déterminée Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Tu es la plus forte ! Penser comme l'autre, c'est essayer de comprendre ce qui motive ses actions et pourquoi il fait ses choix. Si tu te mets à la place d'une maman qui est inquiète pour son fils, qui pense, par exemple, qu'il risque d'être très malheureux si il se marie avec une fille qui n'zst pas de la même culture que lui (souviens-toi, je t'avais dit en MP que c'était forcément ajouter une difficulté à celles que rencontrent tous les couples), que peut-être cela va l'éloigner de sa famille, de ses racines et qu'il risque plus tard d'en souffrir, tu comprendras peut-être mieux ses peurs et donc sa réaction. Encore une fois, je ne dis pas qu'ils ont raison, je pense simplement qu'ils pensent faire au mieux pour leurs enfants et que quand on est parent, on se rend souvent compte qu'on a fait de mauvais choix, qu'on aurait dû faire autrement mais on a fait comme on pouvait. Comprendre ça, ça peut te permettre de moins leur en vouloir, et d'affuter tes arguments afin de ne pas être dans le rejet mais dans l'empathie. Les gens sont plus ensibles à nos arguments quand ils se sentent compris et acceptés pour ce qu'ils sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Oui, ça y est j'ai lu ton mail... Il est émouvant, et vraiment, si sa mère ne t'entend pas... Je crois que tu as écrit ce qu'il fallait, avec le ton et les mots qu'il fallait... J'aurais fait comme toi, les mêmes mots, les mêmes formulations... Juste, un détail, tu as parlé de valeurs à propos du mensonge... ce n'est justement pas une valeur (mais là, c'est juste un mot à changer, on comprend très bien ce que tu veux dire). Bref, oui Juju, tu es vraiment une fille bien... et tu l'aimes réellement... Il ne trouvera pas une autre de cette hauteur, de cette qualité d'âme... Tu as eu d'autres avis ? De mon côté, je craque, je ne m'en remettrai pas... Comment fait-on ? Il faut que je sorte que je vois du monde, mais je ne supporte plus la vulgarité, ce que n'était pas mon ex, le "tout-venant"... Il doit me recontacter, pourquoi tarde t -il encore ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="déterminée"]Tu es la plus forte ! Penser comme l'autre, c'est essayer de comprendre ce qui motive ses actions et pourquoi il fait ses choix. Si tu te mets à la place d'une maman qui est inquiète pour son fils, qui pense, par exemple, qu'il risque d'être très malheureux si il se marie avec une fille qui n'zst pas de la même culture que lui (souviens-toi, je t'avais dit en MP que c'était forcément ajouter une difficulté à celles que rencontrent tous les couples), que peut-être cela va l'éloigner de sa famille, de ses racines et qu'il risque plus tard d'en souffrir, tu comprendras peut-être mieux ses peurs et donc sa réaction. Encore une fois, je ne dis pas qu'ils ont raison, je pense simplement qu'ils pensent faire au mieux pour leurs enfants et que quand on est parent, on se rend souvent compte qu'on a fait de mauvais choix, qu'on aurait dû faire autrement mais on a fait comme on pouvait. Comprendre ça, ça peut te permettre de moins leur en vouloir, et d'affuter tes arguments afin de ne pas être dans le rejet mais dans l'empathie. Les gens sont plus ensibles à nos arguments quand ils se sentent compris et acceptés pour ce qu'ils sont.[/quote] Déterminée, tu as parfaitement raison, mais c'est bien ce que fait Juju dans son mail... Et puis, si tu veux, je t'explique ce que je lui ai expliqué à elle, un exemple concret... Et puis aussi, il n'y a jamais aucune garantie des éléments qu'on met dans un couple : on peut démontrer tout et son contraire : la différence d'âge, la différence de culture... ce n'est pas forcément ce qui éloigne les gens, puisque, statistiquement, il y a davantage de séparation dans les couples où les conjoints sont d'âge proches et de culture identique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="déterminée"]Tu es la plus forte ! Penser comme l'autre, c'est essayer de comprendre ce qui motive ses actions et pourquoi il fait ses choix. Si tu te mets à la place d'une maman qui est inquiète pour son fils, qui pense, par exemple, qu'il risque d'être très malheureux si il se marie avec une fille qui n'zst pas de la même culture que lui (souviens-toi, je t'avais dit en MP que c'était forcément ajouter une difficulté à celles que rencontrent tous les couples), que peut-être cela va l'éloigner de sa famille, de ses racines et qu'il risque plus tard d'en souffrir, tu comprendras peut-être mieux ses peurs et donc sa réaction. Encore une fois, je ne dis pas qu'ils ont raison, je pense simplement qu'ils pensent faire au mieux pour leurs enfants et que quand on est parent, on se rend souvent compte qu'on a fait de mauvais choix, qu'on aurait dû faire autrement mais on a fait comme on pouvait. Comprendre ça, ça peut te permettre de moins leur en vouloir, et d'affuter tes arguments afin de ne pas être dans le rejet mais dans l'empathie. Les gens sont plus ensibles à nos arguments quand ils se sentent compris et acceptés pour ce qu'ils sont.[/quote] Je comprends mieux. Je n'ai pas l'impression d'être dans le rejet. J'ai plutôt l'impression d'être dans un no man's land. Veux tu lire le mail que j'ai écrit (mais pas encore envoyé) a sa maman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="Püpschen"][quote="déterminée"]Tu es la plus forte ! Penser comme l'autre, c'est essayer de comprendre ce qui motive ses actions et pourquoi il fait ses choix. Si tu te mets à la place d'une maman qui est inquiète pour son fils, qui pense, par exemple, qu'il risque d'être très malheureux si il se marie avec une fille qui n'zst pas de la même culture que lui (souviens-toi, je t'avais dit en MP que c'était forcément ajouter une difficulté à celles que rencontrent tous les couples), que peut-être cela va l'éloigner de sa famille, de ses racines et qu'il risque plus tard d'en souffrir, tu comprendras peut-être mieux ses peurs et donc sa réaction. Encore une fois, je ne dis pas qu'ils ont raison, je pense simplement qu'ils pensent faire au mieux pour leurs enfants et que quand on est parent, on se rend souvent compte qu'on a fait de mauvais choix, qu'on aurait dû faire autrement mais on a fait comme on pouvait. Comprendre ça, ça peut te permettre de moins leur en vouloir, et d'affuter tes arguments afin de ne pas être dans le rejet mais dans l'empathie. Les gens sont plus ensibles à nos arguments quand ils se sentent compris et acceptés pour ce qu'ils sont.[/quote] Déterminée, tu as parfaitement raison, mais c'est bien ce que fait Juju dans son mail... Et puis, si tu veux, je t'explique ce que je lui ai expliqué à elle, un exemple concret... Et puis aussi, il n'y a jamais aucune garantie des éléments qu'on met dans un couple : on peut démontrer tout et son contraire : la différence d'âge, la différence de culture... ce n'est pas forcément ce qui éloigne les gens, puisque, statistiquement, il y a davantage de séparation dans les couples où les conjoints sont d'âge proches et de culture identique...[/quote] Donc toi Püp, tu serais pour lui envoyer? Par exemple, ce week end? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="Püpschen"]Oui, ça y est j'ai lu ton mail... Il est émouvant, et vraiment, si sa mère ne t'entend pas... Je crois que tu as écrit ce qu'il fallait, avec le ton et les mots qu'il fallait... J'aurais fait comme toi, les mêmes mots, les mêmes formulations... Juste, un détail, tu as parlé de valeurs à propos du mensonge... ce n'est justement pas une valeur (mais là, c'est juste un mot à changer, on comprend très bien ce que tu veux dire). Bref, oui Juju, tu es vraiment une fille bien... et tu l'aimes réellement... Il ne trouvera pas une autre de cette hauteur, de cette qualité d'âme... Tu as eu d'autres avis ? De mon côté, je craque, je ne m'en remettrai pas... Comment fait-on ? Il faut que je sorte que je vois du monde, mais je ne supporte plus la vulgarité, ce que n'était pas mon ex, le "tout-venant"... Il doit me recontacter, pourquoi tarde t -il encore ?...[/quote] Je comprends par rapport a la formulation. Des avis, oui, pour l'instant ca penche plutôt du coté l'envoyer. Je me dis que je n'ai (plus) rien a perdre pour l'instant. Pourquoi ne le contactes tu pas Püp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Ben, je suis la seule à penser que ce n'est pas une bonne idée ce mail à sa mère ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="bluemoon"]Ben, je suis la seule à penser que ce n'est pas une bonne idée ce mail à sa mère ? :oops:[/quote] Non, j'ai des amies qui me disent de ne pas le faire :) Pour l'instant je pèse le pour et le contre. Et ce qu'il risque de se passer, c'est que sans nouvelles de lui dans quelques jours, ben je vais craquer et je vais l'envoyer :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Je suis de l'avis de le mettre au courant avant de l'envoyer, mais pas sur le fait de l'envoyer s'il est d'accord... De mon côté, le contacter ? Non, il m'a dit qu'il le ferait. Je veux qu'il se mouille. Les autres fois... je t'ai raconté ce qu'il a fait et notamment le truc énorme... C'est bien parce que je pense qu'il fait trainer que je garde un espoir : s'il voulait mettre réellement fin, il le ferait... puisqu'il tient à ses trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Je comprends pas Püp....même s'il est pas d'accord je l'envoie, c'est ca que tu veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="Elieza78"]Je comprends pas Püp....même s'il est pas d'accord je l'envoie, c'est ca que tu veux dire?[/quote] Non, enfin, c'est casse gu..., il peut en parfaite mauvaise foi, s'appuyer là-dessus pour rompre le contact. Il attend un genre de coup de pouce du destin, puisqu'il n'a pas de c... Ne le lui fournis pas... Comment te dire : tu vois bien que son attitude face à ses parents, si elle est compréhensible, montre tout de même que c'est encore un enfant (oui, oui, respect, blabla, mais on doit tuer le père un jour, (ou la mère), et c'est finalement SA vie...) Or, si tu passes outre son accord de principe et que tu envoies alors qu'il ne veut pas, tu vas le conforter dans l'impression qu'il a d'être dépossédé de sa possibilité de prendre ses décisions lui-même (même si dans les faits, c'est bien parce qu'il n'est pas capable d'en prendre que vous êtes dans cette merde ; parce que, franchement, quand vous avez commencé votre histoire, il n'ignorait pas que le problème se poserait un jour ou l'autre). Dans les faits, c'est encore toi qui donnes les plus grandes preuves d'amour, et il faut t'attendre à ce que ça ne change pas, hélas... Donc, laisse lui l'illusion qu'il a un pouvoir de décision (en réalité, il en a un, même si c'est un choix difficile, mais il ne le saisit pas... ) et montre lui cette lettre. Associe le... Ah, c'est pas facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Ben oui, mais dans la lettre, je parle pas de ses décisions a lui, mais de ce que je ressens (notamment l'injustice)....je sais pas, mais je dis pas a sa mère ok, envoyez moi votre fils. C'est aussi provoquer une discussion entre eux, donner un coup d'ouverture, un coup de pouce quoi....de toutes façons, pour l'instant le contact il est rompu alors..... Et voilà, je suis de nouveau perdue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="Elieza78"]Ben oui, mais dans la lettre, je parle pas de ses décisions a lui, mais de ce que je ressens (notamment l'injustice)....je sais pas, mais je dis pas a sa mère ok, envoyez moi votre fils. C'est aussi provoquer une discussion entre eux, donner un coup d'ouverture, un coup de pouce quoi....de toutes façons, pour l'instant le contact il est rompu alors..... Et voilà, je suis de nouveau perdue....[/quote] Coucou ma belle, Je vois que ce n est pas la grande forme en ce moment ! J espere seulement que tu vas arriver à depasser cet état de fatigue et de stress emotionel intense... Je pense qu à un moment nous en arrivons à des extremes, on tente le tout pour le tout histoire de provoquer une réaction chez l autre. Ce n est pas forcement ce qu il à de plus reflechi à faire mais justement on n est plus vraiment dans la strategie. On réagit, prafois à chaud et l on se retrouve à nouveau dans une impasse. Je sais que ce n est pas simple mais il va falloir arriver à sortir de cet état et se confronter à la réalité : "nous sombrons mon capitaine!!!!"... Nous sommes encore trop dans les regrets, les remords, l attente d une conversation ou d un declic permettant de recuperer l autre... Nous ne remonttons pas vraiment la pente te finalment stagnons... Toujours au même point, pas vraiment d avancée significative... et nous dans tout ça ? Ce n est pas facile à faire mais prends soin de toi ! Je t embrasse Lily Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Coucou Juju, Pups n'a pas tort, il faudrait peut-être que tu lui en parles à ton ex et de l'associer à la lettre, et puis qui te dit qu'il ne va pas t'en vouloir ensuite et dire que c'est à cause de toi que cela n'a pas fonctionné. Je ne connais pas ta lettre, mais je suis certaine qu'à aucun moment, tu manques de respect à ses parents, tu parles de ce que tu ressens et sans doute de ta sincérité, de tes sentiments. Qu'en penses-tu ? Veux-tu en parler à ton ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="sylvie"]Coucou Juju, Pups n'a pas tort, il faudrait peut-être que tu lui en parles à ton ex et de l'associer à la lettre, et puis qui te dit qu'il ne va pas t'en vouloir ensuite et dire que c'est à cause de toi que cela n'a pas fonctionné. Je ne connais pas ta lettre, mais je suis certaine qu'à aucun moment, tu manques de respect à ses parents, tu parles de ce que tu ressens et sans doute de ta sincérité, de tes sentiments. Qu'en penses-tu ? Veux-tu en parler à ton ex ?[/quote] Tu la veux en MP? et tu me donnes ton ressenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 OK. Envoie le moi en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Alors les filles? Quoi de neuf aujourd'hui? J'ai craqué hier et j'ai envoyé un sms, mais dès aujourd'hui je me reprends... Déterminée, Sylvie, j'attends vos retours sur mon MP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Salut toi, désolée, je ne t'ai pas oubliée, mais c'est vraiment très compliqué pour moi en ce moment (je me demande des fois si je préférerais pas que ce soit à cause de mon ex, pfff pardon c'est pas drôle). Je te fais ça dès que je peux. Qu'est-ce que tu lui as envoyé ? Il a répondu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 un truc débile: "Dis moi que tu es avec elle. Que c'est elle." Sa réponse dans la minute "Non, c'est pas elle..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Non mais t'arrêtes avec ça ! Tu veux le braquer ou quoi ???? Tu psychotes depuis le début avec cette fille, alors qu'il ne se passe rien. Tu sais bien que le problème n'est pas là !!!! Allez Juju, reprends-toi ! Bon, j'te fais des bisous quand même, hein ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Je sais qu'il se passe rien...mais la dernière fois que je l'ai vu, il a appelé un pote, et quand il cherchait le numero du gars dans ses sms, j'ai vu le nom de la fille, je regardais pas spécialement l'écran de son portable mais j'étais tout prêt, donc j'ai vu....ils se sont envoyés des sms....ca me crève le coeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Ils ne sont probablement qu'amis, puisqu'il t'a dit que c'est toi qu'il aimait. A moins que ce soit un gros c****** de menteur, c'est un gros c******** de menteur ? Alors, on reprend un peu les choses. Il t'aime mais n'arrive pas à faire le choix face à ses parents, il a besoin de temps, puisque là c'est pas pour une amourette, c'est pour un chamboulement total de sa vie. Donc, choix difficile de l'engagement (commun à tous) + situation familiale fort complexe = panique à bords. Tu crois que dans ce contexte, une fille, qu'il a beau aimer, mais qui lui fait des crises sur une autre avec qui il ne se passe rien, ça va le rassurer et lui donner de prendre des décisions aussi importantes ?! Je peux me tromper, mais tu dois te recentrer sur toi, pour redevenir ce roc, cette femme intelligente, belle et sereine avec qui il a envie de faire sa vie et d'affronter sa famille. Courage poulette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Et je me permets d'ajouter qu'avec de tels messages, celui qu'en fait tu fais passer, c'est que tu ne comprends pas ses problèmes et la situation dans laquelle il est, et que tu te focalises sur ta douleur et ta jalousie. Et je sais très bien que tu souffres et que ce n'est pas ce que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Juju, Je t'ai donné mon avis sur ta lettre en MP. pour ce qui est de ton attitude, tu te doutes bien que je suis déçue que tu ne sois pas capable de tenir un Sr plus de 3 jours ! Alors qu'en plus, tu sais qu'avec lui, ça marche à tous les coups ! Alors, complètement d'accord avec Blue : tu te reprends et tu arrêtes de te comporter comme une gamine immature alors que tu es capable de pondre des lettres comme celle que tu nous as montrée ! Tu vaux mieux que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Vous avez raison (comme d'habitude :) ) les filles: je me reprends. Il faut que j'arrête de psychoter, que je retrouve mon calme et ma détermination. Jme sens conne maintenant de lui avoir envoyé ca....je comprends pas comment la fille posé et réfléchie que je suis peut perdre tout contrôle d'elle même face a lui....comme si je perdais tous mes moyens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote="Elieza78"]Vous avez raison (comme d'habitude :) ) les filles: je me reprends. Il faut que j'arrête de psychoter, que je retrouve mon calme et ma détermination. Jme sens conne maintenant de lui avoir envoyé ca....je comprends pas comment la fille posé et réfléchie que je suis peut perdre tout contrôle d'elle même face a lui....comme si je perdais tous mes moyens....[/quote] Ben parce que tu t'es encore oubliée toi... Allez, on reprend depuis le début (pas complètement, t'avais déjà fait pas mal de chemin). Tu te refocalises sur toi, et pas sur lui. Je garde toujours cette petite phrase dans un coin de ma tête : l'amour ça doit être une promesse de bonheur, pas de crises d'hystérie et de tristesse. Alors sois le bonheur, et reprends tes bonnes résolutions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Heureusement que vous êtes là :) mode défoulage on: je trouve ca super pas sain d'échanger des sms avec la fille que ses parents veulent lui mettre dans les pattes- mode défoulage off :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Tout pareil que les filles : de son côté à lui, tout est mouvant. Il faut que tu sois la seule chose stable, sûre... Sinon, tu le renvoies direct dans ce qu'il va penser être le plus facile sur le moment : obéir à ses parents, quitte à se tirer une balle dans le pied... Et avec la nana, les sms : oui, ce n'est peut-être pas sain, mais il se peut qu'elle le tanne, tu ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Comment être stable et sûre, alors qu'il ne fait rien pour me rassurer..qu'il ne fait rien tout court d'ailleurs.....et être stable et sûre, pour moi ca veut dire l'attendre bien sagement le temps qu'il se décide....hum, jsuis pas convaincue la. Lui montrer que je suis droite dans mes bottes avec ou sans lui, surtout sans lui, oui...non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Tu connais la réponse, non ? ;) Droite dans tes bottes, avec ou sans lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Ca, ca doit pouvoir se gérer..mais comment faire pour qu'il s'en rende compte, si nous n'avons pas de contact...p**** de dilemne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Ca y'est je suis de nouveau en mode psychotage/ et si son message d'hier voulait dire "non c'est pas elle, c'est une autre"??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Toujours OK avec Blue, elle est parfaite ! Tu trouves qu'il ne fait rien ? Déjà 2 fois qu'il accourt comme un petit chien parce qu'il ne peut pas supporter de vivre sans toi, sans t'entendre !!! Alors, laisse-le s'enfoncer dans son mal être, ressentir ce manque de toi et attend telle une odalisque tout en continuant ton chemin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Ben déjà, tu arrêtes les sms comme hier. Là, tu poses des questions comme les débutants en SR ;) Je crois qu'avec ce qu'il s'est passé ces derniers temps, ça a foutu tout le boulot que tu avais fait en l'air. Tu n'es pas prête visiblement, alors continue ta reconstruction pour ne plus (ou moins) être destabilisée par les revirements de situations. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote="Elieza78"]Ca y'est je suis de nouveau en mode psychotage/ et si son message d'hier voulait dire "non c'est pas elle, c'est une autre"???[/quote] Heu, comment dire ?... STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Et pour ce qui est de ces sms, soit c'est avec cette fille et si c'est une amie de sa famille, ils peuvent continuer à communiquer même si les familles aimeraient les voir ensemble, ça ne casse pas forcément une amitié d'enfance ! Si tu t'inquiètes de l'existence d'une autre, je pense que tu nages en plein délire : il ne semble vraiment pas dans l'état d'esprit d'un homme à la tête assez dispo pour partir en chasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Mais alors ca veut dire quoi son "c'est pas elle"....? Juju en pleine crise d'angoisse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 J'en sais rien ma belle : un pote, sa mère, sa soeur, un match de foot... Une autre ? J'en sais rien ; désolée, je ne veux pas te faire flipper, mais c'est vrai, je n'en sais rien. Vous jouez un jeu à la con tous les deux depuis des mois, je te parle mais pas, je t'entends mais pas, je me braque tu cours... Je ne sais pas, il faudrait que vous arriviez à y voir plus clair tous les deux et avoir un vrai échange, mais vous n'avez l'air d'être prêts ni l'un ni l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 ben alors Juju : cela veut dire que c'est toi et pas une autre.... OULALA là tu psychotes pour rien et tu te fais du mal pour rien. Tu le connais le problème pourtant ! Et moi aussi j'ai répondu à ta lettre en MP, ta lettre est parfaite, j'aurai juste enlevé (le chemin tortueux).... Et je pense la même chose que tout le monde ici, arrête ta jalousie qui n'est pas justifiée ! Allez Juju ne te fais pas de films pou rien.. bISES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote="sylvie"]ben alors Juju : cela veut dire que c'est toi et pas une autre.... OULALA là tu psychotes pour rien et tu te fais du mal pour rien. Tu le connais le problème pourtant ! Et moi aussi j'ai répondu à ta lettre en MP, ta lettre est parfaite, j'aurai juste enlevé (le chemin tortueux).... Et je pense la même chose que tout le monde ici, arrête ta jalousie qui n'est pas justifiée ! Allez Juju ne te fais pas de films pou rien.. bISES[/quote] J'ai enlevé tortueux, j'ai mis "personnel" a la place... Pourquoi ne pas avoir écrit alors "c'est pas elle, c'est toi"? J'en peux plus, mon boss va quitter le bureau, 2h et demies a être seule face a mon angoisse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Enfin, je suis rentrée chez moi....cette journée a été juste horrible, mon cerveau est en ébullition permanente, je n'arrête pas de relire nos échanges de sms, c'est fou comme on arrive a se dire tout et le contraire dans la même conversation... et toujours ce sms d'hier qui me torture, me retourne, m'angoisse...j'ai fait un détour de 20mn pour passer près de chez lui, "au cas ou"....vraiment n'importe quoi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 48h de SR...ca me parait une éternité...je me souvenais pas avoir galéré autant la 1ère fois (alors que probablement que si...) Je me suis effondrée en larmes au volant parce qu'un abruti m'a fait une queue de poisson.... Qu'une envie, l'appeler. Vais avoir besoin de vous les filles.... Ps: combien de SR avant l'envoi du mail a sa mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Là, on dirait une enfant qui fait un caprice ! Objectivement, il n'y a rien de pire dans ta situation. On pourrait même t'envier : il t'aime, il n'arrive pas à se passer de toi, il te l'a dit et montré ! Ici, il y en a beaucoup qui aimeraient être à ta place. Alors, arrête d'être centrée sur ton nombril, grandis un peu et va sur les autres posts essayer de soutenir d'autres largués qui souffrent aussi au moins autant que toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 [quote="déterminée"]Là, on dirait une enfant qui fait un caprice ! Objectivement, il n'y a rien de pire dans ta situation. On pourrait même t'envier : il t'aime, il n'arrive pas à se passer de toi, il te l'a dit et montré ! Ici, il y en a beaucoup qui aimeraient être à ta place. Alors, arrête d'être centrée sur ton nombril, grandis un peu et va sur les autres posts essayer de soutenir d'autres largués qui souffrent aussi au moins autant que toi ![/quote] Je sais bien déterminée....en même temps, il se passe très bien de moi depuis dimanche dernier.... Tu es dure avec moi, mais tu sais bien que je ne suis pas cette gamine la...je combats avec mes démons on va dire. Mais merci pour le bottage de fesses, j'en ai besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Voila ou nous en sommes: il a choisi ses parents.... je lui ai dit que j'allais envoyer un mail a sa mere, il a dit que cela ne changerait rien, mais a admis que si sa mère lui donnait son feu vert il reviendrait vers moi. Une manière détournée de me demander de la faire? Je l'ignore, mais en tous cas, le mail partira lundi. Je dois le voir demain pour lui "rendre ses dernières affaires". Cette nuit, un sms ou il dit qu'il est désolé d'avoir réveillé toutes ces choses en moi, qu'il vaut mieux que l'on s'oublie, que lui aussi a dur a oublier, mais que c'est mieux comme ça. Demain, je tente le tout pour le tout, et lundi, mail a Belle Maman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui, il te donne lui son aval pour que tu envoies la le mail... Mais ce qu'il y a d'inquiétant tout de même, c'est qu'il soit aussi pleutre... à moins qu'il soit lui aussi épuisé, vu la pression qu'on lui colle... C'est pas très sexy... Mais au moins, tu peux envoyer ton mail sans regret, tu auras tout tenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Comme Pup, je le trouve pas bien combattant. Oui, peut-être l'épuisement. De toute façon, maintenant tu es lancée. Mais s'il te plaît, garde ton calme, ouvre tes yeux et tes oreilles quand vous vous verrez. Sereine et constructive. Je sais pas, vas faire un footing avant, histoire de te défouler. Bon courage ma belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 J'ai annulé. Moi aussi je suis épuisée. J'enverrai le mail demain, ou après demain, et puis advienne que pourra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Me revoilà après une nuit de cauchemar.... J'ai tourné, retourné le truc dans tous les sens, c'est bel et bien le père qui coince.Sa mère m'avait même fait des petits cadeaux a Noël l'année dernière, m'avait donné plein de choses quand je m'étais installée dans mon appart...elle avait même offert une orchidée a ma maman de passage.... Je vais encore travailler le mail un peu, et je l'envoie. A lui, j'ai envie de lui envoyer une photo de nous deux, mais je me dis que je devrais rester silencieuse jusqu'a ce qu'il ait un retour du mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Tu as raison : je sais que tu n'es pas cette petite fille capricieuse et c'est pour ça que je remets les pendules à l'heure ! Celles que je pense être de ce style, je ne leur réponds pas... Tu as raison aussi pour ce qui est de la photo, je pense que plus tu es silencieuse et plus il panique (mais laisse-lui un moment : il ne paniquera pas en 48 heures !) Courage ma belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés