Aller au contenu

Le retour de la cheffe Juju-7 mois de galère, et...

Messages recommandés

[quote="Maria2219"]Mais oui elieza, il n'y a pas de honte a avoir, on passe toutes par la malheureusement.
Il y a des jours ou tout semble plus difficile mais ca va passer, ca va aller, tu as une belle détermination et tu m'aide a tenir, je comprend tellement ce que tu ressent mais il faut être forte, on le mérite!
La sensibilité a fleur de peau, ca nous connais, c'est pour ca aussi qu'ils s'en mordront les doigt un jour j'en suis sure.[/quote]

Maria, perso, je me fous que mon ex se morde les doigts et vienne me supplier (c'est déjà un peu ce qu'il fait, du moins, il a fait des trucs qui montrent qu'il ne zappe pas).

Je n'ai pas envie de lui faire payer. Je l'aimais vraiment. Donc, qu'il morfle, je m'en fous, je voudrais juste qu'il n'ait pas été aussi indigne, je voudrais que toute cette boue ne soit jamais arrivée. Parce que, je ne sais pas pour Juju, ce qui m'empêcherait de revenir avec lui même s'il se trainait à genoux, c'est la peur, la panique même.

C'est le truc de Nietzsche : "ce n'est pas ton mensonge qui me bouleverse, c'est que je ne puisse plus te croire".
Le haïr et le voir souffrir, si un jour ça arrive, ne me fera pas aller mieux. Et c'est pas par bonté d'âme que je dis ça. C'est juste que ça me déchire de l'avoir vu s'avilir tout seul.

Donc, la honte que ressent Juju, je la comprends : elle a honte pour lui, pas pour elle, du moins, j'imagine. Elle voudrait qu'il se tienne droit. Ce n'est pas non plus l'histoire de pardonner à l'autre. Ca n'a pas de sens.
Modifié par Püpschen

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien, oui et je te comprends, et c'est normale
Tu as eu le courage de resister jusqu a present qui est déjà enorme
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, la plupart d'entre nous aurait déjà succomber!
Lui parler ne veut pas dire retourner dans son lit, tu peux lui parler comme une adulte, tu l'a aimer, il le sait, il a ete con, j'espere qu'il le sait.
Et comme je t ai dit un peu plus tôt, tu seras peut-etre surprise de voir que tu as avances et qu'il n'a plus autant de pouvoir sur toi.

Tout ce que vous dites me bouleverse, j'espere qu'un jour quelqu'un sera capavle de m'aimer comme vous avez aimé et que surmenet vous aimez encore vos homme...
Autant d'amour, de solidatité, de remise en question sur soi, hé ben moi ca me fait verser ma petite larme...
La sensibilité a fleur de peau je vous disais...
Pups je ne sais pas, ce n'est pas que ca me ferait du bien de le voir souffrir mais qu'il ouvre les yeux, qu'il se rende compte que la vie était plus belle avec moi, qu'il ne balaye pas comme ca nos 8 années de vie commune, comme si je n'étais rien, que je n'avais jamais compté.
Elieza, tu es forte, tu es debout la ou beaucoup seraient restées a terre...
Pour tes amis tu peux leur expliquer que tu traverse un passage difficile, il comprendront j'en suis sure, il ne faut pas que tu leur cache ni que tu t'isole c'est sur.
Pr ce qui est de ton sentiment de honte je comprend mais il n'est pas mérité, je le sais rien qu'a te lire...En tout cas je suis la si tu as besoin...

[quote="Elieza78"]Bah peut être pas a espionner sous la fenêtre, mais passer devant chez moi, voir si il y a de la lumière, tout ça....
En tous cas ce trou***** a bien foutu le bordel dans ma vie.....
Je suis vraiment pas au top ce matin....:/[/quote]
Ha ils sont fort pour nous faire tourner en bourique mais bon, on est des guerrières, on passera au dessus de tout ca...

Maria, ils sont très, très forts...

Pups....j'ai du mal à te conseiller, car tout comme moi, je sais ce que ça te couterait (et ce que ça risquerais de déclencher) si tu bougeais.
Je ne vais pas te dire d'attendre encore hein, à un moment ça va, mais peut être un mail dans un premier temps pour "limiter les dégats"?

Deja il nous avait invité hier soir avec ma fille chez lui (le pauvre loup, next ne devait pas être dispo)
La ct des appels mais j'ai pas repondu, il a même tel sur mon fixe, il doit vraiment être a bout, je ne sais pas...
Il a juste laissé un message du coup "bon tu ne veux pas me parler alors a mercredi"
Voila rien de spéctaculaire, il n'a pas déplacé des montagnes non plus..

Ecoute, mais après c'est ma vision des choses...quand il s'est repointé en novembre, je ne voulais pas écouter ce qu'il avait a dire. Finalement, j'y suis allée, et je me suis fait avoir, dès qu'il a vu que j'étais toujours a fond (difficile de prétendre, je mens très mal), ben il est reparti aussi sec.
Donc aujourd'hui, si il a des choses INTERESSANTES à dire, il trouvera une solution, et me fera savoir.

[quote="Elieza78"]Ecoute, mais après c'est ma vision des choses...quand il s'est repointé en novembre, je ne voulais pas écouter ce qu'il avait a dire. Finalement, j'y suis allée, et je me suis fait avoir, dès qu'il a vu que j'étais toujours a fond (difficile de prétendre, je mens très mal), ben il est reparti aussi sec.
Donc aujourd'hui, si il a des choses INTERESSANTES à dire, il trouvera une solution, et me fera savoir.[/quote]
Oui c'est ce qui me fait peur, qu'il reparte et fasse encore des degats dans mon coeur :cry:

[quote="Elieza78"]Maria, ils sont très, très forts...

Pups....j'ai du mal à te conseiller, car tout comme moi, je sais ce que ça te couterait (et ce que ça risquerais de déclencher) si tu bougeais.
Je ne vais pas te dire d'attendre encore hein, à un moment ça va, mais peut être un mail dans un premier temps pour "limiter les dégats"?[/quote]
Oui, et je crains que ça soit la seule solution pour que ça bouge, mais ça me fait ch... parce que c'est ce qu'il attend.
C'est totalement dément ce qu'il fait...

[quote="Püpschen"][quote="Elieza78"]Maria, ils sont très, très forts...

Je ne vais pas te dire d'attendre encore hein, à un moment ça va, mais peut être un mail dans un premier temps pour "limiter les dégats"?[/quote]
Oui, et je crains que ça soit la seule solution pour que ça bouge, mais ça me fait ch... parce que c'est ce qu'il attend.
C'est totalement dément ce qu'il fait...[/quote]
Pas facile de prendre la bonne décision, recontact ou pas recontact... Quest ce que tu compte faire finalement?

[quote="Maria2219"] Il a juste laissé un message du coup "bon tu ne veux pas me parler alors a mercredi"
Voila rien de spéctaculaire, il n'a pas déplacé des montagnes non plus..[/quote]
Oui, histoire de ne pas perdre la face et de retourner la situation comme quoi, c'est toi qui es désagréable...
Nan, mais en même temps, tu te souviens qui a largué qui ?

(Au fait, tu ne m'as pas dit ce que tu avais pensé de mon roman)

[quote="Püpschen"][quote="Maria2219"] Il a juste laissé un message du coup "bon tu ne veux pas me parler alors a mercredi"
Voila rien de spéctaculaire, il n'a pas déplacé des montagnes non plus..[/quote]
Oui, histoire de ne pas perdre la face et de retourner la situation comme quoi, c'est toi qui es désagréable...
Nan, mais en même temps, tu te souviens qui a largué qui ?

(Au fait, tu ne m'as pas dit ce que tu avais pensé de mon roman)[/quote]
Oui je sais bien, peut être qu'il avait des choses a me dire, peut être aussi que j'ai besoin de prendre soin de moi avant de les entendre.
Si je t'ai envoyé un mail il y a deux jours, tu n'avais pas vu?

[quote="Maria2219"][quote="Püpschen"][quote="Elieza78"]Maria, ils sont très, très forts...

C'est totalement dément ce qu'il fait...[/quote]
Pas facile de prendre la bonne décision, recontact ou pas recontact... Quest ce que tu compte faire finalement?[/quote]
Eh bien, je suis encore trop fragile pour prendre une décision, quelle qu'elle soit, que je suis certaine de ne pas regretter : ce matin je me suis écroulée encore une fois alors que je pensais que j'avais passé le cap.
Il m'a vraiment bousillée ce con. En fait, ce qui me fait sombrer, c'est cette façon d'instrumentaliser mes enfants, comme si c'était anodin. C'est ignoble et ça, oui, ça me détruit.
Donc, oui, je reste dans ma zone de confort en espérant qu'il ne poussera ps l'ignominie jusqu'à "confisquer" ces choses qu'il sait parfaitement être sans prix pour moi, puisqu'il se sert de ça pour maintenir le lien, en me faisant croire que c'est moi qui le maintiens.

[quote="Maria2219"] Si je t'ai envoyé un mail il y a deux jours, tu n'avais pas vu?[/quote] Un mail ou un mp ? Je n'ai rien eu...
Parce que les mp, j'ai l'impression que ma boite sature, je ne reçois pas tout, même si je fais de la place.
je t'envoie une adresse mail par mp pour que tu me renvoies ce que je n'ai pas reçu...

Ta situation est tellement difficile qu'il est dur de te donner un conseil, claierment il est quand même très special et en te lisant je me suis demandée si tu ne serais pas plus heureuse sans lui...
Puis je me suis rappelée que moi aussi j'aimais un grand con, que moi aussi j'avis du mal a m'en passer mais a mon avis pour le moment prend surtout soin de toi, tu en a besoin...
Oui ct par mail et je te disais en gros ce que je te dis plus haut, je trouve ca tellement difficile de te conseiller étant donné le mal qu'il t'a deja fait et te fait encore...

[quote="Maria2219"]Ta situation est tellement difficile qu'il est dur de te donner un conseil, claierment il est quand même très special et en te lisant je me suis demandée si tu ne serais pas plus heureuse sans lui...
Puis je me suis rappelée que moi aussi j'aimais un grand con, que moi aussi j'avis du mal a m'en passer mais a mon avis pour le moment prend surtout soin de toi, tu en a besoin...
Oui ct par mail et je te disais en gros ce que je te dis plus haut, je trouve ca tellement difficile de te conseiller étant donné le mal qu'il t'a deja fait et te fait encore...[/quote]
par mail? Rien reçu alors...

[quote="Elieza78"]Pups.
Si jamais tu prenais la décision de....alors essaie d'être calme (mais encore une fois, les conseilleurs sont pas les payeurs...).
C'est vraiment des enf******![/quote]
Tu as raison des vrais enfoiré, ca y est j'ai vu une photo de lui et mon coeur se met a battre a 200km/h et j'ai la boule au ventre qui renvient, je suis pas trop bien la...

Juju, pourquoi ne lui demandes tu pas clairement ce qu'il veut ?

Il y a certes de grandes chances qu'il ne soit là que parce qu'il va mal, pas parce qu'il a décidé de prendre le taureau par les cornes, mais là, tu te ronges de l'intérieur alors que ce qu'il fait est quand même relativement clair (plus clair que ce que fait le mien en tous cas, qui certes recontacte mais retourne la signification de ce contact, comme si c'était moi qui le sollicitais).
Là, toi, tu ne risques pas grand chose, compte tenu du mal être que tu ressens déjà de toute façon avec ses co.. ries de sms et appel.

Si tu te sentais bien, je comprendrais que tu ne souhaites plus entendre parler de lui, mais avoue : là, tu es dans l'attente qu'il se bouge, et tu dois te dire qu'il attend un coup de pouce de toi pour aller plus loin (ce qu'il fera... ou pas).
Il te dit quand même clairement que tu lui manques, qu'il te piste...

Au pire, si jamais il est toujours aussi indécis, tu te lâches, tu te soulages en le traitant de tous les noms d'oiseau que tu lui réserves et que tu as déjà lâchés ici... Mais dans tous les cas, tu seras apaisée... Non ?

Parce que là, ce que tu espères en fait, c'est que ça aille crescendo, qu'il se mouille de plus en plus... (ça fait du bien sur le coup à ton ego, mais ensuite, tu as vu ce que ça génère ?)

Mais s'il ne le fait pas, et que tu n'as plus jamais de nouvelles, il y a gros à parier que tu vas rester avec l'impression que c'est toi qui l'as découragé... et les "et si...", ça va te miner un moment...

Coucou Juju,

Je suis d'accord avec Pups, tu ne vas pas arrêter de te demander pourquoi il t'a recontacté, et tu le sais, il va encore se manifester.

Tu as peur de replonger, je comprends, mais tu es plus avisée aujourd'hui, et tu as plus de recul, s'il te recontacte, essaie de lui répondre et d'en savoir plus, au moins tu sera fixée.

Je pense que tu as suffisamment morflé pour rester prudente et vigilante avec lui.

Bon courage

Bises :-)

[quote="Püpschen"]Juju, pourquoi ne lui demandes tu pas clairement ce qu'il veut ?

Il y a certes de grandes chances qu'il ne soit là que parce qu'il va mal, pas parce qu'il a décidé de prendre le taureau par les cornes, mais là, tu te ronges de l'intérieur alors que ce qu'il fait est quand même relativement clair (plus clair que ce que fait le mien en tous cas, qui certes recontacte mais retourne la signification de ce contact, comme si c'était moi qui le sollicitais).
Là, toi, tu ne risques pas grand chose, compte tenu du mal être que tu ressens déjà de toute façon avec ses co.. ries de sms et appel.

Si tu te sentais bien, je comprendrais que tu ne souhaites plus entendre parler de lui, mais avoue : là, tu es dans l'attente qu'il se bouge, et tu dois te dire qu'il attend un coup de pouce de toi pour aller plus loin (ce qu'il fera... ou pas).
Il te dit quand même clairement que tu lui manques, qu'il te piste...

Au pire, si jamais il est toujours aussi indécis, tu te lâches, tu te soulages en le traitant de tous les noms d'oiseau que tu lui réserves et que tu as déjà lâchés ici... Mais dans tous les cas, tu seras apaisée... Non ?

Parce que là, ce que tu espères en fait, c'est que ça aille crescendo, qu'il se mouille de plus en plus... (ça fait du bien sur le coup à ton ego, mais ensuite, tu as vu ce que ça génère ?)

Mais s'il ne le fait pas, et que tu n'as plus jamais de nouvelles, il y a gros à parier que tu vas rester avec l'impression que c'est toi qui l'as découragé... et les "et si...", ça va te miner un moment...[/quote]

D'accord acev Pups

[quote="laurent69"]je sais pas moi,je vois marquer :lion ,proie,panthère,défends toi....je croyais qu'on parlait de sexe donc je rapplique mais non je suis déçu.Il fut que je pense à tirer me botte ça doit bien faire une semaine que j'ai pas sexer ,faut que je me trouve une petite.[/quote] Desolee, Laurent :)
Oui on parlait horoscope
1 semaine, c'est rien, tu vas voir on s'habitue :)

[quote="annick15"]Maria, il faut arreter de se projeter dans le malheur!!!
Demain soir tout va bien se passer, tu vas etre belle, sur de toi et c'est monsieur qui va en baver,
Pas toi :)[/quote]
Yes mais dis donc ce sont des paroles de guerrière ca :lol:
Ce que j'apréhende c'est de ne plus pouvoir esquiver la conversation et aussi de craquer face a lui, de le revoir...