Püpschen Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Oui, mais si je commence à raconter les vraies saloperies que le père de mes gosses m'a faites, j'en ai pour un moment. Les conséquences pratiques sont catastrophiques, d'un point de vue matériel, mais aussi, psychologiques pour mes gamins. Il a piqué le fric des comptes communs, il m'a harcelée au point que j'ai du porter plainte, il a tenté de m'étrangler, il m'a violentée, a cassé une porte, m'a insultée, bref, je dois sans doute décompenser maintenant, mais atroce quand je pense à tout ce que j'ai encaissé, alors que jamais, en deux decennies, il n'avait été violent. Comme mes enfants ont de bonnes bases, apparemment, ils ont tenu, mais je sens que ça bascule, l'adolescence qui commence n'arrange rien. Leur père a été immonde avec eux, et ça, jamais je n'aurais pu le croire. Pour la suite, ma foi, j'ai envoyé tout ça à Maria, et Juju connait aussi. Mais c'est vrai que je n'y parle que de cette rupture ci, avec mon nouveau compagnon. En réalité, c'est tout un ensemble que j'ai à gérer sur mes seules épaules, absolument seule, sans fric, dans une région où je suis arrivée depuis trop peu de temps pour m'y être constitué un vrai réseau de connaissance, (ex compagnon oblige) d'autant que je bosse à des kms de mon domicile et que les qq personnes que j'ai commencé à connaitre sur place, c'est via mon ex. Donc, oui, entre la panique à chaque début de mois de ne pas savoir comment je vais donner à bouffer à mes gosses, payer la cantine, et les frais incompressibles (avec un divorce qui traine depuis 6 ans), parce que mes revenus sont à zéro le 4, juste parce que j'ai payé les frais de base, je ne parle même pas de la bouffe... Et mon ex qui comme un gosse irresponsable, me demande en mariage pour me chasser, je dis bien chasser, un an et demi plus tard, après trois ans ensemble, avec mes gosses, alors que quand il voulait se flinguer, j'étais la seule personne auprès de lui... MERDE !! Oui, je me sens trahie, seule. Pourtant, je ne suis pas spécialement nunuche, je sais aussi dire les choses quand elles ne me plaisent pas, mais là, je craque. Je voudrais avoir dix ans de moins. Mon cerveau parfois me fait peur, j'ai l'impression d'être entre deux mondes, deux eaux, enfin, pas facile à décrire. Je refoule tellement de trucs, que j'en perds mes émotions. Je fuis la musique, les lieux qui peuvent me rappeler quelque chose qui déclencherait du désespoir, même les plats connotés souvenirs, les activités que je faisais parce qu'on les faisait ensemble. Et puis de toute façon, je n'ai pas de fric, vraiment pas. Donc, ça limite. Je ne fais plus rien que me lever, aller bosser, revenir, manger, dormir. Bref, même si je le voulais, de toute façon, je n'ai pas de quoi me le payer ni le temps. Ma vie est devenue vraiment merdique. Je n'ai même pas envie d'être avec un mec, quel qu'il soit, mais en même temps, je n'ai pas envie de n'avoir plus comme projection que de devenir une grand mère à confiture. Et je ne me sens pas assez solide pour retourner seule dans les endroits qu'on fréquentait avec mon ex compagnon. En fait, quand je dis entre deux eaux, c'est que j'oscille entre aucun émotion et la peur d'en éprouver, tellement c'est insupportable. Je pense que le premier mec qui va essayer d'être sympa avec moi, je vais avoir envie de l'étrangler, tout en souhaitant qu'on m'accorde de la douceur. Mais je vais fuir. J'ai l'impression d'être à fleur de peau, la crise d'angoisse que je jugule (d'où mon absence d'émotion) est là, tapie... Bref, je suis bousillée. Jusque là, face à l'adversité, je développais une certaine comabtivité qui me permettait de tenir. Mais là... Jusque là, j'arrivais à voir une rupture comme une mauvaise rencontre, une erreur de casting. Cette fois, je suis sure que le casting était le bon, mais comme dit mon ex un véritable amour, mais impossible. Bref, des conneries qui m'ont bousillées même si je suis capable de rationnellement analyser, c'est comme si mon physique lui, continuait à exprimer la souffrance de mon cerveau. Bon, allez, suffit, je me vautre, mais c'est vrai que je voudrais arriver à retrouver mon état "normal". Or, je n'arrive plus à savoir ce que c'est que l'était normal. Voilà un beau pavé... que j'effacerai sans doute. un forum, c'est la rue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 j'ai eu mal Pups :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 non, non, Pupschen, n efface pas ce que tu as ecrit. Ce que tu as ecrit est tres profond et tres bien, et ca nous donne la chance de t entendre et de te connaitre, chose que tu fais beaucoup en mp, mais ca nous fait plaisir de te connaitre un peu mieux. Ce n est pas la premiere fois que tu ecrit que tu vasilles entre 2 mondes, la realite et deni pour te proteger. Ton corps te dit que tu dois sortir ta colere et ta peine, qu il en peut plus de tenir tout ce stress. Ton corps et ton esprit veut que tu te sauves toi-meme, plus les autres. Juste le stress financier est enorme a porter Puspchen. Tu ne peut pas avoir de l aide fianciere de tes parents, ou d un proche, le temps que les choses s arrangent. quel age ont tes enfants . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Si mes parents m'aident un peu, mais je ne veux pas trop les solliciter, un peu par orgueil, un peu parce que je ne veux pas trop les inquiéter, ils commencent à être agés, même s'ils sont très actifs, n'empêche... Et puis, quand ils ont vu arriver mon ex compagnon, ça les a un peu rassurés : leur gendre étant devenu complètement immonde, ça leur faisait plaisir de voir qu'un homme semblait attaché à leur fille, et surtout, se comportait en père de substitution pour leurs petits enfants. Mon ex compagnon prenait en charge financièrement des choses... mais surtout, mes enfants se précipitaient dans ses bras, leur père étant devenu défaillant (il ne les a pas pris depuis bientôt deux ans !). Et là, à nouveau, tout explose... et forcément, même si je ne suis pas coupable, je me sens responsable d'avoir donné à mes gosses le sentiment renforcé une deuxième fois, que rien ne dure... Là, c'est presque pire que leur père, parce que mon ex compagnon a [i]choisi [/i]de jouer le rôle du beau père, alors que je ne le lui demandais pas ;et comme m'a dit hier une personne qui se reconnaitra ;) , elle a trouvé le terme, quand on adopte un enfant, on démontre peut-être encore davantage que par une filiation naturelle, qu'on souhaite cet enfant. Là, il ne s'agissait pas d'une réelle adoption, bien entendu, je remets les choses à leur niveau, n'empêche, mon ex compagnon était jaloux du père de mes gamins, parce que, oui, effectivement, la personne qui les nourrissait, qui les accompagnait au collège parfois, qui veillait sur eux, qui s'occupait de leur linge, c'était lui, pas leur père... Bref, à travers ces attentions qu'il portait à mes enfants, j'y voyais, j'ai voulu y voir, l'expression de son amour pour moi... Ben non... Et puis, c'est pas si simple : l'histoire a évolué dans un contexte de deuil, celui de la mère de ses propres enfants. Donc, ma place, du moins telle que moi je l'ai ressentie, ne me semblait pas aussi légitime que si ça avait été une séparation. Il ne pouvait pas dire "mon ex femme"... Bref, oui, il m'a tellement voulue, on s'est tellement confié des choses qu'on ne se serait sans doute jamais dites dans un contexte moins lourd, ou alors, plus tard, que quand on me dit que je m'en remettrai, je pense sincèrement que non. C'est au delà du sentiment amoureux. Je ne sais pas comment l'exprimer, autrement que ce qu'on doit ressentir, du moins, je l'imagine, lorsque deux personnes se sont sauvées l'une l'autre d'un naufrage, ou ont échappé aux bombes, enfin, quelque chose de tellement intense que ça lie de façon très particulière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 [quote="laurent69"]vous êtes au bout du rouleau les filles,c'est touchant.[/quote] Tu n as que partiellement raison Laurent... Il nous arrive d être à bout ! Physiquement et mentalement. La douleur, la peine, la nostalgie, le doute, la tristesse, tout cela nous atteind, nous boulverse et nous touchen bien plus qu on ne le voudrait... On se refugie dans le deni parfois pour tenir et esperer... Là où tu as tord et ce que tu ne peux malheureusement pas comprendre vu ton absence totale d evolution emotionnelle c est que ce n est pas que touchant ! C est réelle !!! Les emotions qeu nous ressentons la tristesse et la douleur sont proportionnelles à la joie et au bonheur ressenti.... Cette appaisement presque surrealiste que l autre peut apporter où à pu nous apporter ça c est magique... Je suis de plus en plus triste de lire tes posts. J ai de la peine pour toi... Sincerement ! Car je sais que si tu en viens à ecrire cela c est que notre ressenti t echappe totalement... Tu n es pas capable d empathie tout simplement car tu n as pas les mêmes bases emotionnelles... Toute cette part d irrationnel d un relation t echappe... C ets triste à pleurer car c ets le plus beau d une relation... Sache que si quelqu un est capable d etre aussi triste c est qu elle à été au moins aussi heureuse... Sur ce je te laisse dans ta mediocrité... Avec tout mon mepris, Cordialement Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 [quote="lilydr"]Il nous arrive d être à bout ! Physiquement et mentalement. La douleur, la peine, la nostalgie, le doute, la tristesse, tout cela nous atteind, nous boulverse et nous touchen bien plus qu on ne le voudrait... On se refugie dans le deni parfois pour tenir et esperer... Les emotions qeu nous ressentons la tristesse et la douleur sont proportionnelles à la joie et au bonheur ressenti.... Cette appaisement presque surrealiste que l autre peut apporter où à pu nous apporter ça c est magique.. Lily[/quote] C'est beau ce que tu dis lily, je suis totalement d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) [quote="lilydr"][quote="laurent69"]vous êtes au bout du rouleau les filles,c'est touchant.[/quote] Les emotions qeu nous ressentons la tristesse et la douleur sont proportionnelles à la joie et au bonheur ressenti.... Cette appaisement presque surrealiste que l autre peut apporter où à pu nous apporter ça c est magique... [/quote] Hello tout le monde! Modifié le 28 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ha il parait que la colère est positive et saine, c'est ma thérapeuthe qui me l'a dit... Oui nos ex ont du mal a se mouiller, c comme le mien qui fait semblant de ne pas avoir de next :-( Du coup ca va mieux qu'hier quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Coucou Maria. Oui, je dirais que ca va mieux. Hier j'attendais, aujourd'hui, non. Et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 La j'ai besoin d'aide ça allait un peu mieux et Mr Ex m'envoi un message a la minute "Slt, ca te dit que l'on se voit ce soir pour mettre les chose a plat?" Help, help, help... J'ai le coeur qui bat a fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 [quote="laurent69"][quote="Maria2219"]La j'ai besoin d'aide ça allait un peu mieux et Mr Ex m'envoi un message a la minute "Slt, ca te dit que l'on se voit ce soir pour mettre les chose a plat?" Help, help, help... J'ai le coeur qui bat a fond...[/quote] c est bon signe tu vas toucher le gros lot ma p'tite,accrochés toi le coup de rouleau est proche .[/quote] Merci pour ton message constructif et plein de bon sens!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charel17 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Salut, captain, je comprends ta colère, j'éprouve la même chose, j'ai fêté mon (mois)nniversaire de rupture, 3 mois.. Et alors me direz-vous? Et bien je me rends compte que la partie est loin d'être gagnée! J'y ai cru pourtant... Le chemin est long, trop long..... Vos différentes histoires sur ce post m'ont vraiment touchées, mais je lis aussi l'optimisme ce qui me réconforte. Maria, je ne connait pas ton histoire... C'est la première fois qu'il te recontacte? Lolo... toujours égal à lui même... Il ne vaut pas la peine de lui répondre car c'est lui donner du crédit et il ne le mérite pas, on a d'autres chats à fouetter... Il y a du soleil par chez moi alors je vous envoie à toutes des pensées soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Oui le chemin est long et plein de hauts et de bas, pas toujours facile a gérer :-( Tu en a de la chance d'avoir du soleil, ca redonne le moral il parait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 coucou oh la la maria on est de tout coeur avec toi! Mais si tu n'es pas prête ne le fait pas!! Elizea je te sens d'attaque aujourd'hui! Coucou Charel :) toujours au meme stade :D pour ma part today, j'ai mis une petite jupe super sexy, je suis bien maquillée, je devais rejoindre une amie, mais elle sera pas dispo finalement, donc je vais quand même aller faire un tour je ne sais pas encore ou histoire de voir du monde! Pups et les autres comment allez vous toutes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 UneFemme tu as raison, ca fait tellement de bien de se faire belle, moi j'avais un dej ce midi, je suis arrivée détendue et toute belle, le moral remonte dans ce cas... Non je ne me sans pas prête c'est sur, que répondre du coup? Telle est la question! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Maria : non, je ne pense pas en effet que tu sois prête. Ajourne en disant que tu n'es pas dispo tout de suite, que tu es débordée mais que ce sera avec plaisir dès que tu seras plus libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) [quote="déterminée"]Maria : non, je ne pense pas en effet que tu sois prête. Ajourne en disant que tu n'es pas dispo tout de suite, que tu es débordée mais que ce sera avec plaisir dès que tu seras plus libre[/quote] :-Bra C'est exactement ce que je lui ai dit en MP! Modifié le 28 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Heureusement, Jeudi est presque fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Et Püpschen, comme quoi on a tous des réactions différentes aux "mêmes" stimulis : tu aimerais avoir 10 ans de moins, moi, j'aimerais en avoir 20 de plus. Mes enfants voleraient de leurs propres ailes, n'auraient plus besoin de moi et je serais plus près de la fin ! Toutes ces années à tirer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Déterminée..plus près de la fin...ne dis pas des choses comme ça. Si seulement on pouvait retourner en arrière, mais en sachant ce qui va se passer...pour pas reproduire les mêmes erreurs..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Courage les filles, vous êtes des guerrières !!! Elieza, peux-tu m'apprendre à donner des coups de pelle stp ?!! Par contre je me les donnerai à moi-même les coups, pour arrêter de penser à M.Ex (j'ai le même que le tien, à peu de choses près)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Oui vous avez dit la même chose quasiment mot pour mot, je m'incline devant tant de sagesse. Merci de vos conseils les filles. Elieza, oui ils font chier avec leurs messages juste quand on commence a sortir la tête de l'eau, a croire qu'ils le sentent et qu'ils font exprès!!! Comme quoi notre "équilibre" est encore fragile mais ca ira de mieux en mieux, j'en suis sure... Ha oui revenir en arrière :-Party on en rêve toutes je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Déterminée, ne dis pas ca, le plus dur est derrière toi, plus pres de la fin, non non non :-Old Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 [quote="déterminée"]Et Püpschen, comme quoi on a tous des réactions différentes aux "mêmes" stimulis : tu aimerais avoir 10 ans de moins, moi, j'aimerais en avoir 20 de plus. Mes enfants voleraient de leurs propres ailes, n'auraient plus besoin de moi et je serais plus près de la fin ! Toutes ces années à tirer...[/quote] Ah, mais j'ai aussi ce type de pensées tu sais... Et je te comprends parfaitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Nanou, pour les coups de pelle, avec plaisir. Tu as posté ton histoire quelque part? Ca m'interesse beaucoup! Maria, ca va aller :) Pups, déterminée, je sais que ca vaut ce que ca vaut, mais en tous cas, merci d'être là, encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ah, super, merci ! Des cours particuliers de coups de pelles, trop drôle :) J'ai un peu posté sur l'histoire de sperenza "j'ai quitté l'homme que j'aimais et je le regrette", du coup je viens d'aller voir et le retournement de situation se situe page 103. Depuis, je suis en silence radio. 23ème jour aujourd'hui. Mais sinon je te fais une super synthèse en mp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Avec plaisir, j'attends alors! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Moi aussi je veux bien la synthése... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouu Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ok Maria, je t'envoie ma synthèse de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Petit rappel de base avant le rappel de batte !!! je t ai vu ecrire une lettre à SA mere car lui n avait pas le courage deparler à ses propres parents. Je t ai vu te battre comme une lionne à t epuiser dans la bataille car tu te battais pour deux. Je t ai vu sombrer quand il est revenu pour repartir aussi vite toujours aussi indecis. Je t ai vu en larmes et super maigre et oui je t ai vu quasi nue sur Skype attendant que tu t endormes pour eviter que tu ne commettes l irreparable. Je t ai vu abuser de l alcool, fumer clop sur clop, manquer de perdre ton boulot, t embrouiller avec tes meilleures amies, pleurer, deprimer, te dechirer un muscle avec toute la tension sur tes SEULES epaules... Tu sais ce qui manque là dedans ??? Je ne t ai JAMAIS vu heuereuse grâce à lui !!! Tu as été heureuse je n en doute pas mais actuellement et depuis plusieurs mois maintenant il t apporte uniquement de la tristesse et non de la joie. Je ne veux plus jamais te revoir dans ces etats là JAMAIS tu m entends !!! Aucun homme ne merite de te trainer plus bas que terre et aucun homme ne devrait laisser sa femme porter ses coui*** à sa place ! Oui il à subit de la pression mais tu sais tres bien que d autres couples subissent la même chose et qu ils ne baissent pas les bras, ils soudent leur couple dans l adversité, lui à choisi de partir eyt d abandonner ! TU VAUT MIEUX QUE CA !!!! Je t ai vu sourir à cause d un next, avoir des projets professionnels, apprecié ton appart, te rapprocher de tes amis, nous faire rire devant nos ordis nous soutenir quand nous en avions besoin, ralentir l alcool, mager plus sainement et avancer dans la vie ! et ça c ets quand tu arrives à t en defaire que tu y parviens... Je t embrasse ma belle et tiens bon !! Je suis là au besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 et bah lily! tout pareil! +1000000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 ... Je suis Lily, plus jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annick15 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="lilydr"]Petit rappel de base avant le rappel de batte !!! je t ai vu ecrire une lettre à SA mere car lui n avait pas le courage deparler à ses propres parents. Je t ai vu te battre comme une lionne à t epuiser dans la bataille car tu te battais pour deux. Je t ai vu sombrer quand il est revenu pour repartir aussi vite toujours aussi indecis. Je t ai vu en larmes et super maigre et oui je t ai vu quasi nue sur Skype attendant que tu t endormes pour eviter que tu ne commettes l irreparable. Je t ai vu abuser de l alcool, fumer clop sur clop, manquer de perdre ton boulot, t embrouiller avec tes meilleures amies, pleurer, deprimer, te dechirer un muscle avec toute la tension sur tes SEULES epaules... Tu sais ce qui manque là dedans ??? Je ne t ai JAMAIS vu heuereuse grâce à lui !!! Tu as été heureuse je n en doute pas mais actuellement et depuis plusieurs mois maintenant il t apporte uniquement de la tristesse et non de la joie. Je ne veux plus jamais te revoir dans ces etats là JAMAIS tu m entends !!! Aucun homme ne merite de te trainer plus bas que terre et aucun homme ne devrait laisser sa femme porter ses coui*** à sa place ! Oui il à subit de la pression mais tu sais tres bien que d autres couples subissent la même chose et qu ils ne baissent pas les bras, ils soudent leur couple dans l adversité, lui à choisi de partir eyt d abandonner ! TU VAUT MIEUX QUE CA !!!! Je t ai vu sourir à cause d un next, avoir des projets professionnels, apprecié ton appart, te rapprocher de tes amis, nous faire rire devant nos ordis nous soutenir quand nous en avions besoin, ralentir l alcool, mager plus sainement et avancer dans la vie ! et ça c ets quand tu arrives à t en defaire que tu y parviens... Je t embrasse ma belle et tiens bon !! Je suis là au besoin ![/quote] Euh Lily, forminablement bien dit et bien ecrit. Pas un mot a rajouter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Les filles...je ne sais pas comment vous le dire...vous êtes top! Oui Lily, tu as assez bien résumé ce qu'il m'apporte (ou me fait subir, mais c'est kif kif a cet stade). Je n'ai aucunement l'intention de repartir dans ma galère, je crois que physiquement ce serait le coup de grâce de toutes façons. Ce matin je suis une boule de colère. Presque de haine. Mais la haine qui me permet d'être debout, de rendre chaque coup au centuple. Il y a une phrase que j'aime beaucoup, et qui représente bien mon état d'esprit de ces derniers temps: "Frappe fort pendant que je suis a terre, parce que quand je vais me relever ça sera la guerre". En fait je suis déja debout, et je ne vais pas lui faire la guerre bien sur, mais j'aime la métaphore. Ma guerre, elle est contre moi même, mon arme, le silence (et une pelle près de la fenêtre ^^). Vous savez, je ne suis pas au fond du gouffre hein. Je marche sur un fil on va dire, mais je regarde du bon coté, et le fait de venir vous retrouver chaque jour me permet de continuer dans la bonne direction. Merci les filles.... :-Lov :-Lov :-Lov :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 contente que tu sois debout! courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Elieza78"]Les filles...je ne sais pas comment vous le dire...vous êtes top! Oui Lily, tu as assez bien résumé ce qu'il m'apporte (ou me fait subir, mais c'est kif kif a cet stade). Je n'ai aucunement l'intention de repartir dans ma galère, je crois que physiquement ce serait le coup de grâce de toutes façons. Ce matin je suis une boule de colère. Presque de haine. Mais la haine qui me permet d'être debout, de rendre chaque coup au centuple. Il y a une phrase que j'aime beaucoup, et qui représente bien mon état d'esprit de ces derniers temps: "Frappe fort pendant que je suis a terre, parce que quand je vais me relever ça sera la guerre". En fait je suis déja debout, et je ne vais pas lui faire la guerre bien sur, mais j'aime la métaphore. Ma guerre, elle est contre moi même, mon arme, le silence (et une pelle près de la fenêtre ^^). Vous savez, je ne suis pas au fond du gouffre hein. Je marche sur un fil on va dire, mais je regarde du bon coté, et le fait de venir vous retrouver chaque jour me permet de continuer dans la bonne direction. Merci les filles.... :-Lov :-Lov :-Lov :-Lov[/quote] Bien dis, ils ont frappé fort quand on était a terre, a nous de ne plus nous laisser toucher autant et de prendre soin de nous, qui le fera sinon? Surement pas eux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) C'est difficile de prendre soin de soi même n'est ce pas? Modifié le 28 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 «Notre vie tu l'as faite elle est ensevelie Aurore d'une ville un beau matin de mai Sur laquelle la terre a refermé son poing Aurore en moi dix-sept années toujours plus claires Et la mort entre en moi comme dans un moulin Notre vie disais-tu si contente de vivre Et de donner la vie à ce que nous aimions Mais la mort a rompu l'équilibre du temps La mort qui vient la mort qui va la mort vécue La mort visible boit et mange à mes dépens Morte visible invisible et plus dure Que la soif et la faim à mon corps épuisé Masque de neige sur la terre et sous la terre Source des larmes dans la nuit masque d'aveugle Mon passé se dissout je fais place au silence.» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="Elieza78"]«Notre vie tu l'as faite elle est ensevelie Aurore d'une ville un beau matin de mai Sur laquelle la terre a refermé son poing Aurore en moi dix-sept années toujours plus claires Et la mort entre en moi comme dans un moulin Notre vie disais-tu si contente de vivre Et de donner la vie à ce que nous aimions Mais la mort a rompu l'équilibre du temps La mort qui vient la mort qui va la mort vécue La mort visible boit et mange à mes dépens Morte visible invisible et plus dure Que la soif et la faim à mon corps épuisé Masque de neige sur la terre et sous la terre Source des larmes dans la nuit masque d'aveugle Mon passé se dissout je fais place au silence.»[/quote] Pas vraiment optimiste ce matin... Oui c'est dur de prendre soin de soi même, surtout si comme moi tu n'a jamais été seule, mais c'est la condition pour retrouver un équilibre dans un premier temps et pkoi pas le bonheur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 En fait, j'ai déja été seule. Mais cette relation m'a engloutie. Cassée en quelque sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Je comprend oui, on en ressort pas indemne de ces ruptures :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Je me sens différente. Dure. Cassante. J'ai en moi une espèce d'agressivité latente insupportable Ca m'épuise psychologiquement, de me battre avec cette violence sourde. Modifié le 28 février 2013 par Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oui c'est sur, beaucoup d'agressivité, beaucoup de choses refoulées, ca épuise quelque part et puis parfois plus envie de se battre... Mais il ne faut pas se laisser glisser dans la tristesse, ca s'arrangera avec le temps et l'acceptation surement... En attendant la vie est courte, il faut en profiter car nous avons quand meme cette chance, c'est dêtre toujours vivantes: concues pour durer, programmées pour résister.. Il y a des personnes qui choisissent de nous laisser et ce matin je pense a celle qui ont du nous laisser sans avoir le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ils n'ont pas "du" nous laisser, ils ont choisi de le faire. Nuance importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oui la première partie de ma phrase faisait reference a nos ex qui ont choisit de nous laisser, dans la deusième partie, ceux qui ont du nous laisser, je parlai des personne qui n'ont pas eu le choix, en réalité je pensais a mon père qui est décédé il y a quelques mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oups. Bienvenue au club, j'ai aussi perdu mon père récemment, c'est pas gai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Non c sur, est ce que tu crois que pour ca ces Mr les ex auraient été plus tendre avec nous? Quels bande de cons quand même. Excuse ma vulgarité matinale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Lâche toi, ca fait du bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Pour le moment ce qui me fait du bien c'est surtout les next potentiels ;-) Ca faisait longtemps que quelqu'un ne m'avais pas regardé comme ca, pas comme une ex relou quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Su tu arrives a ne pas te faire du mal et leur faire du mal, alors fonce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés