Aller au contenu

Journal de bord - Objectif SR 1 mois

Messages recommandés

Ah pour le Macdo je connais sa !! On a raconter des choses à mon propos ! Heureusement que ma copine (mon ex actuel, sa fait plaisir de dire copine un peu lol) n'a jamais rien entendu. Des histoires avec deux filles et j'en passe.
Pour en revenir à toi, tu pourrais avoir l'ascendant sur lui en restant très discrète et au cas de contact par lui, comme tu le sais, être évasive et non dispo au tel car plein de choses à faire. Etśil te demande de vs vous voir, tu pourrais accepter mais selon tes dispo ! Et tu te fais belle pour lui afin de le rendre envieux jaloux pour qu'il se dise, " je suis jalouse, elle est belle, elle me manque !" Tu le charmes quoi !

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="leviair"]Au pire s'il t'écris tu lui répond mais le soir. Tu peut lui réponde en étant très évasive sur ta propre vie, tu lui répond 4-5 heures après avoir reçu ton SMS. Fais le languir et puis lorsqu'il verra ton nom s'afficher sur son tel il sera contant mais lorsqu'il lira le message il sera perplexe.[/quote] Tout à fais d'accord avec Leviair, il faut le faire languir.
Il s'inquiète peut-être un peu, de plus comme tu tiens bien ton SR il n'a pas de nouvelles et peut-être qu'il n'aime pas.
C'est vraiment bien pour toi que tu puisse changer de travail, ça te permettra de passer à autre chose et de tenir ton SR plus facilement.

[u]27 Novembre - Jour 17[/u]

SR rompu pour la seconde fois mais cette fois-ci de sa part. Comme je m'y attendais (je le connais bien), il m'a envoyé un message pour me demander des nouvelles de l'entretien. Premier sms que j'ai trouvé décevant, mais c'est la preuve que j'en attends encore trop de lui. Il me l'a envoyé à 19h30 et bien que j'ai eu une pause j'ai attendu 23h pour lui répondre (il a donc attendu 3h30). Une fois de plus dès que je lui ai envoyé un sms il a répondu tout de suite. Et, malheureusement, je n'ai pas été assez forte. J'ai donné la réponse à sa question, j'ai été chaleureuse. La vérité c'est que j'avais besoin de lui parler et que je n'avais pas envie que la conversation se termine. J'ai quand même essayé tant bien que mal de ne pas trop en dévoiler sur moi et j'ai arrêté la première la conversation. Mais quelque part au fond de moi, j'avais envie qu'on retrouve cette complicité d'avant, pour qu'il voit ce qu'il a perdu. Bref, je vous mets la conversation :

[i][color=#0040FF]" Alors, des nouvelles de Paris ?[/color]
[color=#FF40FF]- Oui, il m'ont appelée et je suis embauchée, très fière de moi et contente de quitter McDo. [/color]
[color=#0040FF]- Super, fécilitation !!!!! Tu commence quand ? [/color]
[color=#FF40FF]- Merci, je fais mon préavis et je commence d'ici 2 semaines.[/color]
[color=#0040FF]- Woow, ils doivent être vénères lol[/color]
[color=#FF40FF]- Dis, c'est toi qui a parlé à K. de notre rupture ?[/color]
[color=#0040FF]- Non, du tout, je l'ai dis à personne sauf L.[/color][/i]
(sa meilleure amie)[i][color=#0040FF], K. je ne lui parle plus depuis super longtemps, pourquoi ?[/color]
[color=#FF40FF]- Non, pour rien. C'est juste que trop de personnes sont au courant.[/color]
[color=#0040FF]- Je suis désolé.J'ai rien dit. [/color]
[color=#FF40FF]- Tkt, je me demandais juste. Je crois que j'aurais préféré que ce soit toi.[/color]
[color=#0040FF]- Comment ça ? Comment tu vas ?[/color]
[color=#FF40FF]- Je sais pas. Ca va bien, quelques soucis parce que mon père est à l’hôpital[/color][/i]
(je vous épargne les détails)
[i][color=#0040FF]- Je suis vraiment désolé[/color]
[color=#FF40FF]- T'y peux rien. Et ta famille, ça va ?[/color]
[color=#0040FF]- Les filles ça va.[/color]
[color=#FF40FF]- Et toi ?[/color]
[color=#0040FF]- Ui....[/color]
[color=#FF40FF]- C'est un petit oui ça[/color]
[color=#0040FF]- Fatigué[/color]
[color=#FF40FF]- Aller tiens bon[/color]
[color=#0040FF]- Oui il faut. Et le plateau ?[/color]
[color=#FF40FF]- Ah ah, tu es trop curieux ![/color]
[color=#0040FF]- Lol mais non[/color]
[color=#FF40FF]- Si si. Faut bien que je garde un peu de mystère maintenant.[/color]
[color=#0040FF]- Lol tricheuse[/color]
[color=#FF40FF]- Non c'est pas vrai, y avait aucune règle concernant le mystère[/color][/i]
(quand on s'est mis en couple on a établis des "règles")
[i][color=#0040FF]- T'as pas fait la mise à jour, c'est pour ça.[/color]
[color=#FF40FF]- Y a plus de mise à jour, chou... :)[/color]
[color=#0040FF]- Pfff gngngn lol[/color]
[color=#FF40FF]- Bon aller, je vais te laisser terminer ton travail.[/color]
[color=#0040FF]- Bonne soirée, bon courage à ton père. Bisous et encore félicitation.[/color]
[color=#FF40FF]- Merci bonne soirée à toi aussi biz"[/color][/i]

TRES dur car j'avais encore tellement envie de lui parler... Je n'ai pas eu ma dose, je ne suis pas rassasiée. Mais je sais que j'ai déjà trop dépassé les limites, et puis je ne voulais pas lui parler juste pour lui parler. Donc ce n'est pas lui qui en a parlé au manager alors je vais devoir faire ma petite enquête, mais maintenant c'est hors sujet. En tout cas, maintenant, SR jusqu'à l'envoi de ma lettre, c'est à dire dans deux semaines. J'espère qu'il ne m'enverra pas de message entre temps, pour ne pas avoir à me poser trop de questions quand à lui répondre / ne pas lui répondre.

hmmm...Bon ! lol
C'est bien que tu aies mis fin a la conversation deja meme si tu voulais que sa continue ce qui est normal. Je pense que d'après ce que tu ecris, tu es encore bien accro a lui car tu es encore très très forte a rester dans ton SR. Je te trouve quand meme courageuse car tu as respecter le delais du 3-4 heures et sa c'est bien, ton ex etait en attente de ta reponse car il a repondu très vite a l'envoie de ton sms, ce qui montre que tu avais l'ascendant sur lui pendant un moment ! Par contre, je pense que vous n'aurez aucune chance d'etre ensemble ou que votre couple tienne dans la durée si tu ne reste pas en SR. Je m'explique, le fait d'etre dans le SR comme tu le sais crée un mystère du fait qu'il ne sache rien sur toi, pas de nouvelle ni de contact visuel ou par telephone ni mail a partir d'un moment donné. Le fait que tu dialogues avec lui, de temps en temps, fait en sorte qu'il ne pourra pas ressentir le manque. Il sera dans une bonne position car il t'as larguée et a de te nouvelles de temps en temps donc pour lui tout va bien mais au final rien ne change et pire meme, il risquerait de te raconter tout comme par exemple une fille qui lui fait du rentre dedans...ce qui te fera souffrir, alors si tu n'es pas prete a etre ami avec ton ex, franchement, je te conseille de ne plus lui repondre ou bien d'etre extremement evasive dans tes propos mais surtout garde pour toi tout ce qui t'arrive dans ta vie. Il t'a exclue de la sienne et toi tu lui raconte ta vie, sa te pas bizarre ?

Olala Leviair, c'est horrible comme tu as raison, je suis trop accro à lui ! J'ai l'impression d'être revenue à l'époque où je sortais avec lui ! En me couchant cette nuit j'espérais trop que le lendemain au réveil j'aurais la surprise d'un message de sa part qui me disait que je lui manquais et qu'il regrettait d'avoir rompu... J'en suis même venue à laisser mon portable allumé comme quand je sortais avec lui (preuve que j'étais à son ENTIERE disposition car jour et nuit j'étais prète à lui répondre). J'ai fais plein de rêves avec lui dedans et j'ai regardé deux fois mon portable : une fois à 2h30 et une fois à 5h30...

D'ailleurs depuis 5h30 je ne dors plus et je ne cesse de réfléchir. Il est 6h du matin et je suis en train de me demander si je ne devrais pas tenir mon SR encore plus longtemps et lui envoyer ma lettre dans encore plus longtemps. Car je me dis que si j'ai si peu changé par rapport à mes attentes vis à vis de lui, il doit encore être sur ses positions. Que j'ai l'impression que lorsque l'on s'est parlés hier c'était comme si il ne s'était passé qu'une journée depuis la dernière fois qu'on s'est vu, comme si hier encore nous étions en relation.

Par contre je n'ai aucune peur quant à ce qu'il me parle d'une autre fille. C'est encore tout frais et il est trop respectueux. Je me doute qu'il sait que je suis encore croc (enfin en tout cas il doit se douter lui-même que les sentiments ne disparaissent pas comme ça) et que ça me ferait mal de le voir avec une autre et aussi que je lui en voudrais de passer si vite à autre chose. Il me connait un minimum. Mais c'est vrai qu'il faut ABSOLUMENT que je garde mon SR strict au moins pour les deux semaines à venir, pour moi. Donc pour l'instant, je suis dans cette optique : s'il m'envoit un message, je serai forte et je ne répondrai pas. S'il me demande pourquoi, je serai occupée. J'espère vraiment de tout coeur qu'il ne va pas tenter de me contacter.

En attendant vous pouvez me donner des arguments convaincants pour ne pas répondre et justifier que mon comportement est intolérable. Re-mettez-moi à ma place, dites-moi que mes chances de reconquête sont nulles, que si je continue comme ça jed vais à ma propre perte. j'ai vraiment besoin d'un bon coup de pied au cul car lorsque j'imagine mon futur, je me vois à chaque fois avec lui, je compte trop sur cette reconquête.

Edit' : En plus je réfléchi tout à coup et j'ai peur qu'il m'envoie un message pour demander des nouvelles de mon père. Je savais que j'aurais jamais du lui en parler, que c'était trop lui raconter ma vie, mais j'avais besoin de me confier à quelqu'un. Mais que faire s'il me demande comment il va ???

Professionnellement tu te reconstruis, faut que tes pensées aillent vers ton futur travail. Je sais c'est dur mais si tu le contact, tu lui écris ou l'appel, tu progresseras pas et tu risque même de régresser ds le sens ou tu te dira que tu es bien faible, tu n'y arriveras peut être jamais bref tu vas te sous estimer perdre ta confiance envers toi même et tomber ds une petite dépression car tu aura l'impression de ne pas avancer correctement, de ne pas savoir vrmt si tu pourrais vrmt réussir, tu auras des doutes. Tout ça avec tes sentiments encore fort pour lui, cela va accroître tes émotions négativement car s'il te tel ou t'écris tu vas sauter dessus de part tes émotions que tu ne maitrises pas encore.
Tu a écris que tu t'es confiée à lui? Mais qu'est t'il actuellement pour toi ? C'est toi qui l'a largué ? Il t'a appelé et ta sauter sur l'occasion pour tout lui dire? Raconter ta vie alors qu'il a décider de séparer sa vie de la tienne ?
Hummm...tu es un peu cinglée loool !!!
le SR (jte rappelle) c'est pas de contact, AUCUN contact pendant 3-4 semaines. Et pendant ce temps, continue le sport, refais toi une garde robe, travaille ta séduction
Tu me comprends ?

Oui, je comprends. Mais quand on était ensemble il était toujours à me poser mille questions sur mes ressentis, il posait tout le temps les bonnes questions pour que je me confie, et j'en ai pris l'habitude, il est toujours à l'écoute, il trouve toujours les mots justes, il ne me juge jamais, il me conseille. Il ne m'a pas quitté parce qu'il ne voulait plus de moi, il m'a quitté parce qu'il n'avait plus de temps ni la tête à notre relation : trop de boulot, de fatigue, et de problèmes familiaux. Je sais qu'il souhaite que nous gardions cette proximité qu'on a construit au fil du temps. pour l'instant, c'est moi qui la refuse car j'espère encore le récupérer. Mais je ne veux pas me battre pendant des mois, ce ne serait pas juste pour moi, je dois me respecter. Et si dans deux mois il n'est pas capable de faire un choix alors je lui accorderai mon amitié car je ne veux pas le perdre totalement, je veux le garder dans ma vie. Je lui imposerais la seule règle de ne jamais me parler de ses nexts et il la respectera. Il aura tout gagner mais je n'ai pas la force de me battre contre lui. Car même amicalement c'est une personne en or, je le sais puisque j'ai été son amie avant de devenir son amour. Mais tant qu'il répondra qu'il est "fatigué" je ne peux rien espérer de lui, je le sais.

Personnellement je ne suis pas d'accrod avec ce que tu dis, dans l'ensemble. Je trouve que tu le protègues bcp trop pour une personne larguée. Je crois que tu ne realise pas a quelle point tes sentiments et ta nostalgie obscurcissent ta reconstruction. pour moi, la question primordiale est de savoir pourquoi s'est-il rendu compte qu'il ne pouvait prendre appuis sur toi afin de traverser toute ces épreuves car je pense que les raisons qu'ils invoquent ne sont que des causes car quand on regarde les choses avec recul, quel couple n'a pas de soucis ou un des deux partenaires ? Souvent on est meme accablé par la mal chance, le mauvais sort. Je me dis que si j'ai tout ces problemes j'irai voir ma copine car je sais que je peux trouver un reconfort incalculable et qu'elle m'apportera un certain calme, une assistance ( je n'exclu pas le fait aussi que souvent on prefere regler nos problemes seuls mais si je trouve sa un peu gloque lol). Et si je me dit que ce n'eest pas la personne, qui vit avec moi, qui me connait très bien qui ne peut m'apporter ce que je souhaiterai, c'est qu'il y a un probleme quelque par. Alors qu'il t'ait largué pour ses propres raisons ou qu'il ne t'ait pas quitter pour ce que tu m'a dit, reviens a la meme chose. la rupture est presente et installée. et la rupture est la resulte conséquence d'evenements nefaste de la vie de couple, et il y a des signes avant la rupture, des mises en garde, les avaient tu reperer ? As tu reflechis a ses reels explications ?

Je pense également que la séparation n'aide pas à régler ses problèmes. Lorsque le couple est solide , le partenaire peut nous aider à traverser un passage difficile. C'est la première personne sur laquelle on doit pouvoir s'appuyer.
Pour moi, son excuse n'en est pas une. A-t-il eut peur d'autre chose ?

Même si tu aurais préféré lui parler plus, tu as bien fais de mettre fin à cette conversation.
Il ne faut pas lacher maintenant mais plutôt continuer ta reconstruction.

Vous avez tout à fait raison et c'était mon raisonnement au début de la rupture, lorsque je l'avais "assimilée", lorsque j'étais effondrée par la rupture mais qu'il ne me manquait pas encore. Quand je ne savais pas encore qu'il y avait une "méthode" pour reconquérir son ex, quand je ne savais pas que c'était possible, et que je n'avais aucun espoir. Je me disais pareil : combien de personnes ont des problèmes personnels ? Est-ce que toutes ces personnes quittent leur moitié pour ça ? Non. Ils règlent leurs problèmes, seuls ou à deux, mais ça ne fait pas disparaitre leur amour. J'étais tout à fait dans la même réflexion et je me disais qu'il y avait autre chose mais qu'il n'avait pas voulu me l'avouer. Puis, avec le temps, j'ai commencé à me rendre compte de mes fautes, et c'est vrai que j'ai perdu ce raisonnement.

[b]Leviair [/b]: Oui, il y avait eu des mises en garde, enfin une surtout. Il m'avait prévenu par ce fameux sms lorsque je lui avais fait part de mes inquiétudes quant à la distance qui s'était imposée entre nous. Il m'avait dit : "[i]Pourquoi je suis distant en ce moment ? Je ne sais pas vraiment, peut-être tout simplement comme je te l’ai expliqué la fatigue, et l’envie de partir, mais sûrement aussi à cause de mes problèmes familiaux. Des larmes, de la tristesse, de la haine, et tellement encore qui sont enfermé pour avoir le sourire de mes femmes (sa mère et sa sœur) !!! Pour elles, pour les aider à avancer ! Alors voilà, je sais que le boulot est trop présent et qu’après le reste du temps je le suis moins pour toi. Mais après l’orage vient le printemps… Laisse moi le temps de passer cette période et après je redeviendrais comme avant ! [/i] Ce à quoi je lui avait répondu qu'il avait tout le temps qu'il voulait, que je le comprenais... (Et c'est aussi la raison qui motive à tenir mon SR maintenant, ce pourquoi je suis sans doute si "forte" car j'essai de rattraper mes erreurs passées).

Car trois jours après seulement je lui avait fait une crise pleine de reproches parce qu'il se plaignait d'être fatigué mais qu'il restait jusqu'à 4h du matin à discuter avec ses collègues au lieu de rentrer se coucher (il termine le travail vers 1h, 2h, parfois 3h du matin), et que ce n'était pas la peine de se plaindre après qu'il était fatigué, et que ce n'était pas étonnant qu'après il ne voulait plus me voir... J'ai été odieuse ce soir là, je lui ai fait plein de reproches par sms, il m'a expliqué qu'il avait besoin de décompresser après le boulot, il m'a demandé d'arrêté, et j'ai continué... Par cette crise non seulement je me suis comportée comme si j'étais sa mère, mais en plus je lui ai montré que je ne lui accordais pas ce temps qu'il me demandait, 3 jours plus tôt. J'ai été égoïste, je je me sentais triste parce que délaissée (dépendance affective) et je lui en voulais personnellement, je voulais qu'il me rende à nouveau heureuse et ce le plus vite possible alors que lui même était dans le doute. Je pense que c'est là que je l'ai perdu définitivement. C'est d'ailleurs mon plus gros regret.

[b]Romano[/b] : D'autres peurs, je ne sais pas. Il a eu une relation catastrophique avec sa première petite amie avec qui il est resté 4 ans, 4 ans pendant lesquels elle lui a fait subir son mauvais caractère. Puis ses parents sont en instance de divorce depuis un an, un divorce très long parce qu'il y a des complications, il se sent le devoir de privilégier le bonheur de sa mère et de sa soeur à son propre bonheur, il remet en question l'image paternelle qu'il a eu, il a la nouvelle responsabilité de l'homme de la famille, il a peur de devenir comme son père, et il n'a "plus confiance en les couples" à cause de tout ce qu'il a appris au cours de cette année. Et ça, je le comprends tout à fait, je ne lui reproche rien. Je pense seulement que si j'étais arrivée dans sa vie une fois que ces problèmes seront réglés, notre couple aurait eu plus de chances de tenir. Il est en plein doute. Maintenant est-ce une raison de négliger sa petite-amie ou d'en perdre ses sentiments ? Je ne sais pas, je ne peux pas être objective. Moi je comprends qu'il m'aie dit qu'il n'avait "pas la tête à notre couple en ce moment" (ce sont ses paroles). Est-ce que je suis naïve de le croire ? Peut-être que vous vous pouvez me le dire.

Sinon en ce moment, je suis en train de lire "[u]Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus[/u]", et ils parlent du fait que les hommes, lorsqu'ils ont un problème, s'enferment dans une caverne imaginaire pour être tranquilles et les régler tout seul. Que les femmes à ce moment se sentent délaisser, réclament de l'amour et leur fait des reproches. C'est exactement ce qui est arrivé dans notre couple. Les femmes normalement doivent les laisser dans leur caverne et s'occuper d'elles-même, continuer leurs vies et ne pas montrer aux hommes qu'elles sont dans l'attente (un peu comme le SR). Dans le livre ils disent que c'est normal que les hommes prennent de la distance comme un élastique mais qu'au bout d'un moment, quand ils ont enfin réglé leurs problèmes, où qu'ils ressentent tout à coup le manque de leurs femmes, c'est-à-dire quand l'élastique est trop tendu, ils reviennent tout à coup (encore une fois on retrouve les résultats du SR). Je n'ai pas su faire ça. Il a essayé de m'expliquer qu'il voulait être seul dans sa caverne (même s'il n'en a pas conscience) et qu'il en reviendrait comme un élastique mais j'ai mal réagit, je n'ai pas su lui laisser sa liberté, au lieu de ça je l'ai culpabilisé en lui parlant de mes doutes, de mes craintes, en lui disant que je me sentais mal aimée, en lui faisant des reproches. Alors l'élastique a continué à se tendre et il a cassé. Aujourd'hui je suis consciente de ça et je suis prête à le réparer.

si tu crois en lui et lui en toi, alors vous vous retrouverez, je me dis qu'il doit surement aider sa mere ainsi que sa soeur et que dès qu'il aura fini, il reviendra mais je ne pense pas que cela soit un motif reel et excusable. Car il délaisse une personne pour s'occuper d'une autre et je ne pense pas que cela devrait ce passer comme sa enfin c'est mon avis. Je pense que on doit comprendre que dans un moment particulièrement difficile, l'appui de la famille et des amis sont très important et aussi le couple. ce qu'il dit en gros c'est "je te laisse un moement car je vais aider des personnes qui me sont chères" je trouve sa egoiste. non , la vie c'est pas sa, sa fait souffrir et en meme tant on est obligé de l'accepter car cela devient une fatalité car on a pas d'avis a donner ou notre mot a dire comme si on etait en quelque sorte, inferieur a son ou sa conjointe a certains niveau alors qu'il s'agit d'une situation de couple et il prend les decisions tout seul; Alors oui tu l'a stréssé et crier dessus mais pourquoi? pour le faire comprendre qu'il t'oublie et que tu as aussi besoin de lui, il s'est servi de cette dispute pour se donner bonne raison de partir aider sa famille. Je me pose la question du SR alors car s'il promet de revenir, tu n'en a pas besoin. Enfin si le problème de sa famille dure 2 années, qu'en serait-il de vous 2 ? Mais d'après ce que tu dis, il y aurait d'autres elements a ne surtout pas négliger comme le fait de ne plus croire au couple par le divorce de ses parents, c'est peu etre un signal qu'il t'envoie indirectement. il faut que tu reflechisse bien a tout sa enfin je te conseille loool. qu'en penses tu ?

Je pense que tu cernes très bien les choses et que tu trouve toujours les bons mots. Petite précision cependant, ce sms qu'il m'a envoyé c'était le 18 octobre, c'est à dire un peu moins d'un mois avant la rupture. Le 10 novembre il y a eu une vraie rupture et ni lui ni moi n'avons évoqué de pause, il s'agit d'une rupture sans reconquête. Je te colle notre conversation de rupture pour que tu t'en fasse une idée sans interprétation de ma part :

« [i][color=#FF40FF]J’aimerai que tu réfléchisse à un moment où tu seras disponible pour qu’on puisse se retrouver et faire une sortie. Je pense qu’on en a besoin, pour être productifs pour notre couple.[/color]
[color=#0040FF]- Ca ne va pas être facile vu les horaires.[/color]
[color=#FF40FF]- Mais avant, tu avais les mêmes horaires, et on réussissait à se voir.[/color]
[color=#0040FF]- Oui mais avec la formation…[/color]
[color=#FF40FF]- Mais elle dure combien de temps cette formation ?[/color]
[color=#0040FF]- Je ne sais pas, 2 ou 3 jours.[/color]
[color=#FF40FF]- Si c’est une formation de courte durée ça va être possible alors. Je ne comprends pas.[/color]
[color=#0040FF]- Ben je sais pas quand et si je vais avoir des repos cette semaine.[/color]
[color=#FF40FF]- La semaine prochaine alors ?[/color]
[color=#0040FF]- Oui[/color]
[color=#FF40FF]- J’ai besoin de sentir que tu as aussi envie que moi de sauver notre couple. J’ai plutôt l’impression que ça te saoul de faire ça. Je me trompe ?[/color]
[color=#0040FF]- Je ne sais pas où j’en suis. Je ne sais pas ce que j’ai envie et besoin. J’ai tellement de choses dans la tête. Je suis désolé.[/color]
[color=#FF40FF]- D’accord. C’est pas grave, je comprends. Est-ce que tu veux qu’on arrête de se parler quelques temps ? pour te laisser le temps d’y réfléchir ?[/color]
[color=#0040FF]- Je sais pas.[/color]
[color=#FF40FF]- Si tu le sais, mais tu ne veux pas me le dire pour ne pas me blesser. Je t’ai dis que tu pouvais me parler, ça comprend aussi de me dire quand tu en as marre de moi, quand je suis trop envahissante, quand tu veux être seul, ou faire une pause. Dis moi simplement comment je dois me comporter pour te faciliter la tâche.[/color]
[color=#0040FF]- J’en sais rien, j’ai pas la tête à notre couple en fait.[/color]
[color=#FF40FF]- D’accord. Alors je ne t’ennuierais plus.[/color]
[color=#0040FF]- Mais toi tu en pense quoi de ce qui nous arrive ?[/color]
[color=#FF40FF]- Moi j’ai le sentiment que tu veux rompre mais que tu n’ose pas et que tu n’attende qu’une chose, c’est que je le fasse pour toi.[/color]
[color=#0040FF]- Je ne veux pas que tu interprètes ce que je pense ou autre. Dis moi ce que tu ressens.[/color]
[color=#FF40FF]- Je te l’ai déjà dis. Toi tu ne me dis jamais rien. Pourtant je te pose des questions fermées ou t’as juste à répondre par oui ou par non. Tu m’aimes ? oui ou non ? Tu veux rompre ? Oui ou non ?[/color]
[color=#0040FF]- (…)[/color]
[color=#FF40FF]- Une fois de plus, tu ne répond pas. Je ne te sens pas non plus près à essayer d’arranger les choses. J’ai le sentiment qu’en stimulant notre couple on peut surmonter cette passade. Mais tu me dis que tu as trop d’heure de travail, que tu es fatigué, mais tu es quand même allé au cinéma la semaine dernière. Je sais que quand tu le veux, tu peux trouver du temps. Mais avec moi tu n’en as pas envie.[/color]
[color=#0040FF]- Moi je veux savoir si tu es heureuse et si tu m’aimes.[/color]
[color=#FF40FF]- Oui je t’aime. Et tu as su me rendre heureuse, et je sais que tu peux encore le faire en redevenant celui que tu étais avant, celui qui s’investissait pour notre couple. En ce moment, non, je ne suis pas heureuse, parce que je sens que tu t’éloignes, que tu te détache de moi. Mais je t’aime et je suis prête à faire des efforts. Tu me demande si je t’aime ? Quel est le dernier message que je t’ai envoyé hier soir ? « Je t’aime tu sais… » Et tu n’as rien répondu.[/color]
[color=#0040FF]- Je ne sais pas ce que je veux pour nous comme je te l’ai dis. J’ai pas la tête à une relation actuellement. Di boulot à n’en plus finir et d’autres choses à penser. De plus, j’ai l’impression qu’on est devenu un 5 à 7 plutôt qu’un couple.[/color]
[color=#FF40FF]- Qu’on est devenu quoi ? [/color]
[color=#0040FF]- (…)[/color]
[color=#FF40FF]- Des amis du veux dire ?[/color]
[color=#0040FF]- Un plan cul[/color] (il l’a envoyé en même temps que mon message précédent)
[color=#0040FF]Ou des potes[/color] (il l’a envoyé juste après, sans doute pour se rattraper)
[color=#FF40FF]- Trop tard, tu as dis un plan cul… alors qu’est-ce que tu attends pour rompre ?[/color]
[color=#0040FF]- J’ai passé tellement de beaux moments avec toi…[/color]
[color=#FF40FF]- Moi aussi. Je regrette que tu aies laissé passé tant de temps avant de me le dire.[/color]
[color=#0040FF]- Te dire quoi ?[/color]
[color=#FF40FF]- Que tu ne m’aimais plus et que tu voulais mettre un terme à notre relation. Au moins, je n’aurais pas eu ces derniers souvenirs.[/color]
[color=#0040FF]- Je t’ai expliqué que je ne savais pas où j’en étais et que j’avais d’autres trucs en tête que le couple. Quels souvenirs ?[/color]
[color=#FF40FF]- Souvenirs de délaissement, d’abandon.[/color]
[color=#0040FF]- Je suis désolé…[/color]
[color=#FF40FF]- T’inquiète.[/color]
[color=#0040FF]- Ne dis pas ça.[/color]
[color=#FF40FF]- Pourquoi ?[/color]
[color=#0040FF]- Je sais que je te fais du mal et je n’aime pas ça.[/color]
[color=#FF40FF]- T’y peux rien, tu n’allais pas te forcer encore longtemps.[/color]
[color=#0040FF]- Oui mais ça me rend triste car tu m’as tellement apporté et offert jusqu’à là.[/color]
[color=#FF40FF]- (…)[/color]
[color=#0040FF]- Tu ne parles plus ?[/color]
[color=#FF40FF]- Que veux-tu que je te dise ?[/color]
[color=#0040FF]- Ce que tu ressens, je sais pas. Ou que tu m’insulte.[/color]
[color=#FF40FF]- T’insulter ? pourquoi ? j’ai du respect pour toi.[/color]
[color=#0040FF]- On devient quoi ?[/color]
[color=#FF40FF]- Je ne veux plus avoir de tes nouvelles pour l’instant. J’ai besoin de guérir, j’espère que tu comprends.[/color]
[color=#0040FF]- Pardon. Vraiment je m’en veux.[/color]
[color=#FF40FF]- Arrête de t’excuser. Moi je ne suis pas désolée de tout ce qu’on a vécu ensemble.[/color]
[color=#0040FF]- Moi non plus, je suis juste désolé de la fin. J’ai passé de supers beaux et intenses moments avec toi.[/color]
[color=#FF40FF]- Oui mais au final, j’ai même pas tenu plus que ton ex. Je me sens minable.[/color]
[color=#0040FF]- Mais toi, je t'ai aimé.[/color]
[color=#FF40FF]- Mais la finalité est la même.[/color]
[color=#0040FF]- Ne dis pas ça, ce n’est pas de ta faute. C’est moi qui ne suis pas dedans là.[/color]
[color=#FF40FF]- Si, j’ai réussi à te lasser.[/color]
[color=#0040FF]- Non, je viens de te l’expliquer. J’ai trop de boulot et pas la tête à notre couple. Arrête de dire que c’est ta faute.[/color]
[color=#FF40FF]- Arrête de vouloir me déculpabiliser. Cette discussion st stérile et n’aboutira à rien.[/color]
[color=#0040FF]- En effet. Il faut que tu arrêtes d’avoir ce manque de confiance en toi. [/color][/i]
»

Et à partir de là j'ai commencé mon SR. Voilà donc jamais il ne m'a dit qu'il reviendrait suite à cette rupture, et il a respecter mon choix de SR car il sait qu'il m'a brisé le coeur et que je voulais me reconstruire. Mais je garde espoir d'une reconquête, dans les mois à venir. Je vais tenter ma chance début janvier, mais si dans un mois je ne vois pas d'amélioration, alors j'abandonnerais. Je ne veux pas l'attendre indéfiniment, je ne pense pas avoir fait quelque chose de grave pour me punir de la sorte en me faisant subir tant de souffrance. Je pense que s'il ne prend pas la perche que je lui tendrais en janvier alors que c'est lui qui m'a quitté, alors j'estimerais que je n'aurais plus rien à faire et que ce sera à lui de revenir de lui-même à moi, et de me reconquérir. Mais je ne l'attendrais pas car c'est trop dur et j’essaierai de refaire ma vie et s'il vient trop tard, et bien tant pis pour lui. Mais je sais que le divorce va être prononcer dans les mois à venir, peut-être décembre, ou janvier... Alors j'ai espoir.

de rien cela me fait plaisir de t'aider. je vais t'envoyer un message privé pour te donner une info de plus !

Alors de ce que j'ai pensé du SMS, je crois que vous discutiez mais vous ne voulez pas vous entendre cad que chacun etait dans ses positions, toi insistante et lui de plus en plus distant (dans l'echange de sms); Il te disait qu'il avait besoin de temps pour reflechir car il se sentait pas assez bien dans sa tete pour penser correctement ou a faire des choses qui te paraittrai simple et normal et toi tu le tirais en lui demandant de l'attention, tu faisais ce qu'on appele la "relation klaxonne" (une des erreurs les plus dangereuses dans un couple... :o ) cad, tu tu tu ! : TU n'a pas de temps pour nous, TU reste avec tes camarades au lieu de te reposer alors que TU te plaignais d'etre epuisé, TU n'a pas de temps pour moi, TU avais les meme horaires..., j'aimerais que TU réflechisses ..., OULA !!! sa fait bcp de demande a une personne en mauvais etat psychologique ! (je ne prends pas sa defense). Au fait dans ce sms tu pas sur ton ex au lieu de lui de lui parler. c'est pas la meme choses. Il l'a forcement pris pour des agressions et pour ne pas etre menacant après toi, comme il t'aime, il a preferer ne pas rentrer dans le conflit en donnant des reponses moins pertinantes. C'est sa facon a lui de pouvoir stopper tes attaques tout en restant la a t'ecouter et te repondre, imagine qu'on t'aurais fait sa alors que tu n'es meme pas en mesure de formuler une phrase, on te somme de répondre a de multiples questions qui ont souvent une reponse autre que oui ou non d'ailleurs !!!!! Dans cet echange par telephone tu lui met de la pression tant dans la forme que dans le fond, cad que tu lui ecris et poses énormements de questions et d'ultimatum (la forme), et tu lui met dela pression, lui fait comprendre que dans tes questions les reponses doivent etre iminentes,n précises et reflechis (fond).
Je crois que tu lui en demande bcp pour quelqun de noyé, perdu tu ne crois pas ?
Après je peux comprendre tes interrogations par rapport a toi et a votre couple mais je me dis qu'il aurait ete plus preferable de 1, de ne PAS LUI DIRE QUE TU FERAS UN SR surtout pas car cela et contre productif car imagine que tu organises une surprise a ton mec et que tu l'appel pour lui dire que tu lui a fait une surprise...Ouu est la surprise ...?!!
Je pense que tu aurais pu lui dire : ok j'accepte ce que tu dis, je vois et comrpends que tu as besoin de temps pour prendre soin de toi et de ta famille et de ce fait comme notre couple ne vas pas forcement bien, prennons du recul tout les deux afin de prendre soi denous, faire le point chacun de son cote sur notre vie. et la non seulement il sera etonné car il ne s'attendra pas a cette facon de penser mais il se dira qu'il a peut etre loupé quelque chose avec toi.
Voici ce que je pense, et ton SR si tu le fais, tu le garde pour toi et que lorsque tu seras prete, tu pourras le contacter afin de vous voir dans un lieu neutre et cordial afin de discuter et d'entamer une reconquete amoureuse.
Qu'en pense tu ?

Ta réaction est normale mais peut être devrais tu le laisser réfléchir et pourquoi pas lui demander un peu de nouvelle sans pour autant lui demander quoi que se soit pour votre couple pour l'instant.
Alors il pourrait peut être se rendre compte que tu peux l'aider et que tu es la personne qui lui faut.

Je te donne juste mon avis, mais peut être que je suis mal placé pour te conseiller aux vues de mon histoire. :?

Merci beaucoup pour ta sincérité. J'avais déjà pris conscience de beaucoup de mes erreurs, mais de l'entendre dire d'une autre personne, d'une personne totalement extérieur, ça rend les choses plus concrète. C'est vrai que je lui en demande trop. J'étais dépendante affectivement, toujours dans l'attente, sans cesse en demande. Je m'en suis rendue compte depuis. Sur le coup, je ne le voyais pas ainsi parce que j'étais malheureuse. Mais lui non plus n'était pas bien, et j'ai voulu le pressé.

En fait, je me sentais tellement mal que j'avais envie de faire une pause, qu'on puisse réfléchir chacun de son côté. Mais je ne voulais pas le perdre. Je voulais lui laisser le temps de régler ses problèmes, c'est pourquoi à un moment donné dans la conversation je lui ai demandé : "[i]D’accord. C’est pas grave, je comprends. Est-ce que tu veux qu’on arrête de se parler quelques temps ? pour te laisser le temps d’y réfléchir ?[/i]"

Mais en même temps j'avais peur de cette pause, peur qu'il s'éloigne de moi car loin des yeux loin du coeur, peur qu'il se rende compte qu'il était mieux sans moi. C'est vrai que j'étais insistante. Mais pour cela j'ai une excuse (bien que je ne cherche pas à me déculpabiliser, au contraire je m'en veux car au final j'ai "déclenché" cette rupture, mais c'est pour que tu puisse comprendre mon état d'esprit).

Donc mon ex à eu une première relation de 4 ans. Il l'a aimé, elle l'a détruit, puis du jour au lendemain elle est partit dans un autre pays, sans le prévenir, sans rompre, sans explication. Il en a beaucoup souffert. Puis une autre fille est apparue et elle lui a "sauté" dessus. Lui n'était pas intéressé, quand elle a essayé de l'embrasser pour la première fois il lui a dit "non, il ne faut pas", parce qu'il n'était pas intéressé. Mais ensuite il s'est dit "pourquoi pas" et est sortit avec elle. Elle lui a permis d'oublier la première (relation pansement), mais ne l'a jamais aimé. Ils sont resté 9 mois ensemble, 9 mois et il est devenu de plus en plus distant pour qu'elle prenne elle-même la décision de rompre. Il se disait qu'en étant distant, elle allait moins l'aimer, et qu'elle finirait par en avoir assez, et rompre sans souffrir.

Quand on s'est mis ensemble, au début, c'était l'amour fou, la passion, la fusion. Je l'aimais et je savais qu'il m'aimait. On avait eu une discussion à cette époque sur son ex, et je lui avais dit que j'espérais que si un jour il ne m'aimait plus, qu'il ne ferait pas la même chose avec moi. Il m'avait dit qu'il avait changé et qu'il ne se forcerait plus à être avec quelqu'un qu'il n'aime pas. Tout allait très bien. Puis, quelques mois plus tard, le travail, la fatigue, ses problèmes... Et il devient distant. Il ne me disait plus qu'il m'aimait, et lorsque je le lui demandais il esquivait la question. J'ai donc pensé qu'il ne m'aimait plus mais qu'il ne voulait pas me le dire pour ne pas me faire souffrir. Dans ma tête, le schéma de son ex se reproduisait. c'est pour ça que je l'ai pressé, je pensais vraiment qu'il ne m'aimait plus, qu'il voulait rompre, mais qu'il n'osait pas. Je l'ai provoqué, pas en espérant obtenir l'effet contraire, mais parce que je voulais qu'il assume. Maintenant, avec le recul, je me rends compte qu'à l'y avoir trop poussé, je l'ai peut-être forcé à faire quelque chose qu'il ne souhaitait pas. Je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'esprit de faire lui proposer de faire une pause, comme tu l'as dit ("[i]ok j'accepte ce que tu dis, je vois et comrpends que tu as besoin de temps pour prendre soin de toi et de ta famille et de ce fait comme notre couple ne vas pas forcement bien, prennons du recul tout les deux afin de prendre soi denous, faire le point chacun de son cote sur notre vie.[/i]") et pourtant aujourd'hui, quand je lis ça, et avec tout le recul que j'ai pris, je me dis que j'aurais été largement capable de faire ça, car je le répète, je pense que c'est d'une pause que nous avions besoin, pas d'une rupture.

Pour ce qui est du SR, à l'époque je ne savais pas que ça avait un nom, et je ne connaissais pas la méthode. Il ne m'était même pas venu à l'esprit que je pourrais un jour le reconquérir. Pour moi on avait rompu, moi. L'urgence était de me reconstruire, de me protéger de lui, et je savais qu'en lui parlant je n'allais pas guérir. Je ne savais pas qu'il y avait une stratégie à adopter, je n'avais pas encore pris de recul. Depuis je regrette de le lui avoir dit. Mais je ne peux pas revenir en arrière.

Leviair à raison, il voulait régler ses problèmes seul. Je lui demandais sans arrêt ce qu'il avait en tête, qu'il pouvait se confier à moi. Jamais il ne le voulait. Je ne le prends pas mal, il y a peut-être des choses, qui concernent sa mère, qu'il ne voulait pas me dire, par respect pour elle. A l'époque, je pensais que s'il ne se confiait pas à moi, c'est qu'il n'avait pas confiance en moi, et donc qu'il ne m'aimait pas. Aujourd'hui je me rends compte que mon raisonnement est faux. J'utilise d'ailleurs ce SR pour respecter son choix, le laisser libre de gérer ses problèmes tranquillement et seul. Je pense d'ailleurs que mes chances de reconquête sont minces tant qu'il ne les a pas élucidé. Mais s'ils durent une éternité, je laisserais tomber et penserais a moi.

Sinon je lui ai déjà envoyé un sms la semaine dernière, pour lui demander comment il allait. C'était en quelque sorte pour me "rattraper" de l'avoir prévenu pour mon SR. Quelques jours plus tard il m'a envoyé un sms pour me demander des nouvelles à son tour, j'ai répondu mais j'ai mis fin à la conversation la première. Comme ça, ça "annule" le fait que je l'ai prévenu, on repart de zéro. Mais reste en SR en espérant qu'il se demande pourquoi je ne lui reparle pas alors que le contact a été repris.

[u]29 Novembre - Jour 19[/u]

Pas de nouvelles depuis 3 jours. Même sur Facebook il est inactif. Vous ai-je déjà précisé que lorsque je reçois un sms, j'espère toujours qu'il vienne de lui ? Que je scrute ma boite-aux-lettres en espérant qu'il m'envoie une lettre ? Que je surveille son Facebook en espérant y découvrir un statut pour moi ? Et oui, même après trois semaines de SR. Mais là, rien. Le néant. Tant mieux (pour moi), car ça m'empêche de rompre mon SR. Mais il me manque...

Le manque est une sensation normale. Par contre ce manque va s'accroitre si tu passes ton temps à attendre de ces nouvelles , c'est ce que j' ai compris avec mon histoire.

Je sais que c'est loin d'être évident mais il faut évité facebook etc.
Tiens bon il ne te reste plus que 9 jours à tenir avant de lui envoyé ta lettre.

J'ai le même problème que toi Niluom, je n'arrive toujours pas à savoir si je suis en "pause" ou en rupture. Après notre séparation, il a fait une dépression et un ulcère. Il m'a dit je ne sais pas combien de fois qu'il faisait une connerie, mais trop tard notre préavis était posé. Il vit toujours dans notre appartement, moi j'ai déménagé. Je n'ai JAMAIS reussi à faire ce foutu SR. A part 8 jours quand il m'a quitté et que je l'ai foutu dehors, renvoyé chez sa mère, et il est revenu en depression...
Quand je craque et qu'on se voit, il est aimant, attentionné, doux.. il me dit que je lui manque, me prend dans ses bras etc. Et le lendemain il redevient froid. Il m'a envoyé un texto mardi me disant "Que tant qu'il n'etait pas certain de ce qu'il veut, il ne ferait plus rien" (m'embrasser, me prendre dans ses bras, etc...) Depuis je l'ai appelé, et comme d'hab il me répond tout content de m'avoir au téléphone, si je ne pose pas de question su le couple, il est adorable me dit que si j'ai le moinde problème il est là, que s'il faut je l'appelle, et il vient en moto me chercher (problème de taf), enfin bref.
C'est à n'y rien comprendre.
J'ai une pote qui me dit que le SR ne sert à rien, il vaut mieux rappeler qu'on existe mais sans jamais mettre de pression. J'essaye de le faire, mais parfois je craque en mode "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii? Qu'est ce qui te retiens ?" et alors là c'est mort il se referme comme une huitre, et je le deteste. Et on tourne en rond comme ça depuis 3 mois.
Je pense que la décision il la prendra quand il quittera notre appartement, c'est à dire le 1er janvier, là il me quittera définitivement.

Je ne sais pas si le SR m'aiderait. Surement pour me reconstruire, ma reconstruction dépend uniquement de sa p***** de décision. Je ne me sens pas célibataire, et il ne fait rien pour. La dernière fois qu'on s'est vu, j'etais venue en mode je fume une clop, je bois un verre et je m'en vais, au bout de 10 minutes, il me dit "t'as couché avec quelqu'un d'autre ?!".... quand j'ai fait un SR, y a 2 semaines, au bout de 3 jours il le rompait avec un texto pour savoir comment j'allais.
Alors je sais ce qu'il fait, il vérifie si je suis toujours là, si il a encore le temps de réflechir, ou si c'est mort. Ou alors il attend que je fasse un faux pas pour me quitter.
J'ai du mal a comprendre, mais je ne me frustre plus, parce que lorsque je me frustre dès qu'il m'entrouve la porte, je m'engouffre dedans et pose un miliard de question. J'essaye de m'accrocher à ce qu'il me donne, aux "tu me manques" "tu es trop importante dans ma vie" "je ne veux pas te perdre", aux reves qu'il fait de moi etc. Et je me dis que si ça se trouve, il a vraiment besoin de temps.

Flow 75 fait le SR ça te permettra justement de mettre les choses aux claires, et de faire le point.

De plus je pense qu'il faut que tu fasse le SR car il te permettra de faire un travail sur toi. Par là je veux dire qu'il faut que tu travailles pour ne pas enfoncer les petites portes qu'il laisse ouverte.

Alors je suis désolée si je vais te blesser, mais ton message m'interpelle, alors il faut que je rebondisse dessus.
[quote="Flow75"]Je n'ai JAMAIS reussi à faire ce foutu SR. [b]A part 8 jours [/b]quand il m'a quitté et que je l'ai foutu dehors, renvoyé chez sa mère, et[b] il est revenu en depression...[/b][/quote] Tu fais un SR, il revient en dépression. Conclusion : ton SR a fonctionné. Tu lui as manqué, il est revenu "la queue entre les pattes."
[color=#008000]SR = positif[/color]
[quote="Flow75"]J'ai une pote qui me dit que le SR ne sert à rien, il vaut mieux rappeler qu'on existe mais sans jamais mettre de pression. J'essaye de le faire, mais [b]parfois je craque en mode "mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii? Qu'est ce qui te retiens ?" et alors là c'est mort il se referme comme une huitre[/b], et je le deteste. Et on tourne en rond comme ça depuis 3 mois. [/quote] Tu ne fais pas de SR, et voilà comment ça se passe... Tu n'arrive pas à te reconstruire et tu craque.
[color=#FF0000]Pas SR = négatif[/color]
Résultat quand tu craque, "il se ferme comme une huitre", toi tu lui en veux, ça vous fait du mal à tous les deux et ça vous éloigne encore plus.
[quote="Flow75"]Je ne sais pas si le SR m'aiderait. Surement pour me reconstruire, ma reconstruction dépend uniquement de sa p***** de décision. [b]Je ne me sens pas célibataire, et il ne fait rien pour.[/b] [/quote] Tant que vous êtes dans cette situation, tu ne te reconstruiras pas. Et pour cause, tu ne te sens pas célibataire. Alors monsieur te quitte, te fait attendre, et toi tu le laisse faire ? Comme ça toi tu ne refais pas ta vie. Il te garde sous le coude. Tant que tu ne feras pas ton SR, tu auras toujours cette impression, et donc tu ne te reconstruiras pas. car le SR sert AVANT TOUT a se reconstruire.
[quote="Flow75"]La dernière fois qu'on s'est vu, j'etais venue en mode je fume une clop, je bois un verre et je m'en vais, au bout de 10 minutes, il me dit "[b]t'as couché avec quelqu'un d'autre ?![/b]".... [/quote] Il a des doutes sur comment tu gère ta vie, c'est bien ça ! la preuve, tu ne comptais pas rester longtemps et ça a rallongé votre temps passé ensemble. parce qu'il se pose des questions !! Et c'est aussi le but du SR ! Qu'il se demande ce que tu fais, avec qui tu es... Ca le rendra fou, le fera réfléchir et se rendre compte qu'il te perd.
[quote="Flow75"][b]quand j'ai fait un SR[/b], y a 2 semaines, au bout de 3 jours [b]il le rompait avec un texto pour savoir comment j'allais. [/b][/quote] Encore une preuve que le SR est bénéfique. Dès que tu le commence il t'envois un message et s'intéresse à toi. C'est bien, mais ça ne doit pas être une raison de craquer. Au contraire, ça doit te motiver, te prouver que ça marche ! Quand tu essai de lui parler tu craque, il se referme, ça t'énerve, vous vous éloignez. Quand tu fais un SR, il se pose des questions, revient vers toi, et s'intéresse à toi. Tu suis ? Et quand qu'il te garde sous le coup il n'a pas de soucis à se faire...
[quote="Flow75"]Alors je sais ce qu'il fait, [b]il vérifie si je suis toujours là, si il a encore le temps de réflechir,[/b] ou si c'est mort. [/quote] Et voilà... Tant qu'il t'a sous le coude il va réfléchir et encore réfléchir. Il sait qu'il a le temps. et c'est pas très sympa de sa part car il sait qu'il te fait souffrir, mais il s'en fiche, il ne pense qu'à lui dans cette histoire. Il ne te laisse pas tranquille. Il se dit indécis et souffrir de ça, mais a-t-il pensé à ce que tu vivais et ressentais toi ? Je trouve ça vachement égoïste de sa part ! Si tu faisais un SR au moins il prendrait sa décision beaucoup plus rapidement. Ou c'est mort et dans ce cas tu peux commencer ta reconstruction (ENFIN), ou il se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans toi et là tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (ahem...). Et j'ai vraiment l'impression qu'il réagit "positivement" à tous tes SR, alors faudrait vraiment que tu t'y mette, et que tu tienne ! Sinon la situation (qui dure DEJA DEPUIS TROIS MOIS => ça doit être horrible pour toi !!!) va encore durer des mois comme ça où tu vas souffrir, c'est horrible .
[quote="Flow75"]J'essaye de m'accrocher à ce qu'il me donne, aux [b]"tu me manques" "tu es trop importante dans ma vie" "je ne veux pas te perdre"[/b], aux reves qu'il fait de moi etc. Et je me dis que si ça se trouve, il a vraiment besoin de temps.[/quote] Il te garde sous le coude. Ca le rassure que tu ne refasse pas ta vie sans lui. Mince, sa fierté est plus importante que ton bonheur on dirait... Toi tu as besoin de temps LOIN DE LUI, en SR !!!

Si tu sais que c'est mort, qu'attends tu pour passer en SR, pour passer à autre chose ??? Je ne comprends pas ta logique... Tu ne veux pas faire ton SR parce que tu as surement peur de le perdre (c'est normal, tout le monde a cette peur), mais tu sais qu'en continuant à lui parler tu vas le perdre... Alors pourquoi ne pas tenter le SR, puisque dans ta tête la finalité sera la même ?

[quote="Flow75"]Bah c'est mal barré puisque depuis qu'on s'est vu dimanche, je l'ai revu vite fait lundi soir, on s'est écrit mardi, il m'a appelé mercredi, et je l'ai appelé 2 fois aujourd'hui...

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions, je sais que c'est mort... J'attend juste que la sentence tombe[/quote]
Mets toi en SR alors !!

Je profite un peu de lui tant que je peux, tant qu'il est encore dans notre appartement et que je sais qu'il a toujours un lien avec moi... Le 1er janvier, on rend l'appartement, il déménage, il tournera la page sans moi, je le sais bien, je le sens venir comme le nez au milieu de la figure. Je n'arrive pas à me détacher, je sais qu'il est chez "nous", j'aimerais y être avec lui, j'en aurais presque le droit. Quand il sera chez lui, je n'aurais plus le droit d'y mettre un pied, il le sait.

salu flow75,
j'ai lu tes messages et je crois savoir pourquoi ton SR marche pas. tout simplement qu'il se pourrait que tu n'y crois pas trop au SR et que tes peurs et tes doutes sont encore très fortes. Sais tu vraiment ce que tu veux ? J'ai pas l'impression car on a l'impression que tout dépend de ton copain ou ex ou futur ex. On comprend ce que tu ressens mais tu dois savoir ce qui est bon pour toi et apparament c'est t'éloigné de lui car il dégage bcp trop d'onde negatives. tu avais ecris que tu l'avais viré de l'appart un moment et qu'il etait parti de ce fait chez ses parents ? Bensa veut dire qu'il a sa fammile pour l'aider mais en aucun cas tu ne pourra l'aider car toi meme tu as besoin d'aide, de te rétablir, tu as réelement besoin de te faire une santé.
Tu dois stopper aussi tout contact avec ton futur ex. Ceci est une obligation car tu ne pourra jamais te sentir mieux lorsqu'il est avec toi et en plus lorsque vous etes ensemble, tu voudrais savoir des choses qu'il refuse de te le dire et il devient froid. Lui veut le beurre l'argent du beurre et le popotin de la cremière :shock: mais on nepeut tout avoir ! Alors tu dois faire un choix, sois tu laisses coulé et tu reste dans l'attente de sa decision et tu souffriras bcp, ou tu prends les devant et tu lui dit separons nous pendant pour reflechir.

[u]30 Novembre - Jour 20[/u]

Aujourd’hui, petit coup de blues. J'ai passé mon plateau ce matin mais j'ai eu un C à la troisième étape (parcours à allure rapide), du coup éliminée. Un peu déçue de cette journée, pas habituée aux échecs en examens... Du coup je recommence à douter de tout. J'ai l'impression qu'un fossé se creuse avec mon ex. J'ai tellement peur qu'il m'oublie, de ne pas lui manquer, que mon silence lui confirme qu'il ne m'aime plus d'amour. J'aimerais arrêter mon SR, car j'en ai marre de me priver. Tant de souffrance alors qu'au final, je ne suis même pas garantie qu'il me revienne. J'aimerais savoir une bonne fois pour toute. J'ai peur d'avoir fait tout ça pour rien. Hier une connaissance (masculine), m'a fait comprendre que je ne le laissais pas indifférent. Sur le coup j'ai pas tilté, mais après j'ai réalisé. Ca m'a fait plaisir, et je me suis dit "et pourquoi pas ?" J'ai le sentiment que je commence à me détacher, à oublier toutes les raisons qui m'ont fait tomber amoureuse... et j'ai tellement peur que ce soit la même chose de son côté ! Et si une fille séduisante lui faisait des avances, et qu'il m'oubliait ? J'aimerais qu'il lise ma lettre, je me sens prête pour qu'il la lise, mais on est vendredi alors même si je l'envoie aujourd'hui, il ne la lira que lundi... dans une éternité. Du coup, je suis allongée dans mon lit, et je pleure. Ca fait trop longtemps que je retiens mes larmes, j'ai plus envie de faire semblant. Je vais attendre que ça passe au lieu d'agir impulsivement (lui donner la lettre en main propre par exemple). Mais c'est dur. Besoin de paroles réconfortantes :cry:

Il ne faut surtout pas remettre tout le travail que tu as accompli durant ton SR !!
N'oublie pas qu'il doit être bénéfique pour toi avant tout , une fois que tu te sentira bien alors là tu pourra lui transmettre ta lettre.

Pour ton plateau c'est vraiment dommage mais tu pourra retenter et la se sera la bonne !

Reprends confiance en toi , tu plais à d'autre personne alors continue sur cette lancée. Deviens irrésistible !! Et alors là vas lui donner ta lettre !!

Irrésitible + une grande confiance en soi peuvent être la solution et pourquoi provoquer un déclic

Courage

Il m'a appelé ! Putain j'etais scotchée, je ne pensais pas qu'il le ferait ! Il m'a appelé vers 14h30, bon surtout pour me raconter tout les soucis qui lui sont arrivés (il s'est fait vandalisé sa moto etc... il était pas en forme, vraiment gavé) on a parlé 10min, je suis censée passer à l'appart dimanche pour récupérer un truc !

Mais bon quand il a appelé, j'ai vu son numéro s'afficher, j'y croyais tellement pas que quand j'ai décroché j'ai fait "ouiiiiiii ?" genre "ooooh ca me fait tellement plaisir que tu m'appelles !" bref la pauvre fille....

Faut que j'arrete de faire ça, c'est typiquement ce qui le braque ! Mais j'avais tellement peur de ne recevoir aucun coup de fil et d'etre (encore) décue.

[b]Niluom[/b] : le SR sert à se reconstruire, je suis bien d'accord. Simplement ça développe en nous, une énorme frustration aussi, parce qu'on a encore des choses à dire, des questions à poser. Et tant qu'on ne l'aura pas fait, elles nous trotteront dans la tête, et dès qu'on le revoit, on lache les vannes parce qu'on se contient depuis trop longtemps, et on fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Je pense que ces choses il faut les dire, avant qu'elles nous bouffent...

Ce soir, j'avais vraiment envie de rompre mon SR et de lui envoyer un message pour lui demander des nouvelles. Et pour m'en empêcher je me suis forcée à penser à quelque chose qui ne me plaisait pas. Et je me suis souvenue de ce qu'il avait dit quand il a rompu "ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on est plus un plan cul qu'un couple" et bim, dans ma gueule ! Ca m'a refroidit tout de suite, et j'ai tenu. :(

[u]2 décembre - Jour 22[/u]

Aujourd'hui, j'ai fais la liste de ce que je lui reprochais. :twisted:
Ca m'a énervée après lui parce qu'il n'a pas toujours été très correcte avec moi. Je vous donner le point qui m'énerve le plus, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez :

Il m’a caché cette relation par SMS qu’il a eu avant de sortir avec moi. Il m’a toujours dit qu’il voulait que je connaisse tout de sa vie et a omis de m’en parler. Je l'ai appris environ une semaine après la rupture, par une connaissance en commun. Ca m'a vexé qu'elle soit au courant et pas moi, qu'elle m'apprenne quelque chose sur MON ex. Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé ? Pour l'histoire, je ne sais pas comment ça s'est fait mais ils ont commencé à s'échanger des messages et il ont décidé ensuite de se donner rendez-vous pour se rencontrer. Il se sont vus et, d'après les dires de mon amie, le courant n'est pas aussi bien passé qu'au téléphone. Ca s'est donc terminé là, il ne sont même pas sortis ensemble. Pourtant cette relation l’a bouleversé car j’ai vu les statuts sur Facebook qu’il a mis pendant cette période :

« [i]L'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur. Les êtres s'attachent et deviennent dépendants les uns des autres à tel point que lorsque l'un vient à partir, le monde s'écroule autour de l'autre. Je veux vivre de mon coter en t’aimant, mais de loin. [/i]»
Dédicace de la chanson Lucie de Pascal Obispo
« [i]Pourquoi j'ai encore penser a toi, quand ma monster girls de la semaine dernière est revenu ?[/i] »
« [i]Ca fait 5 jours seulement.... J'ai l'impression que ca fait tellement plus.... Ce manque et cette tristesse s'installe en moi.... J'y arrive pas. [/i]» (j’pourrais moi-même l’écrire aujourd’hui pour lui)
«[i] Etre heureux de recevoir un message, et encore plus déchiré qu'avant après la conversation. J’ai été remplacé.[/i] »
« [i]Toi et moi c'etait presque ca, c'etait tellement déjà....[/i] »
« [i]Aujourd'hui était un beau jour pour pourrir.[/i] »
«[i] Je suis jamais a la hauteur, je merde a chaque fois, je n'arrive jamais a mon but. [/i]»
« [i]En ce jour de printemps, je pense à toi qui t'es éloigné, et qui plus jamais ne reviendra ! Un monde sans terre, une terre sans amour, un amour sans je t'aime, un je t'aime sans caresses, une caresse sans tes bras, tes bras sans moi...[/i] »
« [i]Quand le noir s'abat sur toi.... que les emmerdes ne font qu'empirer..... Et que la colère te fais avancer.... [/i]»
« [i]J'ai pas envie d'etre ton amie, jveux te caliner tous les soirs....[/i] »
« [i]À nos vies de merde, dans ce monde de merde, qui tire à sa fin.[/i] »
« [i]Dis moi, pourquoi tu te contente d'un mec mister freeze alors que tu peux m'avoir moi, un magnum, craquant, généreux...?[/i] »

Tout ces pseudos pendant un mois pour une relation uniquement téléphonique, alors que MOI je n’ai eu le droit qu’à [url=http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/10/everything-has-an-end-240x180.jpg]une image stupide[/url], à une phrase d’une chanson « Même plus envie de baiser mon chien » ([url=http://www.parolesmania.com/paroles_damien_saez_9525/paroles_amandine_2_332499.html]chanson Amandine II de Saez[/url] ) et le reste se sont des statuts or rapport, sur la moto, le ski, bref, comme si rien ne s'était passé, comme si notre rupture n’avait aucune importance… Ca me fait mal de constater que cette fille qu'il a connu virtuellement as eu plus d'influence que moi. Que dois-je en conclure ? Est-ce qu'avec moi il ne se permet pas de mettre tous ces statuts parce que je l'ai dans mes amis et qu'il ne veut pas que je connaisse le fond de sa pensée ? Ou est-ce qu'il ne ressent pas tout ça tout simplement parce qu'il ne m'aimait vraiment plus quand il m'a quitté ?

Je suis énervée !!! Et ça me donne envie de lui envoyer un message incluant un interdit. Soit un message pour me rassurer sur ses sentiments DONC en lui demandant si je lui manque et s'il a toujours des sentiments pour moi. Soit un message pour lui faire des reproches sur cette histoire DONC l'embrouiller, ce qui le rendrait encore plus distant qu'il ne l'est déjà. Je ne ferais ni l'un, ni l'autre, mais je remet ma reconquête en question. Je l'aime toujours, je veux toujours qu'il me revienne (POURQUOI ??? Je ne sais pas, j'aimerais tellement que ça s'arrête), mais là je me dis qu'il ne mérite pas tous mes efforts. De plus, si je reprends contact avec lui, que ce soit amical ou reconquête, je me connais et je SAIS que je vais un jour où l'autre mettre ça sur le tapis, et ça risque de clacher... Soit je vais l'embrouiller, soit je vais pleurer, dans tous les cas il va me voir dans tous mes états, ce qui n'est pas bon. Grrr

[quote="Niluom"]Je l'aime toujours, je veux toujours qu'il me revienne (POURQUOI ??? Je ne sais pas, j'aimerais tellement que ça s'arrête), mais là je me dis qu'il ne mérite pas tous mes efforts. De plus, si je reprends contact avec lui, que ce soit amical ou reconquête, je me connais et je SAIS que je vais un jour où l'autre mettre ça sur le tapis, et ça risque de clacher... Soit je vais l'embrouiller, soit je vais pleurer, dans tous les cas il va me voir dans tous mes états, ce qui n'est pas bon. Grrr[/quote]
Je pense que tu n'es pas encore prête pour ta reconquête puisque que tu ne pourra pas passer à autre chose à part t'"embrouiller", "pleurer" . Donc n'envois pas de sms! Continue ton SR jusqu'à l'envoi de ta lettre tiens bon tu arrive bientôt à la fin de ton SR. Et puis c'est pas parce qu'il ne t'écris pas qu'il ne pense pas à toi. Tu ne peux pas savoir. Continue d'avance pense à toi !!

Niluom c'est fou ce que je me reconnais en toi, à travers tes mots, tes pensées.. Ton histoire! J'étais moi meme amie avec avant.. Et la séparation a été douce, même si je suis tombée de très haut.. Je reste intimement convaincue que c'est un homme bien et qu'il me convient. Et tout comme toi, je ne suis pas ravie à l'idée de devenir une amie pour lui..

Tu m'apparais un peu comme un modèle dans la mesure où tu veux vraiment faire ton SR pour toi, pour aller mieux.. même si ce petit espoir ne te quitte pas. Je trouve cela admirablement courageux..

Je trouve cela positif qu'il ait cherché à savoir comment tu allais, même si c'était via ta meilleure amie. Cela montre bien que tu n'as pas été et que tu n'es pas n'importe qui pour lui! Je ne pense pas qu'il puisse développer un sentiment de rancune envers toi.. Après tout c'est lui qui t'a quitté !!

Je suis dans la même phase que toi au 5ème jour. J'ai décidé de me tenir à mon SR pour lui laisser un peu de temps, un peu d'air.. tout ça dans le but final de le reconquérir bien sûr.
Il m'a quitté car il ne m'aimait plus non plus (plus précisément, que ses sentiments diminuaient).. Mais cela c'est fait tellement rapidement, presque du jour au lendemain. Et en y repensant, quelques jours avant il y a eu pleins d'éléments contradictoires.. Alors je me dis, qu'au fond, ça ne peut pas disparaitre aussi vite des sentiments.. Et parfois, c'est quand on "perd" la personne qu'on se rend compte à quel point on l'aime.
Je n'ai donc pas d'autre choix que de laisser agir le temps, en ma faveur je l'espère.. Car si au contraire, il m'oublie au fur et à mesure des jours, j'aurais tout perdu :(

[b]PS : Au même moment que j'écris ce message, je viens de recevoir un message de lui " Ca a été ton week end?"[/b]
Mais c'est une blague?? :shock: :shock:
Mais pour vous dire la vérité, je sais au fond de moi que ça l'intrigue ce que j'ai pu faire? étant donné que je fais totalement la morte sur facebook entre autre.. (Je résonne pareil que toi dans ma tête : il m'a quitté, ça ne le regarde plus.. Qu'il se pose des questions à son tour tiens ! )
Mais il sort ça tellement naturellement.. Comme si de rien était..
Qu'est-ce que je suis censée dire? Est-ce que je dois répondre? ...

[b]Lavieestbelle[/b] : Oui, tu as raison. De toute façon je sais que je ne dois pas interprêter. Seulement j'aurais aimé un peu plus de considération, lui qui me disait qu'il m'aimait, qu'il n'avait jamais ressentit ça, que c'était MOI, qu'il m'avait enfin trouvée... Et finalement il s'en retrouve moins bouleversé que par ses autres ruptures. Et si je me trompe et qu'il est bouleversé mais qu'il ne le montre plus comme il le faisait avant, alors qu'attend-il pour me le dire, qu'on se remette ensemble... C'est lui qui m'a quitté, il doit donc se douter que s'il revenait il y aurait de fortes chances pour que je le reprenne. Non, ce soir je désespère.

Puis y a ce gars qui passe tous les jours au travail depuis trois jours, et qui a toujours un regard pour moi. Je crois que j'ai envie de tenter le coup, pour passer à autre chose. Il a l'air d'un mec bien. J'aimerais lui proposer de boire un verre, parce que j'ai l'impression qu'il n'osera pas le faire de lui-même. Mais j'avais déjà fait le premier pas avec mon ex (pour une fois que je prenais les devants), et vu comment ça a mal tourné, je sais pas. Je pense que je vais attendre de quitter définitivement mon boulot actuel pour voir s'il propose quelque chose (bien que j'en doute), et après j'aviserai. Et là je me rends compte que j'ai fait un ENORME pas en avant d'envisager de sortir avec un autre (j'ai encore la liste en tête, alors ça aide :mrgreen: ).

[b]Brooke[/b] : Merci beaucoup. Alors il faut vraiment que tu tiennes !!! Je pense, comme toi, que comme nous nous sommes quittés sans incident majeur, juste parce qu'il ne "savait plus où il en était" ou qu'il avait "l'impression que ses sentiments ont diminué", il y a moyen pour qu'on leur manque, qu'ils se posent plein de questions, et qu'ils reconsidèrent leur choix, grâce au SR. Pour ma part, aujourd'hui je suis dans l'indécision mais j'ai fait lire ma lettre à ma meilleure amie qui m'a dit que c'est une bonne idée et qu'elle va lui faire plaisir (elle ne sait pas que je suis une méthode). J'ai donc décidé de l'envoyer, mais au lieu de l'envoyer mercredi pour qu'il la reçoive vendredi, je commence à envisager de l'envoyer samedi pour qu'il la reçoive lundi. Je suis quand même curieuse de voir si, jusqu'au bout, il va garder le silence. Et puis j'ai à nouveau un peu de rancœur, donc j'en profite. Mais j'avoue que ces derniers temps je lis beaucoup de personnes qui disent qu'attendre un mois c'est trop long, alors je commence à nouveau à douter et me dis qu'il ne faut plus que j'attende. Bref, je ferais ça au feeling. En tout cas j'espère bientôt t'annoncer une bonne nouvelle et que ce sera un présage positif pour ton histoire ;) !
Modifié par Niluom

Je crois que je vais venir tous les jours sur ce topic pour suivre ton histoire ^^
Et c'est bizarre mais j'ai le sentiment que tout va s'arranger pour toi..
Je ne suis passée par l'étape de la lettre, seulement un mot qui accompagnait quelque chose que je devais lui rendre.. Mais je l'ai écris de façon hative donc prends bien le temps de poser tes mots et d'être sure de ce que tu écris!

Je me suis creusée la tête ce soir.. J'ai décidé de ne pas répondre à son sms ( je m'étonne moi meme :roll: )
Je ne sais pas ce qu'il cherche à travers cette question.. Que je lui dise que je vais mieux, qu'il puisse déculpabiliser? Ou savoir si je vais toujours aussi mal?

La seule différence avec toi, c'est que j'ai une bande d'amis en commun avec mon ex, et je sais que l'on va surement etre amenés à se revoir rapidement heureusement/malheureusement ...

Tu fais le bon choix de ne pas lui répondre. Qu'il s'interroge sur toi !! Qu'il se demande... C'est vrai qu'on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête quand ils envoient un message.

Moi-même je me pose des questions quand il demande à ma meilleure amie comment je vais, ou quand il me demande comment s'est passé mon entretien. Quel est le but de son message ? Est-ce qu'il veut vraiment savoir si je vais mieux parce qu'il ne veut que mon bien ? Ou veut-il déculpabiliser ? Ou préfère-t-il savoir que je vais mal pour son égo ? Ou souhaite-t-il que ma meilleure amie me dise qu'il l'a contacté pour que je le contacte à mon tour ? Est-ce qu'il est vraiment content pour moi pour mon nouveau boulot ? Ou est-ce qu'il me demande juste par politesse ? Est-ce qu'il veut qu'on devienne amis pour ne pas me perdre complètement ? Ou cherche-t-il à me garder sous le coude ? Ou à provoquer en moi l'envie irrépressible de le supplier de me revenir ? Toutes ces questions qui me rendent dingue :lol:

En ne lui répondant pas, tu le mets dans l'attente, dans le questionnement. Il n'a plus l'ascendant sur toi. Tu deviens pour lui un mystère, tu ne lui es plus disponible, tu n'es plus acquise. Tu as l'emprise sur la relation. Fuis-moi je te suis. Moi j'ai mal joué mon coup parce que j'ai craqué au bout de 15 jours. Or j'ai lu un sujet cet aprèm où beaucoup de "larguées" témoignaient que leur ex les avaient recontacté au bout de 15, 18, 20 jours de SR strict. Et moi je ne lui ai pas laissé cette occasion. En même tant au tout début je ne connaissais pas la méthode et j'ai eu le malheur de lui dire que je voulais couper les ponts pour me reconstruire. Du coup il a respecté mon choix à mon plus grand agacement. Voilà, je regrette à peu mes erreurs mais je me dis que ça aurait pu être pire si j'avais commis tout un tas d'interdits...

Edit' : Pour les amis en commun... Moi aussi j'en ai mais j'ai coupé les ponts avec eux aussi, enfin c'est provisoire ! Je ne veux pas avoir à parler et reparler de cette histoire, ni même avoir la tentation de demander des nouvelles de lui ou de vouloir lui faire passer le message. MAIS il faut que tu profites de la situation. Ne pose pas de questions sur lui, tes amis risquent de lui dire que tu pose des questions sur lui (et n'oublions pas que si nous interprétons, eux aussi le font ;)). En revanche, fais en sorte qu'ils se disent que tu contrôle la situation, que tu avances, que tu vas bien... car ça arrivera forcément aux oreilles de ton ex ! Ca va le titiller ! essai d'éviter de le voir dans un premier temps, pour lui manquer. mais si la rencontre est inévitable, il est conseillé de ne pas l'éviter (faut pas qu'il sache que tu l'évite), d'être polie, lui dire bonjour, d'être souriante, attirante, de respirer la joie de vivre, de lui parler peu et de façon brève par politesse s'il t'adresse la parole, mais pas de le coller et d'ouvrir la conversation toi-même, de ne pas trop de dévoiler, de ne pas évoquer votre relation passée, et enfin de partir la première en lui faisant croire que tu as d'autres choses à faire, voilà !! Bon courage !

C'est affreux comme un petit sms, une petite question innocente comme il m'a envoyé peut pousser à se poser autant de questions ... Il m'a bousillé ma nuit !
Mais au vu de vos courts échanges de sms, je crois qu'échanger quelques "banalités" avec lui me ferait plus de mal qu'autre chose :(

Et moi c'est l'inverse de toi.. Quand il m'a quitté, on s'est dit qu'on ne voulait pas couper les ponts. Le SR est d'autant plus dur à respecter :/

Et merci pour tes conseils ! A ce que j'ai cru comprendre samedi il y aurait un anniversaire d'un ami en commun.. ( et il se trouve qu'à minuit se sera son anniversaire à lui aussi </3 .. ) donc va falloir sauver les apparences oui !

Bon courage à toi pour cette dure journée qui nous attend!

Ahhh, ça tombe vraiment mal en effet, tu ne vas pas pouvoir esquiver son anniversaire. Dans ce cas compense en gardant à l'esprit que tu ne dois pas lui répondre d'ici à ce que tu le vois. Mais quand tu le vois sois amical, qu'il ne pense pas que tu lui fais la tête. Au début il risque de ne pas oser t'approcher de peur que tu le rembarre mais après un ou deux sourires de ta part il va se jeter sur toi pour te demander pourquoi tu ne lui réponds pas. Je suis sûr que ça le rends dingue à l'heure où je te parle, d'autant plus que tu ne l'as pas prévenu pour le SR. C'est très bien !!

Bon alors moi. Avant hier j'ai appris que sa meilleure amie, qui fait des études dans le centre de la France, était revenue pour le weekend. Je me suis dis que c'était une bonne nouvelle, qu'elle allait lui poser des questions sur moi, que ça lui donnerait peut-être envie de me contacter.

Mais là je viens de voir qu'elle a mis sur son mur la MEME chanson que j'ai mis quand on a rompu "One Day" de Wankelmut. Ca m'a fait tilte, j'ai regardé son profil, elle est de nouveau célibataire... Et là je pense que c'est TRES mauvais pour moi, ils vont se tenir les coudes entre célibataires, déprimer à deux, peut-être même s'amuser à critiquer les ex pour se défouler, et il va plus du tout avoir envie de moi :cry: . En plus elle a une influence de fou sur lui !!!

Et comme si c'était un signe fasse à mon choix d'hier (de retarder l'envoi de ma lettre), j'allume mon ordinateur, je regarde mes mails et là je reçois : "[i]Si vous souhaitez seulement que tout s’améliore et que votre ex revienne de lui-même, car vous vous êtes rendu compte de vos erreurs, alors vous pouvez attendre longtemps. Si vous restez inactif, votre vie sera d’aucune façon positive. De part l’échec de la relation, de nombreuses personnes déçues commettent cette erreur. Ces personnes ne peuvent imaginer leur vie sans leur ex, mais d’un autre côté ne font rien pour changer leur situation et améliorer leurs possibilités de reconquête ![/i]"

Bon alors je fais quoi moi, j'envoie la lettre après-demain (ça me fait plaisir de dire ça, ça fait trop rapproché hihi) ou j'attends pour souffrir encore de voir qu'il ne m'enverra pas de messages de lui-même ? Je l'envoie après-demain, au risque de ne jamais savoir s'il aurait fait le premier pas et de le lui reprocher plus tard, ou j'attends pour, peut-être, avoir une bonne surprise (naïve) ?

Hello niluom, je t'ecris de l'Espana !
j'ai pris le temps de lire ce que tu avais ecris avec les autres intenautes mais une chose me fait tik dans ma tete... Pourquoi tu es encore sur facebook ? cela risque de fausser ton jugement car tu va te faire du mal en voyant qu'elle pourrait se rapprocher de ton ex car elle est celib maintenant ( c'est pas forcement vrai donc inconsciement tu le crois) et surtout tu risque de faire les choses par rapport a lui et cela est dommage car si tu es sans contact, visuel comme par ecris ( je veux dire sans facebook skyp etc...) tu pourras vraiment ne plus penser a lui comme tu pense a lui et, ma foi, j'ai l'impression que tu es encore dependante meme si je note tes progrès qui sont fantastique et considérable. Je me dis que tu pourrais rechuter et la rechute s'accompagne avec d'autres pensée (ex : j'y arriverais jamais, sa me fais trop mal, e recommence a pleurer...) tu comprends ?

Coucou Leviair ! Oui je comprends, mais alors une chose dont je n'ai pas peur c'est qu'ils sortent ensembles, s'ils avaient voulu le faire ils auraient eu toutes les occasions possible après 8 ans d'amitié, donc ça ça ne m'inquiète pas.

Aujourd'hui j'ai passé l'aprem avec un ami que nous avons en commun. Il m'a posé beaucoup de questions, m'a conseillé. Il a pris pas mal ma défense, il disait qu'il ne fallait pas que je rejette toutes les fautes sur moi. Mais au fil de la discussion je me disais que mon ex n'était ptètre pas forcément pour moi. Je sais pas je suis indécise, car plus j'en parle (de vive voix), et plus je me rends compte que ce que je veux retrouver ce sont les débuts de notre relation (car à la fin c'était vraiment plus ça) alors que si on se remet ensemble ça ne sera jamais comme au début, donc je risque fort d'être déçue. Et puis au fil de la conversation je me disais aussi qu'il me négligeait tellement et qu'il savait depuis longtemps que ça n'allait pas marcher même s'il ne me le disait pas, alors je commence à douter vraiment fort de mes chances de reconquête. donc affaire à suivre mais je me fais beaucoup moins d'idées.

En parallèle, le gars qui passe souvent à mon travail et qui m'avait fait une insinuation comme quoi je l'intéressais... Et bien il m'a ajoutée sur Facebook ! Quand j'ai vu que c'était lui, j'ai rougit et je me suis rendue compte que ça me faisais plaisir. J'ai bien envie de voir ce que ça pourrait donner, et peut-être passer à autre chose. Qui vivra verra ^^ !

C'est une très bonne chose pour ce garcon et toi, tu reprends l'envie de te lancer dans quelque chose que tu apprécies c'est la meilleure façon d'avancer, de prendre conscience que la vie ne s'arrete pas et qu'il a dehors, toutes sortes de choses a vivre !
Apres je trouve sa bien que tu ais pu parler de sa a un ami physiquement ce qui change aussi du forum, il t'a rassuré ecouté et aidé, c'est bien. Je me dis que tu auras bientot tes réponses et que tu sauras quoi faire, une courageuse reconstruction, tu es forte ! bravo ;)