Aller au contenu

Le retour de la cheffe Juju-7 mois de galère, et...

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends !!!!
Le type ne pige toujours pas en quoi sa copine à "Payer les pots cassés ???" !!!
Euhhhhh ??? Garçon elle s en ai prit plein la gueule par des gens qu elle à jamais rencontré et à du supporter sa mauvaise humeur suite à ça, supporter l instabilité de son couple et tout ça pourquoi ???

Pour que M. garde son confort d etudiant et preserve ses parents qui sont fautifs au detriment de sa copine!!! Grrrrr !!!!

Oui Pup ! J ai bien lu le même post ...
Ses hesitations, les mois qu il lui a fallu pour prendre une decision...
Mois durant lesquels sa petite amie s en prenait plein la tête.

Alors oui, il à fini par faire le choix d assumer une relation au bout d un an !!! De se battre et de prendre parti ! Mais avant d en arriver là il à preservé ses parents et desolée de le dire mais son confort également0( quand il parle de son appart du fait de ne pas être payé en medecine et du coup de se trouver dans une position delicate) au detriment de sa copine !!!

Un an !!! Mais tu as vu l etat de Juju au bout d à peine quelques mois ????
Elle à fini par partir et une fois l ulitimatum expiré c est là qu il se separe de ses parents !!!

Il à été plus que long à la detente et pendant ce temps la femme qu il dit être la femme de sa vie souffrait pour quelque chose dont elle n etait pas responsable ! Pire, son homme aurait pu mettre fin à ses souffrances avant mais il à choisi de laisser couler, de voir "si avec le temps cela n irait pas mieux" !!!

Alors maintenant oui il est seul et à tout perdu pour le coup... Mais la faute à qui ??? Il aurait du se bouger un peu avant non ??? Bon ce qui est fait est fait et il repart sur de bonnes bases !
Bases sur lesquelles il pourra réellement bâtir quelque chose... Que ce soit avec elle ou avec une autre !!!
Et franchement laisser ses parents choisir sa vie privée à 25 ans même si ce n ets pas 31 ce n est pas forcement plus glorieux !!!

Bon maintenant il en est là !!! D où le fait que sur le post je lui ai dit que le SR ne servirait pas forcement à grand chose ! Qu il fallait qu il lui montre qu il avait réellement changé, qu il y ait des actes concrets derrieres son discours et que le commencement était d être independant en se trouvant un appart !

[quote="Elieza78"]Alors, je dois voir mon italien mercredi soir, normalement....question (youpi la parano!!!!), son jour de congé est demain, mais il a un diner, donc propose qu'on se voit le mercredi vers 21h, donc il va quitter son service plus tôt pour me voir, et le numero que j'ai, en fait c'est le portable du restaurant ( il m'a dit qu'il avait perdu son téléphone perso).
Crédible ou y'a anguille sous roche?
Sachant qu'il m'a envoyé un message vendredi a 1h30, et aujourd'hui avant d'aller bosser (oui, je sais, je suis lourde :D)

Oui Pusp, j'ai lu le post, mais c'est le début qui m'a interpellé...il n'a pas tout perdu..il a fait des choix foireux, et je suis désolée de te paraitre dure, mais si il en est là ou il est aujourd'hui, ben c'est entièrement de sa faute.
Maintenant tu as raison, comme souvent, c'est pour cela que j'ai fait mon mea culpa, il a fini par choisir, HEUREUSEMENT, ça me redonne foi en l'humanité un peu, mais voilà, je me mets aussi a la place de son ex, et franchement....j'ai du mal a le soutenir (même si je vais le faire).[/quote]

Juju : je suis d'accord avec toi qu'il a manqué de fermeté au départ, mais il n'a que 25 ans, face à des parents qui ont du le faire chanter ou le culpabiliser par rapport à ses études, que sais-je...

Il vient de terminer, il est tout juste médecin... mais c'est encore un tout jeune homme...

Je ne t'ai pas dit que pour son amie c'était facile, elle a été blessée, humiliée, sans doute déçue de ne pas avoir affaire à un chevalier, mais lui ne l'a jamais quittée, contrairement à ton ex... sauf si j'ai loupé un épisode...
C'est elle qui a jugé que Manouel ne la défendait pas assez vigoureusement (peut-être en effet) mais lui n'a jamais choisi ses parents contre elle...
Modifié par Püpschen

[quote="lilydr"]Oui Pup ! J ai bien lu le même post ...
Ses hesitations, les mois qu il lui a fallu pour prendre une decision...
Mois durant lesquels sa petite amie s en prenait plein la tête.

Alors oui, il à fini par faire le choix d assumer une relation au bout d un an !!! De se battre et de prendre parti ! Mais avant d en arriver là il à preservé ses parents et desolée de le dire mais son confort également0( quand il parle de son appart du fait de ne pas être payé en medecine et du coup de se trouver dans une position delicate) au detriment de sa copine !!!

Un an !!! Mais tu as vu l etat de Juju au bout d à peine quelques mois ????
Elle à fini par partir et une fois l ulitimatum expiré c est là qu il se separe de ses parents !!!

Il à été plus que long à la detente et pendant ce temps la femme qu il dit être la femme de sa vie souffrait pour quelque chose dont elle n etait pas responsable ! Pire, son homme aurait pu mettre fin à ses souffrances avant mais il à choisi de laisser couler, de voir "si avec le temps cela n irait pas mieux" !!!

Alors maintenant oui il est seul et à tout perdu pour le coup... Mais la faute à qui ??? Il aurait du se bouger un peu avant non ??? Bon ce qui est fait est fait et il repart sur de bonnes bases !
Bases sur lesquelles il pourra réellement bâtir quelque chose... Que ce soit avec elle ou avec une autre !!!
Et franchement laisser ses parents choisir sa vie privée à 25 ans même si ce n ets pas 31 ce n est pas forcement plus glorieux !!!

Bon maintenant il en est là !!! D où le fait que sur le post je lui ai dit que le SR ne servirait pas forcement à grand chose ! Qu il fallait qu il lui montre qu il avait réellement changé, qu il y ait des actes concrets derrieres son discours et que le commencement était d être independant en se trouvant un appart ![/quote]

Lily, je ne sais pas combien de relations longues tu as déjà eues mais quand tu dis qu'un an pour se décider c'est long... euh, autant on peut être amoureux en quelques jours, autant aimer et être sûr-e de s'engager sur le long terme, ça demande, oui, davantage de réflexion...

Moi, un mec qui me dit qu'il veut finir sa vie avec moi au bout de 3 mois, je ne le crois pas, et je me méfie.
Les feux de paille, ça ne dure pas.
Mais je suis bcp plus âgée ;)

Et pourtant tu vois, dans mon cas, faire des enfants ne sont plus un enjeu à prendre en compte, donc on pourrait penser que justement, les choses sont plus faciles.
Ben non.

Donc, il me semble que ne pas avoir voulu d'emblée mettre tous ses oeufs dans le même panier, oui, ça peut vous paraitre timoré ; mais la vie ce n'est pas les bisounours, même si je prône aussi un peu de folie, et de foncer sans trop se poser de questions, là, il était soumis à une pression énorme et il ne fallait pas qu'il se loupe pour finir ses études...

Un an, ce n'est RIEN pour décider d'une vie...

L'amour existe, oui, mais c'est sa pérennité qui laisse à désirer...

Donc, pour en revenir à Manouel, d'emblée rompre les ponts avec ses parents, alors que, et c'est normal, il a d'abord tenté de ménager les deux parties, et ça en moins d'un an (sauf erreur), moi ça ne me semble pas aberrant...
Un an, c'est la période de l'amour naissant... Ce n'est même pas encore l'attachement...

C'est facile après coup de dire qu'il aurait du faire ceci ou cela.
Il ne pouvait pas deviner que ses parents seraient aussi c... !!

Et je vais me faire l'avocat du diable : est-ce que son amie lui a proposé de venir vivre chez elle et de l'entretenir le temps qu'il puisse terminer ses études et avoir un salaire décent ?...

Ou alors ne rappel pas du tout !!!

Tu ne peux pas te mettre dans cet état pour quelqu un que tu as vu deux fois ma belle !!!
Laisses tomber... Si vraiment tu penses que cela va te soulager appel le mais je ne pense pas que ce soit particulierement benefique... Tu as l air assez remontée et tu risques de regretter ton appel par la suite !

Non pas par rapport à lui mais par rapport à toi ! Tu admets clairement à un homme que tu as vu 2 fois que tu te mets dans cet état là pour lui alors que lui semble s en foutre...

J en appel à ton égo mademoiselle.... Oublies ton telephone ou attends d être beaucoup plus zen !!!

[quote="bibifoc59"]j'ai pas l'intention de l'appeler. Mais j'espère que je serais calmée quand il sé décidera à le faire... [u][b]ou alors le mieux c'est que je lui réponde plus du tout[/b][/u], mais en meme temps j'ai envie de lui dire ce que je pense de lui...[/quote]
:-1

Parti comme ça tu vas vider ton sac et non communiquer !!!
Tu auras toujours autant de question sur le pourquoi de son comportement et ton soulagement ne sera que passager !

[quote="Elieza78"]Alors, je dois voir mon italien mercredi soir, normalement....question (youpi la parano!!!!), son jour de congé est demain, mais il a un diner, donc propose qu'on se voit le mercredi vers 21h, donc il va quitter son service plus tôt pour me voir, et le numero que j'ai, en fait c'est le portable du restaurant ( il m'a dit qu'il avait perdu son téléphone perso).
Crédible ou y'a anguille sous roche?
Sachant qu'il m'a envoyé un message vendredi a 1h30, et aujourd'hui avant d'aller bosser (oui, je sais, je suis lourde :D'

Elieza, moi perso, un 1er rendez-vous, un soir de semaine a 21hres,
Quand tu travailles le lendemain!!!! Je trouve que pour un premier rendez-vous
C'est mieux de le voir plus tôt pendant sa journee de conge ou plus tard mais le weekend.
Ne l'habitue pas des le 1er rendez-vous, qu'il peut venir te voir tard

Conseil de maman Annick :)

Et pour le telephone, je me poserais la même question, alors reste vigilante, et de toute facon personne reste longtemps sans telephone, surtout si il est proprietaire d'un commerce!! (Si j'ai bien compris)

y'a des choses comme ça, des petits trucs qui nous font basculer sur une journée... faut se ressaisir car des ptits trucs de ce genre, des signes qui nous font penser à eux, on peut en trouver 50 par jour si on veut... j'pense que j'en suis à au moins 10 depuis ce matin, d'habitude j'arrive à me fermer mais depuis ce matin non... demain sera une meilleure journée... enfin j'espère

[quote="Elieza78"][quote="bibifoc59"]ouais coup de poeleeeeeeeeeeeeeeee[/quote] J'arrive!!!
Plus sérieusement, effectivement si il continue a ne pas se manifester/ne pas tenir ses engagements, il va falloir agir ma belle!

Et oui, je me méfie a fond.
Pour Next, je laisse courir, je compte pas le voir avant la fin de la semaine (peut être).

Entourée d'hommes...ouais. Mais pour les bonnes raisons, je suis pas sure.
Et puis moi, y'a qu'une personne qui me manque..... :oops: :oops:[/quote]
Elieza, enfin Juju : je veux pas la jouer ligue de vertu, mais si au fond de toi, tu espères que ton ex se ravisera, aura un sursaut de courage, même si aujourd'hui ça te semble improbable, évite peut-être d'accumuler ces rencontres à la noix : sur le moment, ça flatte ton ego, ça t'aide à tenir, mais tu sais très bien que ton deuil n'est même pas entamé...

Donc, non seulement de façon générale, mais d'autant plus parce que tu as voulu te présenter auprès de ses parents comme une personne soucieuse d'avancer spirituellement, à supposer qu'il y ait un revirement de situation, et même s'il n'y en a pas, arrête de courir tous ces lièvres... Tu vaux mieux que ça et tu sais très bien que l'amour, c'est pas ça...

Ce que tu fais là, c'est comme avec l'alcool, tu essaies de t’enivrer, mais tu sais comment sont les lendemains de cuite...
Si c'est pour ensuite te dégouter toi-même...

Coucou Ma Belle !!!

Ou que je n aime pas ces petits coups de mou !!!!
Dieu Merci, je n ai aucun souvenir en Haiti avec qui que ce soit... LOL...
Bon au moins tu as un peu de soleil et c est déjà ça...

Ne precipite reien avec Next ou potentiel Next, laisse toi du temps pour toi et des petits moemnts rien qu à toi.
Bon ca evidement c ets plus difficile à faire si Next s imagine déjà chez lui dans TON appart' !
Rappel lui simplement que le telephone n est pas fait pour les chiens et qu il peut s en servir pour prevenir de son arrivée ou mieux : organiser une soirée en finction de vos envies respectives...

VOILA non mais !!!!

Pups, je comprends ce que tu veux dire.
Je l'assimile même.

Je crois même que je ne cherche pas l'amour au fond. Je cherche a me rassurer, parce qu'après tous les coups que j'ai pris, j'ai besoin de tenir debout.
Et non, je n'espère plus rien de sa part. Vraiment. Je ne veux plus jamais le voir, ni avoir de ses nouvelles, ni entendre parler de lui ou de sa vie.

Je commence a peine mon deuil, je le sais bien, d'ailleurs, le fait que j'ai envie d'être seule chez moi est pour moi un excellent thermomètre....je vais mieux, a défaut d'aller totalement bien!

Mais tu as raison, je vaux mieux que ça, et je ferais en sorte de toujours pouvoir me regarder dans une glace! :)
Modifié par Elieza

Oui ma Juju...
Et crois moi, ce que je te dis là, je me le dis aussi...

Mais autant les premiers temps, oui, j'avais besoin de me prouver que je pouvais plaire, et sans passer à l'acte, le résultat a été concluant (j'ai même eu droit à une déclaration enflammée, en plus de flirts totalement chastes), là, je me trouve bien, seule.

Bon, il ne faut pas trop que je pense, je sais très bien que la seule vue de son visage en photo me serre le ventre, et ce n'est pas qu'une question d'esthétique, c'est bien mon drame...
Oui, cet homme, je l'aime vraiment.
Je ne sais pas comment dire, ni pourquoi lui seul m'a fait ça en toute une vie...
Depuis le début, ce visage là m'a bouleversée, alors même que je n'étais pas amoureuse, ce n'était même pas du désir...
Je pense qu'il me rappelle un autre visage, ou un regard, enfin, bref, c'est très profond et je ne suis pas sortie du bois...

[quote="Püpschen"] Bon, il ne faut pas trop que je pense, je sais très bien que la seule vue de son visage en photo me serre le ventre, et ce n'est pas qu'une question d'esthétique, c'est bien mon drame...
Oui, cet homme, je l'aime vraiment.
Je ne sais pas comment dire, ni pourquoi lui seul m'a fait ça en toute une vie...
Depuis le début, ce visage là m'a bouleversée, alors même que je n'étais pas amoureuse, ce n'était même pas du désir...
Je pense qu'il me rappelle un autre visage, ou un regard, enfin, bref, c'est très profond et je ne suis pas sortie du bois...[/quote]
Tu sais toujours trouver les mots qui me remuent.
Si tu savais comme je te comprends. En anglais il y a une expression que j'aime beaucoup mais qui est intraduisible, c'est "i feel you".
Et c'est exactement ça.

Oui, je comprends totalement ce que tu veux dire...

Ca me rappelle un truc que je disais aussi à mon ex, et que j'ai retrouvé dans le film "Avatar" : les Na'vis, pour dire "je t'aime", disent "je te vois"...

Ben c'est exactement ça...
Se voir, au plus profond, pas s'imaginer, se voir.

Tout est là.

C'est comme la déclaration d'amour de Harry à Sally dans le film

[i]J'adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 20 degrés. J'adore que tu mettes une heure et demi pour commander un sandwich. J'adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j'étais un dingue. J'adore, quand j'ai passé la journée, j'ai le manteau aprfumé par ton odeur. Et j'adore que tu sois la dernière personne à laquelle j'ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n'est pas parce que je suis seul. Et que c'est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi, ce soir, c'est parce que quand on se rend compte qu'on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner des pieds, faut se lancer aussitôt que possible.[/i]

Mine de rien, c'est bouleversant.

Bon, faut qu'on arrête, là, parce qu'on va se foutre la soirée en l'air...

Et que si toi ça t'a bouleversée, il y a des chances que ça l'ait aussi bouleversé lui, mais le résultat est quand même qu'on n'est plus ensemble, même si je pense qu'il doit(vent ?) être comme des cons aussi parfois avec leur orgueil et leur lâcheté de merde qui les brident...

Je t'embrasse ma Juju, et pardon d'être contagieuse.

Pourquoi ils sont si cons ?

Pups, non, t'inquiètes pas.
J'ai rêvé de mon tout premier amoureux, quand je sortais de l'adolescence, il était maigre a faire peur, sa mère était la, acariatre et mauvaise, et on était ensemble, il me rabassait, mais malgré mon mal être je restais avec lui. Je me sentais mal dans ce rêve, je me suis réveillée transpirante et angoissée cette nuit, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée...