citant jamais en ne rentrant pas ds le scandale ,je ne la fait pas éxister..

car il se pourrait qu'il culpailise d'avoir été ds ses bras et de ce fait n'ose jamais revenir !

ok ok cetait vraiment une idée débile de ma part !

on va déplacer la rage sur mes accomplissements et jai envie de dire qu'il y a du laisser aller ! :lol:

l'humain cherche tjs a comprendre ,d'ailleurs la il ne comprend pas hahahha et cela l'empeche de passer a autre chose

ouhhh la machaviélique !!! ;)

lol ne t'excuse pas , dans ces cas là on a tous tendance a retourner le probléme dans tous les sens

ouuuh vilaine la curiosité est un mauvais défaut ^^

en tout cas , on ne lave pas son linge sale en public , si elle commence avec des statuts comme ça ... imagine la tete de ton ex quand il va le lire , il va être content pour le coup lol

meme si il ne lui montre pa , ça se sent toujours ce genre de chose . quand on ne partage que des demi sourires , ou des sourires qui dissimulent quelque chose , on se fait toujours griller ... et ça fait aussi du mal à l'autre personne.

je remarque quelque chose par contre .... tu as l'air de rester bloquée sur la fin de la relation , l'idée qu'il va se faire de toi ne sera pas basée sur la fin de votre relation mais sur la globalité de tous ce que vous avez vécu .....tu l'as pas battu durant ces 9 mois ? ben alors il va pas que se focaliser sur le fait que la rupture se soit mal passée

au début on y pense et aprés on oublie , avec le temps on se souvient de la cause mais pas des mots ( et je radote aussi , les actes sont importants pas les mots )

tu ne vas pas lui offrir la boite de kleenex quand meme ? il pleure dans ses nuits , ben ok mais en attendant c'est lui qui est avec la next et toi qui a fait un pas pour revenir , alors si il pleure il va devoir forcement revenir sur la raison de la rupture et se remettre en question aussi

tu aviseras quand tu sauras quand il viendra rechercher ses affaires ,mais joues la indépendante . comme tu l'as fais si justement remarqué , pas besoin d'être une épave pour souffrir

c'est complexe l'être humain ... on veut toujours des reponses sur tout sans admettre que parfois la reponse n'existe pas , que c'est simplement une accumulation de faits

oui tu as raison.

car je me dit que si il crache sur notre histoire en me disant qu'il a souffert durant 9 mois a etre jaloux mais que cest moi qui le rendait comme ca ;que j'etais méchante avec lui,qu'il allait mal et je ne le voyais pas ...

et que je lai quitté sur un mois ......

c'est qu'il s'éfforce a penser qu'il ne doit pas retourner avec moi.

donc je pense qu'en éffacant ce mal ,il se soulagerai.

Mais cest le temps,comme tu dis,qui lui permettra de ne penser plus qu'aux moments et non pas a mon acte de méchancetée.

Enfet,j'etais danseuse de cabaret. il en a énormément souffert . j'ai arrété pour lui.. 1semaine avant notre énième dispute.

et il m'a repproché de l'avoir laissé seul durant ce mois a aller mal etc sur que moi j'etais super heureuse .

notre histoire était parsemée de prolemes. lui sortait de l'armée et je l'assumait durant 6 mois (javais peur qu'il profite de moi) il disait que non je lui repprochait de ne pouvoir m'offrir un restau.. je l'ai beaucoup raptissé quoi sans m'en rendre compte.

puis il est allé se former afin d'etre garde du corps . de multiples séparations embrouilles etc .. une relation de latins quoi ;) on en riait mais dans le fond ....

puis je lui repprochais detre beaucoup trop jaloux.

bref autant te dire que j'ai un sacré caractere je lui ai fait une formation a ma manière :D

mais bon lui aussi a fait pas mal d'erreures ..

a savoir il fouillait mes affaires quand j'etais au boulot .

Il m'a dit récemment que je cite"cest moi qui le rendait comme ca "

il se déculpabilise de toutes fautes !

jai le sentiment d'etre devenue une sorciere a ses yeux .

qu'il se dit que je suis le mal et que sa next est le bien...

comme il me disait= jai besoin d'une femme calme douce et gentille :lol:

je croit qu'il se force a l'aimer ...

que je suis "péché" ... :lol:

Mais une forumeuse d'ici m'a dit= on aime que ceux qui nous font souffrir ;)

alors voila cest cela qui me fait douter enfet.. tu as bien fait d'appuyer dessus .

car je pense que cest la clé

on a souffert un amour haine passionel beaucoup d'objectifs aussi ...

comme si j'etais le mal et qu'il ne voulait plus revivre ca ... d'ailleurs il me l'a dit.

Alors peut etre que meme si il est ds une relation pansement,meme si il a des sentiments il lutte avec les conflits en lui...

choisir le bien au mal ...

" Mais une forumeuse d'ici m'a dit= on aime que ceux qui nous font souffrir " = C'est moi !!! :D

J'espere que tu vas bien aujourd'hui ?!

Tu sais miss je penses qu'il cherche a se donner bonne conscience et essaye de t'oublier mais avec tout ce que tu m'as dit il n'y arrive pas mais bon après ils ont une fierté de mrde tu sais...

je t'ai dis faut le faire en finesse, on va trouver j'te jure!! on trouvera la méthode pour le faire cogiter encore et encore et regrette dd'etre avec sa "grosse" on se comprend :D

:D

voui cest toi

ben écoutes je commence a comprendre les choses,donc a sortir de mon état végétatif :lol:

et toi???

Oui,trouver...

:ugeek: je cherche je cherche ....

Tu vois,son dernier message= t'es venue remettre le bordel ds ma tete "jte deteste",je me reveille en pleurant c'est horrible tes pas quelqu'un de méchante et tu mérites d'etre heureuse,mais pour ca tu vas devoir faire des éfforts avec le prochain ... :twisted:

et bien je croit que ca veut dire= jai de sacrés sentiments,mais faut que tu changes ...

Avec le prochain,je préfere l'oublier :lol:

Donc je sait a peu pres quoi changer a savoir mon caractere et puis ben qu'il comprènne que je ne suis plus dans le cabaret.

Mais je croit qu'il lui faut du temps :|

et en attendant,peur que son amour diminue et grandisse pour la "grosse" ;)

ou qu'il passe réellement a autre chose,peut etre que je me bat dans le vent...

je me torture le cerveau cest dingue !

vais a la douche !

Articles du blog en lien avec ce sujet