Aller au contenu

Le retour de la cheffe Juju-7 mois de galère, et...

Elieza

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben en fait, oui et non.

Au début, on se croisait pas mal, puis après de moins en moins. Et je dois vous avouer que de tomber dessus tous les 2-3 mois, ça me faisait à chaque fois un "choc" et ça faisait remonter des trucs alors que j'allais plutôt mieux, voire très bien, par rapport à ça. Et là, je me dis que ce serait peut-être pas mal, vues les circonstances (à moins qu'un des deux déménage loin), qu'on se "croise" plus souvent, ça rentrerait dans une certaine normalité, du "passé à autre chose", et pas cette destabilisation à chaque fois.

Mais c'est étrange, quand je le vois, j'ai du mal à voir celui avec qui que je vivais, comme si c'était quelqu'un d'autre, c'est très étrange comme sensation. Faut que j'en parle à mon psy ;)

Mais on ne se parle pas (plus), à part bonjour/au revoir, il est toujours assez en retrait (gêné) par rapport à moi, et je ne fais pas (plus) beaucoup d'efforts. De toute façon, j'ai bien d'autres soucis à régler en ce moment.

Juju : Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout dépend ce qu'on appelle toxique : c'est toxique quand tu as des aspirations incompatibles avec celles de l'autre, qui concernent la durée et la construction, non pas de l'histoire d'amour, mais de quelque chose qu'on pense en être la suite "logique".

Au choix : des enfants, une maison, un abonnement au gaz et à libé...

Les vacances à La Baule ou au club med, ou que sais-je...

Bref, tu vois.

Si c'est de profiter du moment présent, sans forcément penser à se poser, là, ça n'a plus rien de toxique.

Ca le devient si l'un des deux ne fonctionne pas avec la même unité de temps.

Est-ce que Romeo et Juliette c'est une histoire toxique ?

Oui, d'un point de vue, puisqu'ils sont obligés de mourir, sinon, s'ils avaient pu vivre ensemble et avoir beaucoup d'enfants, le récit des torchages des mômes n'aurait pas ameuté les foules...

Mais du point de vue de l'histoire en elle-même, même si c'est mythique, comme toutes les autres histoires prototypiques qui suivent le même schéma, si on regarde bien et qu'on est honnête, ici même, ce que regrettent les largués, c'est cette émotion là, qui ne s'inscrit pas dans la durée...

Et ce qui fait exploser les histoires, c'est la confrontation avec la réalité, le principe de plaisir échangé contre celui de réalité.

Bon, c'est évidemment excessif ce que je dis, on s'en doute.

Mais l'image que je voudrais faire passer, c'est que, s'il y a des sentiments de part et d'autre, bien sûr, sinon ce n'est pas la peine, la sérénité de Philémon et Baucis, ce n'est sûrement pas ce qui a amené les gens ici...

Car les chants les plus tristes sont les chants les plus beaux...

C'est horrible à dire, mais c'est comme ça...

Petite bobo ,il faut traduire car tout le monde ne comprends pas ton verbiage.Au fait il y a encore des gens qui lisent libé?

pas moi en tous cas...

Je peux savoir ce qui motive ce ton ? Toi y en a pas comprendre des mots ?

Relis ce que j'ai écrit... C'est justement pour se foutre des lecteurs de Libé...

C'est amusant, tu me vois comme une bobo parce que mes ref, ce n'est pas Desperate Housewives ou plus belle la vie (et en plus, je n'ai pas la télé, donc comme ça se trouve, c'est peut-être drolement plus profond que ce que, avec mes clichés de bobo, je pense que c'est ; normal, hein, je suis bobo)...

C'est d'autant plus rigolo que si tu savais mes origines... et quant à ma situation financière...

Mais c'est pour me donner un genre...

Bref.

Je suis allée à l'école de la république, et peut-être que j'ai retenu certaines choses...

Etre marquée par la culture classique, c'est donc un gros mot.

Et moi qui bêtement me disais que, vu que depuis des siècles, on trouve des gens 'achement plus culturés qui ont déjà formulé mieux que moi certains trucs, je n'allais pas ré inventer le fil à couper le beurre...

Ah mais j'y suis : c'est parce que j'avais pensé qu'il y avait une connivence (ça va "connivence", ou il faut que j'explique ?)

Pardonne moi...

Je le ferai plus.

Coucou Juju...

Ah, tu crois que le problème viendrait de là ?

Tiens, moi je suis bobo et toi frustrée. C'est pour ça que tu réagis comme ça, vis à vis des mecs.

J'ai bon ?

(pour mes honoraires, vois avec ma secrétaire)

Mais bon, j'ai peut-être eu tort, effectivement, de ne pas me mettre à la portée de toutes les... bourses... euh, tous les lecteurs.

Cultivons la médiocrité...

Bon, mais écrire ça, c'est encore être bobo et prétentieux.

Je ne m'en sortirai pas.

Vive le foot et les canettes de bière.

Flûte, c'est encore un poncif...

Et les bourgeois peuvent dormir tranquilles, leurs chiens de garde veillent : du pain et du cirque, et le populo est content.

Encore un cliché...

Alors, oui, tu as raison, j'arrête.

PS : ah, je ne parle que de moi. Et ton tricot, ça avance comme tu veux ? Et tes ongles de pied, tu les as bien vernis ?

Et ton éveil spirituel, il en est où ? (Ca va, "éveil" et "spirituel" ? ou bien...)

Ahah!

Oui mon tricot va bien, j'ai bientôt fini mon écharpe.

Ce soir y'a match, donc bière, parce que mon mec veut regarder ça, je vais quand même pas le contrarier. Si il picole assez, j'aurais peut être le bonheur de me faire s****, ou casser la gueule tiens.

(Ca va, je suis assez dans le cliché ;) ?)

Mon éveil spirituel, ca va bien, merci, même si du coup, c'est compliqué, j'essaie de me cultiver le moins possible, donc forcément c'est plus long!

Plus c'est long, plus c'est bon.

(Là, ça va ? Je dois être pile poil (oh, poil, y a du poil !!) raccord avec le registre de langue (langue, oh y a d'la langue !) de lolo (lolo... qui dit lolo dit robert (pas le dico, oh non, vends des rétros, satanas !), nichon, roploplo, oh, de la femme, y a de d'la femme !!)

Et je vais me prendre en retour un truc comme quoi je suis frustrée...

On parie ?

Plus c'est long, plus c'est bon.

(Là, ça va ? Je dois être pile poil (oh, poil, y a du poil !!) raccord avec le registre de langue (langue, oh y a d'la langue !) de lolo (lolo... qui dit lolo dit robert (pas le dico, oh non, vends des rétros, satanas !), nichon, roploplo, oh, de la femme, y a de d'la femme !!)

Et je vais me prendre en retour un truc comme quoi je suis frustrée...

On parie ?

Oh mon dieu, j'ai éclaté de rire devant mon écran!

Oui, Lolo nous a gentiment demandé si on était en manque sur un autre post, y'a des chances qu'il revienne en grande forme!

A une époque, sur ce site, j'ai vu qu'il y a eu le concours du boulet d'or et de la paupiette d'or ou quelque chose du genre gratinée paupiette, chez les nanas.

Ca s'adressait aux exs. Il fallait concourir en racontant les pires couenneries des exs...

Les nominer, quoi...

On devrait relancer l'idée... et y faire participer quelques largué-es... ;)