Aller au contenu

Le retour de la cheffe Juju-7 mois de galère, et...

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="lilydr"]Moi il ne me fait pas rire son ex il me donne envie de le giffler !!!
Si tu veux j ai des amis restaurateurs, ils ont des poeles version grand format ! Une grande poele pour un gros con !!![/quote]
Pareil, il réveille en moi un truc bestial...pour le grand format, j'ai un immense wok à la maison, ca fera l'affaire :twisted:

Si, je crois que je vois ce que tu veux dire, je fais un peu pareil...

Mais en même temps, pourquoi veux tu passer en force : si tu es allée vers ton ex, c'est parce qu'il possédait des trucs qui faisaient écho chez toi, et c'est pour ça que ça a fonctionné entre vous.

Donc, tu ne tomberas jamais amoureuse de chez amoureuse (je ne dis pas t'attacher), de personnes totalement "autres" : je suis sure qu'on recherche toujours la même chose, même si de prime abord, certain-es vont dire "ah ben non alors, mon next n'a rien à voir avec mon ex ou mes exs..."
Ben, cherchez bien...

Je parle bien du sentiment amoureux hein, pas seulement d'être séduit-e. Non, le truc qui vous prend aux tripes, qui fait que vous avez l'impression de déjà connaître l'autre, comme une évidence.

Et pour ce qui est des sites de rencontre : ben j'ai lâché l'affaire, parce que je me rends compte que ce que je cherchais, c'était mon ex.
Et finalement, alors qu'il n'y a eu rien que des flirts, ça me faisait encore plus penser à lui...

Bon, je vois mon avenir sentimental très très sombre, parce que je ne vois pas bien où je vais rencontrer du monde, vu que les activités qu'on faisait ensemble, je ne peux plus les faire, puisqu'il me faut un partenaire.
Et puis, le cercle de connaissances nous a connus ensemble.
Et ça aussi, ça me le rappelle trop. Même si je bénéficie d'une cote de sympathie auprès d'eux auquel lui n'a pas droit...

[quote="Püpschen"]Si, je crois que je vois ce que tu veux dire, je fais un peu pareil...

Mais en même temps, pourquoi veux tu passer en force : si tu es allée vers ton ex, c'est parce qu'il possédait des trucs qui faisaient écho chez toi, et c'est pour ça que ça a fonctionné entre vous.

Donc, tu ne tomberas jamais amoureuse de chez amoureuse (je ne dis pas t'attacher), de personnes totalement "autres" : je suis sure qu'on recherche toujours la même chose, même si de prime abord, certain-es vont dire "ah ben non alors, mon next n'a rien à voir avec mon ex ou mes exs..."
Ben, cherchez bien...

Je parle bien du sentiment amoureux hein, pas seulement d'être séduit-e. Non, le truc qui vous prend aux tripes, qui fait que vous avez l'impression de déjà connaître l'autre, comme une évidence.

Et pour ce qui est des sites de rencontre : ben j'ai lâché l'affaire, parce que je me rends compte que ce que je cherchais, c'était mon ex.
Et finalement, alors qu'il n'y a eu rien que des flirts, ça me faisait encore plus penser à lui...

Bon, je vois mon avenir sentimental très très sombre, parce que je ne vois pas bien où je vais rencontrer du monde, vu que les activités qu'on faisait ensemble, je ne peux plus les faire, puisqu'il me faut un partenaire.
Et puis, le cercle de connaissances nous a connus ensemble.
Et ça aussi, ça me le rappelle trop. Même si je bénéficie d'une cote de sympathie auprès d'eux auquel lui n'a pas droit...[/quote]
Je suis d'accord avec toi, mais n'est il pas envisageable qu'une personne "extérieure" puisse faire écho chez moi, de manière différente?
Pourquoi je ne donne même pas de chances à ces personnes "extérieures"?
Modifié par Elieza

[quote="charel17"]Bon et bien me voilà!

Jeune femme schizophrène larguée il y a 2mois 1/2, en sr strict. Cherche poêle....[/quote]
Bienvenue Charel!

Les filles, je vous présente Charel, elle a besoin de nous :)

On a des poêles, des sangliers, des tajines, des CDD, des hommes de main Haïtiens, et peut être même la possibilité de faire des voyages transatlantiques :), mais surtout on est toutes la les unes pour les autres depuis heuuuuuuuuuuu 6mois bientôt? (oui oui, on est les mammouths du forum ahahaha)

Encore une réponse qui a disparu !

Je te disais donc :
Tu ne crois pas que tu as eu ta dose de prise de tête ces derniers temps ?
Prends les choses comme elles viennent et arrête de te torturer. Ton next te fait du bien. Ce ne sera probablement pas l'homme de ta vie (de toutes façons, on a besoin d'un temps neutre, d'un no man's land pour cicatriser après une rupture comme la tienne) mais il te permet de reprendre goût à la vie et c'est déjà beaucoup.
Il sera temps dici quelques mois, quand tu auras repris des forces, de te poser des questions et d'élargir ton terrain de chasse.
Ce n'est pas moi qui te pousserai vers les sites de rencontre (j'y suis allergique sans jamais y avois mis un click) sauf peut-être OVS dont l'approche est différente. Mais la vie est pleine de surpises d'autant plus que tu es jeune...
Alors, profite du bon et oublie le reste !

Püps : oui, il s'agit bien de celle dont je t'avais parlé... Finalement, je n'étais pas si délirante...

Hey, Miss Je-me-mets-la-pression, on se calme !
Pour le coup, une rubrique s'appelle "de retour du Vietnam", eh bien elle se prête plutôt bien à toi ! Tu te rends compte de ce que tu as vécu ces derniers mois, et de la violence ?! C'est énorme. Laisse-toi un peu de temps, regarde comme tu revis !

La zone de confort ? Oui, il y a des chances, par contre peut-être plus par rapport à toi: c'est quelqu'un que tu connais, qui te rassure, et qui était là quand il le fallait sans que tu aies à y réfléchir. Maintenant, je ne mêlerais pas ton ex à cette zone, mais je peux me tromper.
Réfléchir c'est bien, mais les choses devraient s'imposer d'elles-mêmes au bout d'un moment (spéciale dédicace à Kakahuet ;)). Tu commences à avoir envie d'autre chose, laisse ses envies venir et se concrétiser. Par contre next, préviens le quand même, qu'il ne se fasse pas de fausses idées. Laisse toi du temps, lâche toi la grappe et suis tes envies !

Pour ce qui es des gentils et des machos, pareil, laisse toi le temps. Je crois qu'il y a un équilibre, mais tout ça est encore très frais, tes envies nouvelles devraient commencer à se dessiner.

Je vais t'appeler le phoenix maintenant !

Je renais de mes cendres....:)

J'ai même repris un peu de poids!

Ce qui est bien, c'est que j'ai appris la patience, a travers toute cette m****!
Donc vous avez raison, je vais me laisser du temps, jeter la fiente a la poubelle, et travailler sur ce truc gentil vs macho.

Pour ce qui est de meler mon ex a ça, il fut un temps (lointain) où il était là quand j'en avais besoin...depuis septembre, le décor à très trèèèèès largement changé.

Ioucou Charel :)

Bienvenue dans notre groupe de Deseparate house JMRE
Moi, je suis celle qui organise des CDD, si jamais tu as besoin d'une cure de dexintox de ton ex!!!!!
De n'inquiete pas pour l'etat schizo, moi aussi je l'ai eu!!

J'irais lire ton histoire auj. Mais j'ai une grosse journee au tavail.

Elieza, je ne savais pas que tu avais habite un an avec ex!!! Dur quand meme

Je reviens tantot, je dois partir au travail

[quote="Elieza78"]Pour ce qui est de meler mon ex a ça, il fut un temps (lointain) où il était là quand j'en avais besoin...depuis septembre, le décor à très trèèèèès largement changé.[/quote] Excuse-moi je me suis mal exprimée. C'est quand tu te questionnes sur la zone de confort parce que ton ex a fait partie aussi de ce cercle d'amis. Je crois que c'est une zone de confort pour toi parce que next fait partie de ton cercle d'amis, mais pas parce qu'il fait partie d'un cercle d'amis communs. Mais je peux me tromper.

Annick, on avait pris un chouette appart (que je galère a payer seule d'ailleurs, mais vu l'état actuel de mes finances, pas de solutions pour l'instant)....où je me sens plus très bien du coup...bien que j'ai tout ré-amménagé a ma sauce, mais bon.

J'ai envie de faire un bond de 6 mois en avant, pour voir ce que l'avenir me réserve :)

Coucou
Par rapport à next, il me semble que tu lui avais dit que t'étais pas forcement prete non? Je comprends moi que ce soit rassurant qq part d'être avec quelqu'un que tu connais déjà. Je t'avoue que moi rencontrer des gens que je connais pas ça m'angoisse, et puis tu connais mon histoire, on s'est jamais sur qui on tombe, donc quelque part, c'est une transition, qui te permet d'aller mieux, un pansement, et au moins tu sais que c'est pas un gros con qui va jouer avec toi... je trouve ça plutot normal de chercher ça pour le moment. Souviens toi de quoi tu sors, se protéger et vouloir qq chose de rassurant me parait plutot adapté.
Sois honnete avec lui, et laisse toi aller. Tu feras peut etre pas ta vie avec, mais pour le moment te prends pas la tete et profite de la vie, profite d'aller mieux.

Oh mais t'es bouillante toi ! Tu veux pas me donner ton truc !!!!!!!!!

Oui, j'avoue que le charmant Monsieur... musulman... j'éviterais, au moins avant longtemps à ta place. Et puis, l'attirance physique, ça fait pas tout !
Par contre, le proprio de la pizzeria... Rappelle le !!!!!!!!
Dis donc, next, il ferait pas des crises de jalousie parce qu'il est un peu plus attaché à toi que ce qu'il "devrait" ? Si c'est le cas, fais attention à lui quand même...

Si je t'avais dit ça il y a à peine quelques semaines (je te l'avais pas dit d'ailleurs ;) ), tu ne m'aurais même pas entendue, lol

ah non juju! reproduis pas la même chose, musulman et famille très pratiquante, tu fuis, aussi attirant qu'il puisse être, tu vas te retrouver avec le même pb. Sauf si t'as juste envie de t'amuser avec lui, là c'est autre chose...mais faut etre sure de pas s'y attacher.
Par contre le proprio de la pizza, tu rappelles. Ou tu vas manger une pizza lol

Nan mais Juju serieux ???

Encore un musulman ???? Non mais tu sorts où ???
Parceque par chez moi (en France evidement) dans les endroits où je sorts y en à pas tant que ça !
Tu vis à proximité d une mosqué ou quoi ????

Allez oust !!!! Les filles ont raisons va plutot manger des pizzas !!!

Tu a de la chance Juju ! Moi, je ne me fais jamais draguer ! Même pas dragouiller !
Pourtant, je ne suis pas repoussante mais je ne dois pas envoyer les signaux adéquats...
Et puis, comme toi, j'évolue essentiellement (et même exclusivement) dans mes cercles d'amis, donc... Et pas de meilleur ami célib...

Pour ce qui est de l'autre pouffe, il s'agit d'une "amie" très proche qui chantait dans notre groupe et pour laquelle je sentais que mon mari avait eu un coup de coeur. Je lui en avais d'ailleurs parlé (à mon mari) il y a plus d'un an, persuadée que c'était juste un phantasme et il m'avait dit que j'étais en plein délire, que j'étais beaucoup plus belle qu'elle (ce qui est vrai) mais la beauté... Et puis j'avais fini par lui en parler à elle (à la mi-Mai, juste avant que mon mari ne parte si tu te souviens), persuadée qu'elle n'en n'était même pas consciente ce qu'elle m'a affirmé. Plus personne dans le groupe n'avait de nouvelles d'elle et nous étions persuadés qu'elle se recentrait sur son couple (+ de 30 ans de mariage et 4 enfants). Or nous avons appris avec stupeur qu'elle avait quitté son mari après lui avaoir annoncé (vers la mi-Mai) qu'elle ne savait plus si elle l'aimait!...
Plus fort : elle chante dans le nouveau groupe de mon mari et ils ont passé le réveillon du 31 chez elle mais tout celà, ce ne sont que des coincidences bien entendu... Je nage en plein délire !
Finalement, les mecs, ils sont tous pareils : on croit que le nôtre est différent, qu'il est en plein questionnement existentiel, qu'il est la droiture même, on est même malheureuses pour lui parce qu'il est si mal dans sa vie ! Et en fait, il a seulement vu passer une pouffe qui tortillait des fesses sous son nez...

[quote="déterminée"] je ne dois pas envoyer les signaux adéquats...
Et puis, comme toi, j'évolue essentiellement (et même exclusivement) dans mes cercles d'amis, donc... Et pas de meilleur ami célib...[/quote]
Déterminée,
J'ai pas la recette magique, mais je crois que tu as trouvé quelques clés là ;)

Les mecs tous pareils ? Nous aussi peut-être, à penser à eux, leurs soucis, leur bien-être, en faisant passer nos besoins et nos rêves après. Là non plus, je n'ai pas la recette magique, mais à mon avis c'est l'une des clés aussi.

Courage à toi Déterminée, 22 ans ce n'est pas rien. J'ai l'impression que tu es en pleine phase de colère (et c'est bien normal). Essaie juste de faire qu'elle ne te bouffe pas. Après, il y aura la sérénité, j'en suis sûre.

Les filles, si on faisait un stop dans le gîte de Déterminée à Marseille en allant en Corse ?! D'ailleurs, tu vas aussi faire partie du voyage ! Haha, c'est beau les rêves ! :lol:

Bisous les filles

Il me semble que tu avais parlé de cette fille, au tout début de ton sujet, cet été...enfin ça me parle.

Sérieusement, je me demande bien ce qu'ils ont tous dans la tête ces hommes. Je trouve ça incroyable qu'on puisse détruire des familles pour des motifs aussi futiles. Mais je réflechis comme ça parce que malgré mon "jeune" âge, je suis de l'ancienne école: essayer de réparer plutôt que jeter a la première difficulté, donc forcément il y a un décalage.

Maintenant, as tu eu confirmation qu'il se passe concrètement quelque chose?
Modifié par Elieza

[quote]Pour ce qui est de l'autre pouffe, il s'agit d'une "amie" très proche qui chantait dans notre groupe et pour laquelle je sentais que mon mari avait eu un coup de coeur. Je lui en avais d'ailleurs parlé (à mon mari) il y a plus d'un an, persuadée que c'était juste un phantasme et il m'avait dit que j'étais en plein délire, que j'étais beaucoup plus belle qu'elle (ce qui est vrai) mais la beauté... Et puis j'avais fini par lui en parler à elle (à la mi-Mai, juste avant que mon mari ne parte si tu te souviens), persuadée qu'elle n'en n'était même pas consciente ce qu'elle m'a affirmé. Plus personne dans le groupe n'avait de nouvelles d'elle et nous étions persuadés qu'elle se recentrait sur son couple (+ de 30 ans de mariage et 4 enfants). Or nous avons appris avec stupeur qu'elle avait quitté son mari après lui avaoir annoncé (vers la mi-Mai) qu'elle ne savait plus si elle l'aimait!...
Plus fort : elle chante dans le nouveau groupe de mon mari et ils ont passé le réveillon du 31 chez elle mais tout celà, ce ne sont que des coincidences bien entendu... Je nage en plein délire !
Finalement, les mecs, ils sont tous pareils : on croit que le nôtre est différent, qu'il est en plein questionnement existentiel, qu'il est la droiture même, on est même malheureuses pour lui parce qu'il est si mal dans sa vie ! Et en fait, il a seulement vu passer une pouffe qui tortillait des fesses sous son nez...[/quote]

Alors, écoute, déterminée, là, tu as fait l'erreur à ne plus jamais refaire, même si peut-être, ça n'aurait rien changé, juste différé dans le temps : tu as fait prendre conscience à ton mari et à cette femme de quelque chose qui chez eux était juste un fantasme.
C'est toi qui as donné le coup de pouce...

Ton mari, il avait besoin de rêver, et toi , tu lui as montré où était le rêve, juste là, à portée de la main.
Il n'avait peut-être même pas remarqué que cette femme lui portait de l'intérêt, et réciproquement, et toi, tu le lui démontres !!!

Bon, disons que de toute façon, s'il t'avait encore aimée d'amour amoureux, il ne serait pas passé à l'acte.

Donc, c'est avec elle que ça s'est fait, mais ça aurait pu être avec une autre.

Juste : ça devrait faire du bien à ton ego, paradoxalement : il te disait qu'il ne t'aimait plus, et tu te sentais coupable et impuissante. C'était ta faute, et c'est ce qu'il a voulu te faire croire...
Là, c'est beaucoup plus simple quand le désamour est en fait l'amour pour une autre...

Tu me disais que moi, j'étais plus vernie parce que mon ex m'aimait... ben tu vois, c'est faux, parce que, et tu peux le lire sur le forum, tant qu'on sait que l'autre ne vous a pas zappée, on n'arrive pas à faire le deuil...

Tu as raison Püps : finalement, ça m'a fait du bien et j'ai arrêté de culpabiliser : il n'est pas parti à cause de moi mais pour une autre (!...air connu). Bien sûr, je n'ai pas su entretenir la flamme mais une autre s'est chargée de souffler sur les braises !

En revanche, je ne leur ai fait prendre conscience de rien, ils ont simplement été d'une malhonneteté à toute épreuve : elle a dit à son mari qu'elle ne savait plus si elle l'aimait 3 jours après que mon mari ait quitté la maison ! C'est une prise de conscience un peu rapide, non ?
De plus, peu de temps auparavant, elle nous la jouait sur l'air du "Alain, c'est ma vie! Mon amour, mon ami, mon mari, il est tout pour moi"... Lui aussi, le ciel lui est tombé sur la tête !
Non, ils nous ont joué une comédie de folie pour rester sur leur piédestal et ne pas avoir l'air de parfaits salopards !
Et ils continuent à dire qu'ils sont juste amis ! A nous prendre pour des c...

[quote="Elieza78"Je ne suis pas bien cette après midi, j'ai l'impression de faire n'importe quoi, même si dans les faits ce n'est pas le cas, je ne sais pas si je suis claire, mais j'ai l'impression de LE trahir....oui je sais, c'est nullissime...:/[/quote]

Hop hop hop, on se ressaisit là !
Qui a trahi qui ? Attends un peu là, rafraîchis-moi la mémoire !?! Alors on remet les choses dans le bon sens ;)

[quote="Elieza78"]J'avoue que leur comportement est très, très, très limite.

Je ne suis pas bien cette après midi, j'ai l'impression de faire n'importe quoi, même si dans les faits ce n'est pas le cas, je ne sais pas si je suis claire, mais [size=150]j'ai l'impression de LE trahir....[/size]oui je sais, c'est nullissime...:/[/quote]

Juju !!!!!!! :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb:

Hola guapitas!

Alors finalement vendredi soir mon meilleur ami m'a rejointe chez moi, on a commencé la soirée a discuter, puis nous sommes allés chez une amie qui faisait une espèce de crémaillère! On a beaucoup ri, et on s'est réveillés dans le canap a 13h le lendemain :D!

Voili voila, je vous embrasse, a tutti!!!
Modifié par Elieza

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...